*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 5:32 am

Rappel du premier message :

[quote]
HOSANNA a écrit:

Bien sur, tu ne cesses de dire qu'il ne faut pas croire en des Ecrits,

Ce ne sont pas des ecrits, mais un seul livre, c'est là que le bas blèsse, c'est le principe même de l’intégrisme et du fondamentalisme religieux . Que brandissent les fanatiques? , la Bible ou le coran en disant JC est la vérité, ou dieu est grand !!!

Citation :
tu ne cesses de précher pour ta paroisse, l'athéisme, alors trouve autre chose !
réponse (7) encore et encore , je nai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, contrairement à toi .

Citation :
Et commence par parler de ce dont tu connais, ca sera déjà bien !
C'est exactement ce que je fais , la preuve .........regarde le nombre de question où tu ne peux répondre .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 7:06 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
En fait ton explication n'explique rien sinon que l'homme à un corps ET UNE AME et que les deux sont mortels sous certaines conditions.
T'as rien compris, mais ça n'est pas une surprise !
Tu connais la seconde mort ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 7:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:

En fait ton explication n'explique rien sinon que l'homme à un corps ET UNE AME et que les deux sont mortels sous certaines conditions.

Ah oui.  J'ai lu ça.  Pour le corps, la question est réglée mais pour l'âme, c'est un plus compliqué.  Celui qui s'attacherait mordicus à des dogmes trop éloignés de la réalité sera réinitialisé.  Pas de mort mais il faut qu'il lâche absolument ses fausses croyances.

On peut comparer cela à un redémarrage d'ordinateur.  Pas plus.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 307887 mi tou Laughing je crois qu'Hosanna a déjà glosé sur ça...

Si tu peux nous rafraîchir la mémoire, "fils du tonnerre " Wink

Perso je vois la vie comme un challenge à relever et qui consiste à mettre son être intérieur au diapason de l'univers spirituel dont nous sommes primitivement issus.

Chercher le royaume...entrer dans le royaume...s'accaparer le royaume...un mode de communication qui s'adresse à notre être profond et qui doit se purger de tout ce que le monde de la matière nous impose telle une prison qui prive de liberté.

Le principe est contenu dans ce texte...

57 Et pourquoi ne discernez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste? 58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de t'arranger avec lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice et que celui-ci ne te mette en prison. 59 Je te le dis, tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier centime.»
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 7:14 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Encore bien que tu ne lui attribues pas ton interprétation sinon qu'est-ce que cela aurait été ... Neutral
?

"Mais il sait très bien" est de l'interprétation pure et simple.  Qu'en sais-tu ...  Tu n'as pas la preuve qu'il sait très bien.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 7:20 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ah oui.  J'ai lu ça.  Pour le corps, la question est réglée mais pour l'âme, c'est un plus compliqué.  Celui qui s'attacherait mordicus à des dogmes trop éloignés de la réalité sera réinitialisé.  Pas de mort mais il faut qu'il lâche absolument ses fausses croyances.

On peut comparer cela à un redémarrage d'ordinateur.  Pas plus.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 307887 mi tou Laughing je crois qu'Hosanna a déjà glosé sur ça...

Si tu peux nous rafraîchir la mémoire, "fils du tonnerre " Wink

Perso je vois la vie comme un challenge à relever et qui consiste à mettre son être intérieur au diapason de l'univers spirituel dont nous sommes primitivement issus.

Chercher le royaume...entrer dans le royaume...s'accaparer le royaume...un mode de communication qui s'adresse à notre être profond et qui doit se purger de tout ce que le monde de la matière nous impose telle une prison qui prive de liberté.

Le principe est contenu dans ce texte...

57 Et pourquoi ne discernez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste? 58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de t'arranger avec lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice et que celui-ci ne te mette en prison. 59 Je te le dis, tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier centime.»

Oui sur le fond mais sur la forme, dans une infinie douceur. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 78248
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 7:22 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

De mal en pis, jusqu'ou ira tu ?
Pas plus loin que la Bible. L'âme humaine est une et indivisible.

Vrai ! Parfaitement exact.

Mais elle n'est pas liée au corps tout autant qu'une enveloppe n'est pas liée à la lettre qu'elle contient.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 7:24 am

Pégasus a écrit:
Dieu en décidera.

Ses lois s'appliquent ici et maintenant.  Fais avec ça.

La mort n'existe pas.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 7:26 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, peux-tu nous expliquer cela???

Matthieu: 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne

Pegasus a écrit:
Si un chrétien fait des compromis à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.

Bonjour Pegasus, Pourtant il est clair que le corps peut mourir et pas nécessairement l`âme car il déclare de craindre plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne ??? Mais encore mieux car au début de la Parole il déclare : Matthieu: 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l`âme. Ainsi il est impossible de nier la vérité donc quelqu`un peut tuer le corps mais ne peut pas tuer l`âme.

Cette parole affirme que nous pouvons ainsi respecter le commandement : Matthieu: 22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 7:26 am

Pégasus a écrit:
C'est quoi cette histoire d'éléments du corps inconscients ?

Inconscience et mort n'ont pas de rapport.  Tu temporises, varies, trolles, retardes.  Avec que dalle.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 7:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Dieu en décidera.

La mort n'existe pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ses lois s'appliquent ici et maintenant. Fais avec ça.

La mort n'existe pas.[/quote]

Bonjour CHRISTOPHEG, bien que cela soit évident et vrai il en existe qui ne voit pas et n`entende pas.

Matthieu: 22.31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 7:45 am

Trinite333 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

La mort n'existe pas.

La mort n'existe pas.

Bonjour CHRISTOPHEG, bien que cela soit évident et vrai il en existe qui ne voit pas et n`entende pas.

Matthieu: 22.31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. [/quote]

Pour Pégasus, Dieu est d'abord le dieu des morts. Il sera celui des vivants quand Il le sent. Il fait des caprices. Razz
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 9:51 am

Bonjour Pegasus,

Pegasus a écrit:
Ou plutôt l'ignorance délibérée par la plupart des traducteurs d'une règle importante.
(…)
Les grammaires n'énoncent pas forcément toutes les règles,

Une règle importante qu’ignorent toutes les grammaires du grec cela ressemble à une fable.

Pegasus a écrit:
Citation :
Pourquoi vous contenter de trois ou quatre exemples de traduction ?
Parce qu'il n'y en a pas plus qui ne sacrifient pas le sens du texte grec à leur préférence religieuse.

Ce qu’il vous faut démontrer c’est que ce sont justement ces trois ou quatre-là qui ont raison contre tous les autres.

Pegasus a écrit:
mais tous les traducteurs savent pourtant qu'elles existent puisqu'ils en parlent. Exemple : Le Commentaire sur l’Évangile de Saint Jean, par F. Godet (Neuchâtel 1970, t. 2, p. 36) qui dit : "Le mot θεός, Dieu, est employé sans article, parce qu’il a le sens d’adjectif et désigne, non la personne, mais la qualité."

N'auriez-vous donc qu’un seul exemple à nous proposer ? car vous me l’avez déjà servi.
Si c'est votre façon de nous apporter des preuves...
C'est quand même incroyable d'avoir aussi peu d'éléments concrets à nous présenter !

1 ) F. Godet ne parle pas du tout de votre règle.

2 ) Ce qui est embarrassant pour F. Godet c’est que toutes les grammaires nous donnent une règle très simple : L'attribut de porte pas d'article comme dans « εγω ειμι κυριος » qui se traduit par « Moi je suis Seigneur ».

3 ) Ce qui embarrassant pour F. Godet c’est que le mot θεός, Dieu, est employé sans article dans d’autres circonstances :
Par exemple en position d’attribut  :
John 8:54  (…) εστιν ο πατηρ μου ο δοξαζων με ον υμεις λεγετε οτι θεος υμων εστιν
Jean 8:54  (…) C’est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

Ou bien de façon très banale :
1 John 4:12  θεον ουδεις πωποτε τεθεαται (…)
1 Jean 4:12  Personne n’a jamais vu Dieu

Pegasus a écrit:
J'ai déjà vérifié. Dans la Bible hébraïque les fils d'Elohim, les anges, sont aussi appelés Elohim, par exemple en Psaume 8:6 et 138:1. Mais, vous le savez puisque je vous l'ai déjà dit !

Vous n’avez rien vérifié du tout car ces deux passages ne parlent absolument pas des fils d’Élohîm.

Pegasus a écrit:
Citation :
Veuillez donner des exemples de cette énorme pagaille quand on supprime toutes les majuscules dans le Nouveau Testament.
Cela peut ne pas se voir sur un verset (et encore), mais sur l'ensemble du NT ça deviendrait incohérent, car on ne saurait plus qui est Dieu et qui ne l'est pas.

Ah ???
Bref ! Là encore, vous n’avez rien vérifié.

Pegasus a écrit:
Citation :
combien de vrais dieux ?
Il n'y a qu'un vrai Dieu, c'est YHWH !

Amusant… Pouvez-vous répondre à ma question « combien de vrais dieux ? »

Pensez-vous que le Logos soit un faux dieu ?

Très cordialement
votre sœur
pauline
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 9:53 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:

Hé mon petit CHRISTOPHEG, tu oublies que la Bible est, quant à elle, inspirée de Dieu donc elle sait de quoi elle parle concernant l'état les morts, alors que les dico eux ne le sont point Laughing

Bin ... ou bien la Bible est rédigée en français ou pas.  S'il est l'est, le dico donne le sens des mots.  Pas autre chose.  Ou alors, elle ne l'est pas et dans ce cas que l'on m'indique la langue utilisée.

Si on commence à donner des définitions qui nous semblent plus inspirées que d'autres, on ne parle plus la même langue.

A notre disposition, toute la richesse du français en ce compris, des définitions dérivées ou philosophique ou technique, ...

Il ne s'agit donc pas de se prononcer sur un concept.  Dans le cas qui nous occupe, la conscience a un sens très précis. Very Happy

Faisons-nous tous l'avocat de cette si belle langue qu'est le français !  Mais ceci n'a rien à voir avec le message biblique.

I Corinthiens 2
9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

C'est pourquoi je dis que le dico est une chose et la en est une autre, et c'est sur cette dernière que je m'appuie pour juger. Bine sûr, les dico sont utiles pour la connaissance générale etc. ... j'en ai plein chez moi ! Very Happy
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 10:05 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben si l'âme (2) est la personne en tant que personnalité alors c'est que l'âme (2) diffère du corps en tant qu'âme (1)...

Maintenant si tu nous dis que l'âme (2) se résume à l'espoir de ressusciter , cultivé grâce à l'âme (1), espoir pris ou non en compte par dieu au jour J de la résurrection c'est un raisonnement stupide.

l'âme pour Pégasus n'est que "matière périssable", comme chez les TJ et rien de plus alors que la Parole de Dieu nous dit qu'elle est bien plus !

I Thess.5:23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Luc 1:46
Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,

Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

3 Jean 1.2
Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.

Âme = plus de 300 fois dans les Écritures !
Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 11:08 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour Pegasus,

Pegasus a écrit:
Ou plutôt l'ignorance délibérée par la plupart des traducteurs d'une règle importante.
(…)
Les grammaires n'énoncent pas forcément toutes les règles,

Une règle importante qu’ignorent toutes les grammaires du grec cela ressemble à une fable.
Mais pas les traducteurs de la Bible. Puis, toutes les règles sont importantes, et je ne prétends pas que TOUTES les grammaires grecques les ignorent.

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce qu'il n'y en a pas plus qui ne sacrifient pas le sens du texte grec à leur préférence religieuse.
Ce qu’il vous faut démontrer c’est que ce sont justement ces trois ou quatre-là qui ont raison contre tous les autres.
Mais le fait que même ceux qui ne tiennent pas compte de la règle reconnaissent son existence est la démonstration.

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:
mais tous les traducteurs savent pourtant qu'elles existent puisqu'ils en parlent. Exemple : Le Commentaire sur l’Évangile de Saint Jean, par F. Godet (Neuchâtel 1970, t. 2, p. 36) qui dit : "Le mot θεός, Dieu, est employé sans article, parce qu’il a le sens d’adjectif et désigne, non la personne, mais la qualité."
N'auriez-vous donc qu’un seul exemple à nous proposer ? car vous me l’avez déjà servi.
Bien sûr, un ça ne suffit pas. Comme deux ne suffiraient pas, trois ne suffiraient pas etc...

pauline.px a écrit:
1 ) F. Godet ne parle pas du tout de votre règle.
A non ? Et, il parle de quoi ? De la cueillette des olives en basse Provence ?

pauline.px a écrit:
2 ) Ce qui est embarrassant pour F. Godet c’est que toutes les grammaires nous donnent une règle très simple : L'attribut de porte pas d'article comme dans « εγω ειμι κυριος » qui se traduit par « Moi je suis Seigneur ».
Mais en l'occurrence, la phrase n'est pas construite comme dans Jean 1:1c. Pourquoi cela est-il embarrassant pour Godet ?

pauline.px a écrit:

3 ) Ce qui embarrassant pour F. Godet c’est que le mot θεός, Dieu, est employé sans article dans d’autres circonstances :
Par exemple en position d’attribut  :
John 8:54  (…) εστιν ο πατηρ μου ο δοξαζων με ον υμεις λεγετε οτι θεος υμων εστιν
Jean 8:54  (…) C’est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

Ou bien de façon très banale :
1 John 4:12  θεον ουδεις πωποτε τεθεαται (…)
1 Jean 4:12  Personne n’a jamais vu Dieu
Tout ce que vous démontrez c'est que l'absence d'article ne suffit pas pour faire d'un nom commun un nom attribut ayant fonction d'article. Dans bien des cas, le nom n'a pas d'article mais n'est pas nom attribut pour autant.

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:
J'ai déjà vérifié. Dans la Bible hébraïque les fils d'Elohim, les anges, sont aussi appelés Elohim, par exemple en Psaume 8:6 et 138:1. Mais, vous le savez puisque je vous l'ai déjà dit !
Vous n’avez rien vérifié du tout car ces deux passages ne parlent absolument pas des fils d’Élohîm.
Mais vous croyez quoi ? Que vous pouvez tout simplement nier les faits ? Regardez plutôt comment les traductions rendent ces versets. Ces deux versets parlent des élohim, c'est incontestable. Alors si vous refusez de croire que ces élohim sont les fils de Dieu, les anges, libre à vous, mais c'est de la négation pure et simple.

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:

Cela peut ne pas se voir sur un verset (et encore), mais sur l'ensemble du NT ça deviendrait incohérent, car on ne saurait plus qui est Dieu et qui ne l'est pas.
Ah ???
Bref ! Là encore, vous n’avez rien vérifié.
Alors à votre avis, pourquoi les traducteurs mettent ou pas une majuscule au mot "dieu" ? Pour faire plus joli ?No

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'y a qu'un vrai Dieu, c'est YHWH !
Amusant… Pouvez-vous répondre à ma question « combien de vrais dieux ? »
Je viens d'y répondre.

pauline.px a écrit:
Pensez-vous que le Logos soit un faux dieu ?
Le Logos n'est pas Dieu. Certains en font un faux dieu, ceux qui prétendent qu'il est YHWH.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 11:11 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Dieu en décidera.

La mort n'existe pas.
Arrête ton baratin, la mort existe !
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 11:13 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu connais la seconde mort ?
Oui, et toi ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 11:17 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est quoi cette histoire d'éléments du corps inconscients ?

Inconscience et mort n'ont pas de rapport.
Selon toi, parce que tu penses que les morts survivent quelque part, ça te rassure. Mais si j'étais toi je ne compterais pas trop là dessus.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 11:36 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas plus loin que la Bible. L'âme humaine est une et indivisible.

Vrai !  Parfaitement exact.

Mais elle n'est pas liée au corps tout autant qu'une enveloppe n'est pas liée à la lettre qu'elle contient.
Selon la Bible l'être humain n'a pas une âme, il EST une âme. Je suis sûr que maintenant tu es moins d'accord avec moi, et toujours pas d'accord avec la Bible, bien entendu !
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 21 Fév 2017, 11:47 pm

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Si un chrétien fait des compromis à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.

Bonjour Pegasus, Pourtant il est clair que le corps peut mourir et pas nécessairement l`âme car il déclare de craindre plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne ??? Mais encore mieux car au début de la Parole il déclare : Matthieu: 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l`âme. Ainsi il est impossible de nier la vérité donc quelqu`un peut tuer le corps mais ne peut pas tuer l`âme.
Ce verset nous dit qu'il faut craindre Dieu plutôt que ses ennemis (humains ou diaboliques) car si nous mourons fidèles à Dieu, il nous ressuscitera, alors que si nous restons en vie en faisant des compromis aux hommes et/ou à Satan, Dieu nous livrera l'étang de feu (la seconde mort). Quant au mot "âme" dans ce verset, il a le sens de "vie".
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 1:08 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Inconscience et mort n'ont pas de rapport.
Selon toi, parce que tu penses que les morts survivent quelque part, ça te rassure. Mais si j'étais toi je ne compterais pas trop là dessus.

Tiens ... Tu fais du Dan26, maintenant ... Les croyances qui rassurent. A ta place, je m'attendrais à une bonne surprise à condition que tu arrives à te détacher des faux paradigmes de ceux qui monnaient auprès des humains l'impuissance divine à pondre un scénario qui est un vrai non-sens.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 1:08 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Vrai !  Parfaitement exact.

Selon la Bible l'être humain n'a pas une âme, il EST une âme. Je suis sûr que maintenant tu es moins d'accord avec moi, et toujours pas d'accord avec la Bible, bien entendu !

Ta Bible en paravent ne m'impressionne pas beaucoup. Tu le sais bien.

Si elle dit vraiment ce que tu racontes, elle se trompe.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 1:18 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

La mort n'existe pas.

Evidemment que Non. La Vie ne s'interrompt par définition jamais. Elle se transforme. Mais tu peux réduire la Toute-Puissance ou ... La Vie si tu veux. Tu es coutumier du fait.

Si nous mourrons, cela veut dire que Dieu Lui-même est mort. Ce serait embêtant ... Rolling Eyes clown
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 1:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Evidemment que Non.  La Vie ne s'interrompt par définition jamais.  Elle se transforme.
La vie humaine a une fin. C'est ce qui compte. Que les tissus humains pourrissent et soient absorbés par la végétation, on s'en fout, ça ne nous maintient pas en vie. Une âme humaine qui meurt n'a plus d'existence, donc plus de vie, donc plus de conesience.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 1:42 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Bin ... ou bien la Bible est rédigée en français ou pas.  S'il est l'est, le dico donne le sens des mots.  Pas autre chose.  Ou alors, elle ne l'est pas et dans ce cas que l'on m'indique la langue utilisée.

Si on commence à donner des définitions qui nous semblent plus inspirées que d'autres, on ne parle plus la même langue.

A notre disposition, toute la richesse du français en ce compris, des définitions dérivées ou philosophique ou technique, ...

Il ne s'agit donc pas de se prononcer sur un concept.  Dans le cas qui nous occupe, la conscience a un sens très précis. Very Happy

Faisons-nous tous l'avocat de cette si belle langue qu'est le français !  Mais ceci n'a rien à voir avec le message biblique.

I Corinthiens 2
9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

C'est pourquoi je dis que le dico est une chose et la en est une autre, et c'est sur cette dernière que je m'appuie pour juger. Bine sûr, les dico sont utiles pour la connaissance générale etc. ... j'en ai plein chez moi ! Very Happy

OK.  On se comprend.  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 307887   Parmi tous les canaux de communication utilisés par Dieu, les mots sont les moins percutants.  Précisément parce qu'ils sont source d'incompréhension ou de quiproquos.  L'Esprit n'a pas ce genre de problème. Very Happy
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 1:47 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Evidemment que Non.  La Vie ne s'interrompt par définition jamais.  Elle se transforme.
La vie humaine a une fin. C'est ce qui compte. Que les tissus humains pourrissent et soient absorbés par la végétation, on s'en fout, ça ne nous maintient pas en vie. Une âme humaine qui meurt n'a plus d'existence, donc plus de vie, donc plus de conesience.  

Pas plus de conscience que d'inconscience d'ailleurs. J'attends toujours ton retour avec un dico.

Quant à la distinction corps vs âme que tu peines à établir, tu n'as qu'à observer les innombrables moments où les deux sont en conflits.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 1:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ta Bible en paravent ne m'impressionne pas beaucoup.  Tu le sais bien.

C'est toi qui te trompes. Tu n'es pas le premier qui s'imagine en savoir plus que Dieu. Alors que la Bible ne t'impressionne pas, on n'en a que faire. Tu n'as pas raison pour autant.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 1:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Parmi tous les canaux de communication utilisés par Dieu, les mots sont les moins percutants.  Précisément parce qu'ils sont source d'incompréhension ou de quiproquos.  L'Esprit n'a pas ce genre de problème. Very Happy
Ton imagination te joue des tours. Il n'y a pas 36 canaux de communication entre Dieu et les humains.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 1:51 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ta Bible en paravent ne m'impressionne pas beaucoup.  Tu le sais bien.

C'est toi qui te trompes. Tu n'es pas le premier qui s'imagine en savoir plus que Dieu. Alors que la Bible ne t'impressionne pas, on n'en a que faire. Tu n'as pas raison pour autant.

En savoir plus ?  Amusant, ça.

Je pense que mon époque en sait largement plus sur le sujet que le gars qui a pondu que nous retournons poussière, oui.

A condition de faire de cet obscur verset un élément tout à fait central de la Bible sur la thématique qui nous occupe, ce qui n'est que ton cas.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 1:56 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Parmi tous les canaux de communication utilisés par Dieu, les mots sont les moins percutants.  Précisément parce qu'ils sont source d'incompréhension ou de quiproquos.  L'Esprit n'a pas ce genre de problème. Very Happy
Ton imagination te joue des tours. Il n'y a pas 36 canaux de communication entre Dieu et les humains.

Alors, dans l'ordre, de Dieu vers l'homme, nous avons :

1. Le sentiment;
2. La pensée;
3. L'expérience;

Et si aucun des trois premiers ne fonctionne alors :

4. La parole.

Ne me dis pas que tu vas encore réduire la Toute-Puissance ... !?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 1:58 am

Pégasus a écrit:
Alors que la Bible ne t'impressionne pas

Je n'ai pas fait de la Bible mon Dieu, non.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 2:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas plus de conscience que d'inconscience d'ailleurs.
C'est toi qui le dis. Mais quand on est mort, on est forcément inconscient, dictionnaire ou pas, vu que les académiciens ont la même croyance en l'idée que l'humain mort serait conscient ailleurs.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant à la distinction corps vs âme que tu peines à établir
Alors ça, c'est la meilleure. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Mini_6844503399923747

CHRISTOPHEG a écrit:
tu n'as qu'à observer les innombrables moments où les deux sont en conflits.
No
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 2:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Alors que la Bible ne t'impressionne pas

Je n'ai pas fait de la Bible mon Dieu, non.
Moi non plus. Mais ton Dieu c'est toi.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 2:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors, dans l'ordre, de Dieu vers l'homme, nous avons :

1. Le sentiment;
2. La pensée;
3. L'expérience;

Et si aucun des trois premiers ne fonctionne alors :

4. La parole.
Comme tout ça est dans la Bible, ça n'en fait qu'un seul !

CHRISTOPHEG a écrit:
Ne me dis pas que tu vas encore réduire la Toute-Puissance ... !?
Le seul qui réduit la toute puissance de Dieu c'est toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_miniposted

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant