*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 6:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
lucianoo a écrit:
il y en aura une autre version aussi

Comme pour Windows. Very Happy
C'est quand même plus simple avec l'Evangile. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Panne
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 849

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 6:22 am

l image d un programme est intéressante, car en théorie , chaque nouvelle version est plus compléte et plus performante
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 6:25 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comme pour Windows. Very Happy
C'est quand même plus simple avec l'Evangile. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Panne

Clair ! Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 307887 Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 6:25 am

@hosana , je te remercie pour ces précisions, ca me suffit , c est pour moi l image d un enseignement en effet
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 6:26 am

lucianoo a écrit:
l image d un programme est intéressante, car en théorie , chaque nouvelle version est plus compléte et plus performante
Ok,vu,bin c'est là que nous divergeons!
Hébreux
13.8
JESUS Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
13.9
Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.


Lulu,toujours aussi fin. tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 6:27 am

lucianoo a écrit:
@hosana , je te remercie pour ces précisions, ca me suffit , c est pour moi l image d un enseignement en effet
Un Enseignement Eternel,impérissable,plus précieux que l'or fin,oui,je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 6:28 am

oui, c est un fait , il n est pas différent , mais il peut en dire plus a présent que l humanité a avancé un peu plus,
on ne peut monter l escalier du savoir que marche après marche , sinon on tombe si on veut sauter une marche
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 6:29 am

lucianoo a écrit:
oui, c est un fait , il n est pas différent , mais il peut en dire plus a présent que l humanité a avancé un peu plus,
on ne peut monter l escalier du savoir que marche après marche , sinon on tombe si on veut sauter une marche

Là, je suis d'accord. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 307887

Pas changé mais en dire plus, oui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 6:31 am

lucianoo a écrit:
oui, c est un fait , il n est pas différent , mais il peut en dire plus a présent que l humanité a avancé un peu plus,
on ne peut monter l escalier du savoir que marche après marche , sinon on tombe si on veut sauter une marche
Ah,vu comme ca,pas tout d'un coup,ca passe un peu mieux,mais c'est vite oublier qu'en Christ,nous avons la plénitude de toutes choses,c'est ca Toute Puissances qu'IL n'a pas exposé complètement,c'est pour cela qu'IL s'est dépouillé,sinon,ca nous aurais fait bizarre,on y aura droit lorsque les éléments se dissoudront comme le dit l'Apotre Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 6:35 am

il a pas tord pierrot , il faut cette vague de choses pas trop sympa pour refaire un demain de plénitude.
La nature a toujours éffectué ainsi , raser les dinausaures sinon on aurait pas trop été pote en tant que petit déjeuné lol , l homo sapiens a évolué vers nous , nous sommes a ce jour toujours primitif malgré l aspect technologique , il faut donc faire ce qu il faut pour passer a un demain plus sympa sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 6:37 am

lucianoo a écrit:
il a pas tord pierrot , il faut cette vague de choses pas trop sympa pour refaire un demain de plénitude.
La nature  a toujours éffectué ainsi , raser les dinausaures sinon on aurait pas trop été pote en tant que petit déjeuné lol , l homo sapiens a évolué vers nous , nous sommes a ce jour toujours primitif malgré l aspect technologique , il faut donc faire ce qu il faut pour passer a un demain plus sympa sur terre .

Apocalypse
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
21.8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21.11
Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
21.12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
21.13
à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
21.14
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
21.15
Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
21.16
La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
21.17
Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.
21.18
La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.
21.19
Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
21.20
le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.
21.21
Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
21.22
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
21.24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21.25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21.26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
21.27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 9:39 am

A Nicodeme et Hosanna !!!
Avant de reprendre le sujet sur JC a t'il existé , j'aimerai savoir si vous désirez en parler sérieusement, où si vous comptez me censurer comme vous le faites régulièrement .

Pour information je n'ai jamais dénigré qui que ce soit, je ne fais que vous contredire, et apporter mes arguments


Je n'ai jamais attaquer qui que ce soit , alors que certains m'insultent régulièrement.

J'ai abordé deux points sur les dizaines qui étayent la thèse mythique , en posant des questions précises , vous n'avez jamais voulu répondre sérieusement .

A savoir la fameuse preuve contemporaine introuvable
et le nombreux importants de sectes posts chrétiennes, qui prouvent que la doctrine était loin d'etre établie .
Si vous acceptez d'ouvrir ce thème il faut savoir être confronté aux arguments .
Dernier point afin de montrer votre bonne foi !!
Avez vous au moins consulté "le monde des religion "de ce mois numero 80 !!!Une grande partie de mes arguments y sont, et de plus cela montre bien que cette thèse est loin d'etre ignorée .
Je rappelle que c'est moi qui ai demandé de mettre ce sujet dans la rubrique athée pour eviter de froisser ceux qui ont besoin de croire .

Amicalement voulez vous continuer ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 9:40 am

Je n'ai rien à te démontrer,tu n'a rien à demander et si ca ne te convient pas,tu peux aller voir sur un autre forum si ils sont plus conciliants !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 10:55 am

HOSANNA a écrit:
Je n'ai rien à te démontrer,tu n'a rien à demander et si ca ne te convient pas,tu peux aller voir sur un autre forum si ils sont plus conciliants !
Si tu n'as rien a démontre cela prouve donc que tu es d'accord avec moi!!!Peux tu le confirmer stp
Je  repose donc ma question, voulez vous continuer ou pas  sur ce sujet ?
Je rappelle  que vous n'avez toujours pas pu apporter une preuve contemporaine , comme j'ai osé l'affirmer au départ de ce thème
Et qu'au travers des diverses sectes que je vous ai décrites , et nommées (docetes, gnostiques, ariens, marcionites, etc   ), personne n'était d'accord sur la nature, la réalité, l'histoire, le message, etc de ce personnage.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 11:08 am

Matthieu
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 11:46 am

HOSANNA a écrit:

Ah,vu comme ca,pas tout d'un coup,ca passe un peu mieux,mais c'est vite oublier qu'en Christ,nous avons la plénitude de toutes choses,c'est ca
peux tu nous dire avec des mots simples ce que cette phrase veut dire si possible , et en particulier" la plénitude de toutes choses "
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 11:50 am

HOSANNA a écrit:

Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
non, désolé d'insister je rappelle que c'est une preuve contemporaine que je vous ai demande , et personne a ce jour n'a pu en donner .
Ce n'est pas une preuve de ta foi , mais une preuve historique contemporaine , puisque l'on parle du JC de l'histoire

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 11:58 am

RAMOSI a écrit:


[color=#3300cc]Le Message original est contenu dans les Evangiles, dan26,
ok mais les evangiles ne sont aps contemporains mais ecrits par des auteurs inconnus de 2 à 4 génération après l'histoire raconté .


Citation :
Il est unique et remarquable,
Il n'est pas unique , puisque les épitres de paul sont plus anciens et décrivent un christ au lieu du JESUS totalement différent .

Citation :
Et depuis que ce Message de JESUS nous a été communiqué,
Rien ne l'a jamais surpassé, que ce soit avant ou après,
tu sembles oublier les musulmans qui utilisent le Coran, et qui eux aussi font mention d'un messge remarquable , et non surpassé!!! qui croire ?


Citation :
Et jusqu'à aujourd'hui !
Ok mais grâce à l'ECR formidable organisation humaine de marketing, qui a su faire perdurer cette belle histoire jusqu'à nos jours .
i


Citation :
Bien évidemment, encore faut-il avoir lu et surtout compris les dits Evangiles,
Seul problème je pense les connaitre mieux que toi , mais sous un autre angle .Aller un exemple sais tu que l'apocalypse de jean à été inspiré par l'apocalypse de Cerinthe , premier véritable créateur du millénarisme , et une partie du songe dit de daniel de l'AT.
Citation :
A jeudi, dan, si DIEU le veut !
si tu veux mais je crois plus à la volonté d'hosanna pour cela .

amicalement




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 12:12 pm

Attila a écrit:

Déjà il suffit de considérer les écrits chrétiens apocryphes pour se rendre compte du milieu dans lequel émergera pour s'imposer la Bible chrétienne...sans compter la fameuse source Q qui serait à l'origine des trois évangiles synoptiques.

la fameuse source "q" venant d'une théorie allemande, qui serait un ensemble de loggia , "ecrit de JC!!!! "
Seul problèmes ses loggia(paroles de JC) sont introuvables , ce n'est donc qu'une théorie , .

Cette fameuse source a tenté d’être reconstituée par Frederic Amsler dans son fameux livre "l'évangile inconnu". Que je vous conseille tres interressant !!!

Cette idée lui est venu en portant du livre d'Eusèbe de Cesarée qui fait mention de" parole de JC "au sujet de papia, dans sa fameuse Histoire Ecclésiastique .

Au départ c'est Adolf Von Harnach qui le premier en partant des points communs entre les synoptiques à une cette idée .
Frederic Amsler c'étant contenté d'y rajouter quelques passage de l''évangile de Thomas decouvert à Nag Hammadi en Egypte .
Donc nous n'avons toujours pas de preuve contemporaine désolé , ces fameux loggion , etant introuvable . Il ne s'agit que d'une théorie désolé .
excusez moi d'etre un peu technique

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 7:46 pm




dan26 a écrit,

Citation :Et depuis que ce Message de JESUS nous a été communiqué,
Rien ne l'a jamais surpassé, que ce soit avant ou après,


Citation :
tu sembles oublier les musulmans qui utilisent le Coran, et qui eux aussi font mention d'un messge remarquable , et non surpassé!!! qui croire ?


Ja ne peux pas m'empêcher d'avoir du mépris pour ceux qui ne perçoivent pas les très grandes différences existantes entre les Evangiles et le Coran,

Ce qui démontre par ailleurs que tu ne connais ni l'un ni l'autre,

Ce qui rend caduque tout dialogue sensé avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 9:16 pm

RAMOSI a écrit:

Ja ne peux pas m'empêcher d'avoir du mépris pour ceux qui ne perçoivent pas les très grandes différences existantes entre les Evangiles et le Coran,

Ce qui démontre par ailleurs que tu ne connais ni l'un ni l'autre,

Ce qui rend caduque tout dialogue sensé avec toi !
nous sommes totalement en dehors du sujet , qui est JC mythe ou réalité historique .

Ce que je voulais dire et que tu n'a s pas compris , ou ne veut pas comprendre c'est que toutes les religions , et dans ce cas précis, les musulmans avec le Coran  , pensent exactement  comme toi , en croyant chacune détenir plus l vérité que les autres ou etre eux aussi le meilleur message pour l'humanité .
tout le problème de fond est là .
Serait il possible de revenir au sujet , ou refusez vous de le continuer par peur de .................

Dernier point important j'ai 30 version de la Bible et 5 du Coran que j'ai lu et annoté( 1 seule fois pour les connaitre -la TMN- , et ensuite pour noter les différence de traduction ) afin de faire ressortir toutes les anomalies, erreurs , énormités , contradictions, monstruosités etc etc

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 10:45 pm

dan26 a écrit:
Attila a écrit:

Déjà il suffit de considérer les écrits chrétiens apocryphes pour se rendre compte du milieu dans lequel émergera pour s'imposer la Bible chrétienne...sans compter la fameuse source Q qui serait à l'origine des trois évangiles synoptiques.

la fameuse source "q" venant d'une théorie allemande, qui  serait un ensemble de loggia , "ecrit de JC!!!! "
Seul problèmes ses loggia(paroles de JC)  sont introuvables , ce n'est donc qu'une  théorie , .

Cette fameuse source a tenté  d’être reconstituée  par Frederic Amsler dans son fameux livre "l'évangile inconnu". Que je vous conseille tres interressant !!!

Cette idée lui est venu en portant du livre d'Eusèbe de Cesarée qui fait mention de" parole  de JC "au sujet de papia, dans sa fameuse  Histoire Ecclésiastique .

Au départ c'est Adolf Von Harnach  qui le premier en partant  des points communs  entre les synoptiques  à une cette idée .
Frederic Amsler c'étant contenté d'y rajouter  quelques passage de l''évangile de Thomas  decouvert à Nag Hammadi en Egypte .
Donc nous n'avons toujours  pas de preuve contemporaine  désolé , ces fameux loggion , etant introuvable . Il ne s'agit que d'une théorie  désolé .
excusez moi d'etre un peu technique

Amicalement

J'ai aussi étudié ce sujet, je savais que la source q était une théorie, sans plus.

Quant à moi il me semble tout à fait plausible qu'un JESUS ait pu camper le personnage de ce que l'on nomme la Bonne Nouvelle.

Un personnage différent de celui de la Bible chrétienne mais quand même un personnage de chair et d'os avec une vision des choses assez impressionnante pour marquer l'humanité depuis prés de 2000 ans.

Car tu as beau dire que le Vatican est une agence de marketing il restera toujours qu'au delà de la manière de présenter un produit il restera toujours un produit d'exception qui se prête à une telle démarche... et que sans ce produit les meilleur promoteurs ne peuvent rien faire .

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 11:26 pm

dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:

Ja ne peux pas m'empêcher d'avoir du mépris pour ceux qui ne perçoivent pas les très grandes différences existantes entre les Evangiles et le Coran,

Ce qui démontre par ailleurs que tu ne connais ni l'un ni l'autre,

Ce qui rend caduque tout dialogue sensé avec toi !
nous sommes totalement en dehors du sujet , qui est JC mythe ou réalité historique .

Ce que je voulais dire et que tu n'a s pas compris , ou ne veut pas comprendre c'est que toutes les religions , et dans ce cas précis, les musulmans avec le Coran  , pensent exactement  comme toi , en croyant chacune détenir plus l vérité que les autres ou etre eux aussi le meilleur message pour l'humanité .
tout le problème de fond est là .
Serait il possible de revenir au sujet , ou refusez vous de le continuer par peur de .................

Dernier point important j'ai 30 version de la Bible  et 5 du Coran que j'ai lu et annoté( 1 seule fois pour les connaitre -la TMN- , et ensuite pour noter les différence de traduction )  afin de faire ressortir toutes les anomalies, erreurs , énormités , contradictions, monstruosités etc etc

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 11:40 pm

lucianoo a écrit:
quel est le role de mathieu  ou disons , les phrases les plus connus?
Si ce n'est que ce n'est  pas mathieu  qui l'a ecrit !!!
Et qu'il n'y a pas que de beaux messages
Pour de nombreuses raisons simples à controler
Quelques exemples que vous pouvez vérifier si vous le désirez

10-3  il se désigne en tant que Mathieu le collecteur d'impot , alors qu'il aurait du dire moi le collecteur d'impot !!Si il avait été le veritable auteur de l'évangile , comme Jean d'ailleurs

Qu'il fait mention de Zacharie fils de Barachie , mort en 70  à la prise de Jérusalem , donc ecrit bien après 70!!!

Qu'il fait mention du fameux passage" Pierre sur cette pierre ....."alors que Marc supposé disciple de Pierre l'ignore !!! Passage certainement rajouté après 140 au moment de la scission avec Marcion .

Qu'il pousse à la guerre  dans 10-34

En 18-17 il fustige les collecteurs d'impots !!

Messages outrancier  de la part de JC: 8-22, 10-34, 10-37, aimer ses enemis dans 11-21, 17-17 contradictions, 12-48, 26-11,
Nous avons abordé là , anomalies erreurs, contradictions, rajouts, impossibilités,  qui se trouvent dans les evangiles !!!très vaste sujet qui confirme la thèse mythique .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 11:49 pm

dan26 a écrit:
lucianoo a écrit:
quel est le role de mathieu  ou disons , les phrases les plus connus?
Si ce n'est que ce n'est  pas mathieu  qui l'a ecrit !!!
Et qu'il n'y a pas que de beaux messages
Pour de nombreuses raisons simples à controler  
Quelques exemples que vous pouvez vérifier  si vous le désirez

10-3  il se désigne en tant que Mathieu le collecteur d'impot , alors qu'il aurait du dire moi le collecteur d'impot !!Si il avait été le veritable  auteur de l'évangile , comme Jean d'ailleurs

Qu'il fait mention  de Zacharie fils de Barachie , mort en 70  à la prise de Jérusalem , donc ecrit bien après 70!!!

Qu'il fait mention du fameux passage" Pierre sur cette pierre ....."alors que Marc supposé disciple de Pierre l'ignore !!! Passage certainement rajouté après 140 au moment de la scission avec Marcion .

Qu'il pousse à la guerre  dans 10-34

En 18-17 il fustige les collecteurs d'impots !!

Messages outrancier  de la part de JC: 8-22, 10-34, 10-37, aimer ses enemis dans 11-21, 17-17 contradictions, 12-48, 26-11,
Nous avons abordé là , anomalies erreurs, contradictions, rajouts, impossibilités,  qui se trouvent dans les evangiles !!!très vaste sujet qui confirme la thèse mythique .

Amicalement
Insulte de la foi d'autrui!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:08 am

C'est outrancier d'aimer ses ennemis,ca va à l'encontre de ta petite vision égoncentré,hein ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:15 am

Dan26 a écrit:
Qu'il pousse à la guerre  dans 10-34
Pathétique!

Matthieu
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


Tu n'es pas plus doué que l'islam pour dénigrer JESUS,pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:48 am

[quote]
Attila a écrit:


J'ai aussi étudié ce sujet, je savais que la source q était une théorie, sans plus.
merci

Citation :
Quant à moi il me semble tout à fait plausible qu'un JESUS ait pu camper le personnage de ce que l'on nomme la Bonne Nouvelle.
Je suis d'accord mais sans preuve contemporaine ce n'est que théorie, hypothèse .

Exemple il est totalement inconcevable qu'une personne , qui a déplacé les foules , fait des miracles ,été à l'origine d’infanticide, déplacé le sanhédrin la nuit, Pilate, Hérode n'ai laissé aucune trace contemporaine de son passage . Tout le problème est là !!Tous les témoignages sont des secondes, troisièmes voir quatrièmes mains .

Citation :
Un personnage différent de celui de la Bible chrétienne mais quand même un personnage de chair et d'os avec une vision des choses assez impressionnante pour marquer l'humanité depuis prés de 2000 ans.
un évhémérisme donc qui n'a laissé aucune trace tangible contemporaine . Alors que FJ, Juste de Tibériade , les historiens de l'époque décrivent des faits beaucoup moins important . Philon d'Alexandrie dans son" ere de Pilate " ignore cet homme , juste de Tibériade secrétaire d'Herode antipa ignore JC!!!


Citation :
Car tu as beau dire que le Vatican est une agence de marketing il restera toujours qu'au delà de la manière de présenter un produit il restera toujours un produit d'exception qui se prête à une telle démarche... et que sans ce produit les meilleur promoteurs ne peuvent rien faire
.
qui a été modelé remodelé, au fil des siècles et des conciles .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:49 am

HOSANNA a écrit:
DIDACHE:
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 1:14 am


Dan,

N'a-t-on pas découvert le tombeau de Joseph avec l'inscription Joseph

le charpentier, père de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 1:26 am





Dan26 a écrit:

Citation :
Qu'il pousse à la guerre  dans 10-34


Extrêmement Pathétique, Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 631461

Quelle ignorance... ! Exclamation





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 1:28 am

RAMOSI a écrit:




Dan26 a écrit:

Citation :
Qu'il pousse à la guerre  dans 10-34


Extrêmement Pathétique, Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 631461

Quelle ignorance... !  Exclamation


Ah bah là,on est au niveau le plus bas de la propagande islamiste antiChrist,oui .
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 3:49 am

HOSANNA a écrit:

Matthieu
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


Tu n'es pas plus doué que l'islam pour dénigrer JESUS,pitoyable !
Je ne dénigre rien (c'est un mot que tu as l'air d'aimer tout n'est que dénigrement pour toi !!!) je ne fais que lire littéralement ce texte .Je connais fort bien la méthode , quand un passage "dérange "il faut vite l’interpréter car il est impossible pour un croyant qu'il y ait des erreurs, des anomalies des contradictions , donc on interpréte .
Je repette que lu littéralement il reconnait que sa venue sera à l'origine de guerres et de souffrance . Ce qui est totalement inconcevable pour un personnage qui aime tant les hommes .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?
» « Les chrétiens persécutés : mythe ou réalité? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-