*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 1:10 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 6:18 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Déjà répondu, cesse d'esquiver !
Citation :
Bien sûr oui, c'est moi qui esquive. Là où il y a de la gêne......
Il y a Pégasus ! Laughing
Il y a surtout ceux qui nient les faits. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca veux dire : Celui qui ma vu à vu le Père !
Citation :
Donc, pour toi, JESUS est son Père. C'est bien ça ?
Je ne crois paS que le Père en Christ qui est Esprit soit la chair dans laquelle IL s'est dépouillé,non !
Tu sais ce que tu crois, au moins ?

HOSANNA a écrit:
Tout comme tu ne sais pas encore qu'aucun Trinitaire ne croit que le Fils soit le Père
Donc, tu n'es pas trinitaire.

HOSANNA a écrit:
il va falloir te résoudre de cesser ta propagande plus que nauséabonde voulant faire de nous ce que tu voudrais que l'ont soit
Tu te méprends. Je fais pas de propagande, j'ai bien du mal à savoir précisément ce que vous êtres les uns et les autres. C'est sans doute dû à votre manque de clarté à ce sujet (voulu ou non).

HOSANNA a écrit:
tout comme tu le fais avec l'Ecriture, tu n'y comprends toujours rien, c'est pas une excuse ! clown
Creuse encore !
Je comprends très bien l'Ecriture, mais je ne l'associe jamais aux croyances des uns et des autres. C'est pourquoi certains ont l'impression complètement fausse que les vérités bibliques seraient de la propagande nauséabonde.

HOSANNA a écrit:
Citation :
. Mais c'est plutôt à celui-là que je pensais : "Et le Verbe a été fait chair".

Le Verbe qui était Dieu, tout à fait, ce Verbe à été fait chair en se dépouillant Lui même !
Qui n'était pas Dieu, mais qui, comme dit le verset, était de condition divine. Se dépouillant signifie qu'il a accepté que Dieu le démette de la position glorieuse qu'il avait auprès de Lui.


HOSANNA a écrit:
Il n'y a que dans ton esprit voulant niant l'Ecriture que ca pose problème selon ton bon vouloir !
Mais il n'y a aucun problème dans mon esprit, puisque je m'en tiens à l'Ecriture.
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Se faisant semblable à un homme oui, IL n'a pas cherché à rester Tout Puissant, ça nous aurais fait bizarre, ça t'étonne ?
Citation :
Comment aurait-il cherché à rester ce qu'il n'a jamais été.

Etre en forme de Dieu n'est pas être Dieu, dit moi donc comment on peux être en forme de Dieu sans être Dieu Lui même?
IL a pris une forme étant EN forme de ..
Nulle part il n'est dit qu'avant d'être un homme JESUS était Tout Puissant,. C'est toi qui inventes les mots "Il n'a pas cherché à rester Tout Puissant".


HOSANNA a écrit:
Mais comment l'esprit qui t'anime pourrait il l'accepter ?
L'esprit qui m'anime ? Que veux-tu dire au juste ?


HOSANNA a écrit:
YAHWEH est YAHSHUA, sinon, bonjour l'idôlatrie en invoquant une créature pour être Sauvé

Citation :
Pourtant, le verset suivant dit : À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ.
HOSANNA a écrit:
Et .. ?
Et ce verset prouve que tes efforts pour nous faire croire que YAHWEH est YAHSHUA sont contraires à l'Ecriture.


HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est qui YAHWEH dans ce verset, DIEU ou JESUS ?

De la part du Père et de son Fils, ca va mieux comme ca, tu comprends mieux ?
Le Père et le Fils, ensemble,ne faisant qu'UN
Comme les disciples ne font qu'UN : (Jean 17:21-22).


HOSANNA a écrit:
Citation :
Invoquer un nom ne signifie pas forcément prier celui qui porte ce nom.
Pour être Sauvé, noooon, toi tu Lui donne des ordres, tu penses qu'en tapant des pieds on a plus de chances ?
Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd. No


HOSANNA a écrit:
Citation :
Oui, soumis à son Père qui, Lui seul est Dieu.

Le Père qui est Esprit, tout à fait, s'étant fait semblable aux hommes
Comme ça, à première vue, je dans de tels propos un blasphème. Mais bon, si tu trouves un seul verset qui dit ça, non seulement je retirerai ce que j'ai dit, mais je me convertirai à ta religion.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Disait l'aveugle !

Citation :
Au sourd !

Sourd à ta parole, oui, Dieu merci !
Mais pas que, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 7:34 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et les anges qu'IL à créé ils sont ou ?
TOUTES choses qu'IL à créé sont UNIQUEMENT sous le ciel, tu es sur ?
Citation :
Ils ne sont pas concernés par le nom qui a été donné pour le rachat de l'humanité. C'est curieux cette propension à oublier la raison pour laquelle un nom a été donné SOUS LE CIEL.
Ils ne se prosternent pas, la créature n'est pas soumise à Celui par qui elle est ?
Décidément, tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Donc, les anges ne Lui sont pas soumis puisque pas sous les cieux, tu confirmes ?
Citation :
Mais là n'est pas la question.
clown
Citation :
Les anges lui ont toujours été soumis. Mais le nom qui a été donné aux hommes c'est pour le rachat de l'humanité, pas pour le rachat des anges.
TOUTES choses Lui sont soumises, c'est pour cela que son Nom est au dessus de tout nom étant le Nom Divin
Sauf que le nom divin n'est pas JESUS.

HOSANNA a écrit:
prie JESUS, tu verra ça ira mieux !
Mais ça va très bien, moi, puisque je prie la bonne personne.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La MEME Louange au Père ET à l'Agneau n'est pas de l'adoration ?
Citation :
La même ? c'est toi qui le dis.
C'est la Bible qui le dit que ca te plaises ou non !
A part que dans ce qui leur est commun, ne figure pas l'adoration.

HOSANNA a écrit:
Citation :
L'Ecriture dit que l'agneau est digne de recevoir la puissance, la sagesse etc, mais le fait même que l'agneau reçoive la puissance, etc, prouve qu'il n'est pas Dieu car Dieu n'a pas besoin de recevoir la puissance, la sagesse etc puisqu'il est tout puissant et qu'il est la sagesse même.
HOSANNA a écrit:
Alors pourquoi est elle rendues à Dieu exactement de la même manière si IL n'en a pas besoin puisqu'IL est Dieu, que va tu nous trouver cette fois ci pour nier l'Ecriture ?
Citation :
Mais qu'est-ce que tu racontes ? il n'est dit nulle part que la puissance est rendue à Dieu.
Apocalypse
: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Mouais, admettons que sur ce point tu aies raison, une fois n'est pas coutume.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que font donc ceux qui se prosternent, ils n'adorent pas l'Agneau qui Lui aussi c'est assis sur le Tône de son Père ?
Citation :
Il n'y a qu'une personne sur le trône et ce n'est pas l'agneau, et c'est devant cette personne que se prosternent ceux qui adorent.
Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Tu as remarqué que, dans l'apocalypse, l'agneau est parfois debout à côté du trône de Dieu, et parfois, plus rarement, assis sur le trône de Dieu avec Lui ? On ne peut donc manifestement pas confondre les deux personnes que sont Dieu et l'agneau ni croire qu'il s'agit d'une seule et même personne.

HOSANNA a écrit:
A quel moment le Fils descend t'IL du Trône de son Père, quel Verset ?
Et si tu te posais la bonne question ? C'est à dire "à quel moment le Fils s'est assis sur le trône de son Dieu et Père ?"

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qu'est ce donc l'adoration si ce n'est pas rendre la même louange aux siècles des siècles au Fils et au Père ?
Pégasus a écrit:
La louange n'est pas l'adoration. Et adorer ne se limite pas à louer. Cela consiste à rentre un culte à Dieu.
HOSANNA a écrit:
En Lui rendant gloire, louange, force, honneur aux siècles des siècles, tout à fait tout comme à l'Agneau !
Citation :
Non, pas tout.
Tu vas donc t'empresser de m'expliquer pourquoi et ce qu'est rendre un culte un Dieu, j'en suis sur, faut allumer un cierge pour l'adorer, c'est ca ? clown
Rendre un culte à Dieu c'est faire sa volonté et le prier, ce qui n'est jamais requis concernant JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 8:06 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et pourquoi sait on que l'on doit adorer Dieu ? clown
Parce que l'on doit Lui rendre gloire, force, ext, aux siècles des siècles, COMME au Fils !
Selon Hosanna ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

HOSANNA a écrit:
Apocalypse
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Jusqu'à preuve du contraire, ils adorent celui qui est assis sur le trône. Question de bon sens.
Cesse de t'écouter parler et tente d'argumenter, à quel moment le Fils descend t'IL du Trône de son Père ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 8:18 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Déjà répondu, cesse d'esquiver !
Citation :
Bien sûr oui, c'est moi qui esquive. Là où il y a de la gêne......
Il y a Pégasus ! Laughing
Pégasus a écrit:
Il y a surtout ceux qui nient les faits. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Argumente, merci !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca veux dire : Celui qui ma vu à vu le Père !
Citation :
Donc, pour toi, JESUS est son Père. C'est bien ça ?
Je ne crois paS que le Père en Christ qui est Esprit soit la chair dans laquelle IL s'est dépouillé,non !
Citation :
Tu sais ce que tu crois, au moins ?
Cesse de troller et tente d'argumenter !

HOSANNA a écrit:
Tout comme tu ne sais pas encore qu'aucun Trinitaire ne croit que le Fils soit le Père
Citation :
Donc, tu n'es pas trinitaire.
Répète après moi :les Trinitaires ne croient pas que le Fils soit le Père  clown
Continu ne pouvant faire autrement !

HOSANNA a écrit:
il va falloir te résoudre de cesser ta propagande plus que nauséabonde voulant faire de nous ce que tu voudrais que l'ont soit
Citation :
Tu te méprends. Je fais pas de propagande, j'ai bien du mal à savoir précisément ce que vous êtres les uns et les autres. C'est sans doute dû à votre manque de clarté à ce sujet (voulu ou non).
On ne fait pas boire la Vie Eternelle à celui qui n'en veux pas !

HOSANNA a écrit:
tout comme tu le fais avec l'Ecriture, tu n'y comprends toujours rien, c'est pas une excuse ! clown
Creuse encore !
Citation :
Je comprends très bien l'Ecriture, mais je ne l'associe jamais aux croyances des uns et des autres. C'est pourquoi certains ont l'impression complètement fausse que les vérités bibliques seraient de la propagande nauséabonde.
Bla, bla, bla, argumente !

HOSANNA a écrit:
Citation :
. Mais c'est plutôt à celui-là que je pensais : "Et le Verbe a été fait chair".

Le Verbe qui était Dieu, tout à fait, ce Verbe à été fait chair en se dépouillant Lui même !
Citation :
Qui n'était pas Dieu, mais qui, comme dit le verset, était de condition divine. Se dépouillant signifie qu'il a accepté que Dieu le démette de la position glorieuse qu'il avait auprès de Lui.
Dans ton esprit niant l'Ecriture visiblement , tu peux répéter ton mantra autant que tu le veux, l'Ecriture demeure !

HOSANNA a écrit:
Il n'y a que dans ton esprit voulant niant l'Ecriture que ca pose problème selon ton bon vouloir !
Citation :
Mais il n'y a aucun problème dans mon esprit, puisque je m'en tiens à l'Ecriture.
clown
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Se faisant semblable à un homme oui, IL n'a pas cherché à rester Tout Puissant, ça nous aurais fait bizarre, ça t'étonne ?
Citation :
Comment aurait-il cherché à rester ce qu'il n'a jamais été.

Etre en forme de Dieu n'est pas être Dieu, dit moi donc comment on peux être en forme de Dieu sans être Dieu Lui même?
IL a pris une forme étant EN forme de ..
Citation :
Nulle part il n'est dit qu'avant d'être un homme JESUS était Tout Puissant,. C'est toi qui inventes les mots "Il n'a pas cherché à rester Tout Puissant"
Etre en forme de Dieu n'est pas être Tout Puissant ?
Dieu n'est pas Tout Puissant dans sa forme, tu confirmes ?

HOSANNA a écrit:
Mais comment l'esprit qui t'anime pourrait il l'accepter ?
Citation :
L'esprit qui m'anime ? Que veux-tu dire au juste ?
Celui qui nie la prière au Seul qui Sauve, le Fils, devine de qui il s'agit !


HOSANNA a écrit:
YAHWEH est YAHSHUA, sinon, bonjour l'idôlatrie en invoquant une créature pour être Sauvé

Citation :
Pourtant, le verset suivant dit : À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ.
HOSANNA a écrit:
Et .. ?
Citation :
Et ce verset prouve que tes efforts pour nous faire croire que YAHWEH est YAHSHUA sont contraires à l'Ecriture.
Pourquoi ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est qui YAHWEH dans ce verset, DIEU ou JESUS ?

De la part du Père et de son Fils, ca va mieux comme ca, tu comprends mieux ?
Le Père et le Fils, ensemble,ne faisant qu'UN
Citation :
Comme les disciples ne font qu'UN : (Jean 17:21-22).
Lequel est le Fils du Dieu Vivant pouvant être ainsi par lui même un Seul Esprit avec le Père en Lui ?Lequel est parfait ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Invoquer un nom ne signifie pas forcément prier celui qui porte ce nom.
Pour être Sauvé, noooon, toi tu Lui donne des ordres, tu penses qu'en tapant des pieds on a plus de chances ?
Citation :
Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd. No
Tu lui donnes des ordres à JESUS en l'invoquant, répond s'il te plait ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Oui, soumis à son Père qui, Lui seul est Dieu.

Le Père qui est Esprit, tout à fait, s'étant fait semblable aux hommes
Citation :
Comme ça, à première vue, je dans de tels propos un blasphème. Mais bon, si tu trouves un seul verset qui dit ça, non seulement je retirerai ce que j'ai dit, mais je me convertirai à ta religion.
Celui qui est en forme de Dieu n'est pas Dieu, tu confirmes?
Un exemple a soumettre ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Disait l'aveugle !

Citation :
Au sourd !

Sourd à ta parole, oui, Dieu merci !
Citation :
Mais pas que, hélas
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 8:31 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et les anges qu'IL à créé ils sont ou ?
TOUTES choses qu'IL à créé sont UNIQUEMENT sous le ciel, tu es sur ?
Citation :
Ils ne sont pas concernés par le nom qui a été donné pour le rachat de l'humanité. C'est curieux cette propension à oublier la raison pour laquelle un nom a été donné SOUS LE CIEL.
Ils ne se prosternent pas, la créature n'est pas soumise à Celui par qui elle est ?
Citation :
Décidément, tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Donc, les anges ne Lui sont pas soumis puisque pas sous les cieux, tu confirmes ?
Citation :
Mais là n'est pas la question.
clown
Citation :
Les anges lui ont toujours été soumis. Mais le nom qui a été donné aux hommes c'est pour le rachat de l'humanité, pas pour le rachat des anges.
TOUTES choses Lui sont soumises, c'est pour cela que son Nom est au dessus de tout nom étant le Nom Divin
Citation :
Sauf que le nom divin n'est pas JESUS.
IL faut invoquer quel Nom pour être Sauvé ?
Qui Sauve ?

HOSANNA a écrit:
prie JESUS, tu verra ça ira mieux !
Citation :
Mais ça va très bien, moi, puisque je prie la bonne personne.
Et on voit le résultat !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La MEME Louange au Père ET à l'Agneau n'est pas de l'adoration ?
Citation :
La même ? c'est toi qui le dis.
C'est la Bible qui le dit que ca te plaises ou non !
Citation :
A part que dans ce qui leur est commun, ne figure pas l'adoration.
Pourquoi ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
L'Ecriture dit que l'agneau est digne de recevoir la puissance, la sagesse etc, mais le fait même que l'agneau reçoive la puissance, etc, prouve qu'il n'est pas Dieu car Dieu n'a pas besoin de recevoir la puissance, la sagesse etc puisqu'il est tout puissant et qu'il est la sagesse même.
HOSANNA a écrit:
Alors pourquoi est elle rendues à Dieu exactement de la même manière si IL n'en a pas besoin puisqu'IL est Dieu, que va tu nous trouver cette fois ci pour nier l'Ecriture ?
Citation :
Mais qu'est-ce que tu racontes ? il n'est dit nulle part que la puissance est rendue à Dieu.
Apocalypse
: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Citation :
Mouais, admettons que sur ce point tu aies raison, une fois n'est pas coutume.
clown
Ca fait beaucoup à nier hein ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que font donc ceux qui se prosternent, ils n'adorent pas l'Agneau qui Lui aussi c'est assis sur le Tône de son Père ?
Citation :
Il n'y a qu'une personne sur le trône et ce n'est pas l'agneau, et c'est devant cette personne que se prosternent ceux qui adorent.
Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Citation :
Tu as remarqué que, dans l'apocalypse, l'agneau est parfois debout à côté du trône de Dieu, et parfois, plus rarement, assis sur le trône de Dieu avec Lui ? On ne peut donc manifestement pas confondre les deux personnes que sont Dieu et l'agneau ni croire qu'il s'agit d'une seule et même personne.
Quand le Fils descend du Trone de son Père ?
Merci !

HOSANNA a écrit:
A quel moment le Fils descend t'IL du Trône de son Père, quel Verset ?
Citation :
Et si tu te posais la bonne question ? C'est à dire "à quel moment le Fils s'est assis sur le trône de son Dieu et Père ?"
Une question par une question  clown
Continu donc à nier l'Ecriture tout en prétendant la reconnaitre !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qu'est ce donc l'adoration si ce n'est pas rendre la même louange aux siècles des siècles au Fils et au Père ?
Pégasus a écrit:
La louange n'est pas l'adoration. Et adorer ne se limite pas à louer. Cela consiste à rentre un culte à Dieu.
HOSANNA a écrit:
En Lui rendant gloire, louange, force, honneur aux siècles des siècles, tout à fait tout comme à l'Agneau !
Citation :
Non, pas tout.
Tu vas donc t'empresser de m'expliquer pourquoi et ce qu'est rendre un culte un Dieu, j'en suis sur, faut allumer un cierge pour l'adorer, c'est ca ? clown
Citation :
Rendre un culte à Dieu c'est faire sa volonté et le prier, ce qui n'est jamais requis concernant JESUS.
Tu n'obéis donc pas à ton Berger, les pharisiens faisaient de même, que Dieu prenne pitié de toi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 8:34 am

Tu ferais bien de suivre l'exemple d'Etienne qui priait JESUS, mais quand ça veux pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 8:34 pm

HOSANNA a écrit:
Tu ferais bien de suivre l'exemple d'Etienne qui priait JESUS, mais quand ça veux pas ..
Tu ferais bien de relire attentivement Actes 7 à partir du verset 55. Tu as encore des choses à apprendre concernant la vision d'Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 8:38 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Selon Hosanna ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461


Jusqu'à preuve du contraire, ils adorent celui qui est assis sur le trône. Question de bon sens.
Cesse de t'écouter parler et tente d'argumenter, à quel moment le Fils descend t'IL du Trône de son Père ?
Merci !
Change de disque et médite ce que tu lis. Qui est assis sur le trône au verset 53 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 8:47 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Il y a Pégasus ! Laughing
Pégasus a écrit:
Il y a surtout ceux qui nient les faits. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Argumente, merci !
Tu sais parfaitement de qui et de quoi je parle, et pour cause !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Je ne crois paS que le Père en Christ qui est Esprit soit la chair dans laquelle IL s'est dépouillé,non !
Citation :
Tu sais ce que tu crois, au moins ?
Cesse de troller et tente d'argumenter !
Ah, le troll. Revoilà l'argument suprême pour nier en bloc ce qui dérange !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout comme tu ne sais pas encore qu'aucun Trinitaire ne croit que le Fils soit le Père
Citation :
Donc, tu n'es pas trinitaire.
Répète après moi :les Trinitaires ne croient pas que le Fils soit le Père
Mais hosanna et ses coreligionnaires le croient.

HOSANNA a écrit:
Continu ne pouvant faire autrement !
Mais si, tu vois !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
il va falloir te résoudre de cesser ta propagande plus que nauséabonde voulant faire de nous ce que tu voudrais que l'ont soit
Citation :
Tu te méprends. Je fais pas de propagande, j'ai bien du mal à savoir précisément ce que vous êtres les uns et les autres. C'est sans doute dû à votre manque de clarté à ce sujet (voulu ou non).
On ne fait pas boire la Vie Eternelle à celui qui n'en veux pas !
Sauf que ce que nous ne voulons pas, c'est pas la vie éternelle, mais ce qu'on essaie de nous faire avaler de force.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tout comme tu le fais avec l'Ecriture, tu n'y comprends toujours rien, c'est pas une excuse ! clown
Creuse encore !
Citation :
Je comprends très bien l'Ecriture, mais je ne l'associe jamais aux croyances des uns et des autres. C'est pourquoi certains ont l'impression complètement fausse que les vérités bibliques seraient de la propagande nauséabonde.
Bla, bla, bla, argumente !
Et bla bla bla bla bla bla , c'est à toi d'argumenter, au lieu de défendre tes croyances à grands coups de verset sortis de leur contexte.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le Verbe qui était Dieu, tout à fait, ce Verbe à été fait chair en se dépouillant Lui même !
Citation :
Qui n'était pas Dieu, mais qui, comme dit le verset, était de condition divine. Se dépouillant signifie qu'il a accepté que Dieu le démette de la position glorieuse qu'il avait auprès de Lui.
Dans ton esprit niant l'Ecriture visiblement
Bof, on est habitués à te voir troller ton intox préférée.  

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le Verbe qui était Dieu, tout à fait, ce Verbe à été fait chair en se dépouillant Lui même !
Citation :
Qui n'était pas Dieu, mais qui, comme dit le verset, était de condition divine. Se dépouillant signifie qu'il a accepté que Dieu le démette de la position glorieuse qu'il avait auprès de Lui.
Dans ton esprit niant l'Ecriture visiblement , tu peux répéter ton mantra autant que tu le veux, l'Ecriture demeure !
Lis Jean 1:1, mais dans une traduction correcte, pour une fois !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il n'y a que dans ton esprit voulant niant l'Ecriture que ca pose problème selon ton bon vouloir !
Citation :
Mais il n'y a aucun problème dans mon esprit, puisque je m'en tiens à l'Ecriture.
clown
HOSANNA a écrit:



Etre en forme de Dieu n'est pas être Dieu, dit moi donc comment on peux être en forme de Dieu sans être Dieu Lui même?
IL a pris une forme étant EN forme de ..
Citation :
Nulle part il n'est dit qu'avant d'être un homme JESUS était Tout Puissant,. C'est toi qui inventes les mots "Il n'a pas cherché à rester Tout Puissant"
Etre en forme de Dieu n'est pas être Tout Puissant ?
Non, puisque Dieu seul est Tout Puissant.

HOSANNA a écrit:
Dieu n'est pas Tout Puissant dans sa forme, tu confirmes ?
Non. Tu confonds être en forme de dieu et être Dieu !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais comment l'esprit qui t'anime pourrait il l'accepter ?
Citation :
L'esprit qui m'anime ? Que veux-tu dire au juste ?
Celui qui nie la prière au Seul qui Sauve, le Fils, devine de qui il s'agit !
Tu réponds à côté de ma question. Selon toi, l'esprit qui m'anime, c'est quoi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
YAHWEH est YAHSHUA, sinon, bonjour l'idôlatrie en invoquant une créature pour être Sauvé

Citation :
Pourtant, le verset suivant dit : À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ.
HOSANNA a écrit:
Et .. ?
Citation :
Et ce verset prouve que tes efforts pour nous faire croire que YAHWEH est YAHSHUA sont contraires à l'Ecriture.
Pourquoi ?
Tu oses demander pourquoi ? Mais parce que ce verset fait nettement la distinction entre YAHWEH et YASHUA !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


De la part du Père et de son Fils, ca va mieux comme ca, tu comprends mieux ?
Le Père et le Fils, ensemble,ne faisant qu'UN
Citation :
Comme les disciples ne font qu'UN : (Jean 17:21-22).
Lequel est le Fils du Dieu Vivant pouvant être ainsi par lui même un Seul Esprit avec le Père en Lui ?
"par lui même un Seul Esprit avec le Père en Lui", c'est où ça, dans la Bible ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour être Sauvé, noooon, toi tu Lui donne des ordres, tu penses qu'en tapant des pieds on a plus de chances ?
Citation :
Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd. No
Tu lui donnes des ordres à JESUS en l'invoquant, répond s'il te plait ?
Parce que pour toi, ne pas prier JESUS signifie lui donner des ordres ? D'où sors-tu des idées si bizarres ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le Père qui est Esprit, tout à fait, s'étant fait semblable aux hommes
Citation :
Comme ça, à première vue, je dans de tels propos un blasphème. Mais bon, si tu trouves un seul verset qui dit ça, non seulement je retirerai ce que j'ai dit, mais je me convertirai à ta religion.
Celui qui est en forme de Dieu n'est pas Dieu, tu confirmes?
Un exemple a soumettre ?
Je constate que tu n'as pas le moindre verset à présenter. Reconnaîtrais-tu avoir blasphémé ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:




Sourd à ta parole, oui, Dieu merci !
Citation :
Mais pas que, hélas
Belle argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 8:49 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ils ne se prosternent pas, la créature n'est pas soumise à Celui par qui elle est ?
Citation :
Décidément, tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre.

HOSANNA a écrit:


clown

TOUTES choses Lui sont soumises, c'est pour cela que son Nom est au dessus de tout nom étant le Nom Divin
Citation :
Sauf que le nom divin n'est pas JESUS.
IL faut invoquer quel Nom pour être Sauvé ?
Qui Sauve ?
Pourquoi tu me poses des questions auxquelles je t'ai déjà répondu ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
prie JESUS, tu verra ça ira mieux !
Citation :
Mais ça va très bien, moi, puisque je prie la bonne personne.
Et on voit le résultat !
Si tu voyais le résultat, tu serais d'accord avec moi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


C'est la Bible qui le dit que ca te plaises ou non !
Citation :
A part que dans ce qui leur est commun, ne figure pas l'adoration.
Pourquoi ?
A ton avis.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:



Apocalypse
: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Citation :
Mouais, admettons que sur ce point tu aies raison, une fois n'est pas coutume.
clown
Ca fait beaucoup à nier hein ?
Pour toi sans doute. En fait, la Puissance Dieu l'a toujours eue, contrairement à JESUS.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Citation :
Tu as remarqué que, dans l'apocalypse, l'agneau est parfois debout à côté du trône de Dieu, et parfois, plus rarement, assis sur le trône de Dieu avec Lui ? On ne peut donc manifestement pas confondre les deux personnes que sont Dieu et l'agneau ni croire qu'il s'agit d'une seule et même personne.
Quand le Fils descend du Trone de son Père ?
Merci !
Curieuse question.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
A quel moment le Fils descend t'IL du Trône de son Père, quel Verset ?
Citation :
Et si tu te posais la bonne question ? C'est à dire "à quel moment le Fils s'est assis sur le trône de son Dieu et Père ?"
Une question par une question  clown
Continu donc à nier l'Ecriture tout en prétendant la reconnaitre !
Continue de m'accuser à tort !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:




Tu vas donc t'empresser de m'expliquer pourquoi et ce qu'est rendre un culte un Dieu, j'en suis sur, faut allumer un cierge pour l'adorer, c'est ca ? clown
Citation :
Rendre un culte à Dieu c'est faire sa volonté et le prier, ce qui n'est jamais requis concernant JESUS.
Tu n'obéis donc pas à ton Berger, les pharisiens faisaient de même, que Dieu prenne pitié de toi !
Mais si ! Pourquoi dis-tu ça ? Si Dieu doit prendre quelqu'un en pitié, ça n'est certainement pas moi, du moins pas pour ce que tu prétends.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 9:21 pm

Pegasus a écrit:


Attila a écrit:
Déjà 1 corinthiens 15/28 affirme tout le contraire de ce que tu crois puisqu'il admet que le Fils ne se soumettra à Dieu que LORSQUE "toutes choses lui seront soumises" donc il faut bien en conclure que, selon ce texte, l'autorité du Fils se confondra dans celle du Père en attendant la réalisation du verset 24
Tu oublies que tout pouvoir a été donné au fils qui a toujours fait montre de soumission à Dieu, et si le Fils de Dieu fera montre de soumission une fois sa mission terminée, c'est pour confirmer qu'il est, et a toujours été, soumis à son Dieu et Père.

CQFD Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

Tu extrapoles et moi je n'omet rien pour me concentrer sur ce que dis VRAIMENT le texte, ce texte qui ne dit, en aucune façon, que le Fils était soumis mais qu'il se soumettra à Dieu à la fin des temps.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 2:35 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:



Tu oublies que tout pouvoir a été donné au fils qui a toujours fait montre de soumission à Dieu, et si le Fils de Dieu fera montre de soumission une fois sa mission terminée, c'est pour confirmer qu'il est, et a toujours été, soumis à son Dieu et Père.

CQFD Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

Tu extrapoles et moi je n'omet rien pour me concentrer sur ce que dis VRAIMENT le texte, ce texte qui ne dit, en aucune façon,  que le Fils était soumis mais qu'il se soumettra à Dieu à la fin des temps.
A oui ? Et entre temps, il fera quoi le Fils ? Il agira à sa guise indépendamment de la volonté de son Dieu et Père peut être ? Vous dites vraiment n'importe quoi les uns et les autres. Et en plus vous osez dire que c'est moi qui extrapole ? Mais pour une fois regardez-vous en face au lieu de vous regarder le nombril ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 2:56 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu extrapoles et moi je n'omet rien pour me concentrer sur ce que dis VRAIMENT le texte, ce texte qui ne dit, en aucune façon,  que le Fils était soumis mais qu'il se soumettra à Dieu à la fin des temps.
A oui ? Et entre temps, il fera quoi le Fils ? Il agira à sa guise indépendamment de la volonté de son Dieu et Père peut être ? Vous dites vraiment n'importe quoi les uns et les autres. Et en plus vous osez dire que c'est moi qui extrapole ? Mais pour une fois regardez-vous en face au lieu de vous regarder le nombril ! No

Il agit en lieu et place du Père, le Fils...et c'est ce qui lui permet d'être la seule alternative à l'humanité.

Car le Père vaut le Fils et le fils vaut le Père; il sont UN.

Tout ce qui est présentement nécessaire pour connaître le Père c'est le Fils qui l'enseigne.

En dehors du Fils le Père est un étranger...
Le Père, personne ne le connait excepté le Fils et celui à qui il veut bien le révéler.

C'est pourquoi aujourd'hui il n'existe qu'un nom par lequel nous puissions sauver et nos facultés intellectuelles égarées dans la présente conditions humaine, et c'est JESUS le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 4:45 am

Pégasus a écrit:
A oui ? Et entre temps, il fera quoi le Fils ? Il agira à sa guise indépendamment de la volonté de son Dieu et Père peut être ?

Mais bien sûr ! En fonction de la loi la plus sacrée de l'univers, le libre-arbitre. Chez un Fils de la dimension de JESUS, ses actions coïncident parfaitement avec la volonté du Père fusionnant en Lui et vice versa.

Ainsi, JESUS accomplit la Trinité recréant la forme originelle du Père; celle du Dieu unique. Le Père crée le Fils et le Fils recrée le Père. Flux et reflux. Expansion et rétraction.

La fin de l'aventure sonnera lorsque tous les fils auront accompli tous les parcours marquant ainsi la fin de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 2:33 pm

HOSANNA a écrit:

Et pourquoi sait on que l'on doit adorer Dieu ? clown
Parce que l'on doit Lui rendre gloire, force, ext, aux siècles des siècles, COMME au Fils !
Citation :
Selon Hosanna ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Alors pourquoi  ?

HOSANNA a écrit:
Apocalypse
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Citation :
Jusqu'à preuve du contraire, ils adorent celui qui est assis sur le trône. Question de bon sens.
A quel moment le Fils est IL descendu du Trône de son Père ? Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 2:37 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ferais bien de suivre l'exemple d'Etienne qui priait JESUS, mais quand ça veux pas ..
Tu ferais bien de relire attentivement Actes 7 à partir du verset 55. Tu as encore des choses à apprendre concernant la vision d'Etienne.
Vas y, apprends moi rabbi !

Actes
7.55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.
7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
7.57
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
7.58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.


Etienne ne prie pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 2:39 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Cesse de t'écouter parler et tente d'argumenter, à quel moment le Fils descend t'IL du Trône de son Père ?
Merci !
Change de disque et médite ce que tu lis. Qui est assis sur le trône au verset 53 ?
Qui s'est assis sur le Trône de Celui qui y est assis sur se trône à savoir le Père, qui s'y est assis avec Lui et quand en descend t'IL encore une fois ?
Tu beug ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 2:55 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Il y a Pégasus ! Laughing
Pégasus a écrit:
Il y a surtout ceux qui nient les faits. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Argumente, merci !
Citation :
Tu sais parfaitement de qui et de quoi je parle, et pour cause !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Je ne crois paS que le Père en Christ qui est Esprit soit la chair dans laquelle IL s'est dépouillé,non !
Citation :
Tu sais ce que tu crois, au moins ?
Cesse de troller et tente d'argumenter !
Citation :
Ah, le troll. Revoilà l'argument suprême pour nier en bloc ce qui dérange !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout comme tu ne sais pas encore qu'aucun Trinitaire ne croit que le Fils soit le Père
Citation :
Donc, tu n'es pas trinitaire.
Répète après moi :les Trinitaires ne croient pas que le Fils soit le Père
Citation :
Mais hosanna et ses coreligionnaires le croient.
Je suis Trinitaire, affirme encore une fois le contraire et tu prends une semaine de congés, je ne me répéterai pas !

HOSANNA a écrit:
Continu ne pouvant faire autrement !
Citation :
Mais si, tu vois !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
il va falloir te résoudre de cesser ta propagande plus que nauséabonde voulant faire de nous ce que tu voudrais que l'ont soit
Citation :
Tu te méprends. Je fais pas de propagande, j'ai bien du mal à savoir précisément ce que vous êtres les uns et les autres. C'est sans doute dû à votre manque de clarté à ce sujet (voulu ou non).
On ne fait pas boire la Vie Eternelle à celui qui n'en veux pas !
Citation :
Sauf que ce que nous ne voulons pas, c'est pas la vie éternelle, mais ce qu'on essaie de nous faire avaler de force.
Celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais, tu nies ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tout comme tu le fais avec l'Ecriture, tu n'y comprends toujours rien, c'est pas une excuse ! clown
Creuse encore !
Citation :
Je comprends très bien l'Ecriture, mais je ne l'associe jamais aux croyances des uns et des autres. C'est pourquoi certains ont l'impression complètement fausse que les vérités bibliques seraient de la propagande nauséabonde.
Bla, bla, bla, argumente !
Citation :
Et bla bla bla bla bla bla , c'est à toi d'argumenter, au lieu de défendre tes croyances à grands coups de verset sortis de leur contexte.
clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le Verbe qui était Dieu, tout à fait, ce Verbe à été fait chair en se dépouillant Lui même !
Citation :
Qui n'était pas Dieu, mais qui, comme dit le verset, était de condition divine. Se dépouillant signifie qu'il a accepté que Dieu le démette de la position glorieuse qu'il avait auprès de Lui.
Dans ton esprit niant l'Ecriture visiblement
Citation :
Bof, on est habitués à te voir troller ton intox préférée.  
clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le Verbe qui était Dieu, tout à fait, ce Verbe à été fait chair en se dépouillant Lui même !
Citation :
Qui n'était pas Dieu, mais qui, comme dit le verset, était de condition divine. Se dépouillant signifie qu'il a accepté que Dieu le démette de la position glorieuse qu'il avait auprès de Lui.
Dans ton esprit niant l'Ecriture visiblement , tu peux répéter ton mantra autant que tu le veux, l'Ecriture demeure !
Citation :
Lis Jean 1:1, mais dans une traduction correcte, pour une fois !
Revoilà l'érudit en grec, commence par comprendre la différence entre premier né et premier créé et on en reparle !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il n'y a que dans ton esprit voulant niant l'Ecriture que ca pose problème selon ton bon vouloir !
Citation :
Mais il n'y a aucun problème dans mon esprit, puisque je m'en tiens à l'Ecriture.
clown
HOSANNA a écrit:



Etre en forme de Dieu n'est pas être Dieu, dit moi donc comment on peux être en forme de Dieu sans être Dieu Lui même?
IL a pris une forme étant EN forme de ..
Citation :
Nulle part il n'est dit qu'avant d'être un homme JESUS était Tout Puissant,. C'est toi qui inventes les mots "Il n'a pas cherché à rester Tout Puissant"
Etre en forme de Dieu n'est pas être Tout Puissant ?
Citation :
Non, puisque Dieu seul est Tout Puissant.
Dieu en forme de Dieu n'est pas Tout Puissant ? clown

HOSANNA a écrit:
Dieu n'est pas Tout Puissant dans sa forme, tu confirmes ?
Citation :
Non. Tu confonds être en forme de dieu et être Dieu !
Etre en forme de Dieu n'est pas être Dieu, pourquoi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais comment l'esprit qui t'anime pourrait il l'accepter ?
Citation :
L'esprit qui m'anime ? Que veux-tu dire au juste ?
Celui qui nie la prière au Seul qui Sauve, le Fils, devine de qui il s'agit !
Citation :
Tu réponds à côté de ma question. Selon toi, l'esprit qui m'anime, c'est quoi ?
L'esprit antéChrist qui nie le Fils et le refus de prier JESUS en l'invoquant pour être Sauvé en est la plus explicite démonstration !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
YAHWEH est YAHSHUA, sinon, bonjour l'idôlatrie en invoquant une créature pour être Sauvé

Citation :
Pourtant, le verset suivant dit : À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ.
HOSANNA a écrit:
Et .. ?
Citation :
Et ce verset prouve que tes efforts pour nous faire croire que YAHWEH est YAHSHUA sont contraires à l'Ecriture.
Pourquoi ?
Citation :
Tu oses demander pourquoi ? Mais parce que ce verset fait nettement la distinction entre YAHWEH et YASHUA !
La distinction entre l'Esprit de Dieu est la chair dans laquelle IL s'est dépouillé ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


De la part du Père et de son Fils, ca va mieux comme ca, tu comprends mieux ?
Le Père et le Fils, ensemble,ne faisant qu'UN
Citation :
Comme les disciples ne font qu'UN : (Jean 17:21-22).
Lequel est le Fils du Dieu Vivant pouvant être ainsi par lui même un Seul Esprit avec le Père en Lui ?
Citation :
"par lui même un Seul Esprit avec le Père en Lui", c'est où ça, dans la Bible ?
C'est ou dans la Bible ou le Fils descend du Trône de son Père ? clown
Lequel est parfait, plus compréhensible ainsi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour être Sauvé, noooon, toi tu Lui donne des ordres, tu penses qu'en tapant des pieds on a plus de chances ?
Citation :
Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd. No
Tu lui donnes des ordres à JESUS en l'invoquant, répond s'il te plait ?
Citation :
Parce que pour toi, ne pas prier JESUS signifie lui donner des ordres ? D'où sors-tu des idées si bizarres ?
C'est vrai, j'oubliais, tu ne t'adresse même pas à Lui pour l'invoquer, démonstration de ta Volonté de nier l'Ecriture!
Et ca se prétends chrétien !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le Père qui est Esprit, tout à fait, s'étant fait semblable aux hommes
Citation :
Comme ça, à première vue, je dans de tels propos un blasphème. Mais bon, si tu trouves un seul verset qui dit ça, non seulement je retirerai ce que j'ai dit, mais je me convertirai à ta religion.
Celui qui est en forme de Dieu n'est pas Dieu, tu confirmes?
Un exemple a soumettre ?
Citation :
Je constate que tu n'as pas le moindre verset à présenter. Reconnaîtrais-tu avoir blasphémé ?
Celui qui est en forme de Dieu n'est pas Dieu, tu confirmes?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:




Sourd à ta parole, oui, Dieu merci !
Citation :
Mais pas que, hélas
Citation :
Belle argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 3:02 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ils ne se prosternent pas, la créature n'est pas soumise à Celui par qui elle est ?
Citation :
Décidément, tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre.

HOSANNA a écrit:


clown

TOUTES choses Lui sont soumises, c'est pour cela que son Nom est au dessus de tout nom étant le Nom Divin
Citation :
Sauf que le nom divin n'est pas JESUS.
IL faut invoquer quel Nom pour être Sauvé ?
Qui Sauve ?
Citation :
Pourquoi tu me poses des questions auxquelles je t'ai déjà répondu ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
prie JESUS, tu verra ça ira mieux !
Citation :
Mais ça va très bien, moi, puisque je prie la bonne personne.
Et on voit le résultat !
Citation :
Si tu voyais le résultat, tu serais d'accord avec moi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


C'est la Bible qui le dit que ca te plaises ou non !
Citation :
A part que dans ce qui leur est commun, ne figure pas l'adoration.
Pourquoi ?
Citation :
A ton avis.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:



Apocalypse
: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Citation :
Mouais, admettons que sur ce point tu aies raison, une fois n'est pas coutume.
clown
Ca fait beaucoup à nier hein ?
Citation :
Pour toi sans doute. En fait, la Puissance Dieu l'a toujours eue, contrairement à JESUS.
Creuse !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Citation :
Tu as remarqué que, dans l'apocalypse, l'agneau est parfois debout à côté du trône de Dieu, et parfois, plus rarement, assis sur le trône de Dieu avec Lui ? On ne peut donc manifestement pas confondre les deux personnes que sont Dieu et l'agneau ni croire qu'il s'agit d'une seule et même personne.
Quand le Fils descend du Trone de son Père ?
Merci !
Citation :
Curieuse question.
clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
A quel moment le Fils descend t'IL du Trône de son Père, quel Verset ?
Citation :
Et si tu te posais la bonne question ? C'est à dire "à quel moment le Fils s'est assis sur le trône de son Dieu et Père ?"
Une question par une question  clown
Continu donc à nier l'Ecriture tout en prétendant la reconnaitre !
Citation :
Continue de m'accuser à tort !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:




Tu vas donc t'empresser de m'expliquer pourquoi et ce qu'est rendre un culte un Dieu, j'en suis sur, faut allumer un cierge pour l'adorer, c'est ca ? clown
Citation :
Rendre un culte à Dieu c'est faire sa volonté et le prier, ce qui n'est jamais requis concernant JESUS.
Tu n'obéis donc pas à ton Berger, les pharisiens faisaient de même, que Dieu prenne pitié de toi !
Citation :
Mais si ! Pourquoi dis-tu ça ? Si Dieu doit prendre quelqu'un en pitié, ça n'est certainement pas moi, du moins pas pour ce que tu prétends.
Grand bien t'en fasse !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 3:14 pm

Et demande moi encore une seule fois si je reconnait avoir blasphémé et je vais te blasphémer quelque chose, ca va te faire bizarre et tu aura une semaine de congés pour y méditer Pégasus !

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 9:32 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et pourquoi sait on que l'on doit adorer Dieu ? clown
Parce que l'on doit Lui rendre gloire, force, ext, aux siècles des siècles, COMME au Fils !
Citation :
Selon Hosanna ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Alors pourquoi  ?

HOSANNA a écrit:
Apocalypse
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Citation :
Jusqu'à preuve du contraire, ils adorent celui qui est assis sur le trône. Question de bon sens.
A quel moment le Fils est IL descendu du Trône de son Père ? Arrow Arrow Arrow
Il n'en est pas descendu, mais manifestement, en Apocalypse 5:13 il n'y était pas encore monté, sinon ça serait précisé. Or, ce qui est précisé c'est qu'à ce stade, seul Dieu était assis sur le trône : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 9:37 pm

HOSANNA a écrit:
Et demande moi encore une seule fois si je reconnait avoir blasphémé et je vais te blasphémer quelque chose, ca va te faire bizarre et tu aura une semaine de congés pour y méditer Pégasus !
Je comprends, tu ne blasphèmes pas. Mais comme tout le monde, il t'arrive de te tromper, cela peut même t'arriver quand tu expliques les Ecritures. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 10:15 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Alors pourquoi  ?



A quel moment le Fils est IL descendu du Trône de son Père ? Arrow Arrow Arrow
Il n'en est pas descendu, mais manifestement, en Apocalypse 5:13 il n'y était pas encore monté, sinon ça serait précisé. Or, ce qui est précisé c'est qu'à ce stade, seul Dieu était assis sur le trône : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau.

Tu n'imagines tout de même pas que Dieu siège sur un trône...

Dans l'Apo le trône de Dieu signifie l'autorité suprême.

Participeront à cette autorité d'abord JESUS le Christ par son rôle éminent de "racheteur" de son église.

Puis l'église en ceux qui comprendrons et accepterons son intercession.

Tout ce monde siègera sur le Trône de Dieu càd qu'ils partageront l'autorité suprême.

Matthieu 19:
27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit : Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous ? 28 JESUS leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 11:29 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu peux développer ?
Il s'agit d'un processus, ce qui implique du temps.

Quel processus ? Et surtout l'autorégénération de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 12:01 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Elle est bien bonne celle-là ! Rolling Eyes

Pour info, c'est la vitesse qui fait varier le temps, pas l'endroit dans l'univers.
Si, car pour se trouver dans l'espace en un lieu quelconque permettant que la différence entre le temps terrestre et le temps spatial soit perceptible, il faudrait un moyen de locomotion assez rapide pour s'être éloigné suffisamment de la terre et y être revenu, ce qui est impossible. Donc, de ce point de vue, le temps est différent sur terre et dans l'espace.

Oui et non. Imagine une voiture qui circule à la vitesse de la lumière sans quitter la terre. Le temps sera bien différent pour le pilote que pour les autres gens. Le temps est relatif partout.

Mais OK, la relation espace/temps est prouvée. Einstein.

Toutefois, ce qui nous occupe ici, ce sont les êtres immatériels, pas concernés par les lois matérielles.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 12:11 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah bon ...  tu sais ... la philosophie permet d'examiner de façon critique toutes les opinions. Apprendre à se poser des questions, à réfléchir aux tenants et aboutissants d'une opinion, ainsi qu'à ses contradictions, voilà qui est en effet fait pour déplaire foncièrement à tout esprit sectaire.
Sauf que ça c'est la façon don TON esprit sectaire défend la philosophie en te gardant bien de nier les méfaits de la philo.

Bin non ... c'est la simple définition de la philo. Quant aux méfaits que tu évoques, je suis toujours autant impatient d'en lire des exemples concrets, hors de ce genre de slogans.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 12:23 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si c'est le cas, alors à la mort biologique suit le néant.  A moins que ... deux lois divines ne soient contradictoires; l'une interdisant le retour à l'identique de ce qui a vécu et l'autre faisant revenir à la vie ce qui a vécu.

C'est toi qui vois.  Dieu s'est peut-être empêtré dans ses lois. clown
Non, c'est toi qui veux le faire croire parce que tu ne crois pas à la Toute Puissance de Dieu.

A la Toute-Puissance que tu décris, non, en effet.

Je n'imagine pas un Divin empêtré dans une telle contradiction de ses propres lois, c'est vrai.

Ainsi, le conflit entre la loi matérielle du "jamais identique" et une loi qui dirait que (via une résurrection) ce qui a été reviendrait sous forme matérielle, est évident.

Sans compter la loi de la permanence de la vie et sa transformation cyclique que tu piétines aussi allègrement.

Ces lois fondamentales et basiques sont les mieux connues de l'Humanité. Pas de mystère donc.

Sans compter non plus la précarité de la vie sur terre, vie matérielle qui peut s'arrêter très vite par catastrophe naturelle ou humaine.

Le matérialisme du 19ième pensait grâce à la science pouvoir garantir la pérennité des corps biologiques. Loin s'en faut.

Les lois divines ne se contredisent pas entre elles.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 12:25 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Indignation à géométrie variable ...  Le fait que la Bible passe d'un Dieu vengeur et jaloux des Ecritures hébraïques à un Père aimant et miséricordieux ne semble pas te poser problème ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Tu sais bien que ce n'est pas aussi simpliste que tu veux le faire croire.

Fondamentalement, si !

Bibliquement, le dieu de -900 n'est pas du tout le même que celui de +100. Voire même franchement opposé par moment.

Manifestement, il y a eu influence ... Very Happy et pas que de la philo grecque ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 12:26 am

Pégasus a écrit:
La faute à ceux qui parasitent la discussion sans arrêt avec des considérations sans intérêt.

No Valable pour tout le monde de temps à autre. Restons courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 2:54 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'en est pas descendu, mais manifestement, en Apocalypse 5:13 il n'y était pas encore monté, sinon ça serait précisé. Or, ce qui est précisé c'est qu'à ce stade, seul Dieu était assis sur le trône : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau.

Tu n'imagines tout de même pas que Dieu siège sur un trône...

Dans l'Apo le trône de Dieu signifie l'autorité suprême.
C'est donc qu'au moment décrit en Apocalypse 5:13 Dieu ne partage l'autorité suprême avec personne.

Attila a écrit:
Participeront à cette autorité d'abord JESUS le Christ par son rôle éminent de "racheteur" de son église.

Puis l'église en ceux qui comprendrons et accepterons son intercession.

Tout ce monde siègera sur le Trône de Dieu càd qu'ils partageront l'autorité suprême.
Ils y auront une certaine part, du moins. Et à titre provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il s'agit d'un processus, ce qui implique du temps.

Quel processus ?  Et surtout l'autorégénération de quoi ?
Demande à Attila, c'est son idée :

Attila a écrit:
On peut imaginer un univers statique et une forme biologique s'autorégénérant indéfiniment en dehors de tout espace temps mais encore faut-il pouvoir supporter un tel univers sans retour, non rythmé par la mort...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
La faute à ceux qui parasitent la discussion sans arrêt avec des considérations sans intérêt.

No   Valable pour tout le monde de temps à autre.  Restons courtois.
Dis ça à la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais bien que ce n'est pas aussi simpliste que tu veux le faire croire.

Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-