*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 1:10 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 5:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais c'est toi qui es à bout d'arguments, au point même de contredire JESUS. Et tu veux donner des conseils en plus.

Toi qui aimes citer Hosanna, demande lui donc s'il croit à l'existence du Diable, bien que, comme il ne veut pas te contredire, je suppose qu'il ne répondra pas à la question.

Il y a ce que tu interprètes des paroles de JESUS et ce que d'autres en disent.
Et bien sûr, lorsque JESUS parle clairement du Diable comme d'un personnage qui existe, j'interprète, alors que toi tu as la bonne compréhension de ses propos. C'est forcément moi qui ne comprends pas que lorsqu'il dit que le Diable existe en fait il n'existe pas. Et donc, lorsque JESUS parlait de ce personnage il ne voulait pas dire qu'il existait, et fort heureusement tu es là pour nous prendre pour des cons et nous raconter que nous ne comprenons rien à ses propos. Alors pour ce faire, tu essaies de nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Tu ne crois pas qu'il est grand temps que tu cesses de dire des conneries ?

CHRISTOPHEG a écrit:
La logique de discussion du forum, avec Hosanna ou Attila ou d'autres, est intéressante.
Ben je pense bien. Vous êtes d'accord, non pas sur les idées mais pour me contredire systématiquement parce que vous vous êtes persuadés que j'était un tj, ou du moins un de leurs sympathisants ce qui n'est pas le cas. Alors, tes copains Hosanna, Attila et autres ne te soutiennent certainement pas pour tes idée contraires aux enseignements du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 9:26 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Les morts sont vivants et ce sont ceux qui les voient comme mort qui sommeillent... en attendant de s'éveiller du piège de l'illusion de cette vie.

...quiconque vit et croit en moi [JESUS]ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Le piège de l'illusion, tu es tombé dedans à pieds joints en ne citait volontairement qu'une partie de ce verset pour en modifier le sens.

Tu sembles bien incapable de nous livrer une exégèse du texte complet.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 9:32 pm

Pégasus a écrit:
Et bien sûr, lorsque JESUS parle clairement du Diable comme d'un personnage qui existe, j'interprète, alors que toi tu as la bonne compréhension de ses propos. C'est forcément moi qui ne comprends pas que lorsqu'il dit que le Diable existe en fait il n'existe pas. Et donc, lorsque JESUS parlait de ce personnage il ne voulait pas dire qu'il existait, et fort heureusement tu es là pour nous prendre pour des cons et nous raconter que nous ne comprenons rien à ses propos. Alors pour ce faire, tu essaies de nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Tu ne crois pas qu'il est grand temps que tu cesses de dire des conneries ?

Dommage pour toi mais JESUS considère le diable comme un esprit trompeur davantage que comme un personnage mythologique. (Matth 16/23)

Il serait grand temps que tu te départisses, toi aussi, de cet "esprit trompeur" Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 9:39 pm

Pégasus a écrit:
Ben je pense bien. Vous êtes d'accord, non pas sur les idées mais pour me contredire systématiquement parce que vous vous êtes persuadés que j'était un tj, ou du moins un de leurs sympathisants ce qui n'est pas le cas. Alors, tes copains Hosanna, Attila et autres ne te soutiennent certainement pas pour tes idée contraires aux enseignements du Christ.

Quand on est à ce point pétri de matérialisme religieux au point de voir Dieu, Christ ou le diable semblable à des êtres formés au lieu de considérer sous ces noms des esprits autonomes et capable d'influencer directement les simples mortels que nous sommes, on s'écrase Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 91590
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 11:24 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Le piège de l'illusion, tu es tombé dedans à pieds joints en ne citait volontairement qu'une partie de ce verset pour en modifier le sens.

Tu sembles bien incapable de nous livrer une exégèse du texte complet.... Basketball
Détrompe toi. JESUS dit d'abord, "Je suis la résurrection et la vie", donc ne mourront jamais ceux qu'il aura ressuscités pour la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 11:28 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Et bien sûr, lorsque JESUS parle clairement du Diable comme d'un personnage qui existe, j'interprète, alors que toi tu as la bonne compréhension de ses propos. C'est forcément moi qui ne comprends pas que lorsqu'il dit que le Diable existe en fait il n'existe pas. Et donc, lorsque JESUS parlait de ce personnage il ne voulait pas dire qu'il existait, et fort heureusement tu es là pour nous prendre pour des cons et nous raconter que nous ne comprenons rien à ses propos. Alors pour ce faire, tu essaies de nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Tu ne crois pas qu'il est grand temps que tu cesses de dire des conneries ?

Dommage pour toi mais JESUS considère le diable comme un esprit trompeur davantage que comme un personnage mythologique. (Matth 16/23)
Et alors ? Je n'ai pas dit le contraire.

Attila a écrit:
Il serait grand temps que tu te départisses, toi aussi, de cet "esprit trompeur" Twisted Evil
Il serait surtout grand temps que tu lises correctement les post des autres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 24 Sep 2017, 11:33 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Ben je pense bien. Vous êtes d'accord, non pas sur les idées mais pour me contredire systématiquement parce que vous vous êtes persuadés que j'était un tj, ou du moins un de leurs sympathisants ce qui n'est pas le cas. Alors, tes copains Hosanna, Attila et autres ne te soutiennent certainement pas pour tes idée contraires aux enseignements du Christ.

Quand on est à ce point pétri de matérialisme religieux au point de voir Dieu, Christ ou le diable semblable à des êtres formés au lieu de considérer sous ces noms des esprits autonomes et capable d'influencer directement les simples mortels que nous sommes, on s'écrase Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 91590  
Sauf qu'une fois de plus tu racontes n'importe quoi. Il n'y a donc pas que Christopheg qui ne croit pas aux enseignements du Christ. Pas étonnant que tu le soutiennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 25 Sep 2017, 12:12 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu sembles bien incapable de nous livrer une exégèse du texte complet.... Basketball
Détrompe toi. JESUS dit d'abord, "Je suis la résurrection et la vie", donc ne mourront jamais ceux qu'il aura ressuscités pour la vie éternelle.

JESUS n'est pour rien dans la connaissance qu'il enseigne.

S'il est "la résurrection et la vie" c'est par la parole/enseignement qu'il porte, et rien d'autre.

17 Sanctifie-les par la vérité; ta parole est la vérité.

Jean 17:3
Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 25 Sep 2017, 12:20 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Quand on est à ce point pétri de matérialisme religieux au point de voir Dieu, Christ ou le diable semblable à des êtres formés au lieu de considérer sous ces noms des esprits autonomes et capable d'influencer directement les simples mortels que nous sommes, on s'écrase Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 91590  
Sauf qu'une fois de plus tu racontes n'importe quoi. Il n'y a donc pas que Christopheg qui ne croit pas aux enseignements du Christ. Pas étonnant que tu le soutiennes.

Tu es bien incapable de discerner les "enseignements du Christ" et les vaines tromperies des systèmes religieux.

Satan personnifie un esprit mais n'est pas une forme visible, tout comme Dieu, tout comme le Christ.

Dieu est esprit, Dieu est amour et Dieu est un être, mais pas une forme matérielle.

Sinon il faudrait admettre qu'ils puissent être contenus dans une forme plus grande qu'eux où ils pourrait exister et pourquoi pas aussi manger, dormir et faire caca popo.

Tu débloques dans le plus pur style des religieux matérialistes tels que les TJ ou les Musulman qui attendent de vivre éternellement dans la forme de vie terrestre que nous connaissont transitoirement.

Un pur délire clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 25 Sep 2017, 5:57 am

Attila a écrit:
Satan personnifie un esprit mais n'est pas une forme visible, tout comme Dieu, tout comme le Christ.

Le monde des "esprits" (autre dimension d'existence) est tout à fait semblable à ce monde. Sommes-nous ami avec n'importe qui ? Bien sûr que non.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 25 Sep 2017, 7:53 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Détrompe toi. JESUS dit d'abord, "Je suis la résurrection et la vie", donc ne mourront jamais ceux qu'il aura ressuscités pour la vie éternelle.

