chrisredfeild Membre Actif
| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Ven 24 Juil 2009, 1:04 pm | |
| bismi allahi arrahmani arrahimi * al hamdou li lahi rabi al-alamine * arrahmani rahim * maliki yawmi eddine * iyaka naaboudou wa iyakaa nasta-ine * ihdina sirata el-moustakim * sirata elladhina an-amta alayhim ghayri al-maghdoumi alyhim wala eddaline
traduction raproché:
bismi= au nom de allahi= dieu (le i a la fin de allah en arabe est a cause de la grammaire arabe, un mot change de voyelle a la fin suivant s'il est sujet, adverbe...alors qu'en langue latine le mot reste inchangé). arrahmani = le tout misericordieux arrahimi= le tres misericordieux. alhamdou= louange li allahi = a dieu rabi = seigneur al-alamine = l'univers arrahmani= le tout misericordieux arrahimi= le tres misericordieux maliki= maitre yawmi = du jour eddini = la retribution iyaka = c'est a toi seul naaboudou = adorons wa = et iyaka = c'est a toi seul nasta-ine = nous implorons secours. ihdina = guide nous vers essirata = le chemin moustaquim = droit sirata = chemin alladhina = ceux que an-amta alayhime = tu a comblé de faveur ghayri = non pas al maghdoubi alayhim = ceux qui ont encouru ta colere wa la = ni adhaline = les egarés |
|
chrisredfeild Membre Actif
| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Ven 24 Juil 2009, 1:06 pm | |
| je rajoute que la traduction est raproché et non vraiment exact, mais elle s'approché trop du sens, |
|
Gilbert Membre Actif
| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Ven 24 Juil 2009, 7:28 pm | |
| Bien Il Va faloir que je metre un décodeur!
heureusement que tu traduit en même temps Rachid.
Mais ce texte et Bien fait et expliquer, attention Mon Ami je te Lance pas des Fleurs, mais je devrais par moment car tes commentaires sont clair!Et Surtout tu ai très convainquant! Et j'aime ça !! |
|
campagnard .
Date d'inscription : 25/09/2008 Messages : 661 Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore. R E L I G I O N : ISLAM.
| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Ven 24 Juil 2009, 11:48 pm | |
| Voilà la réponse Divine , Dieu dit:
25:1: Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
25:2: Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
25:3: Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.
25:4: Les mécréants disent: ‹Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé›. Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
25:5: Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!›
25:6: Dis: ‹L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
Vous voyez , le Saint Coran est valable pour toutes les époques:
Il a répondu les mécréants , il y a 14 siécles.
Il répond les mécréants contemporains.
Sincérement. |
|
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Sam 25 Juil 2009, 5:29 am | |
| Citation du CORAN
"sourate 41. [44] Si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère , on aurait objecté : «Si au moins ses versets étaient clairs et intelligibles ! Comment? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe?» Réponds-leur : «Ce Coran est un guide et un baume pour les croyants ; seuls les négateurs, quand il s’agit de ce Livre, font la sourde oreille et simulent l’aveuglement. C’est comme si l’appel qu’on leur lance venait de trop loin pour être entendu.»
Et donc, c'est bien ce que je voulais insinuer :
Allâh explique qu'il a révélé le Coran en langue arabe parce qu'il était adressé au peuple arabe !
Mais Allâh n'ordonne pas que la Fatiha soit prononcé en arabe par des non-arabophones !
Cela est, je crois, une obligation venue de la Tradition, et non du Coran lui-même ! C'était le sens de mon intervention/
Cordialement. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? | |
| |
|