Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Islamophobie dans le monde Dim 20 Nov 2016, 6:52 am
Rappel du premier message :
Les actes islamophobes et les paroles islamophobes sont de plus en plus en plus nombreuses dans le monde.
Depuis l election americaine, la situation ne s ameliore pas.
Encore des persecutions religieuses... Combien de tant encore avant que les hommes soient comme les cinq doigts de la main?
au lieu d agresser encore et encore les memes peuples?
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 05 Déc 2016, 1:12 pm
Tu en as encore long comme ça? Je te préviens, je ne vais pas y passer la nuit..
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 05 Déc 2016, 1:29 pm
Bravo, mais comprend que fasse à ce qu'on subit les Français, grace à l'islamiste, la xénophobie arrive au pouvoir, merci qui encore une fois? Tous les modérés devraient apostasier, il ne resterait alors que les vrais musulmans, on saurait à qui ont à faire !
Citation :
euuuuuuuuuuuuuuuuuh d une , je crois que ce serait faire la confusion entre xenophobie et l islamophobie.
C'est le grand cadeau de l'islam pour tous les xénophobes, faire de la xénophobie de l'"islamophobie", merci qui encore une fois ?
Citation :
non. Mad si des racistes ou des islamophobes confondent xenophobie et islamophobie, c est la faute a leur ignorance et a leur manque de precision lexicale. La faute de personne d autre. si un roux psychopathe tue ma tante, et que je sois assez bete pour confondre roux et psychopathe, et haire a la fois les roux et les psychopathes, dans une confusion faisant que pour moi, un roux, c est un psychopathe et que un psycopathe, c est un roux, meme s il a les cheveux noirs, alors ce sera de ma faute (et de la faute de la personne qui m a bercé trop pres du mur) , pas de la faute des roux, ni des psychopathes, ni des personnes prennant la defense des roux sur un forum) deux, ce serait exiger de l immense majorité des musulmans qu ils renient leur foi, ce qui ne serait ni realiste, ni juste,
Alors pris pour les mauvais musulmans, les bons leur préparent l'enfer en France !
Citation :
trois, les VRAIS musulmans perso, je sais pas ce que sais.
Ceux qui appliquent le Coran en abrogeant les sourates de paix, mais tu ne retiens pas ce que l'ont te dit visiblement..
Citation :
c est peut etre ton avis, mais c est pas le mien et celui des musulmans que je connais, apres, chacun voit midi a sa porte, mais pour moi, un musulman qui abroge les sourates de paix, ca peut pas etre un BON musulman. Les terroristes font l impasse sur les versets humanistes,
Ils appliquent le Coran disant qu'Allah abroge la paix pour la guerre et il y en a qui ont une maladie dans le coeur comme le dit le Coran et qui refusent de combattre, ça, ce sont les mauvais, j'ai déjà posté cette sourate..
Citation :
oui, donc en gros, c est le meme probleme theologique que j ai avec l AT et le NT et la phrase de JESUS disant qu il n est pas venu pour abroger l AT , mais bel et bien pour l accomplir.
Quelle est cette loi selon toi que tu prends pour la loi Mosaïque .
Citation :
si je suis assez grande pour faire mon choix dans les passages de la Bible (at et nt confondu, je ne rejette pas tout l AT) alors eux aussi. PLEINS de musulmans font ca avec le coran, sans se soucier que telle autorité auto proclamée les traite de MAUVAIS musulmans, mais je crois qu ils s en fichent comme de leur premiere paire de chaussette (et moi, avec mon at et nt, c est la meme chose) on fait tous un peu le tri, les juifs, comme les musulmans, comme les chretiens, selon nos sensibilités personnelles et les lois de nos pays. ca s est sur (donc on peut pas qualifier les terroristes de VRAIS musulmans)
Justement si, mais visiblement, de la Bible ou du Coran, je ne sais lequel de ces 2 livres tu connais le mieux..
Citation :
bah, moi, je sais, c est la Bible, le coran qu on m avait prété, j ai du le rendre, ca faisait longtemps que je l avais, mais j allais me prendre une amende de la bibliotheque... Par contre, mes bibles m appartiennent et j ai passé plus de temps a les lire que le coran (sans surprise) Citation : et tous les musulmans que je frequente font eux aussi l impasse sur un certain nombre de versets qui leur déplaisent, sans que ca en fasse des FAUX musulmans. (moi meme, je fais l impasse sur plein de versets bibliques, ca fait pas de moi une fausse catho, quoiqu on en dise)
Non des faux mais des musulmans en dessous des autres comme le dit le Coran, ensuite encore une fois pour un chrétien l'ancien Testament n'a plus lieu d'être, tu peux me dire sur quel Versets de l'Évangile tu fais l'impasse. Partager son vêtement et sa nourriture avec celui qui n'en a pas ?
Citation :
bon, pour la position hierarchique en dessus ou au dessous des musulmans que je frequente, je sais pas, a mon avis, le juge de ca , c est ni toi, ni moi, ni un imam d arabie saoudite. chacun fait sa sauce et c est pas nous qui feront les comptes mais dieu. pour les versets de la Bible que je récuse, ce serait compliqué, vraiment long et hors sujet de te les enumerer ici.
