*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Empty
MessageSujet: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:27 pm

Rappel du premier message :

En 610 à l'âge de 40 ans, Muhammad s'est retiré dans une grotte du mt Hira, non moin de la Mecque, pour se reposer.
Il a déclaré plus tard, que l'ange Gabriel lui était apparu et avait commencé à lui transmettre des révélations de la part d'Allah, destinées aux tribus entourant la Mecque. Ses visions ont duré 12 années.

Ses revendications selon lesquelles il était un prophète d'Alah. Il était mal reçu de la plupart des habitants de la mecque. Il était impopulaire parmi les païens de la Mecque, qui croyaient à plus de 300 "dieux" de la Kaaba.
Il s'est auto-proclamé "prophète" dans l'espoir que les Juifs l'accepteraient, ce qui ne fut pas le cas. Et pour les chrétiens qui habitaient dans cette région, Muhammad s'est déclaré lui-même "apôtre" en espérant qu'ils l'accepteraient eux aussi. Hélas pour lui, ils ne le reconnurent pas comme "apôtre" suscité par Dieu.

Les Mecquois lui étant tellement hostiles, que les armes ont fait leurs premières victimes, dont le fils adoptif Zayid.

Alors que le rejet s'est fait de plus en plus virulent et que le sang a coulé pour le compte de l'Islam naissant, quelques uns de ses disciples s'enfuirent en Abyssinie pour des raisons de sécurité

Alors que l'opposition devenait de + en + hostile, Muhammad a pris une décision qui a été l'une des plus controversées.
Pendant que les citoyens de La Mecque assiégeaient son quartier de la ville, il a temporairement compromis sa position monothéiste.

Il semble, pour calmer "le jeu", qu'il ait accepté d'adorer les trois filles-déesses du soleil: Al-Lat, Al-'Ozza et Manât et le dieu de la Lune 'Allah'.

Il a plus tard rétracté cette position, disant que Satan l'avait influencé.
Ces déclarations, retirées de la Sourate 53:19 du Coran, ont conduit à la controverse des "versets sataniques" décrits par Salman Rushdie en 1989.

Il eut plusieurs épouses, dont cette gamine de 7-9 ans nommée Aïcha, en 3ème position (vingtaine environ)
et Zeïnab, la femme de son fils adoptif Zayd: c'est ce qui justifie la sourate 33:37, dans laquelle Allah a prétenduement commandé à Zayd de divorcer d'avec sa femme pour que Muhammad puisse l'épouser.

Et c'est Zeïnab, une juive prisonnière de guerre qu'il épouse de force, qui à mis le poison pour se venger du meurtre de son mari, de son père et de son frère.

L'utilisation de l'épée par Muhammad était justifiée par le fait qu'il était le prophète envoyé en mission par Allah le dieu de la Lune.

Les symboles de l'Islam étant justement ces deux signes: l'épée et le croissant de lune!

Un épisode sanglant pas très luisant pour Muhammad, fut le massacre de plus de 2000 juifs, se faisant décapiter par groupes de 5 à la fois devant leurs femmes et leurs enfants.
Dès lors, le nom de l'Islam se répandit par un effroi grandissant, jusqu'aux portes de l'empire romain et au-delà.

Une comparaison entre la Bible et le Coran

Une des particularité du Coran est l'inexactitude historique avec laquelle il cite des éléments de la Bible.

Dans certains textes, le Coran parle de la Bible de façon élogieuse et se réfère aux Juifs et aux Chrétiens comme "les gens du Livre".

Parallèlement il y a pourtant un nombre d'erreurs historiques considérable.

INEXACTITUDES DE L'HISTOIRE BIBLIQUE DANS LE CORAN.

Voici, 2 exemples parmi d'autres que nous trouvons dans le Coran:

1) La Bible affirme que tous les trois fils de Noé sont entrés dans l'arche.
Le Coran affirme que l'un d'eux s'est noyé: Sourate 11:42-48.

2) La Bible affirme que Moïse fut adopté par la fille de Pharaon..

Le Coran dit que c'était la femme de Pharaon. Sourate 28:2-12

Le verset 28:2 dit: "Nous allons te raconter une partie de l'histoire authentique de Moïse et de Pharaon pour servir à l'édification des fidèle".

Quelle authenticité par rapport à la Bible!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 10:18 am

naoufaloukoum a écrit:
BenJoseph a écrit:
naoufaloukoum a écrit:
la Torah, le Talmud, et l'Évangile.

Depuis quand le Talmud est-il reconnu inspiré, ou étant de même valeur que le Pentateuque et le N.T?

Vraiment désolé, je me corrige, j'avais la tête ailleurs.
la Torah, les Psaumes, et l'Évangile.

En réalité il faut plutôt lire et dire: La Torah, les Prophètes les Ecrits (T.N.K = torah, nevihim, ketouvim) et les Evangiles suivis des épîtres apostoliques.
naoufaloukoum
.
.

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 10:42 am

Moi j'ai juste dit ce qui est ecrit sur Le saint Coran. Mais j'ai lu la Torah et les Évangiles -enfin les versions qu'on trouve dans les biblios- alors qu'est ce que je devrais trouver sur ce que vous me proposer comme lectures.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 10:53 am

naoufaloukoum a écrit:
Moi j'ai juste dit ce qui est ecrit sur Le saint Coran. Mais j'ai lu la Torah et les Évangiles -enfin les versions qu'on trouve dans les biblios- alors qu'est ce que je devrais trouver sur ce que vous me proposer comme lectures.
Tout dépend de ce que tu recherches réellement.
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Masculin
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 12:17 pm

BenJoseph a écrit:
naoufaloukoum a écrit:

Et a votre avis qu'est ce que je cherche....réellement?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 7:45 pm

naoufaloukoum a écrit:
BenJoseph a écrit:
naoufaloukoum a écrit:

La Vérité ou le conflit avec YHWH Dieu et Jésus-Christ son Fils?
Est-ce que je me trompe? LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 3652
otmanya
.
.
otmanya

Masculin
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 7:56 pm

La vérité est ailleur Razz
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 8:00 pm

otmanya a écrit:
La vérité est ailleur Razz

Bonjour otmanya

Peut-être sur la Lune!

Va savoir?
humble avis
.
.
humble avis

Masculin
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 1:53 am

BenJoseph a écrit:
naoufaloukoum a écrit:
la Torah, le Talmud, et l'Évangile.

Depuis quand le Talmud est-il reconnu inspiré, ou étant de même valeur que le Pentateuque et le N.T?
Salam,
Pour en savoir plus.. lisez à partir de ce lien:

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/des-falsifications-des-impostures-lancien-testament-tmoigne-t1414-10.htm

Citation :
humble avis:
Les Textes sacrés du judaïsme

La Bible hébraïque comprend 24 livres en hébreu: la Torah qui en contient 5 et les Livres des prophètes, au nombre de 19.

La Torah écrite est ce que les chrétiens appellent l'Ancien Testament, selon la tradition Moïse en est l'auteur.

La ‘’Torah orale’’ ou Talmud pour les juifs, correspond au Nouveau Testament pour les chrétiens.

La Kabbale est une autre source sacrée du judaïsme, beaucoup plus récente.
../..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:36 am

BenJoseph a écrit:
naoufaloukoum a écrit:
BenJoseph a écrit:
naoufaloukoum a écrit:

La Vérité ou le conflit avec YHWH Dieu et Jésus-Christ son Fils?
Est-ce que je me trompe? LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 3652

Oui vous vous trompez, je fait mieux que cela -mieux que vous- je cherche pour savoir et pas pour argumenter avec des copier/coller sans lire et comprendre et se faire désinformer.
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : algerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 2:06 pm

mohamad predit dans la bible

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-bibleMuhammad-Islamhouse-Saqar.pdf
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 3:41 am

chrisredfeild a écrit:
mohamad predit dans la bible

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-bibleMuhammad-Islamhouse-Saqar.pdf

Cette "prédiction" est dans votre tête mais pas dans la Bible. Si la Bible est falsifiée ("Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne" etc, selon vos dires, pourquoi donc alors lui faire une telle confiance? Que ce soit l'Ancien-Testament ou le Nouveau Testament. C'est un non-sens :lol!:
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 5:33 am

car meme si la bible est falsifier, personne ne dit qu'elle l'est a 100 % et le coran nous montre clairement que cette preditions existe toujours dans la bible, et que les juifs et chretiens , mais surtout juifs, reconnaissaient en lui la propheties:

Allah dit:"Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!".(2/89).
Et l'autre verset où Allah dit:"Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!".(2/ 146).

OU ENCOR:
Ibn Ishak rapporte que Assim Ibn Omar lui a dit que des gens de sa famille lui ont dit :Ce qui nous a poussé à embrasser l'Islam c'est que nous entendions de quelques juifs qui croyaient aux livres saints que nous étions des Athées adorateurs d'idoles .

Ils savaient des choses que nous ne savions pas .Il y avait entre eux et nous des désaccords et des querelles et quand nous l'emportions sur eux ils nous disaient que prochainement il apparaîtra un prophète alors nous vous tuerons avec lui. Nous entendions souvent ces paroles et lorsque Allah a envoyé son prophète nous lui avons obéi quand il nous a appelé à adorer un seul seigneur et nous savons ce qui nous attendait si ce sont les juifs qui seront les premiers à le suivre,alors qu'en fait ils l'ont nié et rejeté et c'est d'eux que parlait le verset coranique.

ET
Ibn Ishak rapporte la raison qui a poussé Salabah Ibn Sayah et Assad ibn Obeis à se convertir à l'Islam qu'il y avait un Rabbin juif de Cham qui était venue s'installer à Médine nommée Ibn Al-Habanne et quand il allait mourir il a dit aux Juifs :"Savez-vous pourquoi j'ai quitté le pays des vins et de la végétation(Palestine) et venir m'installer au pays de la désolation et de la misère(Désert)?.Je suis venu dans ce pays espérant voir l'apparition d'un prophète très prochainement et ce pays sera le lieu de sa résidence.".

beucoup d'histoire authentioque existe encor a se sujet
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : Le Havre

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 5:39 am

Rachid Bonsoir.

Une reconversion de Chrétient en prenant l'Islam, ne se fait pas comme cela! Beaucoup de choses a savoir sur l'Un et l'Autre Livre Saint.
Même si il n'Existe Q'Un Seul Et Unique Dieu !!!
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 5:42 am

bonsoir gilbert, je reconnais qu'il est difficile pour un chretien surtout lorsqu'il est croyant et pratiquant d'admettre ceci, d'ailleurs meme le coran ne blame pas beaucoup les chretiens concernant la precitions de mohamad, mais blame surtout les juifs, car meme mantenant, leurs rabins reconnaissent jesus et mohamad, mais preferent les rejeté.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 1:57 am

Bon, continuons à dévoiler les erreurs du Coran
Concernant l'adoption de Moïse

Le Coran nous apprend que c'est la femme de Pharaon qui recueillit Moïse:
Al-Qasas - 28.8. La famille de Pharaon recueillit l’enfant sans se douter qu’il allait devenir pour eux un ennemi et une source d’ennuis, car Pharaon, Hâmân et leurs armées étaient dans l’erreur

Al-Qasas - 28.9. La femme de Pharaon lui dit : «Cet enfant sera une consolation pour nous deux. Ne le tuez pas ! Peut-être nous sera-t-il utile un jour ou le prendrons-nous pour fils.» Ils ne pressentaient rien de ce qui allait se produire.

Le Coran ne parle qu’une seule fois pour: la femme de Pharaon et une fois de: la famille de Pharaon.

La Bible, écrite bien des siècles avant Muhammad nous apprend que Moïse fut recueillit par la fille de Pharaon:

Exode 2 :5-10
La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.
Elle l`ouvrit, et vit l`enfant: c`était un petit garçon qui pleurait. Elle en eut pitié, et elle dit: C`est un enfant des Hébreux!
Alors la soeur de l`enfant dit à la fille de Pharaon: Veux-tu que j`aille te chercher une nourrice parmi les femmes des Hébreux, pour allaiter cet enfant?
Va, lui répondit la fille de Pharaon. Et la jeune fille alla chercher la mère de l`enfant.
La fille de Pharaon lui dit: Emporte cet enfant, et allaite-le-moi; je te donnerai ton salaire. La femme prit l`enfant, et l`allaita.
Quand il eut grandi, elle l`amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l`ai retiré des eaux.
Le Nouveau Testament précise clairement que Moïse fut bien recueilli et adopté par la fille de Pharaon!
Hébreux 11 :24
C`est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d`être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d`avoir pour un temps la jouissance du péché ...

Il est bien évident que c'est plus qu'une erreur mais bien un mensonge grossier. D'ailleur si l'on compare les récits du Coran d'avec la Bible, malgré quelques ressemblances, il y a un fossé profond.

[size=18]Alors qui crée "Des falsifications, des impostures" si ce n'est le Coran?[/size]
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 2:14 am

la bible devoile les erreurs du coran? et pourquoi pas le coran devoile les erreurs de la bible? d'autant que dans la bible on trouve beaucoup, mais vraiment beaucoup d'erreurs dans les personnages, leurs ages, leurs origines..... donc ?
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 2:18 am

Monsieur Benjoseph, tu devrais consulter un livre d'histoire et non pas la Bible. Elle n'est pas un repère voyant.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 4:45 am

chrisredfeild a écrit:
la bible devoile les erreurs du coran? et pourquoi pas le coran devoile les erreurs de la bible? d'autant que dans la bible on trouve beaucoup, mais vraiment beaucoup d'erreurs dans les personnages, leurs ages, leurs origines..... donc ?

Allez, cesses donc de nous chanter toujours la même rengaine: tu es incapables de reconnaître l'évidence même que la Bible est le Livre qui clôt toute nouvelle révélation: "Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi crée le monde. Hébreux 1:1,2

En sommes, vous avez peur que le ciel vous tombe sur la tête.

J'ai bien vu pour Noé ... et ce n'est pas fini

Tu fais vraiment preuve de mauvaise foi

En attendant, vous êtes incapables de débattre sérieusement.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 4:47 am

naoufaloukoum a écrit:
Monsieur Benjoseph, tu devrais consulter un livre d'histoire et non pas la Bible. Elle n'est pas un repère voyant.

Idem, mon ami

Toi aussi, tu as peur que le ciel te tombes sur la tête?
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: reponse aux musulmans   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 5:24 am

saché cher amis musulmans que si vous affirmé que la bible a été falsifié alors non seulemement vous menté mais en plus vous contredisé votre livre saint!!!

sourate 10 verset 94 :
"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

sourate 3 verset 3:
"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

on peut maintenant dire que le coran na pas été dicté par dieu puisque selon le coran lui meme ils confirme la bible et la thora or sur de nombreux point il les contredis!!!

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples :

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Sourate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge

1. Le Coran, dans la sourate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la sourate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham

1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Sourate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Sourate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Sourate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Sourate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Sourate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Sourate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Sourate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Sourate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Sourate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Sourate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 5:26 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Allez, cesses donc de nous chanter toujours la même rengaine: tu es incapables de reconnaître l'évidence même que la Bible est le Livre qui clôt toute nouvelle révélation: "Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi crée le monde. Hébreux 1:1,2

En sommes, vous avez peur que le ciel vous tombe sur la tête.

J'ai bien vu pour Noé ... et ce n'est pas fini

Tu fais vraiment preuve de mauvaise foi

En attendant, vous êtes incapables de débattre sérieusement.

incapable de debattre serieusement? de qui parle tu ? ce ci est surment vous chretiens qui ne peuvent nous fournir de preuve.
tu sais pourtant bien que la bible contien de multiples erreurs dans les recit des prophetes et autres, tu la toi meme reconnu, et tout le monde le sais, donc pourquoi develloper une section comme celle? pourquoi ce n'est pas le coran qui devoille les erreurs de la bible? pourtant je t'est montré un petit echantillions de ses erreurs, et nous avons a notre dispositions bien d'autres, donc?????????

remarque je parle bien d'erreurs qui ne peuvent etre resolus par les methodes de l'exegeses, ce que vous nous donné comme erreurs coraniques sont resolus sans problemes par l'exegese du coran, donc essayer de nous trouvé des contradictions dans le coran qui ne peuvent etre resolus comme ceux existant dans la bible.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 5:28 am

darkviking a écrit:
saché cher amis musulmans que si vous affirmé que la bible a été falsifié alors non seulemement vous menté mais en plus vous contredisé votre livre saint!!!

sourate 10 verset 94 :
"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

sourate 3 verset 3:
"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

on peut maintenant dire que le coran na pas été dicté par dieu puisque selon le coran lui meme ils confirme la bible et la thora or sur de nombreux point il les contredis!!!

