Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:06 am | |
| Et si tu es si maltraité que ca, personne ne te retient ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:07 am | |
| Alors l'islam christianophobe ou pas ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:08 am | |
| C'est islamophobe de dire que l'islam est christianophobe ? Ou c'est raciste et xénophobe ? Ou tout simplement coranique ? |
|
| |
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors l'islam christianophobe ou pas ?
euh, on a dit qu on revenait au sujet, je crois. Qui est l islamophobie, pas la christianophobie, je crois, tu devrais créer un sujet si tu veux en parler. Les actes islamophobes sont en baisse en France. J attribue au moins une partie de cette victoire a L Education Nationale. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:13 am | |
| - Bassmeg a écrit:
- Dire que l islam est une chose contre laquelle il faille lutter, je crois que c est un chouia islamophobe, non?
Tout comme dire qu'il n'y a pas de réchauffement climatique est un chouia climato-sceptique par exemple. L'autruche ne cache que sa tête dans le trou. - Bassmeg a écrit:
- Cela dit, pour moi qui place la declaration des droits de l homme et le code civil et le code penal au dessus des lois des prophètes,
L islam n est qu une des religions presentes en France , (qui est une republique laique). Pas un ennemi contre qui il faut lutter. T'es certaine ? Tu connais la loi de la masse critique ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:16 am | |
| - Bassmeg a écrit:
- J aime plein de musulmans et de musulmanes, comme des athées, des tj ou autres.
Je ne sais pas penser qu il faille lutter contre eux, c est contraire a ce que j ai appris.
Mais je peux concevoir que tu veuilles "lutter" contre une religion qui n est pas la tienne, meme si je ne te suis pas sur ce point la et que je preferes suivre JESUS. Nous sommes la pour discuter. Ce n'est pas contre les gens qu'il faut lutter mais contre leurs idées et au-delà, leurs actes. Je pensais l'avoir précisé. JESUS n'a-t-il pas lutté avec force contre les idées et les moeurs de son époque ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:18 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Alors l'islam christianophobe ou pas ?
euh, on a dit qu on revenait au sujet, je crois. Qui est l islamophobie, pas la christianophobie, je crois, tu devrais créer un sujet si tu veux en parler.
Les actes islamophobes sont en baisse en France. J attribue au moins une partie de cette victoire a L Education Nationale.
L'un ne vas pas sans l'autre, si je ne renie pas ma foi, je suis islamophobe puisque ainsi je combat l'islam et son évangile anathème qui me voue au feux éternel déclarant l'inimitié à tout jamais, que le coran cesse d'être chritianophobe et par la même je cesserai de combattre l'islam et d'être islamophobe en refusant de me soumettre à Muhammad qui se déclare l'envoyé de Dieu pour tuer et commettre les pires sacrilèges en son Nom, ma foi combat l'islam, quand l'islam cessera d'être christianophobe, ca ira beaucoup mieux ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:20 am | |
| Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre, tu connais les sourates de haine sur les chrétiens ? C'est christianophobe ou pas selon toi ? |
|
| |
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:20 am | |
| oui christophe, on est sur la meme longueur d onde. Dire qu il faut "lutter contre l islam", c est islamophobe. comme dire que le rechauffement climatique n existe pas, c est du climatoscepticisme. Je ne peux que plussoyer a tes dires, comme souvent.
Pour le reste, oui je suis certaine. Les lois des prophètes datent un chouia, a mon avis. De plus elles contiennent plein de trucs qui ne me conviennent pas du tout.
J ai entendu parler de la theorie de la masse critique, mais pas par la bouche d une personne que je porte dans mon cœur, meme si je la respecte en tant que personne humaine. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:22 am | |
| Il faut lutter contre l'islam, il faut refuser jusqu'à la mort de renier JESUS Christ et si on nous dit islamophobe comprendre raciste et xénophobe, heureux serez vous quand on dira toute sorte de mal sur vous comme le dit mon Maitre qui n'est pas le prophète d'Allah qui nie le mien 700 plus tard , le Christ JESUS !
Dernière édition par HOSANNA le Dim 05 Fév 2017, 3:26 am, édité 1 fois |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:25 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- J aime plein de musulmans et de musulmanes, comme des athées, des tj ou autres.
Je ne sais pas penser qu il faille lutter contre eux, c est contraire a ce que j ai appris.
Mais je peux concevoir que tu veuilles "lutter" contre une religion qui n est pas la tienne, meme si je ne te suis pas sur ce point la et que je preferes suivre JESUS. Nous sommes la pour discuter. Ce n'est pas contre les gens qu'il faut lutter mais contre leurs idées et au-delà, leurs actes. Je pensais l'avoir précisé.
JESUS n'a-t-il pas lutté avec force contre les idées et les moeurs de son époque ... oui, effectivement. Mais, selon toi, JESUS, s il revenait aujourd hui, serait il qualifié d islamophobe? Il a pourtant dit de tendre l autre joue et d aimer ses ennemis, pas de lutter contre eux (meme s il a apporté une épée et pas la paix, quoi que ca veuille dire, les interprétations divergent) |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:28 am | |
| JESUS acceuillera tout ceux qui ne l'auront pas reniés en refusant de se soumettre à l'apôtre d'Allah en se laissant égorger en tendant l'autre joue par les mahometans! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:34 am | |
| - Bassmeg a écrit:
- Mais, selon toi, JESUS, s il revenait aujourd'hui, serait il qualifié d islamophobe?
Qu'en penses-tu ? Regarde ce qu'il a dit à propos de la religion des pharisiens qui sont des enfants de chœur à côté de l'islam. Poser la question, c'est y répondre. Mahomet est venu avec l'égorgement (sic), JESUS avec la joue pour le faire. |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:35 am | |
| [quote="CHRISTOPHEG"] - Bassmeg a écrit:
Mais je peux concevoir que tu veuilles "lutter" contre une religion qui n est pas la tienne, meme si je ne te suis pas sur ce point la et que je preferes suivre JESUS. Nous sommes la pour discuter. Ce n'est pas contre les gens qu'il faut lutter mais contre leurs idées et au-delà, leurs actes. Je pensais l'avoir précisé.
JESUS n'a-t-il pas lutté avec force contre les idées et les moeurs de son époque ...[/quote] Oui, JESUS (donc Dieu) a changé d avis sur la conduite a tenir envers les gens qui ne croient pas en lui. La lutte n est plus la methode preconisé, comme a l époque ou Il ordonnait de tuer les enfants, les femmes, et le bétail (pour le betail, j ai jamais compris, ni pour les enfants d ailleurs) par le fil de l épée. Depuis son retour en JESUS Christ, je crois bien que Dieu est plus pour l amour et le pardon,tendre l autre joue, la tolerance et tout ca, et que detruire les gens dans un tourbillon de feu, ou en poussant les peuples qui croient en lui a en massacrer d autres, c est plus d actu. En tant que chretienne, je ne peux logiquement etre islamophobe, (ni homophobe, ou judeophobe, ou adulterophobe ou autres) Les lois des prophètes n ont plus cours, il me semble. C est mon avis, ca me derange pas qu on pense différemment. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:36 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- Mais, selon toi, JESUS, s il revenait aujourd'hui, serait il qualifié d islamophobe?
Qu'en penses-tu ? Regarde ce qu'il a dit à propos de la religion des pharisiens qui sont des enfants de chœur à côté de l'islam.
Poser la question, c'est y répondre.
Mahomet est venu avec l'égorgement (sic), JESUS avec la joue pour le faire. Et être islamophobe en refusant de se laisser égorger en combattant pour sa vie, c'est pas bien . |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:38 am | |
| - Bassmeg a écrit:
- En tant que chretienne, je ne peux logiquement etre islamophobe, (ni homophobe, ou judeophobe, ou adulterophobe ou autres)
Quand tu arriveras à comprendre qu'il faut combattre les idées en fonction de tes convictions profondes, tu y arriveras. "Indignez-vous !" par exemple; cela te dit quelque chose ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:39 am | |
| - Bassmeg a écrit:
- Oui, JESUS (donc Dieu)
Ca, quand on ne sait pas de quoi on parle on étale son ignorance ! - Citation :
- La lutte n est plus la methode preconisé, comme a l époque ou Il ordonnait de tuer les enfants, les femmes, et le bétail (pour le betail, j ai jamais compris, ni pour les enfants d ailleurs)
par le fil de l épée.
