*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:52 am

Rappel du premier message :

Paragraphe 6. MARIE – MERE DU CHRIST, MERE DE L’ÉGLISE

963 Après avoir parlé du rôle de la Vierge Marie dans le mystère du Christ et de l’Esprit, il convient de considérer maintenant sa place dans le mystère de l’Église. " En effet, la Vierge Marie (...) est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur (...). Elle est aussi vraiment ‘Mère des membres [du Christ] (...) ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef’ (S. Augustin, virg. 6 : PL 40, 399) " (LG 53). " ... Marie Mère du Christ, Mère de l’Église " (Paul VI, discours 21 novembre 1964).

I. La maternité de Marie envers l’Église

Toute unie à son Fils...

964 Le rôle de Marie envers l’Église est inséparable de son union au Christ, elle en découle directement. " Cette union de Marie avec son Fils dans l’œuvre du salut est manifeste dès l’heure de la conception virginale du Christ, jusqu’à sa mort " (LG 57). Elle est particulièrement manifeste à l’heure de sa passion :

La bienheureuse Vierge avança dans son pèlerinage de foi, gardant fidèlement l’union avec son Fils jusqu’à la Croix où, non sans un dessein divin, elle était debout, souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d’un cœur maternel à son sacrifice, donnant à l’immolation de la victime, née de sa chair, le consentement de son amour, pour être enfin, par le même Christ Jésus mourant sur la Croix, donnée comme sa Mère au disciple par ces mots : " Femme, voici ton fils " (Jn 19, 26-27) (LG 58).

965 Après l’Ascension de son Fils, Marie a " assisté de ses prières l’Église naissante " (LG 69). Réunie avec les apôtres et quelques femmes, " on voit Marie appelant elle aussi de ses prières le don de l’Esprit qui, à l’Annonciation, l’avait déjà elle-même prise sous son ombre " (LG 59).

... aussi dans son Assomption...

966 " Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort " (LG 59 ; cf. la proclamation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par le Pape Pie XII en 1950 : DS 3903). L’Assomption de la Sainte Vierge est une participation singulière à la Résurrection de son Fils et une anticipation de la résurrection des autres chrétiens :

Dans ton enfantement tu as gardé la virginité, dans ta dormition tu n’as pas quitté le monde, ô Mère de Dieu : tu as rejoint la source de la Vie, toi qui conçus le Dieu vivant et qui, par tes prières, délivreras nos âmes de la mort (Liturgie byzantine, Tropaire de la fête de la Dormition [15 août]).

... elle est notre Mère dans l’ordre de la grâce

967 Par son adhésion entière à la volonté du Père, à l’œuvre rédemptrice de son Fils, à toute motion de l’Esprit Saint, la Vierge Marie est pour l’Église le modèle de la foi et de la charité. Par là elle est " membre suréminent et absolument unique de l’Église " (LG 53), elle constitue même " la réalisation exemplaire ", typus, de l’Église (LG 63).

968 Mais son rôle par rapport à l’Église et à toute l’humanité va encore plus loin. " Elle a apporté à l’œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareil par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C’est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l’ordre de la grâce, notre Mère " (LG 61).

969 " A partir du consentement qu’elle apporta par sa foi au jour de l’Annonciation et qu’elle maintint dans sa fermeté sous la Croix, cette maternité de Marie dans l’économie de la grâce se continue sans interruption jusqu’à la consommation définitive de tous les élus. En effet, après son Assomption au ciel, son rôle dans le salut ne s’interrompt pas : par son intercession répétée elle continue à nous obtenir les dons qui assurent notre salut éternel. (...) C’est pourquoi la bienheureuse Vierge est invoquée dans l’Église sous les titres d’avocate, d’auxiliatrice, de secourable, de médiatrice " (LG 62).

970 " Le rôle maternel de Marie à l’égard des hommes n’offusque cependant et ne diminue en rien l’unique médiation du Christ : il en manifeste au contraire la vertu. Car toute influence salutaire de la part de la bienheureuse Vierge (...) découle de la surabondance des mérites du Christ ; elle s’appuie sur sa médiation, dont elle dépend en tout et d’où elle tire toute sa vertu " (LG 60). " Aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même plan que le Verbe incarné et rédempteur. Mais tout comme le sacerdoce du Christ est participé sous formes diverses, tant par les ministres que par le peuple fidèle, et tout comme l’unique bonté de Dieu se répand réellement sous des formes diverses dans les créatures, ainsi l’unique médiation du Rédempteur n’exclut pas, mais suscite au contraire une coopération variée de la part des créatures, en dépendance de l’unique source " (LG 62).

II. Le culte de la Sainte Vierge

971 " Toutes les générations me diront bienheureuse " (Lc 1, 48) : " La piété de l’Église envers la Saint Vierge est intrinsèque au culte chrétien " (MC 56). La sainte Vierge " est légitimement honorée par l’Église d’un culte spécial. Et de fait, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est honorée sous le titre de ‘Mère de Dieu’ ; les fidèles se réfugient sous sa protection, l’implorant dans tous leurs dangers et leurs besoins (...). Ce culte (...) bien que présentant un caractère absolument unique (...) n’en est pas moins essentiellement différent du culte d’adoration qui est rendu au Verbe incarné ainsi qu’au Père et à l’Esprit Saint ; il est éminemment apte à le servir " (LG 66) ; il trouve son expression dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu (cf. SC 103) et dans la prière mariale, telle le Saint Rosaire, " abrégé de tout l’Évangile " (cf. MC 42).

III. Marie – Icône eschatologique de l’Église

972 Après avoir parlé de l’Église, de son origine, de sa mission et de sa destinée, nous ne saurions mieux conclure qu’en tournant le regard vers Marie pour contempler en elle ce qu’est l’Église dans son mystère, dans son " pèlerinage de la foi ", et ce qu’elle sera dans la patrie au terme de sa marche, où l’attend, " dans la gloire de la Très Sainte et indivisible Trinité ", " dans la communion de tous les saints " (LG 69), celle que l’Église vénère comme la Mère de son Seigneur et comme sa propre Mère :

Tout comme dans le ciel où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l’Église en son achèvement dans le siècle futur, de même sur terre, en attendant la venue du jour du Seigneur, elle brille déjà comme un signe d’espérance assurée et de consolation devant le Peuple de Dieu en pèlerinage (LG 68).

EN BREF

973 En prononçant le " fiat " de l’Annonciation et en donnant son consentement au mystère de l’Incarnation, Marie collabore déjà à toute l’œuvre que doit accomplir son Fils. Elle est mère partout où Il est Sauveur et Tête du Corps mystique.

974 La Très Sainte Vierge Marie, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut enlevée corps et âme à la gloire du ciel, où elle participe déjà à la gloire de la résurrection de son Fils, anticipant la résurrection de tous les membres de son Corps.

975 " Nous croyons que la Très Sainte Mère de Dieu, nouvelle Eve, Mère de l’Église, continue au ciel son rôle maternel à l’égard des membres du Christ " (SPF 15).

Source : CEC (Catéchisme de l'Eglise Catholique)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2135

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 4:57 am

meluccio a écrit:
tu peux me dire ou il écrit que Marie est la mère de christ,stp ?

Je peux même vous dire où il est écrit que Marie est la mère du Fils de D-ieu, béni soit-Il.

Galates 4:4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi,

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2135

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 5:01 am

paul et pièrre a écrit:

il est parfait .
dire que Jésus aurait pu etre infirme laisserait a penser qu'il aurait hérité du péché puisque nos maladies ou nos imperfections sont du au péché .

Ce n'est pas ce que prétend notre Seigneur :
2 Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle?
3 Jésus répondit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.


Cordialement


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2135

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 9:01 am

Bonjour

paul et pièrre a écrit:

la question qui est posé , est ce que Jésus me suffit .
pourquoi passer par Marie si nous avons tous pleinement en Jésus puis si Marie ne suifit pas un autre Saint ou sainte et si ça ne vas pas , encore un autre ?

Une question formulée de façon étrange : Je rappelle qu'il n'y a pas que Jésus qui nous suffit, tout nous suffit, le Royaume nous suffit, nous n'avons absolument rien à demander au Seigneur si tant est que nous avons Sa grâce.

Autrement dit, un chrétien peut suivre l'exemple de saint Paul et demander trois fois sa guérison et Il entendra le Seigneur lui répondre "Ma grâce te suffit". C'est vrai, de quoi le chrétien peut-il avoir besoin ?

En évoquant le verbe "suffire" vous mettez le doigt où cela fait mal : nous prions alors que nous sommes déjà comblés, nous prions comme des enfants gâtés, gâtés de façon imméritée.
Notre prière proclame que nous ne nous abandonnons pas en confiance dans les bras de D-ieu, béni soit-Il, et que nous ne sommes pas satisfaits de notre sort.

