*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:52 am

Rappel du premier message :

Paragraphe 6. MARIE – MERE DU CHRIST, MERE DE L’ÉGLISE

963 Après avoir parlé du rôle de la Vierge Marie dans le mystère du Christ et de l’Esprit, il convient de considérer maintenant sa place dans le mystère de l’Église. " En effet, la Vierge Marie (...) est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur (...). Elle est aussi vraiment ‘Mère des membres [du Christ] (...) ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef’ (S. Augustin, virg. 6 : PL 40, 399) " (LG 53). " ... Marie Mère du Christ, Mère de l’Église " (Paul VI, discours 21 novembre 1964).

I. La maternité de Marie envers l’Église

Toute unie à son Fils...

964 Le rôle de Marie envers l’Église est inséparable de son union au Christ, elle en découle directement. " Cette union de Marie avec son Fils dans l’œuvre du salut est manifeste dès l’heure de la conception virginale du Christ, jusqu’à sa mort " (LG 57). Elle est particulièrement manifeste à l’heure de sa passion :

La bienheureuse Vierge avança dans son pèlerinage de foi, gardant fidèlement l’union avec son Fils jusqu’à la Croix où, non sans un dessein divin, elle était debout, souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d’un cœur maternel à son sacrifice, donnant à l’immolation de la victime, née de sa chair, le consentement de son amour, pour être enfin, par le même Christ Jésus mourant sur la Croix, donnée comme sa Mère au disciple par ces mots : " Femme, voici ton fils " (Jn 19, 26-27) (LG 58).

965 Après l’Ascension de son Fils, Marie a " assisté de ses prières l’Église naissante " (LG 69). Réunie avec les apôtres et quelques femmes, " on voit Marie appelant elle aussi de ses prières le don de l’Esprit qui, à l’Annonciation, l’avait déjà elle-même prise sous son ombre " (LG 59).

... aussi dans son Assomption...

966 " Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort " (LG 59 ; cf. la proclamation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par le Pape Pie XII en 1950 : DS 3903). L’Assomption de la Sainte Vierge est une participation singulière à la Résurrection de son Fils et une anticipation de la résurrection des autres chrétiens :

Dans ton enfantement tu as gardé la virginité, dans ta dormition tu n’as pas quitté le monde, ô Mère de Dieu : tu as rejoint la source de la Vie, toi qui conçus le Dieu vivant et qui, par tes prières, délivreras nos âmes de la mort (Liturgie byzantine, Tropaire de la fête de la Dormition [15 août]).

... elle est notre Mère dans l’ordre de la grâce

967 Par son adhésion entière à la volonté du Père, à l’œuvre rédemptrice de son Fils, à toute motion de l’Esprit Saint, la Vierge Marie est pour l’Église le modèle de la foi et de la charité. Par là elle est " membre suréminent et absolument unique de l’Église " (LG 53), elle constitue même " la réalisation exemplaire ", typus, de l’Église (LG 63).

968 Mais son rôle par rapport à l’Église et à toute l’humanité va encore plus loin. " Elle a apporté à l’œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareil par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C’est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l’ordre de la grâce, notre Mère " (LG 61).

969 " A partir du consentement qu’elle apporta par sa foi au jour de l’Annonciation et qu’elle maintint dans sa fermeté sous la Croix, cette maternité de Marie dans l’économie de la grâce se continue sans interruption jusqu’à la consommation définitive de tous les élus. En effet, après son Assomption au ciel, son rôle dans le salut ne s’interrompt pas : par son intercession répétée elle continue à nous obtenir les dons qui assurent notre salut éternel. (...) C’est pourquoi la bienheureuse Vierge est invoquée dans l’Église sous les titres d’avocate, d’auxiliatrice, de secourable, de médiatrice " (LG 62).

970 " Le rôle maternel de Marie à l’égard des hommes n’offusque cependant et ne diminue en rien l’unique médiation du Christ : il en manifeste au contraire la vertu. Car toute influence salutaire de la part de la bienheureuse Vierge (...) découle de la surabondance des mérites du Christ ; elle s’appuie sur sa médiation, dont elle dépend en tout et d’où elle tire toute sa vertu " (LG 60). " Aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même plan que le Verbe incarné et rédempteur. Mais tout comme le sacerdoce du Christ est participé sous formes diverses, tant par les ministres que par le peuple fidèle, et tout comme l’unique bonté de Dieu se répand réellement sous des formes diverses dans les créatures, ainsi l’unique médiation du Rédempteur n’exclut pas, mais suscite au contraire une coopération variée de la part des créatures, en dépendance de l’unique source " (LG 62).

II. Le culte de la Sainte Vierge

971 " Toutes les générations me diront bienheureuse " (Lc 1, 48) : " La piété de l’Église envers la Saint Vierge est intrinsèque au culte chrétien " (MC 56). La sainte Vierge " est légitimement honorée par l’Église d’un culte spécial. Et de fait, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est honorée sous le titre de ‘Mère de Dieu’ ; les fidèles se réfugient sous sa protection, l’implorant dans tous leurs dangers et leurs besoins (...). Ce culte (...) bien que présentant un caractère absolument unique (...) n’en est pas moins essentiellement différent du culte d’adoration qui est rendu au Verbe incarné ainsi qu’au Père et à l’Esprit Saint ; il est éminemment apte à le servir " (LG 66) ; il trouve son expression dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu (cf. SC 103) et dans la prière mariale, telle le Saint Rosaire, " abrégé de tout l’Évangile " (cf. MC 42).

III. Marie – Icône eschatologique de l’Église

972 Après avoir parlé de l’Église, de son origine, de sa mission et de sa destinée, nous ne saurions mieux conclure qu’en tournant le regard vers Marie pour contempler en elle ce qu’est l’Église dans son mystère, dans son " pèlerinage de la foi ", et ce qu’elle sera dans la patrie au terme de sa marche, où l’attend, " dans la gloire de la Très Sainte et indivisible Trinité ", " dans la communion de tous les saints " (LG 69), celle que l’Église vénère comme la Mère de son Seigneur et comme sa propre Mère :

Tout comme dans le ciel où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l’Église en son achèvement dans le siècle futur, de même sur terre, en attendant la venue du jour du Seigneur, elle brille déjà comme un signe d’espérance assurée et de consolation devant le Peuple de Dieu en pèlerinage (LG 68).

EN BREF

973 En prononçant le " fiat " de l’Annonciation et en donnant son consentement au mystère de l’Incarnation, Marie collabore déjà à toute l’œuvre que doit accomplir son Fils. Elle est mère partout où Il est Sauveur et Tête du Corps mystique.

974 La Très Sainte Vierge Marie, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut enlevée corps et âme à la gloire du ciel, où elle participe déjà à la gloire de la résurrection de son Fils, anticipant la résurrection de tous les membres de son Corps.

975 " Nous croyons que la Très Sainte Mère de Dieu, nouvelle Eve, Mère de l’Église, continue au ciel son rôle maternel à l’égard des membres du Christ " (SPF 15).

Source : CEC (Catéchisme de l'Eglise Catholique)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 11:38 pm

Pinguicula, c'est clair que non, de la meme manière que l'ame immortelle n'est pas une doctrine spécifiquement paienne comme le chante LXX a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 12:23 am

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
Contrairement à toi, ils n’ont eu aucun besoin d’images d’Epinal pour comprendre la complète portée de ce qu’ils ont vu !

Oui oui, ils ont tellement compris que c'était juste un symbole, qu'ils étaient prêts à faire une tente pour Jésus, Moïse et Elie.
Il s’agit d’un événement qui n’a pas duré seulement quelques secondes, et il est certain que les apôtres présents ont été surpris car ce qu’ils ont vu n’était pas naturel et il leur a fallu un peu de temps pour réaliser de quoi il était question exactement !


Waddle a écrit:
Citation :
Que tu le considères symbolique ou non et scientifique ou non, ce texte est celui que Dieu a donné pour définir l’âme, et ceux qui, comme toi, font tout pour remiser ce texte aux oubliette ne le font que pour mieux exalter un dogme qui n’a rien de biblique !
Les éléments bibliques que j'ai donnés sont nombreux, et tu n'as pas su y répondre.
C’est du moins ce que tu crois, vu qu’il te faut des anges et des harpes et autres image d’Epinal pour croire à la présence du Royaume de Dieu. D’ailleurs tu seras déçu si tu es présent lorsqu’il viendra car ça ne se passera certainement pas à la sauce made in Hollywood !


Waddle a écrit:
Par contre, toi tu défends bel et bien un dogme TJ.
Non, je défends un dogme biblique, et s’il se trouve que c’est aussi un dogme tj je n’y peux rien. Il faut arrêter de ramener aux tj tout ce qui n’est pas dans votre imaginaire religieux les gars !


