Deux pasteurs ont été livrés à des terroristes, mais leur vie a été épargnée après un miracle au Moyen-Orient.
Après avoir partagé l'Évangile dans une ville du Moyen-Orient, ils ont été arrêtés et livrés à des terroristes témoins d'une délivrance surnaturelle de Dieu.
Les pasteurs avaient évangélisé dans un quartier et rencontré au moins 50 anciens musulmans convertis au christianisme. Lorsque l'imam de la mosquée locale a eu connaissance de ces faits, il a formé un groupe de musulmans afin de faire cesser ces activités.
Les pasteurs ont été emmenés à la mosquée pour renoncer à leur foi chrétienne, ce qu’ils ont refusé de faire. Ce refus a augmenté la colère des musulmans qui les ont enfermé dans un sous-sol pendant 3 jours, sans eau ni nourriture.
Après trois jours, la foule les a livrés à un groupe islamiste, qui à son tour a emprisonné les pasteurs durant plusieurs jours, les menaçant de mort s’ils ne rejetaient pas le christianisme.
Vendredi matin (9/11/18), les terroristes ont ligoté les hommes de Dieu, avant de les conduire vers le lieu de leur exécution.
Les bourreaux se tenaient derrière les pasteurs agenouillés, brandissant des couteaux tranchants.
Préparés à mourir, les pasteurs ont levé les yeux vers le ciel et ont eu une vision de "JESUS assis sur un trône, entouré de milliers d'anges en adoration", selon le ministère Bibles For Mideast.
Cette vision a rempli de joie les deux pasteurs qui ont commencé à louer Dieu à très haute voix, ce qui a énervé les islamistes. Lorsqu’ils étaient sur le point de décapiter les deux hommes, leurs couteaux sont tombés sans qu’ils puissent les retenir. Saisis de crainte, ils ont tous fui.
De la même façon que les couteaux sont tombés, les liens des pasteurs se sont miraculeusement desserrés. Au lieu de se lever, ils sont restés à genoux, louant et remerciant Dieu.
Ils ont ensuite été conduits grâce à des « anges », dans une maison où des chrétiens étaient cachés, ignorant totalement cette adresse auparavant.
Quand les chrétiens ont vu arriver les pasteurs et ont appris la délivrance, ils ont passé plusieurs heures dans la louange.