*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:52 am

Rappel du premier message :

Paragraphe 6. MARIE – MERE DU CHRIST, MERE DE L’ÉGLISE

963 Après avoir parlé du rôle de la Vierge Marie dans le mystère du Christ et de l’Esprit, il convient de considérer maintenant sa place dans le mystère de l’Église. " En effet, la Vierge Marie (...) est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur (...). Elle est aussi vraiment ‘Mère des membres [du Christ] (...) ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef’ (S. Augustin, virg. 6 : PL 40, 399) " (LG 53). " ... Marie Mère du Christ, Mère de l’Église " (Paul VI, discours 21 novembre 1964).

I. La maternité de Marie envers l’Église

Toute unie à son Fils...

964 Le rôle de Marie envers l’Église est inséparable de son union au Christ, elle en découle directement. " Cette union de Marie avec son Fils dans l’œuvre du salut est manifeste dès l’heure de la conception virginale du Christ, jusqu’à sa mort " (LG 57). Elle est particulièrement manifeste à l’heure de sa passion :

La bienheureuse Vierge avança dans son pèlerinage de foi, gardant fidèlement l’union avec son Fils jusqu’à la Croix où, non sans un dessein divin, elle était debout, souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d’un cœur maternel à son sacrifice, donnant à l’immolation de la victime, née de sa chair, le consentement de son amour, pour être enfin, par le même Christ Jésus mourant sur la Croix, donnée comme sa Mère au disciple par ces mots : " Femme, voici ton fils " (Jn 19, 26-27) (LG 58).

965 Après l’Ascension de son Fils, Marie a " assisté de ses prières l’Église naissante " (LG 69). Réunie avec les apôtres et quelques femmes, " on voit Marie appelant elle aussi de ses prières le don de l’Esprit qui, à l’Annonciation, l’avait déjà elle-même prise sous son ombre " (LG 59).

... aussi dans son Assomption...

966 " Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort " (LG 59 ; cf. la proclamation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par le Pape Pie XII en 1950 : DS 3903). L’Assomption de la Sainte Vierge est une participation singulière à la Résurrection de son Fils et une anticipation de la résurrection des autres chrétiens :

Dans ton enfantement tu as gardé la virginité, dans ta dormition tu n’as pas quitté le monde, ô Mère de Dieu : tu as rejoint la source de la Vie, toi qui conçus le Dieu vivant et qui, par tes prières, délivreras nos âmes de la mort (Liturgie byzantine, Tropaire de la fête de la Dormition [15 août]).

... elle est notre Mère dans l’ordre de la grâce

967 Par son adhésion entière à la volonté du Père, à l’œuvre rédemptrice de son Fils, à toute motion de l’Esprit Saint, la Vierge Marie est pour l’Église le modèle de la foi et de la charité. Par là elle est " membre suréminent et absolument unique de l’Église " (LG 53), elle constitue même " la réalisation exemplaire ", typus, de l’Église (LG 63).

968 Mais son rôle par rapport à l’Église et à toute l’humanité va encore plus loin. " Elle a apporté à l’œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareil par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C’est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l’ordre de la grâce, notre Mère " (LG 61).

969 " A partir du consentement qu’elle apporta par sa foi au jour de l’Annonciation et qu’elle maintint dans sa fermeté sous la Croix, cette maternité de Marie dans l’économie de la grâce se continue sans interruption jusqu’à la consommation définitive de tous les élus. En effet, après son Assomption au ciel, son rôle dans le salut ne s’interrompt pas : par son intercession répétée elle continue à nous obtenir les dons qui assurent notre salut éternel. (...) C’est pourquoi la bienheureuse Vierge est invoquée dans l’Église sous les titres d’avocate, d’auxiliatrice, de secourable, de médiatrice " (LG 62).

970 " Le rôle maternel de Marie à l’égard des hommes n’offusque cependant et ne diminue en rien l’unique médiation du Christ : il en manifeste au contraire la vertu. Car toute influence salutaire de la part de la bienheureuse Vierge (...) découle de la surabondance des mérites du Christ ; elle s’appuie sur sa médiation, dont elle dépend en tout et d’où elle tire toute sa vertu " (LG 60). " Aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même plan que le Verbe incarné et rédempteur. Mais tout comme le sacerdoce du Christ est participé sous formes diverses, tant par les ministres que par le peuple fidèle, et tout comme l’unique bonté de Dieu se répand réellement sous des formes diverses dans les créatures, ainsi l’unique médiation du Rédempteur n’exclut pas, mais suscite au contraire une coopération variée de la part des créatures, en dépendance de l’unique source " (LG 62).

II. Le culte de la Sainte Vierge

971 " Toutes les générations me diront bienheureuse " (Lc 1, 48) : " La piété de l’Église envers la Saint Vierge est intrinsèque au culte chrétien " (MC 56). La sainte Vierge " est légitimement honorée par l’Église d’un culte spécial. Et de fait, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est honorée sous le titre de ‘Mère de Dieu’ ; les fidèles se réfugient sous sa protection, l’implorant dans tous leurs dangers et leurs besoins (...). Ce culte (...) bien que présentant un caractère absolument unique (...) n’en est pas moins essentiellement différent du culte d’adoration qui est rendu au Verbe incarné ainsi qu’au Père et à l’Esprit Saint ; il est éminemment apte à le servir " (LG 66) ; il trouve son expression dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu (cf. SC 103) et dans la prière mariale, telle le Saint Rosaire, " abrégé de tout l’Évangile " (cf. MC 42).

III. Marie – Icône eschatologique de l’Église

972 Après avoir parlé de l’Église, de son origine, de sa mission et de sa destinée, nous ne saurions mieux conclure qu’en tournant le regard vers Marie pour contempler en elle ce qu’est l’Église dans son mystère, dans son " pèlerinage de la foi ", et ce qu’elle sera dans la patrie au terme de sa marche, où l’attend, " dans la gloire de la Très Sainte et indivisible Trinité ", " dans la communion de tous les saints " (LG 69), celle que l’Église vénère comme la Mère de son Seigneur et comme sa propre Mère :

Tout comme dans le ciel où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l’Église en son achèvement dans le siècle futur, de même sur terre, en attendant la venue du jour du Seigneur, elle brille déjà comme un signe d’espérance assurée et de consolation devant le Peuple de Dieu en pèlerinage (LG 68).

EN BREF

973 En prononçant le " fiat " de l’Annonciation et en donnant son consentement au mystère de l’Incarnation, Marie collabore déjà à toute l’œuvre que doit accomplir son Fils. Elle est mère partout où Il est Sauveur et Tête du Corps mystique.

974 La Très Sainte Vierge Marie, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut enlevée corps et âme à la gloire du ciel, où elle participe déjà à la gloire de la résurrection de son Fils, anticipant la résurrection de tous les membres de son Corps.

975 " Nous croyons que la Très Sainte Mère de Dieu, nouvelle Eve, Mère de l’Église, continue au ciel son rôle maternel à l’égard des membres du Christ " (SPF 15).

Source : CEC (Catéchisme de l'Eglise Catholique)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2134

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 8:11 am

Sophiea37 a écrit:

si on n'en parle pas dans La bible, il faut l'interdire, car on ne doit pas aller au delà de ce qui est écrit...

Moi, je veux bien...
où est-il écrit dans la Bible que si on n'en parle pas dans la Bible alors il faut l'interdire ?
Si on ne parle pas d'internet dans la Bible il faut l'interdire ?

N'est-ce pas vous qui ajoutez des commandements à la Bible ?


Sophiea37 a écrit:

Si Dieu a établi des bornes bien définies, il ne faut pas aller au delà, dans l'inconnu, car on risque de toucher à des choses interdites, et même mortelles pour notre âme!...
... ça sent le salut par les oeuvres, ça...


Sophiea37 a écrit:

La Bible dit bien que celui qui rajoute quelque chose au Livre (La Bible) est sous la malédiction, et dit même que son nom sera retranché du livre de la vie!...
Où est-ce écrit ?
Ce qui est écrit c'est :
Apocalypse 22:19 Et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du Livre de cette prophétie, Dieu lui enlèvera la part qu’il a dans le Livre de vie, dans la sainte Cité, et dans les choses qui sont écrites dans ce Livre.

Vous étendez un commandement qui ne concerne qu'un livre à toute la Bible, vous êtes en train de faire ce que vous interdisez !

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 8:50 am

Inutile de discuter avec vous Pauline!

"Le livre de cette prophétie signifie Toute la Bible, pas que Apocalypse!"

et vous m'accusez de croire au salut par les oeuvres, qui est le propre du catholicisme!

Franchement, et bien tant pis pour vous...continuez vos dévotions....


Bonne soirée

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2134

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 9:08 am

Bonjour Sophie

Sophiea37 a écrit:
quand la Bible dit de prier pour les morts, elle ne parle pas de ceux qui sont dans la tombe, ils sont déjà jugés, par rapport à leurs choix de leur vivant...mais la Bible parle des morts spirituels, qui étaient morts pour Dieu car ils ne s'étaient pas repenti
Je ne crois pas qu'ils soient déjà TOUS jugés.
Sinon la scène du Jugement Dernier n'aurait aucun sens.

Dans tout le Très Saint Évangile, notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne cesse de faire le parallèle entre péché et maladie d'une part et salut et guérison.

Si vous aviez raison alors ne seraient guéris que ceux qui témoignent d'une volonté de guérison comme l'aveugle de Jéricho ou les dix lépreux.


Mais ces "demandes expresses de malades" sont minoritaires, la plupart du temps quelqu'un est guéri à la demande des autres et non pas à sa demande.


C'est évidemment encore plus vrai pour les trois personnes ramenées à la vie, un mort ne réclame pas...
Mais ces trois retours à la vie nous enseignent que les vivants ont le droit de prier le Seigneur pour que la fatalité du décès soit contredite par la Toute-Puissance de D-ieu., béni soit-Il.
Relisez les trois scènes de retour à la vie.
Il y a même les apôtres qui rigolent...
Et pourtant notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'émet aucune réserve, Il sait très bien qu'il va les ramener à la vie en dépit des moqueries.

Notons que Jésus n'a pas peur de s'adresser à un mort, Il parle à un mort et le ramène à la vie.
C'est une évidence : La Parole de D-ieu, béni soit-Il, est la vie, si Jésus adresse la Parole à une personne elle vit.

Il faut que vous acceptiez toutes les conséquences du fait que le Salut est une grâce totalement imméritée.
Dans vos propos, il semble que vous soyez convaincue que si la vie de quelqu'un est douteuse alors le Salut est impossible.
Il y a encore l'idée que D-ieu, béni soit-Il, serait contraint à décréter Sa sentence exactement à l'instant de la mort, et que cet instant deviendrait donc un point de non retour pour le Salut.

Que ce soit un point de non retour pour le défunt c'est probable (sauf pour les trois ramenés à la vie du Très Saint Évangile)
Mais que ce soit un point de non retour pour D-ieu, béni soit-Il, c'est totalement impossible.

Tant que le Jugement Dernier n'a pas définitivement séparé les brebis et les boucs tout est envisageable.
Ma prière peut convaincre D-ieu, béni soit-Il, de sauver mon prochain trépassé parce que D-ieu, béni soit-Il, écoute toute prière et parce que son dessein est que tous soient sauvés.

Interrogez-vous pour savoir qui vous a mis dans la tête que D-ieu, béni soit-Il, était impuissant à sauver ceux qu'Il désire sauver.


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 9:26 am

Bonjour

Sophiea37 a écrit:
Inutile de discuter avec vous Pauline!
"Le livre de cette prophétie signifie Toute la Bible, pas que Apocalypse!"

C'est curieux.
La Bible est la transcription française de TA BIBLIA qui signifie LES LIVRES.
Pourquoi le "livre de CETTE prophétie" désignerait TOUS les livres de la Bible ?


Au fait tous les livres, c'est quoi ?
Comment savez-vous ce qui fait partie de TA BIBLIA et ce qui n'en fait pas partie ?

Sophiea37 a écrit:

et bien tant pis pour vous...continuez vos dévotions....

Vous êtes trop bonne.

Mais,
voilà bien la différence,
moi je ne vous enseigne rien, je ne vous oblige en rien, je n'énonce ni commandements ni interdits.
Si vous n'avez aucune sensibilité pour l'actualité du Royaume, je ne vous reproche rien.

Vous ne croyez pas que les vivants vivent,
vous imaginez que ceux qui ne goûteront jamais la mort la subissent,
qui puis-je ?
À scruter votre silence le bon larron doit être archivé sur une étagère...
À vous lire les âmes des martyrs de l'apocalypse ne vivent que l'instant de leur sursaut,
Moïse et Élie sont des cadavres invoqués par le Christ avec lesquels Il s'entretient de son exode...
c'est une question de foi...

En revanche, quelle élaboration intellectuelle de votre part !
Il est clair que c'est construit et que cela ne vient pas de votre propre fond.

Mon seul propos est de témoigner de la sensibilité, si cela heurte vos dogmes en béton c'est normal, les dogmes sont faits pour être bousculés...
mais je suppose qu'ils ne risquent rien.


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 10:50 am

donc Pauline selon ton idée , il suffit de prier et personne ne vas en enfer ?
or la bible dis qu'il y a un péché que DIEU ne pardonnera jamais .
le refus conscient et délibérer du salut en Jésus Christ malgrés les interventions de DIEU .
le deuxième condamner auprès du Seigneur n'est pas dans le paradis .
DIEU laisse les hommes libre de leurs choix , mais en toute connaissance de cause .

16 Alors Jésus leur raconte une histoire : « Un homme riche a des terres qui produisent une bonne récolte.
17 Il se demande : “Qu’est–ce que je vais faire ? Je n’ai pas assez de place pour mettre ma récolte.”
18 Alors il se dit : “Voilà ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers et en construire de plus grands. J’y mettrai toute ma récolte et mes richesses.
19 Ensuite je me dirai à moi–même : Mon ami, tu as là beaucoup de richesses, pour de nombreuses années. Repose–toi, mange, bois, amuse–toi !”
20 Mais Dieu lui dit : “Tu es fou ! Cette nuit, je vais te reprendre ta vie. Et tout ce que tu as mis dans tes greniers, qui va l’avoir ?” »
21 Jésus ajoute : « Voilà ce qui arrive à celui qui cherche des richesses pour lui–même, mais qui n’est pas riche pour Dieu ! »

la prière en faveur de ceux qui sont mort est un peu de la déresponsabilisation , tu fait une Messe tous les dimanches pour les personnes décédé chaque famille paie sa Mésse , ça fait marché le comerce et l'enfer n'existe plus , nous avons la responsabilité d'annoncer l'évangile afins que les gens n'aillent pas en enfer , le gros problème est notre chair , parceque nous devrions tous etre des Jérémies aujourdh'ui dans les églises qui vire a l'aposatasie , parce que le jugement vas nous tomber dessus , il vas commencer par la maison de DIEU .mais les jérémie , on les met dehors , pas besoin , on préfères nos philosophes qui arrondissent les angles a la sauce tout est bon .
on a tendance a trop souvent prêcher un évangile de complaisance , un mélange , en s'alliant a la Rome apostat , qui as mis a mort nos frères et qui ne s'est jamais repentis puisqu'elle n'as jamais abandonner ses fausses doctrines et qu'elle n'as pas l'amour de la vérité .
c'est pas du pape qu'elle a besoin mais d'un retour a DIEU .
Pauline ta pensée de prier pour ceux qui sont décéder , ne rejoint elle pas étrangement celle du purgatoire ?
tu sait qu'elle prière il faudrait parfois ?
Seigneur montre nous d'ou nous sommes tomber afin que l'on revienne a toi , pardonne nous parceque ton église s'est prostitué ? frappe les faux prophète afin qu'il ne parle plus , chasse de ton église tous les marchant du temple et les idolatre , que la puissance de ton évangile renverse les faux raisonnement , que nos gouvernement entendent ta parole , fait leurs plier le genoux devant ta majesté sonde nos reins et nos coeurs , Seigneur nous sommes ton peuple et nous voulons t'obéir redresse ce qui est tordu élève ce qui est humble , donne a ton église la puissance du Saint Esprit sanctifie la Seigneur rassemble tes brebis , que ton peuple te loue et que le monde reconnaisse que tu nous as aimer a l'amour que nous avons les un pour les autres .


je ne suis pas mieux que vous , je reconnais mes besoins et les besoins de l'église pauvre misérable et nu , parcequ'elle se dis riche et qu'elle n'as besoin de rien .

