*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 16 Oct 2016, 8:49 pm

Rappel du premier message :

http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/10/16/faire-l-amour-pendant-ses-regles-oui-non-comment_5014534_4497916.html#xtor=AL-32280515

Alors que les chrétiens et pas mal de personnes de différentes religions s'interrogent sur cette question, le saint coran y a répondu:

Sourate La vache
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 8:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Personne n'a choisi de venir sur terre, c'est la volonté divine, nous devons être reconnaissants pour cela! Dieu nous a choisis, nous a sélectionnés!

Tu n'a rien décidé et tu n'a signé aucun contrat avec Dieu.  Il ne te demandera donc pas de compte.  Logique.

Tu ne peux pas raisonner ainsi, car déjà tu dois rendre des comptes à tes parents, qui ont été le moyen pour toi d'être dans ce monde, n'ont ils pas veillé, à ce que tu grandit, à ce que tu ne manque de rien, à t'éduquer, à bien t'élever, etc... Pour cela tu dois leur être reconnaissant, tu dois suivre leur conseils & directives, car ils le font pour ton propre bien, pour que tu réussisses dans la vie...

D'ailleurs, Dieu nous demande toujours de l'adorer et relie tjrs la foi avec la fait de montrer du respect aux parents:

23. et ton Seigneur a décrété : «n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : «Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : «Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit».

25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

26. «Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,

27. car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

28. Si tu t'écartes d'eux à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères; adresse-leur une parole bienveillante .

29. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.

30. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant

31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.

32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin
!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 8:51 am

Abdemem a écrit:
Tu ne peux pas raisonner ainsi,

Je suis un homme libre. Je raisonne comme je veux. Si Dieu ne peut répondre à mes questions, alors il n'est pas dieu.

Abdemen a écrit:
car déjà tu dois rendre des comptes à tes parents, qui ont été le moyen pour toi d'être dans ce monde, n'ont ils pas veillé, à ce que tu grandit, à ce que tu ne manque de rien, à t'éduquer, à bien t'élever, etc... Pour cela tu dois leur être reconnaissant, tu dois suivre leur conseils & directives, car ils le font pour ton propre bien, pour que tu réussisses dans la vie...

Je ne parlais pas des parents qui sont en effet un moyen. Simplement un moyen.

Tu ne réponds toujours pas à ma question.

Tu n'as rien signé avec Dieu avant de venir. Tu ne rends donc pas des comptes.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9567

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 9:05 am

Allah sauve ou perd qui il veux... logique c'est lui qui décide.

mézalor pourquoi veut-il que ceux qu'il sauve perdent leur temps à sauver ceux qu'Allah n'a trouvé bon de sauver par une bonne naissance dans un milieu musulman...?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 9:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le couple est souverain dans ses décisions avec ou sans les contraintes d'un allah selon leur souhait mais surtout sans aucune forme de culpabilité.


En 2014, 159 compagnes ou compagnons ont péri sous les coups de l'autre.
Pas de culpabilité quand un époux tue l'autre ?

Où commence la culpabilité pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 9:08 am

tamar35 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le couple est souverain dans ses décisions avec ou sans les contraintes d'un allah selon leur souhait mais surtout sans aucune forme de culpabilité.


En 2014, 159 compagnes ou compagnons ont péri sous les coups de l'autre.
Pas de culpabilité quand un époux tue l'autre ?

Où commence la culpabilité pour toi ?

La culpabilité détruit. La conscience édifie.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 9:09 am

Attila a écrit:
Allah sauve ou perd qui il veux... logique c'est lui qui décide.

mézalor pourquoi veut-il que ceux qu'il sauve perdent leur temps à sauver ceux qu'Allah n'a trouvé bon de sauver par une bonne naissance dans un milieu musulman...?

scratch  

Sacré déterminisme ... Razz Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 895784
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 9:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je n'ai jamais dit que le corps n'avait pas un sens mais il est au service.

Comme ton esprit est au service de ton corps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Son caractère temporaire nous fait dire que bien d'autres truchements sont utilisés dans notre éternité.
C'est son apparence qui est temporaire, à l'instar de tout le reste, car rien n'est pérenne .

CHRISTOPHEG a écrit:
Cette enveloppe géniale peut se présenter sous bien d'autres formes que la nôtre.
Dans la spiritualité ce n'est pas l'apparence qui importe. Ce qui importe est ce que le corps perçoit et nous dit.

CHRISTOPHEG a écrit:
D'où l'intérêt de distinguer un simple saignement

Il n'y a rien de "simple" dans tout ça. Manifestement le platonisme est une histoire de mecs qui sont formatés pour considérer que le corps n'est qu'un véhicule ou un outil. Or, le mot "truchement" nous vient de très loin et de partout, c'est probablement un "mot errant", un wanderwort...   Il ne désigne pas un outil, il signifie l'interprète, celui qui met en relation, celui qui permet la communication...

Et quand bien même... la respiration est simple mais elle est la base de toute spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 9:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
L'humanité a un problème avec la culpabilité.
Elle a plutôt un problème avec les coupables.

CHRISTOPHEG a écrit:
La peur et la culpabilité sont les seuls ennemis de l'Homme.

Il y a des peurs maladives, ce sont des phobies. L'angoisse n'est sûrement pas très positive non plus...
Mais quand on reste au niveau de la peur, les scientifiques s'accordent pour dire que la peur est un produit de l'évolution et qu'elle constitue un avantage adaptatif.

En général, l'impavide crée plus de soucis à l'humanité qu'il n'apporte de réels progrès.
Celui qui a peur du Sida fait moins de dégâts que celui qui s'en moque.
C'est à cause des téméraires, des intrépides et des "sans-peur" que la violence et la guerre sont auréolées de vertus dites martiales alors qu'elles ne sont que barbarie.

Il y a un petit mélange...
la peur est un sentiment mais la culpabilité n'est pas le sentiment de culpabilité.

Il y a un sentiment malsain de culpabilité dans lequel on peut s'enfermer ou se complaire mais l'humanité souffre beaucoup plus de la part de ceux pour lesquels le sentiment de culpabilité est atypique.
Si les généraux de la Grande Guerre avaient ressenti un soupçon de culpabilité devant l'amoncèlement de cadavres ils auraient peut-être arrêté cette boucherie inutile après le premier million de morts.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 9:29 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Tu ne peux pas raisonner ainsi,

Je suis un homme libre.  Je raisonne comme je veux.  Si Dieu ne peut répondre à mes questions, alors il n'est pas dieu.

Dans le coran il y a tte les réponses, à condition d'y croire, et puis tu es une créature (et nous le sommes tous), donc déjà tu n'es pas totalement libre:

Sourate 23 /AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)

115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? »

116. Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime !

117. Et quiconque invoque avec Dieu une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

118. Et dis : «Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux»
.

CHRISTOPHEG a écrit:

Abdemen a écrit:
car déjà tu dois rendre des comptes à tes parents, qui ont été le moyen pour toi d'être dans ce monde, n'ont ils pas veillé, à ce que tu grandit, à ce que tu ne manque de rien, à t'éduquer, à bien t'élever, etc... Pour cela tu dois leur être reconnaissant, tu dois suivre leur conseils & directives, car ils le font pour ton propre bien, pour que tu réussisses dans la vie...

Je ne parlais pas des parents qui sont en effet un moyen.  Simplement un moyen.

Tu ne réponds toujours pas à ma question.

Tu n'as rien signé avec Dieu avant de venir.  Tu ne rends donc pas des comptes.


Si, si le coran nous informe, que déjà nous nous avons témoigné de l’existence de Dieu avant même notre apparition sur terre:

S7

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent : «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : «Vraiment, nous n'y avons pas fait attention»,

173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : «Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Dieu, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ? »



A y méditer....
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:02 am

Abdemem a écrit:
Dans le coran il y a tte les réponses, à condition d'y croire, et puis tu es une créature (et nous le sommes tous), donc déjà tu n'es pas totalement libre:

C'est ton droit de croire cela car l'Homme fait Dieu à son image.

Pour ma part, je ne vois aucune réponse dans le coran, je ne suis pas une créature et je suis totalement libre.

Abdemem a écrit:
Si, si le coran nous informe, que déjà nous nous avons témoigné de l’existence de Dieu avant même notre apparition sur terre

Il n'y a rien dans ce verset qui parle d'une sorte de contrat que nous aurions signé avec Dieu avant de venir sur terre.

Le verset parle d'une déclaration de la descendance du personnage imaginaire que tu appelles Adam.
Je ne vois pas le rapport avec toi ou moi.

Le 173 concerne les polythéiste avant l'islam. Aucun rapport non plus.

Le reste est blabla pour moi.

Et le 178 est une honte pour tous les croyants.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 3:28 am

Tamar35 a écrit:
Elle a plutôt un problème avec les coupables.

De la culpabilité découlent les coupables. L'Humanité définit elle-même qui est coupable et qui ne l'est pas. Ces critères sont variables dans le temps et dans l'espace. C'est l'expérience de la dualité bien/mal.

Chacun se positionne par rapport à cela. Pourquoi pas, il s'agit d'un outil de travail intéressant. En pratique, l'état de notre monde démontre notre incapacité à faire cohabiter harmonieusement nos différences.

Tamar35 a écrit:
Il y a des peurs maladives, ce sont des phobies. L'angoisse n'est sûrement pas très positive non plus...
Mais quand on reste au niveau de la peur, les scientifiques s'accordent pour dire que la peur est un produit de l'évolution et qu'elle constitue un avantage adaptatif.

En effet, ce développement est tout à fait correct.

Si on choisit un autre angle de vue, la psychologie par exemple démonte nos peurs en nous démontrant le caractère illusoire de notre perception biaisée d'une réalité. Nous avons donc les moyens de dépasser nos peurs primales par la primauté de l'esprit. Tant d'autres applications comme l'effet placebo ou le fakir sur sa planche.

Tamar35 a écrit:
En général, l'impavide crée plus de soucis à l'humanité qu'il n'apporte de réels progrès.

Je dirais que tout dépend de notre tempérament lié à la définition que nous faisons de nous-mêmes. Mais je suis d'accord pour dire que le caractère imperturbable du grand maître face à n'importe quel événement dramatique n'est pas encore à la portée de notre monde. Ainsi, l'impavide n'est pas assimilable à de l'indifférence mais plutôt à la pleine compréhension d'une réalité qui transcende nos 5 sens.

Tamar35 a écrit:
Celui qui a peur du Sida fait moins de dégâts que celui qui s'en moque.

D'accord bien sûr. Mais d'un point de vue ésotérique, nous attirons nos peurs à nous. La voie de la peur est dans ce sens dangereuse.
L'analyse dépend toujours du point de vue ou du contexte que l'on souhaite regarder.

Tamar35 a écrit:
C'est à cause des téméraires, des intrépides et des "sans-peur" que la violence et la guerre sont auréolées de vertus dites martiales alors qu'elles ne sont que barbarie.

Comment ne pas être d'accord.

Mais c'est à d'autres personnes qualifiées elles aussi de téméraires que nous devons les plus belles réalisations humaines.

Tamar35 a écrit:
la peur est un sentiment mais la culpabilité n'est pas le sentiment de culpabilité.

A l'instar de la température extérieure comparée à la température extérieure ressentie. Qu'est ce qui est vraiment objectivable finalement. J'ai envie de dire que seul le ressenti compte et c'est sans doute ce qui est le plus comparable à un sentiment.

Tamar35 a écrit:
Il y a un sentiment malsain de culpabilité dans lequel on peut s'enfermer ou se complaire mais l'humanité souffre beaucoup plus de la part de ceux pour lesquels le sentiment de culpabilité est atypique.

Tu l'as dit plus haut et je suis bien d'accord. A condition de de tenir compte du revers de la pièce.

Tamar35 a écrit:
Si les généraux de la Grande Guerre avaient ressenti un soupçon de culpabilité devant l'amoncèlement de cadavres ils auraient peut-être arrêté cette boucherie inutile après le premier million de morts.

C'est précisément leur culpabilité qui les a menée là. Mais pas celle qu'on pourrait croire. Plutôt celle de ne pas accomplir leur devoir en ne remportant pas la victoire. Dans ce sens, des millions de morts n'étaient pas grand chose.

La culpabilité aveugle la conscience. Or, seule celle-ci édifie.









Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 4:04 am

Tamar35 a écrit:
Comme ton esprit est au service de ton corps.

Si mon esprit était au service de mon corps, jamais je ne le sacrifierais pour sauver la vie d'un enfant par exemple.

Je dirais que notre nature trine aspire à aligner les 3 entités qui nous composent. C'est un sacré défi, oui.

Tamar35 a écrit:
C'est son apparence qui est temporaire, à l'instar de tout le reste, car rien n'est pérenne .

Sauf ce que nous sommes vraiment dans la vie entre les vies. Sinon, oui, nous sommes des changeurs de forme; notre corps actuel en est une.

Tamar35 a écrit:
Ce qui importe est ce que le corps perçoit et nous dit.

Bin ... il est programmé pour survivre et il est dépendant des 5 sens. Tout comme un crocodile par exemple. Faut voir ...

Tamar35 a écrit:
Il n'y a rien de "simple" dans tout ça.

Faut voir à quel niveau on se place. Médicalement, c'est pas de la pointe. L'aspect introspectif que tu évoquais ainsi que la notion des cycles sont à mon sens beaucoup plus intéressants.

Tamar35 a écrit:
Manifestement le platonisme est une histoire de mecs qui sont formatés pour considérer que le corps n'est qu'un véhicule ou un outil.

Sans moi, ça. Le corps est un des trois éléments essentiels qui nous compose. Ainsi, nous avons toujours un corps mais nous ne gardons pas le même très longtemps. Celui ou ceux qui ne prend pas conscience de son importance en fait pas montre d'une conscience très ouverte.

Tamar35 a écrit:
Il ne désigne pas un outil, il signifie l'interprète, celui qui met en relation, celui qui permet la communication...

Et quand bien même... la respiration est simple mais elle est la base de toute spiritualité.

Dans ce corps, absolument. OK aussi pour la sémantique que tu évoques. Le mot "outil" n'a pas de connotation péjorative dans mon esprit.

Permets-moi de profiter de ce message pour te remercier de la qualité de tes interventions. Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 307887







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 4:30 am

"Quoiqu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme afin qu'on en pense du bien. Heureusement, ce n'est pas difficile !" Charlotte Whitton
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 4:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
"Quoiqu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme afin qu'on en pense du bien. Heureusement, ce n'est pas difficile !" Charlotte Whitton

Craneuse .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 4:36 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
"Quoiqu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme afin qu'on en pense du bien. Heureusement, ce n'est pas difficile !" Charlotte Whitton

Craneuse .. Laughing

Comme le dit le philosophe le plus abouti que je connaisse : "C'est pas faux ..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 4:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:


Craneuse .. Laughing

Comme le dit le philosophe le plus abouti que je connaisse : "C'est pas faux ..." Wink
C'est craneuse que tu comprends pas? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 4:39 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comme le dit le philosophe le plus abouti que je connaisse : "C'est pas faux ..." Wink
C'est craneuse que tu comprend pas? What a Face

Private joke. Supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 4:44 am

Idem,humour perso,mais on en a gros ! Laughing  (dsl)
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 6:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Si mon esprit était au service de mon corps, jamais je ne le sacrifierais pour sauver la vie d'un enfant par exemple.

Comment veux-tu sacrifier quoi que ce soit ?
Même si tu pulvérises ton corps façon confetti...

CHRISTOPHEG a écrit:
Sauf ce que nous sommes vraiment dans la vie entre les vies.
C'est quoi "être vraiment" ?
Si t'es faux, le vrai Christophe t'échappera à tout jamais car il n'a aucun sens.

CHRISTOPHEG a écrit:
Bin ... il est programmé pour survivre et il est dépendant des 5 sens.  Tout comme un crocodile par exemple.  Faut voir ...
Si tu as une vision matérialiste des 5 sens... mais pourquoi serais-je soumise à ton cercle vicieux ?

Le corps, l'âme et l'esprit dépendent de toutes les interactions avec l'Esprit.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le corps est un des trois éléments essentiels qui nous compose.  Ainsi, nous avons toujours un corps mais nous ne gardons pas le même très longtemps.

Pourquoi aurait-on toujours la même âme ? ou le même esprit ? tout évolue, tout change, rien n'est pérenne...

Notre Ego souhaite une permanence illusoire, il invente des tas d'astuces pour se rendre éternel quitte à nous dire "Je suis pérenne mais je ne suis pas l'ego, car rien n'est plus vil que l'ego".

CHRISTOPHEG a écrit:
Le mot "outil" n'a pas de connotation péjorative dans mon esprit.
Si tu admets qu'un outil est un interlocuteur avec sa personnalité propre qui a beaucoup à nous apprendre, nous sommes d'accord.
c'est pas nécessairement différent de l'âme ou de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 6:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Dans le coran il y a tte les réponses, à condition d'y croire, et puis tu es une créature (et nous le sommes tous), donc déjà tu n'es pas totalement libre:

C'est ton droit de croire cela car l'Homme fait Dieu à son image.

Pour ma part, je ne vois aucune réponse dans le coran, je ne suis pas une créature et je suis totalement libre.


Que tu le veuille ou non, tu es une créature, ta vie dépend d'un ensemble de cellules, il suffit qu'une cellule déconne pour que tu te retrouves dans de beaux drap, et ce n'est pas toi qui fait fonctionner ton coeur, et la minute ou il dira basta, c'en est fini, ton cerveau qui dirige tes sens et tes actions et ta parole, pourrait te trahir à tout moment, et... je m'arrête, car dans cette logique on en fini pas, donc, cessons un peu notre arrogance et ne soyons pas ingrat:

S14

34. Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.

CHRISTOPHEG a écrit:

Abdemem a écrit:
Si, si le coran nous informe, que déjà nous nous avons témoigné de l’existence de Dieu avant même notre apparition sur terre

Il n'y a rien dans ce verset qui parle d'une sorte de contrat que nous aurions signé avec Dieu avant de venir sur terre.

Le verset parle d'une déclaration de la descendance du personnage imaginaire que tu appelles Adam.
Je ne vois pas le rapport avec toi ou moi.

Le 173 concerne les polythéiste avant l'islam.  Aucun rapport non plus.

Le reste est blabla pour moi.

Et le 178 est une honte pour tous les croyants.


S14

42. Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.

43. Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et les coeurs vides.

44. Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront : «Ô notre Seigneur accorde-nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivront les messagers». - N'avez-vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître ?

45. Et vous avez habité, les demeures de ceux qui s'étaient fait du tord à eux-mêmes. Il vous est apparu en toute évidence comment Nous les avions traité et Nous vous avons cité les exemples.

46. Ils ont certes comploté. Or leur complot est (inscrit) auprès de Dieu même si leur complot était assez puissant pour faire disparaître les montagnes...

47. Ne pense point que Dieu manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Dieu est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir,

48. au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Dieu, l'Unique, Le Dominateur Suprême.

49. Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres,

50. leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages.

51. (Tout cela) afin que Dieu rétribue chaque âme de ce qu'elle aura acquis. Certes Dieu est prompt dans Ses comptes.

52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent
.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 6:07 am

L'ame tout comme la flamme d'un feu s'en détachant n'est pas plus tout a fait la même personne ni totalement une autre
J'apprécie beaucoup tes écrits Tamar . Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 6:21 am

Abdemem a écrit:
Que tu le veuille ou non, tu es une créature, ta vie dépend d'un ensemble de cellules, il suffit qu'une cellule déconne pour que tu te retrouves dans de beaux drap, et ce n'est pas toi qui fait fonctionner ton coeur, et la minute ou il dira basta, c'en est fini, ton cerveau qui dirige tes sens et tes actions et ta parole, pourrait te trahir à tout moment, et... je m'arrête, car dans cette logique on en fini pas, donc, cessons un peu notre arrogance et ne soyons pas ingrat:

Mon pauvre ami ... Je ne suis pas mon corps.

Et, je n'ai pas peur d'Allah ni de Mahomet.

C'est ton choix de vivre dans la peur.

Les mécréants ne font pas le même. Certains d'entre eux sont beaucoup plus avancés que les textes d'Allah. Tu vois ...
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 6:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
De la culpabilité découlent les coupables.
Ne pas oublier les victimes. C'est parce qu'il y a des victimes qu'il y a des coupables, ces coupables n'en sont peut-être pas conscients. La culpabilité est seconde par rapport aux victimes.

CHRISTOPHEG a écrit:
L'Humanité définit elle-même qui est coupable et qui ne l'est pas.
Je ne crois pas que le constat que tout évolue soit un argument.
Je crois même le contraire. L'évolution pointe vers l'absolu.
Sauf cas d'école, l'Humanité (comme les coupables) nie la souffrance des victimes. Les victimes doivent livrer un combat pour être reconnues.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ces critères sont variables dans le temps et dans l'espace.
C'est l'évolution.

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est l'expérience de la dualité bien/mal.
Non c'est l'expérience de l'asymétrie. On invente des médicaments pas des maladies...

Le mal n'a pas d'avenir.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais je suis d'accord pour dire que le caractère imperturbable du grand maître face à n'importe quel événement dramatique n'est pas encore à la portée de notre monde.
Heureusement...

CHRISTOPHEG a écrit:
pleine compréhension d'une réalité qui transcende nos 5 sens.
L'Humanité définit elle-même ce qu'elle entend par "pleine compréhension".
Qui est juge?

Cette phrase me suggère qu'elle constitue encore une victoire de l'ego.

CHRISTOPHEG a écrit:
La voie de la peur est dans ce sens dangereuse.
Je ne fais pas la promotion de la peur.
Comme tout le reste... c'est un bon serviteur mais un mauvais maître.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais c'est à d'autres personnes qualifiées elles aussi de téméraires que nous devons les plus belles réalisations humaines.

Ah ?
L'Humanité définit elle-même à qui elle accorde le titre de "les plus belles réalisations humaines".
Que veut dire "plus belles" ? que veux dire "plus moches" ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 6:31 am

Si Allah pouvait tout à coup à vivre la vie qu'il a imposé à l'homme , il sa suiciderait. geek
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 6:40 am

Tamar35 a écrit:
Comment veux-tu sacrifier quoi que ce soit ?
Même si tu pulvérises ton corps façon confetti...

Pour sauver un autre corps par exemple et permettre à ce dernier de vivre incarné quelques années de plus.  Démontrant au passage que le contenant n'est pas le contenu.  Démontrant aussi indirectement que je peux refaire un autre corps quand je veux.  Mais je m'éloigne.

Tamar35 a écrit:
C'est quoi "être vraiment" ?
Si t'es faux, le vrai Christophe t'échappera à tout jamais car il n'a aucun sens.

D'une certaine perspective, oui.  D'une autre, ce que je suis ne m'échappe jamais.  Même si le sens que je me suis donné est "absurde", c'est le mien.  Mon immortalité évolutive.

Tamar35 a écrit:
Si tu as une vision matérialiste des 5 sens... mais pourquoi serais-je soumise à ton cercle vicieux ?

Tu n'es soumise à rien du tout et surtout pas à tes 5 sens.  L'idée intéressante est de développer les autres.  Certains le font, d'autres non.  Tout dépend du niveau d'extase qu'on veut atteindre.  C'est toi le boss.  Pas moi.

Tamar35 a écrit:
Le corps, l'âme et l'esprit dépendent de toutes les interactions avec l'Esprit.

Dépendance n'est pas le mot qui me vient immédiatement.  Trop passif.

Si par Esprit, tu évoques la Conscience Universelle ou 1.000 autres synonymes, je suis d'accord.

Tamar35 a écrit:
Pourquoi aurait-on toujours la même âme ? ou le même esprit ? tout évolue, tout change, rien n'est pérenne...

Oh oui, bien sûr.  Seul le trio organise et cumule les changements.  Et encore ... mais c'est un autre sujet.

Tamar35 a écrit:
Notre Ego souhaite une permanence illusoire, il invente des tas d'astuces pour se rendre éternel quitte à nous dire "Je suis pérenne mais je ne suis pas l'ego, car rien n'est plus vil que l'ego".

C'est bien ce qu'il fait, oui.  L'image est super.

Tamar35 a écrit:
Si tu admets qu'un outil est un interlocuteur  avec sa personnalité propre qui a beaucoup à nous apprendre, nous sommes d'accord.

Ah oui.  Absolument.

Tamar35 a écrit:
c'est pas nécessairement différent de l'âme ou de l'esprit...

Pas différent, non.  Sauf que parmi les trois partenaires, un seul cumule les expériences.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 6:55 am

Tamar35 a écrit:
Ne pas oublier les victimes. C'est parce qu'il y a des victimes qu'il y a des coupables, ces coupables n'en sont peut-être pas conscients. La culpabilité est seconde par rapport aux victimes.

Sauf à considérer la complicité des bourreaux et des victimes, antérieure à l'incarnation.

Tamar35 a écrit:
Je ne crois pas que le constat que tout évolue soit un argument.
Je crois même le contraire. L'évolution pointe vers l'absolu.
Sauf cas d'école, l'Humanité (comme les coupables) nie la souffrance des victimes. Les victimes doivent livrer un combat pour être reconnues.

Oh ... ce n'est sûrement pas une évolution. Simplement l'expression de la loi du plus fort. Je dirais une régression.

Tamar35 a écrit:
C'est l'évolution.

Non. La subjectivité humaine. Incapable de reconnaître que sa vision du bien et du mal est liée à l'espace/temps et que, par définition, elle a vocation à disparaître. Sans trop de casse si possible.

Tamar35 a écrit:
L'Humanité définit elle-même ce qu'elle entend par "pleine compréhension".
Qui est juge?

Cette phrase me suggère qu'elle constitue encore une victoire de l'ego.

Point de juge objectif juste seul celui de la subjectivité humaine. Les victoires de l'égo sont temporaires jusqu'à ce que ceux qui les considèrent comme réels changent d'avis.

Point de lumière sans obscurité. Bienvenue dans la dualité. Terre d'exercice pour les consciences les plus primitives, sans jugement aucun sur le terme, cela va de soi.

Tamar35 a écrit:
Je ne fais pas la promotion de la peur.
Comme tout le reste... c'est un bon serviteur mais un mauvais maître.

Excellent résumé !

Tamar35 a écrit:
Ah ?
L'Humanité définit elle-même à qui elle accorde le titre de "les plus belles réalisations humaines".
Que veut dire "plus belles" ? que veux dire "plus moches" ?

Ce qu'elle voudra. Et elle ne s'en prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 7:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Que tu le veuille ou non, tu es une créature, ta vie dépend d'un ensemble de cellules, il suffit qu'une cellule déconne pour que tu te retrouves dans de beaux drap, et ce n'est pas toi qui fait fonctionner ton coeur, et la minute ou il dira basta, c'en est fini, ton cerveau qui dirige tes sens et tes actions et ta parole, pourrait te trahir à tout moment, et... je m'arrête, car dans cette logique on en fini pas, donc, cessons un peu notre arrogance et ne soyons pas ingrat:

Mon pauvre ami ...  Je ne suis pas mon corps.

Et, je n'ai pas peur d'Allah ni de Mahomet.

C'est ton choix de vivre dans la peur.

Les mécréants ne font pas le même.  Certains d'entre eux sont beaucoup plus avancés que les textes d'Allah.  Tu vois ...

S67

12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.

13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.

14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

15. C'est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.

16. Êtes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre ? Et voici qu'elle tremble !

17. Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.

18. En effet, ceux d'avant eux avaient crié au mensonge. Quelle fut alors Ma réprobation !

19. N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour ? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.

20. Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux ? En vérité les mécréants sont dans l'illusion complète.

21. Ou quel est celui qui vous donnera votre subsistance s'Il s'arrête de fournir Son attribution ? Mais ils persistent dans leur insolence et dans leur répulsion.

22. Qui est donc mieux guidé ? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit.

23. Dis : «C'est Lui qui vous a crées et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs». Mais vous êtes rarement reconnaissants !

24. Dis : «C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés».

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Nov 2016, 10:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Démontrant au passage que le contenant n'est pas le contenu.
Ben justement... faut pas se fier aux apparences.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mon immortalité évolutive.
Encore une flatterie de ton Ego.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si par Esprit, tu évoques la Conscience Universelle
Je n'ai aucune idée de ce que pourrait être ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Nov 2016, 10:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Sauf à considérer la complicité des bourreaux et des victimes, antérieure à l'incarnation.
Sauf qu'avant l'incarnation ils n'existaient pas, rien n'est pérenne, c'est ton égo qui te fait espérer en un avant et un après dans la continuité de ce que tu vis, mais c'est un leurre.

