*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2016, 11:08 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Et oui, je me pose la question... Car, les gouvernants, de tous temps, ont toujours voulu contrôler l'humanité.

Nous savons, aujourd'hui, que 1% de l'humanité possède toute la richesse mondiale. les banques, les multinationales, sont les principaux dirigeants du monde et qu'on sait que les gouvernants politiques ne sont que des pions pour diriger les peuples.

Et si, ces fameuses personnes (francs maçons) avaient eux-mêmes créé la religion pour asservir les hommes et faire d'eux des moutons aveuglés par la peur de mourir, la peur de déplaire à un Dieu, quel qu'il soit ?

On peut se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 4:17 am

Donc les francs macons ont PEUT ETRE créée les religions pour asservir les peuples.

(vous me demandez des traces ecrites des methodes de construction tradi des pyramides, je m y attelle, les liens dans 2 min)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 4:17 am

BASSMEG a écrit:
bon
allons y

un materiau INALTERABLE doit neccessairement rester pour l eternité dans l état ou il a été créé, non?????????

les falaises de 30 metres de haut ne sont pas quotidiennement baignées par les eaux, si?
Je n'ai pas dit que le granit baignait dans les eaux, mais qu'ils étaient attaqués quotidiennement par les eaux salées.

BASSMEG a écrit:
et meme, le point est que LE GRANIT EST SUJET A L EROSION COMME TOUT ET PAS INALTERABLE
Le granit est effectivement sujet à l'érosion dans des conditions bien précises (pluie, eaux salées). Ce qui le démontre aujourd'hui, c'est que le granit noir à l'intérieur de la pyramide, dans la chambre basse, n'a pas bougé d'un poil, même au niveau du scellement des pierres !
En Egypte, les causes de l'érosion sont trop peu nombreuses pour altérer le granit, qui, je le rappelle, est la pierre la plus dure au monde !

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Alt%C3%A9ration_du_granite

BASSMEG a écrit:
donc, si de l eau de mer l use, alors il est alterable contrairement a ce que vous pretendiez plus haut.
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas inaltérable. Il conviendrait que vous lisiez bien les messages avant de nous sortir de fausses affirmations.

BASSMEG a écrit:
Je conviens qu il pleut rarement en egypte (encore que, mais, j ai pas le temps de me pencher sur le sujet) cependant les tempetes de sables ont un effet plus abrasif qu une averse.
Les tempêtes de sable ne sont pas suffisantes pour attaquer le granit, même après une longue période. Vérifiez vos sources.
BASSMEG a écrit:
et vous conviendrez qu l usure due aux tempetes de sables doit certainement etre orientée en fonction de la direction usuelle des tempetes de sables qui vient surement du vent dominant...
Et même si, je dis même si les tempêtes de sable corrodaient le granit, avez-vous réellement observé la situation géographique des statues ?
Savez-vous qu'elle se situent dans une vallées protégées par des falaises ?

BASSMEG a écrit:
de plus plusieurs personnes ont refait l exercice de la photo du buste soi disant symetrique.
On vous a montré nioutalk
et yokho
combien en voulez vous d autres?
Ce que je veux, ce sont des scientifiques, des personnes fiables et sérieuses et qui savent de quoi elles parlent...

Vous remettez en cause les calculs des géologues, des artistes et des mathématiciens sur le symétrie des statues avec des personnes inconnues au bataillon...

C'est pour cela que je vous parlais de crédibilité tout à l'heure.
BASSMEG a écrit:
vous me parlez du mètre (rappellez vous votre recommandation d etre un tantinet credible...)
l unité metrique a été instauré a la Revolution.
C'est justement pour cela que je vous en parle ! Le mètre se retrouve dans le pyramidion égyptien !

Mais avez-vous réellement visionné le documentaire de Pooyard ? je me pose la question là...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 4:20 am

BASSMEG a écrit:
les egyptologues disent que les egyptiens ne connaissaient pas le systeme metrique pour la simple et bonne raison

(seulement refutable si on envisage l hypothese dite "Retour vers le Futur")

que le systeme metrique a été décrété a la revolution francaise...
Ca, c'est ce qu'on veut nous faire croire. Malheureusement, les égyptologues ont trop peu d'informations sur cette période pour l'affirmer de manière péremptoire.

D'autre part, vous avez déclaré avoir des papyrus ou autre parchemins ou écritures hiéroglyfiques qui montraient les égyptiens construire des pyramides (ou une chose de ce genre).

J'attends toujours les sources sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 4:22 am

BASSMEG a écrit:
Donc les francs macons ont PEUT ETRE créée les religions pour asservir les peuples.
Ce n'est pas peut-être, c'est certain. Encore aujourd'hui, on retrouve les symboles francs maçonnique dans la construction des églises...

Citation :
(vous me demandez des traces ecrites des methodes de construction tradi des pyramides, je m y attelle, les liens dans 2 min)
J'attends avec une impatience non dissimulées...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 4:25 am

les voila.

Le relief de el bersheh est tres dégradé.
voila un bon site sur loriginal
http://www.osirisnet.net/tombes/el_bersheh/djehoutyhotep/djehoutyhotep_02.htm

et une bonne repro plus lisible
https://fr.wikipedia.org/wiki/Métiers_dans_l%27Égypte_antique#/media/File:Colosse-djéhoutihétep2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 4:32 am

bon
y en a un peu plus, je vous le mets quand meme?

en gros sur cette page, tu pourras voir des fresques egyptiennes (avec le nom de leur emplacement, pour le cas ou tu penses encore "c est ce qu on veut nous faire croire" et que tu veuilles verifier sur d autres sites plus académiques ou meme te rendre sur place constater avec tes yeux...)

http://amidache72.blogspot.fr/2015/06/la-vie-quotidienne-dans-legypte-des.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 4:37 am

BASSMEG a écrit:
les voila.

Le relief de el bersheh est tres dégradé.
voila un bon site sur loriginal
http://www.osirisnet.net/tombes/el_bersheh/djehoutyhotep/djehoutyhotep_02.htm

et une bonne repro plus lisible
https://fr.wikipedia.org/wiki/Métiers_dans_l%27Égypte_antique#/media/File:Colosse-djéhoutihétep2.jpg

Ces dessins ne représentent pas les pyramides, mais les statues. Il n'existe , aujourd'hui, aucun dessin hiéroglifique qui donne une méthode de construction des pyramides.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 4:39 am

BASSMEG a écrit:
bon
y en a un peu plus, je vous le mets quand meme?

en gros sur cette page, tu pourras voir des fresques egyptiennes (avec le nom de leur emplacement, pour le cas ou tu penses encore "c est ce qu on veut nous faire croire" et que tu veuilles verifier sur d autres sites plus académiques ou meme te rendre sur place constater avec tes yeux...)

http://amidache72.blogspot.fr/2015/06/la-vie-quotidienne-dans-legypte-des.html
Vous ne pensez raisonnablement pas que les égyptiens ont construits les pyramides d'égypte en 20 ans avec ca ?

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Burin
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 4:39 am

vous constaterez l absence AHURISSANTE de moteurs electriques, de laser ou de machine anti gravitation.

Je vous ai deja dit ici que moi, faible femme de X kilos ( Embarassed )
je suis capable de deplacer de TRES lourdes charges avec du bois, de la corde et un bon cieau a bois pour tailler le bois de maniere adéquate.

Et sans etre ingénieure.

Alors si JE peux le faire,
un ingénieur égyptien duement formé par une tradition d ingénierie vieille de plusieurs siecles et ayant a sa main des moyens humains et financier hors de ma mesure peut le faire.

