*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Andromède .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 28 Juil 2021, 2:53 am | |
| - Michel Blanc a écrit:
- ...A vrai dire, la "bonne" prononciation devrait être "Yahoué", puisque le "waw" en hébreu se prononce comme comme la semi-voyelle initiale dans "ouate". Enfin, c'est peut-être un détail.
C'est assez difficile en effet .. Mais certains chercheurs se sont apperçu de ceci: Y se prononce Yé
H H (yôdh) se prononce ho W(wah) se prononce wa
H (yôdh) lettre finale est muette, ne se prononce pas. Mais si on veut la prononcer ce serait ho
Une autre découverte récente :
Ce sont les langues des pays limitrophes, entourant le peuple d'Israël qui ont gardé la phonétique du Tétragramme
Celui qui a eu le plus de contacts avec lui, c'est l'Egypte . Un cartouche découverte a Soleb daté de l'époque d'Aménophis III (-1391- 1353 ) donc après l'exode . L'inscription y est facile a déchiffrer .
Lorsqu'on lit cette phrase transcrite du hiéroglyphes par " t3s3- sw-wy-h-w3-v" et prononcé par le système conventionnel:" ta shasouw yehouaw" , on ne peut que le traduire par :" pays des bédouins ceux de yehoua" Voila Michel quelques autres pistes.... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 28 Juil 2021, 5:35 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Pour conclure il serait souhaitable que tu cesses de nous annoncer la phonétique des quatre consonnes du tétragramme comme étant la l'entièreté du nom alors qu'elle n'en est que la stricte traduction en Hébreux ancien pour qui les voyelles n'existent pas... La prononciation de n'importe quel nom hébreu est bien connue, et il en va de même du nom divin. Sans doute mais aucun mot hébreux n'a autant de signifiance pour affirmer bien plus que l'invariabilite de l'Etre divin mais aussi et surtout sa capacité prophétique à affirmer ce qu'il est à travers l'espace et le temps par l'image et la personne du Christ. Solution in envisageable pour les descendants des Hébreux mais réalité pour quiconque prête un intérêt à l'évangile. Evangile eternelqui affirme haut et fort un christ cosmique qui prit chair en cemonde dans le but de proclamer les vertus et la re-nom-mee du dieu unique et père éternel de l'homme. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 28 Juil 2021, 6:37 pm | |
| - Andromède a écrit:
- RAMOSI a écrit:
Bonjour,
Pour moi, la meilleure preuve Biblique de l'existence de la Trinité,
A été donnée par JESUS lui même,
Dans ce passage des Ecritures,
Cela est le signe de ralliement des Chrétiens,
Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit !
Baptême au nom de JESUS, ou baptême trinitaire ?
Question qui fait débat: faut-il baptiser comme les apôtres le font exclusivement dans les Actes, ou bien selon la formule « au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit de Mt 28.18-20 ?
La formule trinitaire de Mt 28.19, est contestée de longue date. De nombreux théologiens considèrent qu’il s’agit d’une glose datant de la fin du IIème ou du IIIème siècle. En effet l’évangile de Matthieu fut écrit dans les années 80 de notre ère et nous ne possédons pas l’original
Pourquoi la formule trinitaire est-elle absente totalement du livre des Actes et du reste de la Bible, tandis que celle « au nom de JESUS » y est à tous les baptêmes sans exception? Ac. 3:6, 16; 4:10, 17, 18, 30; 5:40; 8:12, 16; 9:14–16, 21, 27, 28; 10:48; 15:26; 16:18; 19:5, 13, 17; 21:13; 22:16; 26:9).
La formule trouve son origine à la Pentecôte - Ac 2:38. À cette occasion, les auditeurs sont invités à recevoir le baptême au nom de JESUS, et non au nom d’une trinité. Dans les Actes, ce sont les Apôtres qui relatent,
Alors que dans Matthieu 28, c'est JESUS lui même qui parle avec autorité,
Et puis c'est tellement évident et d'une compréhension Spirituelle si limpide,
Que la formule : "Baptisez les au Nom du Père, du Fils et de l'Esprit-Saint",
Est la bonne ! - Citation :
- Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. |
| | | Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4285 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 29 Juil 2021, 6:30 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
La prononciation de n'importe quel nom hébreu est bien connue, et il en va de même du nom divin. Sans doute mais aucun mot hébreux n'a autant de signifiance pour affirmer bien plus que l'invariabilite de l'Etre divin mais aussi et surtout sa capacité prophétique à affirmer ce qu'il est à travers l'espace et le temps par l'image et la personne du Christ.
Solution in envisageable pour les descendants des Hébreux mais réalité pour quiconque prête un intérêt à l'évangile.
Evangile eternelqui affirme haut et fort un christ cosmique qui prit chair en cemonde dans le but de proclamer les vertus et la re-nom-mee du dieu unique et père éternel de l'homme. Christ cosmique ? Là, tu donnes dans l'ésotérisme. |
| | | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 29 Juil 2021, 6:46 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- Andromède a écrit:
Baptême au nom de JESUS, ou baptême trinitaire ?
Question qui fait débat: faut-il baptiser comme les apôtres le font exclusivement dans les Actes, ou bien selon la formule « au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit de Mt 28.18-20 ?
La formule trinitaire de Mt 28.19, est contestée de longue date. De nombreux théologiens considèrent qu’il s’agit d’une glose datant de la fin du IIème ou du IIIème siècle. En effet l’évangile de Matthieu fut écrit dans les années 80 de notre ère et nous ne possédons pas l’original
Pourquoi la formule trinitaire est-elle absente totalement du livre des Actes et du reste de la Bible, tandis que celle « au nom de JESUS » y est à tous les baptêmes sans exception? Ac. 3:6, 16; 4:10, 17, 18, 30; 5:40; 8:12, 16; 9:14–16, 21, 27, 28; 10:48; 15:26; 16:18; 19:5, 13, 17; 21:13; 22:16; 26:9).
