*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:24 pm

Rappel du premier message :






La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient


Ajoutée le 3 nov. 2018


INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .
L’explication peut paraître un peu compliqué pour les niveaux débutant, donc avant de vous lancer, regardez cette petite vidéo simplifiée si cela peut vous aider:

youtu.be/6bM-wW29X2g








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Juil 2021, 9:51 am

Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:
..
Quand à l'Eglise, je te rappelle que c'est JESUS lui même qui a dit,
Matthieu
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…
Faut-il revenir sur l'interprétation du texte que s'approprie Rome et l'interprête, et redémontrer que la pierre de fondement de l'Eglise n'est pas Pierre-apôtre mais Christ lui-même? Et que les fameuses clés ont été utilisées par Pierre pour faire pénétrer dans le royaume d'abord les prosélytes, puis les païens, rien de plus. Pierre à eu ce rôle, comme ensuite Paul eut le sien ....
En Actes , JESUS dit à Ananias:
15 «Vas-y, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour faire connaître mon nom aux non-Juifs, aux rois et aux Israélites.»


Moricio a écrit,

Citation :
le purgatoire. Lorsqu'on est objectif, il est d'une évidence criante que cette invention n'a pas le moindre rapport avec les Ecritures.

Ramosi a écrit:
JESUS lui même nous a dit qu'il y avait de nombreuses demeures dans le Royaume de DIEU,



Et s'il y a plusieurs demeures, c'est que par la grâce de DIEU, cela ne se limite pas à un choix qui serait binaire...

Cela veut dire  selon toi que parmi les demeures du royaume, le purgatoire en serait une?

Citation :
Cela veut dire  selon toi que parmi les demeures du royaume, le purgatoire en serait une?

C'est tout à fait l'allusion de mon amis Ramosi mais surtout celle du Vatican et ce depuis le 4,5ème siècle et très développé depuis le XIIème siècle
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4102

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Juil 2021, 6:53 pm

BenJoseph a écrit:
C'est tout à fait l'allusion de mon amis Ramosi mais surtout celle du Vatican et ce depuis le 4,5ème siècle et très développé depuis le XIIème siècle
Hé oui, au mépris des Ecritures, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Juil 2021, 7:11 pm






Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:
C'est tout à fait l'allusion de mon amis Ramosi mais surtout celle du Vatican et ce depuis le 4,5ème siècle et très développé depuis le XIIème siècle
Hé oui, au mépris des Ecritures, comme d'hab.


Et finalement,

Ce n'est qu'après votre mort que vous aurez la bonne réponse, si DIEU le veut... Smile


Mais revenons à la Trinité,

Qui est le DIEU unique et Trine dans le même temps !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Juil 2021, 7:20 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Il parlait de SON Eglise, pas forcément de la tienne la tienne. D'ailleurs, plus haut, tu as cité différentes Eglises parce qu'elles partagent certaines croyances avec la tienne, mais cela ne signifie pas que l'une de ces Eglises est l'église du Christ pour autant.


En tout cas une chose est sûre,

Il ne parlait pas de la tienne (église),

Et si église existe, tu serais le seul membre de cette église...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Juil 2021, 9:16 pm

Je m'adresse ici à la cantonade (composée pour le moment de RAMOSI, Moricio et BenJoseph) :

Il n'y a pas une Eglise différente pour chaque croyant. Il n'y a pas un dogme, un concept "phare" (comme celui de la Trinité) différent pour chaque membre de la religion qui le professe. Il faut donc arriver à un consensus "optimal", même si tout le monde n'est pas d'accord à 100 %.

Ce consensus ne revient pas à ce que tout le monde admette le même dogme, mais à se mettre d'accord sur ce qui est important et ce qui ne l'est pas dans un certain corpus de croyances (ex. pour l'Eglise Catholique : le Credo adopté par le Concile Vatican II).

Etes-vous d'accord avec moi ? Ou estimez-vous que j'ai "tout faux" ? Merci d'éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Juil 2021, 9:58 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Hé oui, au mépris des Ecritures, comme d'hab.

Et finalement,
Ce n'est qu'après votre mort que vous aurez la bonne réponse, si DIEU le veut... Smile
Après ma mort, je retournerai comme tout le monde à la poussière jusqu'à la présence (parousia) du Christ et la résurrection.

RAMOSI a écrit:
Mais revenons à la Trinité,
Qui est le DIEU unique et Trine dans le même temps !
Le Père est trine ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Juil 2021, 10:03 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Il parlait de SON Eglise, pas forcément de la tienne la tienne. D'ailleurs, plus haut, tu as cité différentes Eglises parce qu'elles partagent certaines croyances avec la tienne, mais cela ne signifie pas que l'une de ces Eglises est l'église du Christ pour autant.
En tout cas une chose est sûre,
Il ne parlait pas de la tienne (église)
Il parlait de l'Eglise du Christ, celle à laquelle j'appartiens.

RAMOSI a écrit:
Et si église existe, tu serais le seul membre de cette église...
je ne parle pas d'église, mais de l'Eglise, celle du Christ à laquelle j'appartiens.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Juil 2021, 10:09 pm

Michel Blanc a écrit:
Je m'adresse ici à la cantonade (composée pour le moment de RAMOSI, Moricio et BenJoseph) :

Il n'y a pas une Eglise différente pour chaque croyant. Il n'y a pas un dogme, un concept "phare" (comme celui de la Trinité) différent pour chaque membre de la religion qui le professe. Il faut donc arriver à un consensus "optimal", même si tout le monde n'est pas d'accord à 100 %.

Ce consensus ne revient pas à ce que tout le monde admette le même dogme, mais à se mettre d'accord sur ce qui est important et ce qui ne l'est pas dans un certain corpus de croyances (ex. pour l'Eglise Catholique : le Credo adopté par le Concile Vatican II).

Etes-vous d'accord avec moi ? Ou estimez-vous que j'ai "tout faux" ? Merci d'éclairer ma lanterne !
C'est simple, il n'existe qu'une Eglise du Christ, et cette Eglise est conforme aux Ecritures et non pas avec les concepts platoniciens qui polluent les diverses Eglises se voulant chrétiennes depuis des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Juil 2021, 2:07 am

BenJoseph a écrit:
Andromède a écrit:

Faut-il revenir sur l'interprétation du texte que s'approprie Rome et l'interprête, et redémontrer que la pierre de fondement de l'Eglise n'est pas Pierre-apôtre mais Christ lui-même? Et que les fameuses clés ont été utilisées par Pierre pour faire pénétrer dans le royaume d'abord les prosélytes, puis les païens, rien de plus. Pierre à eu ce rôle, comme ensuite Paul eut le sien ....
En Actes , JESUS dit à Ananias:
15 «Vas-y, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour faire connaître mon nom aux non-Juifs, aux rois et aux Israélites.»


Moricio a écrit,





Cela veut dire  selon toi que parmi les demeures du royaume, le purgatoire en serait une?

Citation :
Cela veut dire  selon toi que parmi les demeures du royaume, le purgatoire en serait une?

C'est tout à fait l'allusion de mon amis Ramosi mais surtout celle du Vatican et ce depuis le 4,5ème siècle et très développé depuis le XIIème siècle
C'est effrayant alors ce qu'annonce JESUS !
Dans le royaume de Dieu il y aurait des demeures de punition....Après avoir souffert des décénies dans ce système dominé par les hommes, le bonheur offert par Dieu passe par un temps indéfini dans d'autres souffrances.
La parabole du fils prodigue, auquel le père pardonne tout et offre en gage de pardon un banquet de ce qu'il possède de meilleur en son honneur est donc  un attrape-nigaud selon la conception catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Juil 2021, 7:32 am

Andromède a écrit:
BenJoseph a écrit:
C'est tout à fait l'allusion de mon amis Ramosi mais surtout celle du Vatican et ce depuis le 4,5ème siècle et très développé depuis le XIIème siècle
C'est effrayant alors ce qu'annonce JESUS !
Dans le royaume de Dieu il y aurait des demeures de punition
Non seulement ça n'a absolument rien à voir avec ce qu'annonce JESUS Christ, mais c'est en contradiction directe avec les Ecritures, comme tout ce que prétend le christiano-platonisme.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Juil 2021, 7:52 am





Moricio a éxcit,


Citation :
Le Père est trine ?


DIEU est Trine,

Soit le PERE, le FILS et le SAINT-ESPRIT,

Mets toi en Prière pour demander à DIEU de t'éclairer,

Et si ta prière est sincère, il t'éclairera !




Citation :
C'est simple, il n'existe qu'une Eglise du Christ, et cette Eglise est conforme aux Ecritures


L'Eglise du CHRIST est Trinitaire,

Et ton église soit disant conforme aux Ecriture est Jéhoviste,

Ne regroupe que quelques membres ici où là,

Pas forcément d'accord entre eux,

Et est le plus souvent cataloguée comme étant sectaire...




Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Juil 2021, 8:07 am

RAMOSI a écrit:




Moricio a éxcit,


Citation :
Le Père est trine ?


DIEU est Trine,

Soit le PERE, le FILS et le SAINT-ESPRIT,

Mets toi en Prière pour demander à DIEU de t'éclairer,

Et si ta prière est sincère, il t'éclairera !



Citation :
C'est simple, il n'existe qu'une Eglise du Christ, et cette Eglise est conforme aux Ecritures

L'Eglise du CHRIST est Trinitaire,

Et ton église soit disant conforme aux Ecriture est Jéhoviste,

Ne regroupe que quelques membres ici où là,

Pas forcément d'accord entre eux,

Et est le plus souvent cataloguée comme étant sectaire...



Que viennent faire les ''jéhovistes'' ici, absents du dialogue?
Faire remarquer que des demeures'' punitives'' dans le royaume de Dieu n'est pas scripturaire, tu ne trouves pas d'autres arguments comme peuves? C'est mince ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Juil 2021, 8:12 am

RAMOSI a écrit:

[color=#3300cc]DIEU est Trine,

Montre-moi un seul verset ou Dieu se dit trois....
Dans la citation père, fils et saint esprit, il n'est pas dit qu'ils sont trois dieux en un seul, mais qu'il y a le Père  (Dieu), le fils (qui n'est pas dt dieu) et l'esprit saint de Dieu, qui n'est pas un autre dieu ni une personne à côté de Dieu.mais son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Juil 2021, 8:47 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a éxcit,
Citation :
Le Père est trine ?

DIEU est Trine
Et comme Dieu c'est le Père, et seulement le Père, cela voudrait dire que c'est le Père qui est trine (trin).

RAMOSI a écrit:
DIEU est Trine,
Soit le PERE, le FILS et le SAINT-ESPRIT
Pas selon les Ecritures en tout cas.

RAMOSI a écrit:
Mets toi en Prière pour demander à DIEU de t'éclairer,
Et si ta prière est sincère, il t'éclairera !
Mets-toi aux Ecritures et demande dans la prière à YHWH le seul vrai Dieu de t'éclairer, et si ta prière est sincère il t'éclairera conformément à SES Saintes Ecritures

RAMOSI a écrit:
Citation :
C'est simple, il n'existe qu'une Eglise du Christ, et cette Eglise est conforme aux Ecritures
L'Eglise du CHRIST est Trinitaire
Pas selon les Ecritures !

RAMOSI a écrit:
Et ton église soit disant conforme aux Ecriture est Jéhoviste
Jéhoviste ? Ques aco ?

RAMOSI a écrit:
Ne regroupe que quelques membres ici où là,
Pas forcément d'accord entre eux
C'est du moins ce que tu prétends. Mais si tu veux dire que les membres de la vraie Eglise du Christ ne font pas partie d'une institution ayant pignon sur rue, c'est exact. Mais ça ne signifie pas pour autant qu'il ne s'agit pas de la vraie Eglise du Christ, car cette dernière est forcément conforme aux Ecritures. Est-ce le cas de la tienne avec ses doctrines de la trinité et de l'âme immortelle ?

RAMOSI a écrit:
Et est le plus souvent cataloguée comme étant sectaire...
Et par qui ? Par les Eglises qui ont tout intérêt à le faire croire et qui, en ce qui les concerne, ne peuvent justifier être conformes aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Juil 2021, 7:05 pm

Moricio a écrit:
Spoiler:



Ce qui devrait vous mettre la puce à l'oreille,

C'est que l'immense majorité des Chrétiens est Trinitaire, toutes dénominations confondues,

Et je suis obligé de me répéter, ceci étant le fruit de plus de 2000 ans de Spiritualité !

Et que les très minoritaires à s'y opposer sont les TJ, et quelques cas isolés d'Unitariens,

Ainsi que les Musulmans... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 631461

Votre Christianisme est donc hérétique...


Mais c'est compréhensible puisque vous ne voulez pas tenir compte des versets où JESUS nous annonce lui même qui il est,

C'est à dire le FILS/VERBE/CHRIST de DIEU !




Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Juil 2021, 7:38 pm

RAMOSI a écrit:

[color=#3300cc]Ce qui devrait vous mettre la puce à l'oreille,

C'est que l'immense majorité des Chrétiens est Trinitaire, toutes dénominations confondues,

Et je suis obligé de me répéter, ceci étant le fruit de plus de 2000 ans de Spiritualité !

Tu oublies d'écrire que c'est au bout de centaines d'années ( entre le Vème et le XVI ème ) d'obligation d'y croire par la force, que cette croyance a été la croyance majoritaire.
Force employée par Constantin  puis par Charlemagne qui acheva la conversion des derniers peuples européens par les armes ; ensuite la guerre interne de la Réforme  qui si elle libéra du joug romain, n'alla pas jusqu'au bout des idées des différents Pères de celle-ci qui, au départ, contestaient la trinité.
Aujourd’hui près de 86% des catholiques français sont « en retrait par rapport à la conception catholique centrée sur la relation de l’homme à Dieu et sur l’incarnation de Dieu fait homme. »
Sondage du magazine : Le Monde des religions, janvier 2007.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Juil 2021, 8:16 pm

Andromède a écrit:

Tu oublies d'écrire que c'est au bout de centaines d'années ( entre le Vème et le XVI ème ) d'obligation d'y croire par la force, que cette croyance a été la croyance majoritaire.
Force employée par Constantin  puis par Charlemagne qui acheva la conversion des derniers peuples européens par les armes ; ensuite la guerre interne de la Réforme  qui si elle libéra du joug romain, n'alla pas jusqu'au bout des idées des différents Pères de celle-ci qui, au départ, contestaient la trinité.
Aujourd’hui près de 86% des catholiques français sont « en retrait par rapport à la conception catholique centrée sur la relation de l’homme à Dieu et sur l’incarnation de Dieu fait homme. »
Sondage du magazine : Le Monde des religions, janvier 2007.
En voici un exemple parmi des milliers:
Servet,  Chrétien monothéiste
théologien, qui a fait face à une grande opposition, (mort en 1553). En effet, il déclarait que de nombreuses choses enseignées par l’Eglise depuis des centaines d’années étaient introuvables dans le Nouveau Testament.
A l’âge de 20 ans, il publia deux livres,
- De trinitatis erroribus (Les Erreurs concernant la Trinité)
- Dialogorum de Trinitate libri duo (Dialogues sur la Trinité en deux livres),

lesquels ont suscité une forte réaction en Europe.
Jusque-là, personne n’avait écrit un tel livre aussi courageux. Servet, qui disait suivre les traces des premiers disciples liés à l’école d’Antioche, a ensuite été pourchassé par Rome d’un pays à l’autre durant de nombreuses années. Il a changé son nom, mais jamais ses idées. Pour cette raison, il fut brûlé vif à Genève le 27 Octobre 1553.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Juil 2021, 9:31 pm

RAMOSI a écrit:
Ce qui devrait vous mettre la puce à l'oreille,
C'est que l'immense majorité des Chrétiens est Trinitaire, toutes dénominations confondues
Ce qui me met la puce à l'oreille c'est que l'immense majorité de ces chrétiens a en commun des croyances platoniciennes, comme l'âme immortelle etc...

RAMOSI a écrit:
Et je suis obligé de me répéter, ceci étant le fruit de plus de 2000 ans de Spiritualité !
Non, la trinité n'étant pas connue de la Bible.

RAMOSI a écrit:
Et que les très minoritaires à s'y opposer sont les TJ, et quelques cas isolés d'Unitariens,
Ainsi que les Musulmans... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 631461
Ce qui est loin de prouver que sur ce point précis ils ont tort. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 631461

RAMOSI a écrit:
Votre Christianisme est donc hérétique...
Impossible, puisqu'il est basé sur les Ecritures et uniquement sur les Ecritures. De ce fait il est expurgé de toutes les croyances et autres traditions non chrétiennes présentes dans les croyances de l'immense majorité de ceux que tu appelles chrétiens.

RAMOSI a écrit:
Mais c'est compréhensible puisque vous ne voulez pas tenir compte des versets où JESUS nous annonce lui même qui il est, C'est à dire le FILS/VERBE/CHRIST de DIEU !
Ce que tu dis est complètement faux, car, moi je tiens compte de TOUS les versets, ABSOLUMENT TOUS, contrairement à toi qui refuses de tenir compte de ceux qui prouvent que JESUS n'est pas Dieu et que l'esprit saint n'est pas une personne d'une prétendue trinité. La philo platonicienne que contient ta croyance t'empêche d'avoir une vision claire des Ecritures.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Juil 2021, 9:46 pm

Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:

[color=#3300cc]DIEU est Trine,

Montre-moi un seul verset ou Dieu se dit trois....
Dans la citation père, fils et saint esprit, il n'est pas dit qu'ils sont trois dieux en un seul, mais qu'il y a le Père  (Dieu), le fils (qui n'est pas dt dieu) et l'esprit saint de Dieu, qui n'est pas un autre dieu ni une personne à côté de Dieu.mais son esprit.

Il ne peut y avoir deux Alpha et Oméga mais qu'UN seul. Mais dans Apocalypse, nous lisons qu'il y en a Deux !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Juil 2021, 9:58 pm

BenJoseph a écrit:
Andromède a écrit:


Montre-moi un seul verset ou Dieu se dit trois....
Dans la citation père, fils et saint esprit, il n'est pas dit qu'ils sont trois dieux en un seul, mais qu'il y a le Père  (Dieu), le fils (qui n'est pas dt dieu) et l'esprit saint de Dieu, qui n'est pas un autre dieu ni une personne à côté de Dieu.mais son esprit.

Il ne peut y avoir deux Alpha et Oméga mais qu'UN seul. Mais dans Apocalypse, nous lisons qu'il y en a Deux !
Benjoseph , cela est faux  et je l'ai déjà démontré. Il y a une attribution  détournée . La relecture en grec permet de rectifier cela.
Puisque je pense que tu n'as pas lu ce post , je le remettrai à ton intention...Je suis occupé ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Juil 2021, 10:03 pm

BenJoseph a écrit:
Andromède a écrit:


Montre-moi un seul verset ou Dieu se dit trois....
Dans la citation père, fils et saint esprit, il n'est pas dit qu'ils sont trois dieux en un seul, mais qu'il y a le Père  (Dieu), le fils (qui n'est pas dt dieu) et l'esprit saint de Dieu, qui n'est pas un autre dieu ni une personne à côté de Dieu.mais son esprit.

Il ne peut y avoir deux Alpha et Oméga mais qu'UN seul. Mais dans Apocalypse, nous lisons qu'il y en a Deux !
Non, car JESUS ne dit jamais être l'Alpha et l'Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 25 Juil 2021, 10:28 am

BenJoseph a écrit:

Il ne peut y avoir deux Alpha et Oméga mais qu'UN seul. Mais dans Apocalypse, nous lisons qu'il y en a Deux !
L’alpha et l’Oméga                                                                                                                                    
Le premier emploi est en Isaïe 44:6:«Je suis le premier et le dernier. A part moi, il n’y a pas de dieu». Il est question de Yhwh qui revendique le titre de Dieu le Tout-Puissant (El shadaï )      
Le second en Apoc.1:8                                                                                                                                                                                    Le raisonnement démarre au v. 5                                                                                                                                                    
V. 5 - JESUS est le Premier-né d’entre les morts                                                                                                                                                        
V. 6 - Dieu fait des élus, un royaume de prêtres pour son Dieu et Père .                                                                                                                    
V.7 - Description du retour du Christ de la même manière qu’il est monté aux cieux en Act.1:9 -11                                                                          
Cette série de 3 versets se termine par une doxologie: Oui, Amen (qu’il en soit ainsi !)                                                                                            V.8 - « Je suis  l’A. et l’O dit le Seigneur-Dieu il est, il était et il vient le Maître de tout» ce passage, qu’on veut l’attribuer à JESUS .

Raisonnons :                                                                                                                                                                                                        
Au v.6 il est dit de JESUS qu’il fait des élus un royaume de prêtres pour qui ?                                                                                                            
Son Dieu et Père. On ne peut être plus clair.JESUS se démarque bien de Dieu puisqu’il le qualifie de son Dieu.Dans le dogme trinitaire, aucun des membres de la trinité n’est le Dieu de l’autre.                                                                                                                                                                    
JESUS dans le ciel après sa résurrection ayant retrouvé ses prérogatives, devrait être l’égal de son Père.
Après la doxologie qui termine le groupe de versets précédents auquel il est dit Amen, Dieu lui-même conclue par la fameuse locution: je suis le Premier (alpha )et l’Oméga (le dernier).C’et lui, Dieu, qui donne l’Apocalypse à JESUS, qui le donne a l’ange, qui la donne a Jean .                                                                                                                                                                                                                                                                            
La tentative est de faire porter cette déclaration à JESUS dont il est question aux versets précédents où il déclare lui-même  pourtant clairement que Yhwh est son Dieu et Père, de le confondre ainsi avec lui, en disant : et bien voici la preuve que JESUS = Yhwh ,alors qu’il s’agit de deux personnes différentes qui disent ces propos.
Ensuite Apoc. 1:18 :                                                                                                                                                                                              Ne crains pas, je suis le premier et le dernier. Le vivant. Je fût mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant les clés de la mort et de l’hadès»
Ainsi Lorsque JESUS dit :«je suis le premier et le dernier» , il l’explique :                                                                                                                      
Il est le premier : car le premier a avoir été mort et ressuscité par Dieu lui-même pour les siècles (v.18)                                                               Il est le dernier : car le seul a avoir été ressuscité par Dieu directement et détient depuis les clés de la mort, par sa résurrection, ayant le pouvoir de donner a ceux qui le suive de ne plus mourir, de vivre éternellement. C’est donc lui seul, sur les ordres de son Père.Il est le début  de la vie qui s’ouvre a nouveau par son rachat .Il met donc l’accent sur le caractère Unique de sa position .
Qui a été mort et est revenu a la vie ?                                                                                                                                                                
JESUS.                                                                                                                                                                                                                  Qui l’a ressuscité ?                                                                                                                                                                                              Dieu - Act.2 :32,13 ; 33,34 ; 17 :31
Donc aucune confusion possible entre celui qui est Ω et ω c’est à dire Dieu -Yhvh et JESUS
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 25 Juil 2021, 8:00 pm





Moricio a écrit,


Citation :
RAMOSI a écrit:
Ce qui devrait vous mettre la puce à l'oreille,
C'est que l'immense majorité des Chrétiens est Trinitaire, toutes dénominations confondues


Ce qui me met la puce à l'oreille c'est que l'immense majorité de ces chrétiens a en commun des croyances platoniciennes, comme l'âme immortelle etc...


Tu me rappelles irrésistiblement Polnareff avec sa chanson 'La poupée qui fait non",

Non pas que tu serais une poupée, Razz

Mais plutôt à ta façon de dire non à toutes les compréhensions autres que la tienne,

Et même quand c'est JESUS qui te le dit lui même...





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 25 Juil 2021, 10:00 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
RAMOSI a écrit:
Ce qui devrait vous mettre la puce à l'oreille,
C'est que l'immense majorité des Chrétiens est Trinitaire, toutes dénominations confondues


Ce qui me met la puce à l'oreille c'est que l'immense majorité de ces chrétiens a en commun des croyances platoniciennes, comme l'âme immortelle etc...

Tu me rappelles irrésistiblement Polnareff avec sa chanson 'La poupée qui fait non",
Non pas que tu serais une poupée, Razz
Mais plutôt à ta façon de dire non à toutes les compréhensions autres que la tienne
Non, ça c'est faux. Je dis non à ce qui est contraire aux Ecritures et que tu refuses de voir.

RAMOSI a écrit:
Et même quand c'est JESUS qui te le dit lui même...
Au contraire, j'accepte ce que JESUS dit, moi. Par exemple : Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. (Jean 17:3). Ce que JESUS dit est sans équivoque. Il dit qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, qui est son Père, ce qui est confirmé par l'ensemble des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 25 Juil 2021, 10:36 pm

RAMOSI a écrit:




Moricio a écrit,


Citation :
RAMOSI a écrit:
Ce qui devrait vous mettre la puce à l'oreille,
C'est que l'immense majorité des Chrétiens est Trinitaire, toutes dénominations confondues


Ce qui me met la puce à l'oreille c'est que l'immense majorité de ces chrétiens a en commun des croyances platoniciennes, comme l'âme immortelle etc...


Tu me rappelles irrésistiblement Polnareff avec sa chanson 'La poupée qui fait non",

Non pas que tu serais une poupée, Razz

Mais plutôt à ta façon de dire non à toutes les compréhensions autres que la tienne,

Et même quand c'est JESUS qui te le dit lui même...






La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 307887 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 307887 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 307887
Pour ta patience Ramosi répondre à 2 sectes intégristes en même temps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 25 Juil 2021, 11:32 pm

astvadz a écrit:
Pour ta patience Ramosi répondre à 2 sectes intégristes en même temps !
No
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 2:00 am

astvadz a écrit:


La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 307887  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 307887  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 307887
Pour ta patience Ramosi répondre à 2 sectes intégristes en même temps ! Laughing
Toujours l'insulte en réponse astvadz...Rien ne change décidément.  
Merci au modèle de ''vrai christianisme'' que tu nous donnes.
Tu cherches comme toutes les fois, à ce que je réponde avec les mêmes armes, jusqu'à ce que tu y trouves un mot, un semblant de phrase, prétexte au près de Ramosi au banissement....tu m'as déjà fais les coup 3 fois!
Technique bien huilée .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 2:19 am

Michel Blanc a écrit:
Je m'adresse ici à la cantonade (composée pour le moment de RAMOSI, Moricio et BenJoseph) :

Il n'y a pas une Eglise différente pour chaque croyant. Il n'y a pas un dogme, un concept "phare" (comme celui de la Trinité) différent pour chaque membre de la religion qui le professe. Il faut donc arriver à un consensus "optimal", même si tout le monde n'est pas d'accord à 100 %.

Ce consensus ne revient pas à ce que tout le monde admette le même dogme, mais à se mettre d'accord sur ce qui est important et ce qui ne l'est pas dans un certain corpus de croyances (ex. pour l'Eglise Catholique : le Credo adopté par le Concile Vatican II).

Etes-vous d'accord avec moi ? Ou estimez-vous que j'ai "tout faux" ? Merci d'éclairer ma lanterne !
A l'origine (I-ier au III-ème siècle) les communautés chrétiennes étaient autocéphales. Certaines mettaient l'accent sur tel point de l'enseignement du Christ, d'autres sur tel autre charisme.Jamais elles ne s'anathèmisaient au nom d'un chef suprème.
Paul qui ecrivait aux communautés qu'il avait contribué à créer, conseillait, rectififait l'attitude de certains individus; mais n'a jamais maltraité l'ensemble de l'une d'elle.
C'est dans l'Apocalypse 3 que l'on entend un jugement venant du ciel directement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 3:26 am

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:


La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 307887  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 307887  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 307887
Pour ta patience Ramosi répondre à 2 sectes intégristes en même temps ! Laughing
Toujours l'insulte en réponse astvadz...Rien ne change décidément.  
Merci au modèle de ''vrai christianisme'' que tu nous donnes.
Tu cherches comme toutes les fois, à ce que je réponde avec les mêmes armes, jusqu'à ce que tu y trouves un mot, un semblant de phrase, prétexte au près de Ramosi au banissement....tu m'as déjà fais les coup 3 fois!
Technique bien huilée .

Code:
Technique bien huilée

Que reproches-tu à l'onction sainte ? Very Happy
Toi et ton acolyte , Moricio vous blablatez , vous blablatez ....et JESUS attend toujours son verre d'eau :

Comme il fallait qu’il passât par la Samarie, il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils. Là se trouvait le puits de Jacob. JESUS, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C’était environ la sixième heure. Une femme de Samarie vint puiser de l’eau. JESUS lui dit : “ Donne-moi à boire ”. Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. La femme samaritaine lui dit : “ Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? ” Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains. JESUS lui répondit : “ Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive ”. .......
Évangile selon Jean, chapitre 4, versets 4 à 29
Certes , vous lui avez tendu uns éponge imbibée de vinaigre lorsqu'il était mourant  sur la croix ..... et depuis c'est toujours le même refrain ....
PS: si l'église était restée autocéphale , elle se serait dissoute en quelques centaines d'années , traînée dans la boue par une multitude de sectes charognardes ! C'est le cas aujourd'hui mais une cheminée en matière inatteignable se maintient au centre du volcan éteint mais pas mort !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 5:52 am

astvadz a écrit:

Toi et ton acolyte , Moricio vous blablatez , vous blablatez ....et JESUS attend toujours son verre d'eau :
Certes , vous lui avez tendu uns éponge imbibée de vinaigre lorsqu'il était mourant  sur la croix ..... et depuis c'est toujours le même refrain ....
Personnellement j'argumente ; ce qui par les éléments présentés te hérisses et te donne à tes yeux, le droit séculaire maintenant révolu (mais tu ne l'acceptes pas) d'insulter celui qui ose mettre en cause des enseignements jusqu'a ces dernières décénies, impossible à contester, sans sanction. Le depotisme religieux n'est plus. Il essait de relever la tête ici et là dans un dernier sursaut.
Donc aucune réponse n'est à attendre à ce qui n'est qu'attaque personnelle, qu'aigreur, dépit comme l'est ce post-type que tu viens de mettre.

Tu confonds sujet de controverse et celui qui en parle.Mais tu hais autant l'un que l'autre dans ce qu'ils osent ébranler tes certitudes.

Lorsque tu respecteras tes intelocuteurs....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 6:41 am

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:

Toi et ton acolyte , Moricio vous blablatez , vous blablatez ....et JESUS attend toujours son verre d'eau :
Certes , vous lui avez tendu uns éponge imbibée de vinaigre lorsqu'il était mourant  sur la croix ..... et depuis c'est toujours le même refrain ....
Personnellement j'argumente ; ce qui par les éléments présentés te hérisses et te donne à tes yeux, le droit séculaire maintenant révolu (mais tu ne l'acceptes pas) d'insulter celui qui ose mettre en cause des enseignements jusqu'a ces dernières décénies, impossible à contester, sans sanction. Le depotisme religieux n'est plus. Il essait de relever la tête ici et là dans un dernier sursaut.
Donc aucune réponse n'est à attendre à ce qui n'est qu'attaque personnelle, qu'aigreur, dépit comme l'est ce post-type que tu viens de mettre.

Tu confonds sujet de controverse et celui qui en parle.Mais tu hais autant l'un que l'autre dans ce qu'ils osent ébranler tes certitudes.

Lorsque tu respecteras tes intelocuteurs....

Toujours et toujours la diabolisation ! c'est en fait ta seule argumentation .
Il n'y a aucune aigreur de ma part car in n'y a pas d'aigreur chez les vrais croyants mais seulement de la peine pour ceux qui assoient leur foi sur la prétention de tout expliquer sur les analyses de leurs directeurs de foi qui en fait sont des destructeurs de la foi chrétienne qu'ils ne peuvent pas supporter et cela depuis l'évangélisation de Rome à la Mésopotamie qu'ils considéraient et qu'ils considèrent toujours comme chasse gardée !
Tu espères , et cela est incontestable, la destruction de l’Église catholique qui ,si elle arrive, entraînera celle de toutes les Églises chrétiennes et c'est là que tu te dévoiles car apparemment tu es un adepte du NOACHISME qui avance maintenant au grand jour ! oui ce qui les fait trembler c'est la vérité dans l'enseignement du Christ JESUS que vous essayer de réduire à néants par des contorsions des plus abjects sur l'essence même de la nature du Christ JESUS .  
Si l’Église a eu des défauts et en a toujours ,ils sont de nature humaines incontestablement car rien n'est épargné depuis le rejet d'Adam et Eve du Jardin d’Éden . Il n'y a que les démons  qui ne veulent pas le reconnaître depuis leurs précipitation sur Terre ! Arius ,Luther , Calvin , Charles Taze Russel, Rutherford , Blavatski ,Rudolphe Steiner .... et tous les derniers Messies Juifs n'y ont pas échappé !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 7:56 am

astvadz a écrit:
Andromède a écrit:

Personnellement j'argumente ; ce qui par les éléments présentés te hérisses et te donne à tes yeux, le droit séculaire maintenant révolu (mais tu ne l'acceptes pas) d'insulter celui qui ose mettre en cause des enseignements jusqu'a ces dernières décénies, impossible à contester, sans sanction. Le depotisme religieux n'est plus. Il essait de relever la tête ici et là dans un dernier sursaut.
Donc aucune réponse n'est à attendre à ce qui n'est qu'attaque personnelle, qu'aigreur, dépit comme l'est ce post-type que tu viens de mettre.

Tu confonds sujet de controverse et celui qui en parle.Mais tu hais autant l'un que l'autre dans ce qu'ils osent ébranler tes certitudes.

Lorsque tu respecteras tes intelocuteurs....

Toujours et toujours la diabolisation ! c'est en fait ta seule argumentation .
Il n'y a aucune aigreur de ma part car in n'y a pas d'aigreur chez les vrais croyants mais seulement de la peine pour ceux qui assoient leur foi sur la prétention de tout expliquer sur les analyses de leurs directeurs de foi qui en fait sont des destructeurs de la foi chrétienne qu'ils ne peuvent pas supporter et cela depuis l'évangélisation de Rome à la Mésopotamie qu'ils considéraient et qu'ils considèrent toujours comme chasse gardée !
Tu espères , et cela est incontestable, la destruction de l’Église catholique qui ,si elle arrive, entraînera celle de toutes les Églises chrétiennes et c'est là que tu te dévoiles car apparemment tu es un adepte du NOACHISME qui avance maintenant au grand jour ! oui ce qui les fait trembler c'est la vérité dans l'enseignement du Christ JESUS que vous essayer de réduire à néants par des contorsions des plus abjects sur l'essence même de la nature du Christ JESUS .  
Si l’Église a eu des défauts et en a toujours ,ils sont de nature humaines incontestablement car rien n'est épargné depuis le rejet d'Adam et Eve du Jardin d’Éden . Il n'y a que les démons  qui ne veulent pas le reconnaître depuis leurs précipitation sur Terre ! Arius ,Luther , Calvin , Charles Taze Russel, Rutherford , Blavatski ,Rudolphe Steiner .... et tous les derniers Messies Juifs n'y ont pas échappé !

Oh là là !
Toute la famille protestante en prend pour son grade: des démons !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 7:00 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:


Toujours et toujours la diabolisation ! c'est en fait ta seule argumentation .
Il n'y a aucune aigreur de ma part car in n'y a pas d'aigreur chez les vrais croyants mais seulement de la peine pour ceux qui assoient leur foi sur la prétention de tout expliquer sur les analyses de leurs directeurs de foi qui en fait sont des destructeurs de la foi chrétienne qu'ils ne peuvent pas supporter et cela depuis l'évangélisation de Rome à la Mésopotamie qu'ils considéraient et qu'ils considèrent toujours comme chasse gardée !
Tu espères , et cela est incontestable, la destruction de l’Église catholique qui ,si elle arrive, entraînera celle de toutes les Églises chrétiennes et c'est là que tu te dévoiles car apparemment tu es un adepte du NOACHISME qui avance maintenant au grand jour ! oui ce qui les fait trembler c'est la vérité dans l'enseignement du Christ JESUS que vous essayer de réduire à néants par des contorsions des plus abjects sur l'essence même de la nature du Christ JESUS .  
Si l’Église a eu des défauts et en a toujours ,ils sont de nature humaines incontestablement car rien n'est épargné depuis le rejet d'Adam et Eve du Jardin d’Éden . Il n'y a que les démons  qui ne veulent pas le reconnaître depuis leurs précipitation sur Terre ! Arius ,Luther , Calvin , Charles Taze Russel, Rutherford , Blavatski ,Rudolphe Steiner .... et tous les derniers Messies Juifs n'y ont pas échappé !

Oh là là !
Toute la famille protestante en prend pour son grade: des démons !

Andromède a écrit :
Code:
Toute la famille protestante en prend pour son grade: des démons !
Nouvelle contorsion d'Andromède pour égarer les lecteurs !

https://emcitv.com/jeremy-sourdril/texte/comment-reconnaitre-un-loup-les-7-caracteristiques-d-un-loup-2-11613.html

Les Unitariens sont passés "Maître (depuis 2000 ans )" dans l'art de mentir , de salir et se faire passer pour des porteurs de Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-