Donnons nous rendezvous dans une foret.
Une hache;
de la corde
un ciseau a bois,

vous et votre voiture.

je vous souleve a 2 metre de hauteur sans machine antigravité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 4:42 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:
bon
y en a un peu plus, je vous le mets quand meme?

en gros sur cette page, tu pourras voir des fresques egyptiennes (avec le nom de leur emplacement, pour le cas ou tu penses encore "c est ce qu on veut nous faire croire" et que tu veuilles verifier sur d autres sites plus académiques ou meme te rendre sur place constater avec tes yeux...)

http://amidache72.blogspot.fr/2015/06/la-vie-quotidienne-dans-legypte-des.html
Vous ne pensez raisonnablement pas que les égyptiens ont construits les pyramides d'égypte en 20 ans avec ca ?

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Burin


non en fait y avait pas que ca , comme je vous dis (re-scie, re-chevres, re-cabestan; re lisez vous ce que je vous ecrit???-

avez vous jeté un coup d oeil sur "amidache"???le lien que je viens de vous envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 4:46 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:
bon
y en a un peu plus, je vous le mets quand meme?

en gros sur cette page, tu pourras voir des fresques egyptiennes (avec le nom de leur emplacement, pour le cas ou tu penses encore "c est ce qu on veut nous faire croire" et que tu veuilles verifier sur d autres sites plus académiques ou meme te rendre sur place constater avec tes yeux...)

http://amidache72.blogspot.fr/2015/06/la-vie-quotidienne-dans-legypte-des.html
Vous ne pensez raisonnablement pas que les égyptiens ont construits les pyramides d'égypte en 20 ans avec ca ?

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Burin


croyez vous reelement qu on ai construi la tour eiffel avec ca
http://www.google.fr/url?q=http://www.le-rivet.fr/rivet-plein.php&sa=U&ved=0ahUKEwiqpf-x45vPAhWBVxoKHcbuB2kQwW4IFjAA&sig2=rgGCts6-AHRkaezU1TRvCw&usg=AFQjCNFC4QAyLvuFlg5yvFEU-fedOEhJkQ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 4:48 am

surement pas.
C est ce qu on veut nous faire croire...

Et pourtant si...
Sans laser de pointage pour verifier la verticalité.
visible tous les jours de minuit a minuit.

Le pont du gard?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 4:51 am

BASSMEG a écrit:
vous constaterez l absence AHURISSANTE de moteurs electriques, de laser ou de machine anti gravitation.

Je vous ai deja dit ici que moi, faible femme de X kilos ( Embarassed )
je suis capable de deplacer de TRES lourdes charges avec du bois, de la corde et un bon cieau a bois pour tailler le bois de maniere adéquate.

Et sans etre ingénieure.

Alors si JE peux le faire,
un ingénieur égyptien duement formé par une tradition d ingénierie vieille de plusieurs siecles et ayant a sa main des moyens humains et financier hors de ma mesure peut le faire.

Donnons nous rendezvous dans une foret.
Une hache;
de la corde
un ciseau a bois,

vous et votre voiture.

je vous souleve a 2 metre de hauteur sans machine antigravité.

Mais bien sûr... Vous allez me faire croire que vous arriverez à soulever une pierre dont la charge est comprable à 40 berlines au sommet de la pyramide aussi...

Allons soyons un sérieux s'il vous plait...

Et les égyptiens n'avaient pas de ciseaux à bois. Dois-vous rappeler qu'à lcette époque, les autres tribus étaient vêtus de peaux de bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 4:52 am

BASSMEG a écrit:
surement pas.
C est ce qu on veut nous faire croire...

Et pourtant si...
Sans laser de pointage pour verifier la verticalité.
visible tous les jours de minuit a minuit.

Le pont du gard?
On ne parle pas de verticalité, mais d'orientation à 5 centième de degrés...

Décidément...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:10 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:
vous constaterez l absence AHURISSANTE de moteurs electriques, de laser ou de machine anti gravitation.

Je vous ai deja dit ici que moi, faible femme de X kilos ( Embarassed )
je suis capable de deplacer de TRES lourdes charges avec du bois, de la corde et un bon cieau a bois pour tailler le bois de maniere adéquate.

