*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 1:17 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Garde pour toi ta haine du Fils de Dieu et tente de donner raison à tes amis TJ !
Je n'ai aucune haine pour le Fils de Dieu. Mais moi au moins je ne me trompe pas de Dieu, car je ne rends pas un culte à la mauvaise personne !
Tu le nies, c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 1:19 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai aucune haine pour le Fils de Dieu. Mais moi au moins je ne me trompe pas de Dieu, car je ne rends pas un culte à la mauvaise personne !
Tu le nies, c'est pareil !
Non, c'est toi qui nies Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 1:20 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu le nies, c'est pareil !
Non, c'est toi qui nies Dieu !
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 1:21 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, c'est toi qui nies Dieu !
Sleep
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 1:29 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sleep
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Tout pour ne pas argumenter tes énormités Biblique, blasphèmes, insultes, ext, ext, pour argumenter tes dires par contre, plus rien, nada, juste ton fiel que tu n'arrives plus a contenir à la  louange du Fils, je te souhaites ne pas t'étouffer avec, dans l'attente d'autre chose que tes oeuvres antiChrist ..!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 1:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tente de tenir compte de l'Ecriture en prétendant la revendiquer, ça sera déjà pas mal !
Citation :
Une chose est sûre, ton pote il n'en tient aucun compte de l'Ecriture, et comme tu le soutiens.....
No

HOSANNA a écrit:
Même doctrine
C'est faux et tu le sais. Je comprends que ça te dérange, mais c'est comme ça !

Enseignements différents mais même socle idéologique soit une haine viscérale envers le dogme de la Trinité et qui sert de paravent à une haine du "papisme", ancrée dans une frange ultra du protestantisme nord américain versus 19 ème siècle.

On connait l'histoire  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461

...et pourtant Ils sont bien trois manifestations en un seul "Dieu" ( pour revenir au sujet qui nous occupe, présentement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 1:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sleep
Ouais, ouais, c'est ça dors donc, mais quand tu te réveilleras (si toutefois ça t'arrive de temps en temps), apprends que ta vidéo utilise des images représentant le Christ à mauvais escient dans le seul but de faire la propagande de tes croyances non bibliques. C'est révoltant.
Le Fils et la Vie Eternelle te révoltes, je vois ..
Et oui, t'écouter parler m'endort !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 1:44 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:


No


C'est faux et tu le sais. Je comprends que ça te dérange, mais c'est comme ça !

Enseignements différents mais même socle idéologique
Oui, la Bible.

Attila a écrit:
une haine viscérale envers le dogme de la Trinité
Pourquoi j'aimerais un dogme païen ?

Attila a écrit:
qui sert de paravent à une haine du "papisme"
Paravent, non, mais que veux-tu, je hais tout ce qui détourne de Dieu et de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 1:49 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ouais, ouais, c'est ça dors donc, mais quand tu te réveilleras (si toutefois ça t'arrive de temps en temps), apprends que ta vidéo utilise des images représentant le Christ à mauvais escient dans le seul but de faire la propagande de tes croyances non bibliques. C'est révoltant.
Le Fils et la Vie Eternelle te révoltes, je vois ..
Tu répètes tes ineptie à mon encontre pour être sûr qu'on les a bien lues, je vois !

HOSANNA a écrit:
Et oui, t'écouter parler m'endort !
Reflexe de refus de la vérité biblique. Essaie au moins de ne pas ronfler. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 2:03 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Le Fils et la Vie Eternelle te révoltes, je vois ..
Citation :
Tu répètes tes ineptie à mon encontre pour être sûr qu'on les a bien lues, je vois !
Comment en ayant la Vie Eternelle de notre vivant pouvons nous être promis au néant ?
Argumente ! Sleep

HOSANNA a écrit:
Et oui, t'écouter parler m'endort !
Citation :
Reflexe de refus de la vérité biblique. Essaie au moins de ne pas ronfler. Laughing
Utilise la méthode Coué si tu veux mais nier l'Ecriture en osant prétendre que tu hais tout ce qui en éloigne..tu penses rendre ainsi crédible ta doctrine promettant le néant et faisant du Verbe une créature ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 2:07 am

Ta doctrine d'être un corps dans un corps en étant ce corps, dit tu y crois toi même à ce que tu racontes ?

J'ai pas finis de te la mettre sous le nez l'Ecriture, ca devrait te plaire à ce que tu dis, tu pourra ensuite comme à ton habitude la scalper de mes postes !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 2:18 am

VIVRE et ne JAMAIS mourir, c'est quoi que tu ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 3:01 am

HOSANNA a écrit:
Et oui, t'écouter parler m'endort !
Pégasus a écrit:
Reflexe de refus de la vérité biblique. Essaie au moins de ne pas ronfler.
Encore une fois, prenant ta parole pour celle de Dieu tu préfères t'écouter parler on comprends pourquoi l'Ecriture te passes à ce point par dessus la tête !

A ton service pour te l'exposer toujours avec autant de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 3:14 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Enseignements différents mais même socle idéologique
Oui, la Bible.

Attila a écrit:
une haine viscérale envers le dogme de la Trinité
Pourquoi j'aimerais un dogme païen ?

Attila a écrit:
qui sert de paravent à une haine du "papisme"
Paravent, non, mais que veux-tu, je hais tout ce qui détourne de Dieu et de la Bible.

Tu traites avec autant de respect mes mails que la Bible.

Belle constance !

Enseignements différents mais même socle idéologique soit une haine viscérale envers le dogme de la Trinité et qui sert de paravent à une haine du "papisme", ancrée dans une frange ultra du protestantisme nord américain versus 19 ème siècle.

On connait l'histoire

...et pourtant Ils sont bien trois manifestations en un seul "Dieu" ( pour revenir au sujet qui nous occupe, présentement Very Happy


J'ajoute, pour le fun, que ce genre d'ultra protestantisme ancré dans la haine de l'autre n'en est pas moins déconnecté d'une lecture saine et attentive de la Bible.
Déjà pour preuve cette façon de retenir de l'Ecclésiaste des bout de textes au mépris du reste.
Une constante dans les mouvements doctrinaires What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 3:24 am

Si la doctrine de Pégasus concernant l'adoration du Fils le Verbe étant Dieu et la Vie Eternelle n'est pas la même que celle des TJ comme il le prétend (mais on est plus à ça prêt ), on reconnait l'arbre à ses fruits et jusque là, je ne vois pas de différence si ce n'est que l'on a pas encore eu droit à "tu sens le souffre" ou "fils de satan", mais ça ne saurait tarder ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 4:00 am

HOSANNA a écrit:
Si la doctrine de Pégasus concernant l'adoration du Fils le Verbe étant Dieu et la Vie Eternelle n'est pas la même que celle des TJ comme il le prétend (mais on est plus à ça prêt ), on reconnait l'arbre à ses fruits et jusque là, je ne vois pas de différence si ce n'est que l'on a pas encore eu droit à "tu sens le souffre" ou "fils de satan", mais ça ne saurait tarder ..
La louange et l'adoration au Fils les agacent terriblement, ils ne supportent pas, ça les mets dans tout leurs états, calme toi Pégasus et promis, je ne te fais plus subir ce que tu hais, la louange, la gloire, l'honneur, la force à l'Agneau pour les siècles des siècles, mes vidéos de louanges te font le même effets que l'eau bénite sur les démons comme dans les films  Laughing , promis, j'arrête, mais argumente !

Une petite dernière, je sais que tu vas l'aimer celle là, cadeau ! Smile


Esaïe
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 4:29 am

Tu préfères les chants grégoriens ?

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 4:41 am

Attila a écrit:
J'ajoute, pour le fun, que ce genre d'ultra protestantisme ancré dans la haine de l'autre n'en est pas moins déconnecté d'une lecture saine et attentive de la Bible.
Tu en es arrivé à m'accuser de haïr les autres à cause du fait que vous ne cessez de me faire des reproches mensongers et que, ô quel toupet, j'ose répliquer. On verrait si tu avais trois personnes qui se permettent de te balancer des mensonges dans la ...... à longueur de pages si tu tiendrais longtemps. Mais, si je hais votre attitude souvent non chrétienne et parfois carrément malsaine, vous je ne vous hais pas, bien au contraire, car j'aime mon prochain.

Attila a écrit:
Déjà pour preuve cette façon de retenir de l'Ecclésiaste des bout de textes au mépris du reste.
C'est faux, tu veux faire croire que la question posée par Ecclésiaste 3:21 remet en question ce qu'il dit précédemment parce qu'en réalité ce sont tes croyances qui sont remises en question par l'Ecclésiaste.

Attila a écrit:
Une constante dans les mouvements doctrinaires What a Face
Toi le premier tu cites des bouts de textes. Ce n'est d'ailleurs pas un problème à condition de ne pas le faire n'importe comment, c'est à dire de le faire en respectant la logique divine. Pour ta gouverne l'homme et la bête partagent un même esprit, esprit qui retourne à Dieu à la mort de l'homme et de la bête. Donc, la question posée n'a pas pour but de prétendre que l'Ecclésiaste ne savait pas ce qu'il en était, puisqu'il l'avait dit quelques lignes plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 4:52 am

HOSANNA a écrit:
Tu préfères les chants grégoriens ?


Toi, tu es un vrai Pégasus "shéma Israel " et point barre et bien reste en à l'Ancien Testament refusant de tenir compte du reste mais ne vient pas nous parler de l'Evangile, on le connait, mais tu devrais ajouter une étiquette et supprimer chrétien de ta religion sur ton profil, tu me fais plus l'effet d'un juif à l'époque de JESUS refusant tout comme toi sa Parole de ne jamais mourir en croyant en Lui et criant au blasphème si on osait l'adorer en croyant qu'IL pouvait tout comme Dieu pardonner les péchés comme si IL était Dieu Lui même et donner la Vie Eternelle !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 5:00 am

Pégasus a écrit:
Toi le premier tu cites des bouts de textes. Ce n'est d'ailleurs pas un problème à condition de ne pas le faire n'importe comment, c'est à dire de le faire en respectant la logique divine.
...
Les chevilles, ça va ?
Etre logique avec toi même serai déjà pas mal, acceptant qu'étant dans un corps nous ne soyons pas ce corps et qu'ayant la Vie Eternelle nous ne mourrions jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 5:48 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
J'ajoute, pour le fun, que ce genre d'ultra protestantisme ancré dans la haine de l'autre n'en est pas moins déconnecté d'une lecture saine et attentive de la Bible.
Tu en es arrivé à m'accuser de haïr les autres à cause du fait que vous ne cessez de me faire des reproches mensongers et que, ô quel toupet, j'ose répliquer.  On verrait si tu avais trois personnes qui se permettent de te balancer des mensonges dans la ...... à longueur de pages si tu tiendrais longtemps. Mais, si je hais votre attitude souvent non chrétienne et parfois carrément malsaine, vous je ne vous hais pas, bien au contraire, car j'aime mon prochain.

Disons que tu ne hais personne mais tu acceptes un jugement harmaguénonien de l'humanité et tu attends la fin du monde style bain de sang pour pouvoir enfin jouir pleinement de l'existence.

C'est pas ça...? je me trompe....?

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Déjà pour preuve cette façon de retenir de l'Ecclésiaste des bout de textes au mépris du reste.
C'est faux, tu veux faire croire que la question posée par Ecclésiaste 3:21 remet en question ce qu'il dit précédemment parce qu'en réalité ce sont tes croyances qui sont remises en question par l'Ecclésiaste.

Bin non, perdu ! je n'utilise pas mes croyances comme passeport pour le "nouveau monde" je me contente de lire ce qui est écrit...et L'Ecclésiaste ne prend pas parti sur le sort réservé aux hommes et aux animaux, il dresse un constat pour ensuite demander QUI peut nous dire si le sort des uns l'emporte sur le sort des autres.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Une constante dans les mouvements doctrinaires What a Face
Toi le premier tu cites des bouts de textes. Ce n'est d'ailleurs pas un problème à condition de ne pas le faire n'importe comment, c'est à dire de le faire en respectant la logique divine. Pour ta gouverne l'homme et la bête partagent un même esprit, esprit qui retourne à Dieu à la mort de l'homme et de la bête. Donc, la question posée n'a pas pour but de prétendre que l'Ecclésiaste ne savait pas ce qu'il en était, puisqu'il l'avait dit quelques lignes plus haut.

Déjà répondu  Sleep  pour l'auteur VISIBLEMENT l'homme et bête SEMBLE partager le même sort PUIS SA QUESTION " QUI SAIT ??????????????????" si il en est différemment.


Dernière édition par Attila le Lun 27 Nov 2017, 5:59 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 5:48 am

Pégasus a écrit:
Paravent, non, mais que veux-tu, je hais tout ce qui détourne de Dieu et de la Bible.

Fort heureusement, il n'appartient pas à l'Homme de se prononcer sur ce qui éloignerait celui-ci de Dieu, confessant volontiers (l'Homme) n'en avoir pas l'ombre du début d'une idée.

Prétendre le contraire serait un aveu d'une extraordinaire immodestie.  Mais il est vrai que l'orgueil nous guette tous.

Quant aux païens, on retiendra avant tout l'affection particulière de JESUS pour certains montrant ainsi qu'il n'avait cure de leurs croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 6:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Paravent, non, mais que veux-tu, je hais tout ce qui détourne de Dieu et de la Bible.

Fort heureusement, il n'appartient pas à l'Homme de se prononcer sur ce qui éloignerait celui-ci de Dieu, confessant volontiers (l'Homme) n'en avoir pas l'ombre du début d'une idée.

Prétendre le contraire serait un aveu d'une extraordinaire immodestie.  Mais il est vrai que l'orgueil nous guette tous.

Quant aux païens, on retiendra avant tout l'affection particulière de JESUS pour certains montrant ainsi qu'il n'avait cure de leurs croyances.

On n'est pas loin de l'Inquisition pour en renifler l'odeur affraid

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 6:12 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fort heureusement, il n'appartient pas à l'Homme de se prononcer sur ce qui éloignerait celui-ci de Dieu, confessant volontiers (l'Homme) n'en avoir pas l'ombre du début d'une idée.

Prétendre le contraire serait un aveu d'une extraordinaire immodestie.  Mais il est vrai que l'orgueil nous guette tous.

Quant aux païens, on retiendra avant tout l'affection particulière de JESUS pour certains montrant ainsi qu'il n'avait cure de leurs croyances.

On n'est pas loin de l'Inquisition pour en renifler l'odeur affraid


"Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens".

Ici dans une logique d'Armageddon au cours duquel le bras vengeur du Christ s’abattra sur la terre tuant ... euh ... toutes les formes de mécréances çad les opposants au protestantisme dévoyé et daté (synonyme du "maçonnisme" ou du matérialisme en langage actuel).

Autant Pégasus éprouve les pires difficultés à reconnaître la proximité évidente de ce protestantisme avec l'islam autant les intégristes juifs cachent comme ils peuvent leur proximité évidente avec le chiisme de Téhéran.

Amusant ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 6:26 am

Pégasus a écrit:
Tu ne t'imagines tout de même pas que ta vidéo associant le cinéma, des images de propagande et une musique ignoble est une louange au Fils de Dieu ! Ben dis donc, bonjour la louange !

Hé ! T'as pas vu les vidéos islamiques pour dire cela. Ils vendent tes croyances aussi mais ils assument leurs idioties.

Mais au moins, ils sont intellectuellement honnêtes. Ils ne nous font pas le coup de l'exégète indépendant qui par ses seules recherches et compréhension donne le nord.

Alors que tout ce qu'il raconte est sucé de sites trop bien connus.

Il est vrai qu'ils sont plus d'un milliard. Pas besoin de la jouer 5ième colonne, eux.

Pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 6:39 am

J'espère que Pégasus pourra réaliser le rêve matérialiste des unitariens, TJ et islam, notamment.

Etre enfin débarrassé du gêneur divin parce que jugé par lui et pouvoir enfin, débarrassé de toutes formes d'opposition, divine ou non, aux orgies terrestre flattant les instincts les plus bas.

Et là ... l'islam a une sérieuse longueur d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 6:49 am

Pégasus a écrit:
Ben ouais, c'est sûr qu'il vaut mieux aller en ch... éternellement en enfer.

Vaudrait surtout mieux renvoyer le dieu "néant, vie, néant" à ses études.

De ta compréhension biblique naît la conviction que n'importe quel humain ferait mieux que ça. Mais bon ... ceux que tu considères comme inspirés, à savoir, les juifs de -1.000, n'étaient pas des flèches les gars ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 6:50 am

Pégasus a écrit:
éternellement en enfer.

Niant de la sorte le libre-arbitre ... mais bon ... on en est plus à cela près ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 7:00 am

Pégasus a écrit:
C'est ce que vous faites, du neuf avec du vieux de diverses origines, un cocktail de sources chrétiennes et païennes.

Fallait oser de la part de quelqu'un qui roule pour les Al Saoud et pour Trump et l'héritage US du pire du protestantisme.

Comme quoi ... il est toujours possible de donner une dimension supérieure à la parabole de la paille et la poutre ! Ici, c'est la version 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 7:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu ne t'imagines tout de même pas que ta vidéo associant le cinéma, des images de propagande et une musique ignoble est une louange au Fils de Dieu ! Ben dis donc, bonjour la louange !

Hé !  T'as pas vu les vidéos islamiques pour dire cela.  Ils vendent tes croyances aussi mais ils assument leurs idioties.
N'importe quoi. Ils ont en grande partie les mêmes croyances platoniciennes que vous autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 8:29 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


On n'est pas loin de l'Inquisition pour en renifler l'odeur affraid


"Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens".  

Ici dans une logique d'Armageddon au cours duquel le bras vengeur du Christ s’abattra sur la terre tuant ...  euh ... toutes les formes de mécréances çad les opposants au protestantisme dévoyé et daté (synonyme du "maçonnisme" ou du matérialisme en langage actuel).

Autant Pégasus éprouve les pires difficultés à reconnaître la proximité évidente de ce protestantisme avec l'islam autant les intégristes juifs cachent comme ils peuvent leur proximité évidente avec le chiisme de Téhéran.

Amusant ...

L'ère du Verseau lave plus blanc jusqu'à révéler les pensées et leurs conséquences. clown

On est entré dans l'ère du grand décapage, celui des pleurs et des grincements de dents Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 12:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ben ouais, c'est sûr qu'il vaut mieux aller en ch... éternellement en enfer.

Vaudrait surtout mieux renvoyer le dieu "néant, vie, néant" à ses études.
Je ne connais pas. C'est ton dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 12:33 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Vaudrait surtout mieux renvoyer le dieu "néant, vie, néant" à ses études.
Je ne connais pas. C'est ton dieu ?

L'attente post-mortem de tes futurs ressuscités n'est pas un néant ?*

Et le "Dieu" qui les y plonge n'est pas un "Dieu" qui règne sur le néant...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-