*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 9:56 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Selon ta religion, peut-être, mais pas selon la Bible.


Oui, du fait qu'il a racheté l'humanité par son sacrifice.
Citation :
Selon ta religion, peut-être, mais pas selon la Bible.

Le "Je Suis" est intemporel dans la Bible quand il s'agit de Dieu ou de JESUS: Avant qu'Abraham fut, JE SUIS = EGO EIMI = אֶהְיֶה

Donc le Fils à toujours existé, qui n'a ni commencement (origine) ni fin !
On a déjà abordé le sujet, et JESUS n'a pas cité Exode 3:14 qui dit "Je serai". Puis, égo eimi n'est pas toujours un présent, il est parfois un passé. Tu devrais le savoir toi qui ne cesses de nous abreuver de grec et d'hébreu. JESUS est une créature ayant eu un commencement.

BenJoseph a écrit:

• le Père est éternel (1 Chroniques 29:18),
• le Fils est éternel (Esaïe 9:5,6; Hébreux 13:8; Hébreux 7:3; 1 Jean 1:2),
• l'Esprit est éternel (Hébreux 9:14).

Oui, la Bible enseigne que chacune des personnes composant Dieu est:
• le Père: 2 Pierre 1:17;
• le Fils: Esaïe 9:5-6; Jean 1:1; Jean 20:28;
• l'Esprit: Actes 5:3-4 et 2 Corinthiens 3:17.
Tu cites des versets que tu interprètes selon tes croyances. Par exemple, Isaïe 9:5-6 ne dit pas que le Fils est éternel, il s'agit de titres attribués au roi dans le langage de cour dans l'orient ancien. Et tu ne tiens aucun compte des versets qui prouvent sans la moindre ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu.

BenJoseph a écrit:
Tu n'as pas répondu à ma question: JESUS peut-il être appelé Père ?
Si, j'y ai répondu. Tu devrais lire mes post.

BenJoseph a écrit:
En quelle langue faudra-t-il t'expliquer cette vérité ?
Bof, tes vérités, sont loin d'être LA vérité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 10:05 pm

Pégasus a écrit:
J'oubliais que pour toi, la Bible n'est pas la source de la foi chrétienne.

Jamais dit cela perso.

Pégasus a écrit:
Il faudrait pour ça que Dieu ait des pieds.

Tu Lui a déjà donné des yeux alors pourquoi pas des pieds ... Je vois que tu fais du littéral ou du symbolique selon ton interprétation. Quoiqu'il en soit, ce verset atteste de Sa présence sur terre.

Pégasus a écrit:
Même si c'était le cas, ça ne rendrait pas Dieu plus compréhensible pour autant dans sa plénitude.

Jamais dit qu'Il était compréhensible dans Sa plénitude. En effet, Il ne l'est pas. Mais Il n'est pas que Sa plénitude, pouvant se rendre accessible à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 10:17 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

A, oui, j'oubliais, tes trois dieux païens. Autrement dit, pour toi, Genèse 1:1 c'est Au commencement, les dieux créèrent le ciel et la terre.


Non, c'est toi qui as quelque chose de trop, une croyance blasphématoire !
Non, tu te plantes dans ta traduction: Le verbe "bara" ( ברא )est conjugué au présent et non au pluriel.
Ce n'est pas MA traduction mais la façon dont tu devrais traduire pour être en phase avec tes idées. Je te rappelle que tu crois (de ton propre aveu) à trois dieux.

BenJoseph a écrit:
Je confirme bien, qu'il te manque quelque chose pour la compréhension des Ecritures
Je ne t'ai pas attendu pour comprendre les Ecritures, alors tu peux confirmer tes préjugés à mon sujet tant que tu veux, pour ce que ça vaut. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 882860gnsk
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 10:31 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
J'oubliais que pour toi, la Bible n'est pas la source de la foi chrétienne.

Jamais dit cela perso.
Mais tu l'as souvent laissé entendre, comme quand tu dit "C'est toi qui veux du biblique. 40 versets sur l'Omniprésence. J'ai d'autres sources.".

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il faudrait pour ça que Dieu ait des pieds.

Tu Lui a déjà donné des yeux alors pourquoi pas des pieds ... Je vois que tu fais du littéral ou du symbolique selon ton interprétation.
La différence c'est que Dieu voit, même s'il n'a pas d'yeux, par contre il n'a pas besoin de pieds puisqu'il ne se déplace pas. Puis, à quoi lui serviraient des pieds pour se déplacer dans l'espace intersidéral.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quoiqu'il en soit, ce verset atteste de Sa présence sur terre.
C'est marrant venant de toi qui ne cesses de voir de la naïveté chez les autres.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Même si c'était le cas, ça ne rendrait pas Dieu plus compréhensible pour autant dans sa plénitude.

Jamais dit qu'Il était compréhensible dans Sa plénitude. En effet, Il ne l'est pas. Mais Il n'est pas que Sa plénitude, pouvant se rendre accessible à un homme.
Mais en quoi ce serait une preuve que JESUS est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 2:14 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Certes, tu cites des versets, mais ce que tu n dis jamais c'est ce que tu penses avoir démontré en citant ces versets. Tu le monde peut en faire autant, mais c'est du vent.

Bonjour Pegasus, Heureux de te l`entendre dire loll et a quoi le Seigneur compare l`Esprit Saint???

Jean :3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.  3.7  Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.  3.8  Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.[/quote]En plus, tu as la folie des grandeurs. Le vent c'est pas toi, c'est ton incohérence.[/quote]

Pegasus a écrit:
[/quote]En plus, tu as la folie des grandeurs. Le vent c'est pas toi, c'est ton incohérence.[/quote]

Bonjour Pegasus, la folie des grandeurs hé bien non car je ne connais qu`une grandeur car tout est en lui, le Père, le Fils et l`Esprit Saint loll.

Ne lâche pas Pegasus continue d`écouter et un jour tu vas l`entendre au lieu de t`entendre loll.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 3:20 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
En plus, tu as la folie des grandeurs. Le vent c'est pas toi, c'est ton incohérence.

la folie des grandeurs hé bien non car je ne connais qu`une grandeur car tout est en lui, le Père, le Fils et l`Esprit Saint loll.

Ne lâche pas Pegasus continue d`écouter et un jour tu vas l`entendre au lieu de t`entendre loll.
C'est ça, joue au plus malin. Mais si quelqu'un n'entend que lui-même, ça n'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 3:39 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


la folie des grandeurs hé bien non car je ne connais qu`une grandeur car tout est en lui, le Père, le Fils et l`Esprit Saint loll.

Ne lâche pas Pegasus continue d`écouter et un jour tu vas l`entendre au lieu de t`entendre loll.
C'est ça, joue au plus malin. Mais si quelqu'un n'entend que lui-même, ça n'est pas moi.

Pegasus a écrit:
C'est ça, joue au plus malin. Mais si quelqu'un n'entend que lui-même, ça n'est pas moi.

Bonjour Pegasus, si tu le dis (et je dis bien tu) alors c`est certainement vrai n`est-ce pas? loll

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 3:56 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
C'est ça, joue au plus malin. Mais si quelqu'un n'entend que lui-même, ça n'est pas moi.
Bonjour Pegasus, si tu le dis (et je dis bien tu) alors c`est certainement vrai n`est-ce pas? loll
Je le dis parce que je l'ai constaté.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 5:20 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour Pegasus, si tu le dis (et je dis bien tu) alors c`est certainement vrai n`est-ce pas? loll
Je le dis parce que je l'ai constaté.

Pegasus a écrit:
Je le dis parce que je l'ai constaté.


Bonjour Pegasus, Ainsi que plein de constatation que tu as (encore je dis bien tu) mais ce qui compte vraiment c`est la vérité et justement il y en a une pour l`homme:

Jean: 18.33 Pilate rentra dans le prétoire, appela JESUS, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? 18.34 JESUS répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? 18.35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. 18.37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? JESUS répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. 18.38 Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui.

Donc Pegasus écoute sa voix loll.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 5:46 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je le dis parce que je l'ai constaté.
Bonjour Pegasus
Tu n'es pas obligé de dire bonjour à chaque post. Une fois le matin c'est largement suffisant. Laughing

Trinite333 a écrit:
Donc Pegasus écoute sa voix.
Non, Pegasus n'écoute pas la voix de Trinité333, Nuance. Et Trinité333 en est contrarié tant il s'imagine détenir la vérité. Allez, Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 432494, ça t'instruira.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 5:56 am

Pégasus a écrit:
Tu n'es pas obligé de dire bonjour à chaque post. Une fois le matin c'est largement suffisant.

Un peu de respect pour la difficulté du décalage horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 6:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu n'es pas obligé de dire bonjour à chaque post. Une fois le matin c'est largement suffisant.

Un peu de respect pour la difficulté du décalage horaire.
Oui, mais X fois dans la même journée, décalage horaire ou pas, ça fait désordre. Mais bon, ce que j'en dis....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 9:42 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Non, tu te plantes dans ta traduction: Le verbe "bara" ( ברא )est conjugué au présent et non au pluriel.
Ce n'est pas MA traduction mais la façon dont tu devrais traduire pour être en phase avec tes idées. Je te rappelle que tu crois (de ton propre aveu) à trois dieux.

BenJoseph a écrit:
Je confirme bien, qu'il te manque quelque chose pour la compréhension des Ecritures
Je ne t'ai pas attendu pour comprendre les Ecritures, alors tu peux confirmer tes préjugés à mon sujet tant que tu veux, pour ce que ça vaut. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 882860gnsk
Tu te fiches de moi ? C'est bien toi qui a écrit: Au commencement, les dieux créèrent le ciel et la terre
Et je n'ai jamais dis que je croyais en trois dieux ! Je crois en Un Dieu se manifestant dans les Ecritures comme:
Dieu le Père - Dieu le Fils - Dieu Saint-Esprit
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Pyre-f10

Le premier vocable utilisé dans la Bible (Gen. 1: 1) pour désigner Dieu est Elohim, pluriel d’Eloah. Indique-t-il une pluralité de personnes au sein de la divinité ?
Ou bien ne s’agit-il ici que d’un pluriel d’excellence évoquant la plénitude inépuisable de la divinité ?
Ainsi le mot Elohim ne serait-il pas, en fait, à assimiler à un singulier ?

En réalité, dans divers passages, le mot Elohim doit être considéré comme un pluriel ( Ex. 18:11 20:3; Deut. 13:2; Juges 10 :13 - אֱלֹהִים)
Mais dans d’autres cas, quand il ne désigne pas les faux-dieux ou les juges, il régit aussi le singulier: les verbes, les épithètes qu’il détermine sont au singulier. C’est quelquefois le cas, ainsi en Gen. 1: 1: • Au commencement Elohim - ברא -créa, (créa est au singulier).

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.= ELOHIM
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


Mais il ne faudrait pas taire les cas où Elohim, tout en désignant incontestablement l’Eternel, régit le pluriel: en Gen. 20: 13 אֱלֹהִים et 35 :7 הָאֱלֹהִים pour les verbes, en Deut. 4 :7 et Jos. 24 : 19 pour les adjectifs :
אֵל-קַנּוֹא הוּא, לֹא-יִשָּׂא הוּא לַעֲבֹד אֶת-יְהוָה--כִּי-אֱלֹהִים קְדֹשִׁים לֹא תוּכְלוּ

Ne peut-on pas induire de ces particularités que la Bible affirme l’existence d’un seul Dieu (singulier), mais en plusieurs personnes (pluriel) ?

Saches que la pluralité de personnes est aussi suggérée par les dialogues de Dieu.
Quand Dieu se parle, il ne monologue pas, il dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 9:58 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Si c'est un symbole pourquoi le diable y est jeté ....
Parce qu'il sera détruit.

Il n'est écrit nulle part dans Apocalypse que le diable sera détruit dans l'étang de feu ! Des preuves svp !
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 10:46 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour Pegasus
Tu n'es pas obligé de dire bonjour à chaque post. Une fois le matin c'est largement suffisant. Laughing

Tu n'es pas obligé de dire bonjour à chaque post. Une fois le matin c'est largement suffisant. Laughing

Bonsoir Pegasus , c`est mieux ainsi loll.

Trinite333 a écrit:
Donc Pegasus écoute sa voix.
Non, Pegasus n'écoute pas la voix de Trinité333, Nuance. Et Trinité333 en est contrarié tant il s'imagine détenir la vérité. Allez, Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 432494, ça t'instruira.[/quote]



re bonsoir Pegasus loll, une preuve que tu n`écoute pas j`ai pas dit ma voix mais bien sa voix loll. Arrête mon ami je suis cramper et moi j`aime mieux 12.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 10:03 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas MA traduction mais la façon dont tu devrais traduire pour être en phase avec tes idées. Je te rappelle que tu crois (de ton propre aveu) à trois dieux.


Je ne t'ai pas attendu pour comprendre les Ecritures, alors tu peux confirmer tes préjugés à mon sujet tant que tu veux, pour ce que ça vaut. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 882860gnsk
Tu te fiches de moi ? C'est bien toi qui a écrit: Au commencement, les dieux créèrent le ciel et la terre
Oui mais en précisant : Autrement dit, pour toi, Genèse 1:1 c'est Au commencement, les dieux créèrent le ciel et la terre.

BenJoseph a écrit:
Et je n'ai jamais dis que je croyais en trois dieux ! Je crois en Un Dieu se manifestant dans les Ecritures comme:
Dieu le Père - Dieu le Fils - Dieu Saint-Esprit
Alors, je te renvoie à ton post du 24 mars à 10h12, page 10. Tu dis ceci :

BenJoseph a écrit:
Désolé, mais c'est toi qui tergiverse à nier JESUS-Christ !
Saches aussi que le terme Dieu en hébreu signifie ELOHIM qui est un pluriel et non unicité ! Ce qui veut dire qu'il n'y a pas un Dieu mais plusieurs: Père, Fils et Saint-Esprit !

Aimerais-tu que je te donnes quelques références pour éclairer ta petite lanterne; qui croit éclairer le monde en plein jour ?

Crois-moi, ce n'est pas ce qui manque dans les Ecritures.
Et tu ne crois pas en trois dieux ? A d'autres ! Tu es un pur polythéiste !

BenJoseph a écrit:
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Pyre-f10
Oui, on sait. Il s'agit d'un symbole païen repris par la chrétienté.

BenJoseph a écrit:
Le premier vocable utilisé dans la Bible (Gen. 1: 1) pour désigner Dieu est Elohim, pluriel d’Eloah. Indique-t-il une pluralité de personnes au sein de la divinité ?
Ou bien ne s’agit-il ici que d’un pluriel d’excellence évoquant la plénitude inépuisable de la divinité ?
Ainsi le mot Elohim ne serait-il pas, en fait, à assimiler à un singulier ?

En réalité, dans divers passages, le mot Elohim doit être considéré comme un pluriel ( Ex. 18:11 20:3; Deut. 13:2; Juges 10 :13 - אֱלֹהִים)
Mais dans d’autres cas, quand il ne désigne pas les faux-dieux ou les juges, il régit aussi le singulier: les verbes, les épithètes qu’il détermine sont au singulier. C’est quelquefois le cas, ainsi en Gen. 1: 1: • Au commencement Elohim - ברא -créa, (créa est au singulier).
Merci pour la leçon mais tu ne nous apprends rien. On ne t'a pas attendu pour savoir ça.

BenJoseph a écrit:
Mais il ne faudrait pas taire les cas où Elohim, tout en désignant incontestablement l’Eternel, régit le pluriel: en Gen. 20: 13 אֱלֹהִים et 35 :7 הָאֱלֹהִים  pour les verbes, en Deut. 4 :7 et Jos. 24 : 19  pour les adjectifs :
                  אֵל-קַנּוֹא הוּא, לֹא-יִשָּׂא הוּא לַעֲבֹד אֶת-יְהוָה--כִּי-אֱלֹהִים קְדֹשִׁים  לֹא תוּכְלוּ

Ne peut-on pas induire de ces particularités que la Bible affirme l’existence d’un seul Dieu (singulier), mais en plusieurs personnes (pluriel) ?
A condition de supprimer quelques versets qui démontrent le contraire.

BenJoseph a écrit:
Saches que la pluralité de personnes est aussi suggérée par les dialogues de Dieu.
Quand Dieu se parle, il ne monologue pas, il dialogue.
Par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 10:09 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce qu'il sera détruit.

Il n'est écrit nulle part dans Apocalypse que le diable sera détruit dans l'étang de feu ! Des preuves svp !
Parce que tu crois que c'est quoi l'étang de feu, sinon la destruction totale et définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 1:23 am

Trinite333 a écrit:
une preuve que tu n`écoute pas j`ai pas dit ma voix mais bien sa voix.
Sauf que, même si tu cites des versets bibliques (sans les commenter), c'est toi que tu écoutes. No

Trinite333 a écrit:
Arrête mon ami je suis cramper et moi j`aime mieux 12.
C'est un langage codé ? Parce que pour moi, ça ne veut absolument rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 5:12 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Il n'est écrit nulle part dans Apocalypse que le diable sera détruit dans l'étang de feu ! Des preuves svp !
Parce que tu crois que c'est quoi l'étang de feu, sinon la destruction totale et définitive ?
C'est toi qui crois cela, pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 5:59 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que tu crois que c'est quoi l'étang de feu, sinon la destruction totale et définitive ?
C'est toi qui crois cela, pas moi !
Tu ne réponds pas à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 7:19 am

BenJoseph a écrit:
C'est toi qui crois cela, pas moi !
Chacun ses croyances pas vrai, toi tu crois bien à plusieurs dieux :
BenJoseph a écrit:
Désolé, mais c'est toi qui tergiverse à nier JESUS-Christ !
Saches aussi que le terme Dieu en hébreu signifie ELOHIM qui est un pluriel et non unicité ! Ce qui veut dire qu'il n'y a pas un Dieu mais plusieurs: Père, Fils et Saint-Esprit !
Et ça n'est pas un poisson d'avril !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 8:59 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
une preuve que tu n`écoute pas j`ai pas dit ma voix mais bien sa voix.
Sauf que, même si tu cites des versets bibliques (sans les commenter), c'est toi que tu écoutes. No
Pegasus a écrit:
.
Sauf que, même si tu cites des versets bibliques (sans les commenter), c'est toi que tu écoutes. No

Je te salut Pegasus loll, dit moi pourquoi commenterai je la vérité??? car si je le ferais alors c`est de moi que cela viendrait ??? donc dit moi comment tu peux discuter de sa PAROLE???

quote="Trinite333"]Arrête mon ami je suis cramper et moi j`aime mieux 12
Pegasus a écrit:
.
C'est un langage codé ? Parce que pour moi, ça ne veut absolument rien dire ![/quote][/quote]

Non tu avais inscrit un chiffre alors j`ai inscrit le mien et pour le codage tu peux compter 3x4 = 12 loll.

amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 7:24 pm

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que, même si tu cites des versets bibliques (sans les commenter), c'est toi que tu écoutes. No .

dit moi pourquoi commenterai je la vérité???
Parce que tant que tu cites des versets pour les citer ça ne sert à rien. Certains interpréteront les dits versets de diverses manières. Moi pas. Je connais la Bible et je la lis assidument. Je n'ai donc aucun besoin que tu me la cites, à moins que tu n'aies une raison que tu ne précises pas.

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Arrête mon ami je suis cramper et moi j`aime mieux 12
Pegasus a écrit:
C'est un langage codé ? Parce que pour moi, ça ne veut absolument rien dire !
Non tu avais inscrit un chiffre alors j`ai inscrit le mien et pour le codage tu peux compter 3x4 = 12 loll.
Tu racontes n'importe quoi car je n'ai inscrit aucun chiffre. Et pourrais-tu me donner la définition du mot CRAMPER ?

Que le vrai Dieu me garde dans la vérité et t'en montre le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 8:00 pm

"Tu es pauvre et nu et tu ne le sais pas", ext .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 8:19 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
C'est toi qui crois cela, pas moi !
Chacun ses croyances pas vrai, toi tu crois bien à plusieurs dieux :
BenJoseph a écrit:
Désolé, mais c'est toi qui tergiverse à nier JESUS-Christ !
Saches aussi que le terme Dieu en hébreu signifie ELOHIM qui est un pluriel et non unicité ! Ce qui veut dire qu'il n'y a pas un Dieu mais plusieurs: Père, Fils et Saint-Esprit !
Et ça n'est pas un poisson d'avril !
C'est sûr quand on est bigleux comme toi, on ne peut voir cette vérité décrite dans les Ecritures. Pour toi il n'y a qu'un Dieu et un petit dieu auprès de lui. Mais bon, quand on veut faire l'autruche ....

Alors que la Bible nous démontre l'activité des trois Personnes que nous percevons dans les Ecritures.
Rappel: Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Pyre-f11

Si ce n'était le cas, la Bible serait incompréhensible concernant les théophanies !

Un seul Dieu se manifestant par le Père, le Fils et le Saint-Esprit dans les pages de la Bible !

Petit exemple:
Un rédempteur viendra pour Sion... Et tu sauras que je suis l’Éternel, ton Sauveur, ton Rédempteur, le puissant de Jacob... Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; voici VOTRE DIEU, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu; Il viendra LUI-MÊME, et vous sauvera» (Es. 59 :20; 60: 16; 35:4).

..Il n’y a point d’autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve» (Es. 45:21).
Qui est ce Rédempteur et qui est celui qui viendra Lui-même .... pour sauver ?????
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 8:26 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est toi qui crois cela, pas moi !
Tu ne réponds pas à ma question.
J'ai déjà répondu à cette question il y a quelque temps !

Citation :
"sinon la destruction totale et définitive"
ne signifie pas l'annihilation des damnés jetés dans l'étang de feu !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 9:02 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Chacun ses croyances pas vrai, toi tu crois bien à plusieurs dieux :

Et ça n'est pas un poisson d'avril !
C'est sûr quand on est bigleux comme toi, on ne peut voir cette vérité décrite dans les Ecritures.
Je ne suis pas bigleux, et ta croyance n'a rien de la vérité décrite dans la Bible. Tu es le premier trinitaire polythéiste à avouer en toutes lettres la réalité de cette croyance non biblique. Même si tu l'as fait involontairement, c'est le cœur qui a parlé (pour une fois). Alors, il est inutile d'essayer de t'accrocher aux branches.

BenJoseph a écrit:
Alors que la Bible nous démontre l'activité des trois Personnes que nous percevons dans les Ecritures.
Rappel: Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Pyre-f11
C'est faux, et ce n'est pas ton symbole païen qui y changera quelque chose.

BenJoseph a écrit:
Si ce n'était le cas, la Bible serait incompréhensible concernant les théophanies !
Bien au contraire, la Bible est parfaitement compréhensible et ne parle pas de trinité.

BenJoseph a écrit:
Un seul Dieu se manifestant par le Père, le Fils et le Saint-Esprit dans les pages de la Bible !
La Bible parle d'un seul Dieu en une seule personne !

BenJoseph a écrit:
Petit exemple:
Un rédempteur viendra pour Sion... Et tu sauras que je suis l’Éternel, ton Sauveur, ton Rédempteur, le puissant de Jacob... Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; voici VOTRE DIEU, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu; Il viendra LUI-MÊME, et vous sauvera» (Es. 59 :20; 60: 16; 35:4).

..Il n’y a point d’autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve» (Es. 45:21).
Qui est ce Rédempteur et qui est celui qui viendra Lui-même .... pour sauver  ?????
Que tu es ignorant ! Il est normal que Isaïe parle de Dieu comme d'un sauveur puisque c'est de Dieu que vient le dessein de sauver l'humanité, même s'il a accepté que cela se fasse au moyen de son Fils. Tu as oublié ce fait biblique : il  n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH, pas JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 9:18 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu ne réponds pas à ma question.
J'ai déjà répondu à cette question il y a quelque temps !
Possible, mais personne ne s'en souvient, alors tu pourrais nous rafraichir la mémoire.

BenJoseph a écrit:
Citation :
"sinon la destruction totale et définitive"
ne signifie pas l'annihilation des damnés jetés dans l'étang de feu !
Si, puisque l'étang de feu est un symbole de destruction (la seconde mort), tout ce qui y est jeté est détruit, même ce que ta religion appelle l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 9:22 pm

BenJoseph a écrit:
Pour toi il n'y a qu'un Dieu et un petit dieu auprès de lui.
Pas pour moi, pour la Bible. Et pas un petit dieu mais de nombreux petits dieux, c'est à dire les anges que la Bible appelle aussi les Elohim.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Avr 2017, 5:40 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Sauf que, même si tu cites des versets bibliques (sans les commenter), c'est toi que tu écoutes. No .

Je te salut Pegasus, les versets bibliques sont la pour que les écoutes et non pour les interpréter a moins que l`Esprit Saint nous en donne la compréhension or tu as raison car même si je les commente tu n`entendrais pas vu ta grande connaissance loll.

dit moi pourquoi commenterai je la vérité???
Pegasus a écrit:
Parce que tant que tu cites des versets pour les citer ça ne sert à rien. Certains interpréteront les dits versets de diverses manières. Moi pas. Je connais la Bible et je la lis assidument. Je n'ai donc aucun besoin que tu me la cites, à moins que tu n'aies une raison que tu ne précises pas.

Comme je l`ai dit plus haut tu n`entend pas ce que la parole te déclare, tu ne t`entend que toi même.

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Arrête mon ami je suis cramper et moi j`aime mieux 12
Pegasus a écrit:
C'est un langage codé ? Parce que pour moi, ça ne veut absolument rien dire !
Non tu avais inscrit un chiffre alors j`ai inscrit le mien et pour le codage tu peux compter 3x4 = 12 loll.
Pegasus a écrit:
Tu racontes n'importe quoi car je n'ai inscrit aucun chiffre. Et pourrais-tu me donner la définition du mot CRAMPER ?

"crampé de rire" c'est l'expression canadienne équivalente de "plié de rire", "mort de rire"


Que le vrai Dieu me garde dans la vérité et t'en montre le chemin ![/quote] Merci Pegasus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Avr 2017, 6:13 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Pour toi il n'y a qu'un Dieu et un petit dieu auprès de lui.
Pas pour moi, pour la Bible. Et pas un petit dieu mais de nombreux petits dieux, c'est à dire les anges que la Bible appelle aussi les Elohim.
Et tous ont étés créés par un Seul, un "super" ange ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 02 Avr 2017, 6:29 am

Trinite333 a écrit:
les versets bibliques sont la pour que les écoutes
Pourquoi les cites-tu ? Je n'ai pas attendu après toi pour lire la Bible.

Trinite333 a écrit:
dit moi pourquoi commenterai je la vérité???
Pourquoi pas ?

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Parce que tant que tu cites des versets pour les citer ça ne sert à rien. Certains interpréteront les dits versets de diverses manières. Moi pas. Je connais la Bible et je la lis assidument. Je n'ai donc aucun besoin que tu me la cites, à moins que tu n'aies une raison que tu ne précises pas.
Comme je l`ai dit plus haut tu n`entend pas ce que la parole te déclare, tu ne t`entend que toi même.
Je te retourne le compliment, car ça te correspond parfaitement.

Trinite333 a écrit:
"crampé de rire" c'est l'expression canadienne équivalente de "plié de rire", "mort de rire"
Donc, tu étais mort de rire sans raison.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Que le vrai Dieu me garde dans la vérité et t'en montre le chemin !
Merci Pegasus.
Pas de quoi, c'est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 4:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas pour moi, pour la Bible. Et pas un petit dieu mais de nombreux petits dieux, c'est à dire les anges que la Bible appelle aussi les Elohim.
Et tous ont étés créés par un Seul, un "super" ange ! Rolling Eyes
Le seul qui ait créé, c'est celui de qui tout vient. Tout vient-il d'un super ange ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-