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples :

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Sourate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge

1. Le Coran, dans la sourate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la sourate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham

1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Sourate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Sourate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Sourate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Sourate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Sourate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Sourate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Sourate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Sourate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Sourate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Sourate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

J'AJOUTERAI QUE LA LISTE EST LONGUE ... Mais c'est déjà pas mal!
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 5:36 am

darkviking a écrit:

sourate 10 verset 94 :

sourate 3 verset 3:

(Luc 1:20).

et croit tu que tu connais le coran mieux que nous? c'est claire que le coran confirme la thorah et l'evangile, cepandant il confirme les vrai, mais ne dit jamais de les appliqué, mais d'appliqué le coran lui meme, en veut des preuves coranique qui demontre que les livres sont alterer?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 5:38 am

chrisredfeild dit:

Citation :
incapable de debattre serieusement? de qui parle tu ? ce ci est surment vous chretiens qui ne peuvent nous fournir de preuve.
tu sais pourtant bien que la bible contien de multiples erreurs dans les recit des prophetes et autres, tu la toi meme reconnu, et tout le monde le sais, donc pourquoi develloper une section comme celle? pourquoi ce n'est pas le coran qui devoille les erreurs de la bible? pourtant je t'est montré un petit echantillions de ses erreurs, et nous avons a notre dispositions bien d'autres, donc?????????
De quelques erreurs de copistes, que nous avons nous le courage et l'honnêteté de reconnaîte (ce qui n'est pas le cas chez toi et tes amis) ne remet nullement en question le message principal des Ecritures.

Citation :
remarque je parle bien d'erreurs qui ne peuvent etre resolus par les methodes de l'exegeses, ce que vous nous donné comme erreurs coraniques sont resolus sans problemes par l'exegese du coran, donc essayer de nous trouvé des contradictions dans le coran qui ne peuvent etre resolus comme ceux existant dans la bible.

Ca ne veut rien dire ce que tu me dis.
N'as-tu que cela à nous proposer "l'exégèse de tes savants" qui eux aussi rencontrent des difficultés dans le Coran. Mais là, motus et bouche cousue affraid La peur d'être accusé d'apostasie ...
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 5:39 am

chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:

sourate 10 verset 94 :

sourate 3 verset 3:

(Luc 1:20).

et croit tu que tu connais le coran mieux que nous? c'est claire que le coran confirme la thorah et l'evangile, cepandant il confirme les vrai, mais ne dit jamais de les appliqué, mais d'appliqué le coran lui meme, en veut des preuves coranique qui demontre que les livres sont alterer?
Alors où sont les "vrais"?
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 5:51 am

donc tu reconnais les erreurs des copiste, et tu dit que c'est honnettes de ta part de les reconnaitres, mais tu ose creer une section comme celle ci, et comparer se que dit le coran avec la bible pour prouvé que se sont des erreurs coraniques? ne pense tu pas que se sont d'autres erreurs de copistes?
qui me guarantira qu'une fois qu'un livre contient des erreurs visibles , ne contien pas d'autre erreurs invisibles?

concerannt ta deuxiement question : Alors où sont les "vrais"?

pense tu qu'on a trouvé les vrai? tout le monde sais qu'ils sont introuvable meme le vatican, et c'est sa le probleme impossible de comparer se que vous avez entre vos mains avec l'original.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 5:55 am

chrisredfeild a écrit:
donc tu reconnais les erreurs des copiste, et tu dit que c'est honnettes de ta part de les reconnaitres, mais tu ose creer une section comme celle ci, et comparer se que dit le coran avec la bible pour prouvé que se sont des erreurs coraniques? ne pense tu pas que se sont d'autres erreurs de copistes?
qui me guarantira qu'une fois qu'un livre contient des erreurs visibles , ne contien pas d'autre erreurs invisibles?

concerannt ta deuxiement question : Alors où sont les "vrais"?

pense tu qu'on a trouvé les vrai? tout le monde sais qu'ils sont introuvable meme le vatican, et c'est sa le probleme impossible de comparer se que vous avez entre vos mains avec l'original.

Mais alors comment peut on comparer s'il n'y a pas de preuves? Donc le Coran raconte des histoires, tirées de toutes pièces de légendes, de livres apocryphes et un peu de la Bible, mais dont les récits sont tordus
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 6:04 am

je suis entraine de parler des erreurs de la bible parapport d'elle meme, et du coran parapport a lui, le coran parapport a lui ne contien pas d'erreur non resolus, alors que la bible parapport a elle contient des erreurs evidentes
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 6:48 am

chrisredfeild a écrit:
je suis entraine de parler des erreurs de la bible parapport d'elle meme, et du coran parapport a lui, le coran parapport a lui ne contien pas d'erreur non resolus, alors que la bible parapport a elle contient des erreurs evidentes

Tu sais très bien que le Coran n'est qu'une contre-façon de la Bible. Et une contrefaçon très mal imitée, visible à l'oeil du simple mortel.(Voir l'histoire de Noé, de Moïse, etc ...)

