Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 4:24 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Sachant que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,tu as une autre option que de rentrer une 2èm fois dans le sein de sa mère? "Naître de nouveau" signifie prendre position pour le Christ et le symboliser par le baptême, rien d'autre. Naître de nouveau ne signifie pas se soumettre à une organisation humaine mais plutôt à renaître, par un esprit nouveau et éternel, à une réalité oubliée par laquelle le Christ nous appelle et nous rappelle. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 4:27 am | |
| Luc 20:36 aussi ils ne peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 6:39 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
"Naître de nouveau" signifie prendre position pour le Christ et le symboliser par le baptême, rien d'autre. Naître de nouveau ne signifie pas se soumettre à une organisation humaine Parce que pour toi, prendre position pour le Christ signifie se soumettre à une organisation humaine ? - Attila a écrit:
- mais plutôt à renaître
Cette renaissance symbolisant la nouvelle vie adoptée par celui qui devient chrétien. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 6:45 am | |
| - Pégasus a écrit:
- "Naître de nouveau" signifie prendre position pour le Christ et le symboliser par le baptême, rien d'autre.
Ouf ... là tu me soulages ... parce que pour moi "naître de nouveau" avait bouleversé ma vie. Si j'avais su qu'il ne s'agissait que de signer un papier et de prendre une douche, cela aurait été plus facile. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 6:56 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Naître de nouveau ne signifie pas se soumettre à une organisation humaine Parce que pour toi, prendre position pour le Christ signifie se soumettre à une organisation humaine ?
- Attila a écrit:
- mais plutôt à renaître
Cette renaissance symbolisant la nouvelle vie adoptée par celui qui devient chrétien. Ta phraséologie WT me fait gerber |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 6:57 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Oui, le corps animal c'est l'homme, et le corps spirituel c'est Christ ressuscité (et ceux qui ressusciteront corps spirituel). Ils ne partageront la résurrection du Christ que si ils sont déjà présentement en état de résurrection. C'est à dire ? - Attila a écrit:
- La deuxième résurrection n'étant que contingente à la première et qui s'obtient ici, dans la chair.
C'est à dire ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 6:58 am | |
| - Citation :
- Cette renaissance symbolisant la nouvelle vie adoptée par celui qui devient chrétien.
Et la nouvelle façon de penser du genre c'est nous les meilleurs et tous les autres vont crever... |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 6:59 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Parce que pour toi, prendre position pour le Christ signifie se soumettre à une organisation humaine ?
Cette renaissance symbolisant la nouvelle vie adoptée par celui qui devient chrétien. Ta phraséologie WT me fait gerber Quelle paraphrase ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 7:01 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Ils ne partageront la résurrection du Christ que si ils sont déjà présentement en état de résurrection. C'est à dire ?
- Attila a écrit:
- La deuxième résurrection n'étant que contingente à la première et qui s'obtient ici, dans la chair.
C'est à dire ? J'ai été clair. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 7:02 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Si j'avais su qu'il ne s'agissait que de signer un papier et de prendre une douche, cela aurait été plus facile.
C'est toi qui prétends ça, pas moi ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 7:04 am | |
| - Attila a écrit:
-
- Citation :
- Cette renaissance symbolisant la nouvelle vie adoptée par celui qui devient chrétien.
Et la nouvelle façon de penser du genre c'est nous les meilleurs et tous les autres vont crever... Si tu le dis ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 7:13 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est à dire ?
C'est à dire ? J'ai été clair. Non, on ne peut pas dire ça. Toi tu estimes avoir été clair parce que c'est ta pensée, mais ça n'est clair que pour toi. Je sais ce que signifie "être ressuscité", mais "être en état de résurrection", ça veut dire quoi ? Quant à la deuxième résurrection "contingente" de la première, vu que ça ne concerne pas les mêmes personnes, en quoi l'une est "contingente" de l'autre ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 7:33 am | |
| Toi,Pégasus,ya pas photo,si Dieu ne t'en fait la grace,tu aura droit à la deuxième resurrection,celle de mort et de poussière,enfin,poussière.. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 7:35 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Et la nouvelle façon de penser du genre c'est nous les meilleurs et tous les autres vont crever... Si tu le dis ! Après, faut voir comment tu vis la certitude absolue de ne jamais sortir de la poussière. T'es pas TJ. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 9:22 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
J'ai été clair. Non, on ne peut pas dire ça. Toi tu estimes avoir été clair parce que c'est ta pensée, mais ça n'est clair que pour toi. Je sais ce que signifie "être ressuscité", mais "être en état de résurrection", ça veut dire quoi ? Quant à la deuxième résurrection "contingente" de la première, vu que ça ne concerne pas les mêmes personnes, en quoi l'une est "contingente" de l'autre ? " la Résurrection ? C’est la révélation, à tout instant, de ceux qui sont ressuscités. Car, si tu te souviens avoir lu dans l’Évangile qu’Élie est apparu ainsi que Moïse avec Lui, ne suppose pas que la Résurrection est une illusion. Ce n’est pas une illusion, mais c’est la Vérité. Bien davantage, au contraire, convient-il de dire que le monde est une illusion plutôt que la Résurrection, elle qui est arrivée par Notre Seigneur, le Sauveur JESUS Christ..." |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 19 Juil 2016, 9:55 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Et la nouvelle façon de penser du genre c'est nous les meilleurs et tous les autres vont crever... Si tu le dis ! Je répète ce que la WT prétend . |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 20 Juil 2016, 12:10 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Si tu le dis ! Après, faut voir comment tu vis la certitude absolue de ne jamais sortir de la poussière. T'es pas TJ. L'esprit retourne à Dieu Christophe ce n'est pas tout qui va à la poussière. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 20 Juil 2016, 5:19 am | |
| - mick a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Après, faut voir comment tu vis la certitude absolue de ne jamais sortir de la poussière. T'es pas TJ. L'esprit retourne à Dieu Christophe ce n'est pas tout qui va à la poussière. Bonjour Mick. Dans le monde TJ, tout est matériel. Rien ne retourne donc à Dieu dans l'immédiat. Non ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 20 Juil 2016, 5:21 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- mick a écrit:
L'esprit retourne à Dieu Christophe ce n'est pas tout qui va à la poussière. Bonjour Mick.
Dans le monde TJ, tout est matériel. Rien ne retourne donc à Dieu dans l'immédiat. Non ? Spiritualité proche de zéro résumé à la simple physiologie du corps,ca donne envie.. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 20 Juil 2016, 5:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Bonjour Mick.
Dans le monde TJ, tout est matériel. Rien ne retourne donc à Dieu dans l'immédiat. Non ? Spiritualité proche de zéro résumé à la simple physiologie du corps,ca donne envie.. Tu parles ... sans moi ... |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 20 Juil 2016, 7:30 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Spiritualité proche de zéro résumé à la simple physiologie du corps,ca donne envie.. Tu parles ... sans moi ... Je n'ai rien à l'encontre des TJ, que j'ai fréquenté quelques temps,
Car je souhaitais les connaître,
J'ai même participé à un de leur grand rassemblement,
Et c'est justement ce que j'ai constaté,
Une absence de Spiritualité...
Donc, je leur ai expliqué que la (ma) Foi Catholique,
Etait et est , elle, remplie de la dite Spiritualité,
Et nous nous sommes quittés bons amis ! |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 20 Juil 2016, 7:45 am | |
|
Dieu tout-puissant
- 1 - Dieu tout-puissant, quand mon coeur considère Tout l'univers créé par ton pouvoir Le ciel d'azur, les éclairs, le tonnerre, Le clair matin ou les ombres du soir [De tout mon être alors s'élève un chant: Dieu tout-puissant, que tu es grand !] [bis]
- 2 - Quand, par les bois ou la forêt profonde, J'erre et j'entends tous les oiseaux chanter Quand, sur les monts, la source avec son onde Livre au zéphyr son chant doux et léger [Mon coeur heureux, s'écrie à chaque instant: Ô Dieu d'Amour, que tu es grand !] [bis]
- 3 - (Non chanté ici) Mais quand je songe, ô sublime mystère Qu'un Dieu si grand a pu penser à moi Que son cher Fils est devenu mon frère Et que je suis l'héritier du grand Roi [Alors mon coeur redit, la nuit, le jour: Que tu es bon, ô Dieu d'Amour !] [bis]
- 4 - Quand mon Sauveur éclatant de lumière Se lèvera de son trône éternel Et que laissant les douleurs de la terre, Je pourrai voir les splendeurs de son ciel [Je redirai dans son divin séjour: Rien n'est plus grand que ton Amour !] [bis]
|
|
| |
RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 20 Juil 2016, 10:48 pm | |
| |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 20 Juil 2016, 11:41 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Si tu le dis ! Après, faut voir comment tu vis la certitude absolue de ne jamais sortir de la poussière. A quoi ça t'avance de sortir de telles c........ ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 20 Juil 2016, 11:46 pm | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Si tu le dis ! Je répète ce que la WT prétend . Si tu le dis ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 21 Juil 2016, 12:07 am | |
| |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 21 Juil 2016, 12:15 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Non, on ne peut pas dire ça. Toi tu estimes avoir été clair parce que c'est ta pensée, mais ça n'est clair que pour toi. Je sais ce que signifie "être ressuscité", mais "être en état de résurrection", ça veut dire quoi ? Quant à la deuxième résurrection "contingente" de la première, vu que ça ne concerne pas les mêmes personnes, en quoi l'une est "contingente" de l'autre ? " la Résurrection ? C’est la révélation, à tout instant, de ceux qui sont ressuscités. Car, si tu te souviens avoir lu dans l’Évangile qu’Élie est apparu ainsi que Moïse avec Lui, ne suppose pas que la Résurrection est une illusion. Ce n’est pas une illusion, mais c’est la Vérité. Bien davantage, au contraire, convient-il de dire que le monde est une illusion plutôt que la Résurrection, elle qui est arrivée par Notre Seigneur, le Sauveur JESUS Christ..." On voit que tu as bien étudié la philo. Quant à moi, je ne crois pas que la résurrection soit une illusion, pas plus que je ne crois que Moïse et Elie étaient déjà ressuscités au moment de la transfiguration. Ils étaient morts et leur image miraculeusement apparue auprès de JESUS ne signifie nullement qu'ils étaient vivants où que ce soit. Mais pour comprendre ça, il faut d'abord admettre ce qu'est l'âme humaine selon la Bible, et ça, pour vous c'est pas gagné à cause de vos croyances, catholiques pour les uns, évangéliques tendance pentecôtistes pour les autres, les unes comme les autres étant fortement imprégnées de philo grecque. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 21 Juil 2016, 1:18 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
" la Résurrection ? C’est la révélation, à tout instant, de ceux qui sont ressuscités. Car, si tu te souviens avoir lu dans l’Évangile qu’Élie est apparu ainsi que Moïse avec Lui, ne suppose pas que la Résurrection est une illusion. Ce n’est pas une illusion, mais c’est la Vérité. Bien davantage, au contraire, convient-il de dire que le monde est une illusion plutôt que la Résurrection, elle qui est arrivée par Notre Seigneur, le Sauveur JESUS Christ..." On voit que tu as bien étudié la philo. Quant à moi, je ne crois pas que la résurrection soit une illusion, pas plus que je ne crois que Moïse et Elie étaient déjà ressuscités au moment de la transfiguration. Ils étaient morts et leur image miraculeusement apparue auprès de JESUS ne signifie nullement qu'ils étaient vivants où que ce soit. Mais pour comprendre ça, il faut d'abord admettre ce qu'est l'âme humaine selon la Bible, et ça, pour vous c'est pas gagné à cause de vos croyances, catholiques pour les uns, évangéliques tendance pentecôtistes pour les autres, les unes comme les autres étant fortement imprégnées de philo grecque. C'est sur que pour un croyant matérialiste il est plus confortable de ce cantonner dans l'archaïsme conceptuel du peuple Hébreux tel qu'on pu le relater certains écrivains de l'AT dans le but d'aider à l'émergence d'un peuple et d'une nation... Malheureusement pour toi ce genre de littérature sera largement battu en brèche par l'action des Prophètes de la Bible avant d'être complétement démystifié par l'évangile. Ce qui, je le conçois peut passer complètement inaperçu par des gens naïfs et présomptueux toujours prêts à se faire passer pour plus malin que les autres pour peut que cela leur permet de blanchir leur conscience humaine commune. Il est une autre pratique solitaire qui procure aussi un certain soulagement passagers en usant du même comportement narcissique mais Dieu merci elle est sans danger pour la société... ( parce que, désolé de te le dire, mais cette manière que tu as de revenir sans cesse et sans plus d'argument sur ces mêmes lieux communs WT, au mépris de ce que la Bible dit réellement, c'est du pignolage et rien d'autre) |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 21 Juil 2016, 2:17 am | |
| - Attila a écrit:
- C'est sur que pour un croyant matérialiste
Qui croit que Dieu est Esprit ! - Attila a écrit:
- il est plus confortable de ce cantonner dans l'archaïsme conceptuel du peuple Hébreux tel qu'on pu le relater certains écrivains de l'AT dans le but d'aider à l'émergence d'un peuple et d'une nation...
Malheureusement pour toi ce genre de littérature sera largement battu en brèche par l'action des Prophètes de la Bible avant d'être complétement démystifié par l'évangile. Tout comme l'âme humaine, la Bible est une et indivisible, et tu peux toujours blablater tes concepts philosophiques, tu n'y changeras rien. Tu as une croyance contraire à la Parole de Dieu parce que comme d'autres avant toi, tu as adopté des idées religieuses qui ne sont qu'un mélange de diverses idéologies. Tu es bien à l'image des "chrétiens" qui ont introduit les concepts philosophiques grecs dans ce qui est devenu une parodie grotesque du christianisme primitif. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 21 Juil 2016, 7:28 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Qui croit que Dieu est Esprit !
- Attila a écrit:
- il est plus confortable de ce cantonner dans l'archaïsme conceptuel du peuple Hébreux tel qu'on pu le relater certains écrivains de l'AT dans le but d'aider à l'émergence d'un peuple et d'une nation...
Malheureusement pour toi ce genre de littérature sera largement battu en brèche par l'action des Prophètes de la Bible avant d'être complétement démystifié par l'évangile. Tout comme l'âme humaine, la Bible est une et indivisible, et tu peux toujours blablater tes concepts philosophiques, tu n'y changeras rien. Tu as une croyance contraire à la Parole de Dieu parce que comme d'autres avant toi, tu as adopté des idées religieuses qui ne sont qu'un mélange de diverses idéologies. Tu es bien à l'image des "chrétiens" qui ont introduit les concepts philosophiques grecs dans ce qui est devenu une parodie grotesque du christianisme primitif. L'anathème comme seul argument,tu veux pas en supprimer un peux comme tu le fais pour la Parole quand elle te parait trop claire comme les relevé entré dans la Ville Sainte que tu supprimes purement et simplement? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 21 Juil 2016, 8:44 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- Attila a écrit:
Malheureusement pour toi ce genre de littérature sera largement battu en brèche par l'action des Prophètes de la Bible avant d'être complétement démystifié par l'évangile. Tout comme l'âme humaine, la Bible est une et indivisible, et tu peux toujours blablater tes concepts philosophiques, tu n'y changeras rien. Tu as une croyance contraire à la Parole de Dieu parce que comme d'autres avant toi, tu as adopté des idées religieuses qui ne sont qu'un mélange de diverses idéologies. Tu es bien à l'image des "chrétiens" qui ont introduit les concepts philosophiques grecs dans ce qui est devenu une parodie grotesque du christianisme primitif. Tu confonds l'histoire de la religion juive avec TA conception de la philo, tu devrais sortir des lectures de la Tour de Garde pour te recentrer sur la réalité historique. Aprés tes jugements de valeur à la musulmane sur la "mécrétitude" tu sais ce que j'en fais... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 21 Juil 2016, 10:58 pm | |
| - Attila a écrit:
- Tu confonds l'histoire de la religion juive avec TA conception de la philo, tu devrais sortir des lectures de la Tour de Garde pour te recentrer sur la réalité historique.
Aprés tes jugements de valeur à la musulmane sur la "mécrétitude" tu sais ce que j'en fais... Je ne confonds rien du tout et je ne suis pas lecteur de la tour de garde. Quant à la réalité historique, elle ne plaide pas en ta faveur. Des gens sont morts pour avoir rejeté TA réalité historique. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 21 Juil 2016, 11:00 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tout comme l'âme humaine, la Bible est une et indivisible, et tu peux toujours blablater tes concepts philosophiques, tu n'y changeras rien. Tu as une croyance contraire à la Parole de Dieu parce que comme d'autres avant toi, tu as adopté des idées religieuses qui ne sont qu'un mélange de diverses idéologies. Tu es bien à l'image des "chrétiens" qui ont introduit les concepts philosophiques grecs dans ce qui est devenu une parodie grotesque du christianisme primitif. L'anathème comme seul argument,tu veux pas en supprimer un peux comme tu le fais pour la Parole quand elle te parait trop claire comme les relevé entré dans la Ville Sainte que tu supprimes purement et simplement? La Parole est si claire pour toi que tu n'y comprends absolument rien tellement imprégné que tu es de tes croyances aux antipodes de la Bible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
|
| |
|