JESUS n'est pour rien dans la connaissance qu'il enseigne.
Là n'est pas la question, alors n'essaie pas de changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 25 Sep 2017, 8:05 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf qu'une fois de plus tu racontes n'importe quoi. Il n'y a donc pas que Christopheg qui ne croit pas aux enseignements du Christ. Pas étonnant que tu le soutiennes.

Tu es bien incapable de discerner les "enseignements du Christ" et les vaines tromperies des systèmes religieux.
Je te retourne le compliment car les vaines tromperies des systèmes religieux t'es dedans jusqu'au cou !

Attila a écrit:
Satan personnifie un esprit mais n'est pas une forme visible, tout comme Dieu, tout comme le Christ.
Et alors ? J'ai dit le contraire peut-être ?

Attila a écrit:
Dieu est esprit, Dieu est amour et Dieu est un être, mais pas une forme matérielle.
Oui. Et donc ?

Attila a écrit:
Tu débloques dans le plus pur style des religieux matérialistes
C'est pas parce que tu ne comprends rien que je délire. T'as surtout pas de leçons à donner dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 25 Sep 2017, 10:54 pm

Pégasus a écrit:
Et bien sûr, lorsque JESUS parle clairement du Diable comme d'un personnage qui existe, j'interprète, alors que toi tu as la bonne compréhension de ses propos. C'est forcément moi qui ne comprends pas que lorsqu'il dit que le Diable existe en fait il n'existe pas. Et donc, lorsque JESUS parlait de ce personnage il ne voulait pas dire qu'il existait, et fort heureusement tu es là pour nous prendre pour des cons et nous raconter que nous ne comprenons rien à ses propos. Alors pour ce faire, tu essaies de nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Tu ne crois pas qu'il est grand temps que tu cesses de dire des conneries ?

Il est en tous cas grand temps que tu cesses ce type de commentaires..

Sur le fond, il existe des personnes tourmentées par des gens incarnés ou non voire par elle-même.

Imaginer que Dieu puisse avoir un ennemi est risible en soi. Cf. La Toute-Puissance.

Imaginer que le libre-arbitre lui a créé un ennemi l'est tout autant.

Imaginer que Dieu agit comme nous dans Ses relations l'est encore plus.

S'il y a bien un "diable", c'est notre égo. Faudrait peut-être songer à arrêter de brûler des sorcières possédées ... Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 25 Sep 2017, 11:09 pm

Pégasus a écrit:
Ben je pense bien. Vous êtes d'accord, non pas sur les idées mais pour me contredire systématiquement parce que vous vous êtes persuadés que j'était un tj, ou du moins un de leurs sympathisants ce qui n'est pas le cas. Alors, tes copains Hosanna, Attila et autres ne te soutiennent certainement pas pour tes idées contraires aux enseignements du Christ.

Nous ne sommes pas ici pour chercher un soutien ou pour juger les idées des uns et des autres mais pour discuter de nos paradigmes respectifs.

Il est autant intéressant de constater des points communs ou des divergences.

Nous avons tous des influences multiples et personne ne peut revendiquer la parfaite orthodoxie biblique. Après, quand tu te dis indépendant et que tu cites du TJ à tout bout de champ, c'est parfois ... monotone.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 25 Sep 2017, 11:14 pm

Pégasus a écrit:
Mon pauvre ami, on sait que tu as compris ce qu'est le christianisme parce que tu en as une idée moderne (laisse moi rire) et plus du tout en phase avec les idée complètement dépassées d'un personnage complètement ringard et dépassé nommé JESUS Christ !

Ça, c'est la WT qui ne le dit pas mais le fait de facto.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 26 Sep 2017, 9:08 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et bien sûr, lorsque JESUS parle clairement du Diable comme d'un personnage qui existe, j'interprète, alors que toi tu as la bonne compréhension de ses propos. C'est forcément moi qui ne comprends pas que lorsqu'il dit que le Diable existe en fait il n'existe pas. Et donc, lorsque JESUS parlait de ce personnage il ne voulait pas dire qu'il existait, et fort heureusement tu es là pour nous prendre pour des cons et nous raconter que nous ne comprenons rien à ses propos. Alors pour ce faire, tu essaies de nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Tu ne crois pas qu'il est grand temps que tu cesses de dire des conneries ?

Il est en tous cas grand temps que tu cesses ce type de commentaires..
Oui, je sais, toute vérité n'est pas bonne à dire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Sur le fond, il existe des personnes tourmentées par des gens incarnés ou non voire par elle-même.

Imaginer que Dieu puisse avoir un ennemi est risible en soi. Cf. La Toute-Puissance.

Imaginer que le libre-arbitre lui a créé un ennemi l'est tout autant.

Imaginer que Dieu agit comme nous dans Ses relations l'est encore plus.

S'il y a bien un "diable", c'est notre égo. Faudrait peut-être songer à arrêter de brûler des sorcières possédées ... Rolling Eyes
Ô mais il était inutile de nous faire une nouvelle démonstration de ton rejet de la Bible. Tout le monde ici l'a compris depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 26 Sep 2017, 9:23 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ben je pense bien. Vous êtes d'accord, non pas sur les idées mais pour me contredire systématiquement parce que vous vous êtes persuadés que j'était un tj, ou du moins un de leurs sympathisants ce qui n'est pas le cas. Alors, tes copains Hosanna, Attila et autres ne te soutiennent certainement pas pour tes idées contraires aux enseignements du Christ.
Nous ne sommes pas ici pour chercher un soutien ou pour juger les idées des uns et des autres mais pour discuter de nos paradigmes respectifs.
Oui, en théorie. Dans les faits, c'est autre chose.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il est autant intéressant de constater des points communs ou des divergences.
Sauf qu'au niveau des divergences je remarque beaucoup d'arbitraire car vous vous gardez bien d'aborder celles que vous avez entre vous pour mieux rester croupés afin n'aborder que celles que j'ai avec chacun de vous.

CHRISTOPHEG a écrit:
Nous avons tous des influences multiples et personne ne peut revendiquer la parfaite orthodoxie biblique.
Ce n'est pas ton problème de toute façon, puisque tu nies carrément son statut de Parole de Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Après, quand tu te dis indépendant et que tu cites du TJ à tout bout de champ, c'est parfois ... monotone.
Si tu étais quelque peu objectif, tu ne dirais pas une telle énormité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 26 Sep 2017, 9:30 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mon pauvre ami, on sait que tu as compris ce qu'est le christianisme parce que tu en as une idée moderne (laisse moi rire) et plus du tout en phase avec les idée complètement dépassées d'un personnage complètement ringard et dépassé nommé JESUS Christ !

Ça, c'est la WT qui ne le dit pas mais le fait de facto.
C'est toi qui le fait de facto. En plus tu le dis. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi des gens qui pensent le contraire de toi ne le reconnaissent pas. Sans doute que cela discréditerait votre petite "entente cordiale".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 27 Sep 2017, 3:03 am

Pégasus a écrit:
Oui, je sais, toute vérité n'est pas bonne à dire.

On s'est bien compris. Surveille ta manière et épargne-moi la victimologie.

Pégasus a écrit:
Ô mais il était inutile de nous faire une nouvelle démonstration de ton rejet de la Bible. Tout le monde ici l'a compris depuis longtemps

Parle pour toi STP. N'assimile pas d'autres personnes.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 27 Sep 2017, 3:08 am

Pégasus a écrit:
Sauf qu'au niveau des divergences je remarque beaucoup d'arbitraire car vous vous gardez bien d'aborder celles que vous avez entre vous pour mieux rester croupés afin n'aborder que celles que j'ai avec chacun de vous.

Allons ... Tu n'interviens que dans ce sujet. Nous avons eu d'homériques débats entre nous sur nos paradigmes mais ils ne se limitent pas à un échange de certitudes, plutôt à des échanges de questionnements; c'est beaucoup plus intéressant.

Pégasus a écrit:
Ce n'est pas ton problème de toute façon, puisque tu nies carrément son statut de Parole de Dieu.

Gare à la "biblolâtrie" ...



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 27 Sep 2017, 3:16 am

Pégasus a écrit:
C'est toi qui le fait de facto. En plus tu le dis. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi des gens qui pensent le contraire de toi ne le reconnaissent pas. Sans doute que cela discréditerait votre petite "entente cordiale".

L'union sacrée contre le jéhovisme, sans doute ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

La WT retient précisément ces membres comme cela. Plus vous êtes "martyrisés" par toutes sortes de coalition improbable, plus vous avez raison. Ça marche en plus, c'est ça le pire.

Sur le fond, regarde l'évolution des croyances unitariennes au 20ième concernant JESUS. Enfin ... quand je dis "unitariennes au 20ième", il n'y a de visibles que les TJ.

Faire l'impasse sur la divinité de JESUS pour le cantonner dans un rôle au mieux de super prophète, fallait oser.

Après, personne ne pourra plus nier la grande proximité des dits unitariens avec les mahométans.

Si on ajoute l'absence totale de Dieu sur terre, on y est.

A part ça, c'est moi qui ne ne reconnaît pas la place du Christ. T'as pas l'impression de projeter un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 28 Sep 2017, 6:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oui, je sais, toute vérité n'est pas bonne à dire.
On s'est bien compris.
Je ne suis pas sûr.

CHRISTOPHEG a écrit:
Surveille ta manière et épargne-moi la victimologie.
Victimologie ? Je ne vois pas ce que tu veux dire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ô mais il était inutile de nous faire une nouvelle démonstration de ton rejet de la Bible. Tout le monde ici l'a compris depuis longtemps
Parle pour toi STP. N'assimile pas d'autres personnes.
Non non, je parle pour TOI parce que c'est TOI qui rejettes la Bible, pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 28 Sep 2017, 6:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Sauf qu'au niveau des divergences je remarque beaucoup d'arbitraire car vous vous gardez bien d'aborder celles que vous avez entre vous pour mieux rester croupés afin n'aborder que celles que j'ai avec chacun de vous.
Allons ...  Tu n'interviens que dans ce sujet.  Nous avons eu d'homériques débats entre nous sur nos paradigmes mais ils ne se limitent pas à un échange de certitudes, plutôt à des échanges de questionnements; c'est beaucoup plus intéressant.
Ben tiens. A d'autres. Vous êtes en désaccord le plus total ne serait-ce que sur ce qu'est la Bible elle même, alors inutile de me raconter que vos désaccords se limitent à des échanges de questionnements parce que c'est faux.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ce n'est pas ton problème de toute façon, puisque tu nies carrément son statut de Parole de Dieu.

Gare à la "biblolâtrie" ...
Et tu voudrais me faire croire que tes désaccords flagrants avec d'autres personnes sur ce forum ne sont que des échanges de questionnements. Laisse moi rire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 28 Sep 2017, 6:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est toi qui le fait de facto. En plus tu le dis. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi des gens qui pensent le contraire de toi ne le reconnaissent pas. Sans doute que cela discréditerait votre petite "entente cordiale".
L'union sacrée contre le jéhovisme, sans doute ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Et vous vous trompez d'adversaire en vous en prenant à moi.

CHRISTOPHEG a écrit:
La WT retient précisément ces membres comme cela.  Plus vous êtes "martyrisés" par toutes sortes de coalition improbable, plus vous avez raison.  Ça marche en plus, c'est ça le pire.
Personnellement je ne suis martyrisé par personne.

CHRISTOPHEG a écrit:
Faire l'impasse sur la divinité de JESUS pour le cantonner dans un rôle au mieux de super prophète, fallait oser.
Ben oui, fallait s'en tenir à ce que dit la Bible et pas aux sottises de ceux qui ont préféré chercher la vérité dans la philo grecque.

CHRISTOPHEG a écrit:
Après, personne ne pourra plus nier la grande proximité des dits unitariens avec les mahométans.
No  Au lieu de t'insurger parce que je te reproche de dire des co, heu, des sottises, arrête donc d'en dire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si on ajoute l'absence totale de Dieu sur terre, on y est.
Où ça ?

CHRISTOPHEG a écrit:
A part ça, c'est moi qui ne ne reconnaît pas la place du Christ.  T'as pas l'impression de projeter un peu ...
T'es gonflé, c'est toi qui rejettes ses enseignements, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 01 Oct 2017, 4:35 am

Plus grand chose d'intéressant, je relance donc le débat.

Je résumerais ce que tu nous dis par ceci.  Dieu est donc absent de la planète bien qu'il voie ce qui s'y passe, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 01 Oct 2017, 8:28 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Plus grand chose d'intéressant, je relance donc le débat.
Mais si, c'est très intéressant le fait que tu rejettes certaines affirmations de JESUS en prétextant que ça serait des superstitions moyenâgeuses.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je résumerais ce que tu nous dis par ceci.  Dieu est donc absent de la planète bien qu'il voie ce qui s'y passe, c'est bien cela ?
C'est pas un résumé ça, c'est une bribe de résumé. Et selon toi, Dieu (YHWH) existe ou pas ? Parce que si JESUS parle du Diable comme quelqu'un qui existe réellement, il parle aussi de Dieu comme quelqu'un qui existe réellement, et qui n'a rien à voir avec la religion imprégnée de philo hellène et improprement appelée christianisme. Vu que tu es enclin à douter des affirmations de JESUS, il est raisonnablement permis de penser que tu dois douter de l'existence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 02 Oct 2017, 11:02 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


JESUS n'est pour rien dans la connaissance qu'il enseigne.
Là n'est pas la question, alors n'essaie pas de changer de sujet.

Dis plutôt que ton engluement spirituel lié à ta croyance t'empêche du moindre recul objectif sur ce que tu lis dans la Bible Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 03 Oct 2017, 12:41 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Là n'est pas la question, alors n'essaie pas de changer de sujet.

Dis plutôt que ton engluement spirituel lié à ta croyance
C'est toi qui es englué dans une croyance philosophico religieuse n'ayant qu'un rapport très lointain avec le christianisme.

Attila a écrit:
t'empêche du moindre recul objectif sur ce que tu lis dans la Bible
Tu es très mal placé pour faire des reproches de ce genre vu que ce que tu appelles "recul objectif" signifie en fait "déformer ce que dit la Bible à dessein".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 03 Oct 2017, 1:28 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Dis plutôt que ton engluement spirituel lié à ta croyance
C'est toi qui es englué dans une croyance philosophico religieuse n'ayant qu'un rapport très lointain avec le christianisme.

Attila a écrit:
t'empêche du moindre recul objectif sur ce que tu lis dans la Bible
Tu es très mal placé pour faire des reproches de ce genre vu que ce que tu appelles "recul objectif" signifie en fait "déformer ce que dit la Bible à dessein".

Ton christianisme n'est que la forme scripturaire, "croyancé" et aboutie, d'une "parole reçue" beaucoup plus intelligente et vaste.

JESUS n'a jamais été chrétien ni demandé à personne de le devenir.

JESUS demande à ses auditeurs de se faire nomade dans le monde des formes et des idées.

28 Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur; et vous trouverez le repos de vos âmes. 30 Car mon joug est aisé et mon fardeau est léger.

Pour être disciple du Christ, l'accommodement... la bienveillance... la bonhommie... l'indulgence... la bonasserie.... la largeur d'esprit, sont une vertu cardinale Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 307887

Bien loin de l'esprit dur et sectaire dont tu fais continuellement preuve dans tes participations Suspect






Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 03 Oct 2017, 4:17 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui es englué dans une croyance philosophico religieuse n'ayant qu'un rapport très lointain avec le christianisme.


Tu es très mal placé pour faire des reproches de ce genre vu que ce que tu appelles "recul objectif" signifie en fait "déformer ce que dit la Bible à dessein".

Ton christianisme n'est que la forme scripturaire, "croyancé" et aboutie, d'une "parole reçue" beaucoup plus intelligente et vaste.
Oui c'est ça.

Attila a écrit:
JESUS n'a jamais été chrétien
Quel scoop ! Laughing

Attila a écrit:
ni demandé à personne de le devenir.
En ce cas, comment se fait-il que ses disciples le sont devenus ?

Attila a écrit:
JESUS demande à ses auditeurs de se faire nomade dans le monde des formes et des idées.

28 Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur; et vous trouverez le repos de vos âmes. 30 Car mon joug est aisé et mon fardeau est léger.

Pour être disciple du Christ, l'accommodement... la bienveillance... la bonhommie... l'indulgence... la bonasserie.... la largeur d'esprit, sont une vertu cardinale Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 307887
Tu philosophes, là, et la philo c'est pas mon truc.

Attila a écrit:
Bien loin de l'esprit dur et sectaire dont tu fais continuellement preuve dans tes participations Suspect
Alors ça c'est la meilleure. Il y en a d'autres ici qui font preuve de l'esprit dur et sectaire dont tu parles. Moi, je me contente d'être chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 03 Oct 2017, 6:09 am

Pégasus a écrit:
Mais si, c'est très intéressant le fait que tu rejettes certaines affirmations de JESUS en prétextant que ça serait des superstitions moyenâgeuses.

Rejeter ou non est sans importance. Les essayer est beaucoup plus intéressant. Cela permet de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Mais bon ... on ne peut empêcher personne d'adorer un livre.

Pégasus a écrit:
C'est pas un résumé ça, c'est une bribe de résumé.

Cette bribe de résumé limite la présence Divine en l'excluant de la terre. Ta version. Il faut croire que Dieu, esprit, a des limites géographiques ou spatiales. On rigole.

Pégasus a écrit:
Et selon toi, Dieu (YHWH) existe ou pas ? Parce que si JESUS parle du Diable comme quelqu'un qui existe réellement, il parle aussi de Dieu comme quelqu'un qui existe réellement, et qui n'a rien à voir avec la religion imprégnée de philo hellène et improprement appelée christianisme. Vu que tu es enclin à douter des affirmations de JESUS, il est raisonnablement permis de penser que tu dois douter de l'existence de Dieu.

Tes mantras de tribunal de l'inquisition. Dois-je encore répondre ...



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 03 Oct 2017, 6:42 am

Pégasus a écrit:
Alors ça c'est la meilleure. Il y en a d'autres ici qui font preuve de l'esprit dur et sectaire dont tu parles. Moi, je me contente d'être chrétien.

Tu voudrais dire que ceux qui ne partagent pas tes interprétations ne peuvent revendiquer le titre de chrétien ? Je suis certain que non.

Soyons clairs. Le texte est une chose, ce que tu en dis en est une autre. Idem pour tout un chacun. Exclure une interprétation ne serait pas ton genre. Seuls les sectaires pratiquent de la sorte.

Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 03 Oct 2017, 9:37 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais si, c'est très intéressant le fait que tu rejettes certaines affirmations de JESUS en prétextant que ça serait des superstitions moyenâgeuses.

Rejeter ou non est sans importance.  Les essayer est beaucoup plus intéressant.  Cela permet de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.  Mais bon ... on ne peut empêcher personne d'adorer un livre.
Comme on ne peut empêcher certains de dire des âneries.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est pas un résumé ça, c'est une bribe de résumé.

Cette bribe de résumé limite la présence Divine en l'excluant de la terre. Ta version.
Pas du tout. C'est ta volonté de dénigrer ma croyance basée sur la Bible en la déformant.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il faut croire que Dieu, esprit, a des limites géographiques ou spatiales. On rigole.
Oui, on rigole, parceque c'est toi qui dis ça, pas moi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et selon toi, Dieu (YHWH) existe ou pas ? Parce que si JESUS parle du Diable comme quelqu'un qui existe réellement, il parle aussi de Dieu comme quelqu'un qui existe réellement, et qui n'a rien à voir avec la religion imprégnée de philo hellène et improprement appelée christianisme. Vu que tu es enclin à douter des affirmations de JESUS, il est raisonnablement permis de penser que tu dois douter de l'existence de Dieu.

Tes mantras de tribunal de l'inquisition.
Tu te trompes, je ne fais que constater...

CHRISTOPHEG a écrit:
Dois-je encore répondre ...
Non, on sait à quoi s'en tenir. Bien sûr ça limite grandement ta crédibilité. Mais ça n'est pas une nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-