*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Lun 06 Juil 2009, 1:52 am | |
| Rappel du premier message :
Paragraphe 6. MARIE – MERE DU CHRIST, MERE DE L’ÉGLISE
963 Après avoir parlé du rôle de la Vierge Marie dans le mystère du Christ et de l’Esprit, il convient de considérer maintenant sa place dans le mystère de l’Église. " En effet, la Vierge Marie (...) est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur (...). Elle est aussi vraiment ‘Mère des membres [du Christ] (...) ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef’ (S. Augustin, virg. 6 : PL 40, 399) " (LG 53). " ... Marie Mère du Christ, Mère de l’Église " (Paul VI, discours 21 novembre 1964).
I. La maternité de Marie envers l’Église
Toute unie à son Fils...
964 Le rôle de Marie envers l’Église est inséparable de son union au Christ, elle en découle directement. " Cette union de Marie avec son Fils dans l’œuvre du salut est manifeste dès l’heure de la conception virginale du Christ, jusqu’à sa mort " (LG 57). Elle est particulièrement manifeste à l’heure de sa passion :
La bienheureuse Vierge avança dans son pèlerinage de foi, gardant fidèlement l’union avec son Fils jusqu’à la Croix où, non sans un dessein divin, elle était debout, souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d’un cœur maternel à son sacrifice, donnant à l’immolation de la victime, née de sa chair, le consentement de son amour, pour être enfin, par le même Christ Jésus mourant sur la Croix, donnée comme sa Mère au disciple par ces mots : " Femme, voici ton fils " (Jn 19, 26-27) (LG 58).
965 Après l’Ascension de son Fils, Marie a " assisté de ses prières l’Église naissante " (LG 69). Réunie avec les apôtres et quelques femmes, " on voit Marie appelant elle aussi de ses prières le don de l’Esprit qui, à l’Annonciation, l’avait déjà elle-même prise sous son ombre " (LG 59).
... aussi dans son Assomption...
966 " Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort " (LG 59 ; cf. la proclamation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par le Pape Pie XII en 1950 : DS 3903). L’Assomption de la Sainte Vierge est une participation singulière à la Résurrection de son Fils et une anticipation de la résurrection des autres chrétiens :
Dans ton enfantement tu as gardé la virginité, dans ta dormition tu n’as pas quitté le monde, ô Mère de Dieu : tu as rejoint la source de la Vie, toi qui conçus le Dieu vivant et qui, par tes prières, délivreras nos âmes de la mort (Liturgie byzantine, Tropaire de la fête de la Dormition [15 août]).
... elle est notre Mère dans l’ordre de la grâce
967 Par son adhésion entière à la volonté du Père, à l’œuvre rédemptrice de son Fils, à toute motion de l’Esprit Saint, la Vierge Marie est pour l’Église le modèle de la foi et de la charité. Par là elle est " membre suréminent et absolument unique de l’Église " (LG 53), elle constitue même " la réalisation exemplaire ", typus, de l’Église (LG 63).
968 Mais son rôle par rapport à l’Église et à toute l’humanité va encore plus loin. " Elle a apporté à l’œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareil par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C’est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l’ordre de la grâce, notre Mère " (LG 61).
969 " A partir du consentement qu’elle apporta par sa foi au jour de l’Annonciation et qu’elle maintint dans sa fermeté sous la Croix, cette maternité de Marie dans l’économie de la grâce se continue sans interruption jusqu’à la consommation définitive de tous les élus. En effet, après son Assomption au ciel, son rôle dans le salut ne s’interrompt pas : par son intercession répétée elle continue à nous obtenir les dons qui assurent notre salut éternel. (...) C’est pourquoi la bienheureuse Vierge est invoquée dans l’Église sous les titres d’avocate, d’auxiliatrice, de secourable, de médiatrice " (LG 62).
970 " Le rôle maternel de Marie à l’égard des hommes n’offusque cependant et ne diminue en rien l’unique médiation du Christ : il en manifeste au contraire la vertu. Car toute influence salutaire de la part de la bienheureuse Vierge (...) découle de la surabondance des mérites du Christ ; elle s’appuie sur sa médiation, dont elle dépend en tout et d’où elle tire toute sa vertu " (LG 60). " Aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même plan que le Verbe incarné et rédempteur. Mais tout comme le sacerdoce du Christ est participé sous formes diverses, tant par les ministres que par le peuple fidèle, et tout comme l’unique bonté de Dieu se répand réellement sous des formes diverses dans les créatures, ainsi l’unique médiation du Rédempteur n’exclut pas, mais suscite au contraire une coopération variée de la part des créatures, en dépendance de l’unique source " (LG 62).
II. Le culte de la Sainte Vierge
971 " Toutes les générations me diront bienheureuse " (Lc 1, 48) : " La piété de l’Église envers la Saint Vierge est intrinsèque au culte chrétien " (MC 56). La sainte Vierge " est légitimement honorée par l’Église d’un culte spécial. Et de fait, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est honorée sous le titre de ‘Mère de Dieu’ ; les fidèles se réfugient sous sa protection, l’implorant dans tous leurs dangers et leurs besoins (...). Ce culte (...) bien que présentant un caractère absolument unique (...) n’en est pas moins essentiellement différent du culte d’adoration qui est rendu au Verbe incarné ainsi qu’au Père et à l’Esprit Saint ; il est éminemment apte à le servir " (LG 66) ; il trouve son expression dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu (cf. SC 103) et dans la prière mariale, telle le Saint Rosaire, " abrégé de tout l’Évangile " (cf. MC 42).
III. Marie – Icône eschatologique de l’Église
972 Après avoir parlé de l’Église, de son origine, de sa mission et de sa destinée, nous ne saurions mieux conclure qu’en tournant le regard vers Marie pour contempler en elle ce qu’est l’Église dans son mystère, dans son " pèlerinage de la foi ", et ce qu’elle sera dans la patrie au terme de sa marche, où l’attend, " dans la gloire de la Très Sainte et indivisible Trinité ", " dans la communion de tous les saints " (LG 69), celle que l’Église vénère comme la Mère de son Seigneur et comme sa propre Mère :
Tout comme dans le ciel où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l’Église en son achèvement dans le siècle futur, de même sur terre, en attendant la venue du jour du Seigneur, elle brille déjà comme un signe d’espérance assurée et de consolation devant le Peuple de Dieu en pèlerinage (LG 68).
EN BREF
973 En prononçant le " fiat " de l’Annonciation et en donnant son consentement au mystère de l’Incarnation, Marie collabore déjà à toute l’œuvre que doit accomplir son Fils. Elle est mère partout où Il est Sauveur et Tête du Corps mystique.
974 La Très Sainte Vierge Marie, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut enlevée corps et âme à la gloire du ciel, où elle participe déjà à la gloire de la résurrection de son Fils, anticipant la résurrection de tous les membres de son Corps.
975 " Nous croyons que la Très Sainte Mère de Dieu, nouvelle Eve, Mère de l’Église, continue au ciel son rôle maternel à l’égard des membres du Christ " (SPF 15).
Source : CEC (Catéchisme de l'Eglise Catholique) |
| | |
Auteur | Message |
---|
pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 10 Oct 2010, 1:26 am | |
| [quote="meluccio"] - Citation :
- Si vous pensez que vous êtes mort et ressuscité en Christ, pensez-vous être concerné par ce que dit le saint apôtre Paul :
Ephésiens 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,[/quote]
Oui bien sur,j'en ai fait l'expérience .
Très bien. Encore une question, voulez-vous : Vous êtes assis en Christ dans les lieux célestes. Y êtes-vous seul ? Qui est avec vous ? Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 10 Oct 2010, 7:07 am | |
| - Citation :
- Très bien.
Encore une question, voulez-vous :
Vous êtes assis en Christ dans les lieux célestes. Y êtes-vous seul ? Qui est avec vous ? Non je n'y suis pas tout seul,mais avec tous ceux qui ont été élus avant la fondation du monde reçu . Eph 1-3-14; 3 Béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de* toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ ;4 selon qu’il nous a élus en lui avant la fondation du monde, pour que nous fussions saints et irréprochables devant lui en amour,5 nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui par Jésus Christ, 6 selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce dans laquelle il nous a rendus agréables dans* le Bien-aimé ; 7 en qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des fautes selon les richesses de sa grâce : 8 laquelle il a fait abonder envers nous en toute sagesse et intelligence, 9 nous ayant fait connaître le mystère de sa volonté selon son bon plaisir, 10 qu’il s’est proposé en lui-même pour l’administration de la plénitude des temps, [savoir] de réunir en un toutes choses dans le Christ*, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, 11 en lui, en qui nous avons aussi été faits héritiers, ayant été prédestinés selon le propos de celui qui opère toutes choses selon le conseil de sa volonté, 12 afin que nous soyons à la louange de sa gloire, nous qui avons espéré à l’avance dans le Christ : 13 en qui vous aussi vous avez espéré, ayant entendu la parole de la vérité, l’évangile de votre salut ; auquel aussi ayant cru, vous avez été scellés du Saint Esprit de la promesse, 14 qui est les arrhes de notre héritage, pour la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 10 Oct 2010, 10:41 am | |
| - meluccio a écrit:
Vous êtes assis en Christ dans les lieux célestes. Y êtes-vous seul ? Qui est avec vous ? Non je n'y suis pas tout seul,mais avec tous ceux qui ont été élus avant la fondation du monde reçu . [/quote] Alors pourquoi répugnez-vous à vous confier aux élus qui sont assis autour de vous ? C'est en Christ que vous pourriez leur faire part de vos soucis. Même entre les élus, le Christ est le seul médiateur. La question n'est pas de savoir si Abraham, Moïse ou Élie sont vivants, la question est de savoir si, vous, vous êtes vivant. Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 10 Oct 2010, 10:58 am | |
| MAIS TU DIS N'IMPORTE QUOI !!!!! TU CROIS QUE JE SUIS UN FANTÔME ASSIS SUR DES NUAGES AVEC PLEINS D'IDOLES ???????????????????
TU CROIS QUE JE SUIS ORTHODOXE QUI FONT DE LA SORCELLERIE ??? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 10 Oct 2010, 11:03 am | |
| SI TU AURAIS FAIS L'EXPERIENCE DE LA NOUVELLE NAISSANCE TU SERAIS DE QUOI ONT PARLE D'ÊTRE ASSIS DANS LES LIEUX CELESTE EN JESUS CHRIST.
CE QUI ME REPUGNE PAULINE,C'EST QUE TU TE MOQUE DE MON SEIGNEUR JESUS CHRIST,TOUT EN PRETENDANT ÊTRE UNE CROYANTE REMPLIS DU ST ESPRIT,BLASPHEME !!!!!!
CAR CELUI QUI N'INVOQUE PAS LE NOM DU SEIGNEUR,EST PERDU. ALORS QUE N'IMPORTE QUI EST NORMAL DANS SA TÊTE,SAIS TRES BIEN QUE LE NOM DU SEIGNEUR EST JESUS LE CHRIST!!!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Lun 11 Oct 2010, 1:23 am | |
| - meluccio a écrit:
- MAIS TU DIS N'IMPORTE QUOI !!!!!
TU CROIS QUE JE SUIS UN FANTÔME ASSIS SUR DES NUAGES AVEC PLEINS D'IDOLES ???????????????????
Ah... j'avais oublié que vous ne pouvez pas raisonner sur les lieux célestes autrement qu'en imaginant un petit monde comme le nôtre... Vous ne croyez pas être spirituellement assis dans les lieux célestes ? Mais alors vous croyez à quoi ? Vous nous avez raconté des bobards, vous avez répondu "oui" à toutes mes questions simplement pour savoir où je voulais en venir mais la vérité c'est que vous ne croyez pas à la réalité spirituelle de la Bonne Nouvelle. Vous ne croyez pas que aujourd'hui en Christ vous êtes, en vérité, mort et ressuscité, vous ne croyez pas que aujourd'hui en Christ vous êtes, en vérité, assis à la droite du Père. Vous ne croyez pas que, dès aujourd'hui, il n'y a plus que les choses d'En-Haut à affectionner. Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 3:2 Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3:3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.La question n'est pas de savoir si les saints (trépassés ou non) ont la faculté de nous entendre mais elle est de savoir si nous avons la faculté de leur parler. Pour parler à quelqu'un des choses essentielles, il faut sans doute être à côté et en communion. Assis dans les lieux célestes, qu'est-ce qui nous empêche de leur parler en Christ ? Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Lun 11 Oct 2010, 2:29 am | |
| MAIS NOUS N'AVONS PAS LA MÊME COMPREHENSIONS DES ECRITURES,ET TU NE COMPREND PAS DU TOUT CE QUE J'ECRIT.
TU DOIS LIRE LE CONTEXTE DE CE QUE PAUL DIT AU SUJET DES LIEUX CELESTE EN JESUS CHRIT;
EPH 1-1-14;
3 Béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ [/b]; 4 selon qu’il nous a élus en lui avant la fondation du monde, pour que nous fussions saints et [b]irréprochables devant lui en amour, 5 nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui par Jésus Christ, 6 selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce dans laquelle il nous a rendus agréables dans* le Bien-aimé ; 7 en qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des fautes selon les richesses de sa grâce : 8 laquelle il a fait abonder envers nous en toute sagesse et intelligence, 9 nous ayant fait connaître le mystère de sa volonté selon son bon plaisir, 10 qu’il s’est proposé en lui-même pour l’administration de la plénitude des temps, [savoir] de réunir en un toutes choses dans le Christ*, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, 11 en lui, en qui nous avons aussi été faits héritiers, ayant été prédestinés selon le propos de celui qui opère toutes choses selon le conseil de sa volonté,[/b] 12 afin que nous soyons à la louange de sa gloire, nous qui avons espéré à l’avance dans le Christ : 13 [b]en qui vous aussiré, ayant entendu la parole de la vérité, l’évangile de votre salut ; auquel aussi ayant cru, vous avez été[color=darkred] scellés du Saint Esprit de la promesse, 14 qui est les arrhes de notre héritage, pour* la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire.
C'EST CELA ÊTRE ASSIS DANS LES LIEUX CELESTE EN JESUS CHRIST.
HEB 11
10 car il attendait la cité qui a les fondements, de laquelle Dieu est l’architecte et le créateur
LES VERITABLES CROYANT COMME ABRAHAM,VIVE SUR CETTE TERRE,MAIS LEURS COEUR EST AU CIEL. NOUS COYONS LES PROMESSES DE DIEU ;
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Lun 11 Oct 2010, 4:53 am | |
| - meluccio a écrit:
LES VERITABLES CROYANT COMME ABRAHAM,VIVE SUR CETTE TERRE,MAIS LEURS COEUR EST AU CIEL. NOUS COYONS LES PROMESSES DE DIEU ;
Ben, cela ne se voit pas. Si votre coeur était au ciel vous vous réjouiriez de vivre par le Christ et en Christ dans la compagnie des saints de tous les lieux et tous les temps. Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Lun 11 Oct 2010, 7:38 am | |
| PAULINE l - Citation :
- a compagnie des saints de tous les lieux et tous les temps.
A MON AVIS TA RELIGIONS A FAIT DE TOI UNE FANATIQUE,ET JE TE CONSEILLE DE SORTIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE DE TA SECTE.
MA MAMAN EST AVEC LES SAINTS AU CIEL,TU NE CROIS QUAND MÊME PAS QUE JE VAIS PRIER MA MAMAN !!!!! ET EN PLUS JE NE SUIS PAS EN COMPAGNIE AVEC DES FANTÔMES,MAIS AVEC MON SEIGNEUR JESUS CHRIST.
PS:JE TE CONSEILLE AUSSI D'ALLER VOIR QUELQU'UN?PARCE QUE TU AS DES PROBLEMES PSYCHIATRIQUE !!!!!!!!!!MARCHE AVEC JESUS,AU LIEU DE MARCHER AVEC DES DEMONS |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Lun 11 Oct 2010, 8:26 am | |
| - meluccio a écrit:
MA MAMAN EST AVEC LES SAINTS AU CIEL,TU NE CROIS QUAND MÊME PAS QUE JE VAIS PRIER MA MAMAN !!!!! ET EN PLUS JE NE SUIS PAS EN COMPAGNIE AVEC DES FANTÔMES,MAIS AVEC MON SEIGNEUR JESUS CHRIST.
Croyez-vous qu'il y a des fantômes dans les lieux célestes ? Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Lun 11 Oct 2010, 9:03 am | |
| JE NE PARLE PAS DU CIEL,MAIS FANTÔME QUI DESCENDE SUR TERRE POUR TE TENIR COMPAGNIE POUR VOUS PUISSIEZ BOIR UN CAFFE AVEC EUX;VAS VOIR UN MEDECIN !!!!!!
EPH 6-12;
12 car notre lutte n’est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes.
e]]TU VOIS CE QU'IL Y A DANS LES LIEUX CELESTES,DES MAUVAIS ESPRIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Lun 11 Oct 2010, 8:33 pm | |
| - meluccio a écrit:
- TU VOIS CE QU'IL Y A DANS LES LIEUX CELESTES,DES MAUVAIS ESPRIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![[/color]/b]
Eh bien si vous n'avez pas le don de discerner les esprits, ne vous intéressez pas aux choses d'En-Haut. Toute cette question des demandes d'intercession dépend de vous. Si vous avez foi dans le fait qu'en Christ nous sommes auprès du Père, en communion par le Saint-Esprit avec tous les membres du Corps du Christ, que vous importe de voir ou ne pas voir celui ou celle à qui vous vous confiez ? Si votre maman est vivante en Christ et surtout si, vous aussi, vous êtes vivant en Christ expliquez-nous quel obstacle peut-il se dresser entre vous ? Si vous doutez, si cela vous paraît impossible, si vous craignez de tomber dans quelque piège du démon, abstenez-vous. Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Lun 11 Oct 2010, 9:18 pm | |
| PAULINE - Citation :
- Si votre maman est vivante en Christ et surtout si, vous aussi, vous êtes vivant en Christ expliquez-nous quel obstacle peut-il se dresser entre vous ?
CELA EST TRES SIMPLE A REPONDRE,TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE IL N'EXISTE AUCUN VERSET ,OU UN CHRETIEN AURAI PRIER UN MORT EN CHRIST ! C'EST TOUT SIMPLE ,NON ?????? A MOINS QUE TU AS UN VERSET QUI LE DIT ! MAIS CE VERSET DOIT ÊTRE IMPERATIVEMENT ENTRE UN MORT EN CHRIST ET UN CHRETIEN VIVANT SUR TERRE,ET NON QUE TU DISE QUE LES MORT EN CHRIST SONT VIVANT,ALORS NOUS POUVONS PARLER AVEC BLA BLA BLA BLA BLA !!!!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 12 Oct 2010, 12:28 am | |
| - meluccio a écrit:
CELA EST TRES SIMPLE A REPONDRE,TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE IL N'EXISTE AUCUN VERSET ,OU UN CHRETIEN AURAI PRIER UN MORT EN CHRIST !
On ne peut pas raisonner sur l'absence. Si les Très Saintes Écritures ne disent rien sur un sujet, ce n'est pas à vous de nous imposer votre point de vue. C'est à l'Esprit Saint et à la Sagesse. Il est légitime que vous témoignez de votre opinion mais ne vous arrogez aucune autorité spirituelle. Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mer 13 Oct 2010, 8:39 am | |
| Celui ou celle qui ne prend pas le modèle biblique,pour marcher selon qu'il est écrit,ne peut absolument pas dire qu'il est un fils une fils de Dieu.
Si un sujet ne ce trouve pas dans les écritures sainte,ce sujet vient du diable |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Jeu 14 Oct 2010, 2:17 am | |
| - meluccio a écrit:
Si un sujet ne ce trouve pas dans les écritures sainte,ce sujet vient du diable La phrase est intéressante. "Si un sujet ne se trouve pas dans les Écritures Saintes, ce sujet vient du diable." Est-ce que votre phrase est néotestamentaire ? Où la voyez-vous dans les Évangiles, les Actes ou les Épîtres ? Si votre affirmation ne se trouve pas dans les Très Saintes Écritures vient-elle du diable ?En réalité quand un sujet n'est pas abordé il faut se fier à l'Esprit Saint. Par exemple : Exode 20:4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. A-t-on le droit de photographier ou de peindre ou de dessiner ou de représenter de quelque manière que ce soit son chien ? D'ailleurs a-t-on le droit d'avoir un chien comme animal domestique ? Où est-ce autorisé dans la Bible ? Saint Paul résume très bien la situation : 1 Corinthiens 6:12 « Tout m’est permis »; mais tout n’est pas profitable. « Tout m’est permis »; mais je ne me laisserai, moi, dominer par rien. 1 Corinthiens 10:23 « Tout est permis »; mais tout n’est pas profitable. « Tout est permis »; mais tout n’édifie pas.
Romains 14 , 10 Mais toi, pourquoi juger ton frère ? et toi, pourquoi mépriser ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons au tribunal de Dieu, 11 car il est écrit : Par ma vie, dit le Seigneur, tout genou devant moi fléchira, et toute langue rendra gloire à Dieu. 12 C’est donc que chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même. 13 Finissons-en donc avec ces jugements les uns sur les autres : jugez plutôt qu’il ne faut rien mettre devant votre frère qui le fasse buter ou tomber. Si demander l'intercession de la Mère de D-ieu [béni soit-Il]est pour vous un objet de scandale je ne vous dirais plus quand je demande l'intercession de la Mère de D-ieu, béni soit-Il. Mais en contrepartie ne me jugez pas. Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 17 Oct 2010, 10:40 am | |
| PAULINE - Citation :
- Si demander l'intercession de la Mère de D-ieu [béni soit-Il]est pour vous un objet de scandale je ne vous dirais plus quand je demande l'intercession de la Mère de D-ieu, béni soit-Il.
Mais en contrepartie ne me jugez pas. TU PEUX ECRIT TOUT TES ROMANS ,MAIS CELA FAIT DE TOI UNE RIDICULE !!!!!
SI TU PARLE A MARIE LA MERE DE JESUS,CELA FAIS DE TOI UNE UNE SORCIER QUI INVOQUE LES MORTS AU LIEU D'INVOQUER LE NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST POUR TON SALUT. ET DIRE EN PLUS QUEL EST LA MERE DE DIEU CELA FAIT DE TOI D'UN MALADE MENTALE ,CAR N'IMPORTE QUI SAIS TRES BIEN QUE LE CREATEUR DE TOUTE CHOSE N'A PAS DE MERE !!!!
TU ME DEMANDE DE NE PAS TE JUGER QUAND TU PRIES ET FAIT UN CULTE A MARIE, QUI EST MA SOEUR BIEN AIME ??????? ALORS QUE TU NE SAIS PAS QUE TU ES DEJA JUGER PAR LE SEIGNEUR DIEU TOUT PUISSANT ET QUI A DIT "JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE A PERSONNE "!!!!!!!! COMMENT UNE PERSONNE QUI A L'ESPRIT DE DIEU PEUT ELLE GLORIFIER MARIE,ALORS QUE DANS jEAN 16 JESUS A DIT "QUAND LE CONSOLATEUR SERA VENU IL ME GLORIFIRA"!!!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Lun 18 Oct 2010, 1:32 am | |
| - meluccio a écrit:
- TU PEUX ECRIT TOUT TES ROMANS ,MAIS CELA FAIT DE TOI UNE RIDICULE !!!!!
SI TU PARLE A MARIE LA MERE DE JESUS, CELA FAIS DE TOI UNE UNE SORCIER QUI INVOQUE LES MORTS AU LIEU D'INVOQUER LE NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST POUR TON SALUT.
Je suis en effet de ridicule de poser des questions à ceux qui ne veulent pas répondre. Je répète : - Citation :
- meluccio a écrit:
- "Si un sujet ne se trouve pas dans les Écritures Saintes, ce sujet vient du diable."
Est-ce que votre phrase est néotestamentaire ? Où la voyez-vous dans les Évangiles, les Actes ou les Épîtres ? Si votre affirmation ne se trouve pas dans les Très Saintes Écritures vient-elle du diable ? Je ne sais pas si vous savez, mais celles et ceux qui gardent la parole de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne connaîtront jamais la mort. Connaîtrez-vous la mort ?Pourquoi Marie connaîtrait-elle la mort ? Donc quand je m'adresse à la Toute Sainte Vierge Marie, je ne m'adresse pas à un cadavre mais à celle qui n'a pas connu la mort. - meluccio a écrit:
ET DIRE EN PLUS QUEL EST LA MERE DE DIEU CELA FAIT DE TOI D'UN MALADE MENTALE ,CAR N'IMPORTE QUI SAIS TRES BIEN QUE LE CREATEUR DE TOUTE CHOSE N'A PAS DE MERE !!!!
Jésus-Christ a-t-il une Mère ? Jésus-Christ est-Il D-ieu ? béni soit-Il. Marie est mère dans la chair de Jésus-Christ qui est D-ieu, béni soit-Il. Nous retrouvons une discussion avortée sur un autre topique : Le Père engendre spirituellement le Fils, en tant qu'esprit, de toute éternité. Et la génération dans un corps humain de Jésus-Christ est le fait de l'Esprit Saint qui couvre Marie de Son ombre. Si Marie n'est pas Mère de D-ieu, béni soit-Il, alors cela signifie que Jésus n'est pas né D-ieu mais qu'il le serait devenu plus tard, ce n'est donc pas un vrai dieu. - meluccio a écrit:
- "JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE A PERSONNE "
Donc Marie n'a pas la Gloire du Seigneur, et alors ? Ai-je accordé un statut particulier à Marie ? J'ai même récusé l'idée qu'il y aurait du surnaturel en Marie. Je demande à Marie d'intercéder auprès de son divin Fils comme je demande à un proche d'intercéder pour moi, il n'y a aucune différence entre les membres du Corps du Christ, nous sommes tous assis ensemble dans les lieux célestes en Jésus-Christ. En m'adressant à Marie, je ne m'adresse pas à une défunte, c'est le contraire, j'espère ne pas être morte et je m'adresse à une soeur assise auprès de moi. Je ne peux m'adresser à Marie qu'en Christ. Si je ne suis pas en Christ c'est impossible, ce n'est pas sa mort qui serait un obstacle c'est ma mort à moi.Quand à l'hypothèse inverse selon laquelle Marie ne serait pas en Christ elle me paraît aussi invraisemblable que désespérante. Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Lun 18 Oct 2010, 10:11 am | |
| NE TE FATIGUE PAS A ECRIRE ,CAR JE NE LIS PAS TOUS CE QUI EST ECRIT SUR L'OCCULTISME !!!!!!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Lun 18 Oct 2010, 10:36 pm | |
| - meluccio a écrit:
- NE TE FATIGUE PAS A ECRIRE ,CAR JE NE LIS PAS TOUS CE QUI EST ECRIT SUR L'OCCULTISME !!!!!!!!
Et comme vous ne répondez à aucune question, je ne me fatiguerai pas non plus à lire. Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 19 Oct 2010, 11:40 am | |
| MARIE N'EST PAS LA MERE DE L'EGLISE,MAIS C'EST JESUS QUI EST LE CHEF DE L'EGLISE.
EPH 5-22-23;
22 Femmes, soyez soumises à vos propres maris, comme au Seigneur, 23 Parce que le mari est le chef de la femme, comme aussi le Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, dont il est le Sauveur.
MARIE ETAIT SOUMISE A SON MARI JOSEPH !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 19 Oct 2010, 10:45 pm | |
| - meluccio a écrit:
- MARIE N'EST PAS LA MERE DE L'EGLISE,MAIS C'EST JESUS QUI EST LE CHEF DE L'EGLISE.
EPH 5-22-23; 22 Femmes, soyez soumises à vos propres maris, comme au Seigneur, 23 Parce que le mari est le chef de la femme, comme aussi le Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, dont il est le Sauveur. MARIE ETAIT SOUMISE A SON MARI JOSEPH !!! Voulez-vous simplement étaler tout votre ressentiment à l'égard de Marie ou souhaitez vous un échange fructueux ? Personnellement je n'ai jamais dit que Marie était Mère de l'Église. Ai-je laissé soupçonné que Marie était rebelle à son époux ? Pas davantage. Voulez-vous simplement étaler tout votre ressentiment à l'égard de Marie ou souhaitez-vous un échange fructueux ? Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mer 20 Oct 2010, 12:29 am | |
| comment la mère de Dieu peut elle être soumise a Joseph un simple homme ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mer 20 Oct 2010, 3:06 am | |
| - meluccio a écrit:
- comment la mère de Dieu peut elle être soumise a Joseph un simple homme ?
De la même façon que le Fils de D-ieu s'est soumis à Pilate. Par humilité. Le Christ s'est-Il rebellé contre les autorités ? Marie s'est voulue épouse irréprochable au même titre que notre Seigneur s'est fait esclave : Philippiens 2:7 mais Il s’est dépouillé prenant la forme d’esclave.Est-ce plus difficile de se soumettre à saint Joseph qu'à Pilate ? Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mer 20 Oct 2010, 10:21 am | |
| TU NE COMPREND PAS MA QUESTION OU QUOI,PAULINE ?
COMMENT MARIE QUI EST LA MERE DE DIEU PEUT ELLE ETRE SOUMISE A SON MARI ( SOUMISE VEUT DIRE QUE MARIE ECOUTAIT LES DECISIONS DE SONT MARI JOSEPH)
LUC 2-48-50; 48 Quand ses parents le virent, ils furent étonnés; et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu ainsi agi avec nous? Voici ton père et moi, nous te cherchions, étant fort en peine. 49 Et il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être occupé aux affaires de mon Père?(CELESTE) 50 Mais ils ne comprirent point ce qu'il leur disait.
SOUMISSION OUI,MAIS PAS A N'IMPORTE QUI OU A N'IMPORTE QUI JEAN 2-1-4; 1 Trois jours après, on faisait des noces à Cana en Galilée, et la mère de Jésus y était. 2 Et Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples. 3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. 4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? [/b]
d]]LA MERE DE DIEU ETAIT SOUMISE AU FILS DE DIEU !!!!!!!!!!!
[b]MAIS LES INCROYANTS VONT VOUS PRENDRES POUR DES FOUS !!![/b] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mer 20 Oct 2010, 6:27 pm | |
| - meluccio a écrit:
- TU NE COMPREND PAS MA QUESTION OU QUOI,PAULINE ?
Non, en effet. Ce doit être encore une de vos astuces pour noyer le poisson. Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mer 20 Oct 2010, 9:24 pm | |
| PAULINE - Citation :
- Non, en effet.
Ce doit être encore une de vos astuces pour noyer le poisson.
SI TU TROUVES QUE C'EST UNE ASTUCE,FAIT COMME MOIQUI A CHAQUE FOIS TU MA REPONDU DE MANIERE ASTUCIEUSE,JE T'AI REPONDU PAR LES ECRITURES. SI TU NE ME CROIS PAS,RELIS TOUS CE TOPIQUE A PARTIRE DE LA PREMIERE PAGE. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Jeu 21 Oct 2010, 4:15 am | |
| [quote="meluccio"]PAULINE - Citation :
- Non, en effet.
Ce doit être encore une de vos astuces pour noyer le poisson.
TU TROUVES QUE C'EST UNE ASTUCE ? ET BIEN FAIT COMME MOI, QUI A CHAQUE FOIS QUE TU AS REPONDU DE MANIERE ASTUCIEUSE,JE T'AI REPONDU PAR LES ECRITURES.
SI TU NE ME CROIS PAS,RELIS TOUS CE TOPIQUE A PARTIRE DE LA PREMIERE PAGE. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Jeu 21 Oct 2010, 10:01 pm | |
| - meluccio a écrit:
SI TU NE ME CROIS PAS,RELIS TOUS CE TOPIQUE A PARTIRE DE LA PREMIERE PAGE.[/b] je répète donc les questions sans réponse : - Citation :
- meluccio a écrit:
Si un sujet ne se trouve pas dans les Écritures Saintes, ce sujet vient du diable.
Est-ce que votre phrase est néotestamentaire ? Où la voyez-vous dans les Évangiles, les Actes ou les Épîtres ? Si votre affirmation ne se trouve pas dans les Très Saintes Écritures vient-elle du diable ? - Citation :
Connaîtrez-vous la mort ? Pourquoi Marie connaîtrait-elle la mort ?
- Citation :
Jésus-Christ a-t-il une Mère ? Jésus-Christ est-Il D-ieu ? béni soit-Il. Marie est mère dans la chair de Jésus-Christ qui est D-ieu, béni soit-Il.
- Citation :
Croyez-vous qu'il y a des fantômes dans les lieux célestes ?
Pour le reste de vos derniers posts, il serait plus sim)le de nous dire ce que vous voulez démontrer. Si vous voulez démontrer que Marie est une femme Juive pieuse et humble, qui respecte ses parents, son époux et D-ieu, béni soit-Il, qui garde tout ce qu'elle vit dans son coeur, qui est du début à la fin attentive à ce que fait son Fils, qui sait en quelque mots infléchir la volonté de son Fils, qui ne s'oppose jamais à la vocation de Son Fils, qui reçoit la charge d'être la mère de saint Jean, qui ne marque à nul moment le moindre fléchissement de la foi ni le moindre doute en la résurrection de son Fils... je vous ai déjà dit que Marie n'a rien de surnaturel pour moi... vous pouvez même lui trouver des défauts... Cela ne change rien : SI je suis assise dans les lieux célestes alors je suis assise auprès d'elle et je sais qu'elle m'écoute. Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Jeu 21 Oct 2010, 10:17 pm | |
| pAULINE - Citation :
- Cela ne change rien :
SI je suis assise dans les lieux célestes alors je suis assise auprès d'elle et je sais qu'elle m'écoute.
ÊTRE ASSIS DANS LES LIEUX CELESTE EN JESUS CHRIST COMME LE DIT EPH 1-3-4 3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, par Christ;4 Selon qu'il nous a élus en lui, avant la fondation du monde, afin que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui par la charité; 13 En lui vous êtes aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, et avoir cru en lui, vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis;14 Lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux qu'il s'est acquis, à la louange de sa gloire. VOILA CE QUE SIGNIFIE ÊTRE ASSIS DANS LES LIEUX CELESTE,ET CELA EST SPIRITUEL,ET NON PHISIQUE ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Ven 22 Oct 2010, 7:55 am | |
| Je remarque d'abord que vous êtes incapable de répondre à des questions. - meluccio a écrit:
VOILA CE QUE SIGNIFIE ÊTRE ASSIS DANS LES LIEUX CELESTE,ET CELA EST SPIRITUEL,ET NON PHISIQUE ! Ben oui... La dimension spirituelle vous échappe-t-elle ? Il est vrai que vous vous enorgueillissez de la glossolalie de Corinthiens donc il est normal que saint Paul ne vous reconnaisse pas comme spirituels. 1-corinthiens 2.12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 13 Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. 15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Ven 22 Oct 2010, 9:15 am | |
| Tu veux dire que tu as été physiquement dans les lieux céleste en jésus christ ,Pauline ???????
Vous êtes tous devenu fou sur ce forum ce soir !!!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Sam 23 Oct 2010, 9:38 am | |
| - meluccio a écrit:
- Tu veux dire que tu as été physiquement dans les lieux céleste en jésus christ ,Pauline ???????
Vous êtes tous devenu fou sur ce forum ce soir !!!!! Non. Qu'est-ce qui est le plus important : le spirituel ou le physique ? C'est vraiment à croire que vous ne croyez en rien.J'ai dit que SI je suis membre du Corps du Christ ALORS je suis spirituellement assise dans les lieux célestes ALORS j'y côtoie incontestablement la Mère de notre Seigneur. Et je suis convaincue que SI je suis spirituellement assise dans les lieux célestes ALORS Marie m'écoute et m'entend. Et le physique n'a rien à voir là dedans. Sauf pour ceux qui ne croient que ce qu'on leur met sous le nez. Pauline |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE | |
| |
| | | | LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|