*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 5:49 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 10:12 am

Citation :
Et comme je ne cesse de te le citer depuis des pages et des pages, Dieu était en Christ certes ce qui signifie que Dieu était avec Christ et non à l'intérieur de Christ. C'est par le moyen du sacrifice propitiatoire de JESUS que Dieu a réconcilié l'humanité ave lui. Pour être propitiatoire, ce sacrifice devait être accompli par l'équivalent de Adam (avant que ce dernier désobéisse). C'est pourquoi ce sacrifice ne pouvait pas être accompli par Dieu lui-même ni par une autre créature qu'un humain parfait.

Dieu tout puissant confronté à une impossibilité...donc scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 10:14 am

Attila a écrit:
Citation :
Et comme je ne cesse de te le citer depuis des pages et des pages, Dieu était en Christ certes ce qui signifie que Dieu était avec Christ et non à l'intérieur de Christ. C'est par le moyen du sacrifice propitiatoire de JESUS que Dieu a réconcilié l'humanité ave lui. Pour être propitiatoire, ce sacrifice devait être accompli par l'équivalent de Adam (avant que ce dernier désobéisse). C'est pourquoi ce sacrifice ne pouvait pas être accompli par Dieu lui-même ni par une autre créature qu'un humain parfait.

Dieu tout puissant confronté à une impossibilité...donc scratch
Pour crucifier Dieu qui est Esprit,oui,c'est pas évident. Razz
Désolé,j'ai pas pu m'en empêcher,trop tentant. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 5:32 pm

Attila a écrit:
Citation :
Et comme je ne cesse de te le citer depuis des pages et des pages, Dieu était en Christ certes ce qui signifie que Dieu était avec Christ et non à l'intérieur de Christ. C'est par le moyen du sacrifice propitiatoire de JESUS que Dieu a réconcilié l'humanité ave lui. Pour être propitiatoire, ce sacrifice devait être accompli par l'équivalent de Adam (avant que ce dernier désobéisse). C'est pourquoi ce sacrifice ne pouvait pas être accompli par Dieu lui-même ni par une autre créature qu'un humain parfait.

Dieu tout puissant confronté à une impossibilité...donc scratch

Il n'en connaît qu'une : ne pas être Dieu. Et il l'a résolue de magistrale façon : la Création.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 9:24 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Dieu tout puissant confronté à une impossibilité...donc scratch

Il n'en connaît qu'une : ne pas être Dieu.  Et il l'a résolue de magistrale façon : la Création.

"Dieu" faisant l'expérience de Lui-même par la Création... sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 12:12 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout est fait pour faire du Fils une simple créature..?
Citation :
Contrairement à toi, je crois que tout est fait dans les autres traductions pour faire du fils la troisième personne d'une prétendue trinité.
C'est là tout le problême,au moins,nous sommes d'accords là dessus;tout est grace.
Hé oui. A quoi tient parfois la qualité d'une traduction.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais parce que comme il est Ecrit et comme je ne ne cesse de te le citer sur des pages et des pages,Dieu était en Christ,réconciliant le monde avec lui meme.
Citation :
Et comme je ne cesse de te le citer depuis des pages et des pages, Dieu était en Christ certes ce qui signifie que Dieu était avec Christ et non à l'intérieur de Christ
Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Bis répétita exposant..Oulaaaa,beaucoup.
Et bis répétitas idem, JESUS et le Père sont en parfaite union, ils ne sont pas la même personne. C'est le sens de ces versets. C'est cette même union (ou unité) qui unit Dieu, JESUS et les disciples : "Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé." (Jean 17:21).

HOSANNA a écrit:
Citation :
. C'est par le moyen du sacrifice propitiatoire de JESUS que Dieu a réconcilié l'humanité ave lui.
Etant en Christ,en toute logique,oui et ce dès sa naissance pas à un instant T.
Pas dès sa naissance, dès l'accomplissement de son sacrifice.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pour être propitiatoire, ce sacrifice devait être accompli par l'équivalent de Adam (avant que ce dernier désobéisse). C'est pourquoi ce sacrifice ne pouvait pas être accompli par Dieu lui-même ni par une autre créature qu'un humain parfait.
Dieu est Esprit et le Fils n'est pas le Père,encore une fois.
Exact, Dieu n'est pas JESUS, et inversement bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 12:24 am

Attila a écrit:
Citation :
Et comme je ne cesse de te le citer depuis des pages et des pages, Dieu était en Christ certes ce qui signifie que Dieu était avec Christ et non à l'intérieur de Christ. C'est par le moyen du sacrifice propitiatoire de JESUS que Dieu a réconcilié l'humanité ave lui. Pour être propitiatoire, ce sacrifice devait être accompli par l'équivalent de Adam (avant que ce dernier désobéisse). C'est pourquoi ce sacrifice ne pouvait pas être accompli par Dieu lui-même ni par une autre créature qu'un humain parfait.

Dieu tout puissant confronté à une impossibilité...donc scratch
pourquoi Dieu serait-il confronté à une impossibilité ? Dieu avait donné une législation pour ses créatures humaines, ce n'est donc pas Dieu qui y est confronté, mais l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 12:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Dieu tout puissant confronté à une impossibilité...donc scratch

Il n'en connaît qu'une : ne pas être Dieu.  Et il l'a résolue de magistrale façon : la Création.
Il y a des choses impossibles à Dieu, comme ne pas être Dieu, mentir, faire le mal, tricher...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 12:44 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


C'est là tout le problême,au moins,nous sommes d'accords là dessus;tout est grace.
Citation :
Hé oui. A quoi tient parfois la qualité d'une traduction.
A la majorité d'experts pour ne pas dire la totalité comme pour les relevés entrés dans la Ville Sainte,mais ca dévie du sujet si on tient compte de la Théologie sous jaçente sinon,on supprime de manière arbitraire ce qui nous dérange comme le précise le lien que tu avais fournis à propos de la Tmn et Dieu devient impuissant pour ce genre de choses.

HOSANNA a écrit:


Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Bis répétita exposant..Oulaaaa,beaucoup.
Citation :
Et bis répétitas idem, JESUS et le Père sont en parfaite union
,
Et pas qu'un peu,oui Laughing

Citation :
ils ne sont pas la même personne
.
Le Fils n'est pas le Père qui est en Lui,comme quoi tout est possible à Dieu. Smile
Citation :

C'est le sens de ces versets. C'est cette même union (ou unité) qui unit Dieu, JESUS et les disciples :

Nous sommes assis sur le Trône de Christ et Christ est assis sur le Trône de son Père,Seul Christ est parfait pour avoir toute la Plénitude de Dieu en Lui,Dieu était avec les Prophètes et IL est en Christ,comme le dit l'Ecriture.

Citation :
"Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé." (Jean 17:21).
Voir réponse ci dessus.

HOSANNA a écrit:

Etant en Christ,en toute logique,oui et ce dès sa naissance pas à un instant T.
Citation :
Pas dès sa naissance, dès l'accomplissement de son sacrifice.
Pour les hommes,oui,et tu sais pourquoi?Parce Lui IL était sans péché,logique pour la Vie Eternelle qui est venue chez les siens,voir Jean,chapitre 1.

HOSANNA a écrit:

Dieu est Esprit et le Fils n'est pas le Père,encore une fois.
Citation :
Exact, Dieu n'est pas JESUS, et inversement bien sûr.
Le Fils n'est pas le Père ce qui est bien sur le cas dans l'autre sens,ca,c'est assimilé,faut lire le reste maintenant. Dieu tout puissant? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 12:53 am

Je ne peux plus rééditer.
Si le Maitre nous permet d'accéder à son niveau,nous n'en sommes pas le Maitre pour autant.
C'est une façon de rabaisser Christ pour en faire une simple créature en refusant de Lui adresser directement nos prières comme le fait Etienne,c'est pour ma part refuser d'invoquer le Seigneur Dieu comme il est Ecrit pour être Sauvé,c'est à dire Christ comme il est Ecrit,c'est pour moi nier le Fils,le Pere est dans le Fils c'est pour cette raison que le Fils est la Porte,le SEUL accès au Père.

CLIC :
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 1:18 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il n'en connaît qu'une : ne pas être Dieu.  Et il l'a résolue de magistrale façon : la Création.
Il y a des choses impossibles à Dieu, comme ne pas être Dieu, mentir, faire le mal, tricher...

7.14
Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui.


Tu devrais lire la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 1:41 am

HOSANNA a écrit:
C'est une façon de rabaisser Christ pour en faire une simple créature en refusant de Lui adresser directement nos prières comme le fait Etienne
Comme le fait Etienne dans une vision où il s'adresse directement à JESUS qu'il voit face à lui. Il n'y a donc pas de rabaissement de JESUS en priant son Dieu et Père, YHWH. D'ailleurs à ce sujet un passage du film "La résurrection du Christ" (dont la bande annonce est dans la page d'accueil du forum) est intéressant. A la 72 ème minute Pierre dit le 3notre Père" mais d'une façon inattendue, du moins aujourd'hui, mais qui correspond bien au contexte de l'époque. Il débute en disant : "Yahvé, que ton nom soit sanctifié...". Puis à la 73 ème minute, dans une discussion avec le centurion, Pierre lui dit que JESUS est le fils de Yahvé, ce qui apporte selon moi beaucoup de réalisme au film.

HOSANNA a écrit:
c'est pour ma part refuser d'invoquer le Seigneur Dieu comme il est Ecrit pour être Sauvé,c'est à dire Christ comme il est Ecrit,c'est pour moi nier le Fils,le Pere est dans le Fils c'est pour cette raison que le Fils est la Porte,le SEUL accès au Père.
Le Père est dans le fils comme les disciples sont dans le Père et le fils. Eux aussi sont Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 1:44 am

HOSANNA a écrit:
C'est une façon de rabaisser Christ pour en faire une simple créature en refusant de Lui adresser directement nos prières comme le fait Etienne
Citation :
Comme le fait Etienne dans une vision où il s'adresse directement à JESUS qu'il voit face à lui. Il n'y a donc pas de rabaissement de JESUS en priant son Dieu et Père, YHWH. D'ailleurs à ce sujet un passage du film "La résurrection du Christ" (dont la bande annonce est dans la page d'accueil du forum) est intéressant. A la 72 ème minute Pierre dit le 3notre Père" mais d'une façon inattendue, du moins aujourd'hui, mais qui correspond bien au contexte de l'époque. Il débute en disant : "Yahvé, que ton nom soit sanctifié...". Puis à la 73 ème minute, dans une discussion avec le centurion, Pierre lui dit que JESUS est le fils de Yahvé, ce qui apporte selon moi beaucoup de réalisme au film.
Si maintenant tes sources proviennent d'Hollywood,ca sera sans moi.

HOSANNA a écrit:
c'est pour ma part refuser d'invoquer le Seigneur Dieu comme il est Ecrit pour être Sauvé,c'est à dire Christ comme il est Ecrit,c'est pour moi nier le Fils,le Pere est dans le Fils c'est pour cette raison que le Fils est la Porte,le SEUL accès au Père.
Citation :
Le Père est dans le fils comme les disciples sont dans le Père et le fils. Eux aussi sont Dieu ?
Ou est il Ecrit que le Père est dans les disciples et que celui qui a vu un des disciples à vu le Père comme pour JESUS?
Une tentative de plus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 1:49 am

Ou est il Ecrit que celui qui n'honore pas les disciples comme le Père n'honore pas le Père?
Ext,ext,ext..
Dieu ne peux s'être dépouillé pour notre Salut en Christ,bin oui,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 1:53 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il y a des choses impossibles à Dieu, comme ne pas être Dieu, mentir, faire le mal, tricher...

7.14
Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui.


Tu devrais lire la Bible...
C'est la Bible que tu cites ? J'ai cru un instant que c'était le Coran, vu qu'il n'y a pas de nom de livre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 1:56 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


7.14
Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui.


Tu devrais lire la Bible...
C'est la Bible que tu cites ? J'ai cru un instant que c'était le Coran, vu qu'il n'y a pas de nom de livre.
Ah bah ca fait plaisir.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est la Bible que tu cites ? J'ai cru un instant que c'était le Coran, vu qu'il n'y a pas de nom de livre.
Ah bah ca fait plaisir.. affraid
Bien la peine de le citer pour nier la survie de l'âme à la mort du corps,enfin moi,j'dit ca..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
Ou est il Ecrit que celui qui n'honore pas les disciples comme le Père n'honore pas le Père?
Ext,ext,ext..
Comment ça, "ou" ? Sans doute veux-tu dire "où" ? Hé bien "ou et "où" ne signifient pas la même chose comme "adorer" et "honorer" ne signifient pas la même chose non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:06 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou est il Ecrit que celui qui n'honore pas les disciples comme le Père n'honore pas le Père?
Ext,ext,ext..
Comment ça, "ou" ? Sans doute veux-tu dire "où" ? Hé bien "ou et "où" ne signifient pas la même chose comme "adorer" et "honorer" ne signifient pas la même chose non plus.
Honorer une créature comme Dieu,IL n'apprécie pas trop que l'on rende le meme hommage a une créature et à l'Agneau,seulement pour Lui ET l'Agneau comme il est Ecrit.
Pour le reste:bla.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:12 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est une façon de rabaisser Christ pour en faire une simple créature en refusant de Lui adresser directement nos prières comme le fait Etienne
Citation :
Comme le fait Etienne dans une vision où il s'adresse directement à JESUS qu'il voit face à lui. Il n'y a donc pas de rabaissement de JESUS en priant son Dieu et Père, YHWH. D'ailleurs à ce sujet un passage du film "La résurrection du Christ" (dont la bande annonce est dans la page d'accueil du forum) est intéressant. A la 72 ème minute Pierre dit le 3notre Père" mais d'une façon inattendue, du moins aujourd'hui, mais qui correspond bien au contexte de l'époque. Il débute en disant : "Yahvé, que ton nom soit sanctifié...". Puis à la 73 ème minute, dans une discussion avec le centurion, Pierre lui dit que JESUS est le fils de Yahvé, ce qui apporte selon moi beaucoup de réalisme au film.
Si maintenant tes sources proviennent d'Hollywood,ca sera sans moi.
Je dis seulement que ce film est bien la pensée qu'avaient forcément les apôtres.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
c'est pour ma part refuser d'invoquer le Seigneur Dieu comme il est Ecrit pour être Sauvé,c'est à dire Christ comme il est Ecrit,c'est pour moi nier le Fils,le Pere est dans le Fils c'est pour cette raison que le Fils est la Porte,le SEUL accès au Père.
Citation :
Le Père est dans le fils comme les disciples sont dans le Père et le fils. Eux aussi sont Dieu ?
Ou est il Ecrit que le Père est dans les disciples et que celui qui a vu un des disciples à vu le Père comme pour JESUS?
Une tentative de plus.
C'est inutile puisque l'essentiel est dit, permettant de comprendre que ce que signifient précisément "le Pere est dans le Fils".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:13 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Si maintenant tes sources proviennent d'Hollywood,ca sera sans moi.
Je dis seulement que ce film est bien la pensée qu'avaient forcément les apôtres.

HOSANNA a écrit:


Ou est il Ecrit que le Père est dans les disciples et que celui qui a vu un des disciples à vu le Père comme pour JESUS?
Une tentative de plus.
C'est inutile puisque l'essentiel est dit, permettant de comprendre que ce que signifient précisément "le Pere est dans le Fils".
Si c'est toi qui le dit,forcément..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:16 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Comment ça, "ou" ? Sans doute veux-tu dire "où" ? Hé bien "ou et "où" ne signifient pas la même chose comme "adorer" et "honorer" ne signifient pas la même chose non plus.
Honorer une créature comme Dieu,IL n'apprécie pas trop que l'on rende le meme hommage a une créature et à l'Agneau,seulement pour Lui ET l'Agneau comme il est Ecrit.
Pour le reste:bla.
A parce que "IL n'apprécie pas trop que l'on rende le meme hommage a une créature et à l'Agneau" c'est pas bla, peut-être ? C'est l'un des pires bla bla que j'aie jamais lu, oui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:18 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je dis seulement que ce film est bien la pensée qu'avaient forcément les apôtres.


C'est inutile puisque l'essentiel est dit, permettant de comprendre que ce que signifient précisément "le Pere est dans le Fils".
Si c'est toi qui le dit,forcément..
Non, la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:22 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Honorer une créature comme Dieu,IL n'apprécie pas trop que l'on rende le meme hommage a une créature et à l'Agneau,seulement pour Lui ET l'Agneau comme il est Ecrit.
Pour le reste:bla.
A parce que "IL n'apprécie pas trop que l'on rende le meme hommage a une créature et à l'Agneau" c'est pas bla, peut-être ? C'est l'un des pires bla bla que j'aie jamais lu, oui.
Biblique le bla,bla.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:24 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si c'est toi qui le dit,forcément..
Non, la Bible !
Non,c'est toi qui valide Hollywood,cite donc cet "essentiel" qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A parce que "IL n'apprécie pas trop que l'on rende le meme hommage a une créature et à l'Agneau" c'est pas bla, peut-être ? C'est l'un des pires bla bla que j'aie jamais lu, oui.
Biblique le bla,bla.
Biblique ton bla bla ? Certainement pas. L'agneau est une créature et il lui est rendu hommage dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:29 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Biblique le bla,bla.
Biblique ton bla bla ? Certainement pas. L'agneau est une créature et il lui est rendu hommage dans la Bible.
Une tentative de plus pour nier la Divinité du Fils pour ne pas dire le Fils Lui même.


JESUS-Christ le prôtotokos
le premier-né de la création
Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».

CLIC:
Arrow http://www.croixsens.net/sectes/premier-ne.php
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:31 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, la Bible !
Non,c'est toi qui valide Hollywood,cite donc cet "essentiel" qui est dit.
"Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé." (Jean 17:21).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Non,c'est toi qui valide Hollywood,cite donc cet "essentiel" qui est dit.
"Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé." (Jean 17:21).
HOSANNA a écrit:
Nous sommes assis sur le Trône de Christ et Christ est assis sur le Trône de son Père,Seul Christ est parfait pour avoir toute la Plénitude de Dieu en Lui,Dieu était avec les Prophètes et IL est en Christ,comme le dit l'Ecriture.

HOSANNA a écrit:
Si le Maitre nous permet d'accéder à son niveau,nous n'en sommes pas le Maitre pour autant.
C'est une façon de rabaisser Christ pour en faire une simple créature en refusant de Lui adresser directement nos prières comme le fait Etienne,c'est pour ma part refuser d'invoquer le Seigneur Dieu comme il est Ecrit pour être Sauvé,c'est à dire Christ comme il est Ecrit,c'est pour moi nier le Fils,le Pere est dans le Fils c'est pour cette raison que le Fils est la Porte,le SEUL accès au Père.
Arrow
De plus l'Eglise est le Corps de Christ et ne peux être désunie.
Un seul Esprit en Christ et non pas être le Fils à la place du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:46 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Biblique ton bla bla ? Certainement pas. L'agneau est une créature et il lui est rendu hommage dans la Bible.
Une tentative de plus pour nier la Divinité du Fils pour ne pas dire le Fils Lui même.


[i]JESUS-Christ le prôtotokos
le premier-né de la création
Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de [b]prôtotokos
Pas convaincant. Si JESUS est appelé premier né de toute création, c'est pace qu'il a été le premier créé. Pour ce qui est de la création qui serait SA création, il n'en est que l'intermédiaire, car rien ne vient de lui et tout vient du Père, c'est à dire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:49 am

Ou plus exactement faire de Christ un simple disciple,au moins,c'est clair.
Oui,je pense que l'on a bien comprit,continues donc de ne pas prier Celui qui est ton Salut,tout est grace et ce qui n'est pas possible à l'homme est possible à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:54 am

HOSANNA a écrit:
Ou plus exactement faire de Christ un simple disciple,au moins,c'est clair.
Non, ça n'est manifestement pas clair pour toi. Ce n'est pas un simple disciple qui a participé à la création ni un simple disciple qui a eu le privilège de donner son âme en sacrifice pour racheter l'humanité, c'est le fils de Dieu, c'est à dire le fils de YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:54 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou plus exactement faire de Christ un simple disciple,au moins,c'est clair.
Non, ça n'est manifestement pas clair pour toi. Ce n'est pas un simple disciple qui a participé à la création ni un simple disciple qui a eu le privilège de donner son âme en sacrifice pour racheter l'humanité, c'est le fils de Dieu, c'est à dire le fils de YHWH.
Ce n'est pas moi qui cherche à mettre les disciples au même niveau que le Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2016, 2:56 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça n'est manifestement pas clair pour toi. Ce n'est pas un simple disciple qui a participé à la création ni un simple disciple qui a eu le privilège de donner son âme en sacrifice pour racheter l'humanité, c'est le fils de Dieu, c'est à dire le fils de YHWH.
Ce n'est pas moi qui cherche à mettre les disciples au même niveau que le Maitre.
Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-