Pauline l'église que le Seigneur viendra chercher est une église victorieuse , quand vous verrez ces choses arrivés redréssez la tète votre délivrance est proche .


matheux (25.31-46)
Cette section décrit le jugement des nations, qu’il ne faut pas confondre avec le jugement au tribunal de Christ, ni avec le jugement devant le grand trône blanc.

Le tribunal de Christ, où ne seront que les chrétiens pour y être examinés et récompensés, siégera après l’enlèvement (#Ro 14.10; 1Co 3.11-15; 2Co 5.9, 10). La convocation devant le grand trône blanc aura lieu dans l’éternité, après le millénium. Les méchants qui seront morts seront jugés et précipités dans l’étang de feu (#Apo 20.11-15).

Le jugement des nations se fera sur terre, quand Christ viendra pour régner, comme le déclare ce v. 31:Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, Il s’assiéra sur le trône de sa gloire. Si nous avons raison d’identifier cet événement avec ce que le prophète Joël décrit au chap. 3 de son livre, dans ce cas, le jugement se tiendra dans la vallée de Josaphat, à l’extérieur de Jérusalem (#Joe 3.2). Les nations seront jugées en fonction du traitement qu’elles auront infligé aux frères de race de Christ pendant la tribulation (#Jn 3.1, 2, 12-14;


Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 12:17 am

Bonjour

paul et pièrre a écrit:
donc Pauline selon ton idée , il suffit de prier et personne ne vas en enfer ?
Encore le mot "suffire" ?
C'est étrange cette façon de tout voir en terme de "besoin", de "suffire"...

Seul D-ieu sauve, béni soit-Il. Toutes les prières du monde ne changeront rien à cette vérité.
Mais...
1 ) notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous invite à mettre notre confiance en la puissance de la prière.
Par conséquent, je n'ai aucune raison de penser que, fût-ce pour une seule personne, ma prière se révèle totalement impuissante.
Si je ne suis capable de contribuer au Salut que d'une seule personne, c'est merveilleux.

2 ) notre Seigneur nous invite à demander au Père "Pardonne-nous comme nous avons pardonné", il ne nous enseigne pas "pardonne-moi comme j'ai pardonné"
Par conséquent, c'est le Salut de tout ce NOUS qui est au coeur de la prière chrétienne, si nous réservons notre prière aux seuls sauvés, c'est absurde.

Le Très Saint Évangile nous offre peu de prières en JE.
Il y a le "Seigneur ! sauve-moi" du saint apôtre Pierre mais celui-ci se fait réprimander :
il s’écria, en disant : Seigneur ! sauve-moi. Et aussitôt Jésus étendit sa main, et le prit, en lui disant : homme de petite foi, pourquoi as-tu douté ?
Il y a surtout tous les "aie pitié de moi" ce qui n'est pas du tout synonyme, réfléchissez à la différence entre "sauve-moi" et "aie pitié de moi", et interrogez-vous sur les prières en JE dans le Très Saint Évangile.


paul et pièrre a écrit:

or la bible dis qu'il y a un péché que DIEU ne pardonnera jamais .
le refus conscient et délibérer du salut en Jésus Christ malgrés les interventions de DIEU .
Le seul péché impardonnable est le blasphème contre l'Esprit Saint.
Au sujet de ce blasphème, vous avancez une interprétation personnelle dont la justesse reste à démontrer.
Peut-être le blasphème contre l'Esprit est de limiter par nos raisonnements humains le pardon de D-ieu, béni soit-Il...

Mais si j'accepte votre interprétation, puis-je être un juge impartial ?
Suis-je capable de savoir si ce refus est bien l'acte libre d'un adulte conscient, éclairé, protégé de toute manipulation mentale ?
Suis-je capable de connaître toutes les interventions personnelles de D-ieu ? béni soit-Il.

Moi, j'avoue que je suis incapable de savoir si une personne refuse la mauvaise image que certains dessinent de D-ieu, béni soit-Il, ou bien si elle refuse en toute liberté de conscience la vraie image de D-ieu, béni soit-Il.


paul et pièrre a écrit:

le deuxième condamner auprès du Seigneur n'est pas dans le paradis .
Vous en savez des choses...

paul et pièrre a écrit:

DIEU laisse les hommes libre de leurs choix , mais en toute connaissance de cause .
QUe voulez-vous dire par "en toute connaissance de cause" ?

paul et pièrre a écrit:

la prière en faveur de ceux qui sont mort est un peu de la déresponsabilisation
Suis-je le gardien de mon frère, oui ou non ?
Après son trépas, que puis-je faire d'autre que prier ?

paul et pièrre a écrit:
tu fait une Messe tous les dimanches pour les personnes décédé chaque famille paie sa Mésse , ça fait marché le comerce et l'enfer n'existe plus
Vous ne vous grandissez pas en cédant à la caricature.

paul et pièrre a écrit:
nous avons la responsabilité d'annoncer l'évangile afins que les gens n'aillent pas en enfer
Voulez-vous dire que la prière pour les défunt interdit l'évangélisation ?

Pourquoi ?



paul et pièrre a écrit:

Pauline ta pensée de prier pour ceux qui sont décéder , ne rejoint elle pas étrangement celle du purgatoire ?
La notion de Purgatoire est une absurdité matérialiste de l'Église Catholique Romaine.

En revanche, prier pour les défunt est très précisément enseigné par la Bible que lisaient les premiers chrétiens. (Vetus Latina en occident et Septante en orient, notamment)
Mais comme vous préférez votre Bible à vous, concoctée au 16ème siècle, je n'insisterai pas car ce n'est pas le sujet de ce topique mais d'un autre.

Cordialement


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 1:32 am

Pauline
tu nous dis

En revanche, prier pour les défunt est très précisément enseigné par la Bible que lisaient les premiers chrétiens. (Vetus Latina en occident et Septante en orient, notamment)
Mais comme vous préférez votre Bible à vous, concoctée au 16ème siècle, je n'insisterai pas car ce n'est pas le sujet de ce topique mais d'un autre.


tu dois aussi savoir puisque tu lis la bible que les apotres avaient clairement annoncer que des loups infiltrrait le troupeaux aprés leurs départ et ce avec de fausses doctrines .
tu parle des chrétiens du premier siècles , les écrits traditionnels ne surpasse jamais l'autorité de la bible si c'est le cas ils sont a rejetter puisque avec la bible , la révélation est clause .
mais ou est écrit clairement dans le évangiles de la septante , donne nous les versets ?
pour ce qui est de la tradition du judaisme , je ne sais pas , tous ce que je sait c'est que les pharisiens avaient ajouter des codes a la loi ce que DIEU n'as pas approuvé .



Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 6:10 am

Prier pour les défunts...
C'est comme prier pour Paul ou Abraham : quel intérêt s'ils sont déjà au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 7:41 am

Le Purgatoire

Une autre doctrine du catholicisme est le purgatoire. Qu’est-ce que le purgatoire ? C’est un lieu, dit l’Église romaine, où ceux qui sont morts en état de grâce, c’est-à-dire non coupables de péché mortel (*), sont purifiés par des châtiments et des souffrances temporaires, des fautes qui n’ont pas été suffisamment expiées ici-bas. Ces souffrances peuvent être allégées et leur temps abrégé, par les prières et les aumônes des parents et des amis du défunt, et surtout par des messes dites à son intention.
 
(*) L’Église romaine enseigne qu’il y a deux sortes de péchés : les péchés mortels qui font perdre la grâce de la justification, et les péchés véniels (de venia, pardon) qui ne font pas perdre la grâce. Si quelqu’un meurt en état de péché mortel, il va en enfer. Mais quelqu’un qui s’est rendu coupable d’un tel péché peut être pardonné et justifié par le sacrement de pénitence.

