*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 1:10 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 7:26 pm

Pégasus a écrit:
Ce qui est dévoyé, c'est l'idée que tu essaies de donner de la science.

Encore faudrait-il que tu y opposes quelque chose ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 7:40 pm

Pégasus a écrit:
Allons allons, on sait que les croyances païennes sont partagées par diverses civilisations depuis "la nuit des temps", et tu as beau faire le forcing, tes divagations, on s'en fout. Dis-toi bien une fois pour toutes que, malgré tes multiples tentatives foireuses, tu ne pourras jamais apporter un début de commencement de preuve que l'âme humaine est autre chose que la personne une et indivisible. Mais bon, tu as le droit de le croire si ça te chante.

N'utilise pas le "on" quand cela ne concerne que toi.

Ce que tu considères comme divagations est partagé par tous les paradigmes du monde. Voici quelques exemples :

Existence neutre
Existence larvaire
Démonisation
Damnation
Salut
Réincarnation
Métempsycose
Transformation en étoile
Métamorphose
Éternel retour
(...)

Nous avons là le christianisme, l'islamisme, le judaïsme, la Rome Antique, l'hindouisme, le bouddhisme, l'Egypte, la Mésopotamie, le védisme, le mormonisme, ...

Aucune de ces idéologies ne parle d'une disparation momentanée ou définitive de la conscience. Des dizaines d'idéologies, l'expérience humaine de milliers d'années, de centaines de civilisations ...

Et toi, tu rayes cela d'un trait de plume en les qualifiant de païens te basant sur un seul verset de la Genèse !

Et ce serait moi le farfelu ? scratch

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 7:43 pm

Pégasus a écrit:
tu ne pourras jamais apporter un début de commencement de preuve que l'âme humaine est autre chose que la personne une et indivisible

Là, tu me déçois un peu. Tu ne lis pas mon sujet sur les EMI ? J'ai posté des centaines de témoignages.

Soyons plus précis.

Ces expérimentateurs restituent un ou des éléments vérifiés qui sont largement hors de la portée de leur 5 sens.

La voilà ta preuve ... que le corps n'est pas le siège de la conscience. Laughing
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 8:11 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'occulte rien du tout, je rappelle seulement que ce nom au-dessus de tout ce qui est sur terre ne rend pas pour autant le nom divin, YHWH.
Tu es borné à tel point que tu n'arrives même pas a analyser les textes relatifs à la Seigneurie de JESUS.
Parle pour toi et pour ceux qui, comme toi, ne sont pas capables d'admettre que le nom de JESUS est donné par YHWH et ne concerne que les humains, et pas toute la création (céleste et terrestre).

BenJoseph a écrit:
Le Nom dont il est question ici, est celui de JESUS
Je ne dis pas le contraire.

BenJoseph a écrit:
et non le Tétragramme imaginaire comme chez les TJ !
A bon, le tétragramme est imaginaire ? Tu viens de l'inventer celle là.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 8:18 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
tu ne pourras jamais apporter un début de commencement de preuve que l'âme humaine est autre chose que la personne une et indivisible

Là, tu me déçois un peu.  Tu ne lis pas mon sujet sur les EMI ?  J'ai posté des centaines de témoignages.
Oui, oui, on connaît. Moi aussi j'en ai parlé, ne serait-ce que pour rappeler que tous ceux qui y croient oublient de mentionner les travaux qui permettent de douter qu'il s'agisse de la preuve irréfutable de l'âme distincte du corps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ces expérimentateurs restituent un ou des éléments vérifiés qui sont largement hors de la portée de leur 5 sens.

La voilà ta preuve ... que le corps n'est pas le siège de la conscience. Laughing
La preuve de rien du tout, les capacités du cerveau étant encore mal connues, sans parler des pièges tendus par l'adversaire (auquel tu ne crois pas, c'est tellement facile) qui rappellent ce proverbe non biblique : "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 8:30 pm

Pégasus a écrit:
Oui, oui, on connaît. Moi aussi j'en ai parlé, ne serait-ce que pour rappeler que tous ceux qui y croient oublient de mentionner les travaux qui permettent de douter qu'il s'agisse de la preuve irréfutable de l'âme distincte du corps.

Pégasus a écrit:
Bien sûr bien sûr. Et le cerveau ne sert à rien, c'est bien connu.

Ah bon ?! Tout le monde s'incline volontiers devant les preuves que ramènent les gens de leur voyage hors de leur emballage.

Après, si tu me dis comment je peux utiliser mon cerveau pour rencontrer de vieux ancêtres ou entendre une conversation à l'autre bout de la ville, je suis preneur !

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 10:38 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Pégasus a écrit:
Bien sûr bien sûr. Et le cerveau ne sert à rien, c'est bien connu.

Ah bon ?!  Tout le monde s'incline volontiers devant les preuves que ramènent les gens de leur voyage hors de leur emballage.
Déduction erronée. Et aucun de ceux à qui c'est arrivé n'a remarqué ce qui aurait dû être d'une évidence criante s'ils s'étaient baladés hors de leur corps. Je n'en dis pas plus sur ce "piège" tendu aux prétendus morts sortis de leur corps qu'en réalité leur cerveau ne fonctionnant plus dans des conditions normales leur a donné à croire, ce phénomène ayant pu, dans certains cas, être exacerbé par l'adversaire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Après, si tu me dis comment je peux utiliser mon cerveau pour rencontrer de vieux ancêtres ou entendre une conversation à l'autre bout de la ville, je suis preneur !
Tu ne peux pas. Personne n'est en contact avec ses ancêtres, par contre, tout le monde peut être en contact avec les forces du mal. Oui, je sais, tu n'y crois pas, et pourtant....Quant à une conversation à l'autre bout de la ville, je t'invite à aller visiter la "salle de l'écho" à l'abbaye de la Chaise Dieu, ça te fera comprendre que ça n'est pas aussi impossible que tu crois.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 22 Sep 2017, 12:23 am

Pégasus a écrit:
Déduction erronée.

Les scientifiques qui étudient le phénomène se gardent bien de conclure, eux.  Les quantiques ont une bonne longueur d'avance sur les matérialistes.  Ces derniers étudient le cerveau sans comprendre qu'il est un récepteur pas un émetteur.

Alors bon, toi, ... sur base d'un verset de la Genèse ... Rolling Eyes

Pégasus a écrit:
Et aucun de ceux à qui c'est arrivé n'a remarqué ce qui aurait dû être d'une évidence criante s'ils s'étaient baladés hors de leur corps. Je n'en dis pas plus sur ce "piège" tendu aux prétendus morts

Curieux de connaître l'évidence dont tu parles.  Le piège aussi d'ailleurs.

Le fait d'approcher la mort n'a qu'une importance relative.  Des gens en parfaite santé témoignent aussi.

Pégasus a écrit:
leur cerveau ne fonctionnant plus dans des conditions normales leur a donné à croire, ce phénomène ayant pu, dans certains cas, être exacerbé par l'adversaire.

En effet, dans certains cas, il ne fonctionne plus (encéphalogramme plat).  Le manque d'oxygène ou n'importe quelle drogue ne peut justifier la cohérence de leurs récits ...  a fortiori quand leurs témoignages comportent des éléments qu'ils ne pouvaient connaître.  

Désolé mais je ne sais pas ce qu'un adversaire bien faire dans cette histoire.  A moins que tu ne la joues "obscurantiste moyenâgeux" façon TJ ou musulman.

Dernière édition par CHRISTOPHEG le Ven 22 Sep 2017, 12:36 am, édité 1 fois
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 22 Sep 2017, 12:35 am

Pégasus a écrit:
Tu ne peux pas. Personne n'est en contact avec ses ancêtres, par contre, tout le monde peut être en contact avec les forces du mal. Oui, je sais, tu n'y crois pas, et pourtant ...

Oh si on peut ! Et ce ne sont pas les témoignages EMI vérifiés qui manquent. Les ancêtres vont très bien. Ils ne patientent nulle part, inconscients. Rolling Eyes

A nouveau, je ne vois pas ce que des "forces du mal" (sachant que le mot "mal" est indéfinissable) viennent faire dans cette histoire. confused

Pégasus a écrit:

Quant à une conversation à l'autre bout de la ville, je t'invite à aller visiter la "salle de l'écho" à l'abbaye de la Chaise Dieu, ça te fera comprendre que ça n'est pas aussi impossible que tu crois.

Rien à voir avec le sujet mais j'en prends note pour de prochaines vacances.

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 22 Sep 2017, 6:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Déduction erronée.
Les scientifiques qui étudient le phénomène se gardent bien de conclure, eux.
C'est faux, certains ont conclu avec un état d'esprit bien peu scientifique, il est vrai, que l'âme était bien distincte du corps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ces derniers étudient le cerveau sans comprendre qu'il est un récepteur pas un émetteur.
Alors bon, toi, ... sur base d'un verset de la Genèse ...
Moi quoi, sur la base d'un verset de la Genèse ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et aucun de ceux à qui c'est arrivé n'a remarqué ce qui aurait dû être d'une évidence criante s'ils s'étaient baladés hors de leur corps. Je n'en dis pas plus sur ce "piège" tendu aux prétendus morts
Curieux de connaître l'évidence dont tu parles.  Le piège aussi d'ailleurs.
Ils n'ont pas dit de quoi il s'agissait, mais toujours est-il qu'ils ont piégé les prétendues âmes qui se seraient "désolidarisées" des corps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le fait d'approcher la mort n'a qu'une importance relative. Des gens en parfaite santé témoignent aussi.
C'est important au contraire, le fonctionnement du cerveau est bien loin d'être parfaitement connu, alors si en plus il est malade ou mal irrigué on peut s'attendre à des réactions surprenantes. Par contre, les gens en parfaite santé dont tu parles, soit ne sont pas en si parfaite santé que tu le prétends, soit l'adversaire est à l'oeuvre.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
leur cerveau ne fonctionnant plus dans des conditions normales leur a donné à croire, ce phénomène ayant pu, dans certains cas, être exacerbé par l'adversaire.

En effet, dans certains cas, il ne fonctionne plus (encéphalogramme plat).
Non, les personnes qui sont victimes de ce "phénomène" n'ont pas un électroencéphalogramme plat. Lorsque ça a été découvert, les adeptes des EMI se sont bien gardés de le dire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le manque d'oxygène ou n'importe quelle drogue ne peut justifier la cohérence de leurs récits ...  a fortiori quand leurs témoignages comportent des éléments qu'ils ne pouvaient connaître.
Bien sûr que si. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas l'expliquer que ça n'est pas possible. Et il y a un élément qu'il ne faut pas négliger, ces gens ne sont pas morts, ils n'ont été que prétendus en état de mort imminente, ceux qui ont passé ce stade ne sont pas revenus le raconter. JESUS a bien résumé ce qu'est la mort lorsqu'il a parlé des morts comme de ceux qui se sont endormis dans la mort, affirmant par là qu'ils ne sont plus conscients.

CHRISTOPHEG a écrit:
Désolé mais je ne sais pas ce qu'un adversaire bien faire dans cette histoire.
Pas UN adversaire, mais L'adversaire.

CHRISTOPHEG a écrit:
A moins que tu ne la joues "obscurantiste moyenâgeux" façon TJ ou musulman.
Oui, c'est bien ça, celui que JESUS Christ appelait l'ennemi :
l'ivraie, ce sont les sujets du Mauvais; l'ennemi qui la sème, c'est le Diable (Matthieu 13:39).

Et que Pierre appelait l'adversaire :
Soyez sobres, veillez! Votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. (1 Pierre 5:8).

Tu donnes crédit bille en tête à une supercherie, mais pour toi, ce qu'ont dit JESUS et Pierre c'est de l'obscurantisme moyenâgeux. Au moins on voit très clairement de quel côté tu te ranges ! No
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Sep 2017, 3:57 am

Pégasus a écrit:
Bien sûr que si. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas l'expliquer que ça n'est pas possible. Et il y a un élément qu'il ne faut pas négliger, ces gens ne sont pas morts, ils n'ont été que prétendus en état de mort imminente, ceux qui ont passé ce stade ne sont pas revenus le raconter. JESUS a bien résumé ce qu'est la mort lorsqu'il a parlé des morts comme de ceux qui se sont endormis dans la mort, affirmant par là qu'ils ne sont plus conscients.

Les morts sont vivants et ce sont ceux qui les voient comme mort qui sommeillent... en attendant de s'éveiller du piège de l'illusion de cette vie.

...quiconque vit et croit en moi [JESUS]ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Sep 2017, 4:04 am

Pégasus a écrit:
C'est faux, certains ont conclu avec un état d'esprit bien peu scientifique, il est vrai, que l'âme était bien distincte du corps.

Ah ?  Te voilà à remettre en cause d'éminents chercheurs ou praticiens publiés maintenant.  Vaudrait mieux s'abstenir je pense.

Pégasus a écrit:
Moi quoi, sur la base d'un verset de la Genèse ?

Fait de poussière et retourne à la poussière.  Point.  La vie et la mort en une phrase.  Tout par le matériel.  J'oubliais ... une résurrection derrière cela pour certains et tant pis pour les autres.  Résurrection sous quelle forme ?  Pff ... silence radio.

3.000 ans d'évolution depuis Genèse pour dire cela, visiblement le temps a passé pour rien dans ton univers.

Pégasus a écrit:
Ils n'ont pas dit de quoi il s'agissait, mais toujours est-il qu'ils ont piégé les prétendues âmes qui se seraient "désolidarisées" des corps.

Personne ne s'est senti piégé dans ces témoignages.  Au contraire, les gens ont particulièrement insisté sur la notions d'amour universel et de tous les choix possible.

C'est précisément cette désolidarisation qui est à l'origine de la recherche universitaire où deux écoles s'affronte, une passéiste que tu relaies et une visionnaire.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Sep 2017, 4:07 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:

Les morts sont vivants et ce sont ceux qui les voient comme mort qui sommeillent... en attendant de s'éveiller du piège de l'illusion de cette vie.

Bonjour et merci, Attila ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 307887 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 307887 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 307887

"En effet, le professeur Robert Lanza a des preuves pour démontrer qu’il existe une vie après la mort et elle se trouve dans la physique quantique. Le professeur Robert Lanza prétend que la théorie du biocentrisme (Univers Biocentrique) indique que la mort que nous connaissons est une illusion créée par notre conscience.

Notre conscience fait que le monde est logique et qu’il peut être changé pour modifier cette interprétation. « L’univers est une construction de notre esprit, » déclare Lanza. En observant l’univers du point de vue d’un biocentrique, cela veut également dire que l’espace et le temps ne se comportent pas de la manière dure et rapide telle que notre conscience nous le dicte. En résumé, l’espace et le temps sont « seulement des outils de notre esprit ».

Une fois qu’on acceptera que cette théorie sur l’espace et le temps est une construction mentale, cela voudra dire que la mort et l’idée de l’immortalité existent dans un monde sans limites spatiales ou linéaires."

La suite sur https://www.forum-religions.com/t15056p180-dieu-et-la-physique-quantique?nid=6#474676

Mille mercis à @Ramosi
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Sep 2017, 4:18 am

Pégasus a écrit:
C'est important au contraire, le fonctionnement du cerveau est bien loin d'être parfaitement connu, alors si en plus il est malade ou mal irrigué on peut s'attendre à des réactions surprenantes.

Curieux de lire des exemples. Cerveau mal connu, oui mais la question ici ne le concerne pas puisque les événements relatés se passent hors de sa portée.

Si tu veux dire que l'âme est largement plus vaste que le corps qu'elle contient et que celui-ci est une forme précaire qu'elle expérimente, je suis ton homme. Mais, faut pas que je rêve trop ...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Sep 2017, 4:27 am

Pégasus a écrit:
Non, les personnes qui sont victimes de ce "phénomène" n'ont pas un électroencéphalogramme plat. Lorsque ça a été découvert, les adeptes des EMI se sont bien gardés de le dire.

Argument usé jusqu'à la corde des négationnistes matérialistes. Le coup de l'électricité résiduelle en guise de théorie du complot. L'expérience de Pamela Reynolds suivie scientifiquement y a mis fin depuis longtemps. Allons ... fais mieux.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Sep 2017, 4:32 am

Pégasus a écrit:

Et oui ! La phrase de JESUS est parfaitement correcte. Sauf qu'elle concerne des gens dont le corps est vivant mais l'âme morte.

Comme le dit souvent Hosanna, JESUS ne parle pas à des cadavres. J'adore cette expression perso !!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Sep 2017, 4:43 am

Pégasus a écrit:
Tu donnes crédit bille en tête à une supercherie, mais pour toi, ce qu'ont dit JESUS et Pierre c'est de l'obscurantisme moyenâgeux. Au moins on voit très clairement de quel côté tu te ranges !

Toi qui aime dénoncer les impostures, tu devrais être satisfait de savoir que le diable est une création qui marque le passage, tragique, de sociétés matriarcales à des sociétés patriarcales largement moins évoluées. Les coupables sont grecs, surtout.

Ça, tu peux leur reprocher avec raison.

En passant, tu pourrais conseiller le TJ du dimanche matin. Quand on est à bout d'arguments, vaut mieux en 2017 d'éviter la ficelle du diable. On a déjà donné.

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Sep 2017, 8:16 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est important au contraire, le fonctionnement du cerveau est bien loin d'être parfaitement connu, alors si en plus il est malade ou mal irrigué on peut s'attendre à des réactions surprenantes.

Curieux de lire des exemples.
Tu les connais, ils sont très nombreux et les EMI en font partie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Cerveau mal connu, oui mais la question ici ne le concerne pas puisque les événements relatés se passent hors de sa portée.
Laughing Tu voudrais bien.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu veux dire que l'âme est largement plus vaste que le corps qu'elle contient et que celui-ci est une forme précaire qu'elle expérimente, je suis ton homme. Mais, faut pas que je rêve trop ...
Mais tu rêves trop, et c'est très mauvais, ça éloigne de la réalité.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Sep 2017, 8:21 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Argument usé jusqu'à la corde des négationnistes matérialistes. Le coup de l'électricité résiduelle en guise de théorie du complot.
C'est pratique hein la théorie du complot.

CHRISTOPHEG a écrit:
L'expérience de Pamela Reynolds suivie scientifiquement y a mis fin depuis longtemps. Allons ... fais mieux.
Il faut croire que depuis le matériel médical a fait des progrès.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Sep 2017, 8:34 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Et oui !  La phrase de JESUS est parfaitement correcte.  Sauf qu'elle concerne des gens dont le corps est vivant mais l'âme morte.
C'est du moins ce que tu prétends. Tu oublies que, selon la Bible, si l' corps est vivant, l'âme est vivante, et inversement. Mais tu essaies d'éluder le fait que l'adversaire existe bel et bien, puisque JESUS le confirme. Mais on sait bien que tu crois au piège des EEMI mais pas aux propos de JESUS et de Pierre. Selon toi, le Diable n'existe pas, alors que selon eux il existe bel et bien. Mais on sait bien que le Diable a intérêt à faire croire à sa non existence, et dans ce domaine tu fais parfaitement son jeu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Comme le dit souvent Hosanna, JESUS ne parle pas à des cadavres.
C'est ça, il ne parle pas à des âmes mortes. Mais ça n'est pas le sujet.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Sep 2017, 8:56 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu donnes crédit bille en tête à une supercherie, mais pour toi, ce qu'ont dit JESUS et Pierre c'est de l'obscurantisme moyenâgeux. Au moins on voit très clairement de quel côté tu te ranges !

Toi qui aime dénoncer les impostures, tu devrais être satisfait de savoir que le diable est une création qui marque le passage, tragique, de sociétés matriarcales à des sociétés patriarcales largement moins évoluées.  Les coupables sont grecs, surtout.

Ça, tu peux leur reprocher avec raison.
Autrement dit, tu avoues franchement ne pas être chrétien. On le savait déjà vu que tes croyances sont clairement païennes. Mais si le Diable a les origines que tu prétends, tu devrais y croire, toi qui crois ce qui vient du paganisme philosophico-religieux grec.

CHRISTOPHEG a écrit:
En passant, tu pourrais conseiller le TJ du dimanche matin. Quand on est à bout d'arguments, vaut mieux en 2017 d'éviter la ficelle du diable. On a déjà donné.
Mais c'est toi qui es à bout d'arguments, au point même de contredire JESUS. Et tu veux donner des conseils en plus. No

Toi qui aimes citer Hosanna, demande lui donc s'il croit à l'existence du Diable, bien que, comme il ne veut pas te contredire, je suppose qu'il ne répondra pas à la question.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Sep 2017, 8:57 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:

Le piège de l'illusion, tu es tombé dedans à pieds joints en ne citait volontairement qu'une partie de ce verset pour en modifier le sens.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 1:26 am

Pégasus a écrit:
Tu les connais, ils sont très nombreux et les EMI en font partie.

Pégasus a écrit:
Tu voudrais bien.

Pégasus a écrit:
Mais tu rêves trop, et c'est très mauvais, ça éloigne de la réalité.

Tu as un peu de contenu ? Parce que, là ... hormis l'échange de quelques bons mots, y a plus rien.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 1:30 am

Pégasus a écrit:

Bin tiens ... C'est surtout une expérience référencée qui fait force de loi dans le monde scientifique. Encéphalogramme plat et cardiogramme plat pendant plus d'une heure. Sang vidé du corps. Pas ton genre de lecture.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 1:45 am

Pégasus a écrit:

Les propriétaires de tes croyances sont déjà au four et au moulin pour garder un semblant de cohérence avec un modèle 19ième qui fout le camp et les "adhérents" avec lui.

Je peux comprendre qu'ils n'aient pas eu le temps de s'occuper des EMI et aient conseillé aux fidèles déclarés et infiltrés d'utiliser l'argument classique bouche-trou de l'Adversaire.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 1:57 am

Pégasus a écrit:
Autrement dit, tu avoues franchement ne pas être chrétien. On le savait déjà vu que tes croyances sont clairement païennes. Mais si le Diable a les origines que tu prétends, tu devrais y croire, toi qui crois ce qui vient du paganisme philosophico-religieux grec.

Je pourrais t'expliquer mon paradigme comme je l'ai fait pour nos collègues qui ont eu la bonté de bien vouloir me lire mais cela ne servirait à rien.

Ce que tu nous racontes est un mélange du christianisme et du matérialisme triomphant du 19ième.  Une sorte de synthèse entre le protestantisme et du judaïsme vaguement messianique.  

Sacrés américains ! Razz
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 2:10 am

Pégasus a écrit:
Mais c'est toi qui es à bout d'arguments, au point même de contredire JESUS. Et tu veux donner des conseils en plus.

Toi qui aimes citer Hosanna, demande lui donc s'il croit à l'existence du Diable, bien que, comme il ne veut pas te contredire, je suppose qu'il ne répondra pas à la question.

Il y a ce que tu interprètes des paroles de JESUS et ce que d'autres en disent. Je suis content que tu reconnaisses ne pas avoir le monopole de la compréhension. C'est déjà ça.

Si tu es preneur d'un autre type de discussion, pourquoi pas ! La logique de discussion du forum, avec Hosanna ou Attila ou d'autres, est intéressante. L'idée consiste à partir de positions différentes pour arriver à un consensus et ensuite discuter amicalement des différences. Tu es bienvenu dans ce fonctionnement.

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 4:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Bin tiens ...  C'est surtout une expérience référencée qui fait force de loi dans le monde scientifique.
Mon genou. Ton expérience référencée date et ne tient aucun compte de l'évolution de la technologie, comme tu l'as involontairement reconnu :  

"L'expérience de Pamela Reynolds suivie scientifiquement y a mis fin depuis longtemps".

C'est suffisamment clair.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 4:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Les propriétaires de tes croyances
Ne parle pas de ce que tu ignores et que tu dénigres par esprit de contradiction.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 4:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Je pourrais t'expliquer mon paradigme comme je l'ai fait pour nos collègues qui ont eu la bonté de bien vouloir me lire mais cela ne servirait à rien.
Cela ne servirait à rien en effet d'essayer de me faire croire que tu es chrétien, si c'est bien ce que tu veux dire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce que tu nous racontes est un mélange du christianisme et du matérialisme triomphant du 19ième. Une sorte de synthèse entre le protestantisme et du judaïsme vaguement messianique.
Mon pauvre ami, on sait que tu as compris ce qu'est le christianisme parce que tu en as une idée moderne (laisse moi rire) et plus du tout en phase avec les idée complètement dépassées d'un personnage complètement ringard et dépassé nommé JESUS Christ !
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 5:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais c'est toi qui es à bout d'arguments, au point même de contredire JESUS. Et tu veux donner des conseils en plus.

Il y a ce que tu interprètes des paroles de JESUS et ce que d'autres en disent.
Et bien sûr, lorsque JESUS parle clairement du Diable comme d'un personnage qui existe, j'interprète, alors que toi tu as la bonne compréhension de ses propos. C'est forcément moi qui ne comprends pas que lorsqu'il dit que le Diable existe en fait il n'existe pas. Et donc, lorsque JESUS parlait de ce personnage il ne voulait pas dire qu'il existait, et fort heureusement tu es là pour nous prendre pour des cons et nous raconter que nous ne comprenons rien à ses propos. Alors pour ce faire, tu essaies de nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Tu ne crois pas qu'il est grand temps que tu cesses de dire des conneries ?

CHRISTOPHEG a écrit:
La logique de discussion du forum, avec Hosanna ou Attila ou d'autres, est intéressante.
Ben je pense bien. Vous êtes d'accord, non pas sur les idées mais pour me contredire systématiquement parce que vous vous êtes persuadés que j'était un tj, ou du moins un de leurs sympathisants ce qui n'est pas le cas. Alors, tes copains Hosanna, Attila et autres ne te soutiennent certainement pas pour tes idée contraires aux enseignements du Christ.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 9:26 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Le piège de l'illusion, tu es tombé dedans à pieds joints en ne citait volontairement qu'une partie de ce verset pour en modifier le sens.

Tu sembles bien incapable de nous livrer une exégèse du texte complet.... Basketball
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 9:32 pm

Pégasus a écrit:
Et bien sûr, lorsque JESUS parle clairement du Diable comme d'un personnage qui existe, j'interprète, alors que toi tu as la bonne compréhension de ses propos. C'est forcément moi qui ne comprends pas que lorsqu'il dit que le Diable existe en fait il n'existe pas. Et donc, lorsque JESUS parlait de ce personnage il ne voulait pas dire qu'il existait, et fort heureusement tu es là pour nous prendre pour des cons et nous raconter que nous ne comprenons rien à ses propos. Alors pour ce faire, tu essaies de nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Tu ne crois pas qu'il est grand temps que tu cesses de dire des conneries ?

Dommage pour toi mais JESUS considère le diable comme un esprit trompeur davantage que comme un personnage mythologique. (Matth 16/23)

Il serait grand temps que tu te départisses, toi aussi, de cet "esprit trompeur" Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_miniposted

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant