Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 12 Nov 2016, 11:32 am | |
| Bin entre t'approuver et le fantasme,il y a une marge. Dit,ca t'a laissé des traces chez les catholiques.. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 12 Nov 2016, 11:33 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Sauf que ça ce sont tes propos, pas les miens. Et je ne risque pas de virer catho, comme tu dis, car je l'ai été et on ne m'y reprendra pas. Le Père n'est plus une Personne et le Fils une autre? C'est nouveau ça ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 12 Nov 2016, 11:34 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Le Père n'est plus une Personne et le Fils une autre? C'est nouveau ça ! Que tu dises que le Père est une Personne et le Fils une autre Personne?Non,mais désolé si tu recommences à ce point à perdre la mémoire à court terme,j'y peux rien.
Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Nov 2016, 11:35 am, édité 1 fois |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 12 Nov 2016, 11:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bin entre t'approuver et le fantasme,il y a une marge.
Quel fantasme ? Je ne parle que de vérité biblique. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 12 Nov 2016, 11:36 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Bin entre t'approuver et le fantasme,il y a une marge.
Quel fantasme ? Je ne parle que de vérité biblique. Celui dont tu parles,le tiens. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 12 Nov 2016, 11:40 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est nouveau ça ! Que tu dises que le Père est une personne et le Fils une autre personne? Non, je croyais que "Le Père n'est plus une Personne et le Fils une autre?" était une affirmation de ta part. J'avais zappé le point d'interrogation. Désolé. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 12 Nov 2016, 11:40 am | |
| |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 12 Nov 2016, 11:42 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Quel fantasme ? Je ne parle que de vérité biblique. Celui dont tu parles,le tiens. Je n'ai pas du tout parlé de fantasme. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 12 Nov 2016, 11:43 am | |
| Oui,c'est moi qui dit que tu fantasmes voulant que je t'approuves et prétendant dire la vérité Biblique,c'est cela du fantasme,si passé une certaine heure tu ne comprends plus ce que l'on te dit faut couper et aller au dodo. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 12 Nov 2016, 11:57 am | |
| Il te reste à dire les Apotres et les vieillards en Apocalypse ainsi que les créatures qui y sont idolatre. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 12 Nov 2016, 11:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Oui,c'est moi qui dit que tu fantasmes voulant que je t'approuves et prétendant dire la vérité Biblique,c'est cela du fantasme,si passé une certaine heure tu ne comprends plus ce que l'on te dit faut couper et aller au dodo.
Ho mais je comprends, et très bien. Je n'ai absolument pas fantasmé car je n'ai jamais cru que tu m'approuverais. Par contre, je constate que tu entretiens une certaine ambiguïté destinée à te laisser une porte de sortie lorsque, comme ce soir, trop d'arguments sont en ta défaveur. Bonne nuit. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 12 Nov 2016, 12:00 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Oui,c'est moi qui dit que tu fantasmes voulant que je t'approuves et prétendant dire la vérité Biblique,c'est cela du fantasme,si passé une certaine heure tu ne comprends plus ce que l'on te dit faut couper et aller au dodo.
Ho mais je comprends, et très bien. Je n'ai absolument pas fantasmé car je n'ai jamais cru que tu m'approuverais. Par contre, je constate que tu entretiens une certaine ambiguïté destinée à te laisser une porte de sortie lorsque, comme ce soir, trop d'arguments sont en ta défaveur. Bonne nuit. Ca aussi c'est du fantasme. Oui,tâche de te reposer un peu. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9630 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 12 Nov 2016, 8:49 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu penses que Dieu a un corps?
