Je le répète, Mais tu devrais le savoir puisque tu te dis être Chrétienne, Un Chrétien se réfère aux Evangiles, soit la vie et les Commandements de JESUS, Et il s'efforce de mettre en application dans sa vie, les recommandations données par JESUS, Qui sont, "Aimer DIEU", Apprendre à "Aimer son Prochain", Et même à "Pardonner à ses ennemis" ! Tout autre attitude n'est pas Chrétienne, Et les exemples que tu donnes, ne sont pas Chrétiens, Tu mélanges tout et tu confonds... A moins que ce soit voulu de ta part ?
ca c est ton avis, mais la realité est differente. les chretiens prennent en compte la Bible, pas seulement l evangile.
et JESUS a dit qu il n abrogeait pas l ancien testament, au contraire.
soit tu es ignorant des faits, soit tu te voiles la face.
Certains evangelistes font l impasse complete sur l AT,
mais ca les regarde et ils ne sont pas la majorité. la Bible, c est Ancien testament, PLUS nouveau testament.
Il y a deux semaines encore, le sermon de ma paroisse citait l AT...
Si tu veux ne prendre en compte QUE les evangiles, pas de soucis, chacun sa foi mais si c est le cas, n en fais pas une generalité. Plein de chretiens ont des bibles contenant la parole de Dieu a Moise. Et a moins de nier cette parole divine, on fait avec.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 29 Déc 2016, 2:07 am
BASSMEG a écrit,
Citation :
y a rien de diffamatoire a faire la comparaison que je fais. Génant , certes, mais pas diffamatoire.
Si, c'est diffamatoire,
Car tu oses comparer le Terrorisme Islamique,
Vérifiable chaque jour que DIEU fait dans le monde entier,
Mais plus spécialement au Proche et Moyen Orient,
A un supposé terrorisme Chrétien,
Qui n'existe que dans ta tête...
En outre, tu te permets d'insinuer qu'il y aurait une persécution des Musulmans en France,
Ce qui est faux,
Et dans le même temps, tu ignores royalement,
La manière dont sont traitées les minorités religieuses autres que Musulmanes,
Inclus les homosexuels,
Dans la plupart des pays Musulmans...
C'est triste et ça te donne le statut,
De personne non crédible !
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 29 Déc 2016, 2:12 am
RAMOSI a écrit:
BASSMEG a écrit,
Citation :
y a rien de diffamatoire a faire la comparaison que je fais. Génant , certes, mais pas diffamatoire.
[color=#3300cc]Si, c'est diffamatoire,
Car tu oses comparer le Terrorisme Islamique,
Vérifiable chaque jour que DIEU fait dans le monde entier,
Mais plus spécialement au Proche et Moyen Orient,
A un supposé terrorisme Chrétien,
Qui n'existe que dans ta tête...
apparemment, ca existe pas que dans ma tete. je reconnais qu on en parle pas trop sur bfmtv, mais le terrorisme chretien existe quand meme et c est une menace plus grande que le terrorisme musulman aux usa...
ca fait deja plusieurs fois que je te montre http://quebec.huffingtonpost.ca/martin-geoffroy/terrorisme-chretien-amerique-du-nord_b_7638680.html
........................ ca existe pas que dans ma tete, ramosi, c est un fait. Tu peux le contester a base de ca change rien a la realité des choses.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 29 Déc 2016, 2:27 am
La réalité, c'est ça, BASSMEG,
Ca se passe en Tunisie,
Le Pays Musulman le plus démocratique,
Citation :
Homosexuel en Tunisie: "J'ai refusé le test anal, les policiers m'ont torturé"
Article édité et mis en une par la rédaction Afficher
Par Emilie Tôn, publié le 13/01/2016 à 18:50 , mis à jour le 03/03/2016 à 11:30
Un étudiant tunisien, condamné en première instance à un an de prison pour homosexualité, a vu sa peine réduite à deux mois.
afp.com/JOSE MANUEL RIBEIRO
La justicie tunisienne a suspendu les activités de Shams, une association de lutte contre la pénalisation de l'homosexualité. Comme le raconte son président, Yadh Krendel, en Tunisie, les homosexuels sont harcelés.
"L'association Shams reçoit tous les jours des dizaines d'appels à l'aide d'homosexuels et de transsexuels exclus par leurs familles, harcelés dans la rue, victimes de violences physiques et au bord du suicide. On estime que le taux de suicide chez les homosexuels en Tunisie est cinq fois supérieur à celui des hétérosexuels. Le virus de sida se propage de manière alarmante dans la communauté LGBT du Grand Tunis, notamment à cause de la marginalisation des homosexuels et de l'absence totale de moyens de prévention auprès de cette communauté non reconnue par l'Etat.
Appels au meurtre, pressions, harcèlement
Depuis l'obtention de son autorisation, le 18 mai 2015, l'association Shams - qui lutte contre la pénalisation de l'homosexualité en Tunisie - et ses membres sont harcelés par le gouvernement et les religieux tunisiens.
Le gouvernement a intenté deux procès en vue de la dissolution de l'association. Un troisième est en cours. Le local de Shams a été attaqué par des inconnus, plusieurs fois, sa porte a été forcée. Des imams appellent au meurtre de ses membres. L'un d'eux, Bouhdid Belhadi, a été menacé de mort par des salafistes et est forcé de vivre dans le local. Le vice-président de l'association, Ahmed Ben Amor, a été agressé au couteau par son père, expulsé de chez lui. Il a dû fuir sa région de Monastir pour vivre à Tunis. Dernièrement, après une agression, il a été violenté et a subi des attouchements sexuels de la part de policiers lorsqu'il a porté plainte. Quand il a voulu faire constater l'agression par une médecin, celle-ci a ordonné, dans une lettre, de lui faire subir un test anal... Un exemple parmi tant d'autres.
