ERREUR DANS LE CORAN : ALLAH FAUSSE LA « TRINITÉ ».
écrit par Appolinaire Noël Koulama
Allah a confondu la « TRINITÉ » à la « TRI-UNITÉ », faisant ainsi de la foi chrétienne sur Dieu, une « TRIADE ». Une rapide lecture du Coran montre la méconnaissance de ses auteurs sur la foi chrétienne. Nous allons prouver devant le témoin lecteur, que le Coran enseigne effectivement une « TRIADE », pour le prouver, nous allons utiliser dans un premier temps un verset, nous nous arrêterons pas la, car nous allons appuyer notre thèse en analysant d'autres versets, afin de confirmer « VRAI » que le Coran enseigne la « TRIADE », ce qui est évidemment loin de la « TRINITÉ ».
.
**********************
.
L’islam affirme que les chrétiens, par rapport à Dieu, disent Trois (Thalâtha). Voici ce qu’en dit le Coran : « Ne dites pas + Trois +. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant … » (Coran 4 :171).
.
Le Coran affirme ici une « TRIADE » ou une « TRI-UNITÉ », c'est-à-dire qu'il y a 3 DIEUX qui forment une famille composée de père, de la mère et du Fils. Ce qui est le contraire de la foi chrétienne.
.
Cette famille composée du père, de la mère et du fils est clairement définie par les propos du Coran suivants :
.
« (Rappelle) le moment où Allah dira : + Ô ‘Isâ, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah + ? » (Coran 5 :116).
.
La mère de ‘Isâ (JESUS) ferait partie de la « TRINITÉ CORANIQUE » qui confirme la « TRIADE » dont fait écho le Coran, dans son accusation anti-chrétienne. Le Dieu islamique est un Dieu polémique, polémique envers qui ? Envers ce qui serait ses créatures de confession chrétienne, ce qui est rigole la polémique d'Allah, c'est que nous sommes très loin de la « TRINITÉ CHRÉTIENNE » telle que nous l’a révélée le Christ.
.
Le Coran fidèle à son erreur, reflète encore cette idée de la « TRIADE » dans le verset suivant :
.
« Sont également mécréants ceux qui disent : + Allah est la troisième personne +, alors qu’il n’y a qu’un seul Dieu » (Coran 5 :73).
.
Si le Coran s'exprime par l'accusation : « Allah est la troisième personne », c'est-à-dire qu'il y en a encore 2 personnes. C'est le verset plus haut (Coran 5 :116) qui nous montre ces 2 autres personnes : La lecture de ce verset montre qu'il s'agit de Maryam (Marie) et de ‘Isâ (JESUS).
.
Il n'y a pas meilleure démonstration que, ce que nous venons d'établir de façon claire, nette, explicite en s'appuyant sur au total 3 versets, que la croyance coranique informe aux musulmans que, les chrétiens croient à une « TRIADE » avec pour Père Dieu, avec pour déesse Maryam (Marie) et un fils est né entre le couple c'est ‘Isâ (JESUS) : Une erreur coranique par excellence.
.
Nous sommes vraiment très loin de la « TRINITÉ CHRÉTIENNE » telle que nous l’a révélée le Christ.
.
Nous allons apporter une autre preuve que le Coran révèle effectivement, une « TRIADE », avec un autre verset, qui est pour nous une confirmation une preuve supplémentaire, une précision que le Coran parle effectivement d'une « TRIADE », lisons le verset suivant :
.
« Dieu n’engendre pas et n’a pas été engendré » (Coran 112 :3).
.
Ce verset qui est une accusation anti-chrétienne en lumière le « non-engendrement », ce qui veut dire quoi ? Dieu (le Père) et sa déesse (Marie) n'ont jamais engendré un enfant (JESUS), car Dieu ne peut pas engendrer.
.
Ce verset confirme l'idée de la « TRIADE », telle est la conception faussée que se fait Allah et son associé Mahomet. gonzalo malaga gen