Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Qui a écrit la Bible Mer 05 Avr 2017, 3:59 am | |
| Ca quand en disant que JESUS est la Seule et Unique vérité on me répond que l'on me verrai bien avec une ceinture d'explosifs ca ne me laisse pas insensible , t'es futé toi dit voir ..! A part t'auto bourrer le mou, t'es plutôt limité ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Qui a écrit la Bible Mer 05 Avr 2017, 4:01 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je n'attends que ca de te bannir, au moins tu es au courant !
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Qui a écrit la Bible Mer 05 Avr 2017, 4:15 am | |
| |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Qui a écrit la Bible Mer 05 Avr 2017, 4:28 am | |
| - dan26 a écrit:
- BenJoseph a écrit:
je vois où tu veux en venir ! Oserais-tu prétendre que les écrivains bibliques auraient "recopiés" des récits mais arrangés à la sauce hébraïque lors de la déportation des Juifs en Babylonie ? non je dis seulement que rien ne se crée tout se transforme , et que les religions n'échappent pas à cette régle . Influences , emprunts , syncrétisme se retrouvent dans la Bible. Comme dans le Coran d’ailleurs qui fait de nombreux emprunts à l'AT par exemple .
amicalement Je remarque que tout ce qu'on te dit tu refuses d'office. Dans ce cas là la discussion est quasiment impossible. Tu me donnes l'impression de malhonnêteté. Donc, si j'ai bien compris, tu confirmes que les récits bibliques, par exemple sur le Déluge, sont une copie des récits de Guilgamesh ? Je connais un peu cette version, lue par-ci et par-là .... faite par des historiens et archéologues qui ne croient pas la Bible et encore moins à Dieu comme par exemple Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman affirmant qu'ils n'ont aucun doute sur l'inauthenticité des grands récits fondateurs. Pour eux, la Bible est une géniale reconstruction, littéraire et politique, de toute l'histoire du peuple juif ! Et toi tu fonces tête baissée pour les croire, car je suppose que tu les connais ! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Qui a écrit la Bible Mer 05 Avr 2017, 4:41 am | |
| - dan26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Alors reste en à tes certitudes !
simple à prouver !!! As tu vu la différence par exemple entre le lévitique et la stèle Hammourabi (visible au Louvre) ? As tu comparé l'épopée de Gilgamesh avec le Genèse, et as tu comparé avec des cosmogonies anciennes ?. As tu lu en détail, la partie du songe de daniel, et l'apocalypse de cerinthe que l'on retrouve étrangement dans l'apocalypse ou la révélation?. as tu vu la mort de Prométhée ?
amicalement etc etc
Cérinthe était un faux docteur. Il contestait l'inspiration de l'Ancien Testament et professait des idées erronées sur la personne de JESUS. Pour lui, JESUS n'était qu'un homme né comme les autres, le Christ serait venu habiter en lui à son baptême et l'aurait quitté avant la crucifixion. Cette hérésie comme celle des Nicolaïtes a été violemment combattue par l'apôtre Jean. Irénée rapporte dans: "Adv. haer. III, 3, 4": "Il se souvient en cela de l’exemple de Jean, son maître : Certains ont entendu Polycarpe conter que Jean, le disciple du Seigneur, étant allé aux bains à Éphèse, aperçut Cérinthe à l’intérieur ; alors, sans se laver, il bondit hors de l’établissement : « Sauvons-nous, dit-il, de crainte que les bains ne s’écroulent puisque Cérinthe, l’ennemi de la vérité, est à l’intérieur ! » En somme, tu fais plus confiance aux incrédules qu'aux auteurs de la Bible ! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Qui a écrit la Bible Mer 05 Avr 2017, 4:44 am | |
| - dan26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Je n'ai rien à prouver à un type comme toi !
désolé quand on argumente il faut des preuves, si non on peut dire n'importe quoi . Exemple je vous ai donné de nombreuses sources es tu allé vérifié mes propos .
amicalement Que sert-il de montrer des preuves si tu n'y crois pas ? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Qui a écrit la Bible Mer 05 Avr 2017, 4:46 am | |
| - dan26 a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
N'oublie pas que tu ne donnes qu'une partie de preuve, celle qui alimente tes croyances. exemple Nazareth je vous ai donné une dizaine de preuves et d'arguments, que vous pouvez controler vous même . déjà une partie de preuve il me semble que cela est important
amicalement Ce sont des suppositions ... mais pas des certitudes: on suppose que .... on pense que ... etc. ... |
|
| |
dan26 .
Date d'inscription : 01/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: Qui a écrit la Bible Mer 05 Avr 2017, 5:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Commence par annoncé sur quel calandrier tu t'appuies avec tes devinettes que toi seul prend pour un scoop !
grégorien 2017 après JC !!!! Nous ne sommes aps sur le bon sujet . C'est vrai que tu pourris le sujet sur le JC historique par tes trolls à répétitions amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Qui a écrit la Bible Mer 05 Avr 2017, 5:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Parce que je n'échange pas avec un névrosé qui me voit avec une épée et une ceinture d'explosifs en lui disant sur un forum religion que JESUS est la Seule et Unique Vérité !
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| - HOSANNA a écrit:
- Parce que je n'échange pas avec un névrosé qui me voit avec une épée et une ceinture d'explosifs en lui disant sur un forum religion que JESUS est la Seule et Unique Vérité !
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| - HOSANNA a écrit:
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| - HOSANNA a écrit:
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| - HOSANNA a écrit:
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Qui a écrit la Bible Mer 05 Avr 2017, 5:08 am | |
| C'est bon, c'est rentré ou tu ne comprends toujours pas ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a écrit la Bible | |
| |
|
| |
|