 
Bien que saint Augustin, à l’occasion de la mort de sa mère Monique, mentionne déjà les prières pour les morts, ce n’est qu’en l’an 600 que la doctrine du purgatoire fut reçue parmi les dogmes de l’Église de Rome et que le pape Grégoire le Grand la formula en ces termes : « Nous devons croire qu’il y a un feu qui purifie des petites fautes avant que le jour du jugement arrive ». Le célèbre concile de Trente a défini complètement cette doctrine et prononcé l’anathème sur ceux qui la nient. Voici ce qu’il dit : « Il y a un purgatoire, et les âmes qui y sont retenues prisonnières, sont secourues par les prières des croyants, mais surtout par le sacrifice acceptable de la messe ». Le concile ordonne à tous les évêques, de « s’appliquer avec zèle à ce que la sainte doctrine du purgatoire qui nous a été transmise par les vénérables pères de l’Église et par les saints conciles, soit crue, gardée, enseignée et prêchée partout parmi les fidèles de Christ… Les âmes des justes sont purifiées dans les flammes du purgatoire par un châtiment temporaire, afin que de cette manière leur soit accordée l’entrée dans leur patrie éternelle, où rien d’impur ne peut être admis… Le sacrifice de la messe est offert pour ceux qui se sont endormis en Christ, mais qui ne sont pas entièrement purifiés ».
Telle est la doctrine romaine du purgatoire. Elle n’a, pour s’appuyer, aucun passage de la parole de Dieu (*), et, de l’aveu même du concile, ne repose que sur l’autorité des pères et des conciles. Nous allons voir qu’elle est contraire aux enseignements de l’Écriture, et au témoignage qu’elle rend à l’amour de Dieu et à l’œuvre de Christ pour la justification du pécheur et le pardon des péchés.
 
(*) La seule référence faite par l’Église romaine est celle d’un livre apocryphe (2 Macchabées), c’est-à-dire ne figurant pas dans la Bible hébraïque.

Où se trouve le purgatoire, et quel genre de souffrances les âmes y endurent-elles ? Les docteurs romains ne le disent pas, et le concile de Trente interdit sur ce point les questions curieuses. Mais il parle du « feu du purgatoire », et l’Église romaine, pour apitoyer les vivants sur le sort des âmes qui s’y trouvent, tolère qu’on le représente dans des tableaux comme un lieu où les âmes sont horriblement tourmentées dans un feu ardent. Et jusqu’à quand les âmes restent-elles dans ce lieu de souffrances ? Jusqu’à ce qu’elles aient « payé le dernier quadrant » (Matthieu 5:26), disent les docteurs romains, car c’est ainsi qu’ils appliquent à faux ce texte. Ils veulent dire par là que les âmes subissent les peines du purgatoire jusqu’à ce qu’elles aient été entièrement purifiées et que la justice de Dieu ait été satisfaite. L’Église romaine dit bien que l’intensité des souffrances peut être adoucie et leur durée abrégée par certaines œuvres accomplies en leur faveur, mais est-on jamais sûr que le dernier quadrant est payé et que l’âme sort enfin du purgatoire pour entrer au ciel ? Non, jamais. Et ainsi les pauvres catholiques romains sont laissés dans une continuelle incertitude quant au sort de leurs parents ou amis décédés, quand bien même ceux-ci ont reçu l’extrême-onction (qui selon Rome, doit effacer les dernières traces de péché), et qu’eux ont prié et fait dire des messes. Et ceux qui croient cet enseignement, ne peuvent qu’être dans une erreur constante en pensant à la mort qui va les jeter dans les souffrances du purgatoire, malgré leur foi et leurs œuvres , et cela durant un temps indéterminé.
Mais Dieu soit béni, le purgatoire n’est qu’une invention de l’esprit humain et par conséquent un mensonge. Tout l’enseignement de l’Écriture est opposé à cette doctrine.
D’abord nous n’y voyons nulle part qu’il y ait à distinguer entre les péchés mortels et les péchés véniels. Tout péché est mortel, car la parole de Dieu dit : « Les gages du péché, c’est la mort » (Romains 6:23), et après la mort, le jugement (Hébreux 9:27). Mais il est ajouté : « Le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur ». Et Jésus nous dit : « Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3:16).
Et ce n’est pas après la mort seulement que nous aurons la vie éternelle ; nous l’avons dès ici-bas lorsque nous croyons de cœur au Seigneur Jésus, car il est écrit : « Qui croit au Fils a (et non aura) la vie éternelle » (Jean 3:36). Nous lisons encore : « En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous, c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui… Dieu… nous aima et… envoya son Fils pour être la propitiation pour nos péchés » (1 Jean 4:9-10). Puis : « Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu… Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu » (1 Jean 3:1-2). En croyant au Seigneur Jésus, nous avons déjà maintenant la vie éternelle et sommes de bien-aimés enfants de Dieu ; Dieu veut-il mettre son enfant, pour qui il a donné son Fils, et qui possède la vie éternelle, dans une horrible prison et d’affreuses souffrances jusqu’à ce qu’il ait payé le dernier quadrant ? Est-ce là le grand amour dont il nous a aimés ? (Éphésiens 2:4).
Il est vrai que si l’enfant de Dieu vient à manquer, Dieu le discipline ici-bas, pour son profit, afin de le rendre participant de sa sainteté (Hébreux 12:7-10), et cette discipline peut aller jusqu’à la mort du corps (1 Jean 5:16 ; 1 Corinthiens 11:30). Dieu permet aussi que nous soyons éprouvés de différentes manières, afin de nous purifier des choses qui ne conviennent pas à notre caractère de chrétiens (1 Pierre 1:6-7). Mais nous ne voyons nulle part dans l’Écriture qu’après cette vie, le croyant ait encore à souffrir pour satisfaire Dieu qui a été pleinement satisfait par le sacrifice de Christ. S’il déloge, c’est pour être avec Christ (Philippiens 1:23) et non dans le purgatoire. Absent du corps, il est avec le Seigneur (2 Corinthiens 5:8). L’Écriture nous dit aussi que les croyants ont à rendre grâces « au Père qui nous a rendus capables de participer au lot des saints dans la lumière » et qui nous a introduits « dans le royaume du Fils de son amour », et cela dès ici-bas (Colossiens 1:12-14). Le croyant cesse-t-il de jouir de ces heureux privilèges quand il a quitté cette vie ? Le lot des saints dans la lumière peut-il jamais être un lieu de tourments, et le purgatoire et ses souffrances fait-il partie du royaume du Fils de l’amour divin ? Non.
La doctrine du purgatoire fait donc injure à l’amour parfait de Dieu, et méconnaît les dons de cet amour. La pensée du purgatoire tient les âmes dans une crainte perpétuelle. Or Dieu veut que, dans la connaissance et la jouissance de son amour, nous soyons sans crainte. « Il n’y a pas de crainte dans l’amour », dit l’apôtre Jean, « mais l’amour parfait chasse la crainte, car la crainte porte avec elle du tourment ; et celui qui craint n’est pas consommé dans l’amour » (1 Jean 4:18).
Cette doctrine est aussi contraire à ce que l’Écriture enseigne touchant l’œuvre parfaite de Christ accomplie sur la croix pour notre salut complet et actuel, pour l’entier pardon de tous nos péchés. La parole de Dieu nous dit que Christ a « offert un seul sacrifice pour les péchés », que nous sommes « sanctifiés par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes », que, « par une seule offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés », et enfin que Dieu ne se souviendra plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités » (Hébreux 10:10, 12, 14, 17). Si les croyants sont sanctifiés, rendus parfaits à perpétuité, et si Dieu ne se souvient plus de leurs péchés, qu’ont-ils encore besoin d’un purgatoire ? Dieu veut-il exiger le paiement de péchés dont il ne se souvient plus, qui sont entièrement effacés de devant ses yeux ? De plus, il est dit : « Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché » (1 Jean 1:7). S’il faut encore aller dans le purgatoire, cette affirmation de l’Écriture n’est pas vraie : on fait Dieu menteur. Nous lisons aussi : Christ a été « offert une fois pour porter les péchés de plusieurs » (Hébreux 9:28), c’est-à-dire de ceux qui croient, et : « Il a porté nos péchés en son corps sur le bois » (1 Pierre 2:24). Mais si l’on doit souffrir dans le purgatoire, c’est donc que le Christ n’a pas porté tous les péchés, c’est-à-dire que son œuvre est imparfaite et incomplète ! N’est-ce pas un blasphème ? Le fait est que l’Église romaine veut toujours que l’homme ait une part à faire dans l’œuvre du salut, ici-bas ou dans l’autre vie.
Combien nous sommes heureux, de savoir avec une entière certitude que, si nous croyons de cœur au Seigneur Jésus, Dieu nous « a pardonné toutes nos fautes » (Colossiens 2:13), que nous sommes sauvés pleinement, vivifiés avec Christ, ressuscités avec Lui, assis en Lui dans les lieux célestes (Éphésiens 2:5-6) (*), que nous n’avons plus aucune condamnation à redouter (Romains 8:1), que nous sommes lavés, sanctifiés, justifiés, au nom du Seigneur Jésus et par l’Esprit de notre Dieu (1 Corinthiens 6:11), et enfin que, si nous passons par la mort, c’est le Seigneur, et non le purgatoire, qui reçoit notre esprit bienheureux (Actes 7:59).
 
(*) Telle est l’union intime du croyant avec Christ. Peut-on supposer qu’un homme qui est vivifié et ressuscité avec Christ, assis en Lui dans les lieux célestes, puisse en même temps être dans les souffrances du purgatoire ?

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 7:47 am

Egypte, les exactions des prêtres pour les frais des funérailles et des messes pour les morts étaient loin d'être une bagatelle. "Les prêtres, dit Wilkinson, entraînaient leurs fidèles à dépenser de grosses sommes pour la célébration des rites funèbres, et beaucoup de personnes, qui avaient à peine assez pour se procurer les choses indispensables à leur existence, s'efforçaient d'économiser quelque chose pour payer les dépenses de leur ensevelissement. En effet, outre les frais de l'embaumement, qui s'élèvent parfois à un talent d'argent, c'est-à-dire environ 4 000 francs, le tombeau lui. même coûtait fort cher; et on faisait beaucoup de ques tions sur la position de fortune du défunt, avant de faire des prières et autres services pour le repos de son âme 1." Les cérémonies, nous dit-il ailleurs, consistaient en un sacrifice semblable à celui qu'on offrait dans les temples; on l'accomplissait, pour le bénéfice du défunt, en l'hon neur d'un ou de plusieurs dieux (Osiris, Anubis et autres dieux infernaux) ; on lui offrait de l'encens et des liba tions; on lisait quelquefois une prière, et les parents, les amis étaient là comme pleureurs. Ils joignaient même leurs prières à celles du prêtre. Celui qui officiait au ser vice funèbre était choisi parmi les pontifes qui portaient une peau de léopard; mais l'un des prêtres inférieurs accomplissait d'autres rites variés pour les momies avant de les descendre dans le tombeau. On les célébrait aussi à certains intervalles, aussi longtemps que la famille payait pour ces cérémonies 2.

Telle était dans la pratique la doctrine du purgatoire et des prières pour les morts chez les païens reconnus et déclarés
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 7:50 am

Suite

Parallele avec Rome et sa prière aux morts :

Sur quels points essentiels diffère-t-elle de la même pratique dans la Rome pratique ? Il y a dans l'une les mêmes extorsions que dans l'autre. La doctrine du purgatoire est purement païenne, et ne peut résister un seul instant à la lumière de l'Écriture. Pour ceux qui meurent en Christ il n'y a point de purgatoire et il n'y en a pas besoin; car "le sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu, nous purifie de tout péché". Si cela est vrai, comment peut-on avoir besoin d'une autre purification ? D'un autre côté, pour ceux qui meurent sans être unis personnellement à Christ, et par conséquent sans être
purifiés, sans être justifiés, sans être sauvés, il ne peut pas y avoir d'autre purification; car si "celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils n'a pas la vie", et ne pour-ra jamais l'avoir! Étudiez les Écritures, et vous verrez que pour ceux qui meurent dans leurs péchés le décret de Dieu est irrévocable. Que celui qui est injuste le demeure encore, et que celui qui est souillé demeure encore souillé ! Ainsi la doctrine du purgatoire est un sys tème de pure imposture, impudente et païenne, offen sante pour Dieu, trompant les hommes qui vivent dans le péché, en leur laissant l'espoir de l'expier avant leur mort, et en leur dérobant dès maintenant leurs privi lèges et leur salut. Dans le purgatoire païen, le feu, l'eau, le vent, étaient représentés (ainsi que l'indiquent les vers de Virgile 1) comme s'unissant pour enlever les souillures du péché. Dans le purgatoire de la papauté, même depuis l'époque de Grégoire, le feu lui-même a été le grand moyen de purification 2. Ainsi, tandis que les feux du purgatoire dans le monde à venir sont exacte ment le développement du principe symbolisé par les feux purificateurs de Baal la veille de Saint-Jean, ils for ment une autre chaîne qui identifie le système de Rome avec le système de Zoroastre ou Tammuz, le grand dieu des anciens adorateurs du feu.

 

Si donc la régénération baptismale, la justification par les œuvres, la pénitence envisagée comme satisfaction à la justice de Dieu, le sacrifice non sanglant de la messe, l'extrême-onction, le purgatoire et les prières pour les morts sont dérivés de Babylone, n'avons-nous pas le droit de dire que le système général de Rome peut s'ap-Peler Babylonien ? Et si les raisons que nous avons don nées déjà sont justes, quelles actions de grâces ne Devons-nous pas rendre à Dieu qui, par notre glorieuse Déformation, nous a délivrés d'un système pareil ! Quelle faveur pour nous d'être délivrés de cette confiance en les mensonges qui ne pouvaient pas plus que le "sang
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 7:51 am

Excusez moi mais je n'ai plus la source de cet essai que j'avais archivé...,

Merci!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 7:55 am

Le sang de Jésus... Faut il comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 7:58 am

J'avais lu trop vite et coupé la suite ... La voici
La suite du texte

...
Déformation, nous a délivrés d'un système pareil ! Quelle faveur pour nous d'être
délivrés de cette confiance en les mensonges
qui ne pouvaient pas plus que le "sang
des taureaux ou des boucs,
nous purifier de nos péchés"! Quelle bénédiction de sentir que le sang de l'Agneau, approprié par l'Esprit de Dieu à la conscience la plus' souillée, la purifie entièrement des souillures du péché ! Comme notre reconnaissance devrait être profonde quand nous savons que dans toutes nos épreuves et nos détresses, "nous pouvons venir avec confiance au trône de grâce, non pas au nom d'une créature, mais au nom du Fils éternel et bien-aimé de Dieu ; et que ce Fils nous est présenté comme le sacrificateur le plus tendre et le plus compatissant, sensible à nos infirmités, ayant été semblable à nous en toutes choses, excepté le péché"! Certainement, tout en nous inspirant une vive compas sion pour les pauvres esclaves de la tyrannie papale, cette pensée devrait nous "maintenir fermes dans la liberté à laquelle nous avons été appelés, et nous aider à nous conduire comme des hommes, afin que ni nous ni nos enfants ne retombions jamais sous le joug de la servitude".


FIN!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 8:20 am

Une nouvelle mode de dévotions s'est largement intro duite tout dernièrement dans l'Église romaine: le cha pelet joue ici encore un rôle important, et nous voyons encore une fois que la papauté se rapproche chaque jour, par ses innovations, de l'ancien paganisme de Babylone. Je veux parler du "rosaire du Sacré-Cœur". Il n'y a pas longtemps que le culte du Sacré-Cœur a été établi, et aujourd'hui c'est partout le culte privilégié. Il en était ainsi dans l'ancienne Babylone, comme le prouve le système Babylonien de l'Egypte. Là aussi on vénérait un cœur sacré. Le cœur était l'un des symboles d'Osiris rendu à la vie, apparaissant comme Harpocrate ou le dieu enfant 5, porté dans les bras de sa mère Isis. Aussi, le fruit du Persée Égyptien lui était-il particulièrement consacré, à cause de sa ressemblance avec le cœur humain 1. C'est pour cela que le dieu enfant était souvent représenté avec un cœur à la main ou avec le fruit de Persée en forme de cœur (fig. 40).
gravure ci-dessus est tirée des "Pompéiens"; mais l'ex trait suivant de la critique de John Bell sur les antiques de la galerie de peinture à Florence montre que le dieu enfant avait été représenté ailleurs de la même manière dans l'antiquité. Parlant d'une statue de Cupidon, il dit que c'est un bel enfant, épanoui, charmant, florissant, agile et enjoué, et agitant un cœur 2. Ainsi le dieu enfant en vint à être regardé comme le dieu du cœur, en d'autres termes, comme Cupidon ou le dieu de l'amour. Pour identifier ce dieu enfant à son père, le puissant chasseur, on l'équipait d'un arc et de flèches; et pour l'amusement du profane vulgaire, les poètes chantaient ce dieu enfant qui lançait dans les cœurs des flèches aux pointes dorées. Son vrai caractère cependant, comme on le voit ci-dessus et comme nous avons eu des raisons de le conclure, était bien plus élevé, et d'une tout autre nature. Cet enfant était la semence de la femme. Vénus et son fils Cupidon n'étaient pas autre chose que la Madone et l'enfant 1. Examinant le sujet à ce point de vue, nous comprendrons la véritable force et le sens du langage que Virgile met dans la bouche de Vénus, lorsqu'elle s'adresse au jeune Cupidon:

 

Mon fils, toi ma force,

toi qui fais mon pouvoir suprême,

Toi qui seul méprises les traits

dont Jupiter foudroya Typhéé

C'est à toi que j'ai recours, et suppliante j'implore ta puissance 2.

 

Nous avons déjà parlé du pouvoir et de la gloire de la déesse mère fondés entièrement sur le caractère divin de son fils, mais le lecteur s'en rendra mieux compte en voyant le Fils appelé la "Force de sa mère". Si le dieu enfant symbolisé dans un cœur était regardé comme le dieu de l'enfance, cela explique admirablement l'une des coutumes particulières à Rome. Kennett nous dit, dans ses Antiquités que les jeunes Romains dans leur plus tendre jeunesse, portaient un ornement doré suspendu à leur cou et appelé "bulla", en forme de cœur. Barker, dans son ouvrage sur la Cilicie, tout en admettant que la bulla des Romains avait la forme d'un cœur 3, déclare en outre que c'était l'usage à la naissance d'un enfant de lui donner le nom de quelque divinité qui était censée le prendre sous sa protection, mais que ce nom n'était plus donné à l'enfant devenu jeune homme quand il ne por tait plus la bulla 4. Quel était donc ce dieu sous la garde

 

les lignes suivantes d'Ovide montrent qu'il identifiait distinctement Vénus et Cupidon avec la mère et l'enfant de Babylone:
Terribilem quondam fugiens Typhona Dione

Tunc cum pro cœlo Jupiter arma tulit,

Venit ad Euphraten, comitata Cupidine parvo,

Inque Palæstinæ margine sedit aquæ.

(Fastes, liv. II, v. 461-464)

Énéide,liv. I, y. 668-670.
Lares et Pénates de la Cilicie, p. 147.
ibid. p. 166.
 
duquel on mettait les enfants des Romains? N'était-ce pas le dieu même dont ils portaient le symbole formel sous l'un ou l'autre de ses noms différents, et qui tout en étant reconnu comme le grand et puissant dieu de la guerre, était aussi représenté sous la forme qu'il affectionnait, celle d'un petit enfant ? Le culte du Sacré-Cœur semble aussi s'être répand jusque dans l'Inde. Dans ce pays, en effet, nous voyons Vichnou, le dieu Médiateur, atteint au pied d'une blessure qui causa sa mort 1 (mort dont on célèbre chaque année le souvenir par des scènes de désespoir), portant un cœur suspendu à la poitrine 2 (fig. 41).
Mais dira-t-on, comment se fait-il que le cœur soit devenu le symbole déclaré de l'enfant de la grande Mère ? Voici ma réponse: le cœur en Chaldéen est "Bel"; or tout d'abord, au lendemain du coup porté à l'idolâtrie, presque tous les éléments importants du système Chaldéen furent introduits sous un voile; ils continuè rent à être couverts de ce voile aux regards des profanes, quand on n'eut plus à agir sous l'effet de la crainte. Or le culte du Sacré-Cœur était précisément, sous un symbole, le culte du Bel sacré, le puissant de Babylone qui mourut martyr de l'idolâtrie; on croyait, en effet, qu'Harpocrate, le dieu enfant, avait été comme Bel, rendu à la vie. Ce qui le prouve, c'est l'extrait suivant de Taylor, dans une note de sa traduction des Hymnes Orphiques: "Un jour que Bacchus se regardait dans un miroir; il fut horriblement mis en pièces par les Titans qui, non contents de cette cruauté, firent bouillir ses membres dans l'eau, puis les firent cuire sur le feu; mais pendant qu'ils étaient occupés à manger sa chair ainsi préparée, Jupiter, attiré par cette odeur et s'apercevant de cet acte barbare, lança sa foudre contre les Titans, et remit les membres de Bacchus à son frère Apollon afin de les faire ensevelir d'une manière honorable. Puis Dionysus, c'est-à-dire Bacchus, dont le cœur, pendant que le corps était ainsi mis en pièces, fut enlevé et gardé par Minerve, recouvra la vie par une nouvelle naissance, et compléta le nombre des dieux 1." Ceci montre d'une manière frappante le caractère sacré du cœur de Bacchus; cela montre aussi que la régénéra tion de son cœur a bien le sens que je lui ai donné, c'est-à-dire la nouvelle naissance ou la nouvelle incarnation de Nemrod ou Bel. Quand Bel cependant revint à la vie comme enfant, il fut, nous l'avons vu, représenté comme une incarnation du soleil. Aussi pour marquer ses rapports avec le soleil ardent, le Sacré-Cœur fut repré senté comme un cœur embrasé 2. C'est ainsi que le Sacré-Cœur de Rome est aujourd'hui adoré comme un coeur embrasé, ainsi qu'on peut le voir sur les rosaires consacrés à ce culte. À quoi bon dès lors donner au Sacré-Cœur qu'on adore à Rome le nom de Jésus, puisque non seulement ce culte s'adresse à une statue matérielle empruntée au culte de l'Antéchrist babylonien, mais encore puisque les attributs donnés à ce Jésus sont, non pas ceux du Sauveur vivant et aimant, mais bien les véritables attributs de l'ancien Bel ou Moloch ?

 

TAYLOR, Hymnes mystiques d'Orphée, note p. 88.

Ceci pour revenir au sujet...Marie mère de Dieu...alors que Dieu n'a pas de mère

Ce culte à Marie est bien le même que ces cultes païens aux divinités féminines, faux dieux de la mère et de l'enfant...

Il faut être très aveugle pour ne pas faire le parallèle...

C'est horrifiant ... Et attristant
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 10:55 am

Pauline
tu écrit
1 ) notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous invite à mettre notre confiance en la puissance de la prière.
Par conséquent, je n'ai aucune raison de penser que, fût-ce pour une seule personne, ma prière se révèle totalement impuissante.


réfléchis a ce que tu as écrit , c'est encore un enseignement du catholiscisme , la puissance ne réside pas dans un prière mais en Jésus Christ et dans la foi en son nom , la prière n'as aucune puissance en elle mème c'est de la supertition seul Jésus est maitre incontesté de l'église ROI des Roi seigneur des seigneur revétu d'autorité et de gloire et de puissance et c'est au nom de Jésus que tous genoux fléchis , que les démons sont chassés et c'est avec la proclamation de sa parole et la foi en Jésus seul nom qui sauve qu'ils sont réduit au silence et que les âmes sont libérer .

revient Pauline ne remplace pas la puissance et l'autorité du Seigneur Jésus par la puissance et l'autorité de la prière .
c'est pas ta prière qui est efficace mais ta foi en Jésus .




Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 11:01 am

Oui c'est Jesus Christ notre vie!
Et son sang ...
Et sa crucifiction...
Et sa résurrection...

Notre justification...
Tout est accompli en Jesus Christ...

Rien à rajouter à Son oeuvre...
Rien à retrancher....

Tout est suffisant et parfait...

La prière, la foi, la louange, les oeuvres de Dieu...viennent de Jesus en Nous...

Si cela ne découle pas de la ViE en nous...ce sont des oeuvres mortes....


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 11:36 am

oui Sophie
ce n'est plus nous qui vivons mais Christ en nous .
paul disait faite toute sorte de prières et de supplication par le Saint Esprit .
il ne nous est pas demander de nous appuyer sur nos prière mais prier par le Saint Esprit .
la puissance et la gloire reviennent a DIEU pas a nous ni a nos oeuvres prière y compris .

j'ai toujours été interpellé par les psaumes , la prière des psalmiste , quand il ouvraient leurs coeur devant DIEU , les prophètes qui intecédaient pour le peuple , seigneur c'est contre toi et toi seul que nous avons péché , nous avons fait ce qui est mal a tes yeux .
le Roi Josias , DIEU a suspendu son jugement parcqu'il a trouvé en la personne de Josias un homme qui voulait marcher dans la fidélité a l'Eternel .
tous ces hommes de DIEU ne s'appuyaient pas sur leurs propre prière mais sur leur relation avec DIEU axer uniquement sur sa volonté et non la leur .
les apôtre en prison qui chantait les louanges a faire tomber les murs .
la louange cette prière qui est entièrement a DIEU .

a DIEU soit la gloire

bonne nuit Sophie et Pauline

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 11:59 am

Bonne nuit

Je conseille à tous ceux qui veulent comprendre ce que recevoir la vie en Jesus Christ veut dire... De lire le livre de Watchman Nee (ancien évangéliste chinois)

"la vie chrétienne normale" qui parle du sang, de la croix et de ce que doit vivre le chrétien qui a vraiment reçu Christ...
C'est dans le coeur que le changement doit opérer...et non intellectuellement...
Mais cela est un bon livre pour comprendre QUI est Jesus et Ce qu'IL a accompli à la croix...et prendre conscience que l'on peut croire marcher dans le chemin et ne pas être dans le chemin!....

Nos oeuvres ne nous sauveront pas mais la connaissance de la Vérité qui est Jesus OUI!

Il y a aussi des livre offerts par cet Evangéliste...il vient du pays où les chrétiens sont persécutés...et il offre ses livres!...remarquable...on voit qu'il est vraiment reçu JC par sa façon de parler de Lui et sa compréhension profonde de l'oeuvre de JC!...

Je ne sais pas si je peux conseiller ce site en ligne

Je tente : http://www.rldbooks.org/Books.aspx?LangID=15

C est le site RHEMA


Bonne soirée!...


Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 10:32 pm

oui Sophie se sont de bon livres , watchman Nee est un bon évangéliste .
un bémol tout de mème , ce que j'ai remarquer dans certaines assemblé , ont prend régulièrement ses livres ou d'autres auteurs avec les sens particulier qu'ils ont pour précher et expliquer les écritures .
se sont de bon serviteur de DIEU et son une aide pour nous chrétiens mais se ne sont pas les seules pour citer quelques un , wilkerson dans certain domaine , Liébi , Péter Malgo , norbert Lieth ,fernand Legrand , et d'autres.
se situer entre la fondamentalité de watchman Nee et le Zèle de wilkerson ou Leth Malgo et Liébi pour les avertissement a notre époque , fernand Legrand plus fondamentaliste .
dans certains pays c'est la persécution physique dans d'autres elle est plus subtil se sont les dérives spirituels .
je pense que DIEU utilise des hommes a chaque époque , dans des situations particulières et dans des pays particulier .

Nos oeuvres ne nous sauveront pas mais la connaissance de la Vérité qui est Jesus OUI!
jacques nous dis également que sans les oeuvres la foi est morte .

tite 2:14 Il s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de purifier un peuple qui lui appartienne, qui soit plein d’ardeur pour les belles oeuvres.

Hébreux 10:24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux oeuvres bonnes.

il faut entrer dans les oeuvres que DIEU a préparer d'avance pour nous .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 3:47 am

Moi j'ai lu quelques trucs de Watchman Nee...notamment sur le sens de la croix, du sang etc,,,.

Je ne dis pas que tout ses livres sont Top et qu'il a 100% raison...

Je n'ai pas vu d'hérésies ou de fausses doctrines...

Si un jour je découvrais un "bémol" il est certain que je le dirais...

Je pense que tous un jour on a se tromper pensant avoir compris une chose...et nos convictions sont d'un coup balayées....


J'aime bien David Wilkerson...je ne connais pas tout non plus...

Par contre Benny Hinn et tous ces mouvements de Toronto...paillettes d'or...tomber en arrière... Rires incontrolables...Et rapprochements entre catholiques, évangéliques et protestants...et même bouddhistes et musulmans ensemble...ne suis pas d'accord car l'unité avec autant de divergences est impossible sauf si on accepte d'abandonner le chemin au nom de l'amour sans la vérité....

Voilà...

Et je ne connais pas les autres... J'irai voir ces noms...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 4:27 am

bonjour a toi sophie
je disait Bémole le fait de prendre un auteur et d'expliquer la bible avec et ne prendre que lui .
il a reçu certaines choses comme d'autre afin que l'église soit édifier .
beaucoups d'églises vont chercher les manifestations et suivent un lider sans plus éxercer un discernement .
certains sont a la limite du spiritisme .
on as l'exemple dans la bible de Simon le magicien .
j'ai vu certaine pratiques , il ne m'est pas possible de cotoyer ses milieux parceque je doute que tous vienne de DIEU , on recherche sans cesse le spectacle .
un évangéliste m'as dis , les gens qui tombent a tèrre en arrière n'est pas biblique , quand ont tombe en adoration c'est toujour en avant , tomber en arrière est signe de malédiction , on m'a conseiller de faire attention losque l'on impose les mains parceque certains peuvent transmèttre quelques chose et dans ces milieux là prudence ?.
ne pas imposer les mains avec précipitation .
je salut tous les évangélistes qui ont le courage de dénoncer les hérésies afin de préserver les frères et soeurs .
Bénny hynn est considérer comme un faux prophète , escro , manipulateur de masse voir info sect . Rck waren avec l'évangile de la prospérité qui est un faux évangile , et qunatité d'autres .
quand tu vas dire cela a certains pasteurs ils te dirons oui mais se sont quand mème des évangéliste et personne n'est parfait .
c'est pas ce que la bible dis , elle demande de reprendre ton frère , mème de l'exclure si nécéssaire .
les gens courent aprés leurs propres désirs et le discernement se perd .

Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 4:36 am

Pierre 2:3 et, dans leur cupidité, ils vous exploiteront par des discours truqués ; pour eux, depuis longtemps déjà, le jugement ne chôme pas, et leur perdition ne dort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 4:51 am

Je ne prends personne comme un leader... Je peux apprécier un écrit...
Si c'est tres édifiant je pense que cela vient de Dieu...mais je sais que l'homme est inconstant...peut parler par le St Esprit un jour, ou par sa chair le lendemain...

C'est le gros problème car quand doit on rester et quand doit on partir?

Et quand dénoncer et quand se taire?...

Ce n'est pas évident!...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 5:05 am

excuse moi sophie , je n'ai pas dis que tu prenais pour lider ce que j'ai fait remarquer c'est un fait .

sur certaines pratique et ministères , quand les faits sont avérer , ont ne peux pas cautionner de tel pratiques .

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 5:31 am

Non non je n'ai pas cru non plus que tu pensais cela...

Sophie

Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 6:57 am

je tombe sur des choses incroyables .
https://www.youtube.com/watch?v=-XsSX-UkkZk&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 6:59 am

Je vais regarder....
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:03 am

VATICAN
VATIS = devin
CAN = serpent

je viend de le lire , ne connaissant pas le latin , demande confirmation .
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:38 am

Moi cela ne m'étonne pas car quand on fait des cultes à satan ,
(idolatrie, statues, dogmes contre la vérité...), même sans le savoir et en toute naïveté (pour certains), on ouvre la porte à l'ennemi qui s'infiltre facilement, fait des dégâts d'autant plus énormes, que personne ne le combat...
Voilà pourquoi cette dénomination est aveuglée car allée trop loin dans la séduction!... C'est un jugement quand Dieu ferme les yeux ....

Mais le fait que ce soit si flagrant et de plus en plus contribue aussi à réveiller des brebis égarées dans cette dénomination ... Qui se mettent à la quitter....

C'est une grâce de Dieu de me trouver loin de cela!... Car dès mon enfance j'ai demandé le baptëme (12 ans),... Mais ma mère me fis baptiser catho... Ce jour là je pleurais intérieurement de déception de recevoir ce baptême...je me rappelle que je n'aimais pas les statues, les cierges, les images...je trouvais les Eglises morbides et avais peur du crucifix avec ce mort dessus!...
J'avais peur des prêtres....

Maintenant je sais pourquoi j'avais une aversion pour les apparats, les statues...et j'avais peur de prier les morts...

En fait c'était Dieu qui m' en empêchais!

Je me suis baptisee reellement par immersion en 2004... Là j'ai senti le vrai baptême!..le biblique!...

Que Dieu nous garde de cette séduction!...

Sache que de plus en plus évangélistes et protestants se rapprochent du pape!...

Là c'est un signe supplémentaire de l'apostasie qui arrive à son comble!...

Il faut se préparer et prier pour nos familles, nos amis, voisins et bien sûr entre frères!

Attention car le jugement commence par la maison de Dieu!

1 Pierre 4:17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu?

Lis donc Jeremie 24
Ezechiel 34

Ézéchiel 34:3 Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n'avez point fait paître les brebis.
Ézéchiel 34:4 Vous n'avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée; vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.
Ézéchiel 34:5 Elles se sont dispersées, parce qu'elles n'avaient point de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées.
Ézéchiel 34:6 Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays; nul n'en prend souci, nul ne le cherche.
Ézéchiel 34:7 C'est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel!
Ézéchiel 34:8 Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu'elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu'ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, -
Ézéchiel 34:10 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.
Ézéchiel 34:11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.
Ézéchiel 34:12 Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l'obscurité.
....
Ézéchiel 34:15 C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Éternel.
Ézéchiel 34:16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.
Ézéchiel 34:17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.
Ézéchiel 34:18 Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds?
Ézéchiel 34:19 Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé!
Ézéchiel 34:21 Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l'épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu'à ce que vous les ayez chassées,
....
Ézéchiel 34:31 Vous, mes brebis, brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes; moi, je suis votre Dieu, dit le Seigneur, l'Éternel.


Dieu rétablira les brebis faibles qui ont été dominées...mais il jugera les dominateurs, les menteurs, les religieux, les idolâtres qui nourrissaient le peuple du Seigneur avec une nourriture infâme....
Et Dieu nourrira lui même ses brebis...

Dieu connaît ses brebis, nul ne les ravira de sa main...

Il faut donc garder la foi malgré ces temps très sombres qui s'annoncent...d'autant que l'on
Voit le catholicisme rallier pas mal de monde dans cette unité oeucuménique séductrice car elle parle d'amour et de pardon mais mensongère car c'est une unité non basée sur la vérité!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:40 am

VATICAN
VATIS = devin
CAN = serpent

je viend de le lire , ne connaissant pas le latin , demande confirmation .


....

Je ne sais pas

En tous cas beaucoup de symboles, d'attributs, de dogmes ne sont pas de Dieu....

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:46 am

Le message de Noël du pape Benoît XVI, délivré par l'agence de presse Zénit

Homme moderne, adulte pourtant parfois faible dans sa pensée et dans sa volonté, laisse-toi prendre par la main par l’Enfant de Bethléem; ne crains pas, aie confiance en Lui! La force vivifiante de sa lumière t’encourage à t’engager dans l’édification d’un nouvel ordre mondial, fondé sur de justes relations éthiques et économiques. Que son amour guide les peuples et éclaire leur conscience commune d’être une «famille» appelée à construire des relations de confiance et de soutien mutuel. L’humanité unie pourra affronter les problèmes nombreux et préoccupants du moment présent: de la menace terroriste aux conditions d’humiliante pauvreté dans laquelle vivent des millions d’êtres humains, de la prolifération des armes aux pandémies et à la dégradation de l’environnement qui menace l’avenir de la planète.



La première fois que j'entendais cette expression : "Nouvel ordre mondial" était dans le discours du président Bush père lorsque la guerre du Golf a pris fin par une écrasante victoire grâce à l'opération "Tempête du désert". Il disait que maintenant, nous pouvions passer à l'établissement du Nouvel Ordre Mondial. Je me souviens avoir eu peur. Je pensais que tout pouvait se mettre en place pour l'établissement du règne de l'Anti-Christ. Peut-être que je faisais de la paranoïa. 

La deuxième fois que j'entendais cette expression était des extraits du livre d'Alice Bailey, Extériorisation de la Hiérarchie, éditions Dervy. où il était question de la nouvelle religion mondiale. 

Je m'interrogeais sur ce que pouvais être cette religion mondiale "imposée". Jadis, je pensais que le monde Islamique pouvait prendre le pouvoir et imposer leur religion Musulmane. Avec la puissance actuelle des États Unis, ce n'est pas possible pour le moment. Alors, j'ai pensé aussi aux Évangélistes américains qui appuient le Président Bush. Une telle religion ne peut rallier tout le monde. Alors je me suis interrogé sur l'œcuménisme actuel ? 

Voici qu'en continuant ma recherche sur Internet, je tombe sur un article de Jean-Paul II qui "plaide pour un Nouvel Ordre Mondial." 

Citation:
Citation:
Dans son homélie du Nouvel An, le pape Jean-Paul II a lancé un appel aux dirigeants mondiaux leur demandant de construire ensemble, en 2004, un nouvel ordre international à partir de l'expérience des Nations unies. 

«Il faut un ordre qui soit en mesure d'assurer des solutions adéquates aux problèmes d'aujourd'hui, fondées sur la dignité de la personne humaine, sur un développement intégral de la société, sur la solidarité entre pays riches et pays pauvres, sur le partage des ressources et des résultats extraordinaires fournis par le progrès scientifique et technique», a déclaré le souverain pontife. 

Le pape président une messe à la basilique Saint-Pierre à l'occasion de la 37e Journée mondiale de la paix, célébrée le 1er janvier par l'Église catholique. Cette année, la journée était consacrée à l'éducation à la paix. 

En outre, Jean-Paul II a lancé un appel à la paix au Proche-Orient et en Afrique, où l'archevêque Michael Courtney, nonce apostolique au Burundi, a été assassiné cette semaine au sud de Bujumbura. 
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200401/01/008-JPII-Homelie.shtml


Alors, qu'en pensez-vous ? 

Amicalement

Sylvie


(message d'une internaute)

Sophiea37 : que vient faire un "homme de Dieu" (Benoit 16 pretend en etre un) dans un discours politique, appelant à un nouvel ordre mondial?

Et ces premièrs phrases me font penser à la voix du loup, du tentateur....

Voilà ce que j'en pense...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:49 am

Sophiea37
C'est comme 37 dans Sophia
Tu prends le premier chiffre 3 en rajoutant 3 ,la tu les additionnes =cela donnes le chiffre =6 .
Tu le fait deux fois ,alors tu as =66
Pour le dernier tu as 7 donc tu enlèves 1 ,et tu arrives a 6.
Ce qui fait un résultat de 666 que l'ont retrouves ajouter a la suite de Sophia
LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 631461

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vierge Marie est -elle toujours restait vierge?
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars
» La Vraie Marie des écritures, fille de Dieu !
» Marie, Mère de Dieu
» Marie et la Déesse-Mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-