La formule trouve son origine à la Pentecôte - Ac 2:38. À cette occasion, les auditeurs sont invités à recevoir le baptême au nom de JESUS, et non au nom d’une trinité.
Dans les Actes, ce sont les Apôtres qui relatent,
Alors que dans Matthieu 28, c'est JESUS lui même qui parle avec autorité,
Et puis c'est tellement évident et d'une compréhension Spirituelle si limpide,
Que la formule : "Baptisez les au Nom du Père, du Fils et de l'Esprit-Saint",
Est la bonne !
- Citation :
- Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Je crois comme à l'habitude , tu as lu en diagonale, pressé de contrer.....Hélas. Premièrement Si tu avais bien pris le temps de lire tu aurais discerné deux choses : Si les apôtres relatent, il relatent la manière dont ils ont baptisé et au nom de qui. A moins que tu ne contestes les apôtres.... Second point Matthieu AUSSI est un apôtre qui relate, alors ? Il relate, mais comme sus-dit, son évangile a été écrit dans les années 80, tout comme les actes. Bon nombre de théologiens et exégètes doutent de la véracité de cette incise, car seule à être formulée ainsi, et qui aurait été introduite par un copiste au III ième siècle . Vintg fois la formule au Nom de JESUS, contre une seule père, fils et esprit, c'est en effet plus qu'étonnant... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19282 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 29 Juil 2021, 7:34 am | |
| Andromède a écrit, - Citation :
- Vintg fois la formule au Nom de JESUS, contre une seule père, fils et esprit, c'est en effet plus qu'étonnant...
Mais cher Andromède,
Matthieu relate un épisode où c'est JESUS lui même qui parle...
Pour ce qui est de baptiser au Nom de JESUS,
C'est très bien !
Mais baptiser au Nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint,
C'est parfait !
Mats toi en Prière et demande à DIEU de t'éclairer,
Et si tu es sincère, je suis sûr qu'il te répondra ! |
| | | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 29 Juil 2021, 7:50 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Andromède a écrit,
- Citation :
- Vintg fois la formule au Nom de JESUS, contre une seule père, fils et esprit, c'est en effet plus qu'étonnant...
Mais cher Andromède,
Matthieu relate un épisode où c'est JESUS lui même qui parle..
C'est très bien !
C'est parfait !
Et si tu es sincère, je suis sûr qu'il te répondra !
Tu conviens donc que cette formule baptismale n'est pas une preuve de la trinité, comme certains la brandisse faute d'arguments ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 29 Juil 2021, 12:13 pm | |
| - Andromède a écrit:
- RAMOSI a écrit:
Andromède a écrit,
Mais cher Andromède,
C'est très bien !
C'est parfait !
Tu conviens donc que cette formule baptismale n'est pas une preuve de la trinité, comme certains la brandisse faute d'arguments ? Père, Fils et Saint Esprit, ça fait trois . Sauf à renier l'UN des Trois . |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 29 Juil 2021, 12:18 pm | |
| - Andromède a écrit:
Colossiens 3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. Au Nom de JESUS, ou en accord avec Lui, ou, en communion avec Lui, ou encore dans ses pas . Baptiser en étant bourré par exemple, ce n'est pas au Nom de JESUS . |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19282 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 29 Juil 2021, 7:21 pm | |
| - Andromède a écrit:
- RAMOSI a écrit:
Andromède a écrit,
Mais cher Andromède,
C'est très bien !
C'est parfait !
Tu conviens donc que cette formule baptismale n'est pas une preuve de la trinité, comme certains la brandisse faute d'arguments ? Baptiser au Nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint,
C'est baptiser au Nom de la Trinité qui est le DIEU unique...
Où est le problème ? - Citation :
- Matthieu 28
20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4285 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 29 Juil 2021, 7:45 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- Baptiser au Nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint,
C'est baptiser au Nom de la Trinité qui est le DIEU unique... Où est le problème ? Le problème est que selon les Ecritures il n'y a qu'un seul DIEU, le Père. Donc, baptiser au nom du Père du Fils et du saint esprit ne peut signifier que c'est baptiser au nom d'une trinité dont les Ecritures ne parlent jamais. C'est baptiser au nom de Dieu, de son fils et de son Souffle Sarcé. |
| | | Michel Blanc .
Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1579 Pays : Belgique R E L I G I O N : celle de Dieu
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 29 Juil 2021, 9:36 pm | |
| - Moricio a écrit:
- RAMOSI a écrit:
C'est baptiser au Nom de la Trinité qui est le DIEU unique... Où est le problème ? Le problème est que selon les Ecritures il n'y a qu'un seul DIEU, le Père. Donc, baptiser au nom du Père du Fils et du saint esprit ne peut signifier que c'est baptiser au nom d'une trinité dont les Ecritures ne parlent jamais. C'est baptiser au nom de Dieu, de son fils et de son Souffle Sarcé. OK ! Il y a 3 personnes mais une seule substance. Mais je te fais remarquer que "trinité" n'est pas "triade", et que c'est (je crois) la contraction de "tri-unité", ou unité trine.
Donc un seul Dieu en 3 personnes ! |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 29 Juil 2021, 9:47 pm | |
- Moricio a écrit:
Le problème est que selon les Ecritures il n'y a qu'un seul DIEU, le Père. Donc, baptiser au nom du Père du Fils et du saint esprit ne peut signifier que c'est baptiser au nom d'une trinité dont les Ecritures ne parlent jamais. C'est baptiser au nom de Dieu, de son fils et de son Souffle Sarcé. OK ! Il y a 3 personnes mais une seule substance. Mais je te fais remarquer que "trinité" n'est pas "triade", et que c'est (je crois) la contraction de "tri-unité", ou unité trine.
Donc un seul Dieu en 3 personnes ! Non, les Ecritures ne parlent jamais de trinité ni de tri-unité. Clairement, selon les Ecritures, Dieu c'est une seule personne, le Père (1 Corinthiens 8:6), c'est à dire YHWH. Donc, JESUS n'est pas Dieu ( c'est le fils de Dieu, premier né ou premier créé) et l'esprit saint n'est pas une personne, c'est le souffle de vie ( ou souffle sacré) que Dieu a "insufflé" aux âmes humaine et animale pour les rendre vivantes. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 29 Juil 2021, 10:43 pm | |
| - Moricio a écrit:
- RAMOSI a écrit:
C'est baptiser au Nom de la Trinité qui est le DIEU unique... Où est le problème ? Le problème est que selon les Ecritures il n'y a qu'un seul DIEU, le Père. Donc, baptiser au nom du Père du Fils et du saint esprit ne peut signifier que c'est baptiser au nom d'une trinité dont les Ecritures ne parlent jamais. C'est baptiser au nom de Dieu, de son fils et de son Souffle Sarcé. Mais si, la Bible en parle, de la Trinité,
Puisque je le redis encore, - Citation :
- Matthieu 28
20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Mais enfin, mettrais tu en doute les Paroles de JESUS ? |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 2:18 am | |
| - Ramosi a écrit:
]Mais si, la Bible en parle, de la Trinité, Les apôtres dès les premiers instant qu'ils reçurent l'esprit de Dieu le jour de la Pentecôte, n'enseignèrent JAMAIS un JESUS-Dieu.Faut-il encore te rappeler ce qu'ils dirent aux nouveaux baptisés? A la Pentecôte, furent-ils baptisés au nom d’une trinité ou d’un JESUS déclaré Dieu ? Actes 2:22-38 - Louis Segond: 22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! JESUS de Nazareth, c et homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.il a reçu du Père 32 C'est ce JESUS que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié. 37 quand ils entendirent cela, ils furent touchés en plein cœur, et dirent à Pierre et aux apôtres : “ Hommes, frères, que nous faut-il faire ? ” 38 Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun soit baptisé au nom de JESUS Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint. Dans la vintaine de versets qui relate les baptêmes dans la Bible, aucun d'entre eux ne reprent cette formule. Questions:1-Selon ce texte, ces convertis juifs ou prosélytes croyants en un Dieu Unique non divisé, à la fin de ce discours furent-ils invités à croire en un Dieu trinitaire dont JESUS devenait un membre co-égal du Dieu d’Israël ? 2 Si la réponse est non, étaient-ils de vrais chrétiens puisque non trinitaires? 3-Quand Ils repartirent dans leurs différentes nations, et y propagèrent leur nouvelle foi avec l’aide de l’esprit saint reçu, quel fut leur enseignement : ont-ils propagé un JESUS devenu Dieu?4-Dans le cas contraire doit-on les considérer comme des vrais chrétiens ? 5-L’esprit saint étant avec eux, furent-ils propagateurs d’un faux christianisme avec la bénédiction de ce dernier? 6- Furent-!ls baptisés au nom d’une trinité ou au nom de JESUS? - Ramosi a écrit:
Puisque je le redis encore Matthieu 28 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Mais enfin, mettrais tu en doute les Paroles de JESUS ?
Il n'est pas question de mettre en doute les paroles de JESUS, mais baptiser au nom du Père et du fis et du saint esprit , ne dit pas qu'ils sont une trinité.Le Père est celui qui envoi le fils et ce verset n'a jamais dit que JESUS était Dieu le Fils ( voir les actes ) L'esprit non plus, puisqu'il est la force, la puissance de Dieu qui agit, et n'a JAMAIS été décrit comme une personne à part du Père. Personnellement , mon esprit est actif est n'est pas de ce fait , un autre moi , mon égal. De plus, ce qui est mis en cause, c'est la formulation et introduction tardive de cette formulation, que les théologiens mettent en doute. par rapport aux autres formulations baptismales dans leur intégralité! Ce que tu lis en Matthieu, ne sont pas les écrits de Matthieu, mais une recopie d'une recopie multiple dont l'original n'esxiste plus. Nous avons déjà parlé du cas du Comas Johanique qui est du même type . Cette icise censée prouver chez Jean la Trinité, à fini par disparaître , car la preuve a été apportée qu'elle avait été ajoutée dans l'Evangile de Jean. Les découvertes archéologiques ont l'avantage de nettoter les textes .....Mais enlèvent à fur et mesure les arguments trinitaires. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Michel Blanc .
Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1579 Pays : Belgique R E L I G I O N : celle de Dieu
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 2:40 am | |
| - Moricio a écrit:
- Michel Blanc a écrit:
OK ! Il y a 3 personnes mais une seule substance. Mais je te fais remarquer que "trinité" n'est pas "triade", et que c'est (je crois) la contraction de "tri-unité", ou unité trine.
Donc un seul Dieu en 3 personnes ! Non, les Ecritures ne parlent jamais de trinité ni de tri-unité. Clairement, selon les Ecritures, Dieu c'est une seule personne, le Père (1 Corinthiens 8:6), c'est à dire YHWH. Donc, JESUS n'est pas Dieu (c'est le fils de Dieu, premier né ou premier créé) et l'esprit saint n'est pas une personne, c'est le souffle de vie (ou souffle sacré) que Dieu a "insufflé" aux âmes humaine et animale pour les rendre vivantes. Mais enfin, Moricio, je ne dis pas le contraire !!! Je dis que le sens de "Trinité" peut s'éclairer si on le décompose en ces 2 parties : tri-nité : "trin" veut dire "triple", en 3 "parties" formant un tout (ex. : trimestre), et "-ité" veut marquer le fait qu'il s'agit d'un substantif abstrait, comme "un"+"ité" = unité. CAPITO ??? |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9658 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 2:51 am | |
| Andromède que t'inspire un texte comme Jean 16/12...? Crois-tu vraiment que l'action du Christ se borne aux paroles de l'évangile ou t'es-t-il possible de dépasser tes préjugés par une spiritualité adaptée à la révélation christique... |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 3:06 am | |
| - Attila a écrit:
- Andromède que t'inspire un texte comme Jean 16/12...?
Crois-tu vraiment que l'action du Christ se borne aux paroles de l'évangile ou t'es-t-il possible de dépasser tes préjugés par une spiritualité adaptée à la révélation christique... Pourquoi aurais-je des préjugés ( jugé avant ) puisque c'est le trinitarisme qui est arrivé dans les siècles qui suivirent la Pentecôte? Ne serait-ce pas l'inverse : ceux qui en ont sur l'Unicité de la personne d Dieu ? Le passage de Jean16:12 qu'il est bon de cité in extenso pour le comprendre, à fin qu'il ne soit pas tronqué dans son sens: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.… Quand ce consolateur vint-il pour consoler les disciples complètement prostrés après la mort de JESUS pour leur donner la consolation, la connaissance et la force de la proclamer ? A la Pentecôte... Et que leur fît-il enseigner, Un JESUS devenu Dieu dans une trinité ? Reli le discours de Pierre attentivement et tu n'y trouveras rien de cela. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9658 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 3:40 am | |
| - Andromède a écrit:
- Attila a écrit:
- Andromède que t'inspire un texte comme Jean 16/12...?
Crois-tu vraiment que l'action du Christ se borne aux paroles de l'évangile ou t'es-t-il possible de dépasser tes préjugés par une spiritualité adaptée à la révélation christique... Pourquoi aurais-je des préjugés ( jugé avant ) puisque c'est le trinitarisme qui est arrivé dans les siècles qui suivirent la Pentecôte? Ne serait-ce pas l'inverse : ceux qui en ont sur l'Unicité de la personne d Dieu ?
Le passage de Jean16:12 qu'il est bon de cité in extenso pour le comprendre, à fin qu'il ne soit pas tronqué dans son sens:
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…
Quand ce consolateur vint-il pour consoler les disciples complètement prostrés après la mort de JESUS pour leur donner la consolation, la connaissance et la force de la proclamer ? A la Pentecôte... Et que leur fît-il enseigner, Un JESUS devenu Dieu dans une trinité ? Reli le discours de Pierre attentivement et tu n'y trouveras rien de cela. Après sa résurrection et pendant quarante jours JESUS a largement eut le temps de rasserener ses disciples aussi que de les préparer à leur mission. Jean 16/12 a une autre portée. Relis la Bible à mon avis beaucoup de textes t'echappent au profit d'une compréhension orientée... |
| | | astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2068 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 4:31 am | |
| - Attila a écrit:
- Andromède a écrit:
Pourquoi aurais-je des préjugés ( jugé avant ) puisque c'est le trinitarisme qui est arrivé dans les siècles qui suivirent la Pentecôte? Ne serait-ce pas l'inverse : ceux qui en ont sur l'Unicité de la personne d Dieu ?
Le passage de Jean16:12 qu'il est bon de cité in extenso pour le comprendre, à fin qu'il ne soit pas tronqué dans son sens:
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…
Quand ce consolateur vint-il pour consoler les disciples complètement prostrés après la mort de JESUS pour leur donner la consolation, la connaissance et la force de la proclamer ? A la Pentecôte... Et que leur fît-il enseigner, Un JESUS devenu Dieu dans une trinité ? Reli le discours de Pierre attentivement et tu n'y trouveras rien de cela. Après sa résurrection et pendant quarante jours JESUS a largement eut le temps de rasserener ses disciples aussi que de les préparer à leur mission.
Jean 16/12 a une autre portée.
Relis la Bible à mon avis beaucoup de textes t'echappent au profit d'une compréhension orientée... C'est tout le chapitre 16 qu'Andromède devrait lire attentivement !mais ,je suis sûr qu'il ne va pas répondre et comme d'habitude , mettre ce passage essentiel sous le tapis . |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 4:34 am | |
| - astvadz a écrit:
- Attila a écrit:
Après sa résurrection et pendant quarante jours JESUS a largement eut le temps de rasserener ses disciples aussi que de les préparer à leur mission.
Relis la Bible à mon avis beaucoup de textes t'echappent au profit d'une compréhension orientée... C'est tout le chapitre 16 qu'Andromède devrait lire attentivement !mais ,je suis sûr qu'il ne va pas répondre et comme d'habitude , mettre ce passage essentiel sous le tapis . Procès d'intetnion comme d'habitude ! Tu m'as déjà vu m'esquiver ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Andromède .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 4:41 am | |
| - Attila a écrit:
Après sa résurrection et pendant quarante jours JESUS a largement eut le temps de rasserener ses disciples aussi que de les préparer à leur mission.
