*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:24 pm

Rappel du premier message :






La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient


Ajoutée le 3 nov. 2018


INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .
L’explication peut paraître un peu compliqué pour les niveaux débutant, donc avant de vous lancer, regardez cette petite vidéo simplifiée si cela peut vous aider:

youtu.be/6bM-wW29X2g








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedVen 06 Aoû 2021, 11:51 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:

Il n' y a pas besoin du grec pour comprendre une évidence qui d'ailleurs est plus compréhensible en langage vernaculaire,

A savoir,



C'est cela le véritable Christianisme
Certes, mais ces versets sont bien loin de démontrer que Dieu serait une trinité.

RAMOSI a écrit:
Et lorsque vous aurez compris que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un seul et même DIEU,

Compris que les chrétiens proclament que c'est Dieu qui se révèle de façon unique en son fils JESUS-Christ,

Vous aurez avancé dans la compréhension du Christianisme,

Et peut être éviterez vous ainsi les polémiques stériles et sans fin...
Sauf que, cette doctrine de la trinité n'était pas connue de ceux qui sont appelés "Pères apostoliques". Et aujourd'hui, nombreux sont ceux qui, même dans l'Eglise catholique, ne sont pas dupes à ce sujet :

"La formulation ‘un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue." — New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.


Dans son Dictionnaire universel, Maurice Lachâtre écrit: "La trinité platonique [platonicienne], qui ne fut elle-même au fond qu’une sorte d’arrangement, de disposition nouvelle, des trinités plus anciennes des peuples qui avaient précédé, nous paraît bien être la trinité philosophique, rationnelle, c’est-à-dire la trinité d’attributs qui a donné naissance à la triplicité d’hypostases ou de personnes divines des Églises chrétiennes (...). Cette conception de la Trinité divine du philosophe grec [Platon, IVe siècle av. n. è.] se trouve partout dans les anciennes religions [païennes]." — Paris, 1865-1870, tome II, p. 1467.


John McKenzie, célèbre jésuite américain, a déclaré: "La trinité de personnes dans l’unité de nature est définie en termes de 'personne' et de 'nature', qui sont des termes de philosophie grecque ; en fait, ces mots n’apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent de longues controverses dans lesquelles ces termes et d’autres comme 'essence' et 'substance' ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens." — Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 899.

Moricio,
même si tu cites ceux qui sont trinitaires et qui l'admettent ,  pourtant non des moindres  parmi eux ( j'ai déjà mis les déclarations d'autres trinitaires célèbres ICI ), il leur est impossible de l'accepter:  ils sont plus trinitaires que trinitaires ....LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2021, 12:06 am

Andromède a écrit:
BenJoseph a écrit:


AP.2.9 n'a rien à voir avec l'antisémitisme.
Ici JESUS s'en prend à des Juifs religieux qui ne sont pas membres de l'Église d'Éphèse et de Smyrne.

Que signifie cette allusion à « ceux qui se disent Juifs,  mais ne le sont pas » ?

Pour info, l’un des dangers, pour les chrétiens de Smyrne, venait des Juifs (comme anciennement Saül/Paul).

Les Juifs formaient une colonie nombreuse et considérée dans la ville. La destruction de l'an 70 l'avait encore multipliée par  un afflux de réfugiés.

L'Église de Smyrne était sans doute composée en grande partie d'anciens Juifs (comme d'ailleurs celle d’Éphèse) considérés comme des apostats par leurs coreligionnaires.

Ceux  qui « se disent Juifs, mais ne le sont pas » sont des israélites, attachés à leur appartenance ethnique une garantie de la faveur divine (cf. Jn.833ss) ; ces Juifs s'opposaient de toutes leurs forces aux chrétiens qui prétendaient être à présent être le véritable Israël, le peuple de Dieu. (cf. Rm 2.28,29; Ga.6 :15 ; Ph.3 :3).

Donc, ce ne sont pas des Juifs, se faisant passer pour convertis (comme l'écrit William Thomas Walsh et que soutient astvadz) qui ont cherchés à dévoyer l'Église du Seigneur mais bien des faux docteurs: JESUS dit à l'Église d'Éphèse: "Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;

L'Église avait à cette époque (et encore aujourd'hui) un autre ennemi, mais en son sein: l'IVRAIE (Matt.13:25-40).

Ben joseph,
tu relates la vraie constatation qu'avait faite Paul (et le pourquoi de ses lettres).
Dans Apocalypse 2:9,
l'Eglise de Smyrne doit supporter les calomnies faites pour nuire à sa réputation, eglise faite de juifs selon la chair, issue de la disapora..
Paul précise l'origine de ces calomnies:
elles proviennent de gens qui se disent juifs, mais ne le sont pas. Ils en ont probablement l'extérieur.
D'ailleurs dans le verset 10 que Ramosi n'a pas voulu lire pour defendre la théorie relayée par astvatz, il est écrit ceci :
''10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.…''

Voici le texte complet de Paul - Romains 2:28-29:
''Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. 29 Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.''

Alors quand on veut calomnier, rien n'est changé à notre époque  dans les méthodes ...même ici.

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 307887

Le plus grave et le plus regrettable, à mon avis, est de transformer une vérité dite sans arrière pensée en calomnie !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2021, 12:18 am

BenJoseph a écrit:
Andromède a écrit:


Ben joseph,
tu relates la vraie constatation qu'avait faite Paul (et le pourquoi de ses lettres).
Dans Apocalypse 2:9,
l'Eglise de Smyrne doit supporter les calomnies faites pour nuire à sa réputation, eglise faite de juifs selon la chair, issue de la disapora..
Paul précise l'origine de ces calomnies:
elles proviennent de gens qui se disent juifs, mais ne le sont pas. Ils en ont probablement l'extérieur.
D'ailleurs dans le verset 10 que Ramosi n'a pas voulu lire pour defendre la théorie relayée par astvatz, il est écrit ceci :
''10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.…''

Voici le texte complet de Paul - Romains 2:28-29:
''Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. 29 Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.''