Là n'est pas la question. Ce qui importe c'est que Dieu est une personne et JESUS une autre personne. Faudra pas t'étonner, Pégasus, si, à la résurrection, Dieu te renvoie au bureau de JESUS et JESUS te renvoie au bureau de Dieu pour faire réponse à tes requêtes.... |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9630 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 12:07 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Que tu dises que le Père est une personne et le Fils une autre personne? Non, je croyais que "Le Père n'est plus une Personne et le Fils une autre?" était une affirmation de ta part. J'avais zappé le point d'interrogation. Désolé. C'est quoi une personne quand ce n'est plus une forme délimité.....? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 3:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ho mais je comprends, et très bien. Je n'ai absolument pas fantasmé car je n'ai jamais cru que tu m'approuverais. Par contre, je constate que tu entretiens une certaine ambiguïté destinée à te laisser une porte de sortie lorsque, comme ce soir, trop d'arguments sont en ta défaveur. Bonne nuit. Ca aussi c'est du fantasme. Tu ne sais plus faire la différence entre fantasmes et réalité. Sans doute une façon inconsciente de défendre tes croyances. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 3:24 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Là n'est pas la question. Ce qui importe c'est que Dieu est une personne et JESUS une autre personne. Faudra pas t'étonner, Pégasus, si, à la résurrection, Dieu te renvoie au bureau de JESUS et JESUS te renvoie au bureau de Dieu pour faire réponse à tes requêtes.... Tu confonds le royaume de Dieu avec la maison qui rend fou dans "Les 12 travaux d'Astérix". |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 3:32 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Non, je croyais que "Le Père n'est plus une Personne et le Fils une autre?" était une affirmation de ta part. J'avais zappé le point d'interrogation. Désolé. C'est quoi une personne quand ce n'est plus une forme délimité.....? Comme si tu ne le savais pas. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 3:36 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ca aussi c'est du fantasme. Tu ne sais plus faire la différence entre fantasmes et réalité. Sans doute une façon inconsciente de défendre tes croyances. La différence?Si,si,tu ne cesses de nous l'exposer et ma croyance,jusqu'a ce que tu puisses démontrer le contraire,c'est la Bible,un conseil,ne revient pas sur ce terrain ne pouvant plus argumenter,t'es vraiment lassant! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 3:47 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
C'est quoi une personne quand ce n'est plus une forme délimité.....? Comme si tu ne le savais pas. Fais comme si c'était le Schmilblick et réponds... la personne de Dieu et la personne du Christ sont-elles des formes limitées ...? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 3:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu ne sais plus faire la différence entre fantasmes et réalité. Sans doute une façon inconsciente de défendre tes croyances. La différence?Si,si,tu ne cesses de nous l'exposer Alors tu la connais la différence entre ce que je dis et un fantasme. Ma croyance n'est pas plus de l'ordre du fantasme que la tienne. - HOSANNA a écrit:
- ma croyance,jusqu'a ce que tu puisses démontrer le contraire,c'est la Bible
La mienne aussi c'est la Bible. - HOSANNA a écrit:
- un conseil,ne revient pas sur ce terrain ne pouvant plus argumenter,t'es vraiment lassant!
J'ai argumenté, mais tu ne tiens aucun compte de mes arguments qui sont pourtant bibliques. Tu crois que tu es le seul à être lassé ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 3:53 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
La différence?Si,si,tu ne cesses de nous l'exposer - Citation :
Alors tu la connais la différence entre ce que je dis et un fantasme. Ma croyance n'est pas plus de l'ordre du fantasme que la tienne.
- HOSANNA a écrit:
La mienne aussi c'est la Bible.
- HOSANNA a écrit:
- un conseil,ne revient pas sur ce terrain ne pouvant plus argumenter,t'es vraiment lassant!
- Citation :
- J'ai argumenté, mais tu ne tiens aucun compte de mes arguments qui sont pourtant bibliques. Tu crois que tu es le seul à être lassé ?
Et bien une semaine de vacance pour te reposer,ca te convient? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 3:54 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Comme si tu ne le savais pas. Fais comme si c'était le Schmilblick et réponds... la personne de Dieu et la personne du Christ sont-elles des formes limitées ...?