Relis la Bible à mon avis beaucoup de textes t'echappent au profit d'une compréhension orientée... Ah bon? Durant quarante jours JESUS a ''rasséréner'' ses disciles en leur rectifiant leur enseignement de la Pentecôte que l'esprit saint avait mal orienté en n'enseignant pas aux converti qu'il était Dieu? Jean 16:12 a ''une autre portée '' , bien, mais laquelle qui nous échappe en le lisant? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Andromède .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 4:47 am | |
| - astvadz a écrit:
- [
C'est tout le chapitre 16 qu'Andromède devrait lire attentivement !mais ,je suis sûr qu'il ne va pas répondre et comme d'habitude , mettre ce passage essentiel sous le tapis . Allez, explique nous ce passage ESSENTIEL qui m'échappe pour que je ne le mette pas ''sous le tapis''. Tu as l'occasion de m'apprendre quelque chose que j'ignore ce qui est possible, alors profites-en.... Je ne suis pas contre . J'attends. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2068 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 5:43 am | |
| - Andromède a écrit:
- astvadz a écrit:
- [
C'est tout le chapitre 16 qu'Andromède devrait lire attentivement !mais ,je suis sûr qu'il ne va pas répondre et comme d'habitude , mettre ce passage essentiel sous le tapis . Allez, explique nous ce passage ESSENTIEL qui m'échappe pour que je ne le mette pas ''sous le tapis''. Tu as l'occasion de m'apprendre quelque chose que j'ignore ce qui est possible, alors profites-en.... Je ne suis pas contre . J'attends. Dans ce chapitre ,les apôtres disent eux mêmes que le Christ JESUS leurs parle en clair et non imagé , alors toi aussi, tu dois donc comprendre l’ensemble des versets du chapitre 16 de Jean proposé par Attila qui, lui aussi considère que ce chapitre est très riche en conséquences ! Jean 16 :16.28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. 16.29 Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.16.30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.16.31 JESUS leur répondit: Vous croyez maintenant. |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 6:51 am | |
| - astvadz a écrit:
- Andromède a écrit:
Allez, explique nous ce passage ESSENTIEL qui m'échappe pour que je ne le mette pas ''sous le tapis''. Tu as l'occasion de m'apprendre quelque chose que j'ignore ce qui est possible, alors profites-en.... Je ne suis pas contre . J'attends. Dans ce chapitre ,les apôtres disent eux mêmes que le Christ JESUS leurs parle en clair et non imagé , alors toi aussi, tu dois donc comprendre l’ensemble des versets du chapitre 16 de Jean proposé par Attila qui, lui aussi considère que ce chapitre est très riche en conséquences !
Jean 16 : 16.28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. 16.29 Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole. 16.30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. 16.31 JESUS leur répondit: Vous croyez maintenant. Et alors ? En jean16:28 , qu'il soit sorti du Père , certaines version disent: venu, issu du Père et qu'il va au Père , quoi de neuf? Les non-trinitaires n'ont jamais nié celà. JESUS est Fils de Dieu, mais pas Dieu le Fils. Il n'est pas le Dieu Tout-Puissant (El Shaddaï- Pantokrator, titre que seul le Père porte.) Issu de Dieu car prenier-né de toute la création.....Le seul a avoir été fait de cette façon, les autres créatures virent a l'existence par son entremise . En Jean 16:29, rien de neuf non plus ...Il parlait en parabole pour une certaine catégorie du peuple, soit pour le peuple venu se faire enseigner, et peu versé dans les Ecritures ; exemple: Matt 13:3 : Il leur dit beaucoup de choses en paraboles : " Voici que le semeur sortit pour semer. Ou pour confondre ses contradicteurs: Luc18-9 à 14 : « Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Pour Jean 16: 30,31: qu'il soit sorti de Dieu , les apôtres en étaient apparament doutaient encore, il venaient par son enseignement de les convaincre dfinitivement ....Vous croyez maintenant? dit-il. Ce passage ''Essentiel'' ne prouve toujours pas la Trinité. JESUS ne se dit pas Dieu. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 7:24 am | |
- Moricio a écrit:
Non, les Ecritures ne parlent jamais de trinité ni de tri-unité. Clairement, selon les Ecritures, Dieu c'est une seule personne, le Père (1 Corinthiens 8:6), c'est à dire YHWH. Donc, JESUS n'est pas Dieu (c'est le fils de Dieu, premier né ou premier créé) et l'esprit saint n'est pas une personne, c'est le souffle de vie (ou souffle sacré) que Dieu a "insufflé" aux âmes humaine et animale pour les rendre vivantes. Mais enfin, Moricio, je ne dis pas le contraire !!! Si, tu dis le contraire, puisque tu dis que Dieu est une entité composée de trois personnes. - Michel Blanc a écrit:
- Je dis que le sens de "Trinité" peut s'éclairer si on le décompose en ces 2 parties : tri-nité : "trin" veut dire "triple", en 3 "parties" formant un tout (ex. : trimestre), et "-ité" veut marquer le fait qu'il s'agit d'un substantif abstrait, comme "un"+"ité" = unité. CAPITO ???
Concernant le mot "trinité", oui j'en ai compris la signification depuis longtemps. Mais, j'ai aussi compris qu'il ne suffit pas de décomposer ce mot "trinité" pour pouvoir prétendre que ce mot désigne le Dieu de la Bible, puisque le Dieu de la Bible est une seule et unique personne. |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 11:05 am | |
| - Andromède a écrit:
- astvadz a écrit:
Dans ce chapitre ,les apôtres disent eux mêmes que le Christ JESUS leurs parle en clair et non imagé , alors toi aussi, tu dois donc comprendre l’ensemble des versets du chapitre 16 de Jean proposé par Attila qui, lui aussi considère que ce chapitre est très riche en conséquences !
Jean 16 : 16.28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. 16.29 Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole. 16.30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. 16.31 JESUS leur répondit: Vous croyez maintenant. Et alors ? En jean16:28 , qu'il soit sorti du Père , certaines version disent: venu, issu du Père et qu'il va au Père , quoi de neuf? Les non-trinitaires n'ont jamais nié celà. JESUS est Fils de Dieu, mais pas Dieu le Fils. Il n'est pas le Dieu Tout-Puissant (El Shaddaï- Pantokrator, titre que seul le Père porte.) Issu de Dieu car prenier-né de toute la création.....Le seul a avoir été fait de cette façon, les autres créatures virent a l'existence par son entremise . En Jean 16:29, rien de neuf non plus ...Il parlait en parabole pour une certaine catégorie du peuple, soit pour le peuple venu se faire enseigner, et peu versé dans les Ecritures ; exemple: Matt 13:3 : Il leur dit beaucoup de choses en paraboles : " Voici que le semeur sortit pour semer. Ou pour confondre ses contradicteurs: Luc18-9 à 14 : « Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
Pour Jean 16: 30,31: qu'il soit sorti de Dieu , les apôtres en étaient apparament doutaient encore, il venaient par son enseignement de les convaincre dfinitivement ....Vous croyez maintenant? dit-il. Ce passage ''Essentiel'' ne prouve toujours pas la Trinité. JESUS ne se dit pas Dieu. Quelle salade de négations ! avec toi , il faudrait prendre la lune pour le soleil si cela bien sûr venait confirmer les théories unitariennes . Tes négations n'engendrent que du vide . Vous les Unitariens vous voulez faire du Christ du vide et rayer ainsi le christianisme de la carte et cela depuis Arius et vous enragez maintenant car le christianisme trinitaire est toujours là malgré les efforts de ceux qui incantent des prières pour l'arrivée de l'Anti-Christ ! Là , maintenant , prends donc un balais pour tout mettre sous le tapis comme tu le fais pour tout ce qui te dérange . |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 7:31 pm | |
| - astvadz a écrit:
- Andromède a écrit:
Et alors ? En jean16:28 , qu'il soit sorti du Père , certaines version disent: venu, issu du Père et qu'il va au Père , quoi de neuf? Les non-trinitaires n'ont jamais nié celà. JESUS est Fils de Dieu, mais pas Dieu le Fils. Il n'est pas le Dieu Tout-Puissant (El Shaddaï- Pantokrator, titre que seul le Père porte.) Issu de Dieu car prenier-né de toute la création.....Le seul a avoir été fait de cette façon, les autres créatures virent a l'existence par son entremise . En Jean 16:29, rien de neuf non plus ...Il parlait en parabole pour une certaine catégorie du peuple, soit pour le peuple venu se faire enseigner, et peu versé dans les Ecritures ; exemple: Matt 13:3 : Il leur dit beaucoup de choses en paraboles : " Voici que le semeur sortit pour semer. Ou pour confondre ses contradicteurs: Luc18-9 à 14 : « Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
Pour Jean 16: 30,31: qu'il soit sorti de Dieu , les apôtres en étaient apparament doutaient encore, il venaient par son enseignement de les convaincre dfinitivement ....Vous croyez maintenant? dit-il. Ce passage ''Essentiel'' ne prouve toujours pas la Trinité. JESUS ne se dit pas Dieu. Quelle salade de négations ! avec toi , il faudrait prendre la lune pour le soleil si cela bien sûr venait confirmer les théories unitariennes . Tes négations n'engendrent que du vide . Vous les Unitariens vous voulez faire du Christ du vide et rayer ainsi le christianisme de la carte et cela depuis Arius et vous enragez maintenant car le christianisme trinitaire est toujours là malgré les efforts de ceux qui incantent des prières pour l'arrivée de l'Anti-Christ ! Là, maintenant , prends donc un balais pour tout mettre sous le tapis comme tu le fais pour tout ce qui te dérange . Salade de négations, ou simple lecture sans volonté d'y trouver une trace de trinitarisme qui n'existe pas?Faire jouer au Christ un rôle qu'il n'a pas, celui d'être l'égal de son père ? Jean 17:3:Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. Ces incohérences du trinitarisme, nient le rôle du Christ, et qui veut rayer le vrai christianisme depuis le quatrième siècle avec l'apparition d'une triologie inexstante à l'époque des apôtres. Aucune rage de la part de ceux qui respectent la vraie place du Christ, mais rage et insulte de ta part (nous sommes fils de Satan ici plusieurs fois répété). Tu fulmines dirais-je. Comme tu le dis si bien, le trinitarisme est toujours là mais bien secoué, car comme le sondage mis dans un post précédent, 85 % des catholiques en doutent (Le Monde des Religions).... Il recule dans tous les pays qui ont accès à l'éducation: lecture, culture, études etc., et progresse encore un peu sur les continents (Afrique, Asie, de moins en moins en Amérique latine) là où le peuple n'a pas accès à l'éducation ni même à l'apprentissage de la lecture. Il ne peut vérifier et consulter l'histoire du christianisme puisqu'il n'en a pas les moyens . Les consciences ailleurs se sont mise en éveil! A ton grand désapointement. Au sujet de l'Anti-Christ, tu as simplement oublié qu'il est à l'oeuvre depuis la mort des apôtres1jean 2:19:Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. L'ivraie est devenue plus important que le bon grain qu'elle étouffe et domine...Il faut que la moisson se fasse . Alors qui est l'ivraie : l'unicité de la personne de Dieu qui nous délivre par son Fils , qui était enseigné à l'origine jusqu' à la mort des apôtres, ou cette trilogie élaborée sur sept siècles pour en faire la définition que tu adores aujourd'hui? P.S.Pour ce tapis qui semble être chez toi une obsession (chaque dernier message nous en parle), je ne peux rien faire pour toi . Vend le ! LOL |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | astvadz .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 8:14 pm | |
| - Andromède a écrit:
- astvadz a écrit:
Quelle salade de négations ! avec toi , il faudrait prendre la lune pour le soleil si cela bien sûr venait confirmer les théories unitariennes . Tes négations n'engendrent que du vide . Vous les Unitariens vous voulez faire du Christ du vide et rayer ainsi le christianisme de la carte et cela depuis Arius et vous enragez maintenant car le christianisme trinitaire est toujours là malgré les efforts de ceux qui incantent des prières pour l'arrivée de l'Anti-Christ ! Là, maintenant , prends donc un balais pour tout mettre sous le tapis comme tu le fais pour tout ce qui te dérange . Salade de négations, ou simple lecture sans volonté d'y trouver une trace de trinitarisme qui n'existe pas? Faire jouer au Christ un rôle qu'il n'a pas, celui d'être l'égal de son père ? Jean 17:3:Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.
Ces incohérences du trinitarisme, nient le rôle du Christ, et qui veut rayer le vrai christianisme depuis le quatrième siècle avec l'apparition d'une triologie inexstante à l'époque des apôtres.
Aucune rage de la part de ceux qui respectent la vraie place du Christ, mais rage et insulte de ta part (nous sommes fils de Satan ici plusieurs fois répété). Tu fulmines dirais-je. Comme tu le dis si bien, le trinitarisme est toujours là mais bien secoué, car comme le sondage mis dans un post précédent, 85 % des catholiques en doutent (Le Monde des Religions).... Il recule dans tous les pays qui ont accès à l'éducation: lecture, culture, études etc., et progresse encore un peu sur les continents (Afrique, Asie, de moins en moins en Amérique latine) là où le peuple n'a pas accès à l'éducation ni même à l'apprentissage de la lecture. Il ne peut vérifier et consulter l'histoire du christianisme puisqu'il n'en a pas les moyens . Les consciences ailleurs se sont mise en éveil! A ton grand désapointement.
Au sujet de l'Anti-Christ, tu as simplement oublié qu'il est à l'oeuvre depuis la mort des apôtres 1jean 2:19:Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. L'ivraie est devenue plus important que le bon grain qu'elle étouffe et domine...Il faut que la moisson se fasse . Alors qui est l'ivraie : l'unicité de la personne de Dieu qui nous délivre par son Fils , qui était enseigné à l'origine jusqu' à la mort des apôtres, ou cette trilogie élaborée sur sept siècles pour en faire la définition que tu adores aujourd'hui? P.S. Pour ce tapis qui semble être chez toi une obsession (chaque dernier message nous en parle), je ne peux rien faire pour toi . Vend le ! LOL - Code:
-
Aucune rage de la part de ceux qui respectent la vraie place du Christ, mais rage et insulte de ta part (nous sommes fils de Satan ici plusieurs fois répété). Tu fulmines dirais-je. Comme tu le dis si bien, le trinitarisme est toujours là mais bien secoué, car comme le sondage mis dans un post précédent, 85 % des catholiques en doutent (Le Monde des Religions).... Il recule dans tous les pays qui ont accès à l'éducation: lecture, culture, études etc., et progresse encore un peu sur les continents (Afrique, Asie, de moins en moins en Amérique latine) là où le peuple n'a pas accès à l'éducation ni même à l'apprentissage de la lecture. Il ne peut vérifier et consulter l'histoire du christianisme puisqu'il n'en a pas les moyens . Les consciences ailleurs se sont mise en éveil! A ton grand désapointement.
Désapointement ? , la danse du sabre , chez les Unitariens La bonne rigolade , je persiste et signe 3 fois s'il le faut ,les unitariens, vous êtes plus proches des religions qui veulent détruire le christianisme , RELIGION FOURRE TOUT pourvu que ça nuise au catholiques et autres trinitaires ! - https://judaisation.wordpress.com/2010/03/25/chapitre-v-%E2%80%93-le-juif-arius-et-son-heresie/ - http://etudes-unitariennes.over-blog.com/pages/Les_Amities_islamounitariennes-2178601.html Et j'en ai encre toute une liste bien détaillée à ta disposition ! A la différence près , c'est que les catholiques ne passent pas leur temps à glisser des savonnettes sous les pieds des autres religions ! PS :https://books.openedition.org/pusl/16791?lang=fr |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 8:27 pm | |
| - astvadz a écrit:
- Andromède a écrit:
Salade de négations, ou simple lecture sans volonté d'y trouver une trace de trinitarisme qui n'existe pas? Faire jouer au Christ un rôle qu'il n'a pas, celui d'être l'égal de son père ? Jean 17:3:Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.
Ces incohérences du trinitarisme, nient le rôle du Christ, et qui veut rayer le vrai christianisme depuis le quatrième siècle avec l'apparition d'une triologie inexstante à l'époque des apôtres.
Au sujet de l'Anti-Christ, tu as simplement oublié qu'il est à l'oeuvre depuis la mort des apôtres 1jean 2:19:Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. L'ivraie est devenue plus important que le bon grain qu'elle étouffe et domine...Il faut que la moisson se fasse . Alors qui est l'ivraie : l'unicité de la personne de Dieu qui nous délivre par son Fils , qui était enseigné à l'origine jusqu' à la mort des apôtres, ou cette trilogie élaborée sur sept siècles pour en faire la définition que tu adores aujourd'hui? P.S. Pour ce tapis qui semble être chez toi une obsession (chaque dernier message nous en parle), je ne peux rien faire pour toi . Vend le ! LOL - Code:
-
La bonne rigolade , je persiste et signe 3 fois s'il le faut ,les unitariens, vous êtes plus proches des religions qui veulent détruire le christianisme , RELIGION FOURRE TOUT pourvu que ça nuise au catholiques et autres trinitaires ! - https://judaisation.wordpress.com/2010/03/25/chapitre-v-%E2%80%93-le-juif-arius-et-son-heresie/ - http://etudes-unitariennes.over-blog.com/pages/Les_Amities_islamounitariennes-2178601.html Et j'en ai encre toute une liste bien détaillée à ta disposition ! A la différence près , c'est que les catholiques ne passent pas leur temps à glisser des savonnettes sous les pieds des autres religions ! Tes dossiers fabriqués par tes propres amis ne peuvent convaincre que ceux qui ne réflchiront pas plus sur l'autre façon de relire l'histoire , non arrangée pour dédouanner ta théorie. Personne n'est dûpe. Les catholiques depuis des siècles, ce ne sont pas des savonettes qu'ils glissèrent sous les pieds des autres qui contestaient leur imposition de croire faite par la force, mais des bûchers qu'ils allumèrent pour leur griller les pieds .... On ne va pas ''ralumer'' le débat .. Tu y prendras pretexte (par l'intermédiaire de Ramosi ) de clamer que je diffame l'Eglise catholique, et à nouveau avoir une pseudo raison de me bannir . Technique déjà utilisée trois fois! Reviens donc au sujet avec des arguments scripturaires plus solides que celle de'' la danse du tapis.'' |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 8:35 pm | |
| Andromède a écrit, [color:0b38=#3300ccCe que tu lis en Matthieu, ne sont pas les écrits de Matthieu, mais une recopie d'une recopie multiple dont l'original n'esxiste plus. Nous avons déjà parlé du cas du Comas Johanique qui est du même type . Cette icise censée prouver chez Jean la Trinité, à fini par disparaître , car la preuve a été apportée qu'elle avait été ajoutée dans l'Evangile de Jean. Les découvertes archéologiques ont l'avantage de nettoter les textes .....Mais enlèvent à fur et mesure les arguments trinitaires. ] La différence entre nous est que je crois au Père, au Fils et au Saint-Esprit,
Qui sont un seul et même DIEU,
Et lorsque je lis Matthieu 28, 18-19-20,
C'est à dire la Parole de JESUS,
Cela me conforte dans ma Foi,
Je crois..
Alors que toi, Andromède tu passes de longues heures, lorsque tu lis les dit versets,
A venir nous dire que cela est une erreur de traduction des copistes,
Et que JESUS n'a jamais prononcé ces paroles...
Tu viens donc contredire les Ecritures,
Et même contredire la Parole de JESUS...
Il ne manquerait plus que tu viennes nous dire, comme les Musulmans,
Que JESUS n'a jamais été crucifié, que cela était un faux semblant...
Tout cela te fait t'exclure toi même du Christianisme ! - Citation :
- Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime. Nous te louons, nous te bénissons, nous t’adorons, Nous te glorifions, nous te rendons grâce, pour ton immense gloire, Seigneur Dieu, Roi du ciel, Dieu le Père tout-puissant. Seigneur, Fils unique, JESUS Christ, Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père. Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière ; Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous. Car toi seul es saint, Toi seul es Seigneur, Toi seul es le Très-Haut, JESUS Christ, avec le Saint-Esprit Dans la gloire de Dieu le Père.
Amen.
|
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 8:37 pm | |
| |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 30 Juil 2021, 9:26 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
Andromède a écrit,
La différence entre nous est que je crois au Père, au Fils et au Saint-Esprit,
Qui sont un seul et même DIEU,
Et lorsque je lis Matthieu 28, 18-19-20,
C'est à dire la Parole de JESUS,
Cela me conforte dans ma Foi,
Je crois..
Alors que toi, Andromède tu passes de longues heures, lorsque tu lis les dit versets,
A venir nous dire que cela est une erreur de traduction des copistes,
Et que JESUS n'a jamais prononcé ces paroles...
Tu viens donc contredire les Ecritures,
Et même contredire la Parole de JESUS...
Il ne manquerait plus que tu viennes nous dire, comme les Musulmans,
Que JESUS n'a jamais été crucifié, que cela était un faux semblant...
Tout cela te fait t'exclure toi même du Christianisme !
Gloire à Dieu, au plus haut des cieux, Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime. Nous te louons, nous te bénissons, nous t’adorons, Nous te glorifions, nous te rendons grâce, pour ton immense gloire, Seigneur Dieu, Roi du ciel, Dieu le Père tout-puissant. Seigneur, Fils unique, JESUS Christ, Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père. Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière ; Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous. Car toi seul es saint, Toi seul es Seigneur, Toi seul es le Très-Haut, JESUS Christ, avec le Saint-Esprit Dans la gloire de Dieu le Père. Amen.
Cett formule le ''Gloria'' fut introduit dans la messe de la nuit de Noël au iie siècle par le pape Télesphore ou au début du VIe Alors bien éloigné de l'enseignement du Christ et des apôtres qui n'ont JAMAIS enseigné que J.C était le Très-haut Dixit: ''Car toi seul es saint, Toi seul es Seigneur, Toi seul es le Très-Haut, JESUS Christ, avec le Saint-Esprit'' Invention tardive donc après les conciles de Nicée I et II , Ephèse , Constantinople qui élaborèrent progressivement le dogme trinitaire inexistant . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
| |
| | | | La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
|