*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 7 Empty
MessageSujet: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 5:01 am

Rappel du premier message :

Ernest Renan a dit "une religion est une secte qui a réussi !!!qu'en pensez vous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 12:34 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Proverbes
27.22
Quand tu pilerais l'insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.

qui est l'insensé ? Celui qui réfléchit, ou celui  qui absorbe  tout  sans chercher à comprendre ?

amicalement
Tu aimerai que l'on absorbe tout sans comprendre;pas de chance !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 12:37 pm

Je vais te la faire à la laique, peut être que ..: Une secte est une organisation qui n'a pas comme fondement le combat de l'égo !
Ca passe mieux comme ca ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 12:45 pm

Ainsi donc, des laiques oeuvrant pour l'amour du prochain dans la charité et l'humilité seront devant ceux qui se disant chrétiens n'ont que faire de leur frères qui souffrent !
Ainsi donc tout homme faisant aux hommes ce qu'il voudrait qu'ils lui fasse est avec JESUS quand bien même ils n'en aurait eu vent,(au cas ou ..)
Ma foi est sectaire avec les c... sinon, on est assez ouvert d'esprit !
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 12:57 pm

HOSANNA a écrit:
Je vais te la faire à la laique, peut être que ..: Une secte est une organisation qui n'a pas comme fondement le combat de l'égo !
je connais , pour oser réfléchir à la réalité de dieu, il faut avoir l'égo surdimensionné . Car l'homme ne doit pas chercher à comprendre dieu !!!il suffit seulement d'y croire. Cela ne répond toujours pas à la différence entre secte et religion .

tu essayes d'expliquer la différence entre religion et athéisme .
alors que je te demande la différence entre secte et religion

Peux tu essayer stp de répondre simplement. J'ai l'impression que tu te doutes du fait qu'il n'y a pas de différence comme le dit Renan , si ce n'est le nombre de fidèles .

le critère de réussite .

amicalement

dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 1:04 pm

HOSANNA a écrit:
Ainsi donc, des laiques oeuvrant pour l'amour du prochain dans la charité et l'humilité seront devant ceux qui se disant chrétiens n'ont que faire de leur frères qui souffrent !
tout à fait l'appartenance n'a rien à voir avec la qualité de l'homme ce sont ses oeuvres qui font la différence (voir thomas d'Aquin à ce sujet) . L'humanisme par exemple est accessible à tous les hommes en dehors de toutes doctrines

Citation :
Ainsi donc tout homme faisant aux hommes ce qu'il voudrait qu'ils lui fasse est avec JESUS quand bien même ils n'en aurait eu vent,(au cas ou ..)
Pourquoi avec JESUS? secte ou religion  - Page 7 631461 secte ou religion  - Page 7 631461 secte ou religion  - Page 7 631461 , dans la mesure ou d'autres religions plus anciennes , exprimaient déjà . la logique voudrait que ce soit la première religion imaginée par les hommes qui ait formulé ce précepte qui s'y rattache. A savoir donc hindouisme

Citation :
Les c.... sont ils pour toi, tous ceux qui ne pensent pas comme toi ? Cela fait des milliards d'individus !!

amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 1:28 pm

[quote="dan26"]
HOSANNA a écrit:
Citation :
je connais ,  pour oser  réfléchir  à la réalité de dieu, il faut avoir l'égo  surdimensionné  . Car l'homme  ne doit pas chercher à comprendre dieu  !!!il suffit seulement d'y croire. Cela ne répond toujours pas à la différence entre secte et religion .
Ca, c'est dans ta tête, en voulant généraliser ce que tu penses à ce que tu ne comprends pas, coté égo, c'est gratigné !
Citation :

tu essayes  d'expliquer la différence entre  religion et athéisme .
Non, ca, c'est ce que toi tu comprends, la différence, regarde à partir de la page 4 et ci dessus, mais tu ne parvient toujours pas à comprendre ce que tu lis visiblement !
L'égo, tu vois ce que c'est ?

Citation :
Peux tu essayer stp de répondre simplement.  J'ai l'impression que tu te doutes  du fait qu'il n'y a pas de différence comme le dit Renan , si ce n'est le nombre de fidèles .
Non, ce n'est pas une impression, c'est du fantasme voulant me plier à ta vision, essaye encore ! clown
Citation :

le critère de réussite .
Toi ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 1:34 pm

Dan26 a écrit:
Tout à fait l'appartenance n'a rien à voir avec la qualité de l'homme ce sont ses oeuvres qui font la différence (voir thomas d'Aquin à ce sujet) . L'humanisme par exemple est accessible à tous les hommes en dehors de toutes doctrines
Sans blague ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pourquoi avec JESUS?      , dans la mesure ou d'autres religions plus anciennes , exprimaient déjà . la logique voudrait que ce soit la première religion imaginée par les hommes qui ait formulé ce précepte qui s'y rattache. A savoir donc hindouisme
Pourquoi JESUS ?
Je sais pas, à ton avis ?

HOSANNA a écrit:

Citation :
Les c.... sont ils pour toi, tous ceux qui ne pensent pas comme toi ? Cela fait des milliards d'individus !!
Les sectaires,tu te sens visé ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 1:39 pm

A part me faire dire ce que je ne dit pas comme tout argument pensant et parlant à ma place me faisant dire ce que tu voudrais que soit ma foi selon ta vision tronquée que tu en a, tu rames !
Il te reste à ne pas comprendre ce que tu lis de mes réponses, tu as raison, ca pourrait te faire un choc !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 1:47 pm

En bref à part la diffamation, hein, on aura rien de mieux, allez, fais toi les questions réponses comme ca, ca te confortera !
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 6:41 pm

[quote="dan26"][quote="CHRISTOPHEG"][quote="Dan26"]C'est simple si l'on s'en tient à cette définition simple , cela revient à dire que Renan  avait raison,  est tu d'accord ?
Si c'est le cas (secte et religion c'est la même chose ( pourquoi  des organisations comme UNADFI, ou MIVILUDES combattent les sectes  et pas les religions ?
[/quote]

Aucune définition valable n'est reconnue pour le mot "religion".  Seules existent des tentatives de définitions.  Le mot est tardif selon ton expression consacrée.  Cicéron.

Le mot "secte" a une origine plus claire; j'en ai donné la définition.

Miviludes ?  N'existait pas pendant l'Antiquité qui est ta période de référence.
[/quote]
tu ne réponds encore à aucune de mes deux  questions , pourquoi ?
amicalement [/quote]

Parce que la phrase de Rénan est bancale par son absence de définition claire. C'est un slogan qui ne veut pas dire grand chose. Après, tu orientes le débat en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas. Pourquoi ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 6:53 pm

HOSANNA a écrit:
En bref à part la diffamation, hein, on aura rien de mieux, allez, fais toi les questions réponses comme ca, ca te confortera !

En effet, un long long monologue ...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 6:59 pm

HOSANNA a écrit:
A part me faire dire ce que je ne dit pas comme tout argument pensant et parlant à ma place me faisant dire ce que tu voudrais que soit ma foi selon ta vision tronquée que tu en a, tu rames !
Il te reste à ne pas comprendre ce que tu lis de mes réponses, tu as raison, ca pourrait te faire un choc !

L'ami Dan26 a présenté toutes les preuves définitives; il lui tarde de conclure et de passer à autre chose.pirat
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 8:43 pm

dan26 a écrit,

Citation :
tu essayes d'expliquer la différence entre religion et athéisme .

Et nous, nous nous efforçons de te démontrer que l'Athéisme militant poussé à ses extrêmes,

Lorsqu'il devient collectif et lorsqu'il prend le contrôle d'un Etat, comme en ex URSS pendant 70 ans,

C'est comme si une secte nuisible arrivait au pouvoir,

Et cela provoque les plus grandes persécutions et des millions de morts !

L'exemple de l'ex URSS n'étant pas exhaustif !

Citation :
L'athéisme militant se rapproche par beaucoup de l'antithéisme.

Ce militantisme peut être individuel, collectif, ou s'établir à l'échelle d'un pays, comme la déchristianisation lors de la Révolution française ou la politique anti-religieuse en Union soviétique, qui fit une doctrine politique de l'athéisme en l'érigeant au rang d'athéisme d'État.

dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 9:16 pm

[quote]
HOSANNA a écrit:

Non, ca, c'est ce que toi tu comprends, la différence, regarde à partir de la page 4 et ci dessus, mais tu ne parvient toujours pas à comprendre ce que tu lis visiblement !
Désolé le passage de mathieu , n'explique pas la différence , il montre seulement que tout ce qui n'est pas monothéiste est secte .C'et un refus de toutes les autres religions autre que monothéiste

Citation :
Non, ce n'est pas une impression, c'est du fantasme voulant me plier à ta vision, essaye encore
il n'est pas question de se plier à quoique ce soit, juste de répondre

Exemple différence entre Secte religion souvent emise

Gourou,
richesse
faux écrits
pression sur les adeptes

etc a toi d'aménager la liste que tu penses,......... c'est tout de même simple

amicalement

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 9:21 pm

@dan26,

Et la différence entre Athéisme militant et Secte,

Tu la connais ?
Question

dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 9:31 pm

[quote]
RAMOSI a écrit:

[color=#3300cc]Et nous, nous nous efforçons de te démontrer que l'Athéisme militant poussé à ses extrêmes,
tu n'as cas ouvrir un sujet sur ce thème je te suis .Et eviter de dévoyer celui ci

Citation :
Lorsqu'il devient collectif et lorsqu'il prend le contrôle d'un Etat, comme en ex URSS pendant 70 ans,
C'est un régime politique , rien à voir avec l'athéisme , pour la xeme fois l'athéisme n'a jamais été une méthode de gouvernance .

Citation :
C'est comme si une secte nuisible arrivait au pouvoir,
Comme si un régime politique (totalitaire , et autoritaire pour le communisme), rien à voir avec une secte désolé

Citation :
Et cela provoque les plus grandes persécutions et des millions de morts !
Comme tous les régimes totalitaires , comme les théocraties par exemple

Citation :
L'exemple de l'ex URSS n'étant pas exhaustif !
tout à fait mais rien à voir avec l'atéhsime désolé . l'arguement est connu, puisque enseigné par les religions mais rien à voir avec l'atéhsime . Personne n'a tué en disant , en crian,t "dieu n'existe pas ", alors que beaucoup tuent encore en disant "dieu est grand"

Citation :
L'athéisme militant se rapproche par beaucoup de l'antithéisme.
tout à fait la racine etant la même .raison pour laquelle j'utilise le terme " athéisme de raison" . Mais il est impossible de me cataloguer comme militant , dans la mesure où je ne dis jamais que c'est la vérité, et qu'il faut le devenir . Pour la Xeme fois, je ne fais qu'expliquer le mécanisme .......;

[quote]Ce militantisme peut être individuel, collectif, ou s'établir à l'échelle d'un pays, comme la déchristianisation lors de la Révolution française ou la politique anti-religieuse en Union soviétique, qui fit une doctrine politique de l'athéisme en l'érigeant au rang d'athéisme d'État.[/quot
il n'y a aucune doctrine politique de l'athéisme (ce n'est pas une méthode de gouvernance, mais une conception différente de la métaphysique ), ceux sont seulement des régimes politiques qui intègrent dans leur loi , cette notion d'athéisme .
On n'a jamais dit que la politique Romaine, etait chrétienne par exemple ; que les grec etait un régime polythéiste !!

il faut dissocier le régime politique , de la religion qui est pratiquée . Sauf dans les régimes reconnus comme théocratiques

amicalement

dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 9:34 pm

RAMOSI a écrit:

@dan26,
Et la différence entre Athéisme militant et Secte,

Tu la connais ?
Question
deux choses totalement différentes "la secte" est un groupe de personnes ralié à une même doctrine, religion, etc
l'autre est une méthode de diffusion, de proselytisme " le militantisme"

tu ne veux pas répondre pourquoi ?
tu dévies encore une fois ....porquoi ?

amicalement
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 9:37 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'ami Dan26 a présenté toutes les preuves définitives; il lui tarde de conclure et de passer à autre chose.pirat
les preuves de quoi!!! Je ne demande pas de preuve , regarde le premier message . je demande les différences !!!
si vous refusez de répondre il ne fallait pas venir sur ce sujet

Amicalement
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 10:23 pm

Citation :L'exemple de l'ex URSS n'étant pas exhaustif !

dan26 a écrit,

Citation :
tout à fait mais rien à voir avec l'atéhsime désolé . l'arguement est connu, puisque enseigné par les religions mais rien à voir avec l'atéhsime . Personne n'a tué en disant , en crian,t "dieu n'existe pas ", alors que beaucoup tuent encore en disant "dieu est grand"

Et bien justement,

Les Athées militants regroupés en associations et ligues ayant pris le pouvoir en ex URSS,

Ont tué entre 70 et 80 millions de personnes durant leur 70 ans d'existence,

Au nom de la "non existence de Dieu", selon eux...

Et ils continuent d'ailleurs à nuire aujourd'hui, notamment en Corée du Nord ou à Cuba,

Et même en Chine ou se perpétue des persécutions envers les Religions !

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 11:41 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Désolé le passage de mathieu , n'explique pas la différence , il montre seulement que tout ce qui n'est pas monothéiste est secte .C'et un refus de toutes les autres religions autre que monothéiste
Pourquoi ?
Tu affirmes mais n'argumentes rien !
L'égo, tu vois ce que c'est ??

HOSANNA a écrit:
Non, ce n'est pas une impression, c'est du fantasme voulant me plier à ta vision, essaye encore
Citation :
il n'est pas question de se plier à quoique ce soit, juste de répondre
En pensant et parlant à ma place me faisant dire ce que je ne dit, oui, on voit, belle manière de faire ! Neutral

Citation :

Gourou,
richesse
faux écrits
pression sur les adeptes

Voir réponses déjà faites, tu rames !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 11:44 pm

RAMOSI a écrit:

Citation :L'exemple de l'ex URSS n'étant pas exhaustif !

dan26 a écrit,

Citation :

Et bien justement,

Les Athées militants regroupés en associations et ligues ayant pris le pouvoir en ex URSS,

Ont tué entre 70 et 80 millions de personnes durant leur 70 ans d'existence,

Au nom de la "non existence de Dieu", selon eux...

Et ils continuent d'ailleurs à nuire aujourd'hui, notamment en Corée du Nord ou à Cuba,

Et même en Chine ou se perpétue des persécutions envers les Religions !

En Coré du Nord ils vont jusque dans les maisons faire la chasse au religieu, Dan26 à du mal à admettre que personne n'est épargné par l'esclavage de l'égo encore moins celui qui athée met son espérance dans le monde .
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 11:52 pm

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

les preuves de quoi!!! Je ne demande pas de preuve , regarde le premier message . je demande  les différences !!!
si vous refusez de répondre il ne fallait pas venir sur ce sujet

Amicalement

Mais si. Il faut rappeler ceci.

La phrase de Rénan est bancale par son absence de définitions claires. C'est un slogan qui ne veut pas dire grand chose. Après, tu orientes le débat en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas. Pourquoi ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 11:56 pm

On ne cesse de lui répondre, mais ce n'est pas ce type de réponses qu'il espérait nous voulant sectaire plus que lui !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 11:59 pm

Répétitions en boucle de ce qu'il voudrait nous entendre dire, ext, ext, facon de faire des sectes par le bourrage de crane en répétant encore et encore ce que l'autre devrait être selon la vision que l'on projette de lui, ca s'appel de l'endoctrinement !
Les bonnes bases de la WT ..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 12:11 am

HOSANNA a écrit:
Dan26 a écrit:
Pourquoi avec JESUS?      , dans la mesure ou d'autres religions plus anciennes , exprimaient déjà . la logique voudrait que ce soit la première religion imaginée par les hommes qui ait formulé ce précepte qui s'y rattache. A savoir donc hindouisme
Alors l'hindouisme est avec JESUS et non contre Lui et vice versa, c'est mieux comme ca, ca te convient ?
Celui qui aime son prochain est donc avec JESUS, avec l'hindouisme, je te laisse le soin de trouver les autres qui oeuvrent pour combattre l'égo et élever leur âme, mais toi et l'âme, hein ..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 12:14 am

Dan26 a écrit:

Gourou,
richesse
faux écrits
pression sur les adeptes

Ca se sont les fruits parmis d'autres des sectes, de celles qui n'ont pas pour fondement le combat de l'égo comme répondu en page 4, tu vois c'est tout de même simple, mais toi et nos réponses..Ce n'est pas celles que tu exiges, dommage !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 12:34 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dan26 a écrit:
Alors l'hindouisme est avec JESUS et non contre Lui et vice versa, c'est mieux comme ca, ca te convient ?
Celui qui aime son prochain est donc avec JESUS, avec l'hindouisme, je te laisse le soin de trouver les autres qui oeuvrent pour combattre l'égo et élever leur âme, mais toi et l'âme, hein ..
Et encore ceci à propos de "pourquoi JESUS ?"
Parce que comme IL le dit Lui même un Royaume divisé contre lui même ne peux subsister, je doute que tu veules comprendre mais ce n'est pas seulement pour te répondre à TOI !
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 12:38 am

Les Religions,

Si elles suivent les Commandements de DIEU,

Qui sont la Paix, l'Amour du Prochain, la Fraternité et la Tolérance,

Conformément au Message de JESUS,

Oeuvrent exclusivement pour le Bien de l'Humanité,

Alors que les Sectes cultivent l'ego du Gourou,

La recherche de l'argent, du pouvoir, des biens matériels,

Ou le désir de convertir tous les autres à leur doctrine,

Dans un but hégémonique !

Tels les Athées militants regroupés en ligues qui ont pris le pouvoir en Russie à l'époque Bolchévique !

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 12:44 am

HOSANNA a écrit:
Le Bouddha à approché cette vérité,l'égo est le mal,nous devons tuer notre égo,les bouddhistes pensent y arriver par eux mème,par la maitrise du corps,ils se trompent,rien n'est possible à la chair,un seul à tué son égo,c'est Christ,sur la Croix,nous demandant de tendre l'autre joue et demandant à son Père de pardonner à ses bourreaux.
Toute foi et toutes coyances ne reposant pas sur ce combat de l'égo est pour moi une secte,voulant faire de son égo la Volonté Divine,ainsi aucun syncrétisme n'est possible avec l'islam exepté le djihad sur soi mème et non sur autrui voulant imposer la charia,c'est l'égo qui veux l'imposer,le sheitan disant "moi jai raison et tu as tord" et ce par tout les moyens,le fascisme n'a rien de Divin!
secte ou religion  - Page 7 Rrr91010

https://www.forum-religions.com/t11089-le-satan-est-l-egole-seul-syncretisme-possible-est-son-combat

Smile
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 1:52 am

HOSANNA a écrit,

Citation :
Maltraiter son prochain au Nom de Dieu est satanique!
Tuer au Nom de Dieu est satanique!
Imposer sa foi par la force est satanique!
Hair au Nom de Dieu est satanique!
Vouloir imposer la Justice Divine à la place de Dieu est satanique!
Faire la guerre au Nom de Dieu est satanique!
Vouloir etre juge et bourreau à la place de Dieu est satanique!

Tout celà,c'est le sheitan qui le veux,l'égo,qui comme toujours prend sa volonté pour celle de Dieu!
En faisant tout celà,ce n'est pas Dieu que nous adorons mais le satan!

secte ou religion  - Page 7 307887

J'ajouterai que vouloir faire cela,

Au nom de l'idée que DIEU n'existe pas,

Est doublement Satanique !

Mais ça, c'est l'ignorance... secte ou religion  - Page 7 631461

dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 3:32 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Voir réponses déjà faites, tu rames !
Merci de me dire où, ou de faire un lien, je ne l'ai pas vue

amicalement
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 3:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:

La phrase de Rénan est bancale par son absence de définitions claires. C'est un slogan qui ne veut pas dire grand chose. Après, tu orientes le débat en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas. Pourquoi ?
il fallait le dire dé le début on aurait gagné du temps
dire "une religion est une secte qui a réussi," est pourtant assez clair, et ne laisse aucune place à l'équivoque .

amicalement
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 3:36 am

HOSANNA a écrit:
On ne cesse de lui répondre, mais ce n'est pas ce type de réponses qu'il espérait nous voulant sectaire plus que lui !

désolé vous n'avez pas répondu, si ce n'est pas un passage de Mathieu , qui ne fait pas mention de différences , mais de critique générale vis à vis des sectes

amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 7 Icon_miniposted

secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant