Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Islamophobie dans le monde Dim 20 Nov 2016, 6:52 am
Rappel du premier message :
Les actes islamophobes et les paroles islamophobes sont de plus en plus en plus nombreuses dans le monde.
Depuis l election americaine, la situation ne s ameliore pas.
Encore des persecutions religieuses... Combien de tant encore avant que les hommes soient comme les cinq doigts de la main?
au lieu d agresser encore et encore les memes peuples?
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wari MODERATION
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 07 Déc 2016, 5:35 am
RAMOSI a écrit:
Wari a écrit,
Citation :
De nos jours, il est plus facile de s’attaquer à l'Islam auxquels poussent les élites en place qu'au système financier mondial. L’élite désigne un bouc émissaire à la vindicte populaire pour mieux enfumer le peuple et repartir sur de nouvelles bases. Une sorte de reboot du système financier mondial appelé à, par essence, se casser la gueule systématiquement.
Une bonne guerre se cristallise, une montée des nationalismes, deux blocs mondiaux identifiés, un bouc émissaire... un bon remake quoi ! et au milieu des pigeons pour donner du feu au scénario.
Je note plusieurs choses,
Premièrement il y a déjà un grand moment que les "élites" dont tu parles,
C'est à dire ceux qui nous dirigent,
Et ceux qui nous informent,
Militent pour toujours plus d'immigration...
Deuxièmement que tu qualifies de "pigeons" ceux qui de part leur absence de racisme,
Et leur sens de l'accueil "Judéo-Chrétien",
Sont en passe de payer le prix de leur sens de la tolérance et du dit "sens de l'accueil" !
A mon avis il serait bon de modérer ce genre de propos méprisants,
A l'égard de ceux qui qui vous ont accueilli dans leur Pays...
Et à apprendre à aimer votre Pays d'accueil,
Ainsi que ses valeurs,
Ce qui serait probablement de nature à faire reculer l'Islamophobie
Dont vous vous plaignez !
Bonsoir.
Encore une fois vous me faites dire ce que je n'ai pas dit!
Premièrement: J'ai pourtant bien écris au début de mon speechs certains islamophobes. Et tout mon commentaire découlait de là. CERTAINS ISLAMOPHOBES ----> RACISME SOUS COUVERT DE CRITIQUE DE L'ISLAM = PIGEONS QUI METTENT LE FEU.
Je n'ai jamais utilisé le terme "pigeons" dans un sens général. Deuxièmement: J'ai pourtant bien stipulé à Bassmeg que je n'avais aucune origine arabe. Mes origines sont Françaises.Tous les musulmans ne sont pas Arabes et tous les Arabes ne sont pas musulmans.
Je ne peux pas faire plus simple.
Au revoir.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 07 Déc 2016, 6:11 am
Wari a écrit:
RAMOSI a écrit:
Wari a écrit,
Je note plusieurs choses,
Premièrement il y a déjà un grand moment que les "élites" dont tu parles,
C'est à dire ceux qui nous dirigent,
Et ceux qui nous informent,
Militent pour toujours plus d'immigration...
Deuxièmement que tu qualifies de "pigeons" ceux qui de part leur absence de racisme,
Et leur sens de l'accueil "Judéo-Chrétien",
Sont en passe de payer le prix de leur sens de la tolérance et du dit "sens de l'accueil" !
A mon avis il serait bon de modérer ce genre de propos méprisants,
A l'égard de ceux qui qui vous ont accueilli dans leur Pays...
Et à apprendre à aimer votre Pays d'accueil,
Ainsi que ses valeurs,
Ce qui serait probablement de nature à faire reculer l'Islamophobie
Dont vous vous plaignez !
Bonsoir.
Premièrement: J'ai pourtant bien écris au début de mon speechs certains islamophobes. Et tout mon commentaire découlait de là. CERTAINS ISLAMOPHOBES ----> RACISME SOUS COUVERT DE CRITIQUE DE L'ISLAM = PIGEONS QUI METTENT LE FEU.
Je n'ai jamais utilisé le terme "pigeons" dans un sens général. Deuxièmement: J'ai pourtant bien stipulé à Bassmeg que je n'avais aucune origine arabe. Mes origines sont Françaises.Tous les musulmans ne sont pas Arabes et tous les Arabes ne sont pas musulmans.
Au revoir.
La grande question étant la suivante,
Peut on critiquer ce qui est critiquable dans l'Islam,
Et il y a à dire,
Sans être aussitôt qualifié d'Islamophobe ?
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 07 Déc 2016, 6:42 am
Ramosi a écrit:
La martyrologie de l'islam occidental sert de cheval de Troie au salafisme et aux frères musulmans.
Ceux-ci se réjouissent de l'islamophobie et des musulmans agressés. Cela leur permettra d'exiger plus de nos états au nom de la liberté de religion (via des prêtes-noms pour commencer).
Bon nombre de nos décideurs tombent dans ce panneau. Malheureusement.
Quant aux nouveaux convertis, ils ne savent pas pour qui ils roulent. Ils ne savent pas que la vie d'un musulman occidental vaut un paquet de cigarettes en Syrie.
Ils se réjouissent de faire partie de "la meilleure communauté" sans savoir qu'ils ne sont que les outils sacrifiables d'hommes de pouvoir d'ailleurs.
La grande réussite de l'islam a été de faire croire qu'il est une religion alors qu'il n'est qu'un parti qui veut le pouvoir à la place de ceux qui y sont.
L'islam ne dénonce pas les exactions des USA pour leurs réelles exactions mais parce qu'il rêve de dominer le monde comme les USA.