Actuellement, les membres de Shams sont menacés d'une plainte au pénal pour attentat à la pudeur et incitation à la débauche. L'ancien ministre Abdellatif El Mekki, affilié au mouvement islamiste Ennahdha, a demandé, devant le Parlement tunisien, la dissolution de Shams. Il accuse les homosexuels d'être utilisé comme instruments de torture contre les prisonniers politiques dans les prisons, augmentant ainsi le degré de persécution de la communauté LGBT. Face à cela, le gouvernement est de mauvaise foi. Il prétend que Shams n'a pas de statut légal - ce qui est faux - et tente ainsi de placer les membres de l'association hors la loi. Toute action publique est impossible.
Des membres de l'association "Shams" pour la décriminalisation de l'homosexualité avant une conférence de presse en défense d'un jeune homme condamné pour "pratiques homosexuelles", le 3 octobre 2015 à Tunis Des membres de l'association "Shams" pour la décriminalisation de l'homosexualité avant une conférence de presse en défense d'un jeune homme condamné pour "pratiques homosexuelles", le 3 octobre 2015 à Tunis afp.com/FETHI BELAID
Dans une émission de deux heures diffusée sur la chaîne Zitouna TV, les membres de l'association ont été traités de pervers, de vermine, de ;;;. Un imam va jusqu'à appeler au meurtre, à la lapidation, à la crémation ou à jeter ses adhérents du haut des immeubles. Dans un média égyptien, le président de la République tunisienne a affirmé que l'article 230, qui criminalise l'homosexualité et la punit de trois ans de prison, ne sera pas aboli de son vivant - l'ancien ministre de la Justice Mohamed Saleh Ben Aissa a été limogé après avoir soutenu cette abolition. Selon nos estimations, plus de 100 personnes sont emprisonnées chaque année en vertu de l'article 230. La transsexualité est également punie par la loi, de six mois de prison.
"Baisse-toi comme si tu allais faire la prière"
Parmi les personnes arrêtées "pour homosexualité", six étudiants ont été condamnés par le tribunal de première instance de Kairouan à 3 ans de prison et à un bannissement de la ville d'une durée de 5 ans. Jihed (le prénom a été modifié) est l'un d'eux. Il a raconté à Shams les conditions de son arrestation, après que les policiers ont perquisitionné le foyer universitaire et trouvé une vidéo porno gay sur un ordinateur, et ce qui a suivi. "J'ai refusé de subir le test anal dans le cabinet du médecin, j'ai alors été roué de coup et torturé physiquement et mentalement. J'ai fini par abdiquer", raconte ce jeune homme de 19 ans. Il n'oubliera pas l'expression utilisée par le médecinavant d'introduire un instrument dans l'anus du jeune homme et procéder à l'examen: "Baisse-toi comme si tu allais faire la prière". "La maison d'arrêt est une sorte de tombe collective", continue le prisonnier, mais la prison fut encore plus cruelle.
"Les abus ont commencé dès la première minute de la part des gardes. Ils nous ont fait dormir à même le sol, sans couvertures ni matelas [...] Le lendemain, les agents nous ont emmenés chez le barbier. Ils nous ont rasés la tête tout en nous frappant et nous insultant [...] Je suis malade et j'ai un traitement à prendre au quotidien. Chaque jour, en m'accompagnant pour la prise, l'agent me harcelait, s'adonnait à des attouchements sur mon corps, et me frappait sur des endroits sensibles", ce qui n'a fait qu'empirer la situation psychologique et médicale de Jihed.
Summum de l'horreur, les moments où les matons les convoquaient. "A chaque fois qu'ils s'emmerdaient, ils demandaient à ce qu'on nous amène à eux pour se divertir un peu... Plus d'une quinzaine d'agents nous faisaient subir des passages à tabac avec des bâtons, nous obligeaient à nous agenouiller pour mieux pouvoir nous rouer de coups avec leurs pieds, nous insultaient, puis nous accrochaient et nous faisaient subir la torture de l'eau. Ils ne nous relâchaient que lorsque nous étions à bout," se souvient le prisonnier.
"Les autres détenus nous battaient, nous touchaient"
Jihed raconte aussi que les agents ont fait exprès d'ébruiter auprès des autres détenus la nature de leur délit, transformant leurs nuits en cellule en longs cauchemars. "Les autres détenus nous battaient, touchaient nos parties intimes, nous enlevaient nos vêtements. Leur chef disposait les autres prisonniers en cercle autour de nous et nous mettait au milieu, puis nous frappait avec un bâton afin qu'on danse. Ils nous posaient des questions très intimes. Si on répondait, on nous frappait. Si on ne répondait pas, on nous frappait également."
Leur détention s'est transformée en lutte féroce contre des tortionnaires bourreaux, des violeurs. Ils ont été privés de sommeil, les menaces des codétenus aidant. "Tu verras ce que je te ferai dès que tu auras les yeux fermés." "Après deux semaines d'horreur et de torture, j'ai pris les médicaments d'un autre prisonnier souffrant d'un problème de glycémie, parce que je voulais me suicider: j'ai haï la vie, j'ai perdu espoir, je ne pouvais ni dormir, ni vivre. Même la nourriture et les vêtements que nous ramenaient nos proches étaient confisqués [...] Même après ma sortie de prison, je ne peux plus vivre: la vie s'est obscurcie pour moi, je n'arrive plus à communiquer avec ma famille, à sortir de ma chambre, mes études sont foutues, ma vie est foutue. Je ne peux plus affronter quiconque... Mon pays m'a détruit, oppressé, brisé."
