*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 5:01 am

Rappel du premier message :

Ernest Renan a dit "une religion est une secte qui a réussi !!!qu'en pensez vous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 1:10 pm

C'est le placébo de Dan26 pour son anguoisse de la mort, a classer donc en tant que secte, tente au moins d'être en accord avec tes postes, merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 1:11 pm

Son placébo ou sa doctrine si tu préfères !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 1:12 pm

Pour recadrer un chouia/

Hosanna, quel est selon vous, la difference entre une religion et une secte?

(j ai du mal a comprendre votre phrase sur les placébo)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 1:12 pm

Voir réponses à partir de la page 4 !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 1:14 pm

Mais en une phrase,
si vous hosanna, deviez poser un seuil départageant les religions des sectes;

comment le definiriez vous?
en faisant court et clair.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 1:15 pm

Voir réponse à partir de la page 4, dernière fois !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 1:19 pm

ah bon d accord.

Bon, alors reprenons.
Selon moi et surement d autres, (salut dan secte ou religion  - Page 18 149461 )

la difference entre une religion et une secte est surtout une question d echelle.
Mais sur quel critere se focaliser?
et ou poser le curseur?

Une secte possedant 5 millions de croyants est elle toujours une secte si une religion voisine n en compte que 2 millions?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 1:19 pm

Pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 1:24 pm

HOSANNA a écrit:
Pathétique !

euh, quoi pathetique????

le fait que certaines sectes actuelles aient plus de croyants que certaines religions?

je comprends ce que tu veux dire par pathetique???


Bon, je disais donc, la religion grecque (le dodecaisme avec les dieux zeus, io et tout le pantheon...)
possede beaucoup moins de croyants dans son troupeau qu une secte comme, euhhh disons, la secte aum.
Qu en penser????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 1:26 pm

Aucune argu a nos réponses, trolls à répétition faisant mine de ne pas les voir, aucune considération des réponses faite répétant en boucle ta vérité tel un mantra pour te convaincre, chacun jugera si c'est sectaire ou non et si tu suis une doctrine, celle de cracher sur la foi chrétienne pour la nier !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 1:42 pm

HOSANNA a écrit:
Aucune argu a nos réponses, trolls à répétition faisant mine de ne pas les voir, aucune considération des réponses faite répétant en boucle ta vérité tel un mantra pour te convaincre, chacun jugera si c'est sectaire ou non et si tu suis une doctrine, celle de cracher sur la foi chrétienne pour la nier !

hossana, je fais tout mon possible pour repondre a ce que vous appelez vos "argu"

nous avons deja evacué votre "argu" concernant l "ego" et votre "argu" sur le sectarisme. preuve que je prends en compte ce que vous me racontez.

et nous sommes depuis allé plus loin.

merci de ne pas raconter que je crache sur ma propre foi pour la nier (je comprends pas bien le concept, mais vous savez surement ce que vous entendez par la), ce serait sympa de votre part.

on parlait donc du seuil entre secte et religion.

Plusieurs systèmes de croyance,
précédemment vus comme des sectes,

ont récemment accedé au statut de religions, comme le pastafarisme, la scientologie et autres.

A cet aune, qu en deduisez vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 7:39 pm




BASSMEG a écrit,


Citation :
Il n y a pas de "doctrine" athée, selon moi et plein d autres gens.


Et bien si, BASSMEG, il y a des doctrines Athées,

L'Athéisme censé être de "raison" de dan en est une,

Mais celle de l'Athéisme militant en est une autre,

Qui d'ailleurs peut mener très loin,

Et a d'ailleurs concrètement été mise en application lorsqu'ils ont établi un Athéisme d'Etat en ex URSS, ainsi que dans d'autres Pays,

Avec les Lenine, Staline, Mao, Pol Pot, et actuellement Kim Jung Un en Corée du Nord, etc...

Avec comme résultat 60 à 70 millions de morts et des souffrances innombrables,

Voir ci-dessous,





Citation :
Concept de l'Athéisme militant,

Le philosophe et journaliste britannique Julian Baggini décrit, dans son livre Athéisme de l'Oxford University Press, que l'athéisme militant est caractérisé par une hostilité à l'égard de la religion, et précise que cette hostilité « nécessite plus qu'un avis négatif marqué à l'égard de la religion ; elle requiert un sentiment proche de la haine et se caractérise par une volonté d'effacer toute forme de croyance religieuse ». Toujours selon Baggani, les athées militants « avancent des propos que les athées modérés ne tiennent pas. Premièrement, le fait que la religion puisse être démontrée comme fausse ou comme un non-sens, et deuxièmement qu'elle est parfois ou toujours nuisible ». Cette attitude peut mener les plus zélotes à un athéisme de type soviétique, caractérisé par la volonté de contrer la religion « par l'oppression et en établissant un athéisme d'État ».


Citation :
Cette attitude peut mener les plus zélotes à un athéisme de type soviétique, caractérisé par la volonté de contrer la religion « par l'oppression et en établissant un athéisme d'État ».



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 8:09 pm

Bassmeg a écrit:
nous avons deja evacué votre "argu" concernant l "ego" et votre "argu" sur le sectarisme.

Ah bon ...?!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 10:11 pm

dan26 a écrit:
Citation :

Bravo tu commences à comprendre ; et cette tendance naturelle  est due à quoi d'après  toi ?



la piété est la conséquence  du besoin de croire , pour oter son angoisse naturelle ..
Le chrétien  l'est bien pour etre sauvé que je sache , "sauvé de quoi "mon cher Attila

amicalement


Tout comme toi tu exorcises tes angoisses en refoulant ta pulsion psychique de croire en te réfugiant dans le déni.

Il est vrai que la condition humaine amène l'homme, sans exception, à s'interroger sur lui-même mais l'esprit de croyance qui nous pousse à théoriser des hypothèses est aussi aléatoire pour celui qui pratique une foi que pour celui qui n'en pratique pas.

Quant à savoir de quoi peut sauver la foi en l'enseignement des évangiles..je dirai qu'elle sauve de cette peur/angoisse chevillée au coeur de tout être humain pour le rassurer sur la non culpabilité qui résulte de son état.

Bref, pour conclure en ce qui te concerne... tes certitudes ne sont pas plus crédibles que celles du croyant dans la mesure ou toutes deux résultent d'improbable postulats.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 11:00 pm

BASSMEG a écrit:
Plusieurs systèmes de croyance,
précédemment vus comme des sectes,

ont récemment accedé au statut de religions, comme le pastafarisme, la scientologie et autres.

A cet aune, qu en deduisez vous?

Aucun statut légal n'existe pour définir une croyance comme religion mais des normes éthiques comme celle qui consiste, par exemple, à ne porter aucun tort aux personnes et aux biens.

Autre dérive portant suspicion de sectarisme le fait de prêcher et de colporter des propos faisant l'apologie du meurtre de masse par un dieu vengeur au profit d'une communauté de croyants affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 2:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
nous avons deja evacué votre "argu" concernant l "ego" et votre "argu" sur le sectarisme.

Ah bon ...?!
Non, mais là, on es dans de l'endoctrinement par répétitions incessantes, c'est la seul argu, faire comme si ils étaient sur un blog se faisant les questions réponses, coté dialogues, je commence à douter de la fonction du forum ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 3:06 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah bon ...?!
Non, mais là, on es dans de l'endoctrinement par répétitions incessantes, c'est la seul argu, faire comme si ils étaient sur un blog se faisant les questions réponses, coté dialogues, je commence à douter de la fonction du forum ..

secte ou religion  - Page 18 307887 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 3:52 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Pour l'anguoisse naturelle que tu veux nous imposer comme déja répété, le bouddhisme me convenait très bien !
C'est parfait après plusieurs réincarnations , tu peut espérer le Nirvana. C'est bien

Citation :
Une argumentation à la place de tes répétitions incessantes pour nous bourrer le crane et en faire une vérité ?

les répétitions viennent du fait que vous posez toujours les mémés questions les mêms arguments , comme si vous ne me lisiez pas !!


Citation :
Tu as choisis la philosophie dit tu plus haut
,une philosophie "personnelle"o


Citation :
tu suis donc une doctrine,
Quand je dis philosophie personnelle cela veut dire qu'elle m'est propre et personnelle .


Citation :
il va te falloir refaire ton sujet pour t'y placer aussi, secte, athéisme, ou religion, visiblement pour toi, tu es entré dans l'athéisme comme on entre en religion
P......de P......... tu vas encore me faire me répetter sans cesse , je t'ai déja expliqué 10000000 fois , ce qu'est l'athéisme de raison .

Reprends mes messages STP . Je confirme vous ne me lisez pas !!Ou alors ne comprenez pas mes arguments , ou refusez de m'écouter .
Je ne vous demande pas de devenir quoique ce soit, juste d'écouter mes explications .

que faut il faire?

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 4:09 am

Brasse donc, ton besoin d'être rassuré en ayant la foi, tu peux remballer !
Tu suis aussi une doctrine fut elle la tienne, tu es donc fondateur de ta secte !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 4:31 am

Dan26 a écrit:
les répétitions viennent du fait que vous posez toujours les mémés questions les mêms arguments , comme si vous ne me lisiez pas !!

Forcément puisque tu ne convaincs personne et pourtant on varie les angles d'approche.

Dan26 a écrit:
P......de P......... tu vas encore me faire me répetter sans cesse , je t'ai déja expliqué 10000000 fois , ce qu'est l'athéisme de raison .

Une secte selon l'étymologie du mot : du latin secta signifiant « voie que l'on suit, parti, cause, doctrine »

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 4:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Dan26 a écrit:
les répétitions viennent du fait que vous posez toujours les mémés questions les mêms arguments , comme si vous ne me lisiez pas !!

Forcément puisque tu ne convaincs personne et pourtant on varie les angles d'approche.

Dan26 a écrit:
P......de P......... tu vas encore me faire me répetter sans cesse , je t'ai déja expliqué 10000000 fois , ce qu'est l'athéisme de raison .

Une secte selon l'étymologie du mot : du latin secta signifiant « voie que l'on suit, parti, cause, doctrine »

C'est Bassmeg qui à cité la définition, seule option pour casser du chrétien, y rajouter "un agent surnaturel" comme elle le dit, ils ne sont même pas d'accord avec leur propres postes les refaisant à leur convenance, rarement vu un tel n'importe quoi de trolls en tout genre sur ce forum, navrant et lassant !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 4:40 am

Secte, athéisme ou religion, quel beau sujet, n'est ce pas Dan26 ? secte ou religion  - Page 18 631461
On va peut être pouvoir revenir à ce qui fait la différence entre ta secte et la mienne, l'égo !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 4:45 am

Hosanna a écrit:
C'est Bassmeg qui à cité la définition, seule option pour casser du chrétien, y rajouter "un agent surnaturel" comme elle le dit, ils ne sont même pas d'accord avec leur propres postes les refaisant à leur convenance, rarement vu un tel n'importe quoi de trolls en tout genre sur ce forum, navrant et lassant !

Il y a des sectes économiques, politiques, philosophique selon l'étymologie du mot.  Rien de surnaturel là-dedans.

Le 20ième siècle a complètement dénaturé le mot en faisant prévaloir les définitions secondaires sur la première.

Dans cette discussion, si on parle de secte, on ne peut traiter que des situations relevant du 20ième ou alors, on est dans la malhonnêteté intellectuelle.

Ce n'est pas le genre de nos deux comparses ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 4:46 am

HOSANNA a écrit:
Secte, athéisme ou religion, quel beau sujet, n'est ce pas Dan26 ? secte ou religion  - Page 18 631461
On va peut être pouvoir revenir à ce qui fait la différence entre ta secte et la mienne, l'égo !

Dan26 a quelques difficultés à comprendre ce que vient faire l'égo dans cette histoire mais je suis certain qu'en insistant (beaucoup), il va comprendre ... secte ou religion  - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 4:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
C'est Bassmeg qui à cité la définition, seule option pour casser du chrétien, y rajouter "un agent surnaturel" comme elle le dit, ils ne sont même pas d'accord avec leur propres postes les refaisant à leur convenance, rarement vu un tel n'importe quoi de trolls en tout genre sur ce forum, navrant et lassant !

Il y a des sectes économiques, politiques, philosophique selon l'étymologie du mot.  Rien de surnaturel là-dedans.

Le 20ième siècle a complètement dénaturé le mot en faisant prévaloir les définitions secondaires sur la première.

Dans cette discussion, si on parle de secte, on ne peut traiter que des situations relevant du 20ième ou alors, on est dans la malhonnêteté intellectuelle.

Ce n'est pas le genre de nos deux comparses ... What a Face
Pense tu ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 4:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Secte, athéisme ou religion, quel beau sujet, n'est ce pas Dan26 ? secte ou religion  - Page 18 631461
On va peut être pouvoir revenir à ce qui fait la différence entre ta secte et la mienne, l'égo !

Dan26 a quelques difficultés à comprendre ce que vient faire l'égo dans cette histoire mais je suis certain qu'en insistant (beaucoup), il va comprendre ... secte ou religion  - Page 18 631461
Comprendre ce qui est sectaire de ce qui ne l'es pas ..Ta foi dans les miracles est plus grande que la mienne .
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 9:18 am

HOSANNA a écrit:
Brasse donc, ton besoin d'être rassuré en ayant la foi, tu peux remballer !
Tu suis aussi une doctrine fut elle la tienne, tu es donc fondateur de ta secte !

avoir une idée personnelle ce n'est pas une secte tout le monde serait secte !!RIDICULE EXCUSE MOI

tu manques vraiment d'arguments, pour dire des choses pareilles .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 9:21 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dan26 a quelques difficultés à comprendre ce que vient faire l'égo dans cette histoire mais je suis certain qu'en insistant (beaucoup), il va comprendre ... secte ou religion  - Page 18 631461
Comprendre ce qui est sectaire de ce qui ne l'es pas ..Ta foi dans les miracles est plus grande que la mienne .

on est loin du sujet .....................................encore !!!
Pourquoi toujours des insultes !?
Voir jean 12- 8 tu auras une belle image , et exemple de ce que peut etre l'égo !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 9:27 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Brasse donc, ton besoin d'être rassuré en ayant la foi, tu peux remballer !
Tu suis aussi une doctrine fut elle la tienne, tu es donc fondateur de ta secte !

avoir une idée personnelle  ce n'est pas  une secte tout le monde serait secte !!RIDICULE   EXCUSE MOI

tu manques vraiment d'arguments, pour dire des choses pareilles .

amicalement
Perso ou pas, tu suis une doctrine comme déja dit, cesse de projeter ton cas pathétique !
Quand au ridicule, heureusement qu'il ne tue plus, on pourrait vraiment dialoguer depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 9:29 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comprendre ce qui est sectaire de ce qui ne l'es pas ..Ta foi dans les miracles est plus grande que la mienne .

on est loin du sujet .....................................encore !!!
Pourquoi toujours des insultes !?
Voir jean 12- 8 tu auras une belle image  , et exemple de ce que peut etre l'égo !!
amicalement
Regarde toi dans une glace !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 9:30 am

Alors, ta secte, athéisme ou religion ? Vu ta spiritualité inexistante, je tablerai pour un athéisme plutôt sectaire !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 12:41 pm

bon, merci pour le rire.

mais une secte, vu que c est religieux (par principe et par definition)
ca peut pas etre athée...

de plus, vu qu une secte (encore par principe et par definition) c est une section d un systeme de croyance plus vaste, ca peut pas etre athée vu que l atheisme est PAS un systeme de croyance (par principe et definition).

on disait donc, comme critere,
a votre avis , ce serait mieux le nombre d adeptes
ou bien le poids financier?
ou bien le nombre de pays qui reconnaissent telle ou telle organisation comme une religion?

exemple: la scientologie est reconnu comme religion dans plusieurs pays
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 1:00 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
nous avons deja evacué votre "argu" concernant l "ego" et votre "argu" sur le sectarisme.

Ah bon ...?!

oui il me semble bien.

en resumé.

1 l ego.
certaines sectes prônent la lutte contre l ego.
mais d autres religions aussi. Donc l ego n est pas un critere valable,
et de plus,
certaines sectes ont comme gourous des prophètes auto proclamés, se disant la 8eme merveille du monde ou l envoyé special d un dieu,
mais certaines religions sont dans la meme situation, donc, l ego, ca fonctionne pas pour faire la difference entre secte et religion.

2 Pour le sectarisme, c est la meme chose
certaines personnes (dans des sectes OU des religions) sont sectaires
d autres non, sans qu il y ai un rapport avec le statut du systeme de croyance dont ils sont adeptes.
Certaines personnes sectaires ne sont parfois meme pas adeptes d une religion ni d une secte
Donc le sectarisme n est pas un critere valable non plus.


voila pour le resumé, si tu achoppes, laisse moi savoir, je préciserais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




secte ou religion  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» secte et religion
» Secte ou religion
» secte et religion
» islam: secte ou religion????
» secte ou religion où est la différence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-