Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 08 Jan 2017, 8:46 pm | |
| Et si Mère Thérésa l'à eu c'est que elle et la nitro faisait bon ménage, surement ca, hein?? |
|
| |
yacoub MODERATION
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mer 18 Jan 2017, 10:36 am | |
| Le terme islamophobie est-il vraiment le cheval de Troie du salafisme en France ?L’essayiste Isabelle Kersimon, qui a contribué au prochain ouvrage de Georges Bensoussan, ‘Une France Soumise, les voix du refus’ (Albin Michel) revient sur l’apparition du salafisme dans le débat public Arthur Lancry 17 janvier 2017, 17:30 1 L'essayiste Isabelle Kersimon lors d'un passage sur LCI (Crédit: capture d'écran) Newsroom A l’occasion de la sortie du livre « Une France soumise, les voix du refus » dirigé par Georges Bensoussan et préfacé par Elisabeth Badinter, l’essayiste Isabelle Kersimon explique comment l’apparition du terme « islamophobie », concept en forme de cheval de Troie du salafisme selon elle, a aussi occulté le véritable racisme anti-musulman. Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite! Times of Israel : Quel est l’objectif du prochain livre de Georges Bensoussan auquel vous avez contribué ? Isabelle Kersimon : Il s’agit d’une poursuite de ses travaux parus en 2002 : « Les territoires perdus de la République ». Dans ce nouvel opus, il a décidé de donner la parole à toutes les personnes confrontées à l’islamisme intégriste. Plusieurs témoignages de policiers, professeurs ont ainsi été recueillis et complétés par d’autres contributions. Le livre présente aussi le témoignage de citoyens qui se battent contre ce phénomène, pour défendre la laïcité. Vous décrivez de manière édifiante le passage dans l’imagination collective, de « la beurette en proie à la discrimination raciale » dans les années 90, à la « jeune fille voilée victime d’islamophobie » contemporaine. Rappelez-vous l’état d’esprit inclusif qui régnait dans le milieu des années 80 et durant la « Marche des beurs ». Les slogans clamaient « Nous sommes des Français issus de l’immigration maghrébine » (le slogan du groupe « Convergence 1984 » était « La France, c’est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »- Ndlr). Et c’est vrai : il y avait un racisme effectif en France, contre ces immigrés algériens ayant grandi dans des cites, on disait des « quartiers » à l’époque, et provenant de familles modestes constituées d’une mère au foyer et d’un père ouvrier. Mais ils se battaient pour faire valoir qu’ils étaient Français. Pas contre la France. Ces jeunes filles qu’on appelait « beurettes » étaient victimes de racisme. Et ce racisme existe encore, mais je l’appelle racisme anti-musulman. Le concept « d’islamophobie » c’est autre chose, c’est une tentative de manipulation. Un concept auquel vous dévouez une partie importante de votre temps, puisque, en plus de votre activité d’essayiste, vous êtes rédactrice en chef du site Islamophobie.org. Pourquoi tant d’attention ? Le concept d’islamophobie avait disparu du débat public pendant plusieurs décennies. Il est réapparu en France après la révolution islamique iranienne. C’est le prédicateur Tariq Ramadan qui, le premier, « popularise » le terme en citant un rapport universitaire dans le Monde diplomatique, dirigé par un Alain Gresh largement acquis sinon à ses thèses, du moins à sa personnalité charismatique. « On peut même parler d’une sorte d’islamophobie, selon le titre de la précieuse étude commandée en Grande-Bretagne par le Runnymede Trust », écrit Ramadan. Tariq Ramadan (Crédit : capture d’écran YouTube) Depuis le concept a gagné en popularité. Mais c’est un terme à tiroir renfermant plusieurs objectifs: celui de faire passer toute « la » communauté musulmane (alors qu’elle est éminemment plurielle) pour une victime de l’Occident, et aussi celui de faire plier la République sur l’émancipation des femmes, la laïcité et la liberté d’expression. Vous décrivez les anti-racistes des années 90 et 2000 comme des acteurs parfois passifs parfois actifs ayant l’air un peu dépassés face à l’apparition du mouvement frero-salafiste dans leurs rangs. Le combat du racisme anti-musulman a été repris en main par les Frères musulmans. S’il existe un débat légitime sur la discrimination sociale et ethnique, il s’avérera par la suite que ce combat-là a été le lieu où est apparue l’idéologie islamique intégriste. C’est par là que le salafisme est entré dans le débat public français. Je précise que j’appelle intégriste le fait d’utiliser une idéologie à des faits politiques, un des objectifs actuels de ces mouvances étant de faire abroger la loi de 2004 afin d’autoriser le port du voile aux mineures. Et les acteurs anti-racistes ont laissé faire ? Pas tous, non. Il y a eu des clashs. En 2005, Antoine Spire a quitté la Ligue des droits de l’Homme lorsqu’elle a commencé à lutter « contre l’islamophobie aux côtés de Tariq Ramadan, de Mouloud Aounit et d’autres. Mais cela s’est fait progressivement et habilement. Même Malek Boutih, qu’on aurait du mal à qualifier de conciliant avec ces idéologies s’est fait avoir avant de revenir sur ses déclarations. Ramadan n’a pas réussi à convaincre toute la gauche anti-raciste. Il y a eu aussi des clashs au Mrap. Il existe un grand désaccord, aujourd’hui encore, entre les militants. Que pensez-vous des propos tenus par Georges Benssoussan lors d’une émission présentée par Alain Finkielkraut (« Dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère ») qui lui vaut un procès sur une initiative du CCIF ? Je n’aurais pas dit les choses comme lui, mais on lui fait un mauvais procès. Cet homme n’est pas raciste. Mohamemd Sifaoui a écrit quelque chose de semblable en 2014 sur le Huffington Post sans qu’un tel débat n’ait lieu. C’est injuste et même dégueulasse, excusez-moi du mot, d’attaquer Bensoussan, car on salit un homme et son intégrité, en tentant de le faire passer pour ce qu’il n’est pas. Je dois ajouter que j’ai interviewé Abdelgani Merah, le frère de Mohammed Merah à ce sujet : il raconte bien avoir baigné, durant toute son enfance, dans un antisémitisme virulent. C’est une réalité qu’on doit prendre à bras le corps |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 1:26 pm | |
| je n ai pas injurié mere teresa;
j ai mon opinion sur les prix nobel de la paix (...); peut etre qu on a la meme, ou peut etre qu on pense differemment
l ex^primer n est pas interdit.
ni par la loi, ni par la charte.
Revenons au sujet.
Cette semaine, il y a encore eu plein de musulmans tués parce qu ils etaient musulmans on parle de plusieurs centaines de rohingas tués. C est inadmissible
Mais en meme temps, j ai entendu a la radio que les actes islamophobes ont diminué presque de moitié en France par rapport a l année derniere; (au passage, j aimerais savoir QUAND mon carton jaune me sera retiré, ca commence a dater de plusieurs semaines) J en suis tres heureuse, comme vous surement.
Mais l islamophobie idiote de Trump me fait vraiment peur par contre. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 1:49 pm | |
| Les cartons sont retirés après bannissement et après une semaine de présence si le membre ne récidive pas, quand on ne vient plus de soit même, on attend de voir ce que ca va donner depuis la dernière intervention ! Ton carton sera retiré si après une semaine de présence, tu ne récidives pas ! En gros j'attend de voir si ca vaut le coup de te le retirer pour ne pas te le remettre aussi tôt comme à ton habitude ! Sinon, tu peux te plaindre encore au fondateur du forum et refaire en sujet une diatribe sur ma pomme !! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 1:55 pm | |
| Estime toi heureuse de pouvoir encore intervenir ! |
|
| |
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:00 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Les cartons sont retirés après bannissement et après une semaine de présence si le membre ne récidive pas, quand on ne vient plus de soit même, on attend de voir ce que ca va donner depuis la dernière intervention !
Ton carton sera retiré si après une semaine de présence, tu ne récidives pas ! En gros j'attend de voir si ca vaut le coup de te le retirer pour ne pas te le remettre aussi tôt comme à ton habitude ! Sinon, tu peux te plaindre encore au fondateur du forum et refaire en sujet une diatribe sur ma pomme !! (hey salut toi, J aimerais des précisions, je n etais pas au courant de cette histoire d UNE SEMAINE DE PRESENCE. j ai eu beau lire la charte, c est la premiere fois que j en entends parler. ca veut dire quoi? que je dois rester presente sur le forum pendant une semaine continue? Mais si je peux pas, mon carton me sera retiré quand meme? Faut il que je poste tous les jours pendant 7 jours? on peut etre presente en tant que lectrice, pourtant. merci d avance pour les précisions) donc les actes islamophobes sont en net recul en France, ce qui est un miracle, ou les signes que les haineux ont gagné quelques points de QI, dans tout les cas, c est un progres. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:05 pm | |
| Ben si tu ne comprends pas, dommage .. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:07 pm | |
| Mais non, tu n'es pas obligé de rester en continue ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| |
| |
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:09 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ben si tu ne comprends pas, dommage ..
(oui, je ne comprends pas. Je te demande poliment ce que tu entends par "une semaine de presence" ce qui est une nouveauté. j aimerais que tu precises, s il te plait. dois je poster un message par jour pendant sept jours? si tu ne veux pas me repondre, je demanderais a quelqu un d autre, pas de soucis) |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:10 pm | |
| - BASSMEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ben si tu ne comprends pas, dommage ..
(oui, je ne comprends pas. Je te demande poliment ce que tu entends par "une semaine de presence" ce qui est une nouveauté.
j aimerais que tu precises, s il te plait. dois je poster un message par jour pendant sept jours? si tu ne veux pas me repondre, je demanderais a quelqu un d autre, pas de soucis) Tu dois avoir un comportement correct aux yeux de la modération pendant une semaine. Point barre. Reviens au sujet maintenant. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:10 pm | |
| Ah mais si tu laisses faire, on reprends tes propos et tu deviens un vrai fascho, faut faire attention avec ces gens là ta plutôt intérêt à être précis dans le détails, faut se mettre à leur niveau ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:12 pm | |
| Et tu n'es pas obligé de poster des messages en continues non plus et tu n'a pas d'horaires à respecter ! |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:13 pm | |
| (mon carton a deja plusieurs semaines, pendant lesquelles personne n a rien eu a me reprocher.)
Donc, trump est ouvertement islamophobe, et il a mis un ancien du Kukluxklan dans son equipe, alors que cette organisation est homophobe , islamophobe et raciste. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:18 pm | |
| Ta dernière intervention date de Sam 07 Jan 2017, 19:20, pour le reste, lit ce qui est écrit en rouge ci dessus ! Retour au sujet avant carton rouge et donc bannissement, merci !
Dernière édition par HOSANNA le Dim 05 Fév 2017, 2:20 pm, édité 1 fois |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:19 pm | |
| - BASSMEG a écrit:
- (mon carton a deja plusieurs semaines, pendant lesquelles personne n a rien eu a me reprocher.)
Donc, trump est ouvertement islamophobe, et il a mis un ancien du Kukluxklan dans son equipe, alors que cette organisation est homophobe , islamophobe et raciste. L'historique du KKK n'a rien à voir avec l'islam mais passons. |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:25 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BASSMEG a écrit:
- (mon carton a deja plusieurs semaines, pendant lesquelles personne n a rien eu a me reprocher.)
Donc, trump est ouvertement islamophobe, et il a mis un ancien du Kukluxklan dans son equipe, alors que cette organisation est homophobe , islamophobe et raciste. L'historique du KKK n'a rien à voir avec l'islam mais passons. on est nombreux a avoir un avis different. une simple recherche avec les mots KKK + ISLAM, montre que le KKK est islamophobe |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:27 pm | |
| Une simple recherche avec les mots nazisme islam est pas mal non plus surtout avec les images ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:29 pm | |
| Méxicains ou musulmans pour Trump, kif kif "white power" ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:33 pm | |
| - BASSMEG a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
L'historique du KKK n'a rien à voir avec l'islam mais passons. on est nombreux a avoir un avis different. une simple recherche avec les mots KKK + ISLAM, montre que le KKK est islamophobe
C'est peut-être le mot "historique" que tu n'as pas lu. Après, le KKK est contre tout ce qui n'est pas mâle blanc (WASP). C'est pas un scoop. Quant à son influence actuelle aux USA, elle se résume à pas grand chose. |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:36 pm | |
| Oui et le plus lamentable, c est que le Ku Klux Klan se sert de la Bible pour justifier des crimes racistes et islamophobes, comme je l ai deja dit (mais c a m a valu un carton pour "diabolisation")
et comme wiki le dit aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan
Le Ku Klux Klan, appelé souvent par son sigle KKK ou également le Klan, est une organisation suprématiste blanche des États-Unis fondée le 24 décembre 1865. Classée à l'extrême-droite sur l'échiquier politique américain, elle n'a cependant jamais été un parti politique, mais une organisation de défense ou de lobbying des intérêts et des préjugés des éléments traditionalistes et xénophobes de certains Blancs protestants, les White Anglo-Saxon Protestant (WASP - acronyme en jeu de mots avec la guêpe en anglais) qui se revendiquent en tant que communauté « ethnico-religieuse » et appuient leur revendication d'une « suprématie blanche » sur une interprétation très particulière de la Genèse 9:27 (très présente dans la « Bible belt »)1 et sur les doctrines racistes de l'anthropologie du XIXe siècle2.
L islamophobie recule en France, surement grace a l education nationale et au travail remarquable du corps enseignant. La haine, c est pour les haineux genre kkk. Le WP, c est pour les pauvres d esprits. One Love. |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:39 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BASSMEG a écrit:
on est nombreux a avoir un avis different. une simple recherche avec les mots KKK + ISLAM, montre que le KKK est islamophobe
C'est peut-être le mot "historique" que tu n'as pas lu.
Après, le KKK est contre tout ce qui n'est pas mâle blanc (WASP). C'est pas un scoop.
Quant à son influence actuelle aux USA, elle se résume à pas grand chose. Par rapport au mot HISTORIQUE, il ne m avait pas echappé, Tu voulais dire quoi par la? L histoire du kkk n est pas fini, je crois. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:40 pm | |
| - Bassmeg a écrit:
- L islamophobie recule en France, surement grace a l education nationale et au travail remarquable du corps enseignant.
C'est en effet par les idées qu'il faut lutter contre l'islam et cela passe par l'enseignement. En effet. Cela permettra aux plus jeunes de savoir ce qu'est vraiment l'islam. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:42 pm | |
| - Bassmeg a écrit:
- Par rapport au mot HISTORIQUE,
il ne m avait pas echappé, Tu voulais dire quoi par la? L histoire du kkk n est pas fini, je crois. Le KKK des origines n'a aucun rapport avec l'islam. En 2017, c'est un groupuscule d'extrême-droite comme il en pullule tant aux USA. Ni plus ni moins. |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:51 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- L islamophobie recule en France, surement grace a l education nationale et au travail remarquable du corps enseignant.
C'est en effet par les idées qu'il faut lutter contre l'islam et cela passe par l'enseignement. En effet. Cela permettra aux plus jeunes de savoir ce qu'est vraiment l'islam. Dire que l islam est une chose contre laquelle il faille lutter, je crois que c est un chouia islamophobe, non? ca ne me derange pas, j apprecie de discuter avec toi, christophe, tu respectes les autres membres et exerce une modo juste et loyal , de plus tu fais preuve de logique et ton Français est exempt de fautes. (clairement, t es mon besta, mais ne t en vantes pas) Cela dit, pour moi qui place la declaration des droits de l homme et le code civil et le code penal au dessus des lois des prophètes, L islam n est qu une des religions presentes en France , (qui est une republique laique). Pas un ennemi contre qui il faut lutter. JESUS a dit Aimez vous les uns les autres. Et plutôt que de lutter contre ses ennemis, il preconise de les aimer. Meme s il a dit apporter l Epée et non la paix, je crois que c est pas a prendre littéralement. J aime plein de musulmans et de musulmanes, comme des athées, des tj ou autres. Je ne sais pas penser qu il faille lutter contre eux, c est contraire a ce que j ai appris. Mais je peux concevoir que tu veuilles "lutter" contre une religion qui n est pas la tienne, meme si je ne te suis pas sur ce point la et que je preferes suivre JESUS. Nous sommes la pour discuter. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:52 pm | |
| - Bassmeg a écrit:
- ui et le plus lamentable, c est que le Ku Klux Klan se sert de la Bible pour justifier des crimes racistes et islamophobes, comme je l ai deja dit (mais c a m a valu un carton pour "diabolisation")
Le carton t'a été mis parce que tu disais que la Bible et donc l'Evangile justifiait les crimes raciste, il t'a été demandé mainte fois de préciser la distinction entre l'AT et le NT quand tu dis que la Bible dit !Tu vas répéter en boucle à chacun de tes retours ce que tu disais avant ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 2:56 pm | |
| - Bassmeg a écrit:
- Dire que l islam est une chose contre laquelle il faille lutter, je crois que c est un chouia islamophobe, non?
L'islam nie ma foi, me condamne au feu éternel comme associateur, désolé d' être islamophobe mais il est vrai que l'islam me condamnant aux pire souffrances ad éternam n'est pas christianophobe, non, sont pas raciste eux, surement pour ca ! Reste plus qu'à se convertir à Allah et son prophète pour ne plus combattre l'islam en refusant d'apostasier le Fils du Dieu Vivant ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:00 pm | |
| Pas finis de le combattre cet évangile anathème, jusque dans la tombe si Dieu me le permet ! |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:03 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- ui et le plus lamentable, c est que le Ku Klux Klan se sert de la Bible pour justifier des crimes racistes et islamophobes, comme je l ai deja dit (mais c a m a valu un carton pour "diabolisation")
Le carton t'a été mis parce que tu disais que la Bible et donc l'Evangile justifiait les crimes raciste, il t'a été demandé mainte fois de préciser la distinction entre l'AT et le NT quand tu dis que la Bible dit ! Tu vas répéter en boucle à chacun de tes retours ce que tu disais avant ?
(je n ai pas parler de l evangile, mais de la Bible l at fait partie de la Bible. Personne ne m a demandé maintes fois de faire la distinction, contrairement a ce que tu dis. Et encore heureux. Sinon, quand quelqu un dit que "le coran appelle au meurtre des adulteres" ce qui est un fait, on devrait lui coller un carton pour avoir utiliser le mot "coran" au lieu de "telle partie du coran", ce qui n est pas le cas... L usage du mot Bible est tres repandu, je ne vois pas pourquoi A MOI, il serait interdit. La coherence et l égalité sont des valeurs importantes selon moi. J ai compris bien des choses...Je ne compte pas revenir sur ta modo et tes manieres d agir. Je n y peux pas grand chose et je n ai pas a la commenter sous peine de sanction meme en cas d iniquité flagrante. En cas de problèmes, les membres peuvent contacter le fondateur meme si on leur interdit. [b] Revenons au débat[/b] s il te plait) |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:04 pm | |
| Bla, bla, bla.. Retour au sujet, merci ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:06 pm | |
| Et si tu es si maltraité que ca, personne ne te retient ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:07 pm | |
| Alors l'islam christianophobe ou pas ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Dim 05 Fév 2017, 3:08 pm | |
| C'est islamophobe de dire que l'islam est christianophobe ? Ou c'est raciste et xénophobe ? Ou tout simplement coranique ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde | |
| |
|
| |
| Islamophobie dans le monde | |
|