Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 09 Nov 2016, 7:10 am | |
| [quote="Pegasus"] - HOSANNA a écrit:
Alors continu à approuver la Traduction du monde nouveau des témoins de Jéhova qui suppriment des verbes pour les remplacer par d'autres afin de tordre l'Ecriture - Citation :
- Sauf là, tu t'inspires des discours éculés et arbitraires des dénigreurs de la TMN. Tu devrais t'écarter des ces discours malsains et te faire une idée par toi-même.
Prétend que ce n'est pas vrai qu'on rigole. - HOSANNA a écrit:
La science c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale. - Citation :
- C'est ce que je constate, mais la connaissance biblique c'est comme je te dis, une question de d'étude assidue et de temps. Et c'est ce qui manque à beaucoup qui se prennent pourtant pour des érudits qui se laissent pourtant influencer par les croyances païennes qui ont gangrené la chrétienté.
A ton service. - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Pas les associateurs donc. Alors de qui parles-tu ? De ceux qui ont tes croyances ?
Pose encore la question et je te donne une semaine de congés pour y réfléchir. - HOSANNA a écrit:
Oui et tu ne cesses de nous le démontrer - Citation :
- Tu devrais donc en tenir compte.
De supprimer des verbes par d'autres comme tu le fais en soutenant la Traduction du monde nouveau des Témoins de Jéhova comme tu le fais,oui,bien sur. - HOSANNA a écrit:
- bin si ca t'aide à vivre
- Citation :
- C'est toi que ça devrait aider à vivre.
Soutenir la Traduction du monde nouveau pour tordre l'Ecriture comme elle,désolé mais on ne s'abreuve pas à la même source. - HOSANNA a écrit:
- ou te rapporte des heures c'est toujours ca.
- Citation :
- Des heures de quoi ?
Je sais pas,tu fais quoi sur ce forum,tu enfiles des perles? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 5:38 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
"Tout" ne signifie pas que Dieu ferait tout ce qui est possible et imaginable. Il suffit d'y réfléchir un instant pour avoir compris qu'il ne serait pas un Dieu d'amour s'il agissait ainsi. Dieu peut tout signifie que sa puissance est sans limite, pas qu'il fait tout ce à quoi tu crois. Peux-tu m'expliquer en quoi le fait pour "Dieu" de se montrer sous la forme d'une trinité ou de refuser d'être personnellement présent sur la terre manque à son amour/charité? Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Il ne s'agit pas spécialement de la trinité, mais de tout ce qui est possible et imaginable. Si Dieu qui peut tout faisait tout ce qui est possible et imaginable, il ne serait manifestement pas un Dieu d'amour. Pour ce qui est de la trinité, ça n'a rien à voir avec l'amour de Dieu, cette heu...disons "option" n'a pas été retenue par Dieu, c'est tout. - Attila a écrit:
- Parce que jusqu'à présent il semblerait que ce soit toi qui tienne "Dieu" pour un personnage fantasque, qui se met des limites.
N'importe quoi. Moi je n'ai jamais prétendu que Dieu se mettait des limites, je dis seulement qu'il agit selon ses propres choix, pas selon les nôtres. C'est vous qui prétendez que sous prétexte que Dieu peut tout, il aurait fait tout ce qui correspond à vos propres croyances. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 5:41 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Si Dieu qui peut tout faisait tout ce qui est possible et imaginable, il ne serait manifestement pas un Dieu d'amour.
Si. Réfléchis un peu. - Pégasus a écrit:
- C'est vous qui prétendez que sous prétexte que Dieu peut tout, il aurait fait tout ce qui correspond à vos propres croyances.
C'est exactement ça. Tu as compris. - Pégasus a écrit:
- je dis seulement qu'il agit selon ses propres choix, pas selon les nôtres.
Il n'a fait qu'un choix. Nous donner tous les choix. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 6:15 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Alors continu à approuver la Traduction du monde nouveau des témoins de Jéhova qui suppriment des verbes pour les remplacer par d'autres afin de tordre l'Ecriture
- Citation :
- Sauf là, tu t'inspires des discours éculés et arbitraires des dénigreurs de la TMN. Tu devrais t'écarter des ces discours malsains et te faire une idée par toi-même.
Prétend que ce n'est pas vrai qu'on rigole. Ce n'est pas vrai. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- La science c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
- Citation :
- C'est ce que je constate, mais la connaissance biblique c'est comme je te dis, une question de d'étude assidue et de temps. Et c'est ce qui manque à beaucoup qui se prennent pourtant pour des érudits qui se laissent pourtant influencer par les croyances païennes qui ont gangrené la chrétienté.
A ton service. C'est à dire? Tu bottes en touche ? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Pas les associateurs donc. Alors de qui parles-tu ? De ceux qui ont tes croyances ?
Pose encore la question et je te donne une semaine de congés pour y réfléchir. Désolé, je ne pensais pas que ça te dérangerait à ce point. Je ne poserai donc plus de question à ce sujet. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Oui et tu ne cesses de nous le démontrer
- Citation :
- Tu devrais donc en tenir compte.
De supprimer des verbes par d'autres comme tu le fais en soutenant la Traduction du monde nouveau des Témoins de Jéhova comme tu le fais,oui,bien sur. Je ne fais pas ça, ni la TMN non plus. Ceux qui croient ça sont ceux qui s'imaginent que la traduction de la Bible est de la traduction mot à mot. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- bin si ca t'aide à vivre
- Citation :
- C'est toi que ça devrait aider à vivre.
Soutenir la Traduction du monde nouveau pour tordre l'Ecriture. Pour ne pas tordre l'Ecriture, au contraire. - HOSANNA a écrit:
- désolé mais on ne s'abreuve pas à la même source.
Si tu le dis. Moi, c'est à la Bible. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- ou te rapporte des heures c'est toujours ca.
- Citation :
- Des heures de quoi ?
Je sais pas,tu fais quoi sur ce forum,tu enfiles des perles? Non, je débats. Mais je ne vois pas le rapport avec ton propos : "te rapporte des heures", ça n'a aucun sens.[/quote] |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 6:31 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Si Dieu qui peut tout faisait tout ce qui est possible et imaginable, il ne serait manifestement pas un Dieu d'amour.
Si. Réfléchis un peu. A quoi ? Aux pires choses imaginables ( ou pas) et que Dieu aurait dû créer selon toi pour montrer qu'en toutes circonstances il est un Dieu d'amour ? C'est toi qui devrais réfléchir avant de poster. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- C'est vous qui prétendez que sous prétexte que Dieu peut tout, il aurait fait tout ce qui correspond à vos propres croyances.
C'est exactement ça. Tu as compris. En même temps, c'est pas difficile à comprendre. Arrête de croire que Dieu est à l'origine des monceaux d'absurdités accumulés (trinité en tête) par les religions se voulant chrétiennes au cours des 18 ou 19 siècles écoulés. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- je dis seulement qu'il agit selon ses propres choix, pas selon les nôtres.
Il n'a fait qu'un choix. Nous donner tous les choix. Il est vrai que l'homme a fait tous les choix qui étaient à sa portée, et c'est pas joli joli. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 6:43 am | |
| - Pégasus a écrit:
- A quoi ? Aux pires choses imaginables (ou pas) et que Dieu aurait dû créer selon toi pour montrer qu'en toutes circonstances il est un Dieu d'amour ? C'est toi qui devrais réfléchir avant de poster.
Voyant l'enfer qu'Il a créé, Il a préféré s'enfuir et reporter Ses décisions réservant Sa bonté à quelques élus. Tu ne joues pas dans ta cour, là. Mais pourquoi pas après tout ... - Pégasus a écrit:
- Arrête de croire que Dieu est à l'origine des monceaux d'absurdités accumulés (trinité en tête) par les religions se voulant chrétiennes au cours des 18 ou 19 siècles écoulés.
Si, si. TJ et unitariens y compris. - Pégasus a écrit:
- Mais il est vrai que l'homme a fait tous les choix à sa disposition, et c'est pas joli joli.
Libre-arbitre du Fils. A moins que tu nies le libre-arbitre ... après avoir nié le Fils. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:03 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- A quoi ? Aux pires choses imaginables (ou pas) et que Dieu aurait dû créer selon toi pour montrer qu'en toutes circonstances il est un Dieu d'amour ? C'est toi qui devrais réfléchir avant de poster.
Voyant l'enfer qu'Il a créé, Il a préféré s'enfuir et reporter Ses décisions réservant Sa bonté à quelques élus. Toujours ta conception personnelle de Dieu et de ce qu'il aurait créé. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Arrête de croire que Dieu est à l'origine des monceaux d'absurdités accumulés (trinité en tête) par les religions se voulant chrétiennes au cours des 18 ou 19 siècles écoulés.
Si, si. TJ et unitariens y compris. Tu me fais bien rire, là. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Mais il est vrai que l'homme a fait tous les choix à sa disposition, et c'est pas joli joli.
Libre-arbitre du Fils. C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- A moins que tu nies le libre-arbitre ... après avoir nié le Fils.
Il y avait longtemps que tu n'avais pas décidé de ce que j'aurais nié ou dit, etc.... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:07 am | |
| [quote="Pegasus"] - HOSANNA a écrit:
Prétend que ce n'est pas vrai qu'on rigole. - Citation :
- Ce n'est pas vrai.
Tu contredit la traduction du monde nouveau des témoins de Jehova qui a titre d'exemple surpprime le verbe être pour le remplacer par le verbe représenter,à propos du Rocher qui était Christ? Tu as changé d'avis ou tu continus à mentir? - HOSANNA a écrit:
A ton service. - Citation :
- C'est à dire? Tu bottes en touche ?
A ton service pour te mettre encore et encore nez à nez avec la Parole que tu dis reconnaitre. - HOSANNA a écrit:
Pose encore la question et je te donne une semaine de congés pour y réfléchir. - Citation :
- Désolé, je ne pensais pas que ça te dérangerait à ce point. Je ne poserai donc plus de question à ce sujet.
D'être pris pour un con,oui ca me dérange beaucoup,continu et tu aura une semaine pour y réfléchir! - HOSANNA a écrit:
De supprimer des verbes par d'autres comme tu le fais en soutenant la Traduction du monde nouveau des Témoins de Jéhova comme tu le fais,oui,bien sur. - Citation :
- Je ne fais pas ça, ni la TMN non plus. Ceux qui croient ça sont ceux qui s'imaginent que la traduction de la Bible est de la traduction mot à mot.
Tu nies donc la Tmn comme pour "ce Rocher était Christ"?Et non pas représentait par exemple? - HOSANNA a écrit:
Soutenir la Traduction du monde nouveau pour tordre l'Ecriture. - Citation :
- Pour ne pas tordre l'Ecriture, au contraire.
Supprimer des verbes en les remplacant par d'autres ce n'est pas tordre l'Ecriture? Vas y,profite encore un peu,mais profite bien. - HOSANNA a écrit:
- désolé mais on ne s'abreuve pas à la même source.
- Citation :
- Si tu le dis. Moi, c'est à la Bible.
Et tu ne cesses de nous le démontrer comme depuis le début de ce topic. - HOSANNA a écrit:
Je sais pas,tu fais quoi sur ce forum,tu enfiles des perles? - Citation :
- Non, je débats. Mais je ne vois pas le rapport avec ton propos : "te rapporte des heures", ça n'a aucun sens.
C'est comme pour la Trinité,ca te dépasse,on sait,c'est ainsi! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Prétend que ce n'est pas vrai qu'on rigole.
- Citation :
- Ce n'est pas vrai.
Tu contredit la traduction du monde nouveau des témoins de Jehova qui a titre d'exemple surpprime le verbe être pour le remplacer par le verbe représenter,à propos du Rocher qui était Christ? Tu as changé d'avis ou tu continus à mentir? Si je te dis que tu mens, tu fais quoi ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:17 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu contredit la traduction du monde nouveau des témoins de Jehova qui a titre d'exemple surpprime le verbe être pour le remplacer par le verbe représenter,à propos du Rocher qui était Christ? Tu as changé d'avis ou tu continus à mentir? Si je te dis que tu mens, tu fais quoi ? Je te réponds de me le démontrer et si tu ne le fais pas,que tu y arrives ou non,je pense que quelques jours de congés nous feraient du bien à tout les 2,moi restant,bien entendu. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:24 am | |
| Mais je serais ravis de pouvoir te présenter mes plus plates excuses! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mais je serais ravis de pouvoir te présenter mes plus plates excuses!
Autrement dit, je dois me laisser traiter de menteur et ne rien dire ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:26 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Mais je serais ravis de pouvoir te présenter mes plus plates excuses!
Autrement dit, je dois me laisser traiter de menteur et ne rien dire ? Tu ne soutiens plus cette traduction? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Autrement dit, je dois me laisser traiter de menteur et ne rien dire ? Tu ne soutiens plus cette traduction? Je ne suis pas un menteur ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:28 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu ne soutiens plus cette traduction? Je ne suis pas un menteur ! Oui? Non? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:33 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je ne suis pas un menteur ! Oui? Non? Y a pas de Oui ? Non ? Je ne suis pas un menteur. Tu n'as pas à me traiter de menteur parce que je ne suis pas d'accord avec toi. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:33 am | |
| Qui s'est qui traduit le mieux en supprimant des verbes pour les remplacer par d'autres Pégasus? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:35 am | |
| |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Qui s'est qui traduit le mieux en supprimant des verbes pour les remplacer par d'autres Pégasus?
Là n'est pas la question. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:36 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Qui s'est qui traduit le mieux en supprimant des verbes pour les remplacer par d'autres Pégasus?
Là n'est pas la question. Oui,tu es un menteur ou alors tu as retourné ta veste ,au choix! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Là n'est pas la question. Oui,tu es un menteur ou alors tu as retourné ta veste au choix! Ni l'un, ni l'autre. Et ce que tu affirmes concernant le changement de verbe n'est pas forcément exact. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:40 am | |
| Tu ne cesses de répéter que c'est elle qui traduit le mieux,maintenant tu le reconnais en disant que ce n'est pas forcément exact,tu ne cesses de mentir,bien sur que c'est exact ou alors ils se décidés ENFIN à respecter l'Ecriture! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:43 am | |
| A plus tu t'étalera sur ce sujet,à moins tu leur rendra service en faisant des éloges de leur livre et tu le sais,toi qui voit! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:45 am | |
| Mais ne dit pas que tu t'en tiens à l'Ecriture en n'arrivant pas a percevoir la moindre différence entre toi et leur livre,tu n'est pas crédible! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 7:59 am | |
| Si il est possible de revenir au sujet et à la Toute Puissance Divine pour Notre Salut en JESUS Christ notre Sauveur.. Merci. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 8:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu ne cesses de répéter que c'est elle qui traduit le mieux,maintenant tu le reconnais en disant que ce n'est pas forcément exact,tu ne cesses de mentir,bien sur que c'est exact ou alors ils se décidés ENFIN à respecter l'Ecriture!
Non, ce que tu affirmes n'est pas forcément exact. Je répondrai plus précisément quand tu cesseras de me traiter de menteur. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 8:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- A plus tu t'étalera sur ce sujet,à moins tu leur rendra service en faisant des éloges de leur livre et tu le sais,toi qui voit!
Mais je ne cherche pas à rendre service à qui que ce soit, je défends une traduction qui n'est pas du tout ce que tu prétends. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 8:16 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu ne cesses de répéter que c'est elle qui traduit le mieux,maintenant tu le reconnais en disant que ce n'est pas forcément exact,tu ne cesses de mentir,bien sur que c'est exact ou alors ils se décidés ENFIN à respecter l'Ecriture!
Non, ce que tu affirmes n'est pas forcément exact. Je répondrai plus précisément quand tu cesseras de me traiter de menteur. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 8:17 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- A plus tu t'étalera sur ce sujet,à moins tu leur rendra service en faisant des éloges de leur livre et tu le sais,toi qui voit!
Mais je ne cherche pas à rendre service à qui que ce soit, je défends une traduction qui n'est pas du tout ce que tu prétends. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 8:17 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Dors bien.
Dernière édition par Pegasus le Jeu 10 Nov 2016, 8:19 am, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 8:18 am | |
| T'inquiète,je ne dort que d'un oeil attendant que toi tu te réveilles. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 8:23 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu contredit la traduction du monde nouveau des témoins de Jehova qui a titre d'exemple surpprime le verbe être pour le remplacer par le verbe représenter,à propos du Rocher qui était Christ? Tu as changé d'avis ou tu continus à mentir?
A ton service pour te mettre encore et encore nez à nez avec la Parole que tu dis reconnaitre.
D'être pris pour un con,oui ca me dérange beaucoup,continu et tu aura une semaine pour y réfléchir!
Tu nies donc la Tmn comme pour "ce Rocher était Christ"?Et non pas représentait par exemple?
Supprimer des verbes en les remplacant par d'autres ce n'est pas tordre l'Ecriture? Vas y,profite encore un peu,mais profite bien.
Et tu ne cesses de nous le démontrer comme depuis le début de ce topic.
C'est comme pour la Trinité,ca te dépasse,on sait,c'est ainsi! - HOSANNA a écrit:
- T'inquiète,je ne dort que d'un oeil attendant que toi tu te réveilles.
Je suis très bien réveillé et j'attends pour te donner la réponse à ce post. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 10 Nov 2016, 8:31 am | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
|
| |
|