Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 2:45 am | |
| Tu affirmes et rabache ta doctrine sans admettre que ca puisse ne pas être le cas, toi seul détient la vérité par ton esprit suprême, tu ne cesse de le répéter !
Je n'ai pas eu besoin de croire pour avoir la foi, ca ne se décide pas, tu ne cesses de le refuser en rabâchant le contraire, c'est du sectarisme pur jus !
Dernière édition par HOSANNA le Sam 01 Avr 2017, 2:47 am, édité 1 fois |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 2:47 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Dan26 a écrit:
Un moine cistercien m'a bien dit "certains ont besoin de croire, nous sommes là pour répondre à leur attente " Bonjour,
Et tu interprète cela comment ? Une réponse à une demande , sans interpreter . C'est clair simple et net . Certains ont besoin de croire (et c'est bien comme cela ), des organisations humaines se sont organisées pour répondre à cette attente . Rien de plus simple et logique . amicalement |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 2:49 am | |
| [quote] - HOSANNA a écrit:
- Tu affirmes et rabache ta doctrine sans admettre que ca puisse ne pas être le cas, toi seul détient la vérité par ton esprit suprême, tu ne cesse de le répéter !
c'est quoi ma doctrine ? peux tu la décrire ? - Citation :
- Je n'ai pas eu besoin de croire pour avoir la foi, ca ne se décide pas, tu ne cesses de le refuser en rabachant le contraire, c'est du sectarisme opur jus !
toute foi passe par un enseignement religieux, nous en avons déjà longuement parlé . rien que le fait d'utiliser un texte de référence en est la preuve . Désolé de me rabâcher et de te contredire . Amicalement |
|
| |
dan26 .
Date d'inscription : 01/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 2:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- La carotte et le bâton ne sont que dans ta vision étriquée que tu projettes de nous et que tu te refuses à admettre tronquée, alors tu répètes tes mantras pour nous et te convaincre de ta vision !
alors explique moi quel risque tu prends si tu ne crois pas ? pour la xeme fois quelle est ma croyance . Pour la xeme fois je ne fais que vous expliquer le fonctionnement des religions, et de ce fameux besoin qu'ont certains de croire Amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 2:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu affirmes et rabache ta doctrine sans admettre que ca puisse ne pas être le cas, toi seul détient la vérité par ton esprit suprême, tu ne cesse de le répéter !
- Citation :
- c'est quoi ma doctrine ? peux tu la décrire ?
Bois, mange, car demain tu mourra et puis plus rien ! Tu es ton corps, rien n'y survie tout est produit par le corps, ext, ext,ext le reste est une aberration de croire en des Livres Saints, ext, ext, ext ! - Citation :
- Je n'ai pas eu besoin de croire pour avoir la foi, ca ne se décide pas, tu ne cesses de le refuser en rabachant le contraire, c'est du sectarisme opur jus !
- Citation :
- toute foi passe par un enseignement religieux, nous en avons déjà longuement parlé .
L'Amour du prochain comme seule vérité pour la survie de l'espèce te parait un enseignement religieux ou confond tu le religieux avec le spirituel ? - Citation :
- rien que le fait d'utiliser un texte de référence en est la preuve .
Je t'ai cité un Verset dans mes dernier postes ? Quand admettra tu que tu te trompes ? - Citation :
- Désolé de me rabâcher et de te contredire .
Amicalement Désolé pour toi que tu sois a ce point endoctriné par ta vision refusant de la remettre en cause d'aucune manière que ce soit si ce n'est en faisant de notre foi ce que TOI tu voudrais qu'elle soit, ben c'est moi qui suis désolé ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 3:00 am | |
| [quote="dan26"] - HOSANNA a écrit:
- La carotte et le bâton ne sont que dans ta vision étriquée que tu projettes de nous et que tu te refuses à admettre tronquée, alors tu répètes tes mantras pour nous et te convaincre de ta vision !
- Citation :
alors explique moi quel risque tu prends si tu ne crois pas ? Si je ne crois pas, pourquoi veux tu que je prenne un risque ? - Citation :
pour la xeme fois quelle est ma croyance . Voir réponse ci dessus, je t'ai répondu,merci d'en tenir compte ! - Citation :
Pour la xeme fois je ne fais que vous expliquer le fonctionnement des religions, et de ce fameux besoin qu'ont certains de croire
Amicalement
Et tu refuses d'admettre que tu fais erreur, quel beau militantisme athée ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 3:07 am | |
| Et ayant la foi, si je ne crois pas, quel risque je prend ? Celui de ne plus avoir a me remettre en cause pour élever mon âme ! Ca serait quand même plus simple ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 3:09 am | |
| Et élever son âme, on est spirituel ou on ne l'est pas, pas besoin de foi, la foi justifie, elle ne sauve pas, des paiens seront devant ceux qui disent "Seigneur, Seigneur" ! |
|
| |
dan26 .
Date d'inscription : 01/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 3:17 am | |
| [quote] - HOSANNA a écrit:
a la question de dan quel est ma doctrine tu réponds : Bois, mange, car demain tu mourra et puis plus rien ! Tu es ton corps, rien n'y survie tout est produit par le corps, ext, ext,ext le reste est une aberration de croire en des Livres Saints, ext, ext, ext !
ce n'est pas une doctrine , et de plus je n'ai jamais dit cela (en gras)!!! - Citation :
- L'Amour du prochain comme seule vérité pour la survie de l'espèce te parait un enseignement religieux ou confond tu le religieux avec le spirituel ?
religieux puisque la première mention de cette pensée se retrouve dans les Vedas - Citation :
- Je t'ai cité un Verset dans mes dernier postes ?"
Quand admettra tu que tu te trompes ? tu viens juste de le faire "l'amour du prochain " que l'on retrouve dans l'AT, repris dans le NT - Citation :
- Désolé pour toi que tu sois a ce point endoctriné par ta vision refusant de la remettre en cause d'aucune manière que ce soit si ce n'est en faisant de notre foi ce que TOI tu voudrais qu'elle soit, ben c'est moi qui suis désolé !
je ne comprends pas ce charabia excuse moi C'est quoi ma foi !!!Je ne lai jamais exprimée je en fais que vous contredire amicalement Amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 3:21 am | |
| Les Védas n'ont rien a voir avec la simple logique, de même qu'aimer son prochain avec le religieux pour la survie de l'espèce, ton endoctrinement, c'est pas rien ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 3:24 am | |
| Quand à ta vision que tu le veuilles ou non, c'est une doctrine, tu peux la nommer nihilisme si tu veux ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 3:32 am | |
| Tu ne veux voir dans la foi que la soumission à des textes alors qu'elle provient de la résonnance de ces textes avec mes convictions les plus profondes, ou si tu préfères, JESUS et moi, sommes d'accords, je l'approuve, je Lui donne raison et je me charge de te le démontrer en dehors de tout contexte religieux ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 3:34 am | |
| - Dan26 a écrit:
- ce fameux besoin qu'ont certains de croire
Toujours pas sorti de l'autisme intellectuel je vois. Un repos mis bien mal à profit. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 3:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu ne veux voir dans la foi que la soumission à des textes alors qu'elle provient de la résonnance de ces textes avec mes convictions les plus profondes, ou si tu préfères, JESUS et moi, sommes d'accords, je l'approuve, je Lui donne raison et je me charge de te le démontrer en dehors de tout contexte religieux !
Même si par ma foi je rentre dans des dilemmes ne dominant pas mes passions !! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 3:53 am | |
| C'est pas une sinécure tu peux me croire !! Surtout avec des gens comme toi ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 3:55 am | |
| - Dan26 a écrit:
- ce fameux besoin qu'ont certains de croire
Tu veux bien nous remettre l'étude scientifique qui le prouve ? Merci. |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Quand à ta vision que tu le veuilles ou non, c'est une doctrine, tu peux la nommer nihilisme si tu veux !
Athéisme militant,
Tendance radotage,
Car ça tourne en boucle ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:09 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Quand à ta vision que tu le veuilles ou non, c'est une doctrine, tu peux la nommer nihilisme si tu veux !
Athéisme militant,
Tendance radotage,
Car ça tourne en boucle ! Tu trouves aussi ?! Un peu disque rayé ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:09 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Athéisme militant,
Tendance radotage,
Car ça tourne en boucle ! Grave ! |
|
| |
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:16 am | |
| Bon, continuons notre examen. L Islam.
Postule t il un agent surnaturel?
Est ce que il viole les lois republicaines? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:24 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- Bon, continuons notre examen.
L Islam.
Est ce que il viole les lois republicaines? Viens avec du contenu à la place de rebondir par goût de la polémique et de la contradiction. Ça nous changera. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:27 am | |
| Montre-nous ta connaissance de l'islam qui te permet de le catégoriser dans les sectes ou les religions. |
|
| |
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:29 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BASSMEG a écrit:
- Bon, continuons notre examen.
L Islam.
Est ce que il viole les lois republicaines? Viens avec du contenu à la place de rebondir par goût de la polémique et de la contradiction. Ça nous changera. alors, voici mon contenu. L islam postule au moins un agent surnaturel, allah, plus les djinns, les houris et encore d autres trucs. l islam contrevient aux lois de la republique, en disant que les femmes doivent etre soumises aux hommes en vertu de la grace qui leur a été accordé (aux hommes, pas au femmes) , ce qui est contraire aux lois republicaines, et dit que les homos , les femmes adulteres, et les apostats doivent tués, ce qui est une incitation a la violence, reprehensible en droit penal francais. donc... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:33 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Viens avec du contenu à la place de rebondir par goût de la polémique et de la contradiction. Ça nous changera. alors, voici mon contenu.
L islam postule au moins un agent surnaturel, allah, plus les djinns, les houris et encore d autres trucs.
l islam contrevient aux lois de la republique, en disant que les femmes doivent etre soumises aux hommes en vertu de la grace qui leur a été accordé (aux hommes, pas au femmes) , ce qui est contraire aux lois republicaines, et dit que les homos , les femmes adulteres, et les apostats doivent tués, ce qui est une incitation a la violence, reprehensible en droit penal francais.
donc... Donc, c'est très peu. Où sont les textes islamiques qui confirment ce que tu dis. Je t'aide un peu. S4-V34 pour commencer. Travaille un peu STP. |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:38 am | |
| pas de souci sourate 2 v128 s2 v191 s3 v141 s4 v15 s8 v57 ... J en ai une liste longue comme un truc tres long genre la grande muraille de chine.
|
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:41 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- pas de souci
sourate 2 v128 s2 v191 s3 v141 s4 v15 s8 v57 ... J en ai une liste longue comme un truc tres long genre la grande muraille de chine.
Tu oublies la sunna. Les hadiths authentiques. Ils sont beaucoup plus croustillants que le coran. Et je ne parle même pas des fatwas. La nécrophilie par exemple. Tu connais ?
Dernière édition par CHRISTOPHEG le Sam 01 Avr 2017, 4:41 am, édité 1 fois |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:41 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:42 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- Passons au marcionisme.
Négatif. On a pas commencé l'islam. |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:44 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BASSMEG a écrit:
- pas de souci
sourate 2 v128 s2 v191 s3 v141 s4 v15 s8 v57 ... J en ai une liste longue comme un truc tres long genre la grande muraille de chine.
Tu oublies la sunna. Les hadiths authentiques. Ils sont beaucoup plus croustillants que le coran. je compte pas faire l inventaire exhaustif de tout ce qui contrevient a la loi republicaine, comme dit atti. Un seul cas de proces perdu par un membre du clergé, ou un seul precepte anti republicain suffit. Si tu veux faire la liste complete et que tu veux du croustillant, sens toi libre et croustille tant que tu veux, va s y, moi, ca me suffit. Donc, selon nos criteres, l islam est une secte |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:48 am | |
| Ca dépend dans quel sens . |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:48 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BASSMEG a écrit:
- Passons au marcionisme.
Négatif. On a pas commencé l'islam. bah si nos deux criteres postulat d un (au moins) agent sunaturel Y a bon. Violation des lois republicaines, y a bon... Non seulement on a commencé, mais en plus, on a fini... Relis. Le marcionisme, donc. |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:54 am | |
| Le marcionisme est il une secte ou une religion???
Postulat d un agent surnaturel ? Oui.
Violation des lois republicaines? oui, car reconnaissant selon paul que la femme doit etre soumise.
donc secte, selon nos criteres |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Sam 01 Avr 2017, 4:59 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Négatif. On a pas commencé l'islam. bah si
nos deux criteres
postulat d un (au moins) agent sunaturel Y a bon.
Violation des lois republicaines, y a bon...
Non seulement on a commencé, mais en plus, on a fini... Relis.
Le marcionisme, donc. Donc, non. Certains parlent de 72 sectes en islam et d'autres parlent de plus de 25 corans. Tu règles le problème en deux messages ?! Tu as vérifié nos deux critères sur l'ensemble ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: secte ou religion | |
| |
|
| |
|