CHRISTOPHEG a écrit:
Incapable de reconnaître que sa vision du bien et du mal est liée à l'espace/temps et que, par définition, elle a vocation à disparaître.  Sans trop de casse si possible.
Qu'une vision humaine soit appelée à disparaître c'est une évidence, mais l'asymétrie dépasse l'expérience humaine.

CHRISTOPHEG a écrit:
Point de juge objectif juste seul celui de la subjectivité humaine. Les victoires de l'égo sont temporaires jusqu'à ce que ceux qui les considèrent comme réels changent d'avis.
Je dois t'avouer que je n'ai rien compris.

CHRISTOPHEG a écrit:
Point de lumière sans obscurité.  Bienvenue dans la dualité.
Magnifique exemple qui montre que la dualité ou la non-dualité relèvent des apparences.

Ceci dit... c'est plutôt le contraire. La lumière est invisible.
Pour les aveugles-nés, l'obscurité n'existe pas mais la lumière existe pour eux par toutes ses manifestations invisibles.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tamar35 a écrit:
Ah ?
L'Humanité définit elle-même à qui elle accorde le titre de "les plus belles réalisations humaines".
Que veut dire "plus belles" ? que veux dire "plus moches" ?
Ce qu'elle voudra.  Et elle ne s'en prive pas.

Mais toi, quand tu utilises l'expression "les plus belles réalisations humaines" comme argument, qu'est-ce que tu voulais lui faire dire ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Nov 2016, 8:17 pm

Attila a écrit:
Allah sauve ou perd qui il veux... logique c'est lui qui décide.

mézalor pourquoi veut-il que ceux qu'il sauve perdent leur temps à sauver ceux qu'Allah n'a trouvé bon de sauver par une bonne naissance dans un milieu musulman...?

scratch  

"Allah sauve ou perd qui il veux", utilise le pronom personnel il pour désigner l'être (pas Allah), et tu comprendras le sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Nov 2016, 9:39 pm

mick a écrit:
Si Allah pouvait tout à coup à vivre la vie qu'il a imposé à l'homme , il sa suiciderait. geek
Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedLun 28 Nov 2016, 11:48 pm

mick a écrit:
Si Allah pouvait tout à coup à vivre la vie qu'il a imposé à l'homme , il sa suiciderait. geek

Allah c'est Dieu notre créateur, nous lui en sommes soumis, et tout ce qu'Il nous demande c'est de croire en Lui et faire de bonnes actions, par contre Il nous avertis de ne pas prendre à la légère ses recommandations, de ne pas s'en moquer, de ne pas diffamer, de le respecter comme il se doit...Et à bon entendeur salut:

64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : «Moquez-vous ! Dieu fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)».

65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» Dis : «Est-ce de Dieu, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? »


66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Dieu et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.

68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Dieu a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Dieu les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_minipostedMar 29 Nov 2016, 1:47 am

abdemem a écrit:
mick a écrit:
Si Allah pouvait tout à coup à vivre la vie qu'il a imposé à l'homme , il sa suiciderait. geek

Allah c'est Dieu notre créateur, nous lui en sommes soumis, et tout ce qu'Il nous demande c'est de croire en Lui et faire de bonnes actions, par contre Il nous avertis de ne pas prendre à la légère ses recommandations, de ne pas s'en moquer, de ne pas diffamer, de le respecter comme il se doit...Et à bon entendeur salut:

64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : «Moquez-vous ! Dieu fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)».

65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» Dis : «Est-ce de Dieu, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? »


66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Dieu et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.

68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Dieu a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Dieu les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.




Ce n'était pas une blague , c'est triste comment on peut être brainwashé,

on n'a pas demandé de venir au monde et nos parents nous disent qu'il y a un Dieu

qui nous enverrait en enfer si on ne fait pas ses devoirs comme il faut !!!

Sur cette terre pollué, remplie de guerres, de pauvreté , de violence, de terrorisme  Shocked

Qu'IL vienne prendre notre place, j'aimerais bien voir ça combien de temps qui'IL "Allah"  tiendra.
.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» la France a colonisé 120ans l'algerie.....les arabes ont pillé le sud de la France pendant 2 siecles et commis des exactions sur les cotes europennes pendant 1000 anss
» Règles que oit observer un mécréant en Terre d'Islam
» L’une des plus flagrantes bourdes mathématiques du Coran figure dans les règles de division de l'héritage.
» Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?
» bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-