Alors quand on veut calomnier, rien n'est changé à notre époque  dans les méthodes ...même ici.

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 307887

Le plus grave et le plus regrettable, à mon avis, est de transformer une vérité dite sans arrière pensée en calomnie !

BenJoseph,
ce qui m'horrifier, c'est de le justifier et de couvrir .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2021, 12:28 am

Attila a écrit:
Andromède ton plaidoyer en faveur d'un dieu qui sacrifié son propre fils est une résurgence de l'ancienne coutume hébraïque consistant à faire passer son fils par le feu en l'egorgeant puis en brûlant son cadavre pour apaiser la divinité.

Voilà tout ce que votre complaisance en faveur de ces gens vous aura apporté.

La vérité de l'évangile est qu'un Dieu issu sans nuance aucune de la divinité suprême est venu sur terre en s'incarnant afin d'apporter aux hommes une connaissance libératrice qui dénonce le culpabilisme religieux qui asservie au profit d'une engeance diabolique.
Rien à voir donc avec votre néo culte sacrificiel renvoyant aux âges obscurs des sacrifices humains.

Une culpabilité, un blasphème contre l'esprit et une honte Éternelle indelible  pour vous et votre conglomérat d'églises.
Ces textes :
2 Rois 17:18
Deut 18:10
Ps. 106:37
Et  surtout Jérémie 19:5:
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée
Yhvh avait en horreur cela.

Et tu penses que je ne connaissait pas ces passages ?

Mais tu oublies vite ce qui a déjà été débattu avant .

Dieu n’a pas offert son fils en sacrifice, il lui a demandé de le faire, ce que ce dernier a accepté:
Hébreux 10:5-7
5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7 Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.


De deux chose l’une :
- On a a faire soit un à Dieu égal à ceux qu’il dénonçait par ce qu’il a demandé à son fils d’accepter ce sacrifice.
-Ou à un Dieu qui triche, s’inventant un fils (qui dans la réalité n’existe pas puisque c’est lui-même  selon toi ) et qui ne meurt pas au sacrifice, puisqu’il il aurait été impossible qu’il se ressuscite étant dépouillé de toutes ses prérogatives divines.

Pour cela Il faut bien qu’il y en ait un dans les cieux pour ressusciter celui sur la terre.… Donc Dieu lui-même….
Dans les deux cas tu me ferais devenir athée…
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2021, 12:39 am

RAMOSI a écrit:

Il n' y a pas besoin du grec pour comprendre une évidence qui d'ailleurs est plus compréhensible en langage vernaculaire,
A savoir,
Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,  20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

C'est cela le véritable Christianisme,

Et lorsque vous aurez compris que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un seul et même DIEU,

Compris que les chrétiens proclament que c'est Dieu qui se révèle de façon unique en son fils JESUS-Christ,

Vous aurez avancé dans la compréhension du Christianisme,

Et peut être éviterez vous ainsi les polémiques stériles et sans fin...
il est nécessaire de connaître le grec pour éviter ce que justement, il est dénoncé,  par des traductions douteuses orientées pour assoir un dogme qui sans cela n'en aurait pas. Et ces comme celà pour la vingtaine de versets ressassé par les trinitaires...
Et c'est lorsque tu auras compris que cette présentation dans la langue original , n'a pas la même  conotation.
Je te renvois  à :
1- la liste des historiens exegètes ( surtout trinitaires inclus) qui doutent de la véracité de ce verset, et sont d'avis qu'il est d'une introduction vers les années quatre-vingt.
2- Qu'aucun baptême a été fait par les apôtres avec cette formule , mais au nom de JESUS uniquement ( un oubli ?)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2021, 12:54 am




Andromède a écrit,


Citation :
BenJoseph,
ce qui m'horrifier, c'est de le justifier et de couvrir .



Je t'aurai prévenu...



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2021, 9:13 am

Andromède a écrit:
BenJoseph a écrit:


La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 307887

Le plus grave et le plus regrettable, à mon avis, est de transformer une vérité dite sans arrière pensée en calomnie !

BenJoseph,
ce qui m'horrifier, c'est de le justifier et de couvrir .

Couvrir quoi et qui ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2021, 11:15 am

jean claude a écrit:
Attila a écrit:


C'est sur que batte en brèche tes inepties pour toi ça ne peut être que des énormités.

C'est très courant comme réaction face à un comportement de déni.

Matthieu englobe l'esprit-Saint dans sa recommandation aux disciples pour les baptiser en un triple nom, le père, le Fils... et le saint esprit.

Je sais, ça pique

Cher attila,
Je me permet de répondre à ce sujet car il faut comprendre ce que cela veut dire..
Je ne pense pas que ça pique étant donné qu'il se trouve une explication

Au nom de l’esprit saint

Que signifie être baptisé au nom de l’esprit saint ?

Etre baptisé au nom de l’esprit saint ? ceux qui écoutaient Pierre le jour de la Pentecôte savaient ce qu’était l’esprit saint.
Et ils avaient devant les yeux la preuve que Dieu continuait d’utiliser cet esprit. Pierre faisait partie de ceux qui avaient été ‘ remplis d’esprit saint et qui s’étaient mis à parler en d’autres langues ’. (Actes 2:4, 8.) L’expression “ au nom de ” ne sous-entend pas nécessairement qu’il est question d’une personne.
Par exemple, aujourd’hui, beaucoup de choses sont faites “ au nom du gouvernement ”, et ce gouvernement n’est pas une personne. Ces choses se font en vertu de l’autorité du gouvernement. De manière similaire, celui qui se fait baptiser au nom de l’esprit saint reconnaît en l’esprit saint non pas une personne, mais la force agissante de Jéhovah. Et par ce baptême, il accepte le rôle que joue l’esprit saint dans le dessein de Dieu.

Aujourd'hui on comprend beaucoup plus ce qu’est l’esprit saint et que les Écritures ont été rédigées sous l’inspiration de cet esprit (2 Tim. 3:16)

le Père au ciel donne de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ’, et donc à vous aussi (Luc 11:13).
Voic également un lien interessant

Au nom de l'esprit saint ICI

De plus, on connait le nom de Jéhovah, de JESUS, mais on ne connaît pas le nom de l'esprit saint et pour cause, c'est la force agissante de Dieu.
Amitié

As-tu reçus le Saint-Esprit, avant, pendant ou après le baptême ?

Le Saint-Esprit n'est pas un "fluide", une chose, etc., mais une Personne, agissant avec Dieu le Père et Dieu le Fils.



Désolé, mais vous ne connaissez pas le vrai nom de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2021, 8:33 pm

BenJoseph a écrit:
jean claude a écrit:


Cher attila,
Je me permet de répondre à ce sujet car il faut comprendre ce que cela veut dire..
Je ne pense pas que ça pique étant donné qu'il se trouve une explication

Au nom de l’esprit saint

Que signifie être baptisé au nom de l’esprit saint ?

Etre baptisé au nom de l’esprit saint ? ceux qui écoutaient Pierre le jour de la Pentecôte savaient ce qu’était l’esprit saint.
Et ils avaient devant les yeux la preuve que Dieu continuait d’utiliser cet esprit. Pierre faisait partie de ceux qui avaient été ‘ remplis d’esprit saint et qui s’étaient mis à parler en d’autres langues ’. (Actes 2:4, 8.) L’expression “ au nom de ” ne sous-entend pas nécessairement qu’il est question d’une personne.
Par exemple, aujourd’hui, beaucoup de choses sont faites “ au nom du gouvernement ”, et ce gouvernement n’est pas une personne. Ces choses se font en vertu de l’autorité du gouvernement. De manière similaire, celui qui se fait baptiser au nom de l’esprit saint reconnaît en l’esprit saint non pas une personne, mais la force agissante de Jéhovah. Et par ce baptême, il accepte le rôle que joue l’esprit saint dans le dessein de Dieu.

Aujourd'hui on comprend beaucoup plus ce qu’est l’esprit saint et que les Écritures ont été rédigées sous l’inspiration de cet esprit (2 Tim. 3:16)

le Père au ciel donne de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ’, et donc à vous aussi (Luc 11:13).
Voic également un lien interessant

Au nom de l'esprit saint ICI

De plus, on connait le nom de Jéhovah, de JESUS, mais on ne connaît pas le nom de l'esprit saint et pour cause, c'est la force agissante de Dieu.
Amitié

Citation :
Ben joseph
As-tu reçus le Saint-Esprit, avant, pendant ou après le baptême ?

Le Saint-Esprit n'est pas un "fluide", une chose, etc., mais une Personne, agissant avec Dieu le Père et Dieu le Fils.

Désolé, mais vous ne connaissez pas le vrai nom de Dieu

Bonjour Bonjoseph

Mes respects,

Merci pour tes interrogations et de m'interpeler,
Dans un premier temps
La Bible donne le nom de Dieu, Jéhovah, et celui de son Fils, JESUS Christ. Mais nulle part elle ne donne un nom à l’esprit saint (Isaïe 42:8 ; Luc 1:31). Quand, par un miracle, le martyr chrétien Étienne a reçu une vision du ciel, il n’a vu que deux personnes, et non trois. La Bible dit : « Lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu ainsi que JESUS debout à la droite de Dieu » (Actes 7:55). L’esprit saint était la force agissante de Dieu qui a rendu Étienne capable de voir cette vision.Le jour de la pentecote de l'an 33, 120 personnes furent baptisés de l'esprit saint (la force active de Dieu et se mirent à parler en langues.)
Si l'esprit saint avait été une personne par exemple, la question: comment c'est personne aurait t'elle pu se diviser en 120?

Idée reçue : D’après 1 Jean 5:7, 8, « l’Esprit », ou l’esprit saint, est une personne, une partie de la Trinité. C’est ce que dit la traduction de Crampon, par exemple.

Réalité : En 1 Jean 5:7, 8, la traduction de Crampon introduit les mots « dans le ciel : le Père, le Verbe et l’Esprit ; et ces trois sont un. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre ». Toutefois, les biblistes se sont aperçus que l’apôtre Jean n’avait pas écrit ces mots et que, par conséquent, ils ne font pas partie du texte de la Bible. Ainsi, le professeur Bruce Metzger a écrit : « Ces mots sont apocryphes et ne doivent pas figurer dans le Nouveau Testament ; c’est là une certitude » (A Textual Commentary on the Greek New Testament).


En ce que l'esprit saint serait une personne?

Ni la Bible ni l’Histoire ne disent cela. On lit dans l’Encyclopædia Britannica : « La définition selon laquelle l’Esprit Saint est une Personne divine distincte [...] apparut au concile de Constantinople en 381 », plus de 250 ans après la mort du dernier apôtre.

Ps.. en ce qui concerne le nom de Dieu, je pense que c'est un autre sujet que je veux bien aborder avec toi

Passe un bon dimanche.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2021, 8:36 pm




jean claude a écrit:
Attila a écrit:


C'est sur que batte en brèche tes inepties pour toi ça ne peut être que des énormités.

C'est très courant comme réaction face à un comportement de déni.

Matthieu englobe l'esprit-Saint dans sa recommandation aux disciples pour les baptiser en un triple nom, le père, le Fils... et le saint esprit.

Je sais, ça pique

Cher attila,
Je me permet de répondre à ce sujet car il faut comprendre ce que cela veut dire..
Je ne pense pas que ça pique étant donné qu'il se trouve une explication

Au nom de l’esprit saint

Que signifie être baptisé au nom de l’esprit saint ?

Etre baptisé au nom de l’esprit saint ? ceux qui écoutaient Pierre le jour de la Pentecôte savaient ce qu’était l’esprit saint.
Et ils avaient devant les yeux la preuve que Dieu continuait d’utiliser cet esprit. Pierre faisait partie de ceux qui avaient été ‘ remplis d’esprit saint et qui s’étaient mis à parler en d’autres langues ’. (Actes 2:4, 8.) L’expression “ au nom de ” ne sous-entend pas nécessairement qu’il est question d’une personne.
Par exemple, aujourd’hui, beaucoup de choses sont faites “ au nom du gouvernement ”, et ce gouvernement n’est pas une personne. Ces choses se font en vertu de l’autorité du gouvernement. De manière similaire, celui qui se fait baptiser au nom de l’esprit saint reconnaît en l’esprit saint non pas une personne, mais la force agissante de Jéhovah. Et par ce baptême, il accepte le rôle que joue l’esprit saint dans le dessein de Dieu.

Aujourd'hui on comprend beaucoup plus ce qu’est l’esprit saint et que les Écritures ont été rédigées sous l’inspiration de cet esprit (2 Tim. 3:16)

le Père au ciel donne de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ’, et donc à vous aussi (Luc 11:13).
Voic également un lien interessant

Au nom de l'esprit saint ICI

De plus, on connait le nom de Jéhovah, de JESUS, mais on ne connaît pas le nom de l'esprit saint et pour cause, c'est la force agissante de Dieu.
Amitié


Au final, je pense que le Père, le Fils et l'Esprit Saint,

Sont un seul et même DIEU qui se présente à nous sous une forme Trinitaire,

Le Fils incarné, JESUS, étant venu nous montrer concrètement, à nous humains,

Ce que sont les Volontés de DIEU,

A l'occasion d'un rapprochement inédit entre la Divinité et l'Homme !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2021, 9:39 pm

Le Père le Fils et le Saint-Esprit sont une seule et même divinité, un seul Dieu, présente en trois personnes.
Le mot personne étant, amha, compris non comme une entité limitée mais comme une émanation particulière du divin ayant chacun son propre champ d'action.

Le Père cadre l'action (cad l'économie de salut).

Le Fils la révèle en la faisant connaître.

L'esprit-Saint la planifie.



Portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 08 Aoû 2021, 8:57 pm

Attila a écrit:
Le Père le Fils et le Saint-Esprit sont une seule et même divinité, un seul Dieu, présente en trois personnes.
Le mot personne étant, amha, compris non comme une entité limitée mais comme une émanation particulière du divin ayant chacun son propre champ d'action.

Le Père cadre l'action (cad l'économie de salut).

Le Fils la révèle en la faisant connaître.

L'esprit-Saint la planifie.
Selon ta chère philo, pas selon les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2021, 10:06 am

jean claude a écrit:
BenJoseph a écrit:




Désolé, mais vous ne connaissez pas le vrai nom de Dieu

Bonjour Bonjoseph

Mes respects,

Merci pour tes interrogations et de m'interpeler,
Dans un premier temps
La Bible donne le nom de Dieu, Jéhovah, et celui de son Fils, JESUS Christ. Mais nulle part elle ne donne un nom à l’esprit saint (Isaïe 42:8 ; Luc 1:31). Quand, par un miracle, le martyr chrétien Étienne a reçu une vision du ciel, il n’a vu que deux personnes, et non trois. La Bible dit : « Lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu ainsi que JESUS debout à la droite de Dieu » (Actes 7:55). L’esprit saint était la force agissante de Dieu qui a rendu Étienne capable de voir cette vision.Le jour de la pentecote de l'an 33, 120 personnes furent baptisés de l'esprit saint (la force active de Dieu et se mirent à parler en langues.)
Si l'esprit saint avait été une personne par exemple, la question: comment c'est personne aurait t'elle pu se diviser en 120?

Idée reçue : D’après 1 Jean 5:7, 8, « l’Esprit », ou l’esprit saint, est une personne, une partie de la Trinité. C’est ce que dit la traduction de Crampon, par exemple.

Réalité : En 1 Jean 5:7, 8, la traduction de Crampon introduit les mots « dans le ciel : le Père, le Verbe et l’Esprit ; et ces trois sont un. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre ». Toutefois, les biblistes se sont aperçus que l’apôtre Jean n’avait pas écrit ces mots et que, par conséquent, ils ne font pas partie du texte de la Bible. Ainsi, le professeur Bruce Metzger a écrit : « Ces mots sont apocryphes et ne doivent pas figurer dans le Nouveau Testament ; c’est là une certitude » (A Textual Commentary on the Greek New Testament).


En ce que l'esprit saint serait une personne?

Ni la Bible ni l’Histoire ne disent cela. On lit dans l’Encyclopædia Britannica : « La définition selon laquelle l’Esprit Saint est une Personne divine distincte [...] apparut au concile de Constantinople en 381 », plus de 250 ans après la mort du dernier apôtre.

Ps.. en ce qui concerne le nom de Dieu, je pense que c'est un autre sujet que je veux bien aborder avec toi

Passe un bon dimanche.
Amitié

Citation :
Dans un premier temps
La Bible donne le nom de Dieu, Jéhovah, et celui de son Fils, JESUS Christ. Mais nulle part elle ne donne un nom à l’esprit saint (Isaïe 42:8 ; Luc 1:31).

Une question a été posée,  et il me semble que tu ne veuille pas y répondre : « As-tu été baptisé du Saint-Esprit avant, pendant ou après ? »
J’ajouterai encore ceci : le possèdes-tu ?

C’est une question fondamentale pour connaître la position réelle de celui qui se dit chrétien.
Concernant le nom de Dieu, le problème mon cher, c’est que ce nom de « Jéhovah » n’existe pas dans la Bible, que ce soit dans l’Ancien Testament ou dans le Nouveau !

Mais bon, beaucoup de gens l’ont adopté, surtout pour les chants à mon grand regret
Bien sûr tu vas peut-être me rétorquer que la TMN n’a fait que de rétablir ce nom dans la Bible. Heureusement que nous possédons toujours les copies de manuscrits pour contredire le point de vue de la WT.

Citation :
Quand, par un miracle, le martyr chrétien Étienne a reçu une vision du ciel, il n’a vu que deux personnes, et non trois. La Bible dit : « Lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu ainsi que JESUS debout à la droite de Dieu » (Actes 7:55). L’esprit saint était la force agissante de Dieu qui a rendu Étienne capable de voir cette vision. Le jour de la pentecote de l'an 33, 120 personnes furent baptisés de l'esprit saint (la force active de Dieu et se mirent à parler en langues.)
Si l'esprit saint avait été une personne par exemple, la question: comment c'est personne aurait t'elle pu se diviser en 120 ?

Ce n’est pas parce qu’Etienne ne voit que deux personne que le Saint-Esprit y soit absent !  
La question que tu poses sur l’omniprésence est ridicule. Qui sommes-nous pour définir la nature du Saint-Esprit …

Citation :
Idée reçue : D’après 1 Jean 5:7, 8, « l’Esprit », ou l’esprit saint, est une personne, une partie de la Trinité. C’est ce que dit la traduction de Crampon, par exemple.

Réalité : En 1 Jean 5:7, 8, la traduction de Crampon introduit les mots « dans le ciel : le Père, le Verbe et l’Esprit ; et ces trois sont un. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre ». Toutefois, les biblistes se sont aperçus que l’apôtre Jean n’avait pas écrit ces mots et que, par conséquent, ils ne font pas partie du texte de la Bible. Ainsi, le professeur Bruce Metzger a écrit : « Ces mots sont apocryphes et ne doivent pas figurer dans le Nouveau Testament ; c’est là une certitude » (A Textual Commentary on the Greek New Testament).

 Écris-tu cela pour faire diversion ? Je possède la traduction Crampon 1960 et elle n’écrit pas cela.

Voici sa traduction : …Et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité. Car ils sont trois à rendre témoignage : l‘Esprit, l’eau et le sang, et ses trois sont d’accord.
Il y a même une note en bas de page qui dit : « Le texte de la Vulgate sixto-clémentine, enrichi d’une interpolation qui date de la seconde moitié du IVème siècle, se présente ainsi :
7 Quoniam tres sunt qui testimonium caelo :  Pater, Verbum, et Spiritus Sanctus, et hi tresunum sunt. 8 Et tres sunt qui testimonium dant in terra] Spiritus et aqua et sangis, et hitres unum sunt.

Citation :
En ce que l'esprit saint serait une personne?

Ni la Bible ni l’Histoire ne disent cela. On lit dans l’Encyclopædia Britannica : « La définition selon laquelle l’Esprit Saint est une Personne divine distincte [...] apparut au concile de Constantinople en 381 », plus de 250 ans après la mort du dernier apôtre.

« Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. - dit saint Paul (II Cor. 3 : 17).
JESUS-Christ n'a quitté la terre que pour y revenir en chacun de nous par le Saint-Esprit depuis la Pentecôte. (Jean 14.23)

Lisons ce que dit des Juifs formalistes l'apôtre Paul : « Ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît » (II Cor. 3 : 14), et encore : « Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs ; mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur, c'est l'Esprit » (II Cor. 3 : 15-17).

Qui est-ce qui a écrit (inspiré) la Bible ? N'est-ce pas l'Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2021, 6:57 pm

Citation :
Ben joseph
Ce n’est pas parce qu’Etienne ne voit que deux personne que le Saint-Esprit y soit absent !  
La question que tu poses sur l’omniprésence est ridicule. Qui sommes-nous pour définir la nature du Saint-Esprit …

Les suppositions n'ont pas grandes références dans la Bible.

Il faut quand même rester sur ce qui existe ou sinon on ne prouvera jamais quoi que ce soit, donc soyons clair sur ce principe fondamentale.

Pour le fait que je sois baptisé,
Je suis baptisé effectivement comme l'était les disciples du temps de JESUS.
JESUS reçu l'esprit saint le jour ou il s'est fait baptisé (celui-ci est mon fils le bien aimé que j'aie agréé)
La force active de Dieu existe et est consignée dans la Bible, le miracles n'existent plus aujourd'hui.

Citation :
Qui est-ce qui a écrit (inspiré) la Bible ? N'est-ce pas l'Esprit ?

Effectivement, toute écriture est inspirée de Dieu et utile  selon  2 Timothée 3:16

Citation :
Concernant le nom de Dieu, le problème mon cher, c’est que ce nom de « Jéhovah » n’existe pas dans la Bible, que ce soit dans l’Ancien Testament ou dans le Nouveau !

Désolé LS de 1910 en genèse 22:14 on y trouve le nom de Jéhovah, mais c'est pas un problème, tu peux l'appeler comme tu veux ce qui compte c'est que ce nom soit sanctifié; note que Dieu n'est qu'un adjectif. Donc Yahvé fera aussi l'affaire je ne vois pas de problème JESUS prononçait son nom Matth 6:9,10.

