*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 5:01 am

Rappel du premier message :

Ernest Renan a dit "une religion est une secte qui a réussi !!!qu'en pensez vous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 8:30 am

HOSANNA a écrit:
Répète le encore si ca se trouve tu finira par y croire, vas y, essaye !
je ne fais que confirmer ce que vous dites , et qui semble être en contradiction avec le départ .
D'autant plus que vous n'arrivez pas à trouver , à détailler de différences . Pas la peine de s'énerver pour une fois que nous sommes d'accord..... avec Renan .
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 8:31 am

Tu ne tiens aucun compte de nos réponses et répète tel un automate ta profession de foi, c'est sectaire, ca !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 8:32 am

HOSANNA a écrit:
Ou endoctrinement par répétitions et bourrage de mou genre, secte ?


je ne fais que te répondre, et tu sembles avoir accéléré le mouvement .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 8:34 am

Tu as lu Romains ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 8:35 am

HOSANNA a écrit:
Tu ne tiens aucun compte de nos réponses et répète tel un automate ta profession de foi, c'est sectaire, ca !
merci de relire ........attentivement  le déroulé de cet échange , vous semblez seulement vous contredire  constamment .


Je ne sais pas faire des copié multiples(dommage) c'est simple à voir , et à vous montrer .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 8:37 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne tiens aucun compte de nos réponses et répète tel un automate ta profession de foi, c'est sectaire, ca !
merci de relire ........attentivement  le déroulé de cet échange , vous semblez seulement vous contredire  constamment .


Je ne sais pas faire des copié multiples(dommage)  c'est simple à voir , et à vous montrer .

amicalement
Auto sugestion par répétition afin de se persuader soi même ou/et autrui ne voulant pas voir ce qui y est répondu, haré Kreshna, tu peux y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 8:37 am





dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:






Dans tous les cas,

Que ce soit une Religion ou une Secte,

Si l'organisation concernée reproduit et colle,

A ce qu'il est recommandé de penser, faire et vivre,

Dans les Evangiles qui décrivent la Vie et les paroles de JESUS le CHRIST,

Alors ce n'est que du bonheur,

Et une bonne action en faveur de l'Humanité,


Car Science et Matérialisme Athée sans conscience,j'ai déjà répondu sur ce point

Proposés en model dominant,

Ne sont que ruines pour l'Ame et pour L'Homme ! secte ou religion  - Page 5 631461

donc tu confirmes une religion est une secte ...........merci . Vous auriez dit OK dé le départ, on gagnait du temps

Amicalement



NON,

Une Secte est une organisation qui induit les gens faibles en erreur,

Comme par exemple toi avec ton soit disant "Athéisme de soit disante raison",

Qui n'a pour objectif que de détourner ceux qui te lisent, de DIEU,

Et de les mobiliser dans l'immense cohorte de ceux qui le combattent,

Et qui nous gouvernent présentement,

Avec les résultats que l'on peut constater ! secte ou religion  - Page 5 631461


Car vous les Athées et consort,

Vous êtes une secte,

La plus grosse et la plus nuisible de toutes !









Dernière édition par RAMOSI le Ven 10 Mar 2017, 8:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 8:37 am

HOSANNA a écrit:
Tu as lu Romains ?
il n'integre  que les monothéistes, ou ceux qui se rallient au dieu unique !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 8:38 am

Relis bien "ceux qui appliquent la Loi", tu fais de la lecture selective ne voulant pas voir ce qui te dérange !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 8:41 am




Car vous les Athées et consort,

Vous êtes une secte,

La plus grosse et la plus nuisible de toutes !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
Romains
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
2.18
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
2.19
toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
2.25
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
2.26
Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
2.27
L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
2.28
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2.29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 8:42 am

Dan26 a écrit:
je ne fais que confirmer ce que vous dites , et qui semble être en contradiction avec le départ .

C'est gentil mais tu restes silencieux sur tes montagnes de contradictions.  Deux poids deux mesures ?

J'ose espérer que tu ne te considères pas comme disciple de Renan.  Parce que prendre une phrase simplement pour casser du religieux, il considérerait cela comme un misère intellectuelle.

Franchement, il n'a pas mérité ça.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 8:50 am

Luc
9.52
Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement.
9.53
Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem.
9.54
Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?
9.55
JESUS se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.


Romains

14.1
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.


14.4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 8:54 am

Romains
14.10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
14.13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
14.14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur JESUS que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
14.16
Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
14.17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
14.18
Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
14.19
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
14.20
Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
14.21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
14.22
Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!
14.23
Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.


Galates
6.3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
6.4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;
6.5
car chacun portera son propre fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 9:00 am

Actes
17.22
Paul, debout au milieu de l'Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.
17.23
Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce.


!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 9:01 am

Est ce assez clair ou ca beug encore ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 9:04 am

Alors au cas, je vois que tu as du mal, en voici un autre !

Actes
10.28
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
10.29
C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.


Ext, ext !!
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 10:02 am

]
RAMOSI a écrit:

Une Secte est une organisation qui induit les gens faibles en erreur,
De quels élements disposes tu pour savoir ceux qui sont dans l'erreur et d'autre pas ? Quel element te permet de dire et de penser que tu n'es pas dans l'erreur toi ? .


Citation :
Comme par exemple toi avec ton soit disant "Athéisme de soit disante raison",
Comment puis je tout seul représenter une secte? Soyons sérieux STP: ,  il faut un gourou, des adeptes, des lieux de rencontre, une doctrine, des rites  un livre de référence , de l'argent , à moi tout seul  je n ai rien de tout cela .

e
Citation :
Qui n'a pour objectif que de détourner ceux qui te lisent, de DIEU,
je ne vais pas me répéter , merci . mon seul objectif est d'expliquer pourquoi ..........

Citation :
Et de les mobiliser dans l'immense cohorte de ceux qui le combattent,
Où as tu  lu cela de ma part ?

Citation :
Et qui nous gouvernent présentement,

Avec les résultats que l'on peut constater !
je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire par là !!!


Citation :
Car vous les Athées et consort,
Vous êtes une secte
La plus grosse et la plus nuisible de toutes !


si tu es capable  de  donner le nom du gourou, de décrire les rites,  les lieux de rencontre, le livre de référence, les fêtes de commémorations,   tu as raison,  . Si non cela ne veut rien dire, et c'est de la diffamation , exactement ce que tu me reproches..

Et surtout ne répond toujours pas à la question de départ, "qu'elles sont les différences entre sectes et religions" .
pour ma part je pense qu'il n'y en a pas , de votre coté vous n'avez pu m'en donner !!!

amicalement









Dernière édition par dan26 le Ven 10 Mar 2017, 10:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 10:04 am

HOSANNA a écrit:
Actes
17.22
Paul, debout au milieu de l'Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.
17.23
Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce.


!!!
un dieu inconnu parmi d'autres mon cher hosanna !!!Et paul semble affirmer que son dieu est le seul vrai !!!Erreur monumentale encore une fois . Désolé cela n'indique pas la différence entre secte et religion

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 10:08 am

HOSANNA a écrit:
Alors au cas, je vois que tu as du mal, en voici un autre !

Actes
10.28
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
10.29
C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.



Ext, ext !!
et avec un tel passage, tu crois démontrer la différence entre secte et religion !!!Quelle imagination bravo !!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 10:11 am

HOSANNA a écrit:
Est ce assez clair ou ca beug encore ??
pas du tout, cela n'explique aps encore la différence . C'est tout de même incroyable que tu ne puisse répondre , seul sans essayer de t'en référer à un livre .
Essaye de chercher tout seul , et de trouver des différences entre les deux .
C'est pourtant simple

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 10:15 am

HOSANNA a écrit:
Romains
14.10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
14.13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
14.14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur JESUS que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
14.16
Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
14.17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
14.18
Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
14.19
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
14.20
Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
14.21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
14.22
Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!
14.23
Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.


Galates
6.3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
6.4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;
6.5
car chacun portera son propre fardeau.

je confirme c'est une simple profession de foi, monothéistes , désolé , cela n'explique spa (loin de là), la différence entre secte et religion . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 10:25 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Pour information  toujours pas   de différences flagrantes !!

Etrange n'est ce pas
C'est ca ..
Et c'est vrai , pourquoi ne pas chercher à trouver des différences ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 9:21 pm

Je t'ai répondu pour la différence et tu ne peux argumenter, quand à ces Versets, ils renversent tes insinuations de sectarisme pour la foi chrétienne, il faut suivre un peu, c'est une habitude chez toi de répondre à coté !
Voir page 4 !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Mar 2017, 12:11 am



Tiens, dan,

J'ai trouvé dans quelle sorte de sectarisme tu te classes,

Définition donnée par Wikipédia,




Citation :
Athéisme militant

L'athéisme militant est un terme désignant un athéisme activement hostile aux religions. Le militant athée se donne pour objectif de répandre l'athéisme au détriment des religions qu'il juge pernicieuses. Il peut aussi lutter contre la croyance en Dieu plus abstraite des déistes tout comme dans la culture populaire laïque, tout en cherchant aussi à faire pencher de son côté l'indécision des agnostiques. Cependant, la priorité des militants athées demeure contre les religions institutionnalisées.

L'athéisme militant se rapproche par beaucoup de l'antithéisme.

Ce militantisme peut être individuel, collectif, ou s'établir à l'échelle d'un pays, comme la déchristianisation lors de la Révolution française ou la politique anti-religieuse en Union soviétique, qui fit une doctrine politique de l'athéisme en l'érigeant au rang d'athéisme d'État.

Le terme athéisme militant a été utilisé pour la première fois en 1882, pour désigner des penseurs politiques, et s'applique aujourd'hui plus généralement à des associations antireligieuses, à des hommes politiques, à des penseurs tels que Christopher Hitchens et Michel Onfray ou à des scientifiques engagés comme Richard Dawkins et Paul Zachary Myers, qui défendent ensemble un néo-athéisme, plus revendicatif face aux religions.

Les parodies de religion peuvent s'inscrire dans ce cadre puisqu'elles consistent à railler les vraies religions, en singeant avec des préceptes farfelus leurs croyances sincères comme s'ils étaient équivalents.





Revenir en haut Aller en bas
Nirinarama Rama
nouveau membre
Nirinarama Rama

Date d'inscription : 14/02/2017
Féminin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Marx a raison entre le fanatisme religieux et l'endormissement intellectuel car qui dit manque d'esprit critique accepte l'endoctrinement, les 2 sont nocifs   secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Mar 2017, 1:08 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et Marx a dit que les religions sont l'opium du peuple.  Qu'en pensez-vous ?
C'est un autre sujet, que tu peux ouvrir si tu le désires je te suis . Pour moi c'est plutôt le placebo  du peuple . Car l'opium est nocif, ce qui n'est pas le cas des religions .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Mar 2017, 2:52 am

Nirinarama Rama a écrit:
dan26 a écrit:

C'est un autre sujet, que tu peux ouvrir si tu le désires je te suis . Pour moi c'est plutôt le placebo  du peuple . Car l'opium est nocif, ce qui n'est pas le cas des religions .

amicalement

Merci à toi d'écrire dans le grand encadré quand tu réponds à un message et pas dans la ligne de titre. secte ou religion  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Nirinarama Rama
nouveau membre
Nirinarama Rama

Date d'inscription : 14/02/2017
Féminin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Mar 2017, 3:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Nirinarama Rama a écrit:


Merci à toi d'écrire dans le grand encadré quand tu réponds à un message et pas dans la ligne de titre. secte ou religion  - Page 5 307887

Ok merci :-))) je me demandais aussi pourquoi je n'ai droit qu'a quelques lignes! encore desolee!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Mar 2017, 3:11 am

Nirinarama Rama a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Merci à toi d'écrire dans le grand encadré quand tu réponds à un message et pas dans la ligne de titre. secte ou religion  - Page 5 307887

Ok merci :-))) je me demandais aussi pourquoi je n'ai droit qu'a quelques lignes! encore desolee!

Pas de souci. secte ou religion  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Mar 2017, 10:14 pm

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Dis moi comment faire pour déduire un enseignement d'un texte tout en se cantonnant à son sens littéral,


C'est simple  à expliquer   : ces textes au départ  ne sont pas faits dans un but d'enseignement, il faut le savoir .  .

Pour preuve tu as dans l'AT  , et le NT une compilation de vieux textes   un chant égyptien, un conte babylonien,des préceptes laïques  babylonien, etc etc.

Donc quand on les lit littéralement  ils peuvent etre ou dangereux, ou ne veulent  strictement rien dire, ou  sans intérêt (banal)  .


Celui qui croit fermement que ces textes sont" paroles,  divines" (inspirées, directes , transmises etc ), ne veux pas y voir  d'erreurs mais que des messages(, ou en clair , ou  cachés ). Donc quand les passages sont incompréhensibles , ou contradictoires   ( ils sont nombreux )  il s'empresse d'interpreter .

Donc quand le croyant , qui est fermement convaincu au travers de sa foi de cette origine , il se refuse d'y voir les erreurs, et cherches des messages "cachés" au travers de sa propre interprétation intime .  c'est le fameux allégorisme .

Pour information   l'un des premier père de l'allégorisme   est Philon   d’Alexandrie (pas notre Fillon nationale je te rassure Laughing  Laughing  Laughing  ), car en lisant la genèse littéralement  il s'est rendu compte des erreurs rajouts , et impossibilités C'est en partant   de ce constat  déroutant qu'il a eu la bonne idée  d'interpreter , sans règle precise .
Méthode qui au fil du temps a été amélioré, par la gématrie , la numérologie,  herméneutisme, etc etc .

Pour étayer mes arguments, tu as une preuve de ce que j'avance  : un seul passage "douteux", suivant les obédiences,  les pères de l'église,  les époques ,  a été interprété de façons très différentes  




Citation :
ça m'intéresse vu que pour toi je serai ce genre de phénomène ....
je ne vois pas comment dan 26, peut être assimlé à une interprétation de textes ? Je ne comprends aps .  :

Citation :
Selon la Bible il semblerait que le couple devait posséder les "capteurs" pour connaître le mal sinon comment aurait-il pu choisir entre ces deux options...?!
Selon la Bible !!!!! Pour ceux qui y croient  seulement !!! Pour les autres l'homme comme l'animal  a toujours fait des choix sans tenir compte  de cette notion de mal ou de bien . Je rappelle  que toutes ces explications  ont été imaginées par les théologiens  afin de venir au secours de dieu , qui est totalement inconcevable avec cette notion de Mal .
Je me répette  voir  la démonstration  imparable  d'Epicure .


Citation :
Pour ta question je te recommande de lire les précédentes réponses, il t'y est répondu mais tu es dans le déni et le retrait sur toi, dommage.
tu m'excuseras mais personne n'a répondu .

amicalement

...et que dieu s'affiche clairement dans la Bible comme le grand promoteur du bien ET DU MAL pour en faire un dualisme incontournable, tu en penses quoi...?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 2:45 am

HOSANNA a écrit:
Je t'ai répondu pour la différence et tu ne peux argumenter, quand à ces Versets, ils renversent tes insinuations de sectarisme pour la foi chrétienne, il faut suivre un peu, c'est une habitude chez toi de répondre à coté !
Voir page 4 !
Excuse moi mais ta réponse laisse netendre que seule le monothéisme est une religion . Je t'ai répondu c'est totalement impossible d'oser classer toutes les autres religions de sectes . Dire que seul le monothéisme est une religion, ne donne pas la différence entre secte est religion,. Désolé .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 2:50 am

Attila a écrit:


Pour ta question je te recommande de lire les précédentes réponses, il t'y est répondu mais tu es dans le déni et le retrait sur toi, dommage.
tu m'excuseras mais personne n'a répondu .[/quote]non désolé  vous avez répondu que seul le monothéisme n'est ps une secte, ce n'est pas donner la différernce entre lesdeux



.
Citation :
..et que dieu s'affiche clairement dans la Bible comme le grand promoteur du bien ET DU MAL pour en faire un dualisme incontournable, tu en penses quoi...?
Qu'il n'est pas le seul loin de là,  il suffit de lire les Vedas , hindous, pour voir que cette notion existait déjà bien avant le monothéisme.

Quand allez vous  enfin donner les différences?Si il y en a .
pour information tu devies encore du sujet , pourquoi refuser de répondre .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 3:06 am

Dan26 a écrit:
tu m'excuseras mais personne n'a répondu.

Quel est ton problème avec la définition de la secte :

"Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.)"

Ainsi tout le monde fait partie d'une secte. Sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




secte ou religion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» secte et religion
» Secte ou religion
» secte et religion
» islam: secte ou religion????
» secte ou religion où est la différence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-