*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:56 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Déc 2017, 7:57 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Je peux comprendre ta proximité idéologique évidente avec le judaïsme mais avec celui des origines pas celui réinterprété par plusieurs écoles 1.500 ans plus tard.

Le fait est que les juifs se sentaient à l'étroit dans les textes que tu interprètes littéralement (Genèse) et qu'il leur a paru évident de chercher un consensus dans les interprétations.
Et comme ils se sentaient à l'étroit ils ont écrit le talmud. C'est bien ça ? Sauf que le talmud qui est sensé expliquer la Bible, c'est, je ne dirai pas "petit joueur", c'est plutôt le Coran qui fait "petit joueur" par rapport à la Bible. Non, le talmud c'est un peu de la Bible et beaucoup de style mélangé Baron de munchausen, Bibi Fricotin, Les Pieds Nickelés, comme votre idéologie en quelque sorte.

Tout ce qui n'est pas ton interprétation est disons ... burlesque dans le meilleur des cas ... mensonger dans le pire.

Il te reste à nous expliquer d'où te viendrait une légitimité qui te permet d'avoir ce genre d'avis.
Pegasus
...

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Déc 2017, 8:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et comme ils se sentaient à l'étroit ils ont écrit le talmud. C'est bien ça ? Sauf que le talmud qui est sensé expliquer la Bible, c'est, je ne dirai pas "petit joueur", c'est plutôt le Coran qui fait "petit joueur" par rapport à la Bible. Non, le talmud c'est un peu de la Bible et beaucoup de style mélangé Baron de munchausen, Bibi Fricotin, Les Pieds Nickelés, comme votre idéologie en quelque sorte.

Tout ce qui n'est pas ton interprétation est disons ... burlesque dans le meilleur des cas ... mensonger dans le pire.

Il te reste à nous expliquer d'où te viendrait une légitimité qui te permet d'avoir ce genre d'avis.
Si tu avais la moindre idée de ce dont parle le talmud, tu saurais ce que je veux dire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Déc 2017, 8:14 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Si tu avais la moindre idée de ce dont parle le talmud, tu saurais ce que je veux dire.

Si tu connais le Talmud comme la philo ... on est pas beaucoup plus avancé ...
Pegasus
...

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Déc 2017, 9:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si tu connais le Talmud comme la philo ... on est pas beaucoup plus avancé ...
En tout cas, toi tu connais mieux la philo que le talmud, et pour comprendre ce qu'il est, la philo ne te sera d'aucune aide. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 631461
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Déc 2017, 5:52 am

Pégasus a écrit:
En tout cas, toi tu connais mieux la philo que le talmud, et pour comprendre ce qu'il est, la philo ne te sera d'aucune aide.

T'as pas envie d'oublier ta fixation sur la philo cinq minutes ... Elle qui te sert de bouc émissaire bien commode en mettant tout le monde dans le même sac ce qui est un scandale intellectuel.

Sauf à penser que JESUS ne connaissait pas Platon ce qui serait très injurieux, le Christ ne le condamne nulle part.

Voici donc au moins la philo grecque hors de cause.

Sur le Talmud, ne tourne pas tant autour du pot et annonce la couleur !
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Déc 2017, 6:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
C'estSur le Talmud, ne tourne pas tant autour du pot et annonce la couleur !
C'est simple, sous l'apparences d'un recueil de raisonnements remarquables et d'idées fort élevées, le talmud est un fatras de discussions absurdes où on coupe les cheveux en quatre à l'infini sur des sujet totalement dénués d'intérêt.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Déc 2017, 6:36 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
C'estSur le Talmud, ne tourne pas tant autour du pot et annonce la couleur !
C'est simple, sous  l'apparences d'un recueil de raisonnements remarquables et d'idées fort élevées, le talmud est un fatras de discussions absurdes où on coupe les cheveux en quatre à l'infini sur des sujet totalement dénués d'intérêt.

C'est vrai mais tu ne retiens que le verre à moitié vide, moi je vois le verre à moitié plein.

Ils s'interrogent, se posent des questions, créent des écoles de pensées faisant ainsi la preuve d'une pensée en vie qui explique une longévité de 3.000 ans.

Qu'importe leurs conclusions ou leurs discussions, ils vivent et celui qui cherche, trouve. Ils trouvent. Mais je note que tu partages la position chrétienne qui dès le 12ème les envoya brûler un peu sur des bûchers pour éloignement coupable de l'AT.

Pour revenir à Genèse qui nous occupe, il n'est pas faux de dire que Dieu créa les poissons ou que les corps retournent à la poussière. C'est simplement insultant pour un humain un peu (mais très peu) instruit de 2017. Un ado est capable de comprendre ce qu'est une allégorie. Pas toi visiblement. Etonnant !

Ceci expliquant cela, les propriétaires de tes croyances ont peine à survivre après un petit siècle d'existence tourmentée. Logique. La Nature tolère toujours les créations les plus délirantes. Temporairement toutefois.

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Déc 2017, 9:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est simple, sous l'apparences d'un recueil de raisonnements remarquables et d'idées fort élevées, le talmud est un fatras de discussions absurdes où on coupe les cheveux en quatre à l'infini sur des sujet totalement dénués d'intérêt.

C'est vrai mais tu ne retiens que le verre à moitié vide, moi je vois le verre à moitié plein.
Non, moi je vois le verre aux trois quarts vide et toi le verre à un quart plein. Et je suis optimiste.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ils s'interrogent, se posent des questions, créent des écoles de pensées faisant ainsi la preuve d'une pensée en vie qui explique une longévité de 3.000 ans.
T'es optimiste à ce que je vois. Tu retires 2000 ans et tu es presque à la réalité.

CHRISTOPHEG a écrit:
Qu'importe leurs conclusions ou leurs discussions, ils vivent et celui qui cherche, trouve. Ils trouvent. Mais je note que tu partages la position chrétienne qui dès le 12ème les envoya brûler un peu sur des bûchers pour éloignement coupable de l'AT.
Non, non, je ne partage aucune des persécution qu'ont infligé aux uns et aux autres les pagano-cathos.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Déc 2017, 8:59 pm

Pégasus a écrit:
Non, non, je ne partage aucune des persécution qu'ont infligé aux uns et aux autres les pagano-cathos.
Pas plus que personne ne partage les actes de ceux qui les ont commis.

A moins que l'homme soit involontairement responsable des crimes de l'espèce humaine mais en ce cas cette responsabilité te concerne au mème titre que tout un chacun sous le soleil.

Pas facile de jouer les Pilate hein...?!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Déc 2017, 6:50 am

Pégasus a écrit:
T'es optimiste à ce que je vois. Tu retires 2000 ans et tu es presque à la réalité.

Ah bon ... Je ne savais pas que la religion juive était née avec le Talmud il y a 1.500 ans ...

Mais ne détournons pas le sujet qui n'est pas consacré au Talmud.

Comme tu l'avais bien compris, la Vérité Divine est évolutive comme nous l'enseigne la Nature. Ceux qui figent leurs croyances disparaissent en poussière, ceux qui maintiennent le débat interne, subsistent. Non par le contenu de leurs débats mais bien plus par leur recherche d'absolu.

C'est pour cela que les propriétaires et auteurs de tes croyances peinent tant à réunir quelques adhérents sur un paradigme figé, dépassé.

Si Dieu n'est plus un juif d'il y a 3.000 ans, Il n'est plus non plus un protestant américain plutôt maçonnique du 19ième. Faut s'adapter ou disparaître.

Dieu n'a pas créé les poissons, par exemple. Very Happy

Des Fils très avancés, si. Tous les pouvoirs leur ont été remis, comme nous le savons.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Déc 2017, 6:53 am

Pégasus a écrit:

Païens, dans tes propos, cela ne veut pas dire grand chose vu que tous ceux qui ne partagent pas ton paradigme le sont. Après, il n'y a que toi pour considérer que ce mot est une insulte, le constat d'un égarement.

Rien ne le suppose dans la Bible.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 12:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Païens, dans tes propos, cela ne veut pas dire grand chose vu que tous ceux qui ne partagent pas ton paradigme le sont.
Comme tous ceux qui ne partageaient pas le paradigme de JESUS l'étaient. Mais là j'ai parlé d'une catégorie de païens bien précise, des païens se disant chrétiens malgré le sang qu'ils ont répandu.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 12:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Ah bon ...  Je ne savais pas que la religion juive était née avec le Talmud il y a 1.500 ans ...
Je n'ai rien dit de tel. Ceci-dit, le talmud trouve ses origines il y a bien plus de 1500 ans. La Mishna aurait commencé à être écrite au Ier siècle. On trouve des pensées de ce qui deviendra le talmud chez les Pharisiens du premier siècle ce que JESUS ne manqua pas de leur reprocher.

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est pour cela que les propriétaires et auteurs de tes croyances peinent tant à réunir quelques adhérents sur un paradigme figé, dépassé.
Le propriétaire de mes croyances c'est Dieu. Lis la Bible, tu comprendras ce que je veux dire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si Dieu n'est plus un juif d'il y a 3.000 ans, Il n'est plus non plus un protestant américain plutôt maçonnique du 19ième.  Faut s'adapter ou disparaître.
Dieu n'a jamais été ce que tu prétends, alors faut t'adapter ou disparaître.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 3:03 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Païens, dans tes propos, cela ne veut pas dire grand chose vu que tous ceux qui ne partagent pas ton paradigme le sont.
Comme tous ceux qui ne partageaient pas le paradigme de JESUS l'étaient. Mais là j'ai parlé d'une catégorie de païens bien précise, des païens se disant chrétiens malgré le sang qu'ils ont répandu.

Propos croustillants sachant comment les "bons chrétien" envisagent la fin du monde ... What a Face
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 6:02 am

Pégasus a écrit:
Je n'ai rien dit de tel. Ceci-dit, le talmud trouve ses origines il y a bien plus de 1500 ans. La Mishna aurait commencé à être écrite au Ier siècle. On trouve des pensées de ce qui deviendra le talmud chez les Pharisiens du premier siècle ce que JESUS ne manqua pas de leur reprocher.

Un petit problème de dates, là ... JESUS s'est prononcé sur l'état du judaïsme à son époque, après 1000 ans de fonctionnement. Pas du tout sur ce que les juifs allaient faire de +0 à +500. Les juifs ont intégré l'enseignement d'un des leurs mais à leur façon. Ils ont ainsi maintenu ou créé une autre voie d'évolution.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 6:05 am

Pégasus a écrit:
Le propriétaire de mes croyances c'est Dieu. Lis la Bible, tu comprendras ce que je veux dire.

Je comprends surtout que tu penses être le porte-parole des vraies croyances divines et que ta lecture de la Bible est la seule validée par le Divin. Cela fait froid dans le dos. affraid

Fort heureusement, c'est de la frime et tu n'y crois pas toi-même. Juste une manifestation d'égo.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 6:10 am

Pégasus a écrit:

Au nom de quel mandat déclares-tu cela ? Une inspiration Divine qui te confère la bonne compréhension biblique ?

Là, on a un problème parce que la bonne interprétation, identique à la tienne, est déjà prise par la WT qui revendique sa légitimité et ne partage pas. Embêtant ... scratch

Tout cela va finir devant un juge des droits d'auteur ...

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 6:13 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

On a compris. La compréhension du paradigme de JESUS t'est réservé et avec elle l'attribution du qualificatif de païen. Faut bien qu'on s'incline ...
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 6:56 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Propos croustillants sachant comment les "bons chrétien" envisagent la fin du monde ... What a Face
C'est la Bible (donc Dieu) qui envisage la fin de (d'un) monde.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 6:59 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Et alors ?

Si c'est Dieu la violence et le meurtre collectif sont permis ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 7:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Un petit problème de dates, là ... JESUS s'est prononcé sur l'état du judaïsme à son époque
Et le judaïsme à son époque était décadent et avait commencé à intégrer ce qui allait devenir le talmud.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ils ont ainsi maintenu ou créé une autre voie d'évolution.
Laisse moi rire ! Laughing
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 7:03 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et alors ?

A bon ? Où es-tu allé chercher une idée pareille ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 7:11 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Et alors ?

Explique nous comment tu vois le passage de ce système à celui que tu appelles le royaume de dieu ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 7:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Je comprends surtout que tu penses être le porte-parole des vraies croyances divines et que ta lecture de la Bible est la seule validée par le Divin.
Ma lecture de la Bible ? C'est toi qui prétends ça parce que tu veux imposer l'idée selon laquelle les vraies croyances divines seraient ailleurs que dans la Bible. A ta place, je ne compterais pas là-dessus.

CHRISTOPHEG a écrit:
Fort heureusement, c'est de la frime et tu n'y crois pas toi-même. Juste une manifestation d'égo.
Ne compte pas là-dessus non-plus !
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 7:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Au nom de quel mandat déclares-tu cela ?  Une inspiration Divine qui te confère la bonne compréhension biblique ?
Et toi, pour décider que Dieu n'est pas ce que la Bible en dit, au nom de quel mandat le prétends-tu ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Là, on a un problème parce que la bonne interprétation, identique à la tienne, est déjà prise par la WT
Non, tu as un problème. Si tu étais un peu plus attentif à ce que croit la WT et à ce que je crois, tu t'apercevrais que c'est loin d'être identique. Mais ça t'arrange trop de le nier.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tout cela va finir devant un juge des droits d'auteur ...
Trop drôle.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 7:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

On a compris.  La compréhension du paradigme de JESUS t'est réservé et avec elle l'attribution du qualificatif de païen.
Pas du tout, vous le comprenez aussi bien que moi, mais vous ne l'acceptez pas parce que vos croyances vous en empêchent.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 7:40 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Explique nous comment tu vois le passage de ce système à celui que tu appelles le royaume de dieu ?
Je le vois comme tout chrétien devrait le voir, par l'action du Christ lors de sa parousie !
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2017, 8:43 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Je le vois comme tout chrétien devrait le voir, par l'action du Christ lors de sa parousie !

Concrètement ça veux dire quoi?

JESUS Superman comme celui de La Mecque ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Déc 2017, 4:19 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Demande à Hosanna, il devrait savoir.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Déc 2017, 9:06 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Amusant cette histoire de parousie dans un univers soumis à la relativité de l'espace/temps. En d'autres mots, le Christ n'est allé nulle part parce qu'il n'y a nulle part où aller et il ne reviendra jamais parce que le temps n'existe pas.

Bref, il est là sous une autre forme, tout simplement. Tu nous donnes les versets bibliques qui parlent du retour du Christ sous un forme matérielle ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Déc 2017, 9:14 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Demande à Hosanna, il devrait savoir.

Mais oui c'est ça, défiles-toi comme à ton habitude... clown

Tu veux juste pas dire que ton eschatologie est islamique pour être barbare et sanguinaire avec un JESUS exterminateur au nom de la pensée religieuse.

Une sorte d'ignominie ordinaire quoi What a Face

Banale pour un unitarien en mal de reconnaissance et de justice divine...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Déc 2017, 9:17 am

Pégasus a écrit:
Pas du tout, vous le comprenez aussi bien que moi, mais vous ne l'acceptez pas parce que vos croyances vous en empêchent.

Amusant ... Platon dirige le monde.  Quel honneur !  Il n'en demandait pas tant.  Surtout de la part de quelqu'un qui n'a pas lu une ligne de ce qu'il a raconté.

Visiblement, ce que tes interlocuteurs ont mis à profit depuis la mort de Platon t'échappe complètement.
Fâché avec l'école.  Je peux comprendre.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Déc 2017, 11:29 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Amusant ... Platon dirige le monde.  Quel honneur !
Pire encore, c'est le diable qui dirige le monde, même si tu ne le crois pas. Platon n'est qu'un des moyens utilisé par le diable. Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le Serpent des origines, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui. (Apocalypse 12:9). Malheur à la terre et à la mer : le diable est descendu vers vous, plein d’une grande fureur ; il sait qu’il lui reste peu de temps. (Apocalypse 12:12).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_miniposted

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant