*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 5:29 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est à dire qu'un corps sans vie n'est pas une ame morte - Citation :
- Bien sûr que si.
Le corps de la veuve est il mort? Vivant ! - HOSANNA a écrit:
- La veuve est elle vivante ou morte?
Vivante ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- l'ame d'une personne comme la veuve pouvant être morte alors que que son corps lui est vivant,selon la Bible.
- Citation :
- La veuve n'était pas morte, si son corps était en vie
Il est pourtant Ecrit que celle qui vit dans les plaisirs est morte quoique vivante,si donc son corps est en vie,c'est son ame qui est morte Si son corps est en vie, son âme est en vie. Lorsque Paul dit qu'elle est morte quoi que vivante, il ne veut pas dire qu'elle est réellement morte, mais qu'elle est figurément morte du fait qu'elle vit dans les plaisirs et qu'elle ne se préoccupe pas du tout de servir Dieu. - HOSANNA a écrit:
- tout notre être étant corps,ame et esprit,selon Paul.
Paul ne parle pas là de l'âme humaine car il serait en contradiction avec le reste de la Bible à ce sujet, ce qui est impossible. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- C'est toi qui donnes un sens erroné à la mort spirituelle.
Je m'en tiens à l'Ecriture Non, tu t'en tiens à une conception de l'Ecriture déformée par ta croyance. - HOSANNA a écrit:
- à toi de m'expliquer si la veuve est une morte vivante?
C'est une vivante condamnée d'avance par son attitude non spirituelle. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Quelqu'un qui est morts spirituellement est bien vivant mais n'a aucune activité spirituelle, par exemple un athée.
Et pour ne pas être mort spirituellement,il nous faut naitre de nouveau,pense tu donc comme le pensait Nicodème qu'il faille entrer une 2ème fois dans le sein de sa mère Non, c'est ta vision de ce que signifie naitre de nouveau qui est fausse, c'est tout. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 5:29 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Tu oublies que la Parole de Dieu "considère" le retour à la poussière de l'âme qui meurt comme un fait. Mais bon, on sait que toi et la Parole de Dieu ne faites pas bon ménage.
Voulant que l'ame soit le corps,c'est une évidence,reste à nier que celui qui vit et croira en JESUS ne mourra jamais,que le bon larron à rejoint JESUS à sa mort,de même que Paul souhaitant quitter son corps pour demeurer avec JESUS,mais bon,tu connais les Versets on te les assez répétés,heureusement que l'on peux rééditer |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 5:41 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Le corps de la veuve est il mort? - Citation :
- Vivant !
On peux donc être mort en étant en vie,démonstration encore une fois de la distinction entre la vie animal (anima) et la vie spirituelle,l'ame,étant corps,ame et esprit. - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Vivante !
Les 2 mon capitaine,selon la Bible. - HOSANNA a écrit:
Il est pourtant Ecrit que celle qui vit dans les plaisirs est morte quoique vivante,si donc son corps est en vie,c'est son ame qui est morte - Citation :
- Si son corps est en vie, son âme est en vie.
Perdu,voir ci dessus. - Citation :
- Lorsque Paul dit qu'elle est morte quoi que vivante, il ne veut pas dire qu'elle est réellement morte,
Elle vit dans les plaisirs,la débauche,ext,ext,mais elle n'est pas réellement morte à la Vie,non pense tu,elle fait semblant puisque son corps,lui est vivant. - Citation :
- mais qu'elle est figurément morte du fait qu'elle vit dans les plaisirs et qu'elle ne se préoccupe pas du tout de servir Dieu.
Tu te rends compte que tu est obligé de rajouter à chaque fois pour tenter de soumettre la Parole à ta vision? - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Paul ne parle pas là de l'âme humaine car il serait en contradiction avec le reste de la Bible à ce sujet, ce qui est impossible.
Il est Ecrit,corps,ame et esprit,ouais. - HOSANNA a écrit:
Je m'en tiens à l'Ecriture - Citation :
- Non, tu t'en tiens à une conception de l'Ecriture déformée
par ta croyance. Ma croyance,c'est la Bible,à toi de tenter de démontrer le contraire,c'est la Bible que je te cite,c'est l'Ecriture dont je parle, alors tente encore de rendre ma foi platonicienne et c'est le bannissement direct je ne ferais plus de concession,à bon entendeur! - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- C'est une vivante condamnée d'avance par son attitude non spirituelle.
Ce n'est pas ce qui est Ecrit. - HOSANNA a écrit:
Et pour ne pas être mort spirituellement,il nous faut naitre de nouveau,pense tu donc comme le pensait Nicodème qu'il faille entrer une 2ème fois dans le sein de sa mère - Citation :
- Non, c'est ta vision de ce que signifie naitre de nouveau qui est fausse, c'est tout.
La Bible à propos de Nicodème est elle fausse? Ma vision lit l'Ecriture qu'a tu donc pour la nier?
Dernière édition par HOSANNA le Mer 14 Sep 2016, 5:45 am, édité 2 fois |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 5:41 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
A ouais ? :
Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu’il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur JESUS-Christ. (1 Théssaloniciens 5:23). Ouais,entièrement,totalement,tout notre être quoi! Tu vois quelque part autre chose que la totalité de notre être pour qu'il ne soit pas corps âme et esprit? Ouais? Tu veux les autres traductions qui traduisent "tout notre être" Si tu veux, mais ça n'est pas déterminant. Paul ne se serait pas mis en contradiction avec le reste des Ecritures. L'âme humaine est une et indivisible. - HOSANNA a écrit:
- ou tu les supprimes comme pour les relevés,réssuscités entré dans la Ville Sainte 3 jours après le tremblement de terre oû tous sont d'accords sur la traduction,on t'entend moins là.
Mais cesse d'inverser les rôles, moi je ne supprime rien. Tu refuses de comprendre qu'il n'y a pas eu de résurrections multiples à la mort du Christ pas plus que de ressuscités entrant en masse à Jérusalem trois jours après. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 5:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Tu oublies que la Parole de Dieu "considère" le retour à la poussière de l'âme qui meurt comme un fait. Mais bon, on sait que toi et la Parole de Dieu ne faites pas bon ménage.
reste à nier que celui qui vit et croira en JESUS ne mourra jamais,que le bon larron à rejoint JESUS à sa mort Oui, reste à nier ce qui n'est pas conforme aux Ecritures ! - HOSANNA a écrit:
- de même que Paul souhaitant quitter son corps pour demeurer avec JESUS,mais bon,tu connais les Versets on te les assez répétés,heureusement que l'on peux rééditer
C'est justement parce que je connais les versets que je sais qu'aucun d'eux ne dit que Paul pouvait quitter son corps et rejoindre JESUS, tout au plus qu'il le souhaitait. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 5:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
A ouais ? :
Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu’il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur JESUS-Christ. (1 Théssaloniciens 5:23). Ouais,entièrement,totalement,tout notre être quoi! Tu vois quelque part autre chose que la totalité de notre être pour qu'il ne soit pas corps âme et esprit? Ouais? Tu veux les autres traductions qui traduisent "tout notre être" - Citation :
- Si tu veux, mais ça n'est pas déterminant. Paul ne se serait pas mis en contradiction avec le reste des Ecritures. L'âme humaine est une et indivisible.
Il ne dit pas qu'il préfère quitter son corps pour être avec JESUS? Philippiens 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. 1.25 Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi, - HOSANNA a écrit:
- ou tu les supprimes comme pour les relevés,réssuscités entré dans la Ville Sainte 3 jours après le tremblement de terre oû tous sont d'accords sur la traduction,on t'entend moins là.
- Citation :
- Mais cesse d'inverser les rôles, moi je ne supprime rien
. Tu acceptes donc que les réssuscités ou relevés comme tu préfères soient entrés dans la Ville Sainte 3 jours après le tremblement de terre qui à eu lieu à la mort de Christ? - Citation :
- Tu refuses de comprendre qu'il n'y a pas eu de résurrections multiples à la mort du Christ pas plus que de ressuscités entrant en masse à Jérusalem trois jours après.
Ah bah non,tu supprimes toujours,c'est bétà,c'est de la Parole qu'il s'agit,tu reveux les Versets? Tu sais quoi,fais ta Bible de ton coté et donne nous le lien après,on saura à quoi s'en tenir. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 5:57 am | |
| [quote="Pegasus"] - HOSANNA a écrit:
reste à nier que celui qui vit et croira en JESUS ne mourra jamais,que le bon larron à rejoint JESUS à sa mort - Citation :
- Oui, reste à nier ce qui n'est pas conforme aux Ecritures !
C'est de l'Ecriture qu'il s'agit,tu reveux les Versets? - HOSANNA a écrit:
- de même que Paul souhaitant quitter son corps pour demeurer avec JESUS,mais bon,tu connais les Versets on te les assez répétés,heureusement que l'on peux rééditer
- Citation :
- C'est justement parce que je connais les versets que je sais qu'aucun d'eux ne dit que Paul pouvait quitter son corps et rejoindre JESUS, tout au plus qu'il le souhaitait.
Philippiens 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. 1.25 Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi, |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 6:10 am | |
| Mais oui,à part le suicide Paul ne peux pas quitter son corps pour demeurer avec Christ,bravo! Plein d'autres choses que la Bible ne dit pas,mais essaye encore! |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 8:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Le corps de la veuve est il mort?
- Citation :
- Vivant !
On peux donc être mort en étant en vie Oui, mais seulement au sens figuré. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Vivante !
Les 2 mon capitaine,selon la Bible. Oui, vivante au sens propre et morte au sens figuré. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Il est pourtant Ecrit que celle qui vit dans les plaisirs est morte quoique vivante,si donc son corps est en vie,c'est son ame qui est morte
- Citation :
- Si son corps est en vie, son âme est en vie.
Perdu,voir ci dessus. Comment ça, perdu ? Selon la Bible, l'âme humaine est une et indivisible. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Lorsque Paul dit qu'elle est morte quoi que vivante, il ne veut pas dire qu'elle est réellement morte,
Elle vit dans les plaisirs,la débauche,ext,ext,mais elle n'est pas réellement morte à la Vie Elle n'est pas réellement mort tout court. Elle est figurément morte du fait de son attitude. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- mais qu'elle est figurément morte du fait qu'elle vit dans les plaisirs et qu'elle ne se préoccupe pas du tout de servir Dieu.
Tu te rends compte que tu est obligé de rajouter à chaque fois pour tenter de soumettre la Parole à ta vision? Tiens donc ? Et qu'est-ce que j'ai "rajouté" ? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Paul ne parle pas là de l'âme humaine car il serait en contradiction avec le reste de la Bible à ce sujet, ce qui est impossible.
Il est Ecrit,corps,ame et esprit,ouais. Oui, et ça ne concerne pas l'âme humaine, mais la communauté chrétienne. L'âme humaine c'est Genèse 2:7, pas 1 Thessaloniciens 5:23. - HOSANNA a écrit:
- Ma croyance,c'est la Bible
La mienne aussi. Alors pourquoi ne sommes nous pas d'accord ? - HOSANNA a écrit:
- c'est la Bible que je te cite,c'est l'Ecriture dont je parle
Mais, moi aussi. - HOSANNA a écrit:
- alors tente encore de rendre ma foi platonicienne et c'est le bannissement direct je ne ferais plus de concession,à bon entendeur!
Je n'ai fait que chercher une explication au fait que nos croyances sont différentes bien que nous affirmions tous deux nous en tenir à la Bible. Inutile de me menacer, car, très franchement, ce que tu me reproches là, tu penses la même chose à mon sujet. La seule différence c'est que tu es en mesure de me menacer et moi pas. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- C'est une vivante condamnée d'avance par son attitude non spirituelle.
Ce n'est pas ce qui est Ecrit. Mais si, c'est exactement ce qui est écrit, même si tu y vois autre chose. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et pour ne pas être mort spirituellement,il nous faut naitre de nouveau,pense tu donc comme le pensait Nicodème qu'il faille entrer une 2ème fois dans le sein de sa mère
- Citation :
- Non, c'est ta vision de ce que signifie naitre de nouveau qui est fausse, c'est tout.
La Bible à propos de Nicodème est elle fausse? Ma vision lit l'Ecriture qu'a tu donc pour la nier? Il ne s'agit pas de ce que la Bible dit à propos de Nicodème, mais de ta conception de l'Ecriture concernant la signification de "naitre de nouveau". |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 9:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ouais,entièrement,totalement,tout notre être quoi! Tu vois quelque part autre chose que la totalité de notre être pour qu'il ne soit pas corps âme et esprit? Ouais? Tu veux les autres traductions qui traduisent "tout notre être" - Citation :
- Si tu veux, mais ça n'est pas déterminant. Paul ne se serait pas mis en contradiction avec le reste des Ecritures. L'âme humaine est une et indivisible.
Il ne dit pas qu'il préfère quitter son corps pour être avec JESUS? Si, bien sûr que si. Mais il ne dit pas qu'il en a le pouvoir, ni même qu'il en a la plus petite possibilité, et en cela, tu interprètes selon tes convenances. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Mais cesse d'inverser les rôles, moi je ne supprime rien
Tu acceptes donc que les réssuscités ou relevés comme tu préfères soient entrés dans la Ville Sainte 3 jours après le tremblement de terre qui à eu lieu à la mort de Christ? - Citation :
- Tu refuses de comprendre qu'il n'y a pas eu de résurrections multiples à la mort du Christ pas plus que de ressuscités entrant en masse à Jérusalem trois jours après.
Ah bah non,tu supprimes toujours Non, toujours pas. Par contre, toi tu supprimes. Tu le fais parce que tu n'acceptes pas le fait que ces versets sont rendus par les traducteurs selon leurs convictions religieuses et non par leur réelle signification. Et aussi parce que tu ne tiens pas le moindre compte du contexte qui est très clair, et encore parce que tu ne tiens aucun compte du fait qu'un tel évènement ( résurrection de masse) n'aurait pas pu passer inaperçu des autorités. Sans parler du fait que peu de temps plus tard, lorsque les apôtres et les disciples eurent reçu l'esprit saint et qu'ils parlèrent aux juifs réunis pour la pentecôte, personne à Jérusalem ne se souvenait de cet évènement extraordinaire. Tu refuses également de tenir compte du fait que nulle part ailleurs dans le NT il n'est question de cette prétendue résurrection. - HOSANNA a écrit:
- Tu sais quoi,fais ta Bible de ton coté et donne nous le lien après,on saura à quoi s'en tenir.
En ce qui me concerne, je sais à quoi m'en tenir, peut-être que tu as besoin de faire ta Bible de ton côté, mais pas moi. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 9:36 am | |
| [quote="HOSANNA"] - Pegasus a écrit:
C'est de l'Ecriture qu'il s'agit,tu reveux les Versets? L'Ecriture dit que JESUS est la RESURRECTION et la vie. On n'obtient pas de ne jamais mourir sans passer d'abord par la mort et la RESURRECTION. JESUS n'a pas dit je suis la vie, mais je suis la RESURRECTION et la vie. Or, pour ressusciter, il faut être mort, c'est incontournable. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 9:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mais oui,à part le suicide Paul ne peux pas quitter son corps pour demeurer avec Christ,bravo!
Plein d'autres choses que la Bible ne dit pas,mais essaye encore! Comme elle ne dit pas qu'il a le pouvoir de quitter son corps, mais seulement qu'il en a l'envie. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 9:39 am | |
| On lui dira!
Et garde tes attaques pour toi,tu es prévenu! Et pense ce que tu veux mais gardxe le pour toi,tente encore pour voir,je vais t'expliquer!
Dernière édition par HOSANNA le Mer 14 Sep 2016, 9:42 am, édité 1 fois |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 9:41 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- On lui dira!
Et garde tes attaques pour toi,tu es prévenu! Je ne t'attaque pas, je défends ma foi en la Bible. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 9:43 am | |
| |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 9:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Essaye encore,chiche?
Ne sommes nous pas sur un forum de dialogue ? |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 9:47 am | |
| Tu vas apprendre que défendre sa foi n'est pas de calomnier ceui qui défend la sienne,si tu ne le comprend pas,je vais t'apprendre! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 9:52 am | |
| Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS est suffisant clair,le reste,je te laisse à tes discours! |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 9:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS est suffisant clair
C'est suffisamment clair, en effet. Il le souhaitait, rien de plus. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 9:59 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS est suffisant clair
C'est suffisamment clair, en effet. Il le souhaitait, rien de plus. 2 Corinthiens 5.1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 5.2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 5.3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5.5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 10:02 am | |
| Et plus que le souhaiter comme déja dit c'est le suicide,bis répétita,bin continu je reviens dans 2 ou 3 pages! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 10:03 am | |
| Quand à la communauté,tu me dira ou tu as vu ca qu'il ne s'agit pas du corps de lame et de l'esprit de chacun pour son propre Salut,on est plus a ca près! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 10:08 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
L'Ecriture dit que JESUS est la RESURRECTION et la vie. On n'obtient pas de ne jamais mourir sans passer d'abord par la mort et la RESURRECTION. JESUS n'a pas dit je suis la vie, mais je suis la RESURRECTION et la vie. Or, pour ressusciter, il faut être mort, c'est incontournable. Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
Colossiens 3.1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 3.2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3.3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 10:15 am | |
| Ou comment nier qu'il y a 2 résurrections,celle de l'ame en naissant de nouveau permettant d'avoir part à la Première résurrection!
Apocalypse 20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 20.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 10:22 am | |
| Jean 10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Ephésiens 2.1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2.2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 2.3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 2.4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 2.5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 10:43 am | |
| Romains 6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 6.7 car celui qui est mort est libre du péché. 6.8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 6.9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 6.10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 6.11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS Christ. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 10:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ou comment nier qu'il y a 2 résurrections,celle de l'ame en naissant de nouveau permettant d'avoir part à la Première résurrection!
Apocalypse 20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 20.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. 20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 11:10 am | |
| Encore une chose,tu as comprit que vos échanges entre toi,Christophe et Attila ne me concernent pas,quand je t'assimilerai même si je puis le penser à une organisation ou à une pensée,tu pourra me recadrer. Sérieux,je plaisante pas,Platon ou autre avec moi,ca passe plus! |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 8:15 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est suffisamment clair, en effet. Il le souhaitait, rien de plus. 2 Corinthiens 5.1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 5.2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 5.3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5.5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. Manifestement, Paul avait la conviction (à juste titre) qu'il serait ressuscité autrement qu'humain. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 8:23 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ou comment nier qu'il y a 2 résurrections,celle de l'ame en naissant de nouveau permettant d'avoir part à la Première résurrection!
Apocalypse 20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 20.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. Il y a deux résurrections, certes, mais pas deux résurrections par personne, qui seraient une du corps et une de l'âme, car une seule suffit étant donné que l'âme ou personne est une et indivisible car elle a été créée ainsi (Genèse 2:7). Mais certains ne comprennent pas cela parce qu'ils n'ont manifestement pas accès à la bonne compréhension des Ecritures. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 9:29 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Encore une chose,tu as comprit que vos échanges entre toi,Christophe et Attila ne me concernent pas,quand je t'assimilerai même si je puis le penser à une organisation ou à une pensée,tu pourra me recadrer.
C'est noté. Si le cas se présente, je te le ferai remarquer. - HOSANNA a écrit:
- Sérieux,je plaisante pas,Platon ou autre avec moi,ca passe plus!
Ok. Je ne te citerai donc plus lorsqu'il sera question entre nous de telle ou telle croyance affiliée à tort au christianisme et liée à Platon. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 14 Sep 2016, 9:55 pm | |
| Question:
Pour leur permettre d'attendre le jour du jugement; sous quelle forme les morts continuent-ils d'exister...? |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 15 Sep 2016, 12:57 am | |
| - Attila a écrit:
- Question:
Pour leur permettre d'attendre le jour du jugement; sous quelle forme les morts continuent-ils d'exister...? Les vivants existent, pas les morts. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
| | | |