Pour la gloire de l'islam, bien sûr.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 07 Déc 2016, 6:55 am
BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu cherches à disculper daesh et les autres groupes de débiles ? Tu crois que la tuerie dans la boite homo aux US n'y est pour rien ? C'était pas lesislamistes, c'est ca ?
euuuuh la tuerie d orlando est le fait d UN muslman.
j ai JAMAIS prétendu le contraire, je l ai meme ecrit clairement en toute lettres dans mon commentaire sur ta liste des huit attentats aux usa ou j expliquais que sur les huit attentats que tu citais, 5 n étaient pas imputables aux musulmans
mais SEULEMENT 3. j ai jamais dit que le massacre d orlando n était pas imputable a un psychopathe musulman. Verifie plus haut. Par contre, il etait tout seul.
et pour moi, daesh, j ai une idée assez claire de ce que je leur voudrais comme sort, mais je ne peux pas l exprimer ici, par respect de la charte du forum qui m interdit de dire des horreurs ici, et aussi par morale perso qui m apprend le pardon envers les "debiles" (pour reprendre ton terme) qui ne savent pas ce qu ils font.
j ai jamais voulu disculper aucun criminel, qu il soit musulman, ou autre. j ai juste voulu que les non-criminels ne paient pas pour les autres, c est tout.
Alors je répète ma question ;tu crois que la tuerie dans la boîte homo aux US n'y est pour rien à l'accession au pouvoir d'un xénophobe ? Faut suivre un peu ! Tes trolls sont plus que navrants !
Dernière édition par HOSANNA le Mer 07 Déc 2016, 8:03 am, édité 1 fois
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 07 Déc 2016, 7:12 am
Bassmeg a écrit:
hosanna, tu dis et surlignes deux choses que je voudrais commenter;
d abord "le nombre de victimes d’attaques terroristes a subi une[size=24] « hausse vertigineuse » de 81% en 2014" c est malheureux, mais ce chiffre concerne GLOBALEMENT les victimes du terrorisme ausx usa, pas SPECIFIQUEMENT les victimes du terrorisme islamique. Comme je l ai montré, aux etats unis, le terrorisme islamique n est pas le seul, LOIN de la a faire des morts en 2014. donc........................... Donc
Donc :
Bassmeg a écrit:
plus proche de nous, les usa viennent d elire un islamophobe chretien, alors que le terrorisme djihadiste n est pas du tout la principal inquietude aux etats unis...en fait, c est le terrorisme chretien.
Citation :
ensuite tu me redonnes l avis du departement d état americain en 2014 qui estime que ei et al quaida restent de loin les seules menaces serieuses pour les usa.
je crois que j ai compris, ca fait plusieurs fois que tu le repetes. mais, de ton coté, j espere que tu as compris que ca fait plusieurs fois que je repete un lien montrant l avis de la police americaine DATANT DE 2015 disant que le terrorisme islamique n est pas du tout la menace principale aux usa????? si tu lis les reponses que je te fais, tu dois deja avoir lu ce truc au moins deux fois.
Copie colle la chose intéressante de ton lien et j'irai voir, sinon tu peux les garder !
Citation :
et au passage, je repete que ta liste des attentats sur le sol usa est incomplete. Plein d autres tueries sans aucun rapport avec l islam sont malheureusement commises aux usa. a tel point qu Obama les a carrément qualifiées de "routine".
Ben c'est bien, mais ce n'était pas le sujet à savoir l'accession au pouvoir d'un xénophobe "grace" à l'islam !
Citation :
et en ce qui concerne nos avis mutuels sur le role du terrorisme islamiste sur l arrivée au pouvoir de l extreme droite, j ai deja dit que selon moi c est sans rapport, etant donné que certains pays ont portés au pouvoir des dirigeants d extreme droite, sans que ces pays aient été touchés par le terrorisme islamiste (voir la longue liste de pays ayant des dirigeants élus d extreme droite genre, par exemple, la hongrie ou autres)
81 pour cent de hausse mais c'est sans rapport, quand on ne veut pas voir, forcément !
Citation :
et de ton coté tu m as soutenu que bref, je veux pas parler a ta place, mais tu parlais des villages dans lesquels il y a peu d etrangers , du vote de ces villages allant a l extreme droite, meme si il n y a ni musulamns, ni etrangers dans les villages en question... et bien pour l anecdote, il y a une dizaine d années, (disons plutot une quinzaine, le temps passe si vite) j ai ramené un groupe de copain dans mon village natal.
Parmi eux; un musulman et magrebin
et bien, nous avons été toutes et tous témoins de l islamophobie de certains. (surtout de la part des gens d un autre village distant de 5 km,... ou le fn a regulierement un score de 100pour100...) Ils ont carrément assiégés ma maison et hurlé pour qu on fasse sortir le bougnoul-musulman-bicot-sarasin-gris-et autre et a mon avis, c était pas pour lui dire bonjour poliment ... c était en 2002 SERIEUX.
Grace à l'islamisme,maintenant ils risquent de se faire tirer dessus,merci qui encore une fois ?
Citation :
l islamophobie et le racisme, c est un marqueur clair du quotient intellectuel, voila ce que je pense.
J'ai peur de l'islamisme, ose encore une fois me traiter de raciste !
Citation :
ces gens n avaient jamais vu un musulman de leur vie, et sachant qu il y en avait un chez moi, ils voulait l examiner de pres et selon leur dires voir si il bref...........c était vraiment un moment d islamophobie marquant.
Ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, ils regardent les infos, tu vas voir, ça va être de pire en pire, grace à qui encore une fois, grace à qui un bronzé subit encore plus d'hostilité de la part des c...?
Citation :
pour en revenir au sujet, l islamophobie, c est pas cool
Tu n'as peur de ce qui peut te tuer et réduire en esclavage, tu es inconsciente ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 07 Déc 2016, 7:40 am
Citation :
mais je veux preciser ma pensée.
selon moi, les islamophobes (et les homophobes et les racistes et les antisemites et les christianophobes et les italophobes, ou russophobes ou autres, y a plein de gens flippés de toutes sortes)
C'est sûr que se faire raffaler dessus à un concert, en boîte de nuit, match de foot ou terrasse d'un café en gueulant Allah est grand, ça réduit déjà pas mal le nombre de ses peurs irraisonnées !