Ca pour cracher sur JESUS en te disant catho tu es forte, tu viendra encore pleurer ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:42 am | |
| C'est sur qu'avec le Coran c'est quand même bien plus facile, tu veux quelques sourates christianophobe et antisémites ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:45 am | |
| Ou je suis islamophobe si moi, je te cites le Coran à toi qui ose te dire catholique ? |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:47 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- En tant que chretienne, je ne peux logiquement etre islamophobe, (ni homophobe, ou judeophobe, ou adulterophobe ou autres)
Quand tu arriveras à comprendre qu'il faut combattre les idées en fonction de tes convictions profondes, tu y arriveras.
"Indignez-vous !" par exemple; cela te dit quelque chose ? J y arriverais a quoi? a devenir islamophobe ou homophobe ou judeophobe???????? Bah serieux, je défends DEJA mes idées en fonction de mes convictions profondes, sans etre devenu islamophobe ou homophobe. Je suis chretienne, c est une chose, mais je prétends pas que MA foi a preeminence sur celles des autres , ni qu elle est la seule foi VRAIE (ce serait de l integrisme) et avant d etre chretienne, je suis francaise (avec tout ce que ca implique question laicité) On m a deja demandé ici si je voudrais vivre selon la charia. Evidemment que non. Mais on a oublié de me demander si je voudrais vivre selon les lois bibliques (la reponse est NON) Ceci dit, chacun voit midi a sa porte. Lutter contre les autres religions, pour moi c est pas bien. Je ne suis pas islamophobe, meme si j en connais dans la vie reelle et sur ce forum. Leurs actes sont en diminution (surement par honte de la ringardise de ces actes). Je m en felicite. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ou je suis islamophobe si moi, je te cites le Coran à toi qui ose te dire catholique ?
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:49 am | |
| - Bassmeg a écrit:
- Je suis chretienne, c est une chose, mais je prétends pas que MA foi a preeminence sur celles des autres , ni qu elle est la seule foi VRAIE (ce serait de l integrisme)
Commence donc par faire la différence entre intégrisme et fanatisme !
Dernière édition par HOSANNA le Dim 05 Fév 2017, 3:52 am, édité 1 fois |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- Oui, JESUS (donc Dieu)
Ca, quand on ne sait pas de quoi on parle on étale son ignorance !
- Citation :
- La lutte n est plus la methode preconisé, comme a l époque ou Il ordonnait de tuer les enfants, les femmes, et le bétail (pour le betail, j ai jamais compris, ni pour les enfants d ailleurs)
par le fil de l épée.
Ca pour cracher sur JESUS en te disant catho tu es forte, tu viendra encore pleurer ! je ne pleure pas. je ne crache pas sur JESUS. Merci d avance de ne pas me faire cracher sur qui je n ai pas craché, hosanna... De plus, selon ma foi, JESUS est dieu et dieu est JESUS. Tu peux me reprocher d étaler mon ignorance en commettant un tel truisme, je m en fiche comme de, euh, quelque chose de vraiment peu d importance. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:53 am | |
| - Bassmeg a écrit:
- J y arriverais a quoi?
Euh ... tu n'y parviens décidément pas. Islamophobe signifie peur de l'islam. Il s'agit pour des personnes respectueuses d'autrui de dénoncer avec force les textes et les pratiques issues de ces textes. Pas de taper sur des musulmans ! As-tu peur de l'esclavagisme ? Oui. As-tu peur de la négation de tous les droits de la femme ? Oui. As-tu peur de la théocratie la plus stupide, cruelle et violente ? Oui. As-tu peur ... Bref, tu es islamophobe. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:54 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ca, quand on ne sait pas de quoi on parle on étale son ignorance !
Ca pour cracher sur JESUS en te disant catho tu es forte, tu viendra encore pleurer !
je ne pleure pas. je ne crache pas sur JESUS. Merci d avance de ne pas me faire cracher sur qui je n ai pas craché, hosanna...
De plus, selon ma foi, JESUS est dieu et dieu est JESUS. Tu peux me reprocher d étaler mon ignorance en commettant un tel truisme, je m en fiche comme de, euh, quelque chose de vraiment peu d importance. Bla bla bla .. Dieu est Esprit , JESUS est un homme, un vrai ! Tu devrais le savoir en tant que catho, tu as loupé des cours de rattrapages toi ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:57 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- J y arriverais a quoi?
Euh ... tu n'y parviens décidément pas.
Islamophobe signifie peur de l'islam.
Il s'agit pour des personnes respectueuses d'autrui de dénoncer avec force les textes et les pratiques issues de ces textes.
Pas de taper sur des musulmans !
As-tu peur de l'esclavagisme ? Oui. As-tu peur de la négation de tous les droits de la femme ? Oui. As-tu peur de la théocratie la plus stupide, cruelle et violente ? Oui. As-tu peur ...
Bref, tu es islamophobe. Plus limpide, je vois pas, mais on ne fait pas boire .. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 4:02 am | |
| Toute la différence de combattre sur la base de la connaissance des textes et non de nationalisme ou de laicité ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 4:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Toute la différence de combattre sur la base de la connaissance des textes et non de nationalisme ou de laicité !
Ah oui. D'autant que dans les textes, t'as tout ce qu'il faut pour faire fuir le diable lui-même. Elle ne sait guère de quoi elle parle notre amie ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 4:08 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Toute la différence de combattre sur la base de la connaissance des textes et non de nationalisme ou de laicité !
Ah oui. D'autant que dans les textes, t'as tout ce qu'il faut pour faire fuir le diable lui-même. S'en revenant vaincu du Calvair, le satan s'assis et resta ébahi devant tant d'ingéniosité à détruire Celui qui l'avait terrassé .. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 4:08 am | |
| « Cher compagnon humain,
Aujourd’hui, l’humanité fait face à un défi. Des atrocités sans nom sont commises tous les jours. Il y a une force du mal qui s’emploie à nous détruire. Des agents du mal ne respectent rien; pas même la vie des enfants. Chaque jour, il y a des bombardements, chaque jour, des innocents sont tués. Nous pensons être impuissants face à ce mal, mais en réalité nous ne le sommes pas.
Sun Zi, un ancien sage chinois disait, ‘ connais ton ennemi et tu seras victorieux’. Connaissons-nous notre ennemi? Si ce n’est pas le cas, nous sommes condamnés.
Le terrorisme n’est pas une idéologie, c’est une arme, mais les terroristes tuent pour une idéologie qu’ils appellent l’islam.
Le monde entier, musulman et non-musulman clame que les terroristes ont détourné une ‘ religion de la paix’ et que l’islam n’appelle pas à la violence.
Qui a raison? Est-ce que les terroristes comprennent mieux l’islam ou est-ce ceux qui prétendent que l’islam est une religion de paix? La réponse à cette question est la clé de notre victoire, et ne pas trouver cette clé fera notre perte. La clé est dans le Coran et dans l’histoire de l’islam.
Ceux d’entre nous qui connaissent l’islam savent que la connaissance de l’islam par les terroristes est correcte. Ils ne font rien que leur prophète n’ait pas fait ou encouragé ses fidèles à faire. Le meurtre, le viol, l’assassinat, la décapitation, le massacre et le sacrilège de la mort pour réjouir le cœur des croyants étaient pratiqués et enseignés par Mahomet et observés par les musulmans à travers l’histoire.
Si la vérité a toujours été importante, elle l’est d’autant plus maintenant! Il est temps pour nous de trouver la racine du problème et de l’éradiquer. La racine du terrorisme islamiste est dans l’islam.. La preuve en est le coran.
Nous sommes un groupe d’ex-musulmans qui avons vu le mal et nous nous sommes levés pour avertir le monde. Quelle que soit la douleur que la vérité nous inflige, seule la vérité peut nous sauver. Pourquoi tant de déni? Pourquoi tant d’obstination? Combien de vies innocentes doivent être perdues avant que Vous n’ouvriez les yeux? Un désastre nucléaire nous attend. Cela arrivera, ce n’est pas une question de ‘ si’ mais de ‘quand’. Inconscient de cela, le monde persiste de plus belle dans sa politique de l’autruche.
Nous demandons aux musulmans de quitter l’islam. Arrêtez avec des excuses, des justifications, et les rationalisations. Arrêtez de diviser l’humanité entre ‘nous’ et ‘eux’ ( musulmans et koufards) Nous sommes un peuple, une humanité!
Mahomet n’était pas le messager de Dieu.
Il est temps d’arrêter cette folie et de faire face à la vérité. Les terroristes puisent leur soutien moral et la validation de leurs actions en vous. Votre simple adhésion à ce culte de la mort est un signe d’assentiment à leurs crimes contre l’humanité.
Nous demandons aussi aux non musulmans d’arrêter le politiquement correct de peur de heurter la sensibilité des musulmans. Au diable leur sensibilité! Nous devons sauver des vies, les vies de millions d’innocents.
Des millions, si ce n’est des milliards de vies seront perdues si nous faisons rien. Le temps passe! La seule chose nécessaire pour que le mal triomphe est que les gens bien ne fassent rien. Faites quelque chose! Envoyez ce message à toutes les personnes dans votre carnet d’adresse et demandez-leur de faire de même. Arrêtez l’islam et le terrorisme.
C’est votre monde et celui de vos enfants et petits-enfants, sauvez le. »
Ali Sina - iranien qui a renié l’islam, fondateur du mouvement des ex-musulmans et du website: www.faithfreedom.org. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 4:12 am | |
| C'est une lutte de pouvoir sans fin dans la hiérarchie démonique, sur ce coup, l'élève à dépassé le maitre, quand Gabriel aura reçu mandat de s'y mettre, ca va être terrible ! |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 4:20 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- J y arriverais a quoi?
Euh ... tu n'y parviens décidément pas.
Islamophobe signifie peur de l'islam.
Il s'agit pour des personnes respectueuses d'autrui de dénoncer avec force les textes et les pratiques issues de ces textes.
Pas de taper sur des musulmans !
As-tu peur de l'esclavagisme ? Oui. As-tu peur de la négation de tous les droits de la femme ? Oui. As-tu peur de la théocratie la plus stupide, cruelle et violente ? Oui. As-tu peur ...
Bref, tu es islamophobe. je crois que tu vas un peu vite en besogne, d abord, contrairement a ce que tu dis, l islamophobie ne se resume pas la peur de l islam. Selon Larousse et le Robert, c est plus que ca. j ai deja donné les définitions respectives une bonne demi douzaine de foi, je pense pas que y ai besoin de revenir la dessus christophe. Ensuite, l esclavagisme c est pas bien, comme la negation des droits de la femme, et effectivement, le coran n est pas cool de ce coté la. Mais ca ne fait pas de moi une islamophobe, pas plus que je ne suis biblophobe ou christianophobe (Paul n est pas contre l esclavagisme, ni pour une egalité de droit entre l homme et la femme, que je sache, et les lois des prophètes emannent de Dieu) Je suis chretienne, mais je vois pas en quoi le coran est une theologie PLUS cruelle que la Bible. Les deux contiennent des appels au meurtres (des homos, des adulteres, des noncroyants...) et les deux contiennent des appels a la paix, au respect et a la tolerance... Tu es contre l esclavage? Alors tu es christianophobe (l epitre aux corynthiens, c est bien la Bible, non?. Tu es contre le voile des femmes? alors tu es christianophobe, vu que paul dit qu elles doivent etre voilées tu es contre la soumission des femmes aux hommes? tu es contre le meurtre des homos?... Dans ces conditions, MOI, perso, je ne suis ni christianophobe, ni islamophobe. La Bible et le coran sont tous les deux des bouquins archaïques, surtout que la Bible est bien plus ancienne. Alors a moins que MA religion ne reforme son Texte, je trouve incoherent de reprocher a l islam des choses dont on a l equivalent dans la Bible. |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 4:24 am | |
| Christophe, j ai lu le texte bizarre du theologien musulman que tu as publié.
Pour moi, il ne justifie pas plus l islamophobie,
que certains textes d illuminés chrétiens (appellant aux meurtres et a la guerre sainte) ne justifient la christianophobie.
Je pense qu on ferait mieux de s en tenir aux Textes, et de ne pas commencer a citer tel ou tel commentateur. C est mon avis.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde | |
| |
|
| |
| Islamophobie dans le monde | |
|