Alors, je crois que le mot "suffire" n'éclaire pas le débat, il n'éclaire que notre manque de foi.

[quote]pourquoi passer par Marie (...), puis si Marie ne suffit pas, un autre Saint ou sainte et si ça ne vas pas , encore un autre ?[quote]

À votre question, il semble que vous répondiez "il ne faut pas passer par qui que ce soit".

"Passer" ? cela sonne un peu comme "suffire"...

Si vous aviez raison alors en bonne logique vous devriez vous montrer sévère vis à vis de tous ceux qui peuvent vous demander de prier pour eux, vous devriez refuser en leur expliquant : "Jésus te suffit, pourquoi me pries-tu ? moi aussi ? adresse-toi seulement au Seigneur !"

Si vous aviez raison alors en bonne logique vous devriez veiller à ne jamais demander à qui que ce soit d'intercéder pour vous. Un seul interlocuteur le Père par le Fils. Surtout ne pas en parler à quelqu'un d'autre, surtout ne solliciter aucune prière...

Il semble que vous entreteniez une confusion entre s'adresser à D-ieu, béni soit-Il, pour lui présenter une demande, cela s'appelle une prière et s'adresser à quelqu'un pour lui demander l'aide de sa prière, cela s'appelle demander une intercession.

On ne prétend pas que l'intercesseur va lui-même exaucer la prière. L'intercesseur n'exauce pas, il ne fait que joindre sa prière à la nôtre. Et il ne fait pas que ça, il partage comme il est normal de partager entre membres du corps du Christ.

De ce point de vue "jésus ne suffit pas", au contraire Il ouvre notre coeur pour que tout les membres du Corps du Christ y trouvent un écrin. Loin de nous rassasier égoïstement, Jésus ouvre notre appétit d'amour fraternel et de communion.

Dans l'intercession, on ne prétend pas que l'intercesseur est plus grand que D-ieu, béni soit-Il, au contraire on affirme qu'il est comme nous puisqu'il se joint à nous et prie le Seigneur. Dans l'intercession, la prière s'adresse toujours au Seigneur, même si une demande est adressée à l'intercesseur. Mais on ne peut pas confondre les deux.

L'intercession n'est pas une invention, elle est dans la Bible

Puisque Jésus nous suffit, est-il possible de demander à notre prochain son intercession ?

Votre message semble nous dire non, il ne faut pas demander une intercession, de qui que ce soit.

Seulement, les apôtres ont-ils montré les mêmes réticences que vous vis à vis de l'intercession ?



Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 10:45 am

Pauline;

Citation :
Mais si vous y tenez,
si le mot Christ vous ennuie...

Saint Jacques et saint Jude se font appeler "frère du Seigneur", il est donc normal que je confesse, comme sainte Élisabeth, que Marie est Mère du Seigneur.
Avez-vous un autre Seigneur que D-ieu ? béni soit-Il


Le mot Seigneur ne veut pas dire ( Christ et Dieu)
Donc Marie n'est pas la mère de Dieu,mais du Seigneur.cela n'est pas du tout la même chose Pauline.

Jacques et Jude n'était pas les frère de Dieu ou du christ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 10:50 am

Pauline

Citation :
Quel charabia pour ne pas dire "mère" !

En français, cette dame a conçu un enfant qu'elle a porté jusqu'au terme et elle accouché d'un bébé, cela s'appelle une mère. Même si cela vous étrangle de l'avouer.

Matthieu 1:20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit;


Et toi tu répond juste pour dire quelque chose !

Si Jésus vient du st esprit,cela montre bien qu'il n'y avait rien de Marie !

Jésus n'a jamais appeler Marie "Mère" mais plutôt "Femme"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 10:53 am

Pauline
Citation :
Je peux même vous dire où il est écrit que Marie est la mère du Fils de D-ieu, béni soit-Il.

Galates 4:4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi,

Cela ne veut rien dire,car du point vue humain Marie était la mère,mais Jésus n'était pas son fils car il ne la jamais appeler Mère!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 11:04 am

Pauline

[quote ]
Paul et Pierre

il est parfait .
dire que Jésus aurait pu etre infirme laisserait a penser qu'il aurait hérité du péché puisque nos maladies ou nos imperfections sont du au péché .
[/quote]

Pauline
Citation :
Ce n'est pas ce que prétend notre Seigneur :
2 Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle?
3 Jésus répondit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.

Incroyable !!!!!! COMMENT OSE TU TE PRENDRE POUR UNe CHRETIENNE APRES QUE TU DISENT DES BLASPHEMES ?????

OU AS TU VU QUE JESUS ETAIT IMPARFAIT ? DONNE LES VERSETS
AU LIEU D'INSULTE MON SEIGNEUR JESUS CHRIST !!!!

C'EST MIEUX POUR TOI D'ALLER TRICOTER ,AVANT QUE TU DEVIENNE UNE INCENSE !!!!!

PS 14;
L’insensé a dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu.
*
Ils se sont corrompus, ils ont rendu abominables leurs actions ; il n’y a personne qui fasse le bien.
*
2 L’Éternel a regardé des cieux sur les fils des hommes, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui recherche Dieu :
3 Ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble corrompus ; il n’y a personne qui fasse le bien, non pas même un seul.
*
4 Tous les ouvriers d’iniquité n’ont-ils aucune connaissance ? Ils dévorent mon peuple comme on mange du pain ; ils n’invoquent point l’Éternel.
5 Là, ils ont été saisis de frayeur ; car Dieu est au milieu de la génération juste.
6 Vous jetez l’opprobre sur le conseil de l’affligé, parce que l’Éternel était sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 11:23 am

Citation :
On ne prétend pas que l'intercesseur va lui-même exaucer la prière. L'intercesseur n'exauce pas, il ne fait que joindre sa prière à la nôtre. Et il ne fait pas que ça, il partage comme il est normal de partager entre membres du corps du Christ.

De ce point de vue "jésus ne suffit pas", au contraire Il ouvre notre coeur pour que tout les membres du Corps du Christ y trouvent un écrin. Loin de nous rassasier égoïstement, Jésus ouvre notre appétit d'amour fraternel et de communion.

d]]Dans l'intercession, on ne prétend pas que l'intercesseur est plus grand que D-ieu, béni soit-Il, au contraire on affirme qu'il est comme nous puisqu'il se joint à nous et prie le Seigneur. Dans l'intercession, la prière s'adresse toujours au Seigneur, même si une demande est adressée à l'intercesseur. Mais on ne peut pas confondre les deux.[/b]

L'intercession n'est pas une invention, elle est dans la Bible

Puisque Jésus nous suffit, est-il possible de demander à notre prochain son intercession ?

Votre message semble nous dire non, il ne faut pas demander une intercession, de qui que ce soit.

Seulement, les apôtres ont-ils montré les mêmes réticences que vous vis à vis de l'intercession ?


1 TIM 2-5;
CAR IL Y A UN SEUL DIEU,ET UN SEUL MEDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES,JESUS CHRIST, HOMME !!!!!!!!!!!!

POUR QUOI VOUDRAIS TU QUE NOUS PASSIONS PAR DES MORTS POUR QU'IL PUISSE Y AVOIR UNE INTERCESSION ENTRE NOUS ET DIEU ????? DONNE LES VERSETS !!!!! AU LIEU DE RACONTER N'IMPORTE QUOI !!!!

HEBREUX 7;
24 Mais lui, parce qu'il subsiste pour l'éternité, il possède un sacerdoce qui ne passe point.
25 C'est pourquoi aussi il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
26 Or, il nous fallait un tel souverain Sacrificateur, saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé au-dessus des cieux;
27 Qui n'eût pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir tous les jours des sacrifices, premièrement pour ses propres péchés, puis pour ceux du peuple; car il a fait cela une fois, en s'offrant lui-même.
28 Car la loi institue souverains sacrificateurs des hommes soumis à l'infirmité; mais la parole du serment qui a suivi la loi, institue le Fils, qui a été rendu parfait pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 12:04 am

Bonjour à tous

Citation :

Incroyable !!!!!! COMMENT OSE TU TE PRENDRE POUR UNe CHRETIENNE APRES QUE TU DISENT DES BLASPHEMES ?????

OU AS TU VU QUE JESUS ETAIT IMPARFAIT ? DONNE LES VERSETS
AU LIEU D'INSULTE MON SEIGNEUR JESUS CHRIST !!!!
Pauline je ne vois rien dans ce verset qui prouve que Jésus était imparfait ?
Citation :

C'EST MIEUX POUR TOI D'ALLER TRICOTER ,AVANT QUE TU DEVIENNE UNE INCENSE !!!!!
Ah AH AH !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2135
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 3:39 am

meluccio a écrit:

Cela ne veut rien dire,car du point vue humain Marie était la mère,mais Jésus n'était pas son fils car il ne la jamais appeler Mère!

Jésus n'est pas le fils de Marie, d'après vous.
Il me semble que vous dites n'importe quoi.

C'est lamentable.

Pauline


Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2135
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 3:47 am

meluccio a écrit:

Donc Marie n'est pas la mère de Dieu,mais du Seigneur.cela n'est pas du tout la même chose Pauline.

Oui.... je sais vous faites des distinctions subtiles qui ne semblent pas Bibliques comme en témoigne la Parole de notre Sauveur :
Matthieu 22:44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Tout ça pour nous affirmer que Marie n'est pas la mère de Jésus.
Effectivement si Marie n'est pas la mère de Jésus, cela simplifie tout.
On ne peut même plus l'appeler mère de Jésus.
Dès lors les éventuels frères et soeurs de Jésus ne peuvent plus être les enfants de Marie.
Marie n'a donc eu aucun enfant.


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2135
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 3:57 am

meluccio a écrit:
Incroyable !!!!!! COMMENT OSE TU TE PRENDRE POUR UNe CHRETIENNE APRES QUE TU DISENT DES BLASPHEMES ?????

Ce qui est incroyable c'est votre réaction. Seriez-vous animé d'un quelconque ressentiment ?

Quand ai-je dit que Jésus était imparfait ?

Avant de monter sur vos grands chevaux, pouvez-vous me donner la définition d'un corps parfait ?

Le verset que j'ai soumis à Paul-et-Pièrre avait pour but de montrer que pour le Christ les disgrâces et autres infirmités ne sont pas le fruit du péché.
Certes, on peut très bien me dire que pour être grand-prêtre il était indispensable de ne présenter aucune tare physique, mais entre l'absence de tare physique et la perfection il y a un abîme de signification.

Si vous faites parie de ces gens qui ont une idée précise de la perfection physique alors n'hésitez pas à nous enseigner sur cette notion sulfureuse.

En attendant, vous feriez mieux de délaisser vos commentaires machistes, cela ne donne pas une bonne image du christianisme.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 4:07 am

Citation :
Ce qui est incroyable c'est votre réaction. Seriez-vous animé d'un quelconque ressentiment ?

d]]Quand ai-je dit que Jésus était imparfait ?
[/b]

Avant de monter sur vos grands chevaux, pouvez-vous me donner la définition d'un corps parfait ?

Citation :
Ce qui est incroyable c'est votre réaction. Seriez-vous animé d'un quelconque ressentiment ?

[b[color=darkred]]Quand ai-je dit que Jésus était imparfait ?
Le verset que j'ai soumis à Paul-et-Pièrre avait pour but de montrer que pour le Christ les disgrâces et autres infirmités ne sont pas le fruit du péché.
Certes, on peut très bien me dire que pour être grand-prêtre il était indispensable de ne présenter aucune tare physique, mais entre l'absence de tare physique et la perfection il y a un abîme de signification.

Si vous faites parie de ces gens qui ont une idée précise de la perfection physique alors n'hésitez pas à nous enseigner sur cette notion sulfureuse.

En attendant, vous feriez mieux de délaisser vos commentaires machistes, cela ne donne pas une bonne image du christianisme.

Mais dire que Jésus n'est pas parfait, qu'est ce que cela fait de toi?
Une chrétienne,non!!!! car celui qui n'accepte pas l'agneau de Dieu sans défaut,il est perdu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2135
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 4:25 am

meluccio a écrit:
CAR IL Y A UN SEUL DIEU,ET UN SEUL MEDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES,JESUS CHRIST, HOMME

Apprenez le français...

Médiateur et intercesseur ne sont pas du tout synonymes.
Allez consulter un dictionnaire.

Le médiateur rapproche deux parties en litige pour qu'elles se réconcilient, l'intercesseur joint sa prière à celle d'un autre.

Voilà des exemples néo-testamentaires de demande d'intercession :


Saint Paul demande à ses lecteurs de prier pour lui et pour ses compagnons, pourquoi ne s'adresse-t-il pas au Seigneur ? :
Romains 15:30 Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l’amour de l’Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur,
2 Corinthiens 1:11 vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet.
Ephésiens 6:18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. 19 Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile,
Colossiens 4:3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes,
1 Thessalonic 5:25 Frères, priez pour nous.
2 Thessalonic 3:1 Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l’est chez-vous,
Hébreux 13:18 Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire.

