*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 9:29 pm

HOSANNA a écrit:
Encore une chose,tu as comprit que vos échanges entre toi,Christophe et Attila ne me concernent pas,quand je t'assimilerai même si je puis le penser à une organisation ou à une pensée,tu pourra me recadrer.
C'est noté. Si le cas se présente, je te le ferai remarquer.

HOSANNA a écrit:
Sérieux,je plaisante pas,Platon ou autre avec moi,ca passe plus!
Ok. Je ne te citerai donc plus lorsqu'il sera question entre nous de telle ou telle croyance affiliée à tort au christianisme et liée à Platon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 9:55 pm

Question:

Pour leur permettre d'attendre le jour du jugement; sous quelle forme les morts continuent-ils d'exister...?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 12:57 am

Attila a écrit:
Question:

Pour leur permettre d'attendre le jour du jugement; sous quelle forme les morts continuent-ils d'exister...?
Les vivants existent, pas les morts.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 1:04 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Question:

Pour leur permettre d'attendre le jour du jugement; sous quelle forme les morts continuent-ils d'exister...?
Les vivants existent, pas les morts.

Si les morts étaient dans l'attente d'une résurrection ils existeraient mais les morts ne vivent pas en effet...et les vivants ne meurent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 1:31 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Les vivants existent, pas les morts.

Si les morts étaient dans l'attente d'une résurrection ils existeraient mais les morts ne vivent pas en effet...et les vivants ne meurent pas.
Si, tous les (humains) vivants meurent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 1:45 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Si les morts étaient dans l'attente d'une résurrection ils existeraient mais les morts ne vivent pas en effet...et les vivants ne meurent pas.
Si, tous les (humains) vivants meurent !

Alors s'ils meurent, ils resteront dans cet état à jamais car la nature ne permet jamais la photocopie. Loi Divine s'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 1:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, tous les (humains) vivants meurent !

Alors s'ils meurent, ils resteront dans cet état à jamais car la nature ne permet jamais la photocopie.
Et la résurrection alors ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Loi Divine s'il en est.
Il n'est pas question de loi mais de résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 1:57 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Si les morts étaient dans l'attente d'une résurrection ils existeraient mais les morts ne vivent pas en effet...et les vivants ne meurent pas.
Si, tous les (humains) vivants meurent !

Misérable et mortelle est l'âme qui dépend du corps pour se soumettre à son principe, tout deux périront. Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 2:05 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, tous les (humains) vivants meurent !

Misérable et mortelle est l'âme qui dépend du corps pour se soumettre à son principe, tout deux périront.
L'âme humaine ne dépend pas du corps, elle est le corps en vie, c'est à dire la personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 4:26 am

Pégasus a écrit:
Il n'est pas question de loi mais de résurrection.

Rien ne ressuscite dans le monde matériel. (Hormis le Christ et les NDE. Jamais pour très longtemps).

Loi Divine applicable au monde matériel.

La nature n'est pas une photocopieuse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 4:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou comment nier qu'il y a 2 résurrections,celle de l'ame en naissant de nouveau permettant d'avoir part à la Première résurrection!

Apocalypse
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux
; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Il y a deux résurrections, certes, mais pas deux résurrections par personne, qui seraient une du corps et une de l'âme, car une seule suffit étant donné que l'âme ou personne est une et indivisible car elle a été créée ainsi (Genèse 2:7). Mais certains ne comprennent pas cela parce qu'ils n'ont manifestement pas accès à la bonne compréhension des Ecritures.
C'est l'ame comme démontré qui permet en réssuscitant en Christ au corps de réssusciter pour la Première résurrection,la Parole se suffit à elle même,tu peux tenter de l'arranger à ta sauce,tout est grace.
Ma compréhension de l'Ecriture..Jusque là,à part répéter que je me trompe,que je comprend pas de la bonne façon,que toi seul à raison,que tout les traducteurs sont influencés par leur croyance ne pouvant toi, scripturairement démontrer pourquoi leur traduction est mauvaise tout en citant ces mêmes traducteurs sur un passage que tu crois faire ton affaire,tu n'a rien pour le démontrer si ce n'est de te dire amen,désolé,mais ca ne suffit pas.
Quand à Genèse,pour comprendre ce Verset auquel tu t'accroches,encore une fois pour le comprendre il faut tenir compte du reste et non pas en rester au temps de la création.
JESUS l'explique,Paul l'explique,mais ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit vu que je n'ai pas la bonne compréhension,la tienne,parce qu'avec les Ecrits,pour me démontrer que je me trompe,j'attends toujours.

1 Corinthiens
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 4:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
Manifestement, Paul avait la conviction (à juste titre) qu'il serait ressuscité autrement qu'humain.
La conviction qu'étant dans un corps,il n'est pas ce corps dans un corps.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 4:37 am

S'il souhaite quitter ce corps, c'est qu'il sait ne pas être ce corps, sans quoi il s'y accrocherait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 4:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Encore une chose,tu as comprit que vos échanges entre toi,Christophe et Attila ne me concernent pas,quand je t'assimilerai même si je puis le penser à une organisation ou à une pensée,tu pourra me recadrer.
C'est noté. Si le cas se présente, je te le ferai remarquer.

HOSANNA a écrit:
Sérieux,je plaisante pas,Platon ou autre avec moi,ca passe plus!
Ok. Je ne te citerai donc plus lorsqu'il sera question entre nous de telle ou telle croyance affiliée à tort au christianisme et liée à Platon.
Je ne vois pourquoi il y aurait d'autres croyances que ce qui est Ecrit.
Après,j'ai vu que que toi Attila et Christophe êtent en mode arêne,moi,non,merci de bien vouloir en tenir compte,j'ai peut être moins envie que toi de te bannir,mais je n'acceptes plus ce genre d'attaques face à une argu.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 4:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il n'est pas question de loi mais de résurrection.

Rien ne ressuscite dans le monde matériel.  (Hormis le Christ et les NDE.  Jamais pour très longtemps).

Loi Divine applicable au monde matériel.

La nature n'est pas une photocopieuse.
Et la toute puissance de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 4:42 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Rien ne ressuscite dans le monde matériel.  (Hormis le Christ et les NDE.  Jamais pour très longtemps).

Loi Divine applicable au monde matériel.

La nature n'est pas une photocopieuse.
Et la toute puissance de Dieu ?

L'univers et ses lois ne te suffisent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 4:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
S'il souhaite quitter ce corps, c'est qu'il sait ne pas être ce corps, sans quoi il s'y accrocherait.
La distinction avec le corps est flagrante,oui.
Paul n'est pas son corps puisque qu'étant dans un corps,avec le recul c'est tellement évident que j'hallucine de me voir argumenter une telle évidence. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 4:57 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
S'il souhaite quitter ce corps, c'est qu'il sait ne pas être ce corps, sans quoi il s'y accrocherait.
La distinction avec le corps est flagrante,oui.
Paul n'est pas son corps puisque qu'étant dans un corps,avec le recul c'est tellement évident que j'hallucine de me voir argumenter une telle évidence. Shocked

Oui ... c'est en effet assez évident ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 5:04 am

Pour aller dans le sens de Pégasus,on pourrait comprendre selon la Bible que celui qui n'a pas la foi,l'homme animal,mort à lui même n'est rien d'autre qu'une vie animal "anima".
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 5:09 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Il y a deux résurrections, certes, mais pas deux résurrections par personne, qui seraient une du corps et une de l'âme, car une seule suffit étant donné que l'âme ou personne est une et indivisible car elle a été créée ainsi (Genèse 2:7). Mais certains ne comprennent pas cela parce qu'ils n'ont manifestement pas accès à la bonne compréhension des Ecritures.
C'est l'ame comme démontré qui permet en réssuscitant en Christ au corps de réssusciter pour la Première résurrection
C'est démontré où et par qui ? Puis, si l'âme ressuscite, c'est que, de deux choses l'une, ou le corps est forcément ressuscité, où l'âme en question est ressuscitée, non pas en tant qu'âme humaine, mais en tant qu'être spirituel.

HOSANNA a écrit:
Ma compréhension de l'Ecriture..Jusque là,à part répéter que je me trompe,que je comprend pas de la bonne façon,que toi seul à raison,que tout les traducteurs sont influencés par leur croyance ne pouvant toi, scripturairement démontrer pourquoi leur traduction est mauvaise tout en citant ces mêmes traducteurs sur un passage que tu crois faire ton affaire,tu n'a rien pour le démontrer si ce n'est de te dire amen,désolé,mais ca ne suffit pas.
Tu dis ça parce que n'ayant pas été attentif à mes différents messages, soit tu n'as pas pris la mesure de leur contenu pourtant très évident, soit tu as rejeté trop rapidement des arguments confirmés par la Bible.

HOSANNA a écrit:
Quand à Genèse,pour comprendre ce Verset auquel tu t'accroches,encore une fois pour le comprendre il faut tenir compte du reste et non pas en rester au temps de la création.
C'est exactement l'inverse. Pour comprendre le reste, il faut tenir compte de ce verset (et de quelques autres qui en confirment la teneur), et ne surtout pas mettre la charrue avant les bœufs comme tu le fais.

HOSANNA a écrit:
JESUS l'explique,Paul l'explique,mais ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit vu que je n'ai pas la bonne compréhension,la tienne,parce qu'avec les Ecrits,pour me démontrer que je me trompe,j'attends toujours.
Oui, tu attends parce que tu rejettes d'un trait de plume les arguments bibliques que je t'ai maintes fois présentés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 5:09 am

HOSANNA a écrit:
Pour aller dans le sens de Pégasus,on pourrait comprendre selon la Bible que celui qui n'a pas la foi,l'homme animal,mort à lui même n'est rien d'autre qu'une vie animal "anima".

Bien sûr !  Parfaitement juste !  Mais cela concerne les vivants dans leur corps matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 5:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et la toute puissance de Dieu ?

L'univers et ses lois ne te suffisent pas ?
Ce qui ne me convient pas c'est la façon dont tu enfermes Dieu dans sa création en niant sa toute puissance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 5:12 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'univers et ses lois ne te suffisent pas ?
Ce qui ne me convient pas c'est la façon dont tu enfermes Dieu dans sa création en niant sa toute puissance.

C'est moi qui définit la Toute-Puissance ou je ne fais qu'en témoigner comme n'importe qui ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 5:14 am

HOSANNA a écrit:

C'est l'ame comme démontré qui permet en réssuscitant en Christ au corps de réssusciter pour la Première résurrection
Citation :
C'est démontré où et par qui ?
Versets postés page 18.

Citation :
Puis, si l'âme ressuscite, c'est que, de deux choses l'une, ou le corps est forcément ressuscité, où l'âme en question est ressuscitée, non pas en tant qu'âme humaine, mais en tant qu'être spirituel.
Nous sommes réssuscités en Christ de notre vivant,selon la Bible.
Voir Versets postés page 18.

HOSANNA a écrit:
Ma compréhension de l'Ecriture..Jusque là,à part répéter que je me trompe,que je comprend pas de la bonne façon,que toi seul à raison,que tout les traducteurs sont influencés par leur croyance ne pouvant toi, scripturairement démontrer pourquoi leur traduction est mauvaise tout en citant ces mêmes traducteurs sur un passage que tu crois faire ton affaire,tu n'a rien pour le démontrer si ce n'est de te dire amen,désolé,mais ca ne suffit pas.
Citation :
Tu dis ça parce que n'ayant pas été attentif à mes différents messages, soit tu n'as pas pris la mesure de leur contenu pourtant très évident, soit tu as rejeté trop rapidement des arguments confirmés par la Bible.
Jusque là,tout de ce qui est Biblique dément ta vision.

HOSANNA a écrit:
Quand à Genèse,pour comprendre ce Verset auquel tu t'accroches,encore une fois pour le comprendre il faut tenir compte du reste et non pas en rester au temps de la création.
Citation :
C'est exactement l'inverse. Pour comprendre le reste, il faut tenir compte de ce verset (et de quelques autres qui en confirment la teneur), et ne surtout pas mettre la charrue avant les bœufs comme tu le fais.
Ce qui fait que Paul étant dans un corps est ce corps par exemple?

HOSANNA a écrit:
JESUS l'explique,Paul l'explique,mais ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit vu que je n'ai pas la bonne compréhension,la tienne,parce qu'avec les Ecrits,pour me démontrer que je me trompe,j'attends toujours.
Citation :
Oui, tu attends parce que tu rejettes d'un trait de plume les arguments bibliques que je t'ai maintes fois présentés.
Le Verset de Genèse qui suffit à nier le reste?


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 15 Sep 2016, 5:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 5:16 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'univers et ses lois ne te suffisent pas ?
Ce qui ne me convient pas c'est la façon dont tu enfermes Dieu dans sa création en niant sa toute puissance.

Si tu préfères tes croyances à une simple observation de la nature, qu'y puis-je ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 5:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui ne me convient pas c'est la façon dont tu enfermes Dieu dans sa création en niant sa toute puissance.

C'est moi qui définit la Toute-Puissance ou je ne fais qu'en témoigner comme n'importe qui ?
En niant que Dieu peut ressusciter une âme humaine, tu nies la toute puissance de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 5:21 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est moi qui définit la Toute-Puissance ou je ne fais qu'en témoigner comme n'importe qui ?
En niant que Dieu peut ressusciter une âme humaine, tu nies la toute puissance de Dieu !

Sauf que ce que tu décrits ne reflète pas Ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 6:54 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est l'ame comme démontré qui permet en réssuscitant en Christ au corps de réssusciter pour la Première résurrection
Citation :
C'est démontré où et par qui ?
Versets postés page 18.
Les citations de versets plus ou moins hors contexte, sans explications ou presque, et ne tenant pas compte de ce qu'est l'âme humaine, ne démontrent rien.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Puis, si l'âme ressuscite, c'est que, de deux choses l'une, ou le corps est forcément ressuscité, où l'âme en question est ressuscitée, non pas en tant qu'âme humaine, mais en tant qu'être spirituel.
Nous sommes réssuscités en Christ de notre vivant,selon la Bible.
Ou plutôt selon des déductions erronées.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ma compréhension de l'Ecriture..Jusque là,à part répéter que je me trompe,que je comprend pas de la bonne façon,que toi seul à raison,que tout les traducteurs sont influencés par leur croyance ne pouvant toi, scripturairement démontrer pourquoi leur traduction est mauvaise tout en citant ces mêmes traducteurs sur un passage que tu crois faire ton affaire,tu n'a rien pour le démontrer si ce n'est de te dire amen,désolé,mais ca ne suffit pas.
Citation :
Tu dis ça parce que n'ayant pas été attentif à mes différents messages, soit tu n'as pas pris la mesure de leur contenu pourtant très évident, soit tu as rejeté trop rapidement des arguments confirmés par la Bible.
Jusque là,tout de ce qui est Biblique dément ta vision.
Ben tiens ! Dieu tout puissant? - Page 19 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand à Genèse,pour comprendre ce Verset auquel tu t'accroches,encore une fois pour le comprendre il faut tenir compte du reste et non pas en rester au temps de la création.
Citation :
C'est exactement l'inverse. Pour comprendre le reste, il faut tenir compte de ce verset (et de quelques autres qui en confirment la teneur), et ne surtout pas mettre la charrue avant les bœufs comme tu le fais.
Ce qui fait que Paul étant dans un corps est ce corps par exemple?
Oui, exactement comme tu es ton corps en vie, c'est à dire ton âme.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS l'explique,Paul l'explique,mais ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit vu que je n'ai pas la bonne compréhension,la tienne,parce qu'avec les Ecrits,pour me démontrer que je me trompe,j'attends toujours.
Citation :
Oui, tu attends parce que tu rejettes d'un trait de plume les arguments bibliques que je t'ai maintes fois présentés.
Le Verset de Genèse qui suffit à nier le reste?
Mais il ne renie rien. Par contre, il permet (ainsi que d'autres) de comprendre, avec d'autres, les versets que tu crois être des preuves que l'âme humaine serait distincte du corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 6:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

En niant que Dieu peut ressusciter une âme humaine, tu nies la toute puissance de Dieu !

Sauf que ce que tu décrits ne reflète pas Ses choix.
A bon ? La résurrection n'est pas le choix de Dieu ? C'est nouveau ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 7:00 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Versets postés page 18.
Citation :
Les citations de versets plus ou moins hors contexte, sans explications ou presque, et ne tenant pas compte de ce qu'est l'âme humaine, ne démontrent rien.
Pour toi,c'est une évidence,tu dit mais ne démontre rien.

HOSANNA a écrit:

Nous sommes réssuscités en Christ de notre vivant,selon la Bible.
Citation :
Ou plutôt selon des déductions erronées.
Voir Versets postés page 18,tu dit mais ne démontre rien.

HOSANNA a écrit:


Jusque là,tout de ce qui est Biblique dément ta vision.
Citation :
Ben tiens ! Dieu tout puissant? - Page 19 631461
Tu dit mais ne démontre rien.

HOSANNA a écrit:


Ce qui fait que Paul étant dans un corps est ce corps par exemple?
Citation :
Oui, exactement comme tu es ton corps en vie, c'est à dire ton âme.
Et étant mon corps en vie je suis dans un corps?

HOSANNA a écrit:


Le Verset de Genèse qui suffit à nier le reste?
Citation :
Mais il ne renie rien. Par contre, il permet (ainsi que d'autres) de comprendre, avec d'autres, les versets que tu crois être des preuves que l'âme humaine serait distincte du corps.
Tu supprimes purement et simplement des Versets comme pour les réssuscités entrés dans la Ville Sainte 3 jours après le tremblement de terre à la mort de Christ.
Tu dit mais ne démontre rien.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 7:02 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sauf que ce que tu décrits ne reflète pas Ses choix.
A bon ? La résurrection n'est pas le choix de Dieu ? C'est nouveau ça !

La résurrection pour l'éternité des corps matériels ? Non. Ce n'est visiblement pas Son choix. Il aime le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 7:40 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Misérable et mortelle est l'âme qui dépend du corps pour se soumettre à son principe, tout deux périront.
L'âme humaine ne dépend pas du corps, elle est le corps en vie, c'est à dire la personne.

Impossible, l'homme est plus que le corps qui l'héberge et l'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 8:01 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A bon ? La résurrection n'est pas le choix de Dieu ? C'est nouveau ça !

La résurrection pour l'éternité des corps matériels ?  Non.  Ce n'est visiblement pas Son choix.  Il aime le changement.
A bon ? Alors maintenant ce n'est plus parce que c'est impossible, c'est parce que Dieu aime le changement. Que ne dirais-tu pas pour nier les Ecritures au profit des doctrines païennes d'origine hellène.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-