*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 1:40 pm

Déja couché?
Dommage,tu aurais au moins pu apprendre quelque chose aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19121

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:05 pm




dan26 a écrit,

Citation :
non certaines les niaient d'autres pas , d'autant plus que la trinité est une idée tardive , emise par Tertullien, empruntée aux  Egyptiens, Isis Osiris, Orus , et confirmé au Concile de Constantinople en 381.


Pathétique cette comparaison entre la Trinité Chrétienne et le Mythe d'Isis et Osiris,

Si d'une part, tu avais lu les Evangiles,

Et si d'autre part, tu connaissais vraiment le dit Mythe,

Tu saurais qu'il n'y a absolument aucun rapport,

J'en tire la conclusion que tu es un faux érudit qui cherche à berner son auditoire,

En croyant avoir à faire à des ignorants que l'on peut abuser !







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9563

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:23 pm

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Vaut-il mieux le fruit ou la coquille...?!
la réalité, et la preuve historique  contemporaine me suffisent .C'est la différence entre un mythe, et un personnage historique

amicalement

J'avais compris, mais peux-tu concevoir qu'un être puisse devenir un mythe, même si, comme toujours,le mythe dépasse la personne ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:32 pm

RAMOSI a écrit:



dan26 a écrit,

Citation :
non certaines les niaient d'autres pas , d'autant plus que la trinité est une idée tardive , emise par Tertullien, empruntée aux  Egyptiens, Isis Osiris, Orus , et confirmé au Concile de Constantinople en 381.


Pathétique cette comparaison entre la Trinité Chrétienne et le Mythe d'Isis et Osiris,

Si d'une part, tu avais lu les Evangiles,

Et si d'autre part, tu connaissais vraiment le dit Mythe,

Tu saurais qu'il n'y a absolument aucun rapport,

J'en tire la conclusion que tu es un faux érudit qui cherche à berner son auditoire,

En croyant avoir à faire à des ignorants que l'on peut abuser !

Les triades étaint déjà des concepts utilisés dans les vieux cultes ,pourquoi refuser de le voir. les dieux sauveurs aussi , à savoir le dieu qui vient mourir pour sauver les hommes .toutes ces conception triades , dieu sauveur avaient une forme identique, avec des détails différents, mais le concept existait déja .
La vierge et l'enfant, ainsi que Isis et Orus par exemple dans l'art se ressemblent étrangement .
qui a dit que j'était un érudit ?, pour la1000000000fois je ne suis qu'un passionné

Amicalement






Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:50 pm

Attila a écrit:
dan26 a écrit:

la réalité, et la preuve historique  contemporaine me suffisent .C'est la différence entre un mythe, et un personnage historique

amicalement

J'avais compris, mais peux-tu concevoir qu'un être puisse devenir un mythe, même si, comme toujours,le mythe dépasse la personne ?
on appelle cela un évhémérisme , mais on a la preuve que cette personne a véritablement existé . Comme l'empereur du Japon en 1945, ou le Dalai lama à une époque !!!Ne pas oublier que ces hommes ne sont des dieux, ou des sages qu'au travers des personnes qui le croient .Comme certains le font parfois pour certains hommes politique !!!!!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:52 pm

[quote="dan26"][quote="RAMOSI"]


dan26 a écrit,




Pathétique cette comparaison entre la Trinité Chrétienne et le Mythe d'Isis et Osiris,

Si d'une part, tu avais lu les Evangiles,

Et si d'autre part, tu connaissais vraiment le dit Mythe,

Tu saurais qu'il n'y a absolument aucun rapport,

J'en tire la conclusion que tu es un faux érudit qui cherche à berner son auditoire,

En croyant avoir à faire à des ignorants que l'on peut abuser !

