Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Islamophobie dans le monde Dim 20 Nov 2016, 6:52 am
Rappel du premier message :
Les actes islamophobes et les paroles islamophobes sont de plus en plus en plus nombreuses dans le monde.
Depuis l election americaine, la situation ne s ameliore pas.
Encore des persecutions religieuses... Combien de tant encore avant que les hommes soient comme les cinq doigts de la main?
au lieu d agresser encore et encore les memes peuples?
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 5:33 am
HOSANNA a écrit:
Alors ne vient pas te nplaindre quand ceux qui connaissent la foi catholique te disent que tu n'a rien de catholique, sans mauvais jeu de mot !
Ben je comprends pas, tu m avais pourtant dit qu il etait interdit de nier la foi des autres par respect des autres. Les regles ont changées?
Je pense etre en droit de me plaindre quand on nie ma foi, comme tout le monde, non?
C est pas parceque j ai un avis different d un autre catho que je suis pas catho. Je sais encore penser par moi meme.
et un catho eut avoir un avis different de moi sans que je nie son catholicisme. Toutes les fois ont droit a la parole et au respect. Qui sommes nous pour oser nier qu un tel ou une telle soit catho? C est le role de Dieu de faire ca. Nous nous devons le respect entre croyants.
(pour mon carton?)
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 5:34 am
On connait la foi catholique et tu n'a rien de catholique alors continu a nous prendre pour des quiches et ca ne va pas pouvoir durer bien longtemps !
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 5:36 am
Pour l islamophobie, je me felicite que le Muslim ban americain ait été dénoncé.
L islamophobie recule un peu
(je suis catholique, meme si tu racontes le contraire et que ca te deplait. C est comme ca. Je compte pas publier mon certificat de bapteme)
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 5:37 am
Comme quoi, ca ne veux plus dire grand chose, pffff !
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 5:42 am
HOSANNA a écrit:
Comme quoi, ca ne veux plus dire grand chose, pffff !
(Bon , en tout cas, il me parait plus respectueux de dire que nous avons des visions différentes de la foi catho, sans qu un se mette a pretendre détenir la verité. Et tu m avais dit que nier la foi des autres était interdit sur le forum et que la modo était particulièrement sensible a ca. J ai ma foi, d autres en ont une différentes, et toutes ont droit a la meme consideration.
Pour mon carton??)
Donc, l islamophobe trump vient de se prendre un gros rateau de la part de la justice californienne.
Qui trouve ca bien? Qui trouve ca mal?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 5:43 am
Commence par reconnaitre l'existence de JESUS et de tenir compte des propos de Paul, tu fera un peu illusion !
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 5:47 am
HOSANNA a écrit:
Commence par reconnaitre l'existence de JESUS et de tenir compte des propos de Paul, tu fera un peu illusion !
(euh attends, je suis pas obligée d avoir la meme foi que toi, quand meme???? C est un forum Inter ReligionS, je crois...
Je vais pas tenir compte des propos de paul juste pour que tu m enleves un carton vieux de plusieurs semaines???
J ai le droit d avoir un avis different du tien, je pense. Je demande que mon carton soit enlevé, hosanna. Poliment)
Retour au sujet.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 5:49 am
Tu aura beau te dire mathématicienne et dire a un mathématicien que 2 plus 2 égal 5 a hurlant au scandale, tu n'en sera pas mathématicienne pour autant ! Que tu es drôle !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 5:54 am
Et le carton n'a rien a voir avec Paul, arrête vite ..
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 5:56 am
HOSANNA a écrit:
Tu aura beau te dire mathématicienne et dire a un mathématicien que 2 plus 2 égal 5 a hurlant au scandale, tu n'en sera pas mathématicienne pour autant ! Que tu es drôle !
(Bon. Pour le fait que toi et ramosi niiez ma foi, et pour ce carton qui ne m est pas retiré depuis des semaines, (je sais que ca n a rien a voir avec paul, tu me l a mis quand je parlais du KKK qui interprete (mal a mon avis) la genese, comme je l ai montré en citant la page wiki) je vais voir ca avec Nicodeme)
Donc revenons au sujet. L islamophobie de trump vient d etre savater par la Justice americaine. Trump en bave de rage et s étouffe dans son intolerance aigrie.
Je m en rejouis presque
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 5:57 am
Voilà, voit ca avec Nicodème, ca tu sais faire mais refait une diatribe sur ma pomme en sujet et tu ne pourra plus revenir ! Retour au sujet, c'est ca !
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 6:02 am
BASSMEG a écrit:
(je suis catholique, meme si tu racontes le contraire et que ca te deplait. C est comme ca. Je compte pas publier mon certificat de bapteme)
Catholique de naissance,
Par accident...
Mais lorsque comme déjà dit,
Tu doutes que JESUS ait existé, rejoignant dan26 sur ce sujet,
Et lorsque tu écris comme ci-dessous,
BASSMEG a écrit,
Citation :
Il a pourtant dit de tendre l autre joue et d aimer ses ennemis, pas de lutter contre eux (meme s il a apporté une épée et pas la paix, quoi que ca veuille dire, les interprétations divergent)
(meme s il a apporté une épée et pas la paix, quoi que ca veuille dire, les interprétations divergent)
En écrivant de cette manière, tu insinues que JESUS aurait apporté une épée et non pas la paix,
Rejoignant ainsi tes amis Musulmans qui nous rabâchent la même chose depuis des années,
Et démontrant ainsi que tu n'as jamais lu les Evangiles,
Et que tu n'es ni Catho, ni Chrétienne !
En effet, si l'on nie l'existence du CHRIST,
Et si l'on lui fait dire le contraire de ce qu'il a dit,
C'est la démonstration que l'on est pas Chrétien !
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 6:08 am
En outre BASSMEG,
Je t'informe que si l'orientation du Forum te déplait,
Il t'es toujours loisible d'aller voir ailleurs !
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 6:13 am
RAMOSI a écrit:
BASSMEG a écrit:
Catholique de naissance,
Par accident...
Mais lorsque comme déjà dit,
Tu doutes que JESUS ait existé, rejoignant dan26 sur ce sujet,
Et lorsque tu écris comme ci-dessous,
BASSMEG a écrit,
Citation :
Il a pourtant dit de tendre l autre joue et d aimer ses ennemis, pas de lutter contre eux (meme s il a apporté une épée et pas la paix, quoi que ca veuille dire, les interprétations divergent)
(meme s il a apporté une épée et pas la paix, quoi que ca veuille dire, les interprétations divergent)
En écrivant de cette manière, tu insinues que JESUS aurait apporté une épée et non pas la paix Rejoignant ainsi tes amis Musulmans qui nous rabâchent la même chose depuis des années, Et démontrant ainsi que tu n'as jamais lu les Evangiles, Et que tu n'es ni Catho, ni Chrétienne ! En effet, si l'on nie l'existence du CHRIST, Et si l'on lui fait dire le contraire de ce qu'il a dit, C'est la démonstration que l'on est pas Chrétien !
Bien. Donc, je n ai jamais dit que JESUS maniait l épée, contrairement a ce que tu disais MERCI D AVOIR CORRIGé
J ai lu les evangiles, contrairement a ce que tu racontes...
et je maitrise suffisament la langue francaise pour connaître la difference entre "nier" et "douter".
J apprecie Dan26, c est vrai, il est poli, d une grande erudition et écrit sans fautes de Français. Ca ne fait pas de moi une athée pour autant.
Tu as une vision du catholicisme differente de la mienne, je n en nie pas pour autant ta foi parce que je ne me prends pas pour la detentrice de LA VERITé, et que je respecte la foi des autres...
On revient au sujet????
On revient au sujet
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 6:14 am
Bassmeg a écrit:
Tu as une vision du catholicisme differente de la mienne, je n en nie pas pour autant ta foi parce que je ne me prends pas pour la detentrice de LA VERITé, et que je respecte la foi des autres...
On revient au sujet????
On revient au sujet
Retour au sujet, merci !
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 6:16 am
donc, l ilsmophobie idiote de trump a pris du plomb dans l aile,
chouette, non?
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 6:16 am
BASSMEG a écrit:
J apprecie Dan26, c est vrai, il est poli, d une grande erudition et écrit sans fautes de Français.
Gag !!!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 6:19 am
BASSMEG a écrit:
chouette, non?
Je viens de voir ta plainte à Nico et ta diffamation sur Ramosi et moi même, maintenant tu peux aller pleurer pour ton carton rouge vu qu'encore cette fois tu n'es pas bannis, va donc te plaindre mauvaise langue !
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 6:19 am
Revenons donc au sujet,
A mon avis,
Si les Musulmans continuent sur ce registre,
C'est à dire ne pas vraiment dénoncer leurs extrémistes qui commettent de grands crimes,
Des persécutions sur les minorités,
Et même des crimes de guerre et génocides, voir Syrie/Irak et ailleurs,
Tout en voulant se faire passer pour des victimes,
Et en se voilant la face pour ne pas voir,
Et bien je crains que ce soit la Terre entière,
Qui finisse par devenir Islamophobe...
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 6:22 am
Elle est en train de nous diffamer auprès de Nico elle ne peux pas être partout ..
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 6:23 am
HOSANNA a écrit:
BASSMEG a écrit:
chouette, non?
Je viens de voir ta plainte à Nico et ta diffamation sur Ramosi et moi même, maintenant tu peux aller pleurer pour ton carton rouge vu qu'encore cette fois tu n'es pas bannis, va donc te plaindre mauvaise langue !
(j estime ce carton rouge injuste. Si la ause est HORS SUJET, alors on devrait tous avoir des cartons, J arrete pas de revenir au sujet, et pour avoir repondu a une phrase du hors sujet de ramosi, je suis sanctionnée et pas lui, donc oui, je me suis plaint, pas de soucis et pas de diffamation)
les musulmans dénoncent les crimes. Ils sont de tous les corteges d hommages, sauf quand des islamophobes les agresent, comme a Nice par exemple.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 6:26 am
BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
(j estime ce carton rouge injuste. Si la ause est HORS SUJET, alors on devrait tous avoir des cartons, J arrete pas de revenir au sujet, et pour avoir repondu a une phrase du hors sujet de ramosi, je suis sanctionnée et pas lui, donc oui, je me suis plaint, pas de soucis et pas de diffamation)
les musulmans dénoncent les crimes. Ils sont de tous les corteges d hommages, sauf quand des islamophobes les agresent, comme a Nice par exemple.
Un mois de bannissement pour que tu cesses de nous les gonfler et revenir au sujet ca te vas ??
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 6:29 am
Tu compte abuser de notre patience pendant combien de temps encore en ne cessant de nous cracher dessus, dit moi ?? La prochaine, tu y a droit !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 6:33 am
Tu ira trouver un autre forum pour passer tes frustrations ! Allez, tente encore ta chance, chiche ?? Ca y est, tu as cessé de nous de diffamer auprès de Nico et ca va mieux ??
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 6:47 am
HOSANNA a écrit:
Elle est en train de nous diffamer auprès de Nico elle ne peux pas être partout ..
Ce que je ne supporte particulièrement pas,
Ce sont les diffamations à l'encontre de JESUS...
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 6:49 am
J'ai de plus en plus de mal à supporter le retour de ce genre de membre, le stress arrive avec ! Ils ne viennent que pour le plaisir du vice de disputes ! La Parole de Dieu leur est insupportable leur seul but est de vicier l'édification qui en découle !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 7:15 am
Quant aux diffamations sur Christ voulant le mettre au niveau du prophète de l'islam, quand ca vient de musulmans, on comprend, quand ca vient d'une pseudo catholique, ca attaque, oui ..
Vraiment pas terrible le déguisement de la brebis, faut prendre ses sources si on veux un tant soit peu faire illusion, un minimum !
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 7:54 am
Bassmeg a écrit:
Tout le monde est victime de l'islam. Les musulmans aussi bien sûr. Après, nous avons déjà parlé de la différence entre l'islamophobie nécessaire et de la criminalité.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 8:31 am
Bassmeg a écrit:
mais la j ai du mal a croire que tu ne vois pas la difference entre tuer un pretre et exclure le porc des cantines (d autant plus que tu dois surement savoir que la Bible interdit le meurtre des chrétiens et aussi la consammation de viande de porc... donc, bibliquement, tuer un pretre, c est interdit, mais exclure la viande de porc des cantines, c est préconisé par les lois des prophètes, du coup, je vois pas ou tu voulais en venir).
Ce n'est pas moi qui le fait pas la différence mais le sunnisme. Ne confonds pas.
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 12 Fév 2017, 10:48 am
BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
(Bon. Pour le fait que toi et ramosi niiez ma foi, et pour ce carton qui ne m est pas retiré depuis des semaines, (je sais que ca n a rien a voir avec paul, tu me l a mis quand je parlais du KKK qui interprete (mal a mon avis) la genese, comme je l ai montré en citant la page wiki) je vais voir ca avec Nicodeme)
Donc revenons au sujet. L islamophobie de trump vient d etre savater par la Justice americaine. Trump en bave de rage et s étouffe dans son intolerance aigrie.
Je m en rejouis presque
C'est méchant dire ça Basmeg,
La moité des Américains sont d'accord avec Trump,
les terroristes ont trop fait de meurtres gratuit , New-York, Boston etc...
et les Américains en ont raz le bol et je ne les blâme pas,
ces terroristes ne feront pas des U.S.A. un autre Syrie , faut mettre un stop à cette folie meurtrière, ce n'est pas
ce que Dieu veut et la seule façon est de les boycottes aux lignes, même chose pour les drogues.
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 12:30 am
RAMOSI a écrit:
Revenons donc au sujet, A mon avis, Si les Musulmans continuent sur ce registre, C'est à dire ne pas vraiment dénoncer leurs extrémistes qui commettent de grands crimes, Des persécutions sur les minorités, Et même des crimes de guerre et génocides, voir Syrie/Irak et ailleurs, Tout en voulant se faire passer pour des victimes, Et en se voilant la face pour ne pas voir, Et bien je crains que ce soit la Terre entière, Qui finisse par devenir Islamophobe...
Bien...
Ramosi, nous avons deja parlé des dénonciations des crimes commis par des musulmans,
Pour mémoire, je t avais répondu que les musulmans dénoncent DEJA les crimes,
il suffit d aller aux hommages aux victimes de terrorisme pour s en apercevoir,
ou plus simplement de parler avec un musulman lambda, ce que les islamophobes font rarement.
De plus, a moins de raisonner en mode deux poids de mesure,
si on suit ta logique postulant que l islamophobie est du au fait que l immense majorité des musulmans innocents ne dénoncent pas assez a ton gout
les crimes commis par une infime minorité (tu te souviens, j avais fait sous tes yeux le calcul que le nombre de terroristes Français et musulmans n était meme pas de 0.001 pour cent...)
Alors il faut aussi logiquement postuler que les autres haines envers des groupes religieux sont aussi dues a la non denonciation des crimes commis par une minorité au sein de ces memes groupes, ce que personne ne demande vu que ce serait pas politiquement correct (bon , je sais que certains haineux contre les Juifs utilisent (depuis bien avant la seconde guerre mondiale) ce meme argument en disant que tant que les Juifs ne dénonceront pas les crimes commis dans les territoires ou ailleurs par d autres Juifs, alors ils seront fondés a etre judeophobe, mais c est pas un exemple a suivre selon moi, apres, je respecte tous les avis) .
De plus, personne n a a s excuser ou a subir de probleme pour des péchés que d autres ont commis.
Donc a mon avis, pour les raisons que je viens de te donner, L argument de la "non dénonciation des crimes par la communauté musulmane" est peu pertinent pour expliquer la haine contre les musulmans et contre l islam...
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 12:37 am
L'islam nie l'Amour du Dieu Très Haut et sa Miséricorde en tuant en son Nom !
BASSMEG .
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 12:48 am
mick a écrit:
BASSMEG a écrit:
Je m en rejouis presque
C'est méchant dire ça Basmeg,
La moité des Américains sont d'accord avec Trump,
les terroristes ont trop fait de meurtres gratuit , New-York, Boston etc...
et les Américains en ont raz le bol et je ne les blâme pas,
ces terroristes ne feront pas des U.S.A. un autre Syrie , faut mettre un stop à cette folie meurtrière, ce n'est pas
ce que Dieu veut et la seule façon est de les boycottes aux lignes, même chose pour les drogues.
Salut Mick Moi, j ai plutôt lu que si on compte le nombre de voix net
ce qu on appelle le vote populaire,
Moins de la moitié des américains était pour trump a l élection...
ce qui s explique par le systeme grands electeurs.
De plus, j ai déjà publié plusieurs fois sur ce post meme un sondage du huffington Post montrant que les forces de sécurité americaine ne considere pas le terrorisme islamiste comme le terrorisme religieux le plus dangereux et meurtrier sur le territoire americain...
Et surtout, il faut rectifier: aucun terroriste ayant tué aux USA ne venait des pays bannis par trump et Trump ne fait d affaire dans aucun des pays musulmans bannis. Et aussi, aucun des pays dont un terroriste a tué aux USA n a été banni et dans les pays musulmans dont viennent les terroristes en question, Trump fait des affaires...
Donc, le muslim ban n a pas grand chose a voir avec la securité nationale, vu que si c était le cas, l arabie saoudite ou le qatar serait banni, ce qui n est pas le cas...
Je crois que c est plus de la haine envers les musulmans, qui est tempéré par l amour de l argent dans les cas ou Trump fait des affaires dans les pays fournisseurs de terrorisme.