Citation :
c est quand meme des gens qui sont des etres humains.
Les islamistes ?
Citation :
meme si des fois certains d entre eux peuvent faire beaucoup de mal a l humanité,
On parde donc bien des islamistes, des êtres humains? Non! Des bêtes ? Non, pas un n'arrive au niveau de la bête la plus vile! Des démons ayant pris forme humaine, plutôt !
Citation :
ca empeche pas que c est juste des gens qui sont plein de peur et de haine et qui manquent d amour et de calins.
Les islamistes ?Même l'enfer est trop gentil pour eux !
Citation :
ces gens ont pas toutes les clés de comprehension et on peut pas leur en vouloir de leur islamophobie ou autre...
Tu parles de qui, là? Tu n'as plus que ça, troller afin de brouiller tes déclarations .
Citation :
c est juste que ils sont tout plein de frousse et sont en colere et bon, bah leur colere, elle peut pas rester a l interieur, alors, ils se trouvent des boucs emissaires faciles a trasher.
Tu parles donc de ceux comme moi qui a peur de l'islamisme; oui, le fascisme sous toutes ses formes, islamiste ou nationaliste on l'élimine ou en crève !
Citation :
je dis pas qu il faut etre tolerant envers les islamophobes, et tolerer l intolerance mais juste, il faut pas les maltraiter.
Oui, faut pas maltraiter les islamophobes mais faut surtout dire ça aux musulmans , quant à l'extrême extrême gauche au même niveau de haine et d'intolérance que l'extrême droite, si jamais j'en vois un maltraiter un islamophobe, promis, je lui dirai que ce n'est pas bien !
Citation :
La plupart des islamophobes que je connais ont pas forcément eu la vie rose ni la meilleure education, alors pour moi, il faut etre compatissant et faire un effort avec eux.
Tu parles de moi et nous insultes en croyant être encore une fois subtile ? Ou tu parles de la xénophobie, de la peur de l'étranger et non de l'islamisme ?
Citation :
surtout si on est francais et chretien,
C'est-à-dire, tu sous-entends quoi et vise qui exactement, cesse de te cacher en douce nous insultant par-dessous es-tu lâçhe à ce point ?
Citation :
tous les islamophobes et les autres flippés (homophobes christianophobes antisemites et autres)
Voir réponses faites en haut de ce poste, cesse de radoter s'il te plaît pour noyer tes dires, merci !
Citation :
ne sont pas des monstres , relativisons. c est juste des gens qui ont peur, qui sont stressés et flippent d un tel ou d un tel groupe de gens.
On se demande bien pourquoi pour les islamistes !
Citation :
(j ai une chienne qui a une peur irrationnelle des bergers allemands. ca empeche pas que je l aime et qu elle est tres intelligente, juste, elle a trouille bleue des bergers allemands. Je lui en veux pas, je suis plutot compatissante, en fait)
Citation :
selon moi, un gars qui agresse un musulman, bon, faut un peu le punir pour son acte islamophobe, mais, surtout, faut lui donner de la tendresse qu il a pas recu, faut le rassurer et le mettre en contact avec des musulmans, pour le rassurer petit a petit et lui faire comprendre. pareil pour un antisemite ou un homophobe. a mon avis, c est des gens qui manquent de gentillesse, je veux dire, qui en ont pas recu assez.
J'ai peur de l'islamisme et j'ai grandi dans une cité,je manque de gentillesse? Tu nous insultes bien, profite encore un peu de notre gentillesse à nous qui n'avons pas été éduqués et avons peur du fascisme coranique !
Tu vas voir la charria comme c'est gentil !
Dernière édition par HOSANNA le Mer 07 Déc 2016, 8:08 am, édité 1 fois
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 07 Déc 2016, 8:00 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
selon moi, un gars qui agresse un musulman, bon, faut un peu le punir pour son acte islamophobe, mais, surtout, faut lui donner de la tendresse qu il a pas recu, faut le rassurer et le mettre en contact avec des musulmans, pour le rassurer petit a petit et lui faire comprendre. pareil pour un antisemite ou un homophobe. a mon avis, c est des gens qui manquent de gentillesse, je veux dire, qui en ont pas recu assez.
Tu te donnes beaucoup de mal pour éviter le sujet principal, à savoir le lien entre les textes et pratiques de l'islam et le terrorisme en focalisant le débat là où il n'est pas.
L'hypocrisie d'un certain Occident n'a décidément pas de limite.
Voici une hypocrisie tout à fait identique sur la forme :
Excellent !
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 07 Déc 2016, 8:32 am
Ça faisait trop longtemps que je ne l'avais pas entendu !
Autre style de reegae
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 07 Déc 2016, 1:24 pm
CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
Tu te donnes beaucoup de mal pour éviter le sujet principal, à savoir le lien entre les textes et pratiques de l'islam et le terrorisme en focalisant le débat là où il n'est pas.
euuh christophe, le sujet principal de ca topic n est pas "le lien entre les textes et pratiques de l'islam et le terrorisme"
mais bien "Les actes islamophobes et les paroles islamophobes sont de plus en plus en plus nombreuses dans le monde. Depuis l election americaine, la situation ne s ameliore pas. Encore des persecutions religieuses... Combien de tant encore avant que les hommes soient comme les cinq doigts de la main? au lieu d agresser encore et encore les memes peuples?" je n evites pas le sujet principal, j essaie plutot de ramener la discussion sur ce sujet
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 07 Déc 2016, 4:10 pm
RAMOSI a écrit:
Wari a écrit:
Bonsoir.