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 29 Déc 2016, 2:31 am
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 29 Déc 2016, 2:32 am
RAMOSI a écrit:
La réalité, c'est ça, BASSMEG,
Ca se passe en Tunisie,
Le Pays Musulman le plus démocratique,
Citation :
Homosexuel en Tunisie: "J'ai refusé le test anal, les policiers m'ont torturé"
Article édité et mis en une par la rédaction Afficher
Par Emilie Tôn, publié le 13/01/2016 à 18:50 , mis à jour le 03/03/2016 à 11:30
Un étudiant tunisien, condamné en première instance à un an de prison pour homosexualité, a vu sa peine réduite à deux mois.
afp.com/JOSE MANUEL RIBEIRO
La justicie tunisienne a suspendu les activités de Shams, une association de lutte contre la pénalisation de l'homosexualité. Comme le raconte son président, Yadh Krendel, en Tunisie, les homosexuels sont harcelés.
"L'association Shams reçoit tous les jours des dizaines d'appels à l'aide d'homosexuels et de transsexuels exclus par leurs familles, harcelés dans la rue, victimes de violences physiques et au bord du suicide. On estime que le taux de suicide chez les homosexuels en Tunisie est cinq fois supérieur à celui des hétérosexuels. Le virus de sida se propage de manière alarmante dans la communauté LGBT du Grand Tunis, notamment à cause de la marginalisation des homosexuels et de l'absence totale de moyens de prévention auprès de cette communauté non reconnue par l'Etat.
Appels au meurtre, pressions, harcèlement
Depuis l'obtention de son autorisation, le 18 mai 2015, l'association Shams - qui lutte contre la pénalisation de l'homosexualité en Tunisie - et ses membres sont harcelés par le gouvernement et les religieux tunisiens.
Le gouvernement a intenté deux procès en vue de la dissolution de l'association. Un troisième est en cours. Le local de Shams a été attaqué par des inconnus, plusieurs fois, sa porte a été forcée. Des imams appellent au meurtre de ses membres. L'un d'eux, Bouhdid Belhadi, a été menacé de mort par des salafistes et est forcé de vivre dans le local. Le vice-président de l'association, Ahmed Ben Amor, a été agressé au couteau par son père, expulsé de chez lui. Il a dû fuir sa région de Monastir pour vivre à Tunis. Dernièrement, après une agression, il a été violenté et a subi des attouchements sexuels de la part de policiers lorsqu'il a porté plainte. Quand il a voulu faire constater l'agression par une médecin, celle-ci a ordonné, dans une lettre, de lui faire subir un test anal... Un exemple parmi tant d'autres.
Actuellement, les membres de Shams sont menacés d'une plainte au pénal pour attentat à la pudeur et incitation à la débauche. L'ancien ministre Abdellatif El Mekki, affilié au mouvement islamiste Ennahdha, a demandé, devant le Parlement tunisien, la dissolution de Shams. Il accuse les homosexuels d'être utilisé comme instruments de torture contre les prisonniers politiques dans les prisons, augmentant ainsi le degré de persécution de la communauté LGBT. Face à cela, le gouvernement est de mauvaise foi. Il prétend que Shams n'a pas de statut légal - ce qui est faux - et tente ainsi de placer les membres de l'association hors la loi. Toute action publique est impossible.
Des membres de l'association "Shams" pour la décriminalisation de l'homosexualité avant une conférence de presse en défense d'un jeune homme condamné pour "pratiques homosexuelles", le 3 octobre 2015 à Tunis Des membres de l'association "Shams" pour la décriminalisation de l'homosexualité avant une conférence de presse en défense d'un jeune homme condamné pour "pratiques homosexuelles", le 3 octobre 2015 à Tunis afp.com/FETHI BELAID
Dans une émission de deux heures diffusée sur la chaîne Zitouna TV, les membres de l'association ont été traités de pervers, de vermine, de ;;;. Un imam va jusqu'à appeler au meurtre, à la lapidation, à la crémation ou à jeter ses adhérents du haut des immeubles. Dans un média égyptien, le président de la République tunisienne a affirmé que l'article 230, qui criminalise l'homosexualité et la punit de trois ans de prison, ne sera pas aboli de son vivant - l'ancien ministre de la Justice Mohamed Saleh Ben Aissa a été limogé après avoir soutenu cette abolition. Selon nos estimations, plus de 100 personnes sont emprisonnées chaque année en vertu de l'article 230. La transsexualité est également punie par la loi, de six mois de prison.
"Baisse-toi comme si tu allais faire la prière"
Parmi les personnes arrêtées "pour homosexualité", six étudiants ont été condamnés par le tribunal de première instance de Kairouan à 3 ans de prison et à un bannissement de la ville d'une durée de 5 ans. Jihed (le prénom a été modifié) est l'un d'eux. Il a raconté à Shams les conditions de son arrestation, après que les policiers ont perquisitionné le foyer universitaire et trouvé une vidéo porno gay sur un ordinateur, et ce qui a suivi. "J'ai refusé de subir le test anal dans le cabinet du médecin, j'ai alors été roué de coup et torturé physiquement et mentalement. J'ai fini par abdiquer", raconte ce jeune homme de 19 ans. Il n'oubliera pas l'expression utilisée par le médecinavant d'introduire un instrument dans l'anus du jeune homme et procéder à l'examen: "Baisse-toi comme si tu allais faire la prière". "La maison d'arrêt est une sorte de tombe collective", continue le prisonnier, mais la prison fut encore plus cruelle.
"Les abus ont commencé dès la première minute de la part des gardes. Ils nous ont fait dormir à même le sol, sans couvertures ni matelas [...] Le lendemain, les agents nous ont emmenés chez le barbier. Ils nous ont rasés la tête tout en nous frappant et nous insultant [...] Je suis malade et j'ai un traitement à prendre au quotidien. Chaque jour, en m'accompagnant pour la prise, l'agent me harcelait, s'adonnait à des attouchements sur mon corps, et me frappait sur des endroits sensibles", ce qui n'a fait qu'empirer la situation psychologique et médicale de Jihed.
Summum de l'horreur, les moments où les matons les convoquaient. "A chaque fois qu'ils s'emmerdaient, ils demandaient à ce qu'on nous amène à eux pour se divertir un peu... Plus d'une quinzaine d'agents nous faisaient subir des passages à tabac avec des bâtons, nous obligeaient à nous agenouiller pour mieux pouvoir nous rouer de coups avec leurs pieds, nous insultaient, puis nous accrochaient et nous faisaient subir la torture de l'eau. Ils ne nous relâchaient que lorsque nous étions à bout," se souvient le prisonnier.
"Les autres détenus nous battaient, nous touchaient"
Jihed raconte aussi que les agents ont fait exprès d'ébruiter auprès des autres détenus la nature de leur délit, transformant leurs nuits en cellule en longs cauchemars. "Les autres détenus nous battaient, touchaient nos parties intimes, nous enlevaient nos vêtements. Leur chef disposait les autres prisonniers en cercle autour de nous et nous mettait au milieu, puis nous frappait avec un bâton afin qu'on danse. Ils nous posaient des questions très intimes. Si on répondait, on nous frappait. Si on ne répondait pas, on nous frappait également."
Leur détention s'est transformée en lutte féroce contre des tortionnaires bourreaux, des violeurs. Ils ont été privés de sommeil, les menaces des codétenus aidant. "Tu verras ce que je te ferai dès que tu auras les yeux fermés." "Après deux semaines d'horreur et de torture, j'ai pris les médicaments d'un autre prisonnier souffrant d'un problème de glycémie, parce que je voulais me suicider: j'ai haï la vie, j'ai perdu espoir, je ne pouvais ni dormir, ni vivre. Même la nourriture et les vêtements que nous ramenaient nos proches étaient confisqués [...] Même après ma sortie de prison, je ne peux plus vivre: la vie s'est obscurcie pour moi, je n'arrive plus à communiquer avec ma famille, à sortir de ma chambre, mes études sont foutues, ma vie est foutue. Je ne peux plus affronter quiconque... Mon pays m'a détruit, oppressé, brisé."
euh on peut discuter du code penal tunisien, si tu veux, n hesite pas a creer une page dédié a ce sujet, si tu veux en discuter. ou meme, on peut parler de l homophobie dans la religion (voir russie, westborochurch et autres, pourquoi ce limiter aux pays musulmans) sur un topic dont ce sera le sujet genre section DIALOGUE GAY ET CROYANT ici, le sujet, c est les actes islamophobes et l islamophobie.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 29 Déc 2016, 2:47 am
Nouvelle question toujours en forme de devinette, Les personnes ainsi traitées seront elles, Suite à la manière dont elles ont été traitées, Seront elles Islamophiles, Ou seront elles Islamophobes ??
voila ce qu on appelle une "question orientée"...
en principe, a une question orientée, on repond "Mu" mais je vais repondre mieux.
les personnes victimes d un crime (quel qu il soit)
ne seront pas islamophiles ou islamophobes, seulement.
il y a une troisieme voix que tu n evoques pas.
celle de l intelligence, qui est de ne pas mettre tous dans le meme sac, mais au contraire de juger chaque individu.
Donc, pour reprendre ton idée. si je perds mon frere dans un attentat musulman, chretien, juif, basque ou autres,
je peux -devenir islamophile ou christianophile ou basquophile. c est le syndrome de stockolm, ou le "aimez vos ennemis" de JESUS.
-devenir islamophobe ou christianophobe ou... et la ce serait absurde. Je me mettrais a hair des musulmans ou des chretiens ou des basques qui ne sont pour rien dans le crime en question, Pas d Amalgames.
-OU ALORS, troisieme solution que tu as oublié d evoquer, je peux considerer que le criminel basque, juif, musulman ou chretien, meme s il citait un livre sacré, n est qu un pauvre taré pas representatif. et au surplus, je peux aussi , en tant que chretienne , pardonner au psychopathe tueur pedophile terroriste.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 29 Déc 2016, 5:11 am
De toutes ces minorités persécutées dans divers pays Musulmans,
Dont une partie de la famille a été décimée,
Obligées de quitter leurs Pays, leurs maisons,
Pour protéger ce qui reste de leurs familles...
Crois tu qu'ils seront Islamophiles,
Ou bien Islamophobes ?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 29 Déc 2016, 6:19 am
Bassmeg a écrit:
Derniere édition: Nicodème Aujourd'hui à 05:42
Message: Islamophobie dans le monde
Auteur: BASSMEG
Mettre à jour l'état
Bonsoir Nicodeme.
Navrée de vous importuner. MOI AUSSI, J AIMERAI QUE CA S ARRETE (vous noterez que chaque fois que je vous contacte, j ai un probleme, je ne vous contacte jamais ex abrupto).
Je ne vous referai pas le topo des dernieres semaines (mais, j ai été plusieurs fois traitée d ignorante ou autre, sans que ca ne fasse reagir la modo)
Je tiens a vous dire explicitement que je ne me plains pas de la modo, a qui je ne reproche rien en general, tant qu elle respecte la charte.
Cela dit, ca fait deja plusieurs fois que je recolte des cartons que j estime injustifiés de la part d hosanna, et malgré mes questions polies pour savoir la raison de ces sanctions, je ne recolte qu une menace de bannissement.
Je ne pretends pas avoir tort ou raison, mais je respecte la charte en tout cas, et j estime que ce carton jaune est injustifié. Je vous reitere mes excuses pour vous deranger pour si peu (vous me direz, un carton jaune, c est pas grave) mais hosanna m a dit clairement qu il pouvait me bannir sans passer par un carton rouge s il le voulait, donc je m inquiete (je me souviens de mon bannissement inique par franck1380, et chat echaudé craint l eau froide) Je veux seulement discuter ici, pas etre soumise a autre chose que la charte et les regles de la cordialité, que j essaie de respecter. Je sais que Hosanna m a interdit de vous contacter, mais je pense qu en tant que fondateur, vous devez pouvoir me lire, malgré l avis d hosanna. et en tant que membre, je dois avoir le droit de vous contacter quand je suis victime de telle ou telle probleme.
En bref, je prends des cartons sans enfreindre la charte. Un de mes cartons a duré plus d une semaine, sans autre raison que le bon vouloir d hosanna (jusqu au moment ou je vous ai signalé cet etat de fait, je vous remercie pour la reaction rapide) et maintenant, ca continue, malgré tout.
encore une fois, je ne me plains pas de la modo, l immense majorité est honnete, juste, sobre et cordiale. Je voudrais juste un eclaircissement sur les raisons de ma sanction ... Je n ai pas enfreint la charte. Je ne veux pas quitter ce forum, j aime beaucoup ce site de dialogue. (souvenez vous, j ai alarmé quand j ai reperé les propos condamnables de yacoub sur le topic que vous avez fermé "plaidoyer CONTRE les peuples musulmans" (je vous signale au passage qu un topic identique a été rouvert))
encore navrée de vous embeter avec ca, mais, le fait de pouvoir prendre des cartons ou des bannissements sans raison me perturbe. C est pas comme ca que les choses sont censées se passer, si?
Merci pour votre attention Nicodeme, et merci par avance pour votre réaction. Je sais qu hosanna m a interdit de vous contacter, mais, comprenez moi, j ai pas le choix.
Tu vois, tu n'es pas bannis, la prochaine fois, promis !
Dernière édition par HOSANNA le Jeu 29 Déc 2016, 6:23 am, édité 1 fois
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 29 Déc 2016, 6:20 am
Et continu a dire que le kkk à titre d'exemple tiens compte de la Bible et donc de l'Evangile se disant chrétien et c'est un mois de congés, suis je assez clair ??
Et je suis bien encore gentil disant que je t'interdit de contacter Nicodème en te disant de ne pas le déranger pour baver sur notre dos à Ramosi et à moi comme tu le fais !!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 29 Déc 2016, 7:35 am
Bassmeg a écrit:
ATTENTION PROPOS un peu déplaisant Moi et d autres, on a été victimes de crimes sexuelles par un pretre (toujours en fonction) qui nous disait toujours "Prenez, ceci est mon corps".
Continu donc à blasphémer et a vomir ta haine sur notre foi .. Va régler ton problème avec ton bourreau et revient après, tu verra ca ira mieux !
Dernière édition par HOSANNA le Jeu 29 Déc 2016, 7:37 am, édité 1 fois
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 29 Déc 2016, 7:36 am
Bassmeg a écrit:
je t ai deja parlé plein de fois du klukluxklan. et je t ai deja donné le lien plusieurs fois de l article du huffingron post montrant que selon la police americaine, la menace principale, c est le terrorisme chretien.
C'est antinomique !
Dernière édition par HOSANNA le Jeu 29 Déc 2016, 8:16 am, édité 2 fois
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 29 Déc 2016, 8:10 am
Bassmeg a écrit:
Bush n a pas agi que pour des raisons geopolitiques. mais aussi parce que son dieu lui a parlé.
Le dieu pétrole que tu prends pour JESUS ?
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 29 Déc 2016, 8:39 am
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 29 Déc 2016, 8:51 am
BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
C'est le fait d'avoir employé le mot "JESUS" qui le fait classer dans la catégorie chrétien ? Parce que je ne vois de nouveau aucun rapport entre la "légitime" défense justifiant le meurtre et les valeurs chrétiennes qui font l'apologie de l'antithèse.
Rien compris le gars où alors il s'est trompé de personne parce que ça, c'est de l'islam pur jus.
Tous du même genre ? Aussi léger ?
j ai aucun souvenir d avoir ecrit ca christophe... soit c est une erreur d edit, soit y a eu un bug, en tout cas, je crois vraiment pas que ces paroles soient les miennes
Ca sort d ou??????
Bin ... J'ai repris cela d'un de tes posts. Celui qui concerne notamment l'attentat aux Jeux Olympiques US.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 29 Déc 2016, 9:28 am
yacoub a écrit:
L’islam serait compatible avec la République : vraiment ?
Tous des crapules
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 02 Jan 2017, 12:10 pm
CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:
j ai aucun souvenir d avoir ecrit ca christophe... soit c est une erreur d edit, soit y a eu un bug, en tout cas, je crois vraiment pas que ces paroles soient les miennes
Ca sort d ou??????
Bin ... J'ai repris cela d'un de tes posts. Celui qui concerne notamment l'attentat aux Jeux Olympiques US.
j ai plus qu un doute sur le fait que tu ai repris ca sur un de mes posts. c est ni mes idées, ni mon vocabulaire. Je crois que tu t es trompé.
a moins que tu ne retrouves la quote, ce serait cool de pas me faire dire ce que j ai pas dit.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 05 Jan 2017, 10:50 pm
De toutes ces minorités persécutées dans divers pays Musulmans,
Dont une partie de la famille a été décimée,
Obligées de quitter leurs Pays, leurs maisons,
Pour protéger ce qui reste de leurs familles...
Crois tu qu'ils seront Islamophiles,
Ou bien Islamophobes ?
Selon, moi, les vecteurs de l islamophobie, ce serait plutot les islamophobes eux memes.
sur le net, ils sont tres actifs et repandent leur haine des musulmans a tout va, malgré les condamnations pour incitation a la haine.
Trump, islamophobe revendiqué, a parlé d interdire l acces aux usa pour les musulmans. C est de l islamophobie.
et l islamophobie, c est precisement ce que souhaite daesh. De maniere a cliver les peuples. Mais perso, ca prend pas avec moi.
la haine, c est deja pas mon truc a la base, mais rentrer dans le jeu que jouent daesh ET les islamopphobes, tres peu pour moi.
Tu as fait remarquer que je ne voulais pas vivre dans un pays musulman. C est vrai ramosi.
Mais c est parce que j aime vivre dans un pays laic, pas parce que je suis islamophobe...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Jeu 05 Jan 2017, 10:52 pm
heureusement, les islamophobes sont une minorité.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Ven 06 Jan 2017, 3:35 am
BASSMEG a écrit:
Selon, moi, les vecteurs de l islamophobie, ce serait plutot les islamophobes eux memes.
Selon moi, l'islamophobie est motivé par ce genre de texte, trouvé dans le Coran**, et qui exhorte les musulmans à ne tuer les êtres humains "qu'en toute justice" !
C'est quoi tuer un être humain "en toute justice" ....?!
C'est la "justice" islamique à propos des femmes adultères...?!
C'est la "justice" islamique à propos des homosexuels...?!
C'est la "justice islamique à propos des renégats...?!
C'EST QUOI LA JUSTICE ISLAMIQUE QUI DONNE LE DROIT DE TUER ???
**...Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. (S 6/151)
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Ven 06 Jan 2017, 3:38 am
Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
Selon, moi, les vecteurs de l islamophobie, ce serait plutot les islamophobes eux memes.
Selon moi, l'islamophobie est motivé par ce genre de texte, trouvé dans le Coran**, et qui exhorte les musulmans à ne tuer les êtres humains "qu'en toute justice" !
C'est quoi tuer un être humain "en toute justice" ....?!
C'est la "justice" islamique à propos des femmes adultères...?!
C'est la "justice" islamique à propos des homosexuels...?!
C'est la "justice islamique à propos des renégats...?!
C'EST QUOI LA JUSTICE ISLAMIQUE QUI DONNE LE DROIT DE TUER ???
**...Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. (S 6/151)
"Remise à jour" façon islamique de "Tu ne tuera pas" . Même l'AT parait encore trop "laxiste" pour le Coran .
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Ven 06 Jan 2017, 3:44 am
HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Selon moi, l'islamophobie est motivé par ce genre de texte, trouvé dans le Coran**, et qui exhorte les musulmans à ne tuer les êtres humains "qu'en toute justice" !
C'est quoi tuer un être humain "en toute justice" ....?!
C'est la "justice" islamique à propos des femmes adultères...?!
C'est la "justice" islamique à propos des homosexuels...?!
C'est la "justice islamique à propos des renégats...?!
C'EST QUOI LA JUSTICE ISLAMIQUE QUI DONNE LE DROIT DE TUER ???
**...Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. (S 6/151)
"Remise à jour" façon islamique de "Tu ne tuera pas" . Même l'AT parait encore trop "laxiste" pour le Coran .
Quand on voit la manière trompeuse et hypocrite du site Oummatv de traduire S6/151, lui faisant dire ce que le coran ne dit pas pour en atténuer le sens, on comprend la méfiance des "islamophobes" envers cette culture ...
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Ven 06 Jan 2017, 6:40 am
Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
Selon, moi, les vecteurs de l islamophobie, ce serait plutot les islamophobes eux memes.
Selon moi, l'islamophobie est motivé par ce genre de texte, trouvé dans le Coran**, et qui exhorte les musulmans à ne tuer les êtres humains "qu'en toute justice" !
C'est quoi tuer un être humain "en toute justice" ....?!
C'est la "justice" islamique à propos des femmes adultères...?!
C'est la "justice" islamique à propos des homosexuels...?!
C'est la "justice islamique à propos des renégats...?!
C'EST QUOI LA JUSTICE ISLAMIQUE QUI DONNE LE DROIT DE TUER ???
**...Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. (S 6/151)
bah, surement la meme justice divine qui donne le droit a Josué de massacrer des civils hittites, canaanens ou autres (enfants innocents, femmes, vieillards et betail compris) ou la justice qui permet au peuple de moise de tuer a coups de caillasse le vieillard qui ramasse de quoi faire un feu pendant le shabat.
Comprend qui peut. Perso, les musulmans que je connais ne prennent pas tout le coran pour argent comptant. Je ne leur reproche donc pas que le coran contienne des appels au meurtre et n ai donc pas de haine envers les musulmans, et ne suis donc pas islamophobe.
et moi, de mon coté, je ne prends toute la Bible pour argent comptant et les musulmans que je connais le savent ils ne sont donc pas christianophobes. Le tout , c est de se parler.
Tout les musulmans que tu connais et avec qui tu discutes sont peut etre des integristes qui refusent d enlever une seule lettre, une seule virgule, un seul iota. Si c est le cas, c est pas de chance j en suis désolée pour toi , diversifie tes frequentations, ils sont pas tous integristes fondamentalistes. Mais je crois que l immense majorité de ceux que je frequente sont tolerants.
ta these selon laquelle l islamophobie serait motivée par une sourate du coran, ca présuppose que les islamophobes auraient lu le coran avant de devenir islamophobes... Crois y si tu veux, mais ca me parait un brin sur-estimer l islamophobe que j ai montré dans la video plus haut ( c est un exemple, j en ai d autres)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Ven 06 Jan 2017, 6:50 am
Bassmeg a écrit:
et moi, de mon coté, je ne prends toute la Bible pour argent comptant et les musulmans que je connais le savent ils ne sont donc pas christianophobes.
Si comme tout chrétien on tient compte de l'Evangile il n'y a que ceux qui veulent nier Christ qui le sont christianophobe, la peur de devenir meilleurs, surement !
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Ven 06 Jan 2017, 7:11 am
BASSMEG a écrit:
Attila a écrit:
Selon moi, l'islamophobie est motivé par ce genre de texte, trouvé dans le Coran**, et qui exhorte les musulmans à ne tuer les êtres humains "qu'en toute justice" !
C'est quoi tuer un être humain "en toute justice" ....?!
C'est la "justice" islamique à propos des femmes adultères...?!
C'est la "justice" islamique à propos des homosexuels...?!
C'est la "justice islamique à propos des renégats...?!
C'EST QUOI LA JUSTICE ISLAMIQUE QUI DONNE LE DROIT DE TUER ???
**...Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. (S 6/151)
bah, surement la meme justice divine qui donne le droit a Josué de massacrer des civils hittites, canaanens ou autres (enfants innocents, femmes, vieillards et betail compris) ou la justice qui permet au peuple de moise de tuer a coups de caillasse le vieillard qui ramasse de quoi faire un feu pendant le shabat.
Comprend qui peut. Perso, les musulmans que je connais ne prennent pas tout le coran pour argent comptant. Je ne leur reproche donc pas que le coran contienne des appels au meurtre et n ai donc pas de haine envers les musulmans, et ne suis donc pas islamophobe.
et moi, de mon coté, je ne prends toute la Bible pour argent comptant et les musulmans que je connais le savent ils ne sont donc pas christianophobes. Le tout , c est de se parler.
Tout les musulmans que tu connais et avec qui tu discutes sont peut etre des integristes qui refusent d enlever une seule lettre, une seule virgule, un seul iota. Si c est le cas, c est pas de chance j en suis désolée pour toi , diversifie tes frequentations, ils sont pas tous integristes fondamentalistes. Mais je crois que l immense majorité de ceux que je frequente sont tolerants.
ta these selon laquelle l islamophobie serait motivée par une sourate du coran, ca présuppose que les islamophobes auraient lu le coran avant de devenir islamophobes... Crois y si tu veux, mais ca me parait un brin sur-estimer l islamophobe que j ai montré dans la video plus haut ( c est un exemple, j en ai d autres)
Fais pas la maline, je t'ai déjà et à plusieurs occasions balancés des sourates toutes plus gore les une que les autres sur le sort que le coran réserve aux mécréants, aux homos, aux apostats et à tout ceux qui tombent sous le sens de la justice de la charia...
Tu as choisis d'ignorer l'évangile pour rester crispée sur une vision archaïque de la Loi dit de Moïse, ce qui te permets d'excuser tes potes et en même tant de renier le Christ que ton église professe, drôle de position.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Ven 06 Jan 2017, 7:14 am
Ni plus ni moins que la même logique islamique voulant que la Loi Mosaique soit celle qu'est venu accomplir Christ, amen Attila !
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Ven 06 Jan 2017, 8:13 am
Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
Selon, moi, les vecteurs de l islamophobie, ce serait plutot les islamophobes eux memes.
Selon moi, l'islamophobie est motivé par ce genre de texte, trouvé dans le Coran**, et qui exhorte les musulmans à ne tuer les êtres humains "qu'en toute justice" !
C'est quoi tuer un être humain "en toute justice" ....?!
C'est la "justice" islamique à propos des femmes adultères...?!
C'est la "justice" islamique à propos des homosexuels...?!
C'est la "justice islamique à propos des renégats...?!
C'EST QUOI LA JUSTICE ISLAMIQUE QUI DONNE LE DROIT DE TUER ???
**...Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. (S 6/151)
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Ven 06 Jan 2017, 10:16 am
Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
bah, surement la meme justice divine qui donne le droit a Josué de massacrer des civils hittites, canaanens ou autres (enfants innocents, femmes, vieillards et betail compris) ou la justice qui permet au peuple de moise de tuer a coups de caillasse le vieillard qui ramasse de quoi faire un feu pendant le shabat.
Comprend qui peut. Perso, les musulmans que je connais ne prennent pas tout le coran pour argent comptant. Je ne leur reproche donc pas que le coran contienne des appels au meurtre et n ai donc pas de haine envers les musulmans, et ne suis donc pas islamophobe.
et moi, de mon coté, je ne prends toute la Bible pour argent comptant et les musulmans que je connais le savent ils ne sont donc pas christianophobes. Le tout , c est de se parler.
Tout les musulmans que tu connais et avec qui tu discutes sont peut etre des integristes qui refusent d enlever une seule lettre, une seule virgule, un seul iota. Si c est le cas, c est pas de chance j en suis désolée pour toi , diversifie tes frequentations, ils sont pas tous integristes fondamentalistes. Mais je crois que l immense majorité de ceux que je frequente sont tolerants.
ta these selon laquelle l islamophobie serait motivée par une sourate du coran, ca présuppose que les islamophobes auraient lu le coran avant de devenir islamophobes... Crois y si tu veux, mais ca me parait un brin sur-estimer l islamophobe que j ai montré dans la video plus haut ( c est un exemple, j en ai d autres)
Fais pas la maline, je t'ai déjà et à plusieurs occasions balancés des sourates toutes plus gore les une que les autres sur le sort que le coran réserve aux mécréants, aux homos, aux apostats et à tout ceux qui tombent sous le sens de la justice de la charia...
Tu as choisis d'ignorer l'évangile pour rester crispée sur une vision archaïque de la Loi dit de Moïse, ce qui te permets d'excuser tes potes et en même tant de renier le Christ que ton église professe, drôle de position.
"fais pas la maline" ...de ta part... Mort de lol, atti....
des fois, j ai l impression que tu lis pas mes reponses a toi destinées... Je vais donc te rererépondre sur les sourates "gores" du coran: j en étais bien au courant, longtemps avant que tu me les "balances" pour reprendre ton langage...
je t ai deja dit plusieurs fois que certains versets de la Bible appellent eux aussi les homos, les infideles, les adulteres et autres a un sort atroce. C est pas la charia, c est les lois Mosaiques, dictées par Dieu. MAIS QUE CELA DIT, la Bible renferme AUSSI des passages d une grande beauté spirituelle et d un grand humanisme.
de la meme maniere que le coran contient EN MEME TEMPS des appels aux meurtres et des sourates style "celui qui tue un homme, c est comme si il tuait l humanité toute entiere" et je t ai deja precisé que certains chretiens ont appris a trier le bon grain (pour moi, le sermon sur la montagne, par exemple) de l ivraie (selon moi, le verset qui qualifie l homosexualité d abomination, et cet autre verset qui stipule que celui qui couche avec un homme comme il couche avec une femme doit etre mis a mort (et aussi l epitre aux corinthiens ou Paul dit que le chef de la femme , c est l homme, que les femmes doivent porter un voile sur la tete en marque de sujetion... epitre aux corinthiens, chap 11) comme certains musulmans ont eux aussi a trier leurs bons grains de leur ivraie.
pour "Tu as choisis d'ignorer l'évangile pour rester crispée sur une vision archaïque de la Loi dit de Moïse, ce qui te permets d'excuser tes potes et en même tant de renier le Christ que ton église professe, drôle de position.
je vais te dementir. Je n ignore pas l evangile, comme je n ignore pas l Ancien Testament.
Certains chretiens accordent une preeminnence au NT. d autres ne prennent pas en consideration l AT.
Moi, je prends en compte la parole de Dieu et la Bible entiere. Comme un musulman prend en compte le coran entier,
et ensuite, je selectionne ce qui, selon moi, s accorde avec mes pensées, ma philosophie, et ma morale, et tous les musulmans que je connais font pareil avec leur coran. Je n ignore pas les evangiles, contrairement a ce que tu me "balances", c est juste que je laisse de coté ce qui ne me plait pas, et je garde ce qui me plait. Pareil pour la Loi des Prophetes, certaines choses avec lesquelles je suis en accord, je les garde, les autres, je les laisse. Chacun vit sa foi comme il l entend.
"ce qui te permets d'excuser tes potes" j ai pas a excuser mes potes, ni a leur trouver des excuses. Ils n ont rien fait de mal, donc je cherche pas a les excuser de quoi que ce soit.
et en même tant de renier le Christ que ton église professe, drôle de position. atti, j ai pas renié le Christ, m attribue pas des trucs imaginaires, sinon, on va pas s en sortir, je vais etre obligé de faire un démenti détaillé a chaque fois, je suis pas la pour ca... je suis la pour discuter, echanger mon point de vue en dialoguant fraternellement, pas pour qu on m attribue des trucs faux genre "je renie le christ" ou je sais pas quoi.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Ven 06 Jan 2017, 2:08 pm
Luc Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement. 9.53 Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem. 9.54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? 9.55 JESUS se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 9.56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
Matthieu 5.7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 7.3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
9.11 Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 9.12 Ce que JESUS ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Jacques 2.8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. 2.9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. 2.10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. 2.11 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi. 2.12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, 2.13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
Jacques 1.19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère; 1.20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. 1.21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes. 1.22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 1.23 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, 1.24 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. 1.25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
Je réitère mon avertissement Bassmeg, ou tu cesses de diaboliser la foi chrétienne ou c'est une semaine de congés, à toi de voir !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Ven 06 Jan 2017, 2:16 pm
Bassmeg a écrit:
c est les lois Mosaiques, dictées par Dieu.
Ca, quand on prend la Loi de Moise pour le Décalogue ne sachant pas de quoi l'on parle, ca rend ce genre de choses..
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Ven 06 Jan 2017, 4:07 pm
(je diabolise pas la ma foi chretienne...)
a propos d islamophobie. les fetes de fin d annees c est l occasion de voir du monde en famille et entre amis.
J ai entendu des masses de propos islamophobes bien gratinés.j ai eu une palette de couleur complete.
De mon oncle qui disait du mal des femmes voilées (musulmanes, pas les nonnes ni les chretiennes orthodoxes) en passant par ma petite cousine ouvertement islamophobe et autre, j ai tout eu... Vous avez aussi entendu des propos islamophobes pendant ces fetes de noel?
On en parle? Moi, meme si je suis pas musulmane, des gens de ma famille se sont moqué de moi parce que je frequentais, entre autre, des musulmans. C est de l islamophobie par procuration. Ma tante a sous entendu que mes copains musulmans faisant semblant d etre mes amis seulement pour me mettre en confiance en vue de me convertir. C est de l islamophobie. et mon cousin par alliance m a appellé "beurette" pendant toute la soirée.
ca m a un peu ebranlé. C est le coté de ma famille le plus croyant, ca faisait un bail que j avais pas vu tout le monde, mais y avait comme un fossé. L islamophobie, ca les mettait a part. Rien que le fait qu ils sachent que je frequentais des musulmans, ca mettait un malaise.
Vous avez vu aussi des trucs islamophobes?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Ven 06 Jan 2017, 4:10 pm
Tant a pas assez de faire des compiles de ce genre de choses, sérieux ..?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Ven 06 Jan 2017, 4:11 pm
Ma cousine m'a viré de FB parce que je critiquait l'extrême droite, j'en fait pas un flan ! Et une amie homo, sa mère vote extrême droite, elle se plaint pas tout le temps !