Les triades étaint déjà des concepts utilisés dans les vieux cultes ,pourquoi refuser de le voir. les dieux sauveurs aussi , à savoir le dieu qui vient mourir pour sauver les hommes  .toutes ces conception triades , dieu sauveur avaient une forme identique, avec des détails différents, mais le concept existait déja .
La vierge et l'enfant, ainsi que Isis et Orus par exemple dans l'art se ressemblent étrangement .
qui a dit que j'était un érudit ?, pour la1000000000fois je ne suis qu'un passionné

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19121
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 10:02 pm




dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:



dan26 a écrit,




Pathétique cette comparaison entre la Trinité Chrétienne et le Mythe d'Isis et Osiris,

Si d'une part, tu avais lu les Evangiles,

Et si d'autre part, tu connaissais vraiment le dit Mythe,

Tu saurais qu'il n'y a absolument aucun rapport,

J'en tire la conclusion que tu es un faux érudit qui cherche à berner son auditoire,

En croyant avoir à faire à des ignorants que l'on peut abuser !

Les triades étaint déjà des concepts utilisés dans les vieux cultes ,pourquoi refuser de le voir. les dieux sauveurs aussi , à savoir le dieu qui vient mourir pour sauver les hommes  .toutes ces conception triades , dieu sauveur avaient une forme identique, avec des détails différents, mais le concept existait déja .
La vierge et l'enfant, ainsi que Isis et Orus par exemple dans l'art se ressemblent étrangement .
qui a dit que j'était un érudit ?, pour la1000000000fois je ne suis qu'un passionné

Amicalement


Toujours est il que j'ai étudié le Mythe D'Isis/Osiris et Horus avec attention,

Et dans le même esprit que toi à l'époque,

A savoir l'étude comparée des Religions,

Et à part cette vague notion de triade, le Mythe en question est très court, cafouilleux,

Met en scène des être semi Divins/Matériels dont les tenants et aboutissants,

N'ont strictement rien à voir avec la Trinité Chrétienne,

Pas plus qu'avec le remarquable parcourt de notre Seigneur JESUS le CHRIST,

Lorsqu'il est venu nous visiter sur Terre !


De plus nous avons donc la certitude que le parcourt de JESUS est Historique,

Alors que Isis et Osiris, c'est l'exemple type du "Mythe" !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 1:52 am

[quote="dan26"][quote="RAMOSI"]


dan26 a écrit,




Pathétique cette comparaison entre la Trinité Chrétienne et le Mythe d'Isis et Osiris,

Si d'une part, tu avais lu les Evangiles,

Et si d'autre part, tu connaissais vraiment le dit Mythe,

Tu saurais qu'il n'y a absolument aucun rapport,

J'en tire la conclusion que tu es un faux érudit qui cherche à berner son auditoire,

En croyant avoir à faire à des ignorants que l'on peut abuser !


Paréidolie,c'est exactement la même chose. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 631461




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 1:53 am

RAMOSI a écrit:



dan26 a écrit,

Citation :
non certaines les niaient d'autres pas , d'autant plus que la trinité est une idée tardive , emise par Tertullien, empruntée aux  Egyptiens, Isis Osiris, Orus , et confirmé au Concile de Constantinople en 381.


Pathétique cette comparaison entre la Trinité Chrétienne et le Mythe d'Isis et Osiris,

Si d'une part, tu avais lu les Evangiles,

Et si d'autre part, tu connaissais vraiment le dit Mythe,

Tu saurais qu'il n'y a absolument aucun rapport,

J'en tire la conclusion que tu es un faux érudit qui cherche à berner son auditoire,

En croyant avoir à faire à des ignorants que l'on peut abuser !

Citation :
Les triades étaint déjà des concepts utilisés dans les vieux cultes ,pourquoi refuser de le voir. les dieux sauveurs aussi , à savoir le dieu qui vient mourir pour sauver les hommes  .toutes ces conception triades , dieu sauveur avaient une forme identique, avec des détails différents, mais le concept existait déja .
La vierge et l'enfant, ainsi que Isis et Orus par exemple dans l'art se ressemblent étrangement .
qui a dit que j'était un érudit ?, pour la1000000000fois je ne suis qu'un passionné

Amicalement

Paréidolie,c'est exactement la même chose. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 1:55 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


J'avais compris, mais peux-tu concevoir qu'un être puisse devenir un mythe, même si, comme toujours,le mythe dépasse la personne ?
on appelle cela un évhémérisme , mais on a la preuve que cette personne a véritablement existé . Comme l'empereur du Japon  en 1945, ou le Dalai  lama à une époque !!!Ne pas oublier que ces hommes ne sont des dieux, ou des sages qu'au travers des personnes qui le croient .Comme certains le font parfois  pour certains hommes politique !!!!!!!

amicalement
Tu as la preuve que Napoléon a existé?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 2:07 am

Et pour info Dans 26,tu en a bien profité,mais j'en ai assez,à la prochaine attaque de ta part à mon encontre,tu prends des congés!
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 2:57 am

Citation :
]quote="RAMOSI"]
Toujours est il que j'ai étudié le Mythe D'Isis/Osiris et Horus avec attention,
Et dans le même esprit que toi à l'époque,
A savoir l'étude comparée des Religions,
Et à part cette vague notion de triade, le Mythe en question est très court, cafouilleux,

Met en scène des être semi Divins/Matériels dont les tenants et aboutissants,

N'ont strictement rien à voir avec la Trinité Chrétienne,
tu te contredis toute seule nous sommes devant une triade , et une représentation de la vierge et de l'enfant , donc que tu le veuilles ou non d'un emprunt .i


Citation :
Pas plus qu'avec le remarquable parcourt de notre Seigneur JESUS le CHRIST,
Lorsqu'il est venu nous visiter sur Terre !
D'après les seuls evangiles ecrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés .


Citation :
De plus nous avons donc la certitude que le parcourt de JESUS est Historique,
Avoir la certitude n'a jamais été une vérités historique . Guillaume Tell a été une certitude historique pendant des années , pour s'averer plut tardivement etre un mythe . Si la certitude etait une vérité , tous les deux grecs auraient été des humains !!!!

Citation :
Alors que Isis et Osiris, c'est l'exemple type du "Mythe" !
comme JC, pour moi, puisque j'ai la certitude (avec de multiples preuves) comme toi (qui n'en as pas ) , que c'est un mythe composé sur 4 siècles . j'ai déjà abordé 2 preuves à ce sujet , sur des dizaines .à venir .
amicalement





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 3:01 am

HOSANNA a écrit:

Tu as la preuve que Napoléon a existé?
Ses conquêtes, ses traces, son tombeau, les armées qui , l'ont combattu, la légion d'honneur, l'etat civil, ses ecrits, sainte Hélène , etc etc................... ses traces dans de nombreux pays !!tu rigoles j'espère

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 3:08 am

[quote]
HOSANNA a écrit:


Pathétique cette comparaison entre la Trinité Chrétienne et le Mythe d'Isis et Osiris,

Si d'une part, tu avais lu les Evangiles,

Et si d'autre part, tu connaissais vraiment le dit Mythe,

Tu saurais qu'il n'y a absolument aucun rapport,

J'en tire la conclusion que tu es un faux érudit qui cherche à berner son auditoire,

En croyant avoir à faire à des ignorants que l'on peut abuser !
Je ne comprends pas ma réponse, il doit s'agir d'une erreur ou d'un miracle!!!!
que tu le veuilles ou non le mythe d'isis, d'osiris, et d'orus est une triade comme la trinité qui a été inventé bien après le passage du personnage imaginé, fin du 4eme siecle . De plus le culte d'isis préfigure comme je te le dis le Culte de marie , imaginé par les chrétiens .

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 3:09 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu as la preuve que Napoléon a existé?
Ses conquêtes, ses traces, son tombeau, les armées qui , l'ont combattu, la légion d'honneur, l'etat civil,  ses ecrits, sainte Hélène , etc etc................... ses traces dans de nombreux pays !!tu rigoles j'espère

amicalement

ben, on a des reliques de napoleon et meme son cadavre en fait. Je considere ca comme une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 3:13 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu as la preuve que Napoléon a existé?
Ses conquêtes, ses traces, son tombeau, les armées qui , l'ont combattu, la légion d'honneur, l'etat civil,  ses ecrits, sainte Hélène , etc etc................... ses traces dans de nombreux pays !!tu rigoles j'espère

amicalement
Ce ne sont pas des preuves scientifiques de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 3:16 am

BASSMEG a écrit:
dan26 a écrit:

Ses conquêtes, ses traces, son tombeau, les armées qui , l'ont combattu, la légion d'honneur, l'etat civil,  ses ecrits, sainte Hélène , etc etc................... ses traces dans de nombreux pays !!tu rigoles j'espère

amicalement

ben, on a des reliques de napoleon et meme son cadavre en fait. Je considere ca comme une preuve.
Comment sais-tu qu'il s'agit de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 3:48 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu as la preuve que Napoléon a existé?
Ses conquêtes, ses traces, son tombeau, les armées qui , l'ont combattu, la légion d'honneur, l'etat civil,  ses ecrits, sainte Hélène , etc etc................... ses traces dans de nombreux pays !!tu rigoles j'espère

amicalement
Enlève la légion d'honneur et Sainte Hélène,c'est idem pour JESUS et si tu mets en doute la Bible alors tu remets en cause toute l'histoire y comprit Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 3:50 am

HOSANNA a écrit:


Pathétique cette comparaison entre la Trinité Chrétienne et le Mythe d'Isis et Osiris,

Si d'une part, tu avais lu les Evangiles,

Et si d'autre part, tu connaissais vraiment le dit Mythe,

Tu saurais qu'il n'y a absolument aucun rapport,

J'en tire la conclusion que tu es un faux érudit qui cherche à berner son auditoire,

En croyant avoir à faire à des ignorants que l'on peut abuser !
Citation :
Je ne comprends pas  ma réponse, il doit s'agir d'une erreur ou d'un miracle!!!!
que tu le veuilles ou non le mythe d'isis, d'osiris, et d'orus est une triade  comme la trinité   qui a été inventé bien après le passage du personnage imaginé, fin du 4eme siecle . De plus le culte d'isis préfigure comme je te le dis le Culte de marie , imaginé par les chrétiens .

amicalement
C'est Ramosi qui t'a répondu ici,moi,je t'ai répondu que ta vision c'était le même syndrome que la paréidolie .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 4:05 am

CLIC:
https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 4:07 am

HOSANNA a écrit:
DIDACHE:

HOSANNA a écrit:


Le mot Trinité n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne. C'est en quelque sorte un résumé du dogme central de la foi chrétienne. Les premières attestations du terme grec Tριάς, -άδος / Trias, -ados (« Triade») pour désigner les trois Personnes divines se rencontrent vers 180 chez Théophile d'Antioche (À Autolycus, II, 15), sans que cet auteur se présente comme l'inventeur du mot dans cette acception, puis chez Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, de Constantinople I et Chalcédoine ; il ne s'impose qu'avec Athanase d'Alexandrie2.
Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 4:13 am

JESUS a réellement existé,faut pas en faire une maladie comme ceux qui en ont fait un "mythe",une "image" !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 4:35 am

HOSANNA a écrit:
Et pour info Dans 26,tu en a bien profité,mais j'en ai assez,à la prochaine attaque de ta part à mon encontre,tu prends des congés!
tu es susceptible mon cher Hosanna , où vois tu une attaque de ma part à ton encontre !!!?
amicalement
a
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 4:38 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et pour info Dans 26,tu en a bien profité,mais j'en ai assez,à la prochaine attaque de ta part à mon encontre,tu prends des congés!
tu es susceptible mon cher Hosanna , où vois tu une attaque  de ma part à ton encontre !!!?
amicalement
a
Tu es prévenu,encore une de tes amabilités à mon encontre me dénigrant,tu prends des congés,je ne suis pas un punching ball si tu n'est pas capable d'argumenter sans dénigrer constamment celui qui te répond,t'en pis pour toi,la récré est terminée!
A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 4:45 am

Salut DAN26
Juste pour te dire de relire ce que je t ai ecrit,
et pour t informer que ce matin, en rangeant mon jardin,
et cognant d une main et de l autre un pot en fer et un pot en terre,
bah, ca me fait juste un pot de moins.
Bien le bonjour chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 4:45 am

HOSANNA a écrit:
JESUS a réellement existé,faut pas en faire une maladie comme ceux qui en ont fait un "mythe",une "image" !

Ok ..........pour toi !!! Pas pour moi désolé . Il te suffit simplement de le prouver. Tu vois c'est simple.


Ce n'est pas une déclaration de foi, qui fait la preuve, mais une véritable preuve tangible, controlable, incontestable . En as tu une ?
As tu un ecrit de sa main, une preuve contemporaine, une preuve infaillible . Comment expliques tu que les archéologues chrétiens, en cherche une seule depuis des siècles .
C'est tout de même, incroyable qu'un personnage qui a voulu établir une église, en son nom n'ai laissé aucun ecrit, aucun message, aucun guide de sa main .
Si il avait une seule preuve nous ne serions pas là, comme tous les défenseurs de la thèse mythique à en parler , désolé de te le dire.

Merci ne prends pas mon message , contre une attaque personnelle contre toi . C'est le point de vue de toutes les personnes qui ont défendu cette thèse depuis plus de 300 ans !!!

Je suis disposé à recevoir cette preuve incontestable en as tu enfin une ?

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 4:46 am

BASSMEG a écrit:
Salut DAN26
Juste pour te dire de relire ce que je t ai ecrit,
et pour t informer que ce matin, en rangeant mon jardin,
et cognant d une main et de l autre un pot en fer et un pot en terre,
bah, ca me fait juste un pot de moins.
Bien le bonjour chez toi.
LOL!
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 4:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:


ben, on a des reliques de napoleon et meme son cadavre en fait. Je considere ca comme une preuve.
Comment sais-tu qu'il s'agit de lui ?

ben de deux manieres differentes.
la courte a expliquer, qui a un rapport avec ma foi,

la moins courte a expliquer, qui a un rapport avec l epistemologie.

ET JE VOUS PREVIENS, LE PREMIER QUI ME DEMANDE DE DEFINIR CE QUE J ENTENDS PAR LE MOT "SAVOIR",

JE LUI SOUHAITE CHALEUREUSEMENT DE PASSER UNE BONNE JOURNéE A LUI ET A TOUTE SA FAMILLE SUR DEUX GENERATIONS TELLEMENT J AIME TOUT LE MONDE.
C EST CLAIR???????????????
(pardon, c est du lol)


Dernière édition par BASSMEG le Dim 20 Nov 2016, 4:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 4:53 am

HOSANNA a écrit:
JESUS a réellement existé,faut pas en faire une maladie comme ceux qui en ont fait un "mythe",une "image" !

Citation :
Ok ..........pour toi !!! Pas pour moi désolé . Il te suffit simplement de le prouver. Tu vois c'est simple.
Didache entre autre posté ci dessus et que tu refuses de voir ,des écrits que tu nies face à tout le reste de l'histoire qui ne te pose aucun problème mais JESUS,ca..

Citation :
Ce n'est pas une déclaration de foi, qui fait la preuve, mais une véritable preuve tangible, controlable, incontestable . En as tu une ?
Selon tes critères,bin cherche.

Citation :
As tu un ecrit de sa main, une preuve contemporaine, une preuve infaillible . Comment expliques tu que les archéologues chrétiens, en cherche  une seule depuis  des siècles .
Non,JESUS n'a jamais Ecrit,il n'a pas pensé à Dan26,mais c'est sur que les témoignage,les textes depuis le début c'est beaucoup moins fiable que le reste de l'histoire,ca JESUS,pour vous picoter,IL vous picote.

Citation :
C'est tout de même, incroyable  qu'un personnage qui a voulu établir une église, en son nom  n'ai laissé aucun ecrit, aucun message, aucun guide de sa main .
Ca,pour les incrédules qui ne supportent pas son message,certes.

Citation :
Si il avait une seule  preuve nous ne serions pas là, comme tous les défenseurs de la thèse mythique à en parler , désolé  de te le dire.
Comme déja dit,vous êtes depuis peu,une toute petite minorité,comme déja dit,une particularité de la raison face à l'histoire.

Citation :
Merci  ne prends pas mon message ,  contre une attaque personnelle contre toi . C'est le point de vue de toutes les personnes  qui ont défendu cette thèse depuis plus de 300 ans !!!
Et forcément,ca change tout Laughing
On vous attendaient,pour sur.
Et c'est censé être crédible face à tout le reste de l'histoire,vous êtes un peu comme Arius mais des siècles et des siècles plus tard.

Citation :
Je suis disposé à recevoir cette preuve incontestable en as tu enfin une ?
Je demanderai à ma licorne.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 20 Nov 2016, 4:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 4:54 am

BASSMEG a écrit:
Salut DAN26
Juste pour te dire de relire ce que je t ai ecrit,
et pour t informer que ce matin, en rangeant mon jardin,
et cognant d une main et de l autre un pot en fer et un pot en terre,
bah, ca me fait juste un pot de moins.
Bien le bonjour chez toi.
Razz Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 4:58 am

BASSMEG a écrit:
Salut DAN26
Juste pour te dire de relire ce que je t ai ecrit,
et pour t informer que ce matin, en rangeant mon jardin,
et cognant d une main et de l autre un pot en fer et un pot en terre,
bah, ca me fait juste un pot de moins.
Bien le bonjour chez toi.

Je suis entièrement d'accord avec toi .

Le dernier procès  de Luigi Cascioli, contre l'ECR  pour abus de la Crédulité populaire en est une belle démonstration .
Son action à bien sûr été rejetée par le tribunal .

Sincérement je trouve cela assez  logique!!Détruire 1600 ans de croyance populaire  ce serait une catastrophe mondiale .
Mais cela ne doit pas eviter de se poser la question .

Aller dire à des milliards d'individus  que des hommes les ont trompé  pour établir un pouvoir temporel , serait sujet à de nombreux conflits dans le monde .Et remettrait en cause toutes les croyances  du monde , et la paix sur la terre .
.
Alors que ces croyances ont une utilité pour certains !!! A savoir leur permettre d'accepter leur condition humaine . C'est le rôle fondamental de toutes religions (sauf une)

Seul problème  il y a d'autres solutions pour cela et moins dangereuses.

Car quoi de plus dangereux à notre époque,  que de vouloir imposer par la force sa conviction métaphysique .On voit cela tous les jours , et les guerres de religion ont été l'un des plus grand motif de conflits

Ne jamais oublier que ce que l'on croit en général  est déterminé par l'endroit  où l'etre humain apparait sur terre .

. On n'a jamais vu naitre un bouddhiste  dans une famille animiste  par exemple etc etc

Ce serait bien de revenir au sujet, on s'égare

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 20 Nov 2016, 5:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 4:59 am

Dan26 a écrit:
Car quoi de plus dangereux à notre époque, que de vouloir imposer par la force sa conviction métaphysique .On voit cela tous les jours , et les guerres de religion ont été l'un des plus grand motif de conflits
T'a raison,c'est pas bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 5:01 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Comment sais-tu qu'il s'agit de lui ?

ben de deux manieres differentes.
la courte a expliquer, qui a un rapport avec ma foi,

la moins courte a expliquer, qui a un rapport avec l epistemologie.

ET JE VOUS PREVIENS, LE PREMIER QUI ME DEMANDE DE DEFINIR CE QUE J ENTENDS PAR LE MOT "SAVOIR",

JE LUI SOUHAITE CHALEUREUSEMENT DE PASSER UNE BONNE JOURNéE A LUI ET A TOUTE SA FAMILLE SUR DEUX GENERATIONS TELLEMENT J AIME TOUT LE MONDE.
C EST CLAIR???????????????
(pardon, c est du lol)
Avant tout, il me faut te demander de définir ce que tu entends par le mot "savoir".   Razz   Hé, je rigole, hein ...

Le seul et unique moyen de prouver l'existence de quelqu'un selon les critères scientifiques modernes, est de disposer de l'arbre généalogique de la personne, des restes de ces ancêtres et les siens et de réaliser des analyses ADN de tout ce petit monde.

Nous n'en disposons pas pour Napoléon et pourtant personne ne remet en doute son existence en s'appuyant sur une foule d'indices.

Pourquoi exiger du JESUS historique des preuves que nous n'avons pas pour le Napoléon historique ??  Deux poids, deux mesures.  J'aime pas trop ça ... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?
» « Les chrétiens persécutés : mythe ou réalité? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-