Waddle a écrit:
Citation :
Le fait que tu l’as prise au sens littéral lorsque tu as dit : 'Dans la parabole de Lazare et l'homme riche, Jésus fait comrpendre que le méchant souffre après la mort et que Lazare "est consolé". Curieux si l'ame est mortelle' !
Tu sais ce que veut dire "faire comprendre"?
Oui, et toi ?


Waddle a écrit:
Citation :
Quoi ? Mais qu’est-ce que c’est que ce raisonnement ? Les paraboles sont faites pour nous donner des enseignements !
Deja bon à savoir. Alors, ce qu'on peut tirer de cet enseignement, c'est que les injustes souffrent après la mort.
C’est trop drôle. Et tu oses parler à mon sujet de malhonnêteté intellectuelle. Quel toupet !


Waddle a écrit:
Car c'est curieux que tu acceptes l'enseignement comme quoi après la mort, c'est trop tard, et que tu rejettes ce que Jésus a voulu nous montrer en montrant les regrets du riche, ses remords, sa souffrance.
Dieu n’est pas un rôtisseur et les regrets et autres remords font partie de la mise en scène de la parabole, rien de plus ! Puis dis-moi, quels péchés, aussi graves soient-ils, pourraient justifier des souffrances éternelles ?


Waddle a écrit:
Citation :
Ni pour s’amuser, ni par hasard. Une parabole est une fable, et il fallait bien que dans cette mise en scène, et bien qu’étant complètement imaginaires, les personnages soient mis en situation et parlent pour que le message soit donné, c’est la seule raison. Mais il s’agissait d’une situation complètement fictive comme dans les fables où les animaux discutent entre eux !
Et quelle était la nécessité de Jésus de montrer, et d'INSISTER sur la souffrance du riche?
Il n’insiste pas particulièrement. Cela fait seulement partie de la mise en scène !


Waddle a écrit:
Que voulait-il enseigner par le fait que ce riche suppliait qu'on lui vienne en aide??
Cela fait partie de la mise en situation des personnages afin de mettre l’accent sur le fait qu’il ne peut y avoir aucun secours pour ceux qui sont morts en situation de désapprobation !


Waddle a écrit:
Quand on fait parler des animaux entre eux, le fait qu'ils parlent et fictive, mais le message est bien réel.
Exactement comme quand on fait parler les morts !


Waddle a écrit:
Et toi, tu rejettes tout ce que Jésus met en scène dans cette parabole en la simplifiant un MAXIMUM
Je ne rejette rien, je prends la parabole pour ce qu’elle est !


Waddle a écrit:
Le seul enseignement que tu en tires c'est que après la mort ,il est trop tard.
Mais oui, parce que c’est tout l’enseignement de cette parabole, compte tenu de ce que la Bible dit de l’âme !


Waddle a écrit:
Citation :
Et c’est qui pour toi les esprits en prison ?
Tu vas me le dire, puisque c'est simple et que c'est compliqué seulement pour ceux qui ne connaissent pas la bible, comme moi.
Tu te sous-estimes. Et je suis sûr que tu le sais !


Waddle a écrit:
Citation :
La malhonnêteté intellectuelle est de ne pas prendre ce verset dans son ensemble, car si on le prend dans son ensemble on ne peut que constater qu’il ne dit absolument pas que l’âme est immortelle !

On peut constater que dans certains cas, la mort du corps n'entraine pas la mort de l'ame.
Mais non, jamais. On peut tout au plus bidouiller pour essayer de s’accrocher quand-même à des croyances non bibliques fortement ancrées dans l’inconscient de certains !


Waddle a écrit:
Or, ton dogme TJ, c'est bien que l'ame du méchant comme celle du gentil est mortelle et meurt à la mort du corps non?
Je n’ai pas de dogmes tj. Je m’en tiens à ce que dit la Bible !


Waddle a écrit:
Tu essayes de gagner du temps, mais je ne suis pas idiot.
De gagner du temps ? Explique-toi, je ne comprends pas !


Waddle a écrit:
Citation :
La différence fondamentale est que prétendre que l’âme de Lazare n’était pas morte est un mensonge, car c’est la mort qui est comparée à un sommeil, parce que lorsqu’on est mort on est inconscient, comme lorsqu’on dort. Mais Jésus a été très clair à ce sujet (Jean 11:1 à 14) !

Et quel est l'impact de ce "mensonge" sur la foi d'un chrétien?
Concrètement hein, j'entends.
Mensonge ? Quel mensonge ?


Waddle a écrit:
Citation :
Parce que la vision était très réaliste, et c’est pour cela que les apôtres présents s’y sont laissés prendre. Mais Moïse et Elie, qui étaient morts depuis longtemps, ne pouvaient pas être présents car il aurait fallu pour ça que Dieu les ait ressuscités, ce qui n’était pas le cas !
En gros, tu raisonnes à partir de ton dogme, et tu le prends comme hypothèse de départ.
Non, je raisonne à partir de la Bible uniquement !


Waddle a écrit:
Je vais faire comme toi. Bah ils étaient réellement présents, simplement parce que leur corps a péri, sans que leur ame ne meurt (car eux ils ne craignaient pas ce qui pouvait tuer leur corps, mais qui ne pouvait tuer leur ame, tu comprends? )
Oui, je comprends, mais pas toi car tu ne raisonnes pas à partir de la Bible mais à partir de tes dogmes très fortement ancrés en toi depuis l’enfance, dogmes que tu ne parviens pas à exorciser !


Waddle a écrit:
Citation :
Contrairement à Moïse et Elie, les anges en question n’étaient pas morts, eux. Ils étaient envoyés par Dieu !
L'ame de Moise et Elie n'était pas morte.
On peut avancer comme ca à coups d'affirmations gratuties.
Je constate que c’est exactement ce que tu fais, contrairement à moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 12:25 am

Pinguicula a écrit:
Je ne savais pas que l'ame mortelle était une doctrine spécifiquement témoin de Jéhovah.
Les idées reçues ont la vie dure. Puis il y a des gens que ça arrange de semer la m**** !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 12:28 am

Waddle a écrit:
l'ame immortelle n'est pas une doctrine spécifiquement paienne
Du moins, son origine l'est. C'est pourquoi elle n'a rien à faire dans le christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 1:20 am

LXX, que le fait que l'ame survive a la mort soit une idée paienne ou pas, je m'en tape.

Car il y a bien des philosophes paiens athés qui croient que, apres la mort, il n'y a plus rien.

Donc tant que tu n'arretes pas de repeter que c'est "une doctrine paienne" alors meme que depuis le début, nous discutons avec la bible, je n'arreterais pas non plus de dire que tu défends une doctrine TJ.

Je sais aussi faire dans l'absurde si c'est necessaire pour instruire;

Concernant le fait que Jésus insiste sur les remords, la souffrance du riche, que chacun qui nous lit se fasse son opinion pour savoir s'il s'agit simplement de mise en scène, ou enseignement:

Luc

16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.


Lecteurs, vous voyez ici que dans ce recit, Jésus parle de tourments, souffrance, etc..., plus de 4 fois!
Est-ce juste un "élements fictif du récit"???

En plus, le riche conclue qu'il faut absolument qu'il évite a ses frères d'aller dans "ce lieu de tourment"...

Que chacun se fasse son opinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 1:41 am

Pouvez-vous ouvrir un sujet sur l'immortalité de l'âme s'il n'existe pas déjà et revenir au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 2:28 am

Ok, je crois que j'ai remonté le sujet que j'avais ouvert à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 5:46 am

Le monopole exigé par la modération pour la couleur rouge m'amène à me demander si celle-ci ne cultiverait pas une passion secrète, soit pour Ferrari, soit pour le communisme !
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:01 am

LXX a écrit:
Waddle a écrit:
l'ame immortelle n'est pas une doctrine spécifiquement paienne
Du moins, son origine l'est. C'est pourquoi elle n'a rien à faire dans le christianisme !
Comme toujours dans le collage d'affiche ! Qaulque soit le sujet, même comportement !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 2:13 am

LXX cesar 2, vous ne vous aimez pas tous les deux, ce n'est pas très chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 6:37 am

Florence, ton intervention n'est pas loyale.
Je ne connais pas LXX je n'ai aucune raison de ne pas l'aimer.
Mais c'est son atitude sur ce forum que je critique...
Par contre lui n'hesite pas à parler de "haine".

C'est donc tres different. Mais je sais que pour toi, tu l'as montré, il n'y apas de difference en gravité entre :
- traiter quelqu'un de "pou à exterminer"(tu t'y es associé d'ailleurs)
- critiquer une attitude, un comportement sans porter de jugement sur la personne.

Donc, tu vois des leçons de "chretienté" de quelqu'un qui a ton attitude... tu te les gardes !

Pour quoi tu n'extermines pas le pou Cesar à nouveau comme tu l'as déjà fait avec ton compere Nicodeme ?
Ainsi vous pourrez à nouveau introniser Medico et faire plaisir a l'admin qui se pretend non-Tj tout en encourageant quiconque à se convertir aux TJ sinon ils seront detruits.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 6:52 am

cesar2 a écrit:
Florence, ton intervention n'est pas loyale.
Je ne connais pas LXX je n'ai aucune raison de ne pas l'aimer.
Mais c'est son atitude sur ce forum que je critique...
Par contre lui n'hesite pas à parler de "haine".

C'est donc tres different. Mais je sais que pour toi, tu l'as montré, il n'y apas de difference en gravité entre :
- traiter quelqu'un de "pou à exterminer"(tu t'y es associé d'ailleurs)
- critiquer une attitude, un comportement sans porter de jugement sur la personne.

Donc, tu vois des leçons de "chretienté" de quelqu'un qui a ton attitude... tu te les gardes !

Pour quoi tu n'extermines pas le pou Cesar à nouveau comme tu l'as déjà fait avec ton compere Nicodeme ?
Ainsi vous pourrez à nouveau introniser Medico et faire plaisir a l'admin qui se pretend non-Tj tout en encourageant quiconque à se convertir aux TJ sinon ils seront detruits.

Mais tu délires là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 7:06 am

Facile d'insulter de "délire" ! tu veux que j'amene les preuves ?
Bon, pour ne pas relancer dispenses-toi d'appreciation de "chretienté" des autres !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 7:12 am

cesar2 a écrit:
Facile d'insulter de "délire" ! tu veux que j'amene les preuves ?
Bon, pour ne pas relancer dispenses-toi d'appreciation de "chretienté" des autres !

Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 9:42 pm

florence_yvonne a écrit:
cesar2 a écrit:
Facile d'insulter de "délire" ! tu veux que j'amene les preuves ?
Bon, pour ne pas relancer dispenses-toi d'appreciation de "chretienté" des autres !
Je ne comprends pas.

Reponse sybilline sans signification.
Je t'ai exprimé clairement, ce qui a mon avis de discredite de toute remarque de chretienté :

- Ton attitude de rejet, mépris, bannissement en complicité avec ton compère Nicodeme pour la simple raison de mentionner le forum du faux non-tj Eliakim.
- En comparaison ton soutien exclusif de personnes qui veulent "exterminer les pous" non-tj.

Voila, c'est parfaitement clair. Que tu trouves cela tres bien est ton droit, mais tu comprendras, qu'apres çà, tes leçons, ou celles de Nicodeme, .....
Tu as un pouvoir de nuisance en "bannissant", beau terme qui vous va bien. Mais cela ne vous donne aucune garantie de respectabilité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 1:07 am

cesar2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
cesar2 a écrit:
Facile d'insulter de "délire" ! tu veux que j'amene les preuves ?
Bon, pour ne pas relancer dispenses-toi d'appreciation de "chretienté" des autres !
Je ne comprends pas.

Reponse sybilline sans signification.
Je t'ai exprimé clairement, ce qui a mon avis de discredite de toute remarque de chretienté :

- Ton attitude de rejet, mépris, bannissement en complicité avec ton compère Nicodeme pour la simple raison de mentionner le forum du faux non-tj Eliakim.
- En comparaison ton soutien exclusif de personnes qui veulent "exterminer les pous" non-tj.

Voila, c'est parfaitement clair. Que tu trouves cela tres bien est ton droit, mais tu comprendras, qu'apres çà, tes leçons, ou celles de Nicodeme, .....
Tu as un pouvoir de nuisance en "bannissant", beau terme qui vous va bien. Mais cela ne vous donne aucune garantie de respectabilité.

Tu n'y es pas du tout, et cette histoire de poux, tu devrais essayer de passer outre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 12:19 am

florence_yvonne a écrit:
Tu n'y es pas du tout, et cette histoire de poux, tu devrais essayer de passer outre maintenant.
Cesar2, Florence a d'autant plus raison que les prétendus 'poux non tj' elle en fait partie, comme toi et moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 1:15 am

Florence, le meilleur moyen de passer outre est de condamner tres clairement ceux qui ont employé cette expression, d'"exterminer les poux".
Comme, au contraire, tu soutiens activement un candidature de modérateur pour celui qui profere ces insanités et qu'avec Nicodeme vous avez procédé à ce genre d'extermination, je ne vois pas en quoi la page serait tournée.

Qaunt'aux aux faux non-tj, c'est d'un classique d'une grande banalité sur tous les forums...
Eliakim dement avec le même aplomb etre non-TJ(tout en affirmant que la WT est l'oragnisation de Dieu et que tout non-tj sera detruit), Elihou-Maigret pendant 2 ans a fait ce numero sur les forums cathos. Selon eux, c'est pour donner de la credibilité à leur message.

LXX en a toutes les caracteristiques. Es-t-il ou pas ? Peu importe finalement sachant qu'il se comporte exactement comme tout tJ, seul nous intéresse son comportement. Son niveau d'adhésion le regarde et lui seul.

Alors que certains estiment juste de soutenir de telles actions (en bannissant quiconque ose en parler, en soutenant l'emprise TJ sur les forums) c'est à eux de nous expliquer.

Tu vois, Florence, votre bannissement avorté n'a fait que renforcer le ridicule de votre position ambigue vis à vis des TJ. Et n'apporte aucune respectabilité à votre attitude.
La seule sortie acceptable serait que vous acceptiez de vous expliquer, même en MP et là j'accepterais de me taire. Mes, vos menaces de bannissement me font bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 1:29 am

cesar2 a écrit:
Florence, le meilleur moyen de passer outre est de condamner tres clairement ceux qui ont employé cette expression, d'"exterminer les poux".
Comme, au contraire, tu soutiens activement un candidature de modérateur pour celui qui profere ces insanités et qu'avec Nicodeme vous avez procédé à ce genre d'extermination, je ne vois pas en quoi la page serait tournée.

Qaunt'aux aux faux non-tj, c'est d'un classique d'une grande banalité sur tous les forums...
Eliakim dement avec le même aplomb etre non-TJ(tout en affirmant que la WT est l'oragnisation de Dieu et que tout non-tj sera detruit), Elihou-Maigret pendant 2 ans a fait ce numero sur les forums cathos. Selon eux, c'est pour donner de la credibilité à leur message.

LXX en a toutes les caracteristiques. Es-t-il ou pas ? Peu importe finalement sachant qu'il se comporte exactement comme tout tJ, seul nous intéresse son comportement. Son niveau d'adhésion le regarde et lui seul.

Alors que certains estiment juste de soutenir de telles actions (en bannissant quiconque ose en parler, en soutenant l'emprise TJ sur les forums) c'est à eux de nous expliquer.

Tu vois, Florence, votre bannissement avorté n'a fait que renforcer le ridicule de votre position ambigue vis à vis des TJ. Et n'apporte aucune respectabilité à votre attitude.
La seule sortie acceptable serait que vous acceptiez de vous expliquer, même en MP et là j'accepterais de me taire. Mes, vos menaces de bannissement me font bien rigoler.

Mais de quoi tu parles ? je n'ai jamais soutenu personne, je n'ai jamais banni personne et je n'ai jamais menacé personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 1:53 am

Florence, faut-il rappeller encore ton soutien à Medico("exterminateur de poux" sur le forum du faux non-tj Eliakim) .
J'ai été banni de ce forum(celui-ci, ici) pour avoir osé evoquer ces faits. Puis "débanni" sans raison apparente.
Mais si tu estimes n'avoir aucune explication à donner, ca te regarde. Je retiendrai les faits(ta volonté affirmée de pousser l'"exterminateur de pous" moderateur).
idem les menaces de bannissement pour oser evoquer Eliakim, le faux non-tj...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 5:47 am

cesar2 a écrit:
Florence, faut-il rappeller encore ton soutien à Medico("exterminateur de poux" sur le forum du faux non-tj Eliakim) .
J'ai été banni de ce forum(celui-ci, ici) pour avoir osé evoquer ces faits. Puis "débanni" sans raison apparente.
Mais si tu estimes n'avoir aucune explication à donner, ca te regarde. Je retiendrai les faits(ta volonté affirmée de pousser l'"exterminateur de pous" moderateur).
idem les menaces de bannissement pour oser evoquer Eliakim, le faux non-tj...

Prouve que j'ai soutenu Medico ? je l'ai juste proposé comme modérateur pour me remplacer.

Prouve que je t'ai menacé de quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 7:06 am

a ton service
florence a écrit:
SeeYouInParadize a écrit:y-a t-il déjà un modo tj? si non, alors je plussoi la canditure de Medico.
Moi aussi
Malgré toutes les informations sur ce qu'il a fait : injures graves, contingentement, clones de pseudo, pas un mot de florence ... qui estime qu'il est "pardonné".
Que signifiaient les clignotements de bannissement ???? Ils sont apparus tous seuls ?
N'as-tu pas rappellé qu'evoquer le forum d'Eloiakim et son imposture de faux non-tj etait passible de sanctions ?
Allons, assumes ton soutien ! C'est ton droit de participer à la mascarade de nomination Medico.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 7:09 am

J'ai mes raison de soutenir la candidature de Médico sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 7:32 am

Citation :
J'ai mes raison de soutenir la candidature de Médico sur ce forum.
C'est bien ce que j'ai compris et je ne suis pas le seul ...raisons inavouables publiquement manifestement ! Mais ne viens pas donner de leçon, alors !
et encore moins raconter que tu le soutiens pas...
Tu comprendras alors que vos bannissements à toi et Nicodeme ne m'inspirent pas le moindre respect...
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 8:58 am

cesar2 a écrit:
LXX en a toutes les caracteristiques. Es-t-il ou pas ? Peu importe finalement sachant qu'il se comporte exactement comme tout tJ, seul nous intéresse son comportement. Son niveau d'adhésion le regarde et lui seul.
Je n'ai aucune caractéristique des tj. Je n'adhère pas à leur mouvement et je n'ai pas les mêmes croyances qu'eux. Les seuls points communs que tu m'as trouvé avec eux sont des points purement bibliques et le fait que je reconnais que leur traduction de la Bible n'est pas dénuée de qualités !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 9:03 am

cesar2 a écrit:
Citation :
J'ai mes raison de soutenir la candidature de Médico sur ce forum.
C'est bien ce que j'ai compris et je ne suis pas le seul ...raisons inavouables publiquement manifestement ! Mais ne viens pas donner de leçon, alors !
et encore moins raconter que tu le soutiens pas...
Tu comprendras alors que vos bannissements à toi et Nicodeme ne m'inspirent pas le moindre respect...
Florence, il ne va pas tarder à t'accuser d'être tj toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:10 am

LXX, ton adhésion ou pas aux TJ ne regarde que toi. Ce que tous constatent c'est ton comportement typiquement TJ. Est-ce ton passé, leur frequentation ? je n'en sais rien.
Mais assumes ton attitude.
Ce que tu ne comprnds pas, c'est que je me base sur des faits, uniquement des faits :
- Florence dit soutenir Medico, pour des raisons qu'elle ne peut nous indiquer. Medico est un TJ avoué, injurieur, banni de nombreux forums et veritable perturbateur permanent.
- L'admin de ce forum est quelqu'un qui comme toi se pretend non-tj. en mêmme temps il pretend que tout non-tj sera detruit...

Là ce sont des faits.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:26 am

cesar2 a écrit:
LXX, ton adhésion ou pas aux TJ ne regarde que toi. Ce que tous constatent c'est ton comportement typiquement TJ. Est-ce ton passé, leur frequentation ? je n'en sais rien.
Mais assumes ton attitude.
Mais moi j'assume mon attitude et je l'ai toujours fait !


cesar2 a écrit:
je me base sur des faits, uniquement des faits :
A bon ? Comprends moi, je ne suis pas habitué !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 4:03 am

Mais bien sur que LXX est TJ!

La preuve il croit en la mortalité de l'âme! LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 5:12 am

Waddle a écrit:
Mais bien sur que LXX est TJ!

La preuve il croit en la mortalité de l'âme!
Quel humour !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 5:53 am

Je suis très sérieux. En tout cas autant que toi.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 8:54 am

Waddle a écrit:
Je suis très sérieux. En tout cas autant que toi.
Donc les athées sont tous tj. N'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 2:33 am

LXX a écrit:
Waddle a écrit:
Je suis très sérieux. En tout cas autant que toi.
Donc les athées sont tous tj. N'est-ce pas !
Si on suit ton raisonnment, oui.

Ou plutôt le contraire, ce sont les TJ qui sont athés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vierge Marie est -elle toujours restait vierge?
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars
» La Vraie Marie des écritures, fille de Dieu !
» Marie, Mère de Dieu
» Marie et la Déesse-Mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-