*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 7:46 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais ...  J'arrête.  N'empêche que je me demande la logique de ceux qui seront condamnés à l'enfer éternel ou promis au paradis éternel selon des règles qu'ils ne connaissaient pas ... Avoue que c'est amusant ...
La logique de la justice de leur actes à leur propres yeux,selon leur coeur et leur loi,Paul dit que si nous nous jugions nous même,nous ne serions pas jugés,Christ Justifie,IL est la Voie Royale; pour ceux qui ne l'ont pas connus,celui qui aime à connu Dieu,pour ceux vivant dans la haine,c'est là,ou nous divergeons mais vraiment..

Je nous vois plutôt d'accords que divergents, là.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 4:46 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Cela me fait penser à une autre catastrophe, ici, plus sournoise.  Les oestrogènes contenues dans les pilules contraceptives des dames contaminent via les urines les nappes phréatiques de nos pays générant nombre de maladies.

Au-delà de cela, oui, la pollution par le plastique est un enjeu mondial extrêmement urgent.
Entendu parler,oui,aussi.
Ensuite il est évident que pour le monde,le préservatif reste la seule alternative pour ne pas rajouter la mort physique à la mort de l'âme.

Un peu de démographie alors. Notre nature humaine nous pousse à assurer notre descendance (même si cela ne concerne pas les plus avancés en spiritualité parmi nous).

Des conditions de vie défavorables nous poussent à faire une descendance nombreuse pour assurer notre filiation. A contrario, la quasi-certitude d'amener un ou deux enfants à l'âge adulte nous fait naturellement limiter notre procréation.

Ceci explique la situation européenne autant que la situation africaine. Le Pape a dit qu'un nombre d'enfants important n'est pas un facteur lié à la chrétienté. Il a malheureusement oublié cette explication.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 4:55 am

"Croissez et multipliez"
Jfais ce que je veux! Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 4:58 am

HOSANNA a écrit:
"Croissez et multipliez"
Jfais ce que je veux! Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 631461

J'aurais ajouté ... et assumez ... Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 4:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
"Croissez et multipliez"
Jfais ce que je veux! Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 631461

J'aurais ajouté ... et assumez ... Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 631461
J'assume pas du tout. Laughing
On parle de la surpopulation mondiale?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 5:02 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


J'aurais ajouté ... et assumez ... Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 631461
J'assume pas du tout. Laughing
On parle de la surpopulation mondiale?

Tu mets beaucoup de pression sur les épaules d'un hébreu qui a traduit cela il y a 3.000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 5:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'assume pas du tout. Laughing
On parle de la surpopulation mondiale?

Tu mets beaucoup de pression sur les épaules d'un hébreu qui a traduit cela il y a 3.000 ans.
Un temps pour tout,Paul rattrape le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 5:06 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu mets beaucoup de pression sur les épaules d'un hébreu qui a traduit cela il y a 3.000 ans.
Un temps pour tout,Paul rattrape le coup Razz

J'espère car la population mondiale à son époque se limite à deux fois la France ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 5:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un temps pour tout,Paul rattrape le coup Razz

J'espère car la population mondiale à son époque se limite à deux fois la France ...
Oui,maintenant,c'est "faites vous eunuque"
Le fait est que le problême est dramatique,à souhaiter que le Règne de Christ arrive avant le pire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 5:12 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


J'espère car la population mondiale à son époque se limite à deux fois la France ...
Oui,maintenant,c'est "faites vous eunuque"
Le fait est que le problême est dramatique,à souhaiter que le Règne de Christ arrive avant le pire.

Le Père règne mais les Fils gouvernent. N'importe comment la plupart du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 5:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,maintenant,c'est "faites vous eunuque"
Le fait est que le problême est dramatique,à souhaiter que le Règne de Christ arrive avant le pire.

Le Père règne mais les Fils gouvernent.  N'importe comment la plupart du temps. Wink
Oui,ils veulent se marier entre même sexe et continuer d'avoir des enfants,(rien a voir avec la capacité pour un couple homo d'élever des enfants ou non).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le Père règne mais les Fils gouvernent.  N'importe comment la plupart du temps. Wink
Oui,ils veulent se marier entre même sexe et continuer d'avoir des enfants,(rien a voir avec la capacité pour un couple homo d'élever des enfants ou non).

Cela met la France dans la rue mais pas les 600.000 personnes qui sont mortes de faim dans le monde depuis le 1er janvier de cette année. Question de priorité sans doute ... pale
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 7:30 am





CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,ils veulent se marier entre même sexe et continuer d'avoir des enfants,(rien a voir avec la capacité pour un couple homo d'élever des enfants ou non).

Cela met la France dans la rue mais pas les 600.000 personnes qui sont mortes de faim dans le monde depuis le 1er janvier de cette année.  Question de priorité sans doute ... pale



Le fait est que nous marchons (tous ou presque) sur la tête tout azimut,

Et que faute de respecter les Lois édictées par DIEU depuis les origines,

Nous l'Humanité,

Nous courrons à notre perte de manière accélérée...,


Je le répète peut-être trop souvent, mais à ce stade,

Seul DIEU et une action Divine peuvent nous sortir des ornières dans lesquelles nous nous sommes embourbés,

Par notre (nos) faute,


Maranatha, viens Seigneur JESUS !
Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 307887






Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 1:58 am

Bonjour Hosanna

HOSANNA a écrit:
Ou bien tout simplement,comme pour la majorité des hétéros hommes,deux femmes ensemble,c'est moins choquant,mais je n'affirme rien pour ce qui est de Paul,j'extrapole,là.


L'homosexualité féminine... toute la Bible s'en désintéresse car la Bible ne se préoccupe guère de la vie quotidienne des femmes qui ne sont que des humains de seconde zone.
Certes, il y a bien un verset de saint Paul qui peut servir à condamner l'homosexualité féminine mais au prix d'un gros effort interprétatif.

Que des femmes se câlinent, c'est comme une activité infantile sans conséquence (qui mérite quand même le mépris) de la part d’humains éternellement mineurs, activité compatible avec la conjugalité hétérosexuelle tant que l'époux reste le maître.
D'ailleurs qui se préoccupe de la femme quand elle n'est ni vierge ni épouse mais seulement femme ?

Des 613 commandements, seuls les commandements négatifs les concernent, elle n'a pas de prières obligatoires...
La femme ne retrouve une pseudo dignité que dans la maternité.
Pseudo dignité... puisque, chez saint Paul, la foi d’une épouse n’a aucune importance car elle sera sauvée par la foi de son époux

Ce ne sont pas les matières fécales qui rendent condamnable la sodomie c'est exactement ce qui est décrit littéralement :
Lévitique 18:22  Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme

Ce qui est interdit c'est de traiter un homme comme s'il était une femme.
C'est un crime de lèse masculinité. Une véritable abomination car la masculinité c'est sacré.
(notons ici qu'on a pu proscrire la position hétérosexuelle, dite Andromaque, où la femme domine son partenaire)

Le langage populaire nous donne quelques indices : l’expression "tu t'es fait baiser" connote l'échec et l'infériorité, elle signifie que tu as un peu perdu ton statut de vrai mec, t'es qu'une gonzesse. (et le même mépris s'étend à tous les mâles qui se conduisent de manière dite "efféminée" en fonction des fameux stéréotypes de genre, qui sont malgré tout peut-être des archétypes...)

Si le langage populaire nous informe sur le caractère hautement dépréciatif du verbe "baiser" et du verbe "encu...ler" (et celui qui est avili n'est pas celui qui flirte avec le caca), la modernité désinhibée dévoile et exploite à outrance les fantasmes immémoriaux des humains mâles qui, manifestement, trouvent plaisir à assister aux ébats homosexuels de deux femmes à condition qu'ils puissent mettre leur grain de sel au bout d'un moment, fantasmes des humains mâles qui manifestement apprécient fellation ou sodomie, quoi qu'en disent certains, à condition d'être du "bon" côté.

Enfin, je ne crois pas que la Bible interdise littéralement des rapports non reproductifs, elle semble interdire seulement que la semence masculine se répande à terre.

À ce jeu de l'interdit sexuel, on en vient, de fil en aiguille, à l'interdit de la masturbation masculine, des préservatifs, de la régulation des naissances... de tout ce qu'un censeur un peu dégoutté du sexe et de la génitalité peut désigner comme déviant.

On peut broder à l'infini et rajouter des interdits sexuels aux interdits sexuels, mais cela en devient, à mes yeux, pathétique.

Au jeu pathétique de l'interdit généralisé, je pense urgent de revenir à la "case départ" .

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 2:21 am

Bonjour Hosanna

HOSANNA a écrit:
la sodomie est condamnée

La condamnation de la sodomie conjugale manque particulièrement d'éclat.

Je me suis mariée à l'église, il y a fort longtemps, et lors des entretiens préparatoires le prêtre n'a pas jugé utile de nous rappeler cet interdit.
À l'époque les prêtres fustigeaient la masturbation masculine et le balbutiement des pratiques anticonceptionnelles.
Face à ce qui était à l'époque une innovation, nombreuses étaient les brochures pédagogiques catholiques où étaient énumérées les méthodes de maîtrise de la fécondité, certaines étaient autorisées, d'autres tolérées, et beaucoup interdites...
... et pas question de la sodomie. Par pudeur sans doute... Mais une pudeur dont les femmes ont été victimes.

Donc pour moi, ce n'est pas très clair que l'Église Catholique "se défonce" pour proclamer l'interdit de la sodomie, c'est très secondaire.
Et, par conséquent, je ne puis croire que c'est parce que la sodomie est interdite que l'homosexualité est condamnée.
C'est plutôt l'inverse.

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 5:24 am

Pauline a écrit:
À l'époque les prêtres fustigeaient la masturbation masculine

Exact ! La masturbation est un péché véniel. Sa répétition, un péché mortel. Il en va de même pour la consommation de viande le vendredi. clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 5:32 am

Bonjour Pauline

Citation :
Pseudo dignité... puisque, chez saint Paul, la foi d’une épouse n’a aucune importance car elle sera sauvée par la foi de son époux

Je ne le comprend pas ainsi.
1 Corinthiens
7.16
Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?

C'est 50/50

1 Pierre
3.1
Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
3.2
en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.

Là,c'est la femme qui montre l'exemple.

Citation :
Ce ne sont pas les matières fécales qui rendent condamnable la sodomie c'est exactement ce qui est décrit littéralement :
Lévitique 18:22  Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme
Comment coucher avec un homme comme avec une femme si ce n'est par la sodomie?

Citation :
Ce qui est interdit c'est de traiter un homme comme s'il était une femme.
En ayant les cheveux longs comme le dit Paul par exemple.

Citation :
Enfin, je ne crois pas que la Bible interdise littéralement des rapports non reproductifs, elle semble interdire seulement que la semence masculine se répande à terre.
Sur la table,c'est bon? Wink
C'est du pharisianisme pour moi.

Citation :
À ce jeu de l'interdit sexuel, on en vient, de fil en aiguille, à l'interdit de la masturbation masculine, des préservatifs, de la régulation des naissances... de tout ce qu'un censeur un peu dégoutté du sexe et de la génitalité peut désigner comme déviant.
Dans un sens,nous sommes d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 5:35 am

Hosanna a écrit:
Comment coucher avec un homme comme avec une femme si ce n'est par la sodomie?

Une relation hétéro passe nécessairement par la pénétration ? ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 5:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pauline a écrit:
À l'époque les prêtres fustigeaient la masturbation masculine

Exact !  La masturbation est un péché véniel.  Sa répétition, un péché mortel.  Il en va de même pour la consommation de viande le vendredi. clown
Proverbe
16.30
Celui qui ferme les yeux pour se livrer à des pensées perverses, Celui qui se mord les lèvres, a déjà consommé le mal.


Et des hommes se sont fait eunuques pour le Royaume de Dieu,que celui qui peux comprendre,comprenne (ce n'est pas de moi)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 5:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Comment coucher avec un homme comme avec une femme si ce n'est par la sodomie?

Une relation hétéro passe nécessairement par la pénétration ? ...
C'est quoi une relation hétéro?
De travail,non pas forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 5:51 am

Citation :
De travail,non pas forcément Wink
Je me sens vraiment conne mais encore une fois, j'ai pas compris ^^'

Citation :
C'est quoi une relation hétéro?
Une relation hétéro est une relation entre un homme et une femme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 5:52 am

Nina92 a écrit:
Citation :
De travail,non pas forcément Wink
Je me sens vraiment conne mais encore une fois, j'ai pas compris ^^'

Citation :
C'est quoi une relation hétéro?
Une relation hétéro est une relation entre un homme et une femme.
Et a part etre asexuel ou vouloir attendre le mariage pour arréter de jouer au docteur..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 5:55 am

A vous lire l'acte sexuel est une exception alors que c'est la grande majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 5:56 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Une relation hétéro passe nécessairement par la pénétration ? ...
C'est quoi une relation hétéro?
De travail,non pas forcément Wink

Nous aurions tort de nous passer de la sagacité de Paul dont l'expérience des relations homme-femme dépasse largement deux mille ans d'Histoire et un bac+10 en sexologie en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 5:58 am

Citation :
un bac+10 en sexologie en 2016.
Ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 5:59 am

HOSANNA a écrit:
A vous lire l'acte sexuel est une exception alors que c'est la grande majorité des cas.

Péché de chair.  A éviter.  Silice et flagellation sont un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 5:59 am

Sauf execption et encore plus a notre époque,2 sexes opposés ou non attirés l'un par l'autre,dans un lit,ca couche ensemble et ca n'en reste pas aux mains ou je ne sais quoi sans pénétration,excusez moi mais vous la jouez pharisiens sur ce point là,si,si.. Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 631461


Dernière édition par HOSANNA le Mer 03 Aoû 2016, 6:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 5:59 am

Nina92 a écrit:
Citation :
un bac+10 en sexologie en 2016.
Ça existe ?

C'est un minimum. Je préfèrerais une carrière complète de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:01 am

HOSANNA a écrit:
Sauf execption et encore plus a notre époque,2 sexes opposés ou non attirés l'un par l'aiutre,dans un lit,ca couche ensemble et ca n'en reste pas aux mains ou je ne sais quoi sans pénétration,excusez moi mais vous la jouez pharisiens sur ce point là,si,si.. Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 631461

Les couples mariés ont des variantes fort peu pharisiennes ... Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sauf execption et encore plus a notre époque,2 sexes opposés ou non attirés l'un par l'aiutre,dans un lit,ca couche ensemble et ca n'en reste pas aux mains ou je ne sais quoi sans pénétration,excusez moi mais vous la jouez pharisiens sur ce point là,si,si.. Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 631461

Les couples mariés ont de variantes fort peu pharisiennes ... Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 22376
C'est avec le temps ca Laughing

Bref,pour moi,coucher avec un homme comme avec une femme c'est vouloir le "connaitre"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:04 am

Après,oui,se déguiser en femme ou avoir les cheveux longs,d'un point de vue Biblique,ca craint aussi,gare aux petits cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:06 am

Hosanna a écrit:
Bref,pour moi,coucher avec un homme comme avec une femme c'est vouloir le "connaitre"

Péché de chair.  Eventuellement pardonné dans une logique de reproduction de l'espèce.  Plus vite pardonné si réalisé sans plaisir.  L'excision est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Bref,pour moi,coucher avec un homme comme avec une femme c'est vouloir le "connaitre"

Péché de chair.  Eventuellement pardonné dans une logique de reproduction de l'espèce.  Plus vite pardonné si réalisé sans plaisir.  L'excision est une solution.
Pharisianisme aussi,pour ma part.

Ou on couche ou on ne couche pas,mais il n'y a pas de selon ceci ou celà,de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:11 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Péché de chair.  Eventuellement pardonné dans une logique de reproduction de l'espèce.  Plus vite pardonné si réalisé sans plaisir.  L'excision est une solution.
Pharisianisme aussi,pour ma part.

Ou on couche ou on ne couche pas,mais il n'y a pas de selon ceci ou celà,de mon point de vue.

Paul en connait moins qu'un adolescent sur le sujet mais s'il veut on lui apprendra. DSL.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les chrétiens
» Amis chrétiens
» question aux chrétiens
» Des chrétiens en danger
» Les chrétiens de Gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-