Mais si ça t'intéresse qu'on compare avec les tiens, dis-moi où on peut en discuter.
Citation :
quatre, je crois vraiment pas que quand un pays elit un xenophobe au pouvoir, ce soit la faute des islamistes, sauf si tu as un exemple a citer. moi , j ai des contre exemples que j ai deja donné, mais les voila quand meme
La liste des attentats, ca te suffit pas comme exemple ??
Bataclan,lépicerie cachère, Nice, le gendarme assassiné chez lui, les flics cramés dans une voiture par ceux n'allant pas en Syrie et j'en oublie, ca te suffit pas comme exemples ?
Citation :
bah non, ca suffit pas, vu que plein de pays ont élus des dirigeants xenophobes avant les attentats . donc non, ca me suffit pas pour etablir un lien de causalité
C'est normal .
Citation :
et tu parles d un gendarme tué chez lui et de flics cramés dans une voiture par ceux n allant pas en syrie????????? j ai jamais entendu parlé de ca?? je sais qu un djihadiste a tué un couple de policiers a son domicile, mais je savais pas pour le gendarme, ni pour les policiers brulés dans leur voiture , c était ou et quand?????? Citation : plus proche de nous, les usa viennent d elire un islamophobe chretien, alors que le terrorisme djihadiste n est pas du tout la principale inquietude aux etats unis...en fait, c est le terrorisme chretien. donc, si il y a un lien entre l islam et l arrivée au pouvoir de l extreme droite dans tel ou tel pays, je le vois pas du tout et j aimerais que tu l expliques...
Tu vis dans une grotte ou est tu sourdes et aveugle ?
Tu veux la liste des attentas aux US ?
Citation :
bah oui, si elle est differente de la mienne, je veux bien que tu la fournisses, pour comparer. tu as lu mes trois liens? ne trouves tu pas contradictoire que la police americaine pense que la plus grande menace terroriste, ce soit pas l islamisme, mais que les urnes elisent un president islamophobe? Ca bat en breche la theorie selon laquelle l extreme droite arrive au pouvoir a cause des islamistes, non?
et pour reparler de la hongrie, ORBAN est ouvertement islamophobe, alors qu il n y a pas d attentats islamistes en hongrie, ca me parait un bon contre exemple, non?
hosanna, j essaie de poster, je suis pas garante, j ai vraiment des problemes d ordi. si c est moche, désolée.
C'est cela.. tu as surtout du temps à perdre !
Classique ne pouvant faire autre chose !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 05 Déc 2016, 1:30 pm
BASSMEG a écrit:
je refais, mieux, bouge pas.
Continu à pousser à bout ..
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 05 Déc 2016, 1:30 pm
Tu vas finir par y arriver avec tes trolls façon islamique !
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 05 Déc 2016, 8:00 pm
c est simple. la pedophilie est un crime atroce selon le code penal francais, et selon ma morale a moi. les pedophiles doivent etre condamnés.
mais, les non-pedophiles n ont rien a voir la dedans.
et la pedophile n est pas specifique aux musulmans. pas du tout en fait.
un coup d oeil rapide sur les cas de pedophilie et leurs liens avec tel ou tel religion le montre bien. La france, la belgique, les usa, et plein de pays ont des affaires atroces de pedophiles religieux. pour autant, je pense qu il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac.
il y a des pedophiles dans tous les groupes, c est pas une raison pour generaliser.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 3:31 am
Les loups déguisés en agneaux chez les chrétiens sont les docteurs de la loi en islam . Ce qui est une ignominie chez les chrétiens est un commandement à suivre en islam comme le démontre le lien de cette vidéo, comme dirait Paul,"ils se font une gloire de ce qui fait leur honte !"
Wari MODERATION
Date d'inscription : 13/03/2013 Messages : 857 Pays : FranceR E L I G I O N : Musulman sunnite
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 6:07 am
BASSMEG a écrit:
Wari a écrit:
Et donc? c'est normal c'est attaque sur ma personne?
Wari, salam aleykoum, comme on dit en arabe (pardonne mon orthographe, de toute facon l arabe s écrit pas en lettre latine alors tu peux pas m en vouloir), chez nous, un franc et direct "salut ptit poulet, ca gazouille" fait l affaire, mais bon, la politesse.
Ca roule?
je viens de publier 3 liens sur le terrorisme (je sais que c est pas le sujet, mais a chaque fois on m en reparle) et plus haut, j ai parlé de ce village hongrois (je le redis, j ai rien contre la hongrie, c est tout le contraire, mais quand y a de l islamophobie, ca coince pour moi) qui a interdit l islam.
je trouve que c est vraiment du n importequoi.
Ce village meriterait que je me fasse citoyenne hongroise, me presente aux elections municipales , gagne le siege de maire
et ensuite, je leur apprendrais le respect des droits de l homme et la laicité a la francaise. bon, ce village a que 4200 hab, mais c est les petites rivieres qui font les grands fleuves ou quelque chose comme ca, non?
Bonsoir Bassmeg.
Comme on dit chez nous en Alsace: "ça Getz?". C'est ce qu'on dit aux gens pour savoir s'ils vont bien. Pour votre Arabe, comme vous j'ai connu un peu la même galère vu que je n'ai aucune origine arabe. Mais en vérité on apprend vite la langue.
En tout cas merci pour vos liens qui donne une excellente synthèse.
Je ne connais pas la Hongrie, ni la culture Hongroise donc je m'abstiendrai de tout commentaire envers les habitants de ce pays. Restons en France.
Mon avis est que le propre du racisme est qu’il lui faut bien un bouc émissaire. Or le racisme étant légalement répréhensible, on préférera s’attaquer à la religion islamique quitte à amalgamer. Pour une partie de ces personnes, Islam = arabe. La critique de la religion n'est qu'un prétexte.
Sans compter que ces fameux islamophobes se pose en défenseurs de la culture Française. Mais ils se meublent chez IKEA, mangent Mac Donald, KFC et se gavent de film, série et musique Américaine à longueur d'année. Ils se disent en danger à cause de l’Islam mais sont de pauvres citoyens américains depuis 1945. Mais comme ça remonte à loin, ils ne s’en rendent même plus compte. Alors que c’est justement ce même système qui les domine depuis des générations qui a créé ce phénomène.
De nos jours, il est plus facile de s’attaquer à l'Islam auxquels poussent les élites en place qu'au système financier mondial. L’élite désigne un bouc émissaire à la vindicte populaire pour mieux enfumer le peuple et repartir sur de nouvelles bases. Une sorte de reboot du système financier mondial appelé à, par essence, se casser la gueule systématiquement.
Une bonne guerre se cristallise, une montée des nationalismes, deux blocs mondiaux identifiés, un bouc émissaire... un bon remake quoi ! et au milieu des pigeons pour donner du feu au scénario.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 8:17 am
Wari a écrit,
Citation :
De nos jours, il est plus facile de s’attaquer à l'Islam auxquels poussent les élites en place qu'au système financier mondial. L’élite désigne un bouc émissaire à la vindicte populaire pour mieux enfumer le peuple et repartir sur de nouvelles bases. Une sorte de reboot du système financier mondial appelé à, par essence, se casser la gueule systématiquement.
Une bonne guerre se cristallise, une montée des nationalismes, deux blocs mondiaux identifiés, un bouc émissaire... un bon remake quoi ! et au milieu des pigeons pour donner du feu au scénario.
Je note plusieurs choses,
Premièrement il y a déjà un grand moment que les "élites" dont tu parles,
C'est à dire ceux qui nous dirigent,
Et ceux qui nous informent,
Militent pour toujours plus d'immigration...
Deuxièmement que tu qualifies de "pigeons" ceux qui de part leur absence de racisme,
Et leur sens de l'accueil "Judéo-Chrétien",
Sont en passe de payer le prix de leur sens de la tolérance et du dit "sens de l'accueil" !
A mon avis il serait bon de modérer ce genre de propos méprisants,
A l'égard de ceux qui qui vous ont accueilli dans leur Pays...
Et à apprendre à aimer votre Pays d'accueil,
Ainsi que ses valeurs,
Ce qui serait probablement de nature à faire reculer l'Islamophobie
Dont vous vous plaignez !
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 8:49 am
plus proche de nous, les usa viennent d elire un islamophobe chretien, alors que le terrorisme djihadiste n est pas du tout la principal inquietude aux etats unis...en fait, c est le terrorisme chretien. donc, si il y a un lien entre l islam et l arrivée au pouvoir de l extreme droite dans tel ou tel pays, je le vois pas du tout et j aimerais que tu l expliques...
Tu vis dans une grotte ou es tu sourde et aveugle ? Tu veux la liste des attentas aux US ?
et tu m as fourni la liste qui suit:
19 juillet 2012 : Etats-Unis. Une fusillade à Aurora dans une salle de cinéma fait 12 morts 14 décembre 2012 : États-Unis : Fusillade dans une école primaire du petit village de Sandy Hook fait 28 morts et 3 blessés 15 avril 2013 : États-Unis. À Boston, 2 bombes explosent à l'arrivée du marathon faisant 3 morts et 264 blessés 17 juin 2015 : États-Unis . Fusillade de l'église de Charleston. Un attentat contre une église de la communauté noire à Charleston (Caroline du Sud) fait 9 tués 16 juillet 2015 : Etats-Unis. Des tirs contre des militaires à Chattanooga, ayant coûté la vie à 5 d'entre eux étaient un acte terroriste 2 décembre 2015 : États-Unis, un attentat dans un centre destiné à accueillir des personnes en situation de handicap à San Bernardino fait 16 morts et 23 blessés 12 juin 2016, États-Unis : un attentat à l'arme à feu est perpétré dans une boîte de nuit gay à Orlando en Floride. Un bilan provisoire de cet acte terroriste homophobe fait état de quarante-neuf morts et cinquante-trois blessés 7 juillet 2016, États-Unis : cinq policiers sont tués et six autres blessés par des tirs de snipers dans le centre-ville de Dallas
merci pour ca, hosanna. mes recherches a moi montre plus que 8 attentats aux usa entre juillet 2012 et juillet 2016. je peux te les citer, si ca t interesse.
Mais en attendant, regardons la liste d attentats aux usa dont tu parles
19 juillet 2012 : Etats-Unis. Une fusillade à Aurora dans une salle de cinéma fait 12 morts (pas un attentat islamique)
14 décembre 2012 : États-Unis : Fusillade dans une école primaire du petit village de Sandy Hook fait 28 morts et 3 blessés (pas un attentat islamique)
15 avril 2013 : États-Unis. À Boston, 2 bombes explosent à l'arrivée du marathon faisant 3 morts et 264 blessés. (la c est un attentat islamique)
17 juin 2015 : États-Unis . Fusillade de l'église de Charleston. Un attentat contre une église de la communauté noire à Charleston (Caroline du Sud) fait 9 tués (pas un attentat islamique)
16 juillet 2015 : Etats-Unis. Des tirs contre des militaires à Chattanooga, ayant coûté la vie à 5 d'entre eux étaient un acte terroriste (pas un attentat islamique)
2 décembre 2015 : États-Unis, un attentat dans un centre destiné à accueillir des personnes en situation de handicap à San Bernardino fait 16 morts et 23 blessés (la c est un attentat islamique)
12 juin 2016, États-Unis : un attentat à l'arme à feu est perpétré dans une boîte de nuit gay à Orlando en Floride. Un bilan provisoire de cet acte terroriste homophobe fait état de quarante-neuf morts et cinquante-trois blessés (la c est un attentat islamique)
7 juillet 2016, États-Unis : cinq policiers sont tués et six autres blessés par des tirs de snipers dans le centre-ville de Dallas (pas un attentat islamique)
donc, si on fait les comptes, sur les HUIT attentats que tu evoques,
3 sont dus a des terroristes islamistes,
et 5 sont pas dus a des terroristes islamistes. donc, c est pas le terrorisme islamiste la plus grosse menace pour les etats unis, et que l election d un president islamophobe n est pas du aux islamistes tueurs, comme l election d obama (non islamophobe) en est la preuve comme le disent les policiers americains dans cet article que j ai deja cité, mais que je recite pour ceux qui sont passé a coté: http://quebec.huffingtonpost.ca/martin-geoffroy/terrorisme-chretien-amerique-du-nord_b_7638680.html
ca me fait bizarre de savoir que les policiers americains (chiffre a l appui)craignent plus le terrorisme chretien que le terrorisme musulman, mais c est un fait.
si c était le terrorisme qui faisait les elections, alors, logiquement, les etats unis auraient du elire un president christianophobe, ce qui n est pas le cas, donc, si l extreme droite arrive au pouvoir dans tel ou tel pays (comme la hongrie par exemple,) ce n est pas la faute des islamistes, mais plutot la faute des electeurs d extreme droite.
et tu m as aussi dit que "Sinon le Japon interdit tout simplement la résidence de musulman sur son sol .", mais pourtant, il y a des mosquées et des musulmans au japon. voici la mosquée de tokyo
et voici des musulmans residents en toute legalité au japon
pour ne donner qu un seul exemple
apres cette parenthese sur le terrorisme, revenons au sujet de l islamophobie dans le monde.
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 10:10 am
Salut wari, ouais, ca getz pas mal, j espere que c est pareil en alsace pour toi.
pour te repondre, j ai moi aussi constater que plein de gens confondent Islamophobie et Racisme et aussi Racisme et Islamophobie.
Quand je parle islamophobie avec des islamophobes, on me repond souvent en parlant d etrangers, de nord-africains ou d arabes, dans mes discussions avec mon entourage. genre, comme si un francais ne peut pas etre musulmans, et aussi comme si un nord africain ou un arabe est forcément musulmans.
et quand je parle de racisme avec des racistes, les gens me répondent souvent en me parlant de femmes voilées, de musulmans et tout ca, sans meme se rendre compte qu ils font une grosse confusion.
je crois que c est du a un manque de precision lexicale (pour rester polie), perso, je pense que l education nationale est une cause qui ne recoit pas assez de budget en france.
apres, il y a aussi des gens plus subtils qui se cachent derriere une prétendue aversion envers le coran pour dissimuler en verité une vraie xenophobie, qu il est mal vu d afficher. ceux la sont nombreux.