Au revoir.
Et il y a à dire,
la reponse est simple et compliqué a la fois. c est une question de terminologie basique.
Il y a trois mots, si j ai bian compris. ISLAM CORAN MUSULMAN
dans mon lexique, coran est simple a definir, c est ce livre dont tout le monde parle, pas besoin de le definir musulman designe les gens croyant a tout ou partie du coran. et islam designe tres generalement et confusement les musulmans,la religion des musulmans et le coran, (ce qui est flou, je te l accorde et je le deplore)
Mais, la definition d "islamophobe" selon les deux plus balezes dico francais (je les ai deja donné...) ne parle pas de critiquer l islam, ce qui est encore une fois, tres flou.
pour donner un exemple, plein de musulmans critiquent le coran et haissent les actes criminels d autres musulmans . ca n en fait pas automatiquement des islamophobes, sinon, ce serait des musulmans islamophobes, et on est d accord que ca existe pas.
Et moi, je critique plein de passages du coran et les crimes de certains musulmans , mais je ne suis pas islamophobe puisque je n ai pas a priori la trouille ou la haine envers les musulmans, mais seulement envers les musulmans criminels. je sais que certains gauchers sont des criminels, c est un fait, mais j ai pas peur des gauchers. Seulement des gauchers ayant commis des crimes. DOnc, je suis pas gauchophobe. mais le jour ou je serais assez flippée des crimes commis par des gauchers pour en arriver a en agresser un, alors la oui, automatiquement, je serais gauchophobe. de la meme maniere, je critique plein de passages de la Bible et les crimes commis par des chretiens, mais je ne suis pas christianophobe, puisque je n ai pas a priori la trouille ou la haine envers les chretiens, mais seulement envers les chretiens criminels. Pareil pour les juifs et la torah, ou pour d autres religions. la limite est la, je crois.
critiquer un texte sacré sur sa validité scientifique ou morale, ca fait pas de toi un ----phobe. critiquer les crimes commis par tel ou tel individu, ca fait pas de toi un -----phobe.
mais, par contre, tu deviens automatiquement machinphobe si tu tiens des propos du genre qu on peut lire sur la page "plaidoyer contre les peuples musulmans" (la premiere version a été fermée par la modo, mais une nouvelle a été créée depuis).
petit point lexique l islamophobie n est pas un délit, ni un crime en france a l heure ou je parle.
La haine du coran, non plus, donc tu peux dire autant de mal que tu veux des incoherences morales du coran, ou de la Bible , ou de la torah ou du livre de mormon. MAIS PAS DES MUSULMANS? MORMONS CHRETIENS JUIFS OU RAELIENS
et je crois que la haine des musulmans ou autres n est pas non plus un délit.
MAIIIS l incitation a la haine des musulmans (comme l incitation a la haine d autres groupes) est un delit.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 07 Déc 2016, 9:22 pm
BASSMEG a écrit:
RAMOSI a écrit:
Et il y a à dire,
la reponse est simple et compliqué a la fois. c est une question de terminologie basique.
dans mon lexique, coran est simple a definir, c est ce livre dont tout le monde parle, pas besoin de le definir musulman designe les gens croyant a tout ou partie du coran. et islam designe tres generalement et confusement les musulmans,la religion des musulmans et le coran, (ce qui est flou, je te l accorde et je le deplore)
Mais, la definition d "islamophobe" selon les deux plus balezes dico francais (je les ai deja donné...) ne parle pas de critiquer l islam, ce qui est encore une fois, tres flou.
pour donner un exemple, plein de musulmans critiquent le coran et haissent les actes criminels d autres musulmans . ca n en fait pas automatiquement des islamophobes, sinon, ce serait des musulmans islamophobes, et on est d accord que ca existe pas.
Et moi, je critique plein de passages du coran et les crimes de certains musulmans , mais je ne suis pas islamophobe puisque je n ai pas a priori la trouille ou la haine envers les musulmans, mais seulement envers les musulmans criminels. je sais que certains gauchers sont des criminels, c est un fait, mais j ai pas peur des gauchers. Seulement des gauchers ayant commis des crimes. DOnc, je suis pas gauchophobe. mais le jour ou je serais assez flippée des crimes commis par des gauchers pour en arriver a en agresser un, alors la oui, automatiquement, je serais gauchophobe. de la meme maniere, je critique plein de passages de la Bible et les crimes commis par des chretiens, mais je ne suis pas christianophobe, puisque je n ai pas a priori la trouille ou la haine envers les chretiens, mais seulement envers les chretiens criminels. Pareil pour les juifs et la torah, ou pour d autres religions. la limite est la, je crois.
critiquer un texte sacré sur sa validité scientifique ou morale, ca fait pas de toi un ----phobe. critiquer les crimes commis par tel ou tel individu, ca fait pas de toi un -----phobe.
mais, par contre, tu deviens automatiquement machinphobe si tu tiens des propos du genre qu on peut lire sur la page "plaidoyer contre les peuples musulmans" (la premiere version a été fermée par la modo, mais une nouvelle a été créée depuis).
petit point lexique l islamophobie n est pas un délit, ni un crime en france a l heure ou je parle.
La haine du coran, non plus, donc tu peux dire autant de mal que tu veux des incoherences morales du coran, ou de la Bible , ou de la torah ou du livre de mormon. MAIS PAS DES MUSULMANS? MORMONS CHRETIENS JUIFS OU RAELIENS
MAIIIS l incitation a la haine des musulmans (comme l incitation a la haine d autres groupes) est un delit.
Le seul problème étant que en pratique,
Si tu critiques ce qui est critiquable dans le coran,
Tu seras qualifié immédiatement "d'Islamophobe",
Dans le sens de celui qui n'aiment pas les Musulmans,
Puisque pour eux, le Coran est sacré, infaillible,
Et ne pourra en aucun cas être amendé ou réformé...
Vas y, fais l'essai toi même, prends un Coran, lis le entièrement,
Repère ce qui à l'intérieur du Coran ne devraient pas figurer dans un Livre Saint,
Puis vas contester ce qui ne va pas auprès d'un véritable Musulman,
Tu constateras toi même le résultat !
Par ailleurs, perso, ce qui me déplait chez les Musulmans,
Les masses et l'opinion publique,
C'est leur inertie, et leur non mobilisation,
En vue de dénoncer et condamner,
Les actes ignobles de leurs Djihadistes Islamistes en Irak/Syrie, et ailleurs,
Ainsi qu'en France...
Sans oublier l'Idéologie qui soutient ces actes !
Ces actes, notamment les attentats aveugles partout dans le monde,
Qui tuent des innocents, femmes, enfants, hommes,
Sont inqualifiables,
Et ne peuvent pas être minimisés,
Et encore moins excusée ou justifiés comme beaucoup trop le font !
Pour les raisons évoqués, les Musulmans ne me sont pas sympathiques,
Et ne le seront que lorsqu'ils auront éradiqué l'idéologie décrite ci-dessus,
Et qu'ils vivront en Paix normalement,
Car qui oblige quiconque à s'entretuer, et à tuer les autres...
La question est,
Suis-je ou ne suis-je pas "Islamophobe" ?
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 07 Déc 2016, 11:38 pm
Bassmeg a écrit:
euuh christophe, le sujet principal de ca topic n est pas "le lien entre les textes et pratiques de l'islam et le terrorisme"
Tu t'accordes à toi-même bien plus de liberté de digresser sur ce qui te plaît. C'est un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Tu auras réussi la performance de parler d'islamophobie sans parler d'islam. Très très fort.
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 12:28 am
RAMOSI a écrit:
BASSMEG a écrit:
Le seul problème étant que en pratique, Si tu critiques ce qui est critiquable dans le coran, Tu seras qualifié immédiatement "d'Islamophobe", Dans le sens de celui qui n'aiment pas les Musulmans, Puisque pour eux, le Coran est sacré, infaillible, Et ne pourra en aucun cas être amendé ou réformé... Vas y, fais l'essai toi même, prends un Coran, lis le entièrement, Repère ce qui à l'intérieur du Coran ne devraient pas figurer dans un Livre Saint, Puis vas contester ce qui ne va pas auprès d'un véritable Musulman, Tu constateras toi même le résultat ! Par ailleurs, perso, ce qui me déplait chez les Musulmans, Les masses et l'opinion publique, C'est leur inertie, et leur non mobilisation, En vue de dénoncer et condamner, Les actes ignobles de leurs Djihadistes Islamistes en Irak/Syrie, et ailleurs, Ainsi qu'en France... Sans oublier l'Idéologie qui soutient ces actes ! Ces actes, notamment les attentats aveugles partout dans le monde, Qui tuent des innocents, femmes, enfants, hommes, Sont inqualifiables, Et ne peuvent pas être minimisés, Et encore moins excusée ou justifiés comme beaucoup trop le font ! Pour les raisons évoqués, les Musulmans ne me sont pas sympathiques, Et ne le seront que lorsqu'ils auront éradiqué l'idéologie décrite ci-dessus, Et qu'ils vivront en Paix normalement, Car qui oblige quiconque à s'entretuer, et à tuer les autres... La question est, Suis-je ou ne suis-je pas "Islamophobe" ?
et bah pourtant, les muslmans que je connais et avec qui je discute font preuve d esprit critique envers le coran.
je sais qu ils y a des fondus qui défendent l infaillibilité du coran, comme il y a des catho qui croient encore a l infaillibilité papale, mais c est une minorité minuscule. la plupart des choses que je sais sur les incoherences du coran et ses versts violents, c est des musulmans qui me les ont montrés et ce sont des veritables musulmans, comme moi je suis une veritable catholique meme si je leur ai montré les incoherences et versets violent de mon Livre. pourtant, personne ne demande d amender la torah et la Bible ( d autant qu il me semble qu il est ecrit que pas iota ne sera retranché du texte). soit on retire tous les versets violents de tous les livres, soit y a deux poids deux mesures donc, oui, j ai deja contesté le coran avec des musulmans, et le resultat, je l ai constater moi meme. evidemment, j ai pas essayé de contester la realité de leur dieu, pas plus qu ils n ont contesté le mien, les fois, on peux pas en discuter, ce serait absurde. et toi, as tu essayé? si oui, qu as tu constaté?
pour ce qui est des masses et des opinions, j ai deja dis que les musulmans que je connais sont contre le terrorisme. Mais, pour le savoir, faut déja leur poser la question.
et j ai deja montré aussi longuement que les attentats aveugles ne sont pas l apanage du terrorisme islamique... pas plus que la pedophilie n est l apanage des musulmans.
"Pour les raisons évoqués, les Musulmans ne me sont pas sympathiques, Et ne le seront que lorsqu'ils auront éradiqué l'idéologie décrite ci-dessus, Et qu'ils vivront en Paix normalement,"
la ca risque d etre impossible, pour les raisons que j ai invoqué au dessus (en résumé, comme il nait des psychopathes dans toutes les religions, ils ne pourront jamais etre eradiqué, vu qu on peut pas les reperer a la naissance) et pour le "vivre en paix" ca risque d etre long aussi, vu que les musulmans sont victimes de guerre de colonisations et de persecutions religieuses qu ils n ont pas voulus...
pour la question de savoir si tu es islamophobe ou pas, c est pas a moi de trancher, je ne vois pas dans ton coeur et j ai pas le pouvoir de descerner des brevets d islamophobie. relis les definitions des dicos que j ai cité, et interroge toi. Perso, les pensées islamophobes, ca m embete, mais bon on peux pas faire la police de la pensée. Ce qu il faut ne jamais tolerer, c est les actes islamophobes.
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 12:31 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
Tu t'accordes à toi-même bien plus de liberté de digresser sur ce qui te plaît. C'est un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Tu auras réussi la performance de parler d'islamophobie sans parler d'islam. Très très fort.
pour moi, l islam, c est l ensemble coran+musulman
je crois en avoir parlé, non?
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 12:42 am
BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
pour moi, l islam, c est l ensemble coran+musulman
je crois en avoir parlé, non?
. Il n'y pas d'ensemble dans ce dont tu parles. Il n'y a que "musulman" et encore le plus souvent "musulmans victimes".
Tu ne parles pas du coran ni de la sunna ni des fatwas ni de la réalité de l'islam dans les pays à dominante musulmane.
Bref, tu traites royalement 10% de ton sujet. A dessein me semble-t-il.
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 12:55 am
Les actes islamophobes et les paroles islamophobes sont de plus en plus en plus nombreuses dans le monde.
le sujet de cette page, c est ca, je crois.
pour une etude du coran, faudrait monter une autre page je pense, si c est pas deja fait (verification faite, c est deja fait, plein de pages en parlent dans la section islam).
moi j ai mis cette page sur l islamophobie (actes et paroles islamophobes) dans la section PERSECUTIONS RELIGIEUSES , a dessein, clairement.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 12:57 am
BASSMEG a écrit:
le sujet de cette page, c est ca, je crois.
pour une etude du coran, faudrait monter une autre page je pense, si c est pas deja fait (verification faite, c est deja fait, plein de pages en parlent dans la section islam).
moi j ai mis cette page sur l islamophobie (actes et paroles islamophobes) dans la section PERSECUTIONS RELIGIEUSES , a dessein, clairement.
Tant pis ... on ne connaîtra jamais les causes de l'islamophobie. On ne verra qu'une partie de ses conséquences ...
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 1:05 am
pour ce qui est des causes, je les ai evoqué plus haut .
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 1:58 am
BASSMEG a écrit,
Citation :
je sais qu ils y a des fondus qui défendent l infaillibilité du coran, comme il y a des catho qui croient encore a l infaillibilité papale, mais c est une minorité minuscule.
Ca n'a strictement rien à voir,
C'est pas du tout comparable,
Et surtout, les conséquences,
Graves concernant le Coran,
N'ont aucune commune mesure,
Car ceux qui croient à son infaillibilité (le Coran),
Sont des millions, et peut être atteignent le milliard,
Ce n'est donc pas une minorité minuscule !
Mais ou vis tu donc, BASSMEG,
Dans une bulle ou dans une grotte ?
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 2:09 am
RAMOSI a écrit:
BASSMEG a écrit,
Citation :
je sais qu ils y a des fondus qui défendent l infaillibilité du coran, comme il y a des catho qui croient encore a l infaillibilité papale, mais c est une minorité minuscule.
Ca n'a strictement rien à voir,
C'est pas du tout comparable,
Et surtout, les conséquences,
Graves concernant le Coran,
N'ont aucune commune mesure,
Car ceux qui croient à son infaillibilité (le Coran),
Sont des millions, et peut être atteignent le milliard,
Ce n'est donc pas une minorité minuscule !
Mais ou vis tu donc, BASSMEG,
Dans une bulle ou dans une grotte ?
je n ai pas de chiffres sur le nombre de musulmans croyant a l infaillibilité du coran au niveau mondial, mais par contre, je sais que l enorme et immense majorité des musulmans que je connais et frequente ne croit pas en cette infaillibilité du coran.
je vis ni dans une bulle , ni dans une grotte, mais dans une ville enorme a l echelle nationale, ou on peut rencontrer des gens de toutes sortes et leur parler pour connaitre leurs opinions. ce que je fais comme d autres ici et ailleurs, sans peur, ni phobie et avec ouverture d esprit et humanisme.
pour la comparaison entre la croyance en telle infaillibilité ou telle autre, je vois pas en quoi on pourrait pas les comparer.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 2:10 am
BASSMEG a écrit,
Citation :
et pour le "vivre en paix" ca risque d etre long aussi, vu que les musulmans sont victimes de guerre de colonisations et de persecutions religieuses qu ils n ont pas voulus...
Encore une autre contre vérité,
Une parmi tant d'autres,
Désolé, mais la "colonisation", c'est terminé depuis longtemps,
Et au moins depuis les années 60,
Tu devais probablement être en "hibernation" depuis cette époque,
Puisque tu n'as rien vu !
Quand aux "persécutions",
Les Musulmans eux mêmes se chargent de se les exercer entre eux sur eux mêmes,
Ainsi que de les exercer sur les autres...,
Et plus spécialement les autres minorités religieuses !
Encore une fois,
Mais franchement, tu vis dans quelle bulle ??
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 2:15 am
Bassmeg a écrit:
je n ai pas de chiffres sur le nombre de musulmans croyant a l infaillibilité du coran au niveau mondial,
C'est un postulat. La discussion n'est pas ouverte à ce sujet.
Celui qui le nie en public sera accusé d'apostasie.
L'apostasie est condamnée à mort. Par égorgement.
En terre d'islam évidemment. Pas en Europe. Enfin, ...
Chouette religion, hein ?!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 5:00 am
RAMOSI a écrit:
BASSMEG a écrit,
Citation :
et pour le "vivre en paix" ca risque d etre long aussi, vu que les musulmans sont victimes de guerre de colonisations et de persecutions religieuses qu ils n ont pas voulus...
Encore une autre contre vérité,
Une parmi tant d'autres,
Désolé, mais la "colonisation", c'est terminé depuis longtemps,
Et au moins depuis les années 60,
Tu devais probablement être en "hibernation" depuis cette époque,
Puisque tu n'as rien vu !
Quand aux "persécutions",
Les Musulmans eux mêmes se chargent de se les exercer entre eux sur eux mêmes,
Ainsi que de les exercer sur les autres...,
Et plus spécialement les autres minorités religieuses !
Encore une fois,
Mais franchement, tu vis dans quelle bulle ??
Visiblement, parlant d'islamophobie, il s'agit surtout de racisme colonial comme si avoir peur de l'idéologie islamiste était de la xénophobie et du rejet de l'étranger, ce n'est que ça, faire de " l'islamophobie"du racisme coloniale, faire des antifascistes des fascistes, Churchill avait raison !
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 5:51 am
Churchill avait encore bien plus raison que ça !
"Aucune force aussi rétrograde [que l'islam] n’existe dans le monde.
Le mahométanisme est une foi militante et prosélyte.
Il s’est déjà répandu partout en Afrique centrale, attirant de courageux guerriers à chaque avancée et partout où la chrétienté n’est pas protégée par les armes puissantes de la science, science contre laquelle l’islam a vainement lutté.
La civilisation de l’Europe moderne peut s’écrouler, comme s’est écroulée la civilisation de la Rome antique. »
Churchill ... revient ...
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 7:40 am
La décadence cause la ruine de celui qui s'y livre, de là à renverser la démocratie, nos grands parents ont tenu tête au nazisme, les autres "ingéniosités" se terminant en isme ça sera .. kif-kif .
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 8:13 am
RAMOSI a écrit:
BASSMEG a écrit,
Citation :
Encore une autre contre vérité, Une parmi tant d'autres, Désolé, mais la "colonisation", c'est terminé depuis longtemps, Et au moins depuis les années 60, Tu devais probablement être en "hibernation" depuis cette époque, Puisque tu n'as rien vu ! Quand aux "persécutions", Les Musulmans eux mêmes se chargent de se les exercer entre eux sur eux mêmes, Ainsi que de les exercer sur les autres..., Et plus spécialement les autres minorités religieuses ! Encore une fois, Mais franchement, tu vis dans quelle bulle ??
euuuuh dans la bulle dans laquelle je vis, j entends parler d annexions territoriales en palestine, cisjordanie et autres, et j entends aussi parler de persecutions envers les musulmans menées par des non-musulmans. J ai donné des exemples, et malheureusement, j ai pas fini. si t es pas au courant de ca, c est qu on doit vivre dans deux bulles differentes.
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 8:31 am
de plus, meme si la france a perdu la guerre d algérie depuis longtemps, malgré les tortures et massacres de civils (rappellons que l invasion de la france en 1830 a tué un tiers de la population algerienne)
ca laisse des traces sur le psychisme des peuples.
pour te donner un exemple. Mon oncle a fait la guerre d algerie et sur ordres du commandement, a commis des atrocités sur des civils musulmans. il en est revenu, mais blessé physiquement et detruit psychologiquement. mais ses victimes elles, sont mortes et bien mortes.
Mais le truc, c est que ses freres, mes oncles et mon pere, ont rien compris a tout ca, vu qu il a pas voulu en parler avant tres longtemps. et voyant leur frere ainé blessé, ils sont devenus islamophobes et racistes. ils ne sont pas des cas isolés.
et leur islamophobie n a aucun lien avec le coran, ils n y connaissent que dalle en religion et s en fichent royalement. et bonus, ils ont transmis cette islamophobie a leurs enfants. je ne vis pas dans une bulle, je crois etre au contraire assez bien informée du monde dans lequel je vis.
et ce qui est presque comique et revelateur de l idiotie humaine, c est qu un de mes oncles , ma tante et mon cousin sont ensuite allés habiter en banlieue. mon oncle est un islamophobe indecrottable, mais pour mon cousin et ma tante, c est plus complexe: ils se sont fait plein d amis musulmans. Et la, je parle de vrais amis, pas des camarades de classe, plutot ceux que tu prends comme temoin de mariage. Mais, en ce qui concerne mon cousin, ca n a rien changé a son islamophobie de fond. il est encore capable de te lacher un petit "les musulmans,faut qu ils rentre dans leur pays" Quand je lui parle de tel ou tel ami musulman a lui, dont le pays est justement la france, la réponse est "oui, mais lui, c est pas pareil".
Bah evidemment...
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 8:48 am
BASSMEG a écrit:
de plus, meme si la france a perdu la guerre d algérie depuis longtemps, malgré les tortures et massacres de civils (rappellons que l invasion de la france en 1830 a tué un tiers de la population algerienne)
pour te donner un exemple. Mon oncle a fait la guerre d algerie et sur ordres du commandement, a commis des atrocités sur des civils musulmans. il en est revenu, mais blessé physiquement et detruit psychologiquement. mais ses victimes elles, sont mortes et bien mortes.
Mais le truc, c est que ses freres, mes oncles et mon pere, ont rien compris a tout ca, vu qu il a pas voulu en parler avant tres longtemps. et voyant leur frere ainé blessé, ils sont devenus islamophobes et racistes. ils ne sont pas des cas isolés.
et leur islamophobie n a aucun lien avec le coran, ils n y connaissent que dalle en religion et s en fichent royalement. et bonus, ils ont transmis cette islamophobie a leurs enfants. je ne vis pas dans une bulle, je crois etre au contraire assez bien informée du monde dans lequel je vis.
et ce qui est presque comique et revelateur de l idiotie humaine, c est qu un de mes oncles , ma tante et mon cousin sont ensuite allés habiter en banlieue. mon oncle est un islamophobe indecrottable, mais pour mon cousin et ma tante, c est plus complexe: ils se sont fait plein d amis musulmans. Et la, je parle de vrais amis, pas des camarades de classe, plutot ceux que tu prends comme temoin de mariage. Mais, en ce qui concerne mon cousin, ca n a rien changé a son islamophobie de fond. il est encore capable de te lacher un petit "les musulmans,faut qu ils rentre dans leur pays" Quand je lui parle de tel ou tel ami musulman a lui, dont le pays est justement la france, la réponse est "oui, mais lui, c est pas pareil".
Bah evidemment...
T'as raison et bien sur le colonialisme mahométant n'a laissé aucune trace sur le psychisme des musulman...
Tien, lis ça, vu que tu as du sécher pas mal de cours lors de ta scolarité....
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 9:02 am
Bassmeg a écrit:
Quand je lui parle de tel ou tel ami musulman a lui, dont le pays est justement la france, la réponse est "oui, mais lui, c est pas pareil".
On m'a déjà dit la même chose,"Toi, c'est pas pareil" et je ne suis pas musulman, tu confonds encore (volontairement je pense) racisme et antifascisme islamiste !
Citation :
Bah evidemment...
N'est il pas ..
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 9:13 am
Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
Bah evidemment...
T'as raison et bien sur le colonialisme mahométant n'a laissé aucune trace sur le psychisme des musulman...
Tien, lis ça, vu que tu as du sécher pas mal de cours lors de ta scolarité....
attila....... j ai eu une note presque indecente au bac d histoire...
j étais pas une cancre qui fait peter les cours. alors, s il teplait, garde tes sous entendus sur ma scolarité pour un autre topic, un autre jour et avec une autre interlocutrice, ca met pas une bonne ambiance de dialogue fraternel et je suis pas le sujet.
...
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 3:20 pm
je trouve ca deplorable et lamentable. ce genre d actes islamophobes, c est juste naaaaaaaze . Bruler un lieu de culte serieux...faut vraiment avoir rien compris.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 08 Déc 2016, 8:54 pm
Ca avance BASSMEG, les crimes des Djihadistes Islamistes en Irak/Syrie vont bientôt être dévoilés au grand jour, et finiront par être Jugés,
Citation :
L'Etat islamique commet-il un génocide contre les Yézidis? L'Assemblée nationale a tranché
Ce jeudi 8 décembre, les parlementaires ont adopté une proposition de résolution sur la reconnaissance du génocide des Yézidis perpétré par Daech.
07/12/2016 21:33 CET | Actualisé il y a 17 heures
Romain Herreros Journaliste politique
Youssef Boudlal / Reuters
DAECH - À l'initiative des parlementaires du groupe Les Républicains, l'Assemblée nationale planchait ce jeudi 8 décembre sur une proposition de résolution "en vue de reconnaître le génocide perpétré par Daech contre les populations chrétiennes, yézidies et d'autres minorités religieuses en Syrie et en Irak".
Selon les défenseurs de cette proposition, les atrocités commises par l'organisation jihadiste "réunissent la plupart des critères définissant le génocide". L'adoption de cette résolution a pour but de permettre à la France de saisir "le Conseil de Sécurité de l'Onu pour qu'il donne compétence à la Cour Pénale Internationale pour poursuivre ces crimes". À la mi-journée, l'Assemblée nationale a adopté cette résolution.
En 2014, la France avait saisi le conseil de l'Onu, mais la résolution portait à la fois sur les crimes de l'EI et sur ceux du régime de Bachar al-Assad. Une position qui s'était logiquement heurtée au véto de la Chine et de la Russie.
Un texte similaire adopté au Sénat
Mardi 6 décembre, le Sénat a adopté une résolution similaire présentée par Bruno Retailleau. Le sénateur filloniste, qui a toujours plaidé pour la défense des chrétiens d'Orient, souhaite qu'en parallèle des efforts militaires, Daech soit combattu "par le droit".
"La reconstruction de ces pays ne se fera pas sans réconciliation, et il n'y aura pas de réconciliation sans que justice ne soit rendue", estime Bruno Retailleau. Cette résolution a reçu le soutien des groupes socialistes et écologistes.
Dans son livre État islamique, le fait accompli, le spécialiste du jihadisme Wassim Nasr revient en détail sur le sort qui est réservé à la communauté Yézidie. L'organisation jihadiste a théorisé (sur le plan religieux) les atrocités qui leur ont été réservées. À l'inverse d'autres communautés chrétiennes qui ont pu faire le choix de la soumission en acceptant le statut spécial de "dhimmi" par l'affranchissement d'une taxe spéciale ("jizia"), les Yézidis sont accusés par l'EI d'être "des adorateurs du diable" et ne peuvent donc pas accéder à ce statut.
Pour cette raison, "les hommes ont été massacrés et beaucoup d'enfants finiront dans des camps d'entraînement et d'endoctrinement" de l'EI. Les femmes ont été réduites en esclavage, comme l'ont renseigné nombre de témoignages. Outre les atrocités commises par les jihadistes (qui ne concernent pas que les seuls Yézidis en Irak et en Syrie), Daech consacre un statut particulier aux membres de cette communauté. "Il n'est pas normal que la minorité yézidie continue de vivre dans la plaine de Ninive, en Irak, ou au Sham en général", écrit l'organisation jihadiste dans le numéro 4 de son magazine Dabiq, citant des "enseignements du prophète" pour justifier ses exactions.
Une justification qui fait directement écho à l'article 2 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide. Et le sort des Yézidis sur les terres de l'EI ne s'est pas arrangé avec l'accélération des offensives de la coalition. Malgré les défaites militaires successives de Daech, "rien n'a bougé", indique au HuffPost Wassim Nasr. "Les femmes sont toujours esclaves, les enfants convertis et les hommes tués".