Et sans etre ingénieure.

Alors si JE peux le faire,
un ingénieur égyptien duement formé par une tradition d ingénierie vieille de plusieurs siecles et ayant a sa main des moyens humains et financier hors de ma mesure peut le faire.

Donnons nous rendezvous dans une foret.
Une hache;
de la corde
un ciseau a bois,

vous et votre voiture.

je vous souleve a 2 metre de hauteur sans machine antigravité.

Mais bien sûr... Vous allez me faire croire que vous arriverez à soulever une pierre dont la charge est comprable à 40 berlines au sommet de la pyramide aussi...

Allons soyons un sérieux s'il vous plait...

Et les égyptiens n'avaient pas de ciseaux à bois. Dois-vous rappeler qu'à lcette époque, les autres tribus étaient vêtus de peaux de bêtes ?

point par point.

D abord.

Je suis capable de vous soulever vous et votre voiture, aussi lourds soyez vous

grace a un truc qu on appelle "effet de levier", qui est connu depuis avant les pyramides.
(a moins que vous ne contestiez l efficacité de l effet de levier, je pense qu on peut laisser ce point. sinon, donnons nous rendez vous que je vous souleve vous et votre voiture contre moi et ma chevre.)

Ensuite,
pour le coup de
"Mais bien sûr... Vous allez me faire croire que vous arriverez à soulever une pierre dont la charge est comprable à 40 berlines au sommet de la pyramide aussi..."
d abord faut dire que j ai jamais pretendu ca.
ensuite que les pierres au sommet de la pyramide de gizeh ne pesent pas 40 fois le poids d une berline
et que ces pierres au sommet de la pyramide n ont pas passé d un coup de l altitude 0 au sommet de la pyramide.
Concevez vous qu on puisse les monter pas a pas?
pensiez vous que je pretendais qu ils étaient placés d une foulée?


Ensuite, vous affirmez que les egyptiens n avaient pas de ciseaux a bois.
Avant que vous ne nous informiez, je pensais le contraire,
a cause des sculptures en bois et des sarcophages finement scultés dans du bois
et des representations d ébenistes egyptiens de l antiquité que je vous ai montré...

Mais vous avez surement raison.
Toutes les sculptures sur bois egyptiennes visibles dans tous les musées du monde ont surement été faites avec les ongles, ou les dents ou le laser.
et les fresques anciennes sont surement fausses.

le seul probleme, c est que vous m avez vous meme envoyé y a pas une heure une photo de ciseau egyptien...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:10 am

Pour résumer en généralités (car il y aurait beaucoup à dire :

D'un côté, on a:

- 2.5 millions de blocs dont le poids est comparable à 40 berlines chacun montés en 20 ans avec une pierre et un burin de cuivre (je ne donne pas la dureté du cuivre contre le granit).
- import des blocs d'une distance de 900 kms.

Oui, hummm, bon...

De l'autre côté, on a:

- une pyramide qui a tenue 4500 ans (version officielle) et résisté à des tremblements de terre qui ont rasé Le Caire.
- Des blocs intérieure dont le scellement ne laisse transparaître aucune fissure. on ne peut même pas entrer entre les deux pierres une lame de 1 milimètre !
- Une orientation au Nord de 5 centième de dégrés
- on y retrouve le mètre, le nombre d'or, le chiffre PI et la coudée ensemble
- un couloir de 100 mètres de long avec une déviation de 1 milimètres (mesurée au laser)
- Des blocs de pierre taillés au milimètres avec des formes géomètriques antisismiques

Bon, j'arrête la liste là...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:12 am

j adore discuter de ca avec vous, mais faites moi la faveur de ne pas aller plus vite que la musique.
pensez vous REELEMENT que les egyptiens n avaient pas de ciseaux a bois?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:16 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:
bon
y en a un peu plus, je vous le mets quand meme?

en gros sur cette page, tu pourras voir des fresques egyptiennes (avec le nom de leur emplacement, pour le cas ou tu penses encore "c est ce qu on veut nous faire croire" et que tu veuilles verifier sur d autres sites plus académiques ou meme te rendre sur place constater avec tes yeux...)

http://amidache72.blogspot.fr/2015/06/la-vie-quotidienne-dans-legypte-des.html
Vous ne pensez raisonnablement pas que les égyptiens ont construits les pyramides d'égypte en 20 ans avec ca ?

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Burin


c est bien vous qui avez posté ca, non?


pour ce qui est de votre réponse sur la verticalité,
et l orientation par rapport a un axe nord sur,

je sais pas vous mais pour moi c est plus facile de tracer un axe nord sud
que construire un truc en feraille tres haut,
sans pointage laser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:18 am

Citation :
point par point.

D abord.

Je suis capable de vous soulever vous et votre voiture, aussi lourds soyez vous

grace a un truc qu on appelle "effet de levier", qui est connu depuis avant les pyramides.
(a moins que vous ne contestiez l efficacité de l effet de levier, je pense qu on peut laisser ce point. sinon, donnons nous rendez vous que je vous souleve vous et votre voiture contre moi et ma chevre.)
je connais très bien l'effet de levier, rassurez vous.

Néanmoins, entre monter 1.5 tonnes à deux mètres et monter 40 tonnes à 139 mètres, y a un canyon...

Citation :
Ensuite,
pour le coup de
"Mais bien sûr... Vous allez me faire croire que vous arriverez à soulever une pierre dont la charge est comprable à 40 berlines au sommet de la pyramide aussi..."
d abord faut dire que j ai jamais pretendu ca.
ensuite que les pierres au sommet de la pyramide de gizeh ne pesent pas 40 fois le poids d une berline
et que ces pierres au sommet de la pyramide n ont pas passé d un coup de l altitude 0 au sommet de la pyramide.
Concevez vous qu on puisse les monter pas a pas?
pensiez vous que je pretendais qu ils étaient placés d une foulée?
1°) démontrez moi que les blocs de pierre au sommet de la pyramide ne pèsent pas 40 tonnes.
2°) Ensuite, lorsque vous aurez monté 2.5 millions de blocs de 40 tonnes en 20 ans avec votre corde, votre hache (que les égyptiens n'avaient pas) et votre ciseau à bois (que les égyptiens n'avaient pas), faîtes moi signe...


Citation :
Ensuite, vous affirmez que les egyptiens n avaient pas de ciseaux a bois.
Avant que vous ne nous informiez, je pensais le contraire,
a cause des sculptures en bois et des sarcophages finement scultés dans du bois
et des representations d ébenistes egyptiens de l antiquité que je vous ai montré...

Mais vous avez surement raison.
Toutes les sculptures sur bois egyptiennes visibles dans tous les musées du monde ont surement été faites avec les ongles, ou les dents ou le laser.
et les fresques anciennes sont surement fausses.

le seul probleme, c est que vous m avez vous meme envoyé y a pas une heure une photo de ciseau egyptien...
1°) En effet, la question se pose effectivement : Avec quoi l'ont-ils fait ?
2°) Je ne vous ai pas montré un ciseau à bois, mais un burin de cuivre (ce que j'ai dit dans un de mes posts précédents)...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:21 am

de plus votre phrase est etrange.

Vous dites "ne pensez raisonnablement vous pas que les egyptiens ont construit LES pyramides en vingt ans avec ca"


LES pyramides?????en vingt ans?
et la photo que vous montrez montre un simple ciseau et pour taper dessus, meme pas de marteau (les égyptiens ne connaissaient pas le marteau, maintenant?) mais un caillou?????
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:22 am

BASSMEG a écrit:
franck17360 a écrit:

Vous ne pensez raisonnablement pas que les égyptiens ont construits les pyramides d'égypte en 20 ans avec ca ?