Avant hier, j étais en grande discussion avec un de mes clients et nous parlions de la france et de a quelle point c est un pays chouette, et lentement, sans s en rendre compte, il a commencé a dévier du sujet. il a commencé a me dire que quand meme il y avait trop d etrangers en france
(ce qui est paradoxal, vu que la majorité de son personnel est etrangere et pour une bonne partie, sans papier et payé au black a coups de lancepierre)
quand je lui ai demandé de quoi il parlait precisément, il m a répondu un truc de genre, "mais tu sais bien, j ai rien contre les arabes (tu remarqueras le glissement sémantique, on parlait d "étrangers", et effectivement, il y a plein d étrangers en france, et selon moi, c est un bien, j emploie des gens de plusieurs nationalités differentes, dans mes bureaux comme sur le terrain et je soustraite a des boites non francaises et maintenant il me parle d arabes...)
mais quand meme ils sont trop nombreux, et si ca continue, on aura une mosquée dans notre ville, quelle horreur..."
voila le genre de discours islamophobes que j entends presque chaque jour.
quand je l ai relancé (je voulais voir jusqu ou il allait) il m a répondu que dernierement, il avait été a deux doigts de descendre de sa voiture pour insulter une femme voilée qui l avait klaxonné quand il avait allumé un feu rouge. quand je lui ai demandé pourquoi, il ma répondu "Ben, on est encore chez nous, quand meme"
j ai trouvé ca lamentable, changé de sujet, payé les cafés et rentrée chez moi. ca m empechera pas de continuer a bosser avec lui, les affaires, c est les affaires,
mais tu vois un peu le genre d engin que je me fade?
donc, oui, je suis d accord, plein de racistes cachent leur racisme sous une facade d islamophobie. et c est lamentable.
MAIIIIIIIIIIIIIIIIS ce n est pas parce qu ils sont nombreux, et parfois puissants (je ne peux pas exprimer ouvertement mon opinion sur lui a mon client, sous peine de perdre un client)
qu il ne faut pas tenter combattre ces poisons que sont l islamophobie et le racisme, meme si parfois, on (surtout toi, si je me souviens de notre premier echange) peut avoir l impression que c est perdu d avance. oublie pas, ceux qui abandonnent gagnent jamais. et ceux qui gagnent n abandonnent jamais.
quoiqu en dise telle ou telle autorité autoproclamée, on est tous soeurs et freres, tous sur le meme bateau.
ONE LOVE, ONE HEART, LET JOIN TOGETHER AND I LL FEEL ALRIGHT.
en esperant que ca mette tout le monde d accord (la premier version est vraiment la meilleure)
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 10:25 am
Puissent tous les racistes et les islamophobes voir leur coeurs se rabougrir en se dessechant tellement leur intolerance les prive de rencontrer d autres cultures et d autres gens.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 10:32 am
Bassmeg a écrit:
plus proche de nous, les usa viennent d elire un islamophobe chretien, alors que le terrorisme djihadiste n est pas du tout la principal inquietude aux etats unis...en fait, c est le terrorisme chretien.
HOSANNA a écrit:
Tous ces éléments font que le nombre de victimes d’attaques terroristes a subi une « hausse vertigineuse » de 81% en 2014, comme le souligne le rapport annuel du département d’État américain intitulé « Country Report on Terrorism », rendu public le 19 juin.
Pour le département d’État, l’EI et al-Qaïda restent, de loin, les seules « menaces sérieuses » pour les États-Unis et leurs alliés. Le rapport accuse également l’Iran de continuer à « parrainer des groupes terroristes dans le monde entier, principalement par le biais de la force Qods des Gardiens de la Révolution ».
Mais oui, tous non pas étés revendiqués par daesh, ça va mieux, tu penses avoir raison sur ce point . Tu es gentille mais je me lève tôt demain !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 10:35 am
Et il y a des musulmans au Japon, bravo, maintenant tu peux retourner embêter les miracles scientifiques du Coran, tu dormiras heureuse ce soir et les US sont pas du tout inquiets pour la menace islamiste, ben si tu veux aussi, alors heureuse,ca va mieux,bisqueu bisqueu rage ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 10:42 am
Puissent tous les racistes et les islamophobes voir leur coeurs se rabougrir en se dessechant tellement leur intolerance les prive de rencontrer d autres cultures et d autres gens.
Intolérance face au fascisme islamiste,à la charria, oui, t'a tout compris ! Et le Coran et la Sunna, c'est pour le fun, bin si tu veux aussi !
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 10:47 am
HOSANNA a écrit:
Bassmeg a écrit:
plus proche de nous, les usa viennent d elire un islamophobe chretien, alors que le terrorisme djihadiste n est pas du tout la principal inquietude aux etats unis...en fait, c est le terrorisme chretien.
HOSANNA a écrit:
Tous ces éléments font que le nombre de victimes d’attaques terroristes a subi une « hausse vertigineuse » de 81% en 2014, comme le souligne le rapport annuel du département d’État américain intitulé « Country Report on Terrorism », rendu public le 19 juin.
Pour le département d’État, l’EI et al-Qaïda restent, de loin, les seules « menaces sérieuses » pour les États-Unis et leurs alliés. Le rapport accuse également l’Iran de continuer à « parrainer des groupes terroristes dans le monde entier, principalement par le biais de la force Qods des Gardiens de la Révolution ».
Mais oui, tous non pas étés revendiqués par daesh, ça va mieux, tu penses avoir raison sur ce point . Tu es gentille mais je me lève tôt demain !
mais, en fait on est d accord. Seulement 3 des 8 attentats de ta liste sont dus au terrorisme islamique (les tueurs étaient musulmans, et daesh les a revendiqués)
et les 5 autres n ont juste rien a voir avec les musulmans vu que les auteurs n étaient pas musulmans et que daesh ne les a pas revendiqués.
cool que tu le reconnaisses on accuse bien souvent les musulmans d actes qui ne sont pas de leur fait. et maintenant, la demonstration en est faite.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 10:51 am
HOSANNA a écrit:
Bassmeg a écrit:
HOSANNA a écrit:
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 11:16 am
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
ahh, je comprends, moi aussi des fois faut que je me couche de bonne heure.
alors bonne nuit hosanna.
donc, la majorité des attentats terroristes aux usa n a pas de rapports avec l islam et ne sont pas une explication plausible au passage d un islamophobe au pouvoir aux usa. Voila qui est réglé, reprenons le sujet, qui est l islamophobie.
pour parler de choses francaises, il y a eu plein d agressions envers de gens musulmans.
voici un exemple, malheureusement, trop souvent observable, d agression islamophobe.
je comprends pas que cette femme se permette d agresser cette personne. chacun s habille comme il veut. et le port de signes religieux ostentatoires dans l espace public (transports en commun) est encore autorisé.
et en plus, l agresseuse specifie bien que son agression n a pas de rapport avec un attentat islamique, mais que c est bien la tenue vestimentaire de sa victime qui est la cause de son agression.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 12:27 pm
Tu tires vite tes conclusions quand ça t'arrange, tu devrais faire pareil pour Ratzinguer mais bizarrement, là, c'est plus la même, ben continue à penser que le terrorisme n'est pas une menace, ext, après c'est ton affaire !
Et si tu veux le 11 septembre et la suite des attentats n'est pas responsable d'un islamophobe aux us... C'est de l'auto-suggestion, la méthode Coué .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 12:30 pm
Tu cherches à disculper daesh et les autres groupes de débiles ? Tu crois que la tuerie dans la boite homo aux US n'y est pour rien ? C'était pas lesislamistes, c'est ca ?
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 12:35 pm
mais, ratzinger, c est pas moi qui en parlais...
et j ai JAMAIS pensé que le terrorisme n etait pas une menace, bien au contraire, ne me fais pas penser ce que je n ai pensé "ben continue à penser le terrorisme n'est pas une menace, est, après c'est ton affaire"
le terrorisme (musulman, corse, basque, chretien, juif, ou tout autre sorte de terrorisme) est bel et bien une menace. j ai jamais prétendu, ni pensé le contraire. alors, s il te plait, ne me pretes pas des pensées que je n ai jamais eu.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 12:36 pm
Oui,mais pas tant que ca,hein ,il y en pas beaucoup en fait on exagère ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 12:37 pm
Méfie toi a vouloir défendre l'islam de ne pas te retrouver toi,à défendre les islamistes !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 12:41 pm
HOSANNA a écrit:
Bassmeg a écrit:
HOSANNA a écrit:
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 12:43 pm
Cherche un peu sur le net, tu trouveras les prochaines cibles des débiles en Europe, mais c'est pas pour ça que l'extrême droite et l'ultra sécuritaire arrive au pouvoir, non, penses-tu !
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 1:00 pm
HOSANNA a écrit:
Tu cherches à disculper daesh et les autres groupes de débiles ? Tu crois que la tuerie dans la boite homo aux US n'y est pour rien ? C'était pas lesislamistes, c'est ca ?
euuuuh la tuerie d orlando est le fait d UN muslman.
j ai JAMAIS prétendu le contraire, je l ai meme ecrit clairement en toute lettres dans mon commentaire sur ta liste des huit attentats aux usa ou j expliquais que sur les huit attentats que tu citais, 5 n étaient pas imputables aux musulmans
mais SEULEMENT 3. j ai jamais dit que le massacre d orlando n était pas imputable a un psychopathe musulman. Verifie plus haut. Par contre, il etait tout seul.
et pour moi, daesh, j ai une idée assez claire de ce que je leur voudrais comme sort, mais je ne peux pas l exprimer ici, par respect de la charte du forum qui m interdit de dire des horreurs ici, et aussi par morale perso qui m apprend le pardon envers les "debiles" (pour reprendre ton terme) qui ne savent pas ce qu ils font.
j ai jamais voulu disculper aucun criminel, qu il soit musulman, ou autre. j ai juste voulu que les non-criminels ne paient pas pour les autres, c est tout.
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 2:05 pm
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
hosanna, tu dis et surlignes deux choses que je voudrais commenter;
d abord "le nombre de victimes d’attaques terroristes a subi une[size=24] « hausse vertigineuse » de 81% en 2014" c est malheureux, mais ce chiffre concerne GLOBALEMENT les victimes du terrorisme ausx usa, pas SPECIFIQUEMENT les victimes du terrorisme islamique. Comme je l ai montré, aux etats unis, le terrorisme islamique n est pas le seul, LOIN de la a faire des morts en 2014. donc...........................
ensuite tu me redonnes l avis du departement d état americain en 2014 qui estime que ei et al quaida restent de loin les seules menaces serieuses pour les usa.
je crois que j ai compris, ca fait plusieurs fois que tu le repetes. mais, de ton coté, j espere que tu as compris que ca fait plusieurs fois que je repete un lien montrant l avis de la police americaine [b]DATANT DE 2015 disant que le terrorisme islamique n est pas du tout la menace principale aux usa????? si tu lis les reponses que je te fais, tu dois deja avoir lu ce truc au moins deux fois.
et au passage, je repete que ta liste des attentats sur le sol usa est incomplete. Plein d autres tueries sans aucun rapport avec l islam sont malheureusement commises aux usa. a tel point qu Obama les a carrément qualifiées de "routine".
et en ce qui concerne nos avis mutuels sur le role du terrorisme islamiste sur l arrivée au pouvoir de l extreme droite, j ai deja dit que selon moi c est sans rapport, etant donné que certains pays ont portés au pouvoir des dirigeants d extreme droite, sans que ces pays aient été touchés par le terrorisme islamiste (voir la longue liste de pays ayant des dirigeants élus d extreme droite genre, par exemple, la hongrie ou autres)
et de ton coté tu m as soutenu que bref, je veux pas parler a ta place, mais tu parlais des villages dans lesquels il y a peu d etrangers , du vote de ces villages allant a l extreme droite, meme si il n y a ni musulamns, ni etrangers dans les villages en question... et bien pour l anecdote, il y a une dizaine d années, (disons plutot une quinzaine, le temps passe si vite) j ai ramené un groupe de copain dans mon village natal.
Parmi eux; un musulman et magrebin
et bien, nous avons été toutes et tous témoins de l islamophobie de certains. (surtout de la part des gens d un autre village distant de 5 km,... ou le fn a regulierement un score de 100pour100...) Ils ont carrément assiégés ma maison et hurlé pour qu on fasse sortir le bougnoul-musulman-bicot-sarasin-gris-et autre et a mon avis, c était pas pour lui dire bonjour poliment ... c était en 2002 SERIEUX.
l islamophobie et le racisme, c est un marqueur clair du quotient intellectuel, voila ce que je pense. ces gens n avaient jamais vu un musulman de leur vie, et sachant qu il y en avait un chez moi, ils voulait l examiner de pres et selon leur dires voir si il bref...........c était vraiment un moment d islamophobie marquant.
pour en revenir au sujet, l islamophobie, c est pas cool
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 3:30 pm
mais je veux preciser ma pensée.
selon moi, les islamophobes (et les homophobes et les racistes et les antisemites et les christianophobes et les italophobes, ou russophobes ou autres, y a plein de gens flippés de toutes sortes) c est quand meme des gens qui sont des etres humains. meme si des fois certains d entre eux peuvent faire beaucoup de mal a l humanité, ca empeche pas que c est juste des gens qui sont plein de peur et de haine et qui manquent d amour et de calins. ces gens ont pas toutes les clés de comprehension et on peut pas leur en vouloir de leur islamophobie ou autre... c est juste que ils sont tout plein de frousse et sont en colere et bon, bah leur colere, elle peut pas rester a l interieur, alors, ils se trouvent des boucs emissaires faciles a trasher.
je dis pas qu il faut etre tolerant envers les islamophobes, et tolerer l intolerance mais juste, il faut pas les maltraiter. La plupart des islamophobes que je connais ont pas forcément eu la vie rose ni la meilleure education, alors pour moi, il faut etre compatissant et faire un effort avec eux. surtout si on est francais et chretien, tous les islamophobes et les autres flippés (homophobes christianophobes antisemites et autres) ne sont pas des monstres , relativisons. c est juste des gens qui ont peur, qui sont stressés et flippent d un tel ou d un tel groupe de gens.
(j ai une chienne qui a une peur irrationnelle des bergers allemands. ca empeche pas que je l aime et qu elle est tres intelligente, juste, elle a trouille bleue des bergers allemands. Je lui en veux pas, je suis plutot compatissante, en fait)
selon moi, un gars qui agresse un musulman, bon, faut un peu le punir pour son acte islamophobe, mais, surtout, faut lui donner de la tendresse qu il a pas recu, faut le rassurer et le mettre en contact avec des musulmans, pour le rassurer petit a petit et lui faire comprendre. pareil pour un antisemite ou un homophobe. a mon avis, c est des gens qui manquent de gentillesse, je veux dire, qui en ont pas recu assez.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 7:05 pm
Bassmeg a écrit:
selon moi, un gars qui agresse un musulman, bon, faut un peu le punir pour son acte islamophobe, mais, surtout, faut lui donner de la tendresse qu il a pas recu, faut le rassurer et le mettre en contact avec des musulmans, pour le rassurer petit a petit et lui faire comprendre. pareil pour un antisemite ou un homophobe. a mon avis, c est des gens qui manquent de gentillesse, je veux dire, qui en ont pas recu assez.
Tu te donnes beaucoup de mal pour éviter le sujet principal, à savoir le lien entre les textes et pratiques de l'islam et le terrorisme en focalisant le débat là où il n'est pas.
L'hypocrisie d'un certain Occident n'a décidément pas de limite.
Voici une hypocrisie tout à fait identique sur la forme :
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 06 Déc 2016, 10:21 pm
c est simple. la pedophilie est un crime atroce selon le code penal francais, et selon ma morale a moi. les pedophiles doivent etre condamnés.
mais, les non-pedophiles n ont rien a voir la dedans.
et la pedophile n est pas specifique aux musulmans. pas du tout en fait.
un coup d oeil rapide sur les cas de pedophilie et leurs liens avec tel ou tel religion le montre bien. La france, la belgique, les usa, et plein de pays ont des affaires atroces de pedophiles religieux. pour autant, je pense qu il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac.
il y a des pedophiles dans tous les groupes, c est pas une raison pour generaliser.
Sauf que dans le cas qui nous occupe, ça semble installé dans les mœurs,
Et que l'on entend pas les Autorités, inclus les autorités Musulmanes, s'en offusquer,
Pas plus que les Opinions Publiques Musulmanes...
Et en ce qui concerne Daech, ça a été pratiqué de force à grande échelle sur les minorités,
En Irak/Syrie,
Notamment les Yézidis...
Mais certainement vas tu nous dire que tu n'en a pas entendu parler...
Wari MODERATION
Date d'inscription : 13/03/2013 Messages : 857 Pays : FranceR E L I G I O N : Musulman sunnite
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 07 Déc 2016, 5:35 am
RAMOSI a écrit:
Wari a écrit,
Citation :
Deuxièmement que tu qualifies de "pigeons" ceux qui de part leur absence de racisme,
Sont en passe de payer le prix de leur sens de la tolérance et du dit "sens de l'accueil" !
Ainsi que ses valeurs,
Bonsoir.
Encore une fois vous me faites dire ce que je n'ai pas dit!
Premièrement: J'ai pourtant bien écris au début de mon speechs certains islamophobes. Et tout mon commentaire découlait de là. CERTAINS ISLAMOPHOBES ----> RACISME SOUS COUVERT DE CRITIQUE DE L'ISLAM = PIGEONS QUI METTENT LE FEU.
Je n'ai jamais utilisé le terme "pigeons" dans un sens général. Deuxièmement: J'ai pourtant bien stipulé à Bassmeg que je n'avais aucune origine arabe. Mes origines sont Françaises.Tous les musulmans ne sont pas Arabes et tous les Arabes ne sont pas musulmans.
Je ne peux pas faire plus simple.
Au revoir.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 07 Déc 2016, 6:11 am
Wari a écrit:
RAMOSI a écrit:
Wari a écrit,
Ainsi que ses valeurs,
Bonsoir.
Encore une fois vous me faites dire ce que je n'ai pas dit!
Premièrement: J'ai pourtant bien écris au début de mon speechs certains islamophobes. Et tout mon commentaire découlait de là. CERTAINS ISLAMOPHOBES ----> RACISME SOUS COUVERT DE CRITIQUE DE L'ISLAM = PIGEONS QUI METTENT LE FEU.
Je n'ai jamais utilisé le terme "pigeons" dans un sens général. Deuxièmement: J'ai pourtant bien stipulé à Bassmeg que je n'avais aucune origine arabe. Mes origines sont Françaises.Tous les musulmans ne sont pas Arabes et tous les Arabes ne sont pas musulmans.
Je ne peux pas faire plus simple.
Au revoir.
La grande question étant la suivante,
Peut on critiquer ce qui est critiquable dans l'Islam,
Et il y a à dire,
Sans être aussitôt qualifié d'Islamophobe ?
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 07 Déc 2016, 6:42 am
Ramosi a écrit:
Sans être aussitôt qualifié d'Islamophobe ?
La martyrologie de l'islam occidental sert de cheval de Troie au salafisme et aux frères musulmans.
Ceux-ci se réjouissent de l'islamophobie et des musulmans agressés. Cela leur permettra d'exiger plus de nos états au nom de la liberté de religion (via des prêtes-noms pour commencer).
Bon nombre de nos décideurs tombent dans ce panneau. Malheureusement.
Quant aux nouveaux convertis, ils ne savent pas pour qui ils roulent. Ils ne savent pas que la vie d'un musulman occidental vaut un paquet de cigarettes en Syrie.
Ils se réjouissent de faire partie de "la meilleure communauté" sans savoir qu'ils ne sont que les outils sacrifiables d'hommes de pouvoir d'ailleurs.
La grande réussite de l'islam a été de faire croire qu'il est une religion alors qu'il n'est qu'un parti qui veut le pouvoir à la place de ceux qui y sont.
L'islam ne dénonce pas les exactions des USA pour leurs réelles exactions mais parce qu'il rêve de dominer le monde comme les USA.