Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 5:46 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Jamais la Bible ne dit que Dieu est partout, alors qu'elle dit clairement qu'il réside aux cieux. Et tout aussi clairement qu'Il est ici. Bien plus souvent d'ailleurs. Pas du tout ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 5:48 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tout comme nous. Bien sûr bien sûr........ Ah oui ... J'oubliais que tu es seulement une créature matérielle. Moi, je suis trine et donc ici en partie seulement. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 5:49 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Et tout aussi clairement qu'Il est ici. Bien plus souvent d'ailleurs. Pas du tout ! Mais encore ... combien de versets sur Dieu dans les cieux ? |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 5:50 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Bien sûr bien sûr........ Ah oui ... J'oubliais que tu es seulement une créature matérielle. Oui, comme tous les humains ( et les animaux). |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 5:53 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pas du tout ! Mais encore ... combien de versets sur Dieu dans les cieux ? Peu importe sa résidence est aux cieux. D'autre part, Dieu ne se déplace jamais, Il agit par son esprit saint et par personnes interposées (les prophètes, les anges, JESUS). |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 5:57 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Mais encore ... combien de versets sur Dieu dans les cieux ? Peu importe sa résidence est aux cieux. D'autre part, Dieu ne se déplace jamais, Il agit par son esprit saint et par personnes interposées (les prophètes, les anges, JESUS). T'as que dalle sur la demeure au cieux. Et le Père se réalise dans le Fils, oui. Bien ça ! Sauf qu'évidemment il n'y a rien d'interposé. Et j'ai raison ! Pourquoi ? Parce que je le dis. Merci Pégasus. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 6:20 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Peu importe sa résidence est aux cieux. D'autre part, Dieu ne se déplace jamais, Il agit par son esprit saint et par personnes interposées (les prophètes, les anges, JESUS). T'as que dalle sur la demeure au cieux. Tu as la mémoire courte : Pourquoi les nations disent-elles: «Où donc est leur Dieu?» Notre Dieu est dans les cieux (Psaume 115:2-3). Vous donc, priez ainsi: Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié (Matthieu 6:9). - CHRISTOPHEG a écrit:
- Et le Père se réalise dans le Fils
Cela ne veut rien dire. Dieu n'a aucun besoin DE SE REALISER. Par contre, Dieu réalise son dessein envers l'humanité par le moyen du sacrifice de son Fils. Et ça c'est concret. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Et j'ai raison ! Pourquoi ? Parce que je le dis. Merci Pégasus.
Non, moi j'ai raison, et pas parce que je le dis, mais parce que la Bible le dit. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 6:30 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Tu as la mémoire courte :
Pourquoi les nations disent-elles: «Où donc est leur Dieu?» Notre Dieu est dans les cieux (Psaume 115:2-3). Vous donc, priez ainsi: Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié (Matthieu 6:9).
Tu as la mémoire sélective. Sa présence dans les cieux (infantile) n'exclut pas Sa présence ailleurs. - Pégasus a écrit:
- Cela ne veut rien dire. Dieu n'a aucun besoin DE SE REALISER. Par contre, Dieu réalise son dessein envers l'humanité par le moyen du sacrifice de son Fils. Et ça c'est concret.
La création correspond à une phase d'expansion, la re-création à une phase de regroupement. Le retour des Fils à Dieu. Tu comprends ces mots je crois. - Pégasus a écrit:
- Non, moi j'ai raison, et pas parce que je le dis, mais parce que la Bible le dit.
Ta vision et ton interprétation de la Bible, c'est Kafka. La Bible ne dit pas ce que tu dis. Visiblement. Dire que tu fais semblant de ne pas te rendre compte que la dite vision est celle d'hommes de pouvoir qui font leur business. C'est ça le plus triste. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 8:44 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Marc 9.22 Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. 9.23 JESUS lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit. Tu sors les versets de leur contexte. Concernant la femme, ce n'est pas la foi mais c'est Dieu qui l'a guérie parce qu'elle avait la foi. Matthieu 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais JESUS leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.Marc 6.5 Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit. 6.6 Et il s'étonnait de leur incrédulité. JESUS parcourait les villages d'alentour, en enseignant. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 6:24 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
L'Ange de l'Eternel est l'Eternel, comme le dit l'Ecriture ! Ca me semble à la portée d'un dieu tout puissant en effet |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 9:30 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Tu as la mémoire courte :
Pourquoi les nations disent-elles: «Où donc est leur Dieu?» Notre Dieu est dans les cieux (Psaume 115:2-3). Vous donc, priez ainsi: Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié (Matthieu 6:9).
Tu as la mémoire sélective.
Sa présence dans les cieux (infantile) Pourquoi infantile ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Sa présence dans les cieux n'exclut pas Sa présence ailleurs.
Si, autrement la Bible dirait Dieu est partout. Mais ça n'est pas le cas. Dieu n'a manifestement aucun besoin, ni aucune envie d'être partout. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Cela ne veut rien dire. Dieu n'a aucun besoin DE SE REALISER. Par contre, Dieu réalise son dessein envers l'humanité par le moyen du sacrifice de son Fils. Et ça c'est concret.
La création correspond à une phase d'expansion, la re-création à une phase de regroupement. Le retour des Fils à Dieu.
Tu comprends ces mots je crois. Où veux-tu en venir précisément ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Non, moi j'ai raison, et pas parce que je le dis, mais parce que la Bible le dit.
Ta vision et ton interprétation de la Bible, c'est Kafka. La Bible ne dit pas ce que tu dis. C'est toi qui le dis ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Dire que tu fais semblant de ne pas te rendre compte que la dite vision est celle d'hommes de pouvoir qui font leur business. C'est ça le plus triste.
Alors ça, c'est gonflé. Il y a des siècles que des hommes de pouvoir se servent de prétendues visions bibliques pour dominer les peuples d'Europe. Moi je ne cautionne aucune vision. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 9:35 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu sors les versets de leur contexte. Concernant la femme, ce n'est pas la foi mais c'est Dieu qui l'a guérie parce qu'elle avait la foi. Matthieu 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais JESUS leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.
Marc 6.5 Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit. 6.6 Et il s'étonnait de leur incrédulité. JESUS parcourait les villages d'alentour, en enseignant. Et ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 9:38 pm | |
| - Attila a écrit:
- HOSANNA a écrit:
L'Ange de l'Eternel est l'Eternel, comme le dit l'Ecriture ! Ca me semble à la portée d'un dieu tout puissant en effet Sauf que c'est du grand n'importe quoi, car si Dieu sa faisait passer pour son ange ça serait ni plus ni moins que de la tromperie. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 10:18 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- Pourquoi infantile ?
Cela ne permet pas à un homme du 21ième d'avoir une compréhension en rapport avec ses connaissances mais surtout cela permet certaines dérives. Quoique ... : 2 Chroniques 6:18 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie! On sait donc déjà que Dieu ne réside pas seulement dans les "cieux". Psaumes 139:7-12 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira. Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi; Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière. Pas mal non plus sur l'omniprésence ... Ou encore : Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure? - Pégasus a écrit:
- Moi je ne cautionne aucune vision.
Celle des TJ. Ton argumentation peut se lire in extenso sur JW.org. Je viens de regarder. Un hasard sans doute ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 10:20 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Ca me semble à la portée d'un dieu tout puissant en effet Sauf que c'est du grand n'importe quoi, car si Dieu sa faisait passer pour son ange ça serait ni plus ni moins que de la tromperie. Il ne se fait pas passer. Il s'adapte à son interlocuteur. Exode 33:20 L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 27 Mar 2017, 10:37 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Ca me semble à la portée d'un dieu tout puissant en effet Sauf que c'est du grand n'importe quoi, car si Dieu sa faisait passer pour son ange ça serait ni plus ni moins que de la tromperie. Un ange est un serviteur en mission dans un but particulier pour lequel TOUTE la puissance de dieu leur est dévolue. Dans le cadre de cette mission, et pour son succès, il n'est en eux aucune part de dieu qui soit absente. Faire de ses entités des êtres avec une vie et un comportement propre est d'une parfaite idiotie. Selon la Bible certaines de ces entités ont voulues se libérer de leur condition, pour leur malheur et leur damnation éternelle. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 1:54 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Pourquoi infantile ?
Cela ne permet pas à un homme du 21ième d'avoir une compréhension en rapport avec ses connaissances mais surtout cela permet certaines dérives.
Quoique ... :
2 Chroniques 6:18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!
On sait donc déjà que Dieu ne réside pas seulement dans les "cieux".
Tout dépend quels cieux. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Psaumes 139:7-12
Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira. Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi; Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.
Pas mal non plus sur l'omniprésence ... Un peu facile de prétendre que Dieu se rend dans tel ou tel endroit. Cela signifie plutôt qu'aucun endroit n'échappe au regard de Dieu. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ou encore :
Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure? Par ce langage manifestement imagé Dieu signifie à l'homme qu'il est utopique de lui construire une maison. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Moi je ne cautionne aucune vision.
Celle des TJ. Pas plus que celle du Pape. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ton argumentation peut se lire in extenso sur JW.org. Je viens de regarder.
Moi pas. Je n'ai pas le monopole de la Bible. |
|
| |
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 1:58 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Trinite333 a écrit:
- Tu vois même les apôtres n`avaient pas tout a fait compris ce mystère a l`époque.
Et, à partir de quand ont-ils compris ce non mystère ?
- Pegasus a écrit:
Bonjour Pegasus, Colossiens: 1.9 C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, 1.10pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu, Colossiens: 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. 1.21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, 1.22 pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, Pegasus, Pierre est l`apôtre de la Loi (Juive), Paul est l`apôtre des hommes physique et Jean est l`apôtre de la spiritualité. Comme je te l`ai déjà dit tu ne peux vaincre la vérité et aucun homme ne le peut. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 2:01 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Sauf que c'est du grand n'importe quoi, car si Dieu sa faisait passer pour son ange ça serait ni plus ni moins que de la tromperie. Il ne se fait pas passer. Effectivement, puisqu'il envoie, son ange, un prophète JESUS.... - CHRISTOPHEG a écrit:
- Il s'adapte à son interlocuteur.
Bla bla..... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 2:04 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Tout dépend quels cieux.
Quels qu'ils soient, Il en déborde visiblement. - Pégasus a écrit:
- Un peu facile de prétendre que Dieu se rend dans tel ou tel endroit. Cela signifie plutôt qu'aucun endroit n'échappe au regard de Dieu.
Sauf qu'alors, ils auraient parlé de sa vision mais ce n'est pas le cas. - Pégasus a écrit:
- Par ce langage manifestement imagé Dieu signifie à l'homme qu'il est utopique de lui construire une maison.
Ce n'est pas la seconde partie du verset que je retiens ici mais la première. - Pégasus a écrit:
- Moi pas. Je n'ai pas le monopole de la Bible.
La vie est pleine de coïncidences décidément. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 2:06 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Effectivement, puisqu'il envoie, son ange, un prophète JESUS....
Blabla ? Qu'est ce qui l'empêcherait de s'envoyer Lui-même sous une forme compréhensible par l'Humain. Rien. En cela, Il montrerait Son implication personnelle plutôt que d'envoyer des intermédiaires complètement inutiles il faut dire. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 2:11 am | |
| - ChristopheG a écrit:
- Qu'est ce qui l'empêcherait de s'envoyer Lui-même sous une forme compréhensible par l'Humain. Rien.
Même pas un pauvre bourricot 27 Et l'ânesse vit l'Ange de l'Éternel, et elle se coucha sous Balaam; et la colère de Balaam s'embrasa, et il frappa l'ânesse avec le bâton. 28 Et l'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai-je fait, que tu m'aies frappée ces trois fois? (Nombres 22) |
|
| |
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 2:13 am | |
| [quote="Pegasus"] - CHRISTOPHEG a écrit:
Il ne se fait pas passer. - Pegasus a écrit:
Écoute la parole Pegasus : Colossiens: 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne. 2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 2:18 am | |
| - Trinite333 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Et, à partir de quand ont-ils compris ce non mystère ?
Pegasus, Pierre est l`apôtre de la Loi (Juive), Paul est l`apôtre des hommes physique et Jean est l`apôtre de la spiritualité. Mais bien sûr. Mais où vas-tu chercher des absurdités pareilles ? Qui en sont les auteurs ? J'aimerais bien savoir à qui tu dois d'être égaré à ce point ! - Trinite333 a écrit:
- Comme je te l`ai déjà dit tu ne peux vaincre la vérité et aucun homme ne le peut.
Et tu devrais arrêter de confondre tes croyances avec la vérité, parce que tes croyances sont vaincues depuis longtemps. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 2:22 am | |
| - Trinite333 a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Il ne se fait pas passer.
- Pegasus a écrit:
Écoute la parole Pegasus Merci, je connais la Bible. Dis plutôt où tu veux en venir précisément. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 2:29 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Tout dépend quels cieux.
Quels qu'ils soient, Il en déborde visiblement. Son regard, en déborde. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Un peu facile de prétendre que Dieu se rend dans tel ou tel endroit. Cela signifie plutôt qu'aucun endroit n'échappe au regard de Dieu.
Sauf qu'alors, ils auraient parlé de sa vision mais ce n'est pas le cas. Qui ça, ils ? Puis, pourquoi une vision ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Par ce langage manifestement imagé Dieu signifie à l'homme qu'il est utopique de lui construire une maison.
Ce n'est pas la seconde partie du verset que je retiens ici mais la première. Et moi je parle de l'ensemble du verset. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- ]Moi pas. Je n'ai pas le monopole de la Bible.
La vie est pleine de coïncidences décidément. Si tu le dis ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 2:31 am | |
| - Attila a écrit:
- ChristopheG a écrit:
- Qu'est ce qui l'empêcherait de s'envoyer Lui-même sous une forme compréhensible par l'Humain. Rien.
Même pas un pauvre bourricot
27 Et l'ânesse vit l'Ange de l'Éternel, et elle se coucha sous Balaam; et la colère de Balaam s'embrasa, et il frappa l'ânesse avec le bâton. 28 Et l'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai-je fait, que tu m'aies frappée ces trois fois? (Nombres 22) Tu crois démontrer quoi en citant ces versets ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 2:37 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
Blabla ? Qu'est ce qui l'empêcherait de s'envoyer Lui-même sous une forme compréhensible par l'Humain. Rien. Sauf que ce que je dis est concret et largement confirmé par la Bible, par contre aller inventer que Dieu s'enverrait lui-même, c'est particulièrement absurde. - CHRISTOPHEG a écrit:
- En cela, Il montrerait Son implication personnelle plutôt que d'envoyer des intermédiaires complètement inutiles il faut dire.
Alors ça, c'est un avis complètement irréfléchi. L'implication de Dieu ne justifie aucunement qu'il se déplace, comme la Bible l'a très largement démontré. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 2:43 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Son regard, en déborde.
Où est-il question de Son regard ? - Pégasus a écrit:
- Qui ça, ils ? Puis, pourquoi une vision ?
C'est toi qui parle de regard -> vision. - Pégasus a écrit:
- Et moi je parle de l'ensemble du verset.
La deuxième partie est une évidence; seule la première partie nous concerne ici. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 2:44 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Blabla ? Qu'est ce qui l'empêcherait de s'envoyer Lui-même sous une forme compréhensible par l'Humain. Rien. Sauf que ce que je dis est concret et largement confirmé par la Bible, par contre aller inventer que Dieu s'enverrait lui-même, c'est particulièrement absurde.
- CHRISTOPHEG a écrit:
- En cela, Il montrerait Son implication personnelle plutôt que d'envoyer des intermédiaires complètement inutiles il faut dire.
Alors ça, c'est un avis complètement irréfléchi. L'implication de Dieu ne justifie aucunement qu'il se déplace, comme la Bible l'a très largement démontré. La Bible démontre surtout le contraire et tu ne cites quasi aucun verset pour alimenter ta thèse. |
|
| |
Trinite333 .
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 2:52 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Trinite333 a écrit:
Pegasus, Pierre est l`apôtre de la Loi (Juive), Paul est l`apôtre des hommes physique et Jean est l`apôtre de la spiritualité. Mais bien sûr. Mais où vas-tu chercher des absurdités pareilles ? Qui en sont les auteurs ? J'aimerais bien savoir à qui tu dois d'être égaré à ce point !
- Trinite333 a écrit:
- Comme je te l`ai déjà dit tu ne peux vaincre la vérité et aucun homme ne le peut.
Et tu devrais arrêter de confondre tes croyances avec la vérité, parce que tes croyances sont vaincues depuis longtemps. - Pégasus a écrit:
[/quote] Mais bien sûr. Mais où vas-tu chercher des absurdités pareilles ? Qui en sont les auteurs ? J'aimerais bien savoir à qui tu dois d'être égaré à ce point ! Bonjour Pegasus, et voici la vérité: 1 Corinthiens: 12.3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: JESUS est anathème! et que nul ne peut dire: JESUS est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit. 12.4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 12.5 diversité de ministères, mais le même Seigneur; 12.6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 12.7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. 12.8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; 12.9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; 12.10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. 12.11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut. 12.12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. - Pégasus a écrit:
.[/quote] Et tu devrais arrêter de confondre tes croyances avec la vérité, parce que tes croyances sont vaincues depuis longtemps. [/quote] Loll mes croyances sont éternelles car elles ne viennent pas de moi. 12.4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 12.5 diversité de ministères, mais le même Seigneur; 12.6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 3:59 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Même pas un pauvre bourricot
27 Et l'ânesse vit l'Ange de l'Éternel, et elle se coucha sous Balaam; et la colère de Balaam s'embrasa, et il frappa l'ânesse avec le bâton. 28 Et l'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai-je fait, que tu m'aies frappée ces trois fois? (Nombres 22) Tu crois démontrer quoi en citant ces versets ? Cherches pas |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Mar 2017, 4:02 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Sauf que ce que je dis est concret et largement confirmé par la Bible, par contre aller inventer que Dieu s'enverrait lui-même, c'est particulièrement absurde.
Alors ça, c'est un avis complètement irréfléchi. L'implication de Dieu ne justifie aucunement qu'il se déplace, comme la Bible l'a très largement démontré. La Bible démontre surtout le contraire et tu ne cites quasi aucun verset pour alimenter ta thèse. Tout l'AT, toi tu appelles ça quasi aucun verset ? Par contre, il n'y a pas le moindre verset qui dit que Dieu s'est envoyé lui-même, c'est du bla bla. L'expression s'envoyer lui-même n'a aucun sens. Tu imagines Dieu disant je m'envoie moi-même ? C'est idiot. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|