*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9563

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:20 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Bien sur que non !

On ne peut pas conclure à la non existence du JESUS, source du christianisme, en prenant pour exemple des récits apologétiques partisans et coupés de la réalité du temps où l'enseignement christique à émergé Rolling Eyes  
Je te demande pas de renier ta foi, ni de conclure sur l'existence ou pas de ce personnage. Mais juste sur les 5 ou 6 points  abordés d'essayer de conclure . nous avons encore un long parcours , il y a des dizaines  d'arguments .

Preuve contemporaine oui ou non
Doctrine etablie dés le début  au regard des différentes sectes .
Les reliques de JC   sont elles du même personnage,. Ce qui serait une preuve incontestable
Il a t'il des contradictions et des erreurs dans les evangiles  


Amicalement

Merci pour ta prévenance mais ma foi n'est pas de cette eau Wink et quant bien même tu arrivais à prouver que les 14 prépuces proviennent du même bébé celà n'en ferait pas un JESUS de Bethléem.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19121

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:21 am



dan26 a écrit,


Citation :
"Serieux problème "car il est impossible pour un chrétien (je rappelle que je l'ai été pendant plus de 30ans ) , d'admettre qu'il puisse y avoir des contradiction des erreurs, des impossibilités, des extrapolations dans ces livres sacrées inspirés par dieu .


Non, tu n'as jamais été Chrétien,

Si tu l'avais été, tu le serais toujours,

A moins d'avoir pris un coup sur la tête,

Comme "Mickey à travers le temps"....
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 631461




Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Bien sûr.  Les travaux du CERN passent par le cerveau.  C'est bien connu.
tu n'as pas compris , les travaux du CERN pour ce qui est de l’immatériel sont réalisé au travers des sciences dites cognitives . Donc etudes sur le cerveau . En sachant qu'à ce jour que nous avons une connaissance des capacités du cerveau qui est très limitées pour le moment.
Nous sommes loin du sujet encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:26 am

RAMOSI a écrit:

Non, tu n'as jamais été Chrétien,

Si tu l'avais été, tu le serais toujours,

A moins d'avoir pris un coup sur la tête,
eternelle réaction , un croyant ne peut concevoir qu'une personne du groupe ait pu le quitter .

Veux tu ne noms de religieux, chrétiens, croyants ,théologiens qui sont devenus athées de raison à force d'étudier le fondement de leurs foi ?
Je te conseille à ce sujet d'étudier le mouvement dit moderniste au sein même de l'église

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9563
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:27 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bien sûr.  Les travaux du CERN passent par le cerveau.  C'est bien connu.
tu n'as pas compris  , les travaux du CERN  pour ce qui est de l’immatériel sont réalisé au travers des sciences dites cognitives . Donc etudes sur le cerveau . En sachant qu'à ce jour que nous avons une connaissance des capacités du cerveau qui est très limitées pour le moment.
Nous sommes loin du sujet encore une fois  

La connaissance du cerveau est trés limité cependant elle prouve, selon toi, sans conteste que les EMI sont des réactions physico-chimique inhérentes à cet organe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:31 am

Attila a écrit:

Dan à dit Je te demande pas de renier ta foi, ni de conclure sur l'existence ou pas de ce personnage. Mais juste sur les 5 ou 6 points  abordés d'essayer de conclure . nous avons encore un long parcours , il y a des dizaines  d'arguments .

#Preuve contemporaine oui ou non
#Doctrine etablie dés le début  au regard des différentes sectes .oui ou non
#Les reliques de JC   sont elles du même personnage,. Ce qui serait une preuve incontestable
#Il a t'il des contradictions et des erreurs dans les evangiles  oui ou non


Attila répondu
Merci pour ta prévenance mais ma foi n'est pas de cette eau Wink et quant bien même tu arrivais à prouver que les  14 prépuces proviennent du même bébé celà n'en ferait pas un JESUS de Bethléem.

Ok mais peux tu confirmer ou infirmer les quelques points# afin de passer à d'autres STP merci

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:33 am

Attila a écrit:

La connaissance du cerveau est trés limité cependant elle prouve, selon toi, sans conteste que les EMI sont des réactions physico-chimique inhérentes à cet organe... scratch
on sort sérieusement du sujet !!!
Ce n'est pas selon  moi , mais selon de nombreux chercheurs scientifiques et autres . Il te suffit de taper google
"explication EMI" tout y est c'est simple .

Des dizaines de pages à consulter à ce sujet , prends le temps de les lire c'est passionnant
amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 10 Déc 2016, 5:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19121
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:34 am




dan26 a écrit,


Citation :
Il a t'il des contradictions et des erreurs dans les evangiles  


Très très minimes,

Et à la lecture, l'on prend justement conscience de l'unité de ce Message exceptionnel,

Qui ne peut nous avoir été légué que par un être Divin,

Car incomparable à aucun autre texte passé ou présent !


C'est à la lecture et à la compréhension des Evangiles,

Que l'on prend justement conscience  que ce JESUS est vraiment,

Le Chemin, la Vérité et la Vie !
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 307887




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9563
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:35 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:

Dan à dit Je te demande pas de renier ta foi, ni de conclure sur l'existence ou pas de ce personnage. Mais juste sur les 5 ou 6 points  abordés d'essayer de conclure . nous avons encore un long parcours , il y a des dizaines  d'arguments .

#Preuve contemporaine oui ou non
#Doctrine etablie dés le début  au regard des différentes sectes .oui ou non
#Les reliques de JC   sont elles du même personnage,. Ce qui serait une preuve incontestable
#Il a t'il des contradictions et des erreurs dans les evangiles  oui ou non


Attila répondu
Merci pour ta prévenance mais ma foi n'est pas de cette eau Wink et quant bien même tu arrivais à prouver que les  14 prépuces proviennent du même bébé celà n'en ferait pas un JESUS de Bethléem.

Ok mais peux tu confirmer ou infirmer les quelques points# afin de passer à d'autres STP merci

Amicalement

Non, je n'ai rien à confirmer ou à infirmer ...je me réserve seulement le droit d'intervenir où bon il me semble.

Tu y vois un problème ...?
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:36 am

Citation :
non désolé il ne faut pas critiquer les religions, beaucoup trop de personnes en on besoin pour accepter leurs conditions humaines .

dan26
  JE NE SUIS PAS CONTRE les religions mais  un peu plus contre certains religieux Very Happy je ne fais que relater leurs écrits et dogmes !!! AUCUNE CONSCIENCE si en tant soit peu la conscience existe , dans les livres soit disant sacrés Basketball  Aucune conscience écologique dans la religion ! ! Dieu n est qu une hypothese farao Mais les Athées se montrent , s affirment et critiquent MAINTENANT ouvertement le ras le bol de cet ostracisme qui n a que trop duré I love you
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9563
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:37 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:

La connaissance du cerveau est trés limité cependant elle prouve, selon toi, sans conteste que les EMI sont des réactions physico-chimique inhérentes à cet organe... scratch
on sort sérieusement du sujet !!!
Ce n'est pas selon  moi , mais selon de nombreux chercheurs scientifiques et autres . Il te suffit de taper google
"explication EMI" tout y est .
amicalement

C,est ça, encéphalogramme plat et malgrés tout la patience fait une EMI... mais où donc va se nicher l'énergie du cerveau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19121
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:41 am




Lapelle a écrit:
Citation :
non désolé il ne faut pas critiquer les religions, beaucoup trop de personnes en on besoin pour accepter leurs conditions humaines .

dan26
  JE NE SUIS PAS CONTRE les religions mais  un peu plus contre certains religieux Very Happy je ne fais que relater leurs écrits et dogmes !!! AUCUNE CONSCIENCE si en tant soit peu la conscience existe , dans les livres soit disant sacrés Basketball  Aucune conscience écologique dans la religion ! ! Dieu n est qu une hypothese farao Mais les Athées se montrent , s affirment et critiquent MAINTENANT ouvertement le ras le bol de cet ostracisme qui n a que trop duré I love you



Commencez donc par connaître ce dont vous prétendez parler,

Lorsque l'on met tout dans le même sac sans aucune nuance,

Ca démontre que l'on est très ignorant !
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 631461



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9563
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:45 am

Lapelle a écrit:
Citation :
non désolé il ne faut pas critiquer les religions, beaucoup trop de personnes en on besoin pour accepter leurs conditions humaines .

dan26
  JE NE SUIS PAS CONTRE les religions mais  un peu plus contre certains religieux Very Happy je ne fais que relater leurs écrits et dogmes !!! AUCUNE CONSCIENCE si en tant soit peu la conscience existe , dans les livres soit disant sacrés Basketball  Aucune conscience écologique dans la religion ! ! Dieu n est qu une hypothese farao Mais les Athées se montrent , s affirment et critiquent MAINTENANT ouvertement le ras le bol de cet ostracisme qui n a que trop duré I love you

(..Aucune conscience écologique dans la religion !...)

Si, un peu quand même si on lit bien Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 631461


18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:47 am

[quote]
RAMOSI a écrit:


dan26 a écrit,
Il a t'il des contradictions et des erreurs dans les evangiles  
Tu as répond :Très très minimes,
désolé elles sont très nombreuses au contraire et importantes .
Une simple à controler toi même . tu prends un plan de l'époque , un crayon ,et tu traces le parcours de JC décrit dans les 4 evangiles .Aucun ne correspond et de plus les synoptiques indiquent 1 année de vie publique, alors que jean en décrit 3!!!




Citation :
Et à la lecture, l'on prend justement conscience de l'unité de ce Message exceptionnel,
Ok je repose ma question : quel est ce message exceptionnel, qui ne se contredise pas dans les evangiles , même . J'ai déjà posé la question personne n'a voulu répondre .

Citation :
Qui ne peut nous avoir été légué que par un être Divin,
Ok c'est quoi ce message divin ?

Citation :
Car incomparable à aucun autre texte passé ou présent !
Ok , je rappelle par exemple que l'amour du prochain se retrouve dans l'AT, et les Vedas par exemple

Citation :
C'est à la lecture et à la compréhension des Évangiles,
Que l'on prend justement conscience  que ce JESUS est vraiment,
Le Chemin, la Vérité et la Vie !

Ok peux tu être plus précis STP , c'est quoi ce message ?
merci d'eviter le fameux cherche et tu trouveras , je connais la méthode .
Je rappelle au passage que les fameux dieu de salut , (à savoir ces dieux qui meurent pour sauver les hommes )existaient déjà dans l'imaginaire des hommes bien avant Cette histoire .

amicalement








Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:49 am

Attila a écrit:


C,est ça, encéphalogramme plat et malgrés tout la patience fait une EMI... mais où donc va se nicher l'énergie du cerveau Rolling Eyes

tu oublies la dernière découverte importante à ce sujet , lors d'un encéphalogramme plat, le cerveau emet encore pendant 30 secondes à une minutes.
Ce qui confirme que personne n'est revenu de la mort !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:54 am

[quote="RAMOSI"]



Citation :
dan26
  JE NE SUIS PAS CONTRE les religions mais  un peu plus contre certains religieux Very Happy je ne fais que relater leurs écrits et dogmes !!! AUCUNE CONSCIENCE si en tant soit peu la conscience existe , dans les livres soit disant sacrés Basketball  Aucune conscience écologique dans la religion ! ! Dieu n est qu une hypothese farao Mais les Athées se montrent , s affirment et critiquent MAINTENANT ouvertement le ras le bol de cet ostracisme qui n a que trop duré :
je n'ai strictement jamais ecrit cela , c'est toi qui deforme mes propos .


Citation :
Commencez donc par connaître ce dont vous prétendez parler,
Je fournis les sources de tout donc je parle , tu peux vérifier sans problèmes


Citation :
Lorsque l'on met tout dans le même sac sans aucune nuance,

Ca démontre que l'on est très ignorant !
peux tu me dire où est quand par un lien précis STP ?
Pas par des propos de ta part qui déforment les miens, comme tu viens de le faire d'une façon outragente .

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9563
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 6:04 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


C,est ça, encéphalogramme plat et malgrés tout la patience fait une EMI... mais où donc va se nicher l'énergie du cerveau Rolling Eyes

tu oublies la dernière découverte  importante à ce sujet , lors d'un encéphalogramme  plat, le cerveau emet encore pendant 30 secondes à une minutes.
Ce qui confirme que personne n'est revenu de la mort !!

amicalement  

Quelque secondes ne peuvent infirmer ou confirmer l'emi au vu du laps de temps pendant lequel le cerveau est resté sans activité électrique.

Mais bon...que peut-on comme quelqu'un comme toi qui "croit" religieusement en tes hypothèses... No
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19121
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 6:05 am




Citation :
Car incomparable à aucun autre texte passé ou présent !

Ok , je rappelle par exemple que l'amour du prochain se retrouve dans l'AT, et les Vedas par exemple

Non ce n'est pas formulé de la même façon dans l'AT,

Et de plus, JESUS a accompli ce qu'il prêchait !

Quand aux Védas que je connais, il n'y a aucun rapport !



Citation :
C'est à la lecture et à la compréhension des Évangiles,
Que l'on prend justement conscience  que ce JESUS est vraiment,
Le Chemin, la Vérité et la Vie !


Ok peux tu être plus précis STP , c'est quoi ce message ?
merci d'eviter le fameux cherche et tu trouveras , je connais la méthode .

Si tu ne connais pas le Message de JESUS,

Ca démontre ce que je disais plus haut,

Tu n'as jamais été Chrétien !
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 631461

Je rappelle au passage que les fameux dieu de salut , (à savoir ces dieux qui meurent pour sauver les hommes )existaient déjà dans l'imaginaire des hommes bien avant Cette histoire .

Ah oui, les fameux Isis et Osiris... scratch

Non Monsieur, strictement aucun rapport !






Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 6:10 am

Attila a écrit:
et quant bien même tu arrivais à prouver que les  14 prépuces proviennent du même bébé celà n'en ferait pas un JESUS de Bethléem.
attention ne pas utiliser ce mot "prépuce" , tu va passer pour un obsédé sexuel !!! Je me suis fais interpellé pour cela

Tu n'as pas compris , c'est pourtant simple

Pour avoir la preuve que JC a existé , il suffit de comparer , les ADN , de la tunique, du suaire, de la couronne d’épines, du sang, de la lance , des clous , du p....., du linge où le visage c'est transfiguré, des traces sur le tombeau . Si toutes ces reliques ont la même traces, aucun problème nous aurons enfin cette preuve .
C'est pourtant simple , je ne comprends pas que l'ECR n'y ai pas pensé avant !!!
Ou alors avec le carbonne 14, pour déterminer si l'année est identique !!!

Aurait on trompé les croyants avec les reliques ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19121
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 6:12 am

dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:





je n'ai  strictement jamais ecrit  cela , c'est toi qui deforme mes propos .



Je fournis les sources  de tout donc je parle , tu peux vérifier sans problèmes



peux tu me dire où est quand par un lien précis  STP ?
Pas par des propos de ta part qui déforment les miens, comme tu viens de le faire d'une façon outragente .

Amicalement  





Je répondais à Lapelle, là !




Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 6:13 am

Citation :
Attila a écrit:


Quelque secondes ne peuvent infirmer ou confirmer l'emi au vu du laps de temps pendant lequel le cerveau est resté sans activité électrique.
ça suffit pour emettre une impression .

Citation :
Mais bon...que peut-on comme quelqu'un comme toi qui "croit" religieusement  en tes hypothèses...
No
Ce ne sont pas "mes" hypothèses, mais le résultat des dernières découvertes dans le domaine des sciences cognitives .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 6:15 am

RAMOSI a écrit:


Je répondais à Lapelle, là !
Excuse moi , confusion de ma part .

Je trouve que l'attitude de lapelle  n'est pas digne d'un athée, mais plutôt d'un anticlérical !!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 6:26 am

RAMOSI a écrit:



Non ce n'est pas formulé de la même façon dans l'AT,
lire attentivement lev 19-18!!!

Citation :
Et de plus, JESUS a accompli ce qu'il prêchait !
Exemple précis STP ?

Citation :
Quand aux Védas que je connais, il n'y a aucun rapport !
désolé l'amour du prochain  y est présent !!!



Citation :
Si tu ne connais pas le Message de JESUS,

Ca démontre ce que je disais plus haut,

Tu n'as jamais été Chrétien !
tu ne réponds pas à la question , il y a des dizaines de messages . lequel vois tu qui ne se contredise pas dans les évangiles . Par cette pirouette  tu refuses de répondre .Je ne connais aucun message de JC qui ne se contredise ps (lui même ), dans les evangiles . C'est te dire le problème de fond  là aussi
 

Citation :
Ah oui, les fameux Isis et Osiris...
Ce ne sont pas les seuls désolé , il y en a d'autre

Citation :
Non Monsieur, strictement aucun rapport !
avec la trinité,  la résurrection, et le salut eternel !!!! tu refuses simplement d'y voir un rapport quelconque et pourtant .

Nous venons d'aborder le fameux problème du syncrétisme religieux que  l'on retrouve dans le christianisme . Je tiens  à confirmer que pour moi, et les défenseurs de la thèse mythique , rien n'est nouveau dans cette histoire, tout est emprunté  à des cultes anciens , sauf l'universalité voulue par les romains .

Mais avant d'aborder ce sujet il serait bien de conclure sur les 5 ou 6 autres points déjà abordés . Qu'en penses tu ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19121
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 6:42 am




dan26 a écrit,




Citation :
tu ne réponds pas à la question , il y a des dizaines de messages . lequel vois tu qui ne se contredise pas dans les évangiles . Par cette pirouette  tu refuses de répondre .Je ne connais aucun message de JC qui ne se contredise ps (lui même ), dans les evangiles . C'est te dire le problème de fond  là aussi



"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même"  !


JESUS, non seulement il l'a dit,

Mais en plus, il l'a fait ! Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 307887


Encore faut il être apte à comprendre le concept...
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 631461





Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 6:45 am

Citation :
Je trouve que l'attitude de lapelle  n'est pas digne d'un athée, mais plutôt d'un anticlérical !!!

amicalement

  dan26   Ne me porte pas de jugement hatif  et infondé Cool   Je ne suis pas anticlerical ni laicard enfin rien d extrémismes ..Je suis digne autant que toi d etre Athée mais militant pour sortir de notre discretion et pour etre visible et entendue albino Un vent religieux souffle actuellement NE RATE PAS LE TRAIN Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 631461 BONNE SOIREE AMI ATHEE I love you  BON DIMANCHE sunny
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 7:03 am

[quote]
RAMOSI a écrit:

[color=#3300ff]"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",
Ok rien de bien nouveau on reprends des termes de l'AT !!!donc rien de nouveau

Citation :
"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même"  !
Ok peux tu nous dire ce qu'ils dit au pharisiens, ce qu'il fait aux marchands du temple, ce qu'il pense des pauvres , et pourquoi il demande à ses apôtres de s'armer ? Sans compter de nombreux passage qui prouvent el contraire . De mémoire Math 10-34!! 10-37, 11-21!! 17-17!!Drole d'amour du prochain !!!

Citation :
JESUS, non seulement il l'a dit,

Mais en plus, il l'a fait !
Et non justement je viens de te montrer le contraire désolé !!!!:


Citation :
Encore faut il être apte à comprendre le concept.
.Je confirme il y a tout et son contraire .Comment paar exemple peut on dire aimer son prochain et même ses enemis , et demander à ses apôtres de s'armer pour qu'ils le défendent !!!!C'est assez paradoxal !!! Désolé ma chère Ramosi je connais bien les évangiles .
au fait que penses tu de sa fameuse prédiction "il ne se passera pas une génération avant que le royaume n'arrive .!!!

Amicalement




Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 7:08 am

Lapelle a écrit:

  dan26   Ne me porte pas de jugement hatif  et infondé Cool   Je ne suis pas anticlerical ni laicard enfin rien d extrémismes ..Je suis digne autant que toi d etre Athée mais militant pour sortir de notre discretion et pour etre visible et entendue albino Un vent religieux souffle actuellement NE RATE PAS LE TRAIN Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 631461 BONNE SOIREE AMI ATHEE I love you  BON DIMANCHE sunny

Mon raisonnement est simple; l'athéisme comme la religion doivent rester personnel .

Il ne faut surtout pas chercher à vouloir démontrer aussi bien d'un coté que de l'autre qu'il y a une quelconque vérité

Tout le monde est libre de croire ou de penser ce qu'il veut dans ce domaine,
Mais personne ne doit chercher à imposer sa conviction métaphysique aux autres .

Pour information je ne fais que contredire ceux qui veulent imposer leurs convictions personnelles , et expliquer pourquoi l'etre humain à besoin de croire .

Croire à...... peut etre utile pour certains , imposer sa croyance c'est trop dangereux pour l'humanité .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:03 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

À quel moment de son Ministère qui a duré 3 ans ?
Je ne comprends pas ta question !!
pour information là aussi il y a un sérieux problème !!!Ce n'est que dans Jean  que le ministère de ce personnage dure 3 ans !!!encore une contradiction  entre les synoptiques et Jean .

amicalement
C'est normal, ce n'est pas ton niveau, niveau primaire de calcul !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:08 am

dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:

Tu m'inquiètes,Je te pensais... comment pourrais je dire...,
Pus éveillé !

C'est noté sur mon pseudo je suis athée et de plus rationaliste, matérialiste . En terme clair je n'ai plus besoin de merveilleux !!!
Merci amicalement
En termes clairs tu nous demandes ce que tu ne peux comprendre te faisant une gloire de ton ignorance croyant nous acculer au mur avec tes demandes de preuves que tu ne peux même pas saisir, faut un minimum de spiritualité pour ça et non pas être englué dans la matière comme cela semble visiblement ton cas, eh bien, bois mange et meurt mais ne demande pas ce qui te dépasses !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19121
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:09 am



dan26 a écrit,


Citation :
Je confirme il y a tout et son contraire .Comment paar exemple peut on dire aimer son prochain et même ses enemis , et demander à ses apôtres de s'armer pour qu'ils le défendent !!!!


Sauf que cette affirmation est fausse,

Je te réexpliquerai demain en détail pourquoi tu n'es pas crédible,

Et que cela décrédibilise tout ce que tu pourras ajouter à partir de maintenant,

Disons que cela est la preuve de ton imposture !


Tu n'es pas crédible mon pauvre dan...! Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 631461





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:11 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je peux savoir pourquoi tu t'adresses à moi de cette façon ?
C'est moi qui ait dit qu'a Rome on parle Romain ?
C'est moi qui t'ai banni ?
C'est quoi ton problème ?
Voir ton message 46144 page 15 !!!C'est bien toi désolé . un co administrateur  fait bien partie  des administrateurs  qui prennent la décision .t
amicalement
De part la même ce que l'un dit je le dit aussi .. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 491308
Elle coadmin Bassmeg en disant qu'a Rome on parle romain ? clown clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:15 am

Et juste pour info, le nombre de messages changes au fur et à mesure, tu as l'heure de ce message, non ?
Fuit donc !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 8:17 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il te reste à trouver un passage dans le NT justifiant ceux affublés de l'habit de chrétien faisant de leur égo Dieu Lui même, ça te dit l'arène sur ce sujet ?
Pas de problème pour l'Arène , si tu réponds systématiquement à toutes ems questions sans te défiler .
Je t'assure je répondrai à toutes les tiennes comme d'habitudes ..
Par contre je ne comprends pas ta phrase en gras peux tu etre plus clair STP ?

amicalement
Très bien, je te mets au défi de prouver que les Évangiles incitent à la violence, on s'y retrouve sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?
» « Les chrétiens persécutés : mythe ou réalité? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-