Je vois bien où tu veux en venir. Tu voudrais me faire croire que Dieu n'est pas une personne. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 3:56 am | |
| Et oui,vouloir que je cherche une porte de sortie c'est du fantasme,tente ta chance encore! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 3:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
La différence?Si,si,tu ne cesses de nous l'exposer - Citation :
Alors tu la connais la différence entre ce que je dis et un fantasme. Ma croyance n'est pas plus de l'ordre du fantasme que la tienne.
- HOSANNA a écrit:
La mienne aussi c'est la Bible.
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- J'ai argumenté, mais tu ne tiens aucun compte de mes arguments qui sont pourtant bibliques. Tu crois que tu es le seul à être lassé ?
Et bien une semaine de vacance pour te reposer,ca te convient? J'aurais aimé pouvoir discuter sereinement. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 3:58 am | |
| Le Verbe n'est pas Dieu et toujours poas capable de nous expliquer pourquoi il faudrait te dire amen! Sérieux,si tu n'argumentes pas plus que ca,ca va pas aller longtemps! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 3:59 am | |
| - Pégasus a écrit:
- J'aurais aimé pouvoir discuter sereinement.
C'est cela,projettes ton cas en cherchant une porte de sortie! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 4:02 am | |
| Ne pouvant plus argumenter que te reste t'il? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 4:02 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Le Verbe n'est pas Dieu et toujours poas capable de nous expliquer pourquoi il faudrait te dire amen!
Je ne t'en demande pas tant, mais moi non plus je ne puis te dire amen. - HOSANNA a écrit:
- Sérieux,si tu n'argumentes pas plus que ca,ca va pas aller longtemps!
A parce que les verset et les explications que je t'ai donné hier, ça n'était pas des arguments ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 4:04 am | |
| [quote="Pegasus"] - HOSANNA a écrit:
- Le Verbe n'est pas Dieu et toujours poas capable de nous expliquer pourquoi il faudrait te dire amen!
- Citation :
- Je ne t'en demande pas tant, mais moi non plus je ne puis te dire amen.
Pourquoi le Verbe par qui toutes choses sont n'est pas Dieu le Créateur? - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- A parce que les verset et les explications que je t'ai donné hier, ça n'était pas des arguments ?
Tente de répondre à ma question. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 4:13 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Je ne t'en demande pas tant, mais moi non plus je ne puis te dire amen.
Pourquoi le Verbe par qui toutes choses sont n'est pas Dieu le Créateur? Parce que c'est ce que dit la Bible (1Corinthiens 8:6). - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- A parce que les verset et les explications que je t'ai donné hier, ça n'était pas des arguments ?
Tente de répondre à ma question. J'y ai répondu juste ci-dessus. Si tu as le temps, réponds à la mienne. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 4:16 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Pourquoi le Verbe par qui toutes choses sont n'est pas Dieu le Créateur? - Citation :
- Parce que c'est ce que dit la Bible (1Corinthiens 8:6).
Je te parle du Verbe en Jean 1,par quelles règle de grammaire grecque peux tu nier que le Verbe est Dieu? Cesse de troller! - HOSANNA a écrit:
Tente de répondre à ma question. - Citation :
J'y ai répondu juste ci-dessus. Si tu as le temps, réponds à la mienne. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 4:24 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Pourquoi le Verbe par qui toutes choses sont n'est pas Dieu le Créateur? - Citation :
Je te parle du Verbe en Jean 1,par quelle règle de grammaire grecque peux tu nier que le Verbe est Dieu? Cesse de troller! - HOSANNA a écrit:
Tente de répondre à ma question. - Citation :
J'y ai répondu juste ci-dessus. Si tu as le temps, réponds à la mienne. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 13 Nov 2016, 4:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je te parle du Verbe en Jean 1,par quelles règle de grammaire grecque peux tu nier que le Verbe est Dieu? Cesse de troller! Pourquoi dis-tu que je trolle ? Toi aussi tu répètes des versets. Quant à la règle de grammaire, c'est celle qui est prise en compte par les traducteurs qui rendent Jean 1:1 par "était dieu" ou "était d'essence divine", ou encore "était de condition divine". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
|
| |
|