Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 5:37 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Certainement pas. Ce qui te fait prétendre ça, c'est que moi je reconnais que le Maître est Maître après Dieu ! Tu ne vois que la chair et non Dieu pleinement en elle. Parce que cette idée ( Dieu pleinement en elle) est une dérive de la pensée biblique. - HOSANNA a écrit:
- Tu ne vois que le Fils de l'homme et non le Fils de Dieu
O mais si, je vois le Fils de Dieu, mais comme ce qu'il est réellement, et non comme ce que certains voudraient qu'il soit. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 5:41 am | |
| Comme le Père étant en Christ réconciliant le monde avec Lui même,tout est grâce. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 5:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Là n'est pas la question. La question est que, que ce soit Christ qui est en Dieu ou les disciples, c'est pareil, l'un et les autres sont en Dieu. Donc, être en Dieu c'est être en union avec Dieu. Et donc les disciples ne pêchent plus,ext,bin si tu veux,que veux tu que je te dise.. Je ne fais que rappeler les paroles de JESUS. Tu ne les acceptes pas, que veux-tu que je te dise.. - HOSANNA a écrit:
- Apocalypse
3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 3.22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! Donc, ceux qui vaincront s'assiéra aussi sur le trône de Dieu. Tu vois bien qu'eux aussi seront en Dieu. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 5:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Comme le Père étant en Christ
Mais pas au sens où certains l'entendent. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 5:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Et donc les disciples ne pêchent plus,ext,bin si tu veux,que veux tu que je te dise.. - Citation :
- Je ne fais que rappeler les paroles de JESUS.
Tu ne les acceptes pas, que veux-tu que je te dise.. Les disciples ne p^chent plus jamais comme JESUS vu que c'est la même chose? - HOSANNA a écrit:
- Apocalypse
3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 3.22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! Donc, ceux qui vaincront s'assiéra aussi sur le trône de Dieu. Tu vois bien qu'eux aussi seront en Dieu. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 5:51 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Comme le Père étant en Christ
Mais pas au sens où certains l'entendent. Certains comme toi,oui,c'est dans ce sens qu'il faut le comprendre: Jean 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.1 Corinthiens 5.19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 5:53 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 5:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et donc les disciples ne pêchent plus,ext,bin si tu veux,que veux tu que je te dise.. - Citation :
Tu ne les acceptes pas, que veux-tu que je te dise.. Les disciples ne p^chent plus jamais comme JESUS vu que c'est la même chose?
- HOSANNA a écrit:
- Apocalypse
3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 3.22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! Donc, ceux qui vaincront s'assiéra aussi sur le trône de Dieu. Tu vois bien qu'eux aussi seront en Dieu. Si ta vision obscurcit à ce point ce qui est Ecrit,je ne peux rien pour toi.
Dernière édition par HOSANNA le Lun 07 Nov 2016, 5:57 am, édité 1 fois |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 5:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu ne les acceptes pas, que veux-tu que je te dise.. Les disciples ne p^chent plus jamais comme JESUS vu que c'est la même chose?
- HOSANNA a écrit:
- Apocalypse
3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 3.22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! Donc, ceux qui vaincront s'assiéra aussi sur le trône de Dieu. Tu vois bien qu'eux aussi seront en Dieu. Oui, en union avec Dieu. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 5:59 am | |
| Ah bah si tu en est rendu a te répondre à toi même pour te donner raison.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 6:03 am | |
| Ou bien tu répondais à ma réponse citant mal mes postes et donc selon toi,les disciples en union ne pêchent plus jamais,toi qui voit mais ce n'est pas Biblique. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 6:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais pas au sens où certains l'entendent. Certains comme toi,oui Certainement pas. Certains comme ceux qui ne comprennent pas qu'être en Dieu c'est être en union avec Dieu en pensée et en action et bénéficier de son esprit saint. - HOSANNA a écrit:
- Jean
14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
1 Corinthiens 5.19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Ces versets confirment ce que je dis. JESUS est en Dieu, du fait qu'il est en union avec Dieu en pensée et en action et qu'il bénéficie, depuis qu'il a été créé, de l'esprit saint de Dieu. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 6:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ah bah si tu en est rendu a te répondre à toi même pour te donner raison..
Pourquoi dis-tu ça ? C'est à toi que j'ai répondu. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 6:18 am | |
| |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 6:20 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Certainement pas. Certains comme ceux qui ne comprennent pas qu'être en Dieu c'est être en union avec Dieu en pensée et en action et bénéficier de son esprit saint.
Tu confonds Dieu avec la ligne d'un parti politique. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 6:22 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Ces versets confirment ce que je dis. JESUS est en Dieu, du fait qu'il est en union avec Dieu en pensée et en action et qu'il bénéficie, depuis qu'il a été créé, de l'esprit saint de Dieu.
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».http://www.croixsens.net/sectes/premier-ne.php |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 6:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ou bien tu répondais à ma réponse citant mal mes postes
Qu'ai-je mal cité ? - HOSANNA a écrit:
- donc selon toi,les disciples en union ne pêchent plus jamais,toi qui voit mais ce n'est pas Biblique.
Moi j'ai dit ça ? Je te rappelle que je n'ai fait que rapporter les paroles de JESUS. Si tu estimes que c'est pas biblique.... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 6:27 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ou bien tu répondais à ma réponse citant mal mes postes
Qu'ai-je mal cité ?
- HOSANNA a écrit:
- donc selon toi,les disciples en union ne pêchent plus jamais,toi qui voit mais ce n'est pas Biblique.
Moi j'ai dit ça ? Je te rappelle que je n'ai fait que rapporter les paroles de JESUS. Si tu estimes que c'est pas biblique....
Merci de tenir compte de mes réponses sous peine de carton en les contre argumentant! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 6:28 am | |
| Cesse vite de troller,un conseil! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 6:33 am | |
| - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Certainement pas. Certains comme ceux qui ne comprennent pas qu'être en Dieu c'est être en union avec Dieu en pensée et en action et bénéficier de son esprit saint.
Tu confonds Dieu avec la ligne d'un parti politique. Non mais ça va pas ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 6:41 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Qu'ai-je mal cité ?
Moi j'ai dit ça ? Je te rappelle que je n'ai fait que rapporter les paroles de JESUS. Si tu estimes que c'est pas biblique....
Merci de tenir compte de mes réponses sous peine de carton en les contre argumentant! J'en tiens compte puisque j'y réponds. Tu me reproches quelque chose que je n'ai pas dit, et tu déduis ça d'une citation que j'ai faite en disant en plus que ça n'est pas biblique, alors je ne comprends pas. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 6:44 am | |
| A bon entendeurs. Je rééditerai. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 6:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Cesse vite de troller,un conseil!
Parce que bien sûr, c'est moi et moi seul qui trolle ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 6:55 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Cesse vite de troller,un conseil!
Parce que bien sûr, c'est moi et moi seul qui trolle ? Tu me fatigue! Comment déjà dit je rééditerai ce que tu esquives,dans l'immédiat je laisse la place à d'autres. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 8:44 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Du moins selon toi. Mais la réalité est toute autre.
Des promesses, toujours des promesses. Ah ... si on pouvait lire autre chose qu'un copier/coller idéologique des sites TJ et de la WT. Oh ... cruelle déception en attente désespérée d'un apport personnel ... - Pégasus a écrit:
- Mais un chrétien n'a pas à répondre à TES questions orientées et n'ayant pas lieu d'être.
Mes questions ne gênent aucun chrétien sauf ceux dont l'étiquette est masquée. Etonnement, il n'y a que toi qui les trouve orientées. Que toi aussi qui les évites. Tu veux que je les pose à d'autres ? - Pégasus a écrit:
- C'est bien de le reconnaître enfin. Merc
Logique. Ayant, comme tu l'as fais, courbé le genou devant la Directrice de Conscience du monde, remplaçant le Père, le Fils et l'Esprit-Saint qu'elle a viré. - Pégasus a écrit:
- Tes propos prouvent que le manque d'arguments ferait dire n'importe quoi aux gens qui, comme toi, sont trop persuadés d'avoir raison.
Quand tu te laisses aller, tu projettes. Tu sais bien ... Y a pas un gars qui partage tes convictions, tu sais bien. Je m'amuse déjà de ta réponse : "Si. Beaucoup". - Pégasus a écrit:
- Hé ben, ça s'arrange pas.
Bin ... vu qu'il n'y a pas un gars qui raconte la même chose que toi, on ne peut conclure qu'au mandat Divin. - Pégasus a écrit:
Faudrait t'éveiller parce que cela fait 150 ans que tes croyances dorment dans les limbes protestantes du 19ième USA. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 10:28 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Du moins selon toi. Mais la réalité est toute autre.
Des promesses, toujours des promesses. Des promesses ? Quelles promesses ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ah ... si on pouvait lire autre chose qu'un copier/coller idéologique des sites TJ et de la WT.
Fais vérifier ta vue. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Mais un chrétien n'a pas à répondre à TES questions orientées et n'ayant pas lieu d'être.
Mes questions ne gênent aucun chrétien sauf ceux dont l'étiquette est masquée. Combien de chrétiens ont déjà répondu à tes deux questions pièges ? Parce que si des chrétiens ont répondu à l'une ou à l'autre, tu as été obligé de leur dire, soit qu'ils ont une piètre idée de la toute puissance, soit qu'ils ont une piètre idée de l'amour inconditionnel ( selon toi, bien sûr). - CHRISTOPHEG a écrit:
- Etonnement, il n'y a que toi qui les trouve orientées.
Sur combien de personnes ? Trois ! Alors excuse moi, mais ça n'est représentatif de rien du tout ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- C'est bien de le reconnaître enfin. Merc
Logique. Ayant, comme tu l'as fais, courbé le genou devant la Directrice de Conscience du monde, remplaçant le Père, le Fils et l'Esprit-Saint qu'elle a viré. C'est ça ouais !!!!!!!!!!!!!!!! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Tes propos prouvent que le manque d'arguments ferait dire n'importe quoi aux gens qui, comme toi, sont trop persuadés d'avoir raison.
Y a pas un gars qui partage tes convictions Donc pas un qui croit en la Bible ?! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Hé ben, ça s'arrange pas.
Bin ... vu qu'il n'y a pas un gars qui raconte la même chose que toi, on ne peut conclure qu'au mandat Divin. Bien sur, bien sur... - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
Faudrait t'éveiller parce que cela fait 150 ans que tes croyances dorment dans les limbes protestantes du 19ième USA. C'est à toi de t'éveiller, la foi dans le vrai Dieu ne se trouve pas dans Platon. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 11:04 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- C'est à toi de t'éveiller, la foi dans le vrai Dieu ne se trouve pas dans Platon.
Ritournelle TJ pour se donner le beau rôle, on connait |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 11:14 pm | |
| Après ces nombreuses digressions, revenons au sujet, gentlemen. - >Notre perception de la Toute-Puissance Divine. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 11:24 pm | |
| - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
- C'est à toi de t'éveiller, la foi dans le vrai Dieu ne se trouve pas dans Platon.
Ritournelle TJ pour se donner le beau rôle Ritournelle tj ou réalité qui vous dérange ? - Attila a écrit:
- on connait
On connaît surtout votre propension à appeler tj tout ce qui n'est pas votre conception du christianisme. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 11:31 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- On connaît surtout votre propension à appeler tj tout ce qui n'est pas votre conception du christianisme.
Arien alors mais ca peux être mal interprété. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 11:34 pm | |
| Revenons-nous au sujet, très chers ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 11:46 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pégasus a écrit:
- On connaît surtout votre propension à appeler tj tout ce qui n'est pas votre conception du christianisme.
Arien alors mais ca peux être mal interprété. Pourquoi Arien ? Non, chrétien. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 07 Nov 2016, 11:47 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Revenons-nous au sujet, très chers ?
Avec un Adam en smiley tirant la langue au serpent (Samael pour certains) comment veux tu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
|
| |
|