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Burin


c est bien vous qui avez posté ca, non?
Je vous rappelle qu'il s'agit d'un burin de cuivre destiné à taper le granit, selon la version officielle des égyptologues. le côté risible, c'est la différence de dureté entre le cuivre et le granit !

Même si c'était un ciseau à bois... Avez-vous essayé de taper un ciseau à bois en cuivre avec une pierre de granit ?


Citation :
pour ce qui est de votre réponse sur la verticalité,
et l orientation par rapport a un axe nord sur,

je sais pas vous mais pour moi c est plus facile de tracer un axe nord sud
que construire un truc en feraille tres haut,
sans pointage laser.
Oui, c'est tellement facile que même les ingénieurs d'aujourd'hui n'arrivent à s'axer sur le Nord qu'au 10ème de milimètre, alors que les égyptiens l'ont fait au centième...

Vos arguments sont tellement prévisibles...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:24 am

BASSMEG a écrit:
de plus votre phrase est etrange.

Vous dites "ne pensez raisonnablement vous pas que les egyptiens ont construit LES pyramides en vingt ans avec ca"


LES pyramides?????en vingt ans?
et la photo que vous montrez montre un simple ciseau et pour taper dessus, meme pas de marteau (les égyptiens ne connaissaient pas le marteau, maintenant?) mais un caillou?????
Surprised
La pyramide de Gyzeh n'est-elle pas censée avoir été construite en 20 ans ?

D'autre part, il va falloir peut-être vous renseigner un peu mieux sur les égyptiens et l'âge du fer... parce que là, on frise vraiment le ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:25 am

L'âge du fer entre dans la période de 400 -800 de notre ère.

La pyramide de Gyzeh a été construite (toujours selon la version officielle) en 2560 avant notre ère...

Alors, les marteaux en Egypte ancienne... Bref, j'arrête là mon commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:29 am

pour ce qui sont des outils utilisés par les égyptiens, voici un hiéroglyfe qui date de la 18ème dynastie :

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 File:Taille-bloc-%C3%A9gyptiens

Vous constaterez qu'il n'y a ni marteau, ni ciseau à bois...


Dernière édition par franck17360 le Lun 19 Sep 2016, 5:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:30 am

@BASSMEG

L'avis de la revue Science et Avenir te semble-t-il sérieux et digne ?

Aujourd’hui encore, aucun archéologue, aucun architecte de bonne foi ne saurait dire avec certitude comment, à une époque où l’on ne connaissait pas la roue pour le transport, où l’on disposait seulement d’outils de pierre et de cuivre pur, ses bâtisseurs ont pu élever en vingt-cinq ans environ ce colosse aux mensurations impressionnantes : 146 mètres de haut, une superficie de 5 hectares, 2,5 millions de blocs, parmi lesquels des dalles de granit de 63 tonnes, qui ont été montées à 60 mètres de hauteur au-dessus de la chambre dite du Roi. Les différentes théories à base de machines ou de rampes avancées ces dernières décennies ont toutes leurs limites, comme le reconnaît Rainer Stadelmann. L’archéologue allemand a procédé à de nombreuses expérimentations à Dahchour, à une quinzaine de kilomètres au sud de Saqqarah, où le roi Snefrou (2575 – 2551) a élevé la pyramide Sud, dite rhomboïdale, et la pyramide Nord, dite pyramide rouge : "Nous n’avons jamais réussi une démonstration absolue", dit–il (1).

Autre mystère : la structure interne des pyramides. Leurs plans, tels qu’on les connaît, révèlent d’inexplicables anomalies. Ainsi, la rhomboïdale présente deux entrées menant chacune à une chambre funéraire, dont l'une est située non sur la face nord mais sur la face ouest, fait unique dans l’Ancien Empire.
Aujourd’hui encore, aucun archéologue, aucun architecte de bonne foi ne saurait dire avec certitude comment, à une époque où l’on ne connaissait pas la roue pour le transport, où l’on disposait seulement d’outils de pierre et de cuivre pur, ses bâtisseurs ont pu élever en vingt-cinq ans environ ce colosse aux mensurations impressionnantes : 146 mètres de haut, une superficie de 5 hectares, 2,5 millions de blocs, parmi lesquels des dalles de granit de 63 tonnes, qui ont été montées à 60 mètres de hauteur au-dessus de la chambre dite du Roi. Les différentes théories à base de machines ou de rampes avancées ces dernières décennies ont toutes leurs limites, comme le reconnaît Rainer Stadelmann. L’archéologue allemand a procédé à de nombreuses expérimentations à Dahchour, à une quinzaine de kilomètres au sud de Saqqarah, où le roi Snefrou (2575 – 2551) a élevé la pyramide Sud, dite rhomboïdale, et la pyramide Nord, dite pyramide rouge : "Nous n’avons jamais réussi une démonstration absolue", dit–il (1).

Autre mystère : la structure interne des pyramides. Leurs plans, tels qu’on les connaît, révèlent d’inexplicables anomalies. Ainsi, la rhomboïdale présente deux entrées menant chacune à une chambre funéraire, dont l'une est située non sur la face nord mais sur la face ouest, fait unique dans l’Ancien Empire.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:31 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:



c est bien vous qui avez posté ca, non?
Je vous rappelle qu'il s'agit d'un burin de cuivre destiné à taper le granit, selon la version officielle des égyptologues. le côté risible, c'est la différence de dureté entre le cuivre et le granit !

Même si c'était un ciseau à bois... Avez-vous essayé de taper un ciseau à bois en cuivre avec une pierre de granit ?


Citation :
pour ce qui est de votre réponse sur la verticalité,
et l orientation par rapport a un axe nord sur,

je sais pas vous mais pour moi c est plus facile de tracer un axe nord sud
que construire un truc en feraille tres haut,
sans pointage laser.
Oui, c'est tellement facile que même les ingénieurs d'aujourd'hui n'arrivent à s'axer sur le Nord qu'au 10ème de milimètre, alors que les égyptiens l'ont fait au centième...

Vos arguments sont tellement prévisibles...


OUHLAAAA

faudrait savoir.
Vous me presentez une photo pour ensuite la recuser.
L objet que vous me montrez etes il d egypte antique, et en cuivre?
Si oui;
vous moi
et les egyptologues
sommes d accord que ce n est pas un burin a tailler le granit.

dire ca serait stupide.
on est d accord.

Seul "Revelatioons pyramides" ose dire ca.

Mais alors,
qu est cette objet coupant fait de cuivre??????

Je ne sais pas.
avez vous une idée???
(je vous rapelle qu on ne sait toujours pas comment les egyptiens sculptaient le bois depuis que vous nous avez annoncé qu ils ne connaissaient pas le ciseau a bois. L outil que vous montrez pourrait il expliquer les sculptures sur bois des egyptiens???)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:34 am

Et ben voilà !!!

Quand vous me disiez que vous pouviez soulever une voiture à deux mètres de hauteur...

Vous constaterez tout se même que les informations que j'ai donné sont très semblables avec la revue (sérieuse cette fois-ci), science et avenir...

Vous voyez, quand vous vous y mettez, qu'on y arrive ?

Maintenant et que cela vous serve de leçons, avant d'attaquer un documentaire, quel qu'il soit, n'allez pas sur des blogs peu sérieux et contentez vous de vous informer...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:35 am

[quote="Attila"]@BASSMEG

L'avis de la revue Science et Avenir te semble-t-il sérieux et digne ?

bah honnetement, pas des masses...
si tu veux mes raisons, je peux t expliquer pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:36 am

BASSMEG a écrit:


OUHLAAAA

faudrait savoir.
Vous me presentez une photo pour ensuite la recuser.
L objet que vous me montrez etes il d egypte antique, et en cuivre?
Si oui;
vous moi
et les egyptologues
sommes d accord que ce n est pas un burin a tailler le granit.

dire ca serait stupide.
on est d accord.

Seul "Revelatioons pyramides" ose dire ca.
La révélations de spyramides ne dit pas que les égyptiens ont utilisés le burin en cuivre et une pierre pour construire la pyramide... D'où vous tenez cela ???

Citation :
Mais alors,
qu est cette objet coupant fait de cuivre??????

Je ne sais pas.
avez vous une idée???
(je vous rapelle qu on ne sait toujours pas comment les egyptiens sculptaient le bois depuis que vous nous avez annoncé qu ils ne connaissaient pas le ciseau a bois. L outil que vous montrez pourrait il expliquer les sculptures sur bois des egyptiens???)
Vous n'avez toujours pas compris hein ?

Si vous avez remarqué, j'ai mis "selon la version officielle des égyptologues"... Sauriez-vous lire correctement un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:37 am

BASSMEG a écrit:
Attila a écrit:
@BASSMEG

L'avis de la revue Science et Avenir te semble-t-il sérieux et digne ?

bah honnetement, pas des masses...
si tu veux mes raisons, je peux t expliquer pourquoi...
Je savais que vous diriez cela... je sais pas, l'intuition...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:40 am

Pour résumer en généralités (car il y aurait beaucoup à dire :

D'un côté, on a (selon la version officielle):

- 2.5 millions de blocs dont le poids est comparable à 40 berlines chacun montés en 20 ans avec une pierre et un burin de cuivre (je ne donne pas la dureté du cuivre contre le granit).
- import des blocs d'une distance de 900 kms.

Oui, hummm, bon...

De l'autre côté, on a:

- une pyramide qui a tenue 4500 ans (version officielle) et résisté à des tremblements de terre qui ont rasé Le Caire.
- Des blocs intérieure dont le scellement ne laisse transparaître aucune fissure. on ne peut même pas entrer entre les deux pierres une lame de 1 milimètre !
- Une orientation au Nord de 5 centième de dégrés
- on y retrouve le mètre, le nombre d'or, le chiffre PI et la coudée ensemble
- un couloir de 100 mètres de long avec une déviation de 1 milimètres (mesurée au laser)
- Des blocs de pierre taillés au milimètres avec des formes géomètriques antisismiques

Bon, j'arrête la liste là...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:41 am

[quote="franck17360"]
BASSMEG a écrit:


OUHLAAAA

faudrait savoir.
Vous me presentez une photo pour ensuite la recuser.
L objet que vous me montrez etes il d egypte antique, et en cuivre?
Si oui;
vous moi
et les egyptologues
sommes d accord que ce n est pas un burin a tailler le granit.

dire ca serait stupide.
on est d accord.

Seul "Revelatioons pyramides" ose dire ca.
La révélations de spyramides ne dit pas que les égyptiens ont utilisés le burin en cuivre et une pierre pour construire la pyramide... D'où vous tenez cela ???



NON
MAIS "REVELATIONS DES PYRAMIDES" MONTRE UNE PHOTO D UN CISEAU A BOIS EN CUIVRE ET D UN CAILLOU ET DEMANDE BENOITEMENT "croyez vous que ils aient construit LES pyramides en 20 ans avec CA"
et vous dites la meme chose
et vous dites que les egyptiens n avaient pas de ciseaux a bois...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:45 am

BASSMEG a écrit:
Attila a écrit:
@BASSMEG

L'avis de la revue Science et Avenir te semble-t-il sérieux et digne ?

bah honnetement, pas des masses...
si tu veux mes raisons, je peux t expliquer pourquoi...

Je suppose que les thèmes du complotisme, des ovnis ou des sociétés secrètes font suffisamment partie intégrante de la ligne éditoriale de ce journal et qu'il épargne ceux de ses lecteurs qui y croient... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Irak: l'armée attaque les jihadistes, l'ONU prépare une vaste opération humanitaire
» L’Irak annonce une vaste offensive contre l’EI dans l’ouest du pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-