Le nom de Jéhovah ICI:

Le nom Divin a t'il sa place dans le NT ? ICI:

Ces liens intéressants nous permet d'avoir des sources d'informations très importantes.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2021, 8:48 pm

RAMOSI a écrit:
Au final, je pense que le Père, le Fils et l'Esprit Saint,
Sont un seul et même DIEU qui se présente à nous sous une forme Trinitaire
Mais, au final, ce n'est pas ce que disent les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2021, 9:11 pm







Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Au final, je pense que le Père, le Fils et l'Esprit Saint,
Sont un seul et même DIEU qui se présente à nous sous une forme Trinitaire
Mais, au final, ce n'est pas ce que disent les Ecritures.



Citation :
Jean 14:9,10

JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?…
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2021, 6:53 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, au final, ce n'est pas ce que disent les Ecritures.

Citation :
Jean 14:9,10

JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?…
Tu essaies de donner à ces versets un sens qu'ils n'ont pas, tu le sais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2021, 8:05 pm





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:



Tu essaies de donner à ces versets un sens qu'ils n'ont pas, tu le sais très bien.


En vérité mon ami,

C'est plutôt toi qui refuse de comprendre les Ecritures et qui conteste le Message,

Le Message de JESUS,

Et ce faisant tu nuis au véritable Christianisme et tu fais le jeu de ses ennemis... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2021, 8:33 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Tu essaies de donner à ces versets un sens qu'ils n'ont pas, tu le sais très bien.
En vérité mon ami,
C'est plutôt toi qui refuse de comprendre les Ecritures et qui conteste le Message
Tout ce que je conteste c'est la volonté d'associer aux Ecritures des concepts philosophico-religieux qui donnent des doctrines étrangères au christianisme. Sans la philo grecque, ce que tu considères comme le christianisme n'existerait pas. Au moins Attila le reconnait lorsqu'il prétend que sans la philo grecque, le christianisme est une coquille vide. Or, le christianisme, le vrai, celui du NT, est loin d'être une coquille vide. Mais évidemment, dans le christianisme du NT, pas d'âme immortelle, pas d'enfer, pas de trinité.

RAMOSI a écrit:
et qui conteste le Message,
Le Message de JESUS
Au contraire, je fais connaître le message de JESUS, mais je n'essaie pas de l'adapter à celui de Platon. JESUS a dit "Je suis LA RESURRECTION et la vie", et pas 'je suis Dieu et la deuxième personne d'une trinité, et vous avez une âme immortelle'.

RAMOSI a écrit:
Et ce faisant tu nuis au véritable Christianisme et tu fais le jeu de ses ennemis... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461
Non, je ne nuis qu'au christiano-platonisme.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 7:33 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Non, je ne nuis qu'au christiano-platonisme.


Décidemment, Platon est une obsession chez toi... Razz


Mais plus sérieusement,

Ne te poses tu pas la question de comprendre pourquoi ta version des Ecritures n'est suivie par personne,

Alors que toutes Religions confondues, ceux qui lisent la Bible en la comprenant de manière normale et Christique,

Sont une très écrasante majorité !



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 8:46 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Non, je ne nuis qu'au christiano-platonisme.
Décidemment, Platon est une obsession chez toi...
Pas chez moi, non. Mais chez ceux qui l'ont mélangé au christianisme et ont fait une autre religion, la chrétienté.

RAMOSI a écrit:
Mais plus sérieusement
Mais c'est très sérieux et très grave.

RAMOSI a écrit:
Ne te poses tu pas la question de comprendre pourquoi ta version des Ecritures n'est suivie par personne
Ma version des Ecritures ? Il ne s'agit pas de ma version des Ecritures, et ce qui se passe depuis des siècles c'est que les gens sont anesthésiés par une idéologie qui ne fait que se référer à la marge aux Ecritures en laissant croire depuis des siècles à la population le plus souvent maintenue dans l'ignorance se croyant chrétienne que tout ce que lui dit la religion à laquelle ils appartiennent est la vérité des Ecritures, comme la croyance en une âme immortelle dont la Bible ne parle jamais et pour cause, cette croyance étant purement platonicienne :
"Croyons-​nous à une chose comme la mort? (...) N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui." C'est signé Platon, et la doctrine de l'immortalité de l'âme des Eglises vient de là.

RAMOSI a écrit:
Alors que toutes Religions confondues, ceux qui lisent la Bible en la comprenant de manière normale et Christique,
Sont une très écrasante majorité !
Mais c'est faux, ça. D'abord, l'immense majorité des catholiques a été maintenue dans l'ignorance des Ecritures pendant de nombreux siècles. Il y a 50 ans, presque aucun foyer catholique ne possédait de Bible. Mais, de nos jours de plus en plus de gens lisent les Ecritures et se rendent compte que les Eglises ayant pignon sur rue n'ont pas un enseigement en accord avec la Bible. C'est ça la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 9:45 pm

Moricio c'est pas beau de mentir, la Bible parle clairement d'une survie de l'âme post mortem, c'est juste que tes préjugés t'aveuglent.

Exemple
Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection.-Pause.(Psaumes 49)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 9:51 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Mais, de nos jours de plus en plus de gens lisent les Ecritures et se rendent compte que les Eglises ayant pignon sur rue n'ont pas un enseigement en accord avec la Bible. C'est ça la réalité.


Mais si, elles ont un enseignement tout à fait en accord avec la Bible,


C'est toi qui es en désaccord et interprètes les versets à ta guise.. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461

Ce faisant tu es très très isolé,

Et ce qui se rapproche le plus de tes théories,

C'est l'infinitésimale église Unitarienne, ou encore les TJ...

Qui ne sont pas le véritable Christianisme agrée par DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 10:01 pm

Citation :
Ramosi:

ou encore les TJ...

Qui ne sont pas le véritable Christianisme agrée par DIEU !

Bonjour,
Mes respects
Comment peux t'on dire que les TJ ne sont pas de véritables chrétiens alors qu'il essaient de suivre la Bible à la lettre et la mettre en pratique.
Ne serait-ce pas du pharisianisme que de dire de telles choses???
Je pense plutôt que c'est l'idéalisme des faux mouvements religieux qui ont fait de la religion cet œcuménisme sous Constantin

L'œcuménisme ici

Voir également ce lien intéressant et aussi très explicatif pour ceux qui mentionnent que les TJ ne seraient pas de véritable chrétiens!

Pourquoi se tourner vers la Bible? ICI

A la force de dire que tout le monde il est gentil et tout le monde est beau naît dans le véritable christianisme l'apostasie ce que JESUS avait annoncé.
Cela me déçoit un peu de dire de telles choses contre les TJ, mais bon JESUS l'avait annoncé longtemps à l'avance.
De plus,
Toutes ces fêtes païennes et j'en passe..
Bon, c'est un autre sujet
Amitié


Dernière édition par jean claude le Mer 11 Aoû 2021, 10:16 pm, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 10:09 pm



Moricio a écrit,


Citation :
Ma version des Ecritures ? Il ne s'agit pas de ma version des Ecritures, et ce qui se passe depuis des siècles c'est que les gens sont anesthésiés par une idéologie qui ne fait que se référer à la marge aux Ecritures en laissant croire depuis des siècles à la population le plus souvent maintenue dans l'ignorance se croyant chrétienne que tout ce que lui dit la religion à laquelle ils appartiennent est la vérité des Ecritures, comme la croyance en une âme immortelle dont la Bible ne parle jamais et pour cause, cette croyance étant purement platonicienne :


C'est faux,

Les Eglises enseignent que la vie éternelle est en JESUS-CHRIST,

La preuve ci dessous,


Citation :
5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.

5:21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.


Et que celui qui mourra est le pécheur impénitent,

DIEU étant le Maître de la seconde mort, celle de l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 10:16 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Ramosi:

ou encore les TJ...

Qui ne sont pas le véritable Christianisme agrée par DIEU !

Bonjour,
Mes respects
Comment peux t'on dire que les TJ ne sont pas de véritables chrétiens alors qu'il essaient de suivre la Bible à la lettre et la mettre en pratique.
Ne serait-ce pas du pharisianisme que de dire de telles choses???
Je pense plutôt que c'est l'idéalisme des faux mouvements religieux qui ont fait de la religion cet œcuménisme sous Constantin

L'œcuménisme ici

Voir également ce lien intéressant et aussi très explicatif pour ceux qui mentionnent que les TJ  ne seraient pas de véritables chrétiens!

Pourquoi se tourner vers la Bible? ICI

A la force de dire que tout le monde il est gentil et tout le monde est beau naît dans le véritable christianisme l'apostasie ce que JESUS avait annoncé.
Cela me déçoit un peu de dire de telles choses contre les TJ, mais bon JESUS l'avait annoncé longtemps à l'avance.
De plus,
Toutes ces fêtes païennes et j'en passe..
Bon, c'est un autre sujet
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 10:19 pm



jean claude a écrit:
Citation :
ou encore les TJ...

Qui ne sont pas le véritable Christianisme agrée par DIEU !

Bonjour,
Mes respects
Comment peux t'on dire que les TJ ne sont pas de véritables chrétiens alors qu'il essaient de suivre la Bible à la lettre et la mettre en pratique.
Ne serait-ce pas du pharisianisme que de dire de telles choses???
Je pense plutôt que c'est l'idéalisme des faux mouvements religieux qui ont fait de la religion cet œcuménisme sous Constantin

L'œcuménisme ici

Voir également ce lien intéressant et aussi très explicatif pour ceux qui mentionnes que les TJ ne sont pas de véritable chrétiens!

Pourquoi se tourner vers la Bible? ICI

A la force de dire que tout le monde il est gentil et tout le monde est beau naît dans le véritable christianisme l'apostasie ce que JESUS avait annoncé.
cela me déçoit un peu de dire de telles choses contre les TJ, mais bon JESUS l'avait annoncé longtemps à l'avance.
De plus,
Toutes ces fêtes païennes et j'en passe..
Bon, c'est un autre sujet
Amitié



Bonjour,

J'ai passé un an de ma vie avec les TJ,

Et assisté à leurs petites et grandes réunions,

Ceux que j'ai fréquenté étaient des gens charmants,

Mais au final, je n'ai pas adhéré à ce mouvement,

Car ils passaient beaucoup de temps à critiquer les autres confessions Chrétiennes,

(chose qui ne se passe pas chez les Cathos)

Et en outre, je n'ai pas trouvé chez eux la Spiritualité que je recherchais,

Désolé !

Avec les TJ nous nous sommes quittés bons amis,

Et en général je ne les critique pas,

Sauf dans le cas où eux mêmes critiques les autres,

Ce qui est quand même un peu leur fond de commerce...





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 10:21 pm

Psaumes 139,spécialement dédicacé à Moricio.

Connaissance trop merveilleuse pour moi, si élevée que je n'y puis atteindre! 7 Où irai-je loin de ton Esprit? et où fuirai-je loin de ta face? 8 Si je monte aux cieux, tu y es; si je me couche au shéol, t'y voilà.

Désolé pour la présentation, l'essentiel y est.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 10:26 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Mais, de nos jours de plus en plus de gens lisent les Ecritures et se rendent compte que les Eglises ayant pignon sur rue n'ont pas un enseigement en accord avec la Bible. C'est ça la réalité.
Mais si, elles ont un enseignement tout à fait en accord avec la Bible,
C'est toi qui es en désaccord et interprètes les versets à ta guise.. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 631461
A ma guise ? Qui, de moi ou de toi interprète les versets en fonction de sa religion ?

Je n'interprète rien du tout, je constate que ce sont les religions se disant chrétiennes qui interprètent certains versets pour les faire concorder avec leurs croyances. Mais je t'en prie, trouve donc dans la Bible un seul verset qui dise que l'âme humaine est immortelle.

RAMOSI a écrit:
Ce faisant tu es très très isolé
Tu essaies du moins de t'en persuader.

RAMOSI a écrit:
Et ce qui se rapproche le plus de tes théories,
C'est l'infinitésimale église Unitarienne, ou encore les TJ...
Ce qui se rapproche le plus de tes croyances ce sont celles de Platon, bien que tu essaies de te persuader du contraire.

RAMOSI a écrit:
Qui ne sont pas le véritable Christianisme agrée par DIEU !
Une chose est sûre, tes croyances non-plus. N'oublie pas, l'âme immortelle distincte du corps, ainsi que d'autres doctrines auxquelles tu crois, c'est Platon, pas le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 10:31 pm

RAMOSI a écrit:


jean claude a écrit:


Bonjour,
Mes respects
Comment peux t'on dire que les TJ ne sont pas de véritables chrétiens alors qu'il essaient de suivre la Bible à la lettre et la mettre en pratique.
Ne serait-ce pas du pharisianisme que de dire de telles choses???
Je pense plutôt que c'est l'idéalisme des faux mouvements religieux qui ont fait de la religion cet œcuménisme sous Constantin

L'œcuménisme ici

Voir également ce lien intéressant et aussi très explicatif pour ceux qui mentionnes que les TJ ne sont pas de véritable chrétiens!

Pourquoi se tourner vers la Bible? ICI

A la force de dire que tout le monde il est gentil et tout le monde est beau naît dans le véritable christianisme l'apostasie ce que JESUS avait annoncé.
cela me déçoit un peu de dire de telles choses contre les TJ, mais bon JESUS l'avait annoncé longtemps à l'avance.
De plus,
Toutes ces fêtes païennes et j'en passe..
Bon, c'est un autre sujet
Amitié



Bonjour,

J'ai passé un an de ma vie avec les TJ,

Et assisté à leurs petites et grandes réunions,

Ceux que j'ai fréquenté étaient des gens charmants,

Mais au final, je n'ai pas adhéré à ce mouvement,

Car ils passaient beaucoup de temps à critiquer les autres confessions Chrétiennes,

(chose qui ne se passe pas chez les Cathos)

Et en outre, je n'ai pas trouvé chez eux la Spiritualité que je recherchais,

Désolé !

Avec les TJ nous nous sommes quittés bons amis,

Et en général je ne les critique pas,

Sauf dans le cas où eux mêmes critiques les autres,

Ce qui est quand même un peu leur fond de commerce...


Ramosi

Les TJ ne critiquent pas les autres religion (les personnes) ils  appliquent plutôt le principe de l'amour du prochain Matth 22:39. et

Marc 12​:​
31 Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ”

Dans l'assemblée on parlent plutôt de la fausse religion que Dieu n'approuve pas (c'est à dire Babylon la grande la reine mère des prostituée)
C'est comme tu vois très différent,
JESUS lui même à condamné la fausse religion( mais c'est un autre sujet)
D'autre part, nous n'avons pas de fond de commence, tout ce que nous distribuons est entièrement gratuit (Bible, brochures etc)
Nous nous déplaçons à domicile également gratuitement, sans compter le temps.
L'enseignement est entièrement basé sur la Bible, je pense qu'un an passé avec nous tu as pu le constater?

En ce qui concerne la spiritualité que tu recherchais,
Je trouve que c'est vraiment dommage car les TJ ont toujours fais ce qu'il fallait pour s'approcher du culte pur bien qu'imparfaits mettant la Bible en pratique dans le domaine de la vie qui est sacrée au yeux de Jéhovah.
Amitié sincère


Dernière édition par jean claude le Mer 11 Aoû 2021, 10:36 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 10:33 pm



jean claude a écrit,


Citation :
Comment peux t'on dire que les TJ ne sont pas de véritables chrétiens alors qu'il essaient de suivre la Bible à la lettre et la mettre en pratique.


Ca commence par le fait que la Bible des TJ n'est pas la même que celle des Eglises,

Et là, ça rejoint Moricio dans ses interprétations...

Mais retour au sujet "la Trinité", svp...




Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 10:39 pm

Citation :
Ca commence par le fait que la Bible des TJ n'est pas la même que celle des Eglises,

Avec mes excuses,
Ah, mais quelle est la vraie traduction, il y en a tellement.
De plus nous savons que nous ne possédons pas tous les textes originaux.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2021, 10:39 pm




jean claude a écrit,


Citation :
Dans l'assemblée on parlent plutôt de la fausse religion que Dieu n'approuve pas (c'est à dire Babylon la grande la reine mère des prostituée)
C'est comme tu vois très différent,


Sauf que ce que tu appelles[ la fausse religion,

Sous entendu le Christianisme en général et la Catholique en particulier,


C'est ce que moi et beaucoup d'autres,

Considérons être le véritable Christianisme !


Tu peux ouvrir des sujets dans les sections adéquates pour discuter de cela,


Mais ici, retour au sujet, merci..





Dernière édition par RAMOSI le Mer 11 Aoû 2021, 10:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-