Voici encore des témoignages de prières d'intercession en faveur de saint Paul :
Philippiens 1:19 car je sais que cela servira à mon salut, grâce à vos prières et au secours de l’Esprit de Jésus Christ qui me sera fourni ;
Philémon 1:22 Avec cela, prépare-moi un gîte ; j’espère en effet que, grâce à vos prières, je vais vous être rendu.


Vous qui êtes si habile à distinguer entre Seigneur et D-ieu, béni soit-Il, je ne comprends pas que vous puissiez confondre "médiation" et "intercession".

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2135
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 4:27 am

meluccio a écrit:
Citation :
Quand ai-je dit que Jésus était imparfait ?
Mais dire que Jésus n'est pas parfait, qu'est ce que cela fait de toi?

Vous finissez par en être attendrissant.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2135
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 4:39 am

meluccio a écrit:

POUR QUOI VOUDRAIS TU QUE NOUS PASSIONS PAR DES MORTS POUR QU'IL PUISSE Y AVOIR UNE INTERCESSION ENTRE NOUS ET DIEU ?

Cette question est beaucoup plus intéressante.

En effet, qui est mort à vos yeux ?

Rappelez-vous :
Matthieu 8:22 Mais Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »
Luc 9:60 Mais il lui dit : « Laisse les morts enterrer leurs morts ; pour toi, va-t-en annoncer le Royaume de Dieu. »

Qui est mort ? qui est vivant ?

Jean 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient-et c’est maintenant-où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront.
Apocalypse 6, 9 Lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix puissante : « Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? »

Ces âmes sont-elles mortes ? Sont-elles vivantes ? Sont-elles incapables de s'adresser au Seigneur ?

Et vous-même...
Avez-vous déjà connu la mort et l'ensevelissement ?


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 9:57 am

PAULINE

Citation :
Saint Paul demande à ses lecteurs de prier pour lui et pour ses compagnons, pourquoi ne s'adresse-t-il pas au Seigneur ? :
Romains 15:30 Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l’amour de l’Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur,
2 Corinthiens 1:11 vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet.
Ephésiens 6:18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. 19 Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile,
Colossiens 4:3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes,
1 Thessalonic 5:25 Frères, priez pour nous.
2 Thessalonic 3:1 Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l’est chez-vous,
Hébreux 13:18 Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire.

Voici encore des témoignages de prières d'intercession en faveur de saint Paul :
Philippiens 1:19 car je sais que cela servira à mon salut, grâce à vos prières et au secours de l’Esprit de Jésus Christ qui me sera fourni ;
Philémon 1:22 Avec cela, prépare-moi un gîte ; j’espère en effet que, grâce à vos prières, je vais vous être rendu.


Vous qui êtes si habile à distinguer entre Seigneur et D-ieu, béni soit-Il, je ne comprends pas que vous puissiez confondre "médiation" et "intercession".

L'APÔTRE PAULE DEMANDAIT L'INTERCESSION A DES VIVANT ET NON DES MORTS PAULINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TU CROIS QUE JE NE SAIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE MEDIATEUR ET INTERCESSEUR !

Rom 8-26;

26 Et même aussi l'Esprit nous soulage dans nos faiblesses; car nous ne savons ce que nous devons demander pour prier comme il faut; mais l'Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs qui ne se peuvent exprimer.

Rom 8-34;
34 Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous.

Hébreux 7

22 Jésus est ainsi devenu garant d'une alliance d'autant plus excellente.
23 Puis, quant aux sacrificateurs, il y en a eu un grand nombre, parce que la mort les empêchait de subsister toujours.
24 Mais lui, parce qu'il subsiste pour l'éternité, il possède un sacerdoce qui ne passe point.
25 C'est pourquoi aussi il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
26 Or, il nous fallait un tel souverain Sacrificateur, saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé au-dessus des cieux;

Si tu en veux encore fait moi signe,et je crois cela est très claire ,non!!!

Que ce soit médiateur ou intercesseur,nous n'avons que le Seigneur Jésus christ entre nous et Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 10:03 am

Pauline

Citation :
Jean 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient-et c’est maintenant-où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront.
Apocalypse 6, 9 Lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix puissante : « Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? »
Ces âmes sont-elles mortes ? Sont-elles vivantes ? Sont-elles incapables de s'adresser au Seigneur ?


Les âmes qui sont sous l'autel , Crie vers Dieu,et non que des vivant crie vers des Morts !!
Tu prend des versets qui sont hors contexte,et je te l'ai déjà dit plusieurs fois ,que cela est comme un meurtre!!

Tu peut prendre tous les versets que tu veux,et bien ils seront tous entre Dieu et les Hommes,et jamais des homme avec des morts !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 10:05 am

Pauline
Citation :
En effet, qui est mort à vos yeux ?


Les Morts ,sont les morts un point c'est tout !!!!!

les incrédules sont aussi des morts,mais il ne le savent pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2135
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 12:50 am

meluccio a écrit:

Les âmes qui sont sous l'autel , Crie vers Dieu,et non que des vivant crie vers des Morts !!
Tu prend des versets qui sont hors contexte,et je te l'ai déjà dit plusieurs fois ,que cela est comme un meurtre!!

Ce ne sont pas les questions que je pose.

Ces âmes de défunts sont-elles inanimées et sans conscience ?
Sont-elles ignorantes de ce qui se passe sur terre ?
Sont-elles capables de s'adresser à D-ieu, béni soit-Il, pour qu'Il intervienne sur terre ?



Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2135
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 1:21 am

meluccio a écrit:
Pauline
Citation :
En effet, qui est mort à vos yeux ?
Les Morts ,sont les morts un point c'est tout !!!!!
les incrédules sont aussi des morts,mais il ne le savent pas !

Vous ne m'avez pas répondu : Avez-vous connu la mort et l'ensevelissement ?

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2135
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 1:23 am

meluccio a écrit:

Que ce soit médiateur ou intercesseur,nous n'avons que le Seigneur Jésus christ entre nous et Dieu.

Où avez-vous vu qu'il n'y a qu'un seul intercesseur ?

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 2:51 am

Pauline

Citation :
Vous ne m'avez pas répondu : Avez-vous connu la mort et l'ensevelissement ?

Oui mon âme a fait l'expérience de la mort au chose du monde et ensevelis,car par la grace de Dieu je suis crucifié avec lui et reçu la nouvelle vie par la puissance de sa résurection!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 3:00 am

Citation :
Ce ne sont pas les questions que je pose.

Ces âmes de défunts sont-elles inanimées et sans conscience ?
Sont-elles ignorantes de ce qui se passe sur terre ?
Sont-elles capables de s'adresser à D-ieu, béni soit-Il, pour qu'Il intervienne sur terre ?
1) Les morts ne savent pas ce qu'il se passe sur terre.
2)Il ne peuvent intervenir pour ce qui est des gents sur terre en le demandant à Dieu.
Mat 16-27-31;
27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 3:14 am

Pauline
Citation :
Où avez-vous vu qu'il n'y a qu'un seul intercesseur ?

Ce que j'essaye de t'expliquer à plusieurs reprise,est que les morts ne peuvent intercéder pour les vivants sur terre.

Mais bien sur que nous les vivants prions, ou nous intercédons les un pour les autres comme la bible nous l'enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2135
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 4:19 am

meluccio a écrit:

Citation :
Vous ne m'avez pas répondu : Avez-vous connu la mort et l'ensevelissement ?

Oui mon âme a fait l'expérience de la mort au chose du monde et ensevelis,car par la grace de Dieu je suis crucifié avec lui et reçu la nouvelle vie par la puissance de sa résurection!

Très bien.
Votre âme est morte et ressuscitée.
Vous vivez donc une nouveauté de vie.
Votre âme va-t-elle encore mourir ?
Pensez-vous que votre âme va mourir une seconde fois ?

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2135
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 4:29 am

meluccio a écrit:
Citation :
Ce ne sont pas les questions que je pose.
Ces âmes de défunts sont-elles inanimées et sans conscience ?
Sont-elles ignorantes de ce qui se passe sur terre ?
Sont-elles capables de s'adresser à D-ieu, béni soit-Il, pour qu'Il intervienne sur terre ?
1) Les morts ne savent pas ce qu'il se passe sur terre.
2)Il ne peuvent intervenir pour ce qui est des gents sur terre en le demandant à Dieu.
Mat 16-27-31;
27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Voilà un bel exemple où notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous décrit un défunt qui se préoccupe considérablement de ce qui se passe sur terre.

Et non seulement ce défunt est conscient de ce qui se passe sur terre mais il est aussi conscient de ce qui se passe de l'autre côté de l'abîme.

De surcroit il discute et va même jusqu'à PRIER le saint prophète Abraham, qui est mort lui aussi.

Notre Seigneur nous enseigne en nous montrant un mort qui prie un mort pour les vivants et cet autre mort refuse parce que la demande lui paraît sotte.

Remarquez si la prière du mort n'est pas exaucée c'est peut-être parce qu'elle n'est pas adressée à D-ieu, béni soit-Il...

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 1:09 pm

Citation :
Très bien.
Votre âme est morte et ressuscitée.
Vous vivez donc une nouveauté de vie.
Votre âme va-t-elle encore mourir ?
Pensez-vous que votre âme va mourir une seconde fois ?

Pauline

NON !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2135
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 9:01 pm

meluccio a écrit:

Votre âme va-t-elle encore mourir ?
Pensez-vous que votre âme va mourir une seconde fois ?
NON !![/quote]

Très bien.

Si vous pensez que vous êtes mort et ressuscité en Christ, pensez-vous être concerné par ce que dit le saint apôtre Paul :
Ephésiens 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,
?


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 11:13 pm

Pauline
quote]Si vous pensez que vous êtes mort et ressuscité en Christ, pensez-vous être concerné par ce que dit le saint apôtre Paul :
Ephésiens 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,[/
quote]


Oui bien sur,j'en ai fait l'expérience .

Mais je ne connais pas ta pensée sur ce verset !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2135
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 1:26 am

[quote="meluccio"]
Citation :
Si vous pensez que vous êtes mort et ressuscité en Christ, pensez-vous être concerné par ce que dit le saint apôtre Paul :
Ephésiens 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,[/
quote]


Oui bien sur,j'en ai fait l'expérience .

Très bien.

Encore une question, voulez-vous :

Vous êtes assis en Christ dans les lieux célestes.
Y êtes-vous seul ?
Qui est avec vous ?


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 7:07 am

Citation :
Très bien.

Encore une question, voulez-vous :

Vous êtes assis en Christ dans les lieux célestes.
Y êtes-vous seul ?
Qui est avec vous ?

Non je n'y suis pas tout seul,mais avec tous ceux qui ont été élus avant la fondation du monde reçu .



Eph 1-3-14;


3 Béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de* toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ ;
4 selon qu’il nous a élus en lui avant la fondation du monde, pour que nous fussions saints et irréprochables devant lui en amour,
5 nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui par Jésus Christ,
6 selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce dans laquelle il nous a rendus agréables dans* le Bien-aimé ;
7 en qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des fautes selon les richesses de sa grâce :
8 laquelle il a fait abonder envers nous en toute sagesse et intelligence,

9 nous ayant fait connaître le mystère de sa volonté selon son bon plaisir,
10 qu’il s’est proposé en lui-même pour l’administration de la plénitude des temps, [savoir] de réunir en un toutes choses dans le Christ*, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre,
11 en lui, en qui nous avons aussi été faits héritiers, ayant été prédestinés selon le propos de celui qui opère toutes choses selon le conseil de sa volonté,
12 afin que nous soyons à la louange de sa gloire, nous qui avons espéré à l’avance dans le Christ :
13 en qui vous aussi vous avez espéré, ayant entendu la parole de la vérité, l’évangile de votre salut ; auquel aussi ayant cru, vous avez été scellés du Saint Esprit de la promesse,
14 qui est les arrhes de notre héritage, pour la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2135
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 10:41 am

meluccio a écrit:

Vous êtes assis en Christ dans les lieux célestes.
Y êtes-vous seul ?
Qui est avec vous ?

Non je n'y suis pas tout seul,mais avec tous ceux qui ont été élus avant la fondation du monde reçu .
[/quote]

Alors pourquoi répugnez-vous à vous confier aux élus qui sont assis autour de vous ?
C'est en Christ que vous pourriez leur faire part de vos soucis.
Même entre les élus, le Christ est le seul médiateur.

La question n'est pas de savoir si Abraham, Moïse ou Élie sont vivants, la question est de savoir si, vous, vous êtes vivant.


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vierge Marie est -elle toujours restait vierge?
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars
» La Vraie Marie des écritures, fille de Dieu !
» Marie, Mère de Dieu
» Marie et la Déesse-Mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-