Contrefaçon:
Définition:

La contrefaçon est le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie (le message de Dieu) est authentique.

La notion de contrefaçon sous-entendant une chose de mauvaise qualité.
Synonyme : imitation.
Ce qui veut dire que Muhammad s'est permis de reproduire et d'imiter un message venant de Dieu alors qu'il n'en est rien!
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 6:53 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Tu sais très bien que le Coran n'est qu'une contre-façon de la Bible. Et une contrefaçon très mal imitée, visible à l'oeil du simple mortel.(Voir l'histoire de Noé, de Moïse, etc ...)

Contrefaçon:
Définition:

La contrefaçon est le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie (le message de Dieu) est authentique.

Ce qui veut dire que Muhammad s'est permis de reproduire et d'imiter un message venant de Dieu alors qu'il n'en est rien!

tu m'accuse moi que je sais que : Tu sais très bien que le Coran n'est qu'une contre-façon de la Bible
tu pretend connaitre mes convictions? ma foi??? est-ce votre argument pour defendre la bible? et lorsque tu accuse mohamad en disant qu'il s'est permis de fair sa et sa , a tu des preuves de ceci???????????

la bible contient des erreurs connus et d'autres non connu, c'est un fait verifier, prouvé, reconnu.................et quoique vous disiez , vous ne pourriez rien prouvez contre le coran, sauf emmetre le doute et des theoris

Dernière édition par chrisredfeild le Ven 10 Juil 2009, 7:17 am, édité 1 fois
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:15 am

Continue BenJoseph, c'est tellement amusant de te lire, tu écrit des trucs comme si les pages de ce forum ne suffisaient plus pour changer ton attitude de débattre sans retour aux points de départ si tu ne trouve rien a dire.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:18 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Contrefaçon:
Définition:

tu m'accuse moi que je sais que : Tu sais très bien que le Coran n'est qu'une contre-façon de la Bible
tu pretend connaitre mes convictions? ma foi??? est votre argument pour defendre la bible? et lorsque tu accuse mohamad en disant qu'il s'est permis de fair sa et sa , a tu des preuves de ceci???????????

la bible contient des erreurs connus et d'autres non connu, c'est un fait verifier, prouvé, reconnu.................et quoique vous disiez , vous ne pourriez rien prouvez contre le coran, sauf emmetre le doute et des theoris

Mais mon cher, la preuve saute aux yeux et tu ne vois pas, parce que tu ne veux pas voir .
As-tu donc une preuve que c'était la femme de Pharaon qui a recueilli Moïse?
Le Coran narre cette histoire plus de 1500 après les faits. Le N.T lui confirme que Moïse fut recueilli par la fille de Pharaon! Héb. 11 :24
Je comprends pourquoi il est écrit dans la Sourate de la Vache verset 1: - "Voilà le Livre qui ne doit pas être mis en doute, le Livre qui doit servir de guide à ceux qui craignent". Et pour cause!
Et un peu plus loin: - "A ceux qui tiennent pour vraies les révélations [sans vérifications] qui ont été reçues par toi et tes prédécesseurs ... "; et ceci:
S 3:1 - "Il t'a révélé le Livre, somme des vérités, qui confirme ce qui l'a précédé.
Il a révélé le Pentateuque et l'Evangile auparavant".
Des deux choses l'une: ou Muhammad dit des mensonges ou c'est vous qui dites des mensonges!
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:21 am

naoufaloukoum a écrit:
Continue BenJoseph, c'est tellement amusant de te lire, tu écrit des trucs comme si les pages de ce forum ne suffisaient plus pour changer ton attitude de débattre sans retour aux points de départ si tu ne trouve rien a dire.
Mais biensûr, que je vais continuer sérieusement à dénoncer les erreurs du Coran et non des "trucs" comme tu dis.
Quand on est pris dans le mensonge, on rigole toujours !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 5 Icon_miniposted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant