*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Lun 06 Juil 2009, 1:52 am | |
| Rappel du premier message :
Paragraphe 6. MARIE – MERE DU CHRIST, MERE DE L’ÉGLISE
963 Après avoir parlé du rôle de la Vierge Marie dans le mystère du Christ et de l’Esprit, il convient de considérer maintenant sa place dans le mystère de l’Église. " En effet, la Vierge Marie (...) est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur (...). Elle est aussi vraiment ‘Mère des membres [du Christ] (...) ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef’ (S. Augustin, virg. 6 : PL 40, 399) " (LG 53). " ... Marie Mère du Christ, Mère de l’Église " (Paul VI, discours 21 novembre 1964).
I. La maternité de Marie envers l’Église
Toute unie à son Fils...
964 Le rôle de Marie envers l’Église est inséparable de son union au Christ, elle en découle directement. " Cette union de Marie avec son Fils dans l’œuvre du salut est manifeste dès l’heure de la conception virginale du Christ, jusqu’à sa mort " (LG 57). Elle est particulièrement manifeste à l’heure de sa passion :
La bienheureuse Vierge avança dans son pèlerinage de foi, gardant fidèlement l’union avec son Fils jusqu’à la Croix où, non sans un dessein divin, elle était debout, souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d’un cœur maternel à son sacrifice, donnant à l’immolation de la victime, née de sa chair, le consentement de son amour, pour être enfin, par le même Christ Jésus mourant sur la Croix, donnée comme sa Mère au disciple par ces mots : " Femme, voici ton fils " (Jn 19, 26-27) (LG 58).
965 Après l’Ascension de son Fils, Marie a " assisté de ses prières l’Église naissante " (LG 69). Réunie avec les apôtres et quelques femmes, " on voit Marie appelant elle aussi de ses prières le don de l’Esprit qui, à l’Annonciation, l’avait déjà elle-même prise sous son ombre " (LG 59).
... aussi dans son Assomption...
966 " Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort " (LG 59 ; cf. la proclamation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par le Pape Pie XII en 1950 : DS 3903). L’Assomption de la Sainte Vierge est une participation singulière à la Résurrection de son Fils et une anticipation de la résurrection des autres chrétiens :
Dans ton enfantement tu as gardé la virginité, dans ta dormition tu n’as pas quitté le monde, ô Mère de Dieu : tu as rejoint la source de la Vie, toi qui conçus le Dieu vivant et qui, par tes prières, délivreras nos âmes de la mort (Liturgie byzantine, Tropaire de la fête de la Dormition [15 août]).
... elle est notre Mère dans l’ordre de la grâce
967 Par son adhésion entière à la volonté du Père, à l’œuvre rédemptrice de son Fils, à toute motion de l’Esprit Saint, la Vierge Marie est pour l’Église le modèle de la foi et de la charité. Par là elle est " membre suréminent et absolument unique de l’Église " (LG 53), elle constitue même " la réalisation exemplaire ", typus, de l’Église (LG 63).
968 Mais son rôle par rapport à l’Église et à toute l’humanité va encore plus loin. " Elle a apporté à l’œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareil par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C’est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l’ordre de la grâce, notre Mère " (LG 61).
969 " A partir du consentement qu’elle apporta par sa foi au jour de l’Annonciation et qu’elle maintint dans sa fermeté sous la Croix, cette maternité de Marie dans l’économie de la grâce se continue sans interruption jusqu’à la consommation définitive de tous les élus. En effet, après son Assomption au ciel, son rôle dans le salut ne s’interrompt pas : par son intercession répétée elle continue à nous obtenir les dons qui assurent notre salut éternel. (...) C’est pourquoi la bienheureuse Vierge est invoquée dans l’Église sous les titres d’avocate, d’auxiliatrice, de secourable, de médiatrice " (LG 62).
970 " Le rôle maternel de Marie à l’égard des hommes n’offusque cependant et ne diminue en rien l’unique médiation du Christ : il en manifeste au contraire la vertu. Car toute influence salutaire de la part de la bienheureuse Vierge (...) découle de la surabondance des mérites du Christ ; elle s’appuie sur sa médiation, dont elle dépend en tout et d’où elle tire toute sa vertu " (LG 60). " Aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même plan que le Verbe incarné et rédempteur. Mais tout comme le sacerdoce du Christ est participé sous formes diverses, tant par les ministres que par le peuple fidèle, et tout comme l’unique bonté de Dieu se répand réellement sous des formes diverses dans les créatures, ainsi l’unique médiation du Rédempteur n’exclut pas, mais suscite au contraire une coopération variée de la part des créatures, en dépendance de l’unique source " (LG 62).
II. Le culte de la Sainte Vierge
971 " Toutes les générations me diront bienheureuse " (Lc 1, 48) : " La piété de l’Église envers la Saint Vierge est intrinsèque au culte chrétien " (MC 56). La sainte Vierge " est légitimement honorée par l’Église d’un culte spécial. Et de fait, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est honorée sous le titre de ‘Mère de Dieu’ ; les fidèles se réfugient sous sa protection, l’implorant dans tous leurs dangers et leurs besoins (...). Ce culte (...) bien que présentant un caractère absolument unique (...) n’en est pas moins essentiellement différent du culte d’adoration qui est rendu au Verbe incarné ainsi qu’au Père et à l’Esprit Saint ; il est éminemment apte à le servir " (LG 66) ; il trouve son expression dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu (cf. SC 103) et dans la prière mariale, telle le Saint Rosaire, " abrégé de tout l’Évangile " (cf. MC 42).
III. Marie – Icône eschatologique de l’Église
972 Après avoir parlé de l’Église, de son origine, de sa mission et de sa destinée, nous ne saurions mieux conclure qu’en tournant le regard vers Marie pour contempler en elle ce qu’est l’Église dans son mystère, dans son " pèlerinage de la foi ", et ce qu’elle sera dans la patrie au terme de sa marche, où l’attend, " dans la gloire de la Très Sainte et indivisible Trinité ", " dans la communion de tous les saints " (LG 69), celle que l’Église vénère comme la Mère de son Seigneur et comme sa propre Mère :
Tout comme dans le ciel où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l’Église en son achèvement dans le siècle futur, de même sur terre, en attendant la venue du jour du Seigneur, elle brille déjà comme un signe d’espérance assurée et de consolation devant le Peuple de Dieu en pèlerinage (LG 68).
EN BREF
973 En prononçant le " fiat " de l’Annonciation et en donnant son consentement au mystère de l’Incarnation, Marie collabore déjà à toute l’œuvre que doit accomplir son Fils. Elle est mère partout où Il est Sauveur et Tête du Corps mystique.
974 La Très Sainte Vierge Marie, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut enlevée corps et âme à la gloire du ciel, où elle participe déjà à la gloire de la résurrection de son Fils, anticipant la résurrection de tous les membres de son Corps.
975 " Nous croyons que la Très Sainte Mère de Dieu, nouvelle Eve, Mère de l’Église, continue au ciel son rôle maternel à l’égard des membres du Christ " (SPF 15).
Source : CEC (Catéchisme de l'Eglise Catholique) |
| | |
Auteur | Message |
---|
pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 4:04 am | |
| Bonjour - Sophiea37 a écrit:
- Désolée mais beaucoup élèvent Marie au rang de Dieu...
Il suffit de lire les prièresà Marie..de regarder les tableaux..,
Veuillez donner des exemples précis où Marie est élevée au rang de D-ieu, béni soit-Il, et précisez-nous qui ose cette identification. - Sophiea37 a écrit:
Ici on associe Marie à l'oeuvre de JC!...
Le Très Saint Évangile associe en effet Marie à l'oeuvre de notre Seigneur Jésus-Christ, manifestement cela vous dérange mais c'est ainsi. - Sophiea37 a écrit:
On sous entend qu'elle a souffert COMME JC sur la croix...
Cela s'appelle la compassion. Je ne vois rien d'étonnant qu'une mère souffre des souffrances de son fils, qu'auriez-vous ressenti à sa place ? Évidemment il ne s'agit pas de confondre souffrance physique et souffrance morale. - Sophiea37 a écrit:
- c'est le sacrifice de la chair qui nous rachète (cf offrandes d
Animaux...le premier fut Abel....)
On dirait que vous vous figurez que D-ieu, béni soit-Il, pourrait apprécier les sacrifices humains. C'est Baal votre d-ieu ? - Sophiea37 a écrit:
JC est de par la chair "fils de l'homme"...
La question n'est pas d'énumérer tout ce que Jésus est, mais de savoir s'Il est vraiment D-ieu, béni soit-Il. À vous lire, il y a deux Jésus qui s'excluent l'un l'autre : le Fils de l'Homme et le Fils de D-ieu, comme si la présence de l'Un excluait la présence de l'Autre... Mais sur la Croix que voyez vous : le Fils de D-ieu ? ou pas. - Sophiea37 a écrit:
Mais en aucun cas Marie ne fut conçue sans péchés, co rédemptrice, déjà ressuscitée... Je dénonce avec force ces mensonges!!!!
Pour moi ce sont des erreurs dogmatiques, c'est un problème et une pierre d'achoppement pour celles et ceux qui y attachent de l'importance. Ce n'est pas mon cas. Pauline |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 5:28 am | |
| Pas du tout Pauline... C est vous qui interprétez La Bible ainsi que mes propos... Vous confondez les sacrifices animaux de L'AT pour le pardon des péchés (sans effusion de sang ... Point de pardon), le sacrifice de JC (le sacrifice parfait ... L'agneau immolé) et les sacrifices aux idôles (humains ou animaux...)
Si nous n'avons plus besoin de sacrifier d'animaux comme Israël, le peuple de Dieu, devait le faire...pour couvrir le péché par le sang...c'est parce que JC est venu...une fois pour toute...pour se donner en sacrifice pour le péché!.... Voilà pourquoi JC devait naitre et mourir dans une chair semblable à la nôtre!
Si vous ne comprenez pas la loi...vous ne comprendrez pas ce que JC a accompli par son sacrifice!...
Et Vous continuerez à avoir besoin de Marie en plus de JC ...alors que JC est tout suffisant...
Le sacrifice de JC ce n'est pas "un conte de fée" mais la vérité toute crue...
Et comme beaucoup ne l'acceptent pas dans sa dureté, ils inventent une vierge toute puissante qui se nomme Marie mais n'est pas la vraie Marie de La Bible...
Voilà la vérité :
Lévitique 6:25 (6:18) Parle à Aaron et à ses fils, et dis: Voici la loi du sacrifice d'expiation. C'est dans le lieu où l'on égorge l'holocauste que sera égorgée devant l'Éternel la victime pour le sacrifice d'expiation: c'est une chose très sainte.
Lévitique 7:1 Voici la loi du sacrifice de culpabilité: c'est une chose très sainte. Lévitique 7:2 C'est dans le lieu où l'on égorge l'holocauste que sera égorgée la victime pour le sacrifice de culpabilité. On en répandra le sang sur l'autel tout autour.
.... Ceci est la LOI pour l'expiation des péchés : il fallait une victime expiatoire en sacrifice pour les péchés du peuple de Dieu...avec tout ce qui était fait à la lettre autour...les fêtes...les ordonnances...etc....
Pourquoi JC a t-il dû venir dans une chair semblable à nous...mais une chair Sainte...?
Ésaïe 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Ésaïe 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Ésaïe 53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Ésaïe 53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
....
Hébreux 5:1 En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifice pour les péchés. ... Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! Hébreux 5:6 Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
....
Hébreux 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; Hébreux 9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Hébreux 9:13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, Hébreux 9:14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! Hébreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
....
Hébreux 10:10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes. Hébreux 10:11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
....
Vous voyez que le sacrifice de la chair de JC et de son sang sont d'une agréable odeur à Dieu...car
Éphésiens 5:2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
...
Romains 3:25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, Romains 3:26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. .... Romains 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5:9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
Voyez vous le sacrifice n'est pas pour Dieu quelque chose de mauvais bien au contraire...sinon il n'aurait pas donné son Fils en sacrifice...
Je vous le rappelle :
Hébreux 9:22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
Alors ne me parlez pas de culte à Baal!....
Sophie ...
|
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 6:31 am | |
| Sophiea37 a écrit:
Mon seul intercesseur est vivant!... Il s'appelle JC!... Et je n'ai besoin d'aucun autre ! Il est PARFAITEMENT SUFFISANT pour mon salut et celui de ma famille et de tous ceux que Dieu appellera!
Alors si vous n'avez besoin de personne d'autre, pourquoi avez-vous écrit : Mais oui je demande de prier pour moi...aux vivants
Je parlais de mon avocat auprès de Dieu...
1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
...
Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
...
1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
....
Vous voyez la différence?...
|
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 6:36 am | |
| Dans La Bible, nulle trace de Marie, aux cieux, intercédant auprès de JC en notre faveur... Afin que JC prenne pitier à cause de sa mère...et de ce fait, consente bon Gré mal gré, à enfin nous justifier devant son Père!.... Pure invention...
Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
|
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 6:39 am | |
| Et vous me dites que je laisse les pauvres défunts à leur sort?...
Premièrement, c'est trop tard...Dieu a jugé Donc je ne peux pas prier pour eux... Deuxièmement Dieu me défends de prier les morts...
Le purgatoire est une invention... Cela n'existe pas dans La Bible...
Merci!
Sophie |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 7:16 am | |
| JC homme est né dans la chair pour nous racheter...car c'est le sacrifice de la chair qui nous rachète (cf offrandes d Animaux...le premier fut Abel....)
-> Sophie a37
Rectification : le premier sacrifice animal, ce fut Abel qui l'offrit à Dieu... Et non Abel offert en sacrifice...
Je m'étais mal exprimée...c'est vrai que cela prête à confusion puisqu'Abel fut tué par son frère!...non je parlais de ce passage ci :
Genèse 4:4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
Excusez moi ! Là oui ce serait un sacrifice à Baal!...
Sophie |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 7:40 am | |
| Au sujet du fait que nous sommes jugés sur la terre et qu'aprês la mort notre sort est définitif...soit sauvés, soit jugés...
Apocalypse 14:13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.
....
Colossiens 3:3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
...
Romains 10:9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
....
1 Pierre 1:5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
.....
Éphésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
....
Ecclésiaste 9:5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
....
Luc 16:25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. Luc 16:26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
....
Par tous ces versets, on comprend bien que l'on est jugé de notre vivant ou bien justifiés...si on ne croit pas de notre vivant on ne peut plus croire à notre mort...
Romains 2:12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. ... Romains 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.
....
1 Pierre 4:17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu?
Voyez donc que vos prières envers ceux qui sont morts sans JC sont vaines...
Et encore je n'ai pas mis tous les versets...
Sophie
|
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 8:37 am | |
| le seul chef de l'église est Christ , mème si un ange vient dire autre chose que ce qu'il as déja dis , nous ne devons lui accorder aucun crédit . en se moment je suis traviailler par un question , qui as réponse dans les écrtures qu'est ce que la prostitution aux yeux de DIEU ? la réponse faite au peuple d'Israel , c'est pratquer des choses que tes pères n'ont pas connu ni enseigner .
qu'est ce que placer une pièrre d'achoppement devant quelqu'un ? c'est lui donner un enseignement que la bible ne donne pas et le forcer a croire ce qui provoque sa chute .
|
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 8:54 am | |
| Bonjour - Sophiea37 a écrit:
- Si vous adhérez à une dénomination qui dispense une DOCTRINE, vous témoignez que vous approuvez tout ce qu'ils disent...
Vos explication sur le sens de "voici ta mère" ne me convient pas du tout...
Alors il vous faut argumenter au lieu de me rabaisser en prétendant que je ne fais qu'approuver sans discernement. - Sophiea37 a écrit:
Marie n'était pas appelée Mère de Dieu, Reine des cieux, co-rédemptrice, Mère de l'Eglise...chez les premiers chrétiens...idem pour l'assomption, le purgatoire, les pélerinages, les prières aux saints "machins",...et tous ces commandements d'hommes, qui sont bien loins de la pureté et de la simplicité de l'évangile...
De quoi parlez-vous tout d'un coup ? Cordialement Pauline |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 9:22 am | |
| Bonjour - Sophiea37 a écrit:
- Sophiea37 a écrit:
Mon seul intercesseur est vivant!... Il s'appelle JC!... Et je n'ai besoin d'aucun autre ! Il est PARFAITEMENT SUFFISANT pour mon salut et celui de ma famille et de tous ceux que Dieu appellera! Alors si vous n'avez besoin de personne d'autre, pourquoi avez-vous écrit : Mais oui je demande de prier pour moi...aux vivants Je parlais de mon avocat auprès de Dieu...
Pourquoi tout mélanger ? Quel est votre intérêt dans la confusion ? 1 ) C'est mon rédempteur qui est vivant, Job 19:25 Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre.Le rédempteur est celui qui efface toutes les dettes. Dans le Testament Premier il est appelé Y-HWH et dans le Nouveau Testament, c'est notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. 2 ) Je confesse un seul médiateur non pas entre moi et D-ieu, béni soit-Il, mais entre tous les humains et D-ieu, béni soit-Il. Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a réconcilié avec D-ieu, béni soit-Il, dans le cadre d'une Nouvelle Alliance. 1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,3 ) Il y a des anges intercesseurs, l'Esprit Saint est intercesseur, le Christ est intercesseur, les prophètes comme Abraham, Moïse ou Jérémie sont des intercesseurs... AInsi les demandes d'intercession sont fréquentes dans la Bible, il ne s'agit pas de demander à quelqu'un d'autre le Salut mais simplement l'aide spirituelle de ses prières. Actes 8:24 Simon répondit : « Intercédez vous-mêmes pour moi auprès du Seigneur, afin que rien ne m’arrive de ce que vous venez de dire. »C'est précisément capital dans la vie de l'Église de tout partager ses richesses comme ses afflictions. Cela s'appelle la communion (parfois on rajoute "fraternelle" mais l'expression "communion fraternelle" n'existe pas dans la Bible). C'est capital de s'adresser au Père en disant NOUS. On forme ce NOUS en prenant pleinement conscience que NOUS ne formons qu'un seul Corps sans limite ni de temps ni d'espace. Il n'y a aucun obstacle à la communion. Mais si on ne la vit pas avec TOUS elle n'existe pas. Cordialement Pauline |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 9:43 am | |
| - Sophiea37 a écrit:
- Au sujet du fait que nous sommes jugés sur la terre et qu'aprês la mort notre sort est définitif...soit sauvés, soit jugés...
Apocalypse 14:13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent. Colossiens 3:3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Romains 10:9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 1 Pierre 1:5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! Éphésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Aucun de ces versets n'affirme que le sort des défunts est scellé au moment de leur trépas, il faut attendre le Jugement Dernier. - Sophiea37 a écrit:
Ecclésiaste 9:5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
La Première Alliance ignorait que le Christ serait la Vie éternelle pour tous ceux qui écoutent Sa parole. si les défunts ne savent rien alors à qui s'est adressé le Christ : 1pierre 3-18 ¶ Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, 19 dans lequel aussi Il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau.Pourtant les morts fléchissent le genou : Philippiens 2:10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, - Sophiea37 a écrit:
Voyez donc que vos prières envers ceux qui sont morts sans JC sont vaines...
Vous prônez le salut par les oeuvres, mais D-ieu est libre de sauver qui Il veut aussi je n'ai aucun doute qu'Il écoute mes prières quand elles implorent le Salut de quelqu'un. Parce que ça c'est important. Il n'y a que le Salut qui importe. Parce que ces prières-là sont conformes à la volonté de D-ieu, béni soit-Il, qui veut que TOUS soient sauvés. Mais prier pour une amélioration de sa propre vie terrestre c'est secondaire. Cordialement Pauline |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 9:47 am | |
| Bonjour - Sophiea37 a écrit:
- Dans La Bible, nulle trace de Marie...
Dans la Bible, nulle trace de "sola scriptura", Cordialement Pauline |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 9:49 am | |
| Moi je prône le salut par les oeuvres?....
Mais bien au contraire!...
?????? |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 9:56 am | |
| Pauline vous faites le contraire de ce qu'il faut faire...
Vous acceptez d'abord un dogme comme vrai ..,puis ensuite vous cherchez par tous les moyens à le défendre..soit en trouvant des passages pouvant tant bien que mal les corrhoborer, et si je vous montre un passage, vous dites que...rien ne prouve...
La bon ordre serait Croire La Parole de Dieu Demander au St Esprit de vous conduire dans la vérité.., Et seulement après, vérifier que ce dogme ou cette doctrine soit compatible avec La Parole!...
Sinon vous restez ou allez dans la séduction...tout droit...
Méfiez vous donc de toutes ces apparitions, révélations....
Sophie |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 10:54 am | |
| Je corrige.
DansLa Bible, nulle trace de Marie co-rédemptrice, ressuscitée en avant première avec JC, qui va sauver les âmes du purgatoire lorqu'on prie son rosaire, mère de Dieu... Tout cela a été inventé par des hommes qui n'avaient pas l'Esprit et ont brodé à partirr de La Bible des fables, en fonction de ce qu'ils voulaient faire croire...Marie étant plus attirante que JC et son sacrifice...il fallait bien attirer le Peuple et ses dons....
Et comme l'homme sans Dieu se plait au mal et à l'idolâtrie...pourquoi pas une jolie déesse...à la ressemblance de ces déesses païennes, Diane, Astarté...et bien d'autres...si attrayantes et populaires!...
Voilà pourquoi tant s'engagent dans ce chemin large ,.,et si peu dans le chemin étroit : JC seul...
Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Matthieu 7:14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
|
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 7:18 pm | |
| vous dites
3 ) Il y a des anges intercesseurs, l'Esprit Saint est intercesseur, le Christ est intercesseur, les prophètes comme Abraham, Moïse ou Jérémie sont des intercesseurs... AInsi les demandes d'intercession sont fréquentes dans la Bible, il ne s'agit pas de demander à quelqu'un d'autre le Salut mais simplement l'aide spirituelle de ses prières.
a partir de ce raisonement on rend caduc la seul médiation du Christ ? si vous priez des anges intercésseur , vous n'avez pas confiance en le seul pouvoir de médiation de Jésus que vous méttez en doute ? job 18 Regarde : Dieu ne fait pas confiance à ses anges, il critique les fautes de ses serviteurs. 19 Alors comment peut–il faire confiance aux humains ? En effet, ils ont été créés à partir de l’argile, et leur corps n’est que poussière. On peut les écraser comme une mouche. 20 On peut les détruire en moins d’une journée. Ils disparaissent pour toujours, personne n’y fait attention.
1 coth 1 Corinthiens 6:3 Ne savez–vous pas que nous jugerons les anges ? A plus forte raison les affaires de cette vie !
2 Corth olossiens 2:18 Ne vous laissez pas frustrer de la victoire par des gens qui se complaisent dans une « dévotion », dans un « culte des anges »; ils se plongent dans leurs visions, et leur intelligence charnelle les gonfle de chimères ;
pauline , tu cite Jérémie , mais faut le lire 1 ¶ Le SEIGNEUR a adressé sa parole à Jérémie. Elle concernait tous les gens de Juda qui vivaient en Égypte, dans les villes de Migdol, Tapanès, Memphis et dans la région de Patros. Jérémie leur a donc dit : 2 « Voici un message du SEIGNEUR de l’univers, Dieu d’Israël : Vous avez vu tous les malheurs que j’ai fait venir sur Jérusalem et sur les autres villes de Juda. Aujourd’hui, elles sont détruites, et il n’y a plus du tout d’habitants là–bas. 3 Cela est arrivé parce que les gens m’ont mis en colère par le mal qu’ils ont commis. En effet, ils sont allés offrir des sacrifices à des dieux étrangers et ils les ont adorés. Pourtant ils ne connaissent pas ces dieux–là. D’ailleurs, vous–mêmes et vos ancêtres, vous ne les connaissiez pas non plus. 4 Et moi, j’ai passé mon temps à vous envoyer tous mes serviteurs, les prophètes. L’un après l’autre, ils vous ont dit : “Ne faites pas ces choses horribles que je déteste !” 5 Mais vous n’avez pas écouté, vous n’avez pas tendu l’oreille. Vous n’avez pas abandonné le mal que vous faisiez, et vous avez continué à offrir des sacrifices à des dieux étrangers.
17 Ne vois–tu point ce qu’ils font Dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem ? 18 Les fils ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour en faire des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter. 19 Est–ce moi qu’ils irritent, –– Oracle de l’Éternel, N’est–ce pas eux–mêmes, A leur propre honte ?
3 Mais voici l’ordre que je leur ai donné : Écoutez ma voix, Pour que je sois votre Dieu, Et que vous soyez mon peuple ; Marchez dans toutes les voies Que je vous commande, Afin que vous soyez heureux. 24 Et ils n’ont pas écouté, Ils n’ont pas tendu l’oreille ; Ils ont suivi les conseils, L’obstination de leur coeur mauvais. Ils ont été en arrière et non en avant.
28 Alors dis–leur : C’est ici la nation qui n’écoute pas La voix de l’Éternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir de leçon ; La fidélité a disparu, Elle s’est retirée de leurs paroles.
3 (9–12) L’Éternel dit : C’est parce qu’ils ont abandonné ma loi Que j’avais mise devant eux, Parce qu’ils n’ont pas écouté ma voix, Et qu’ils n’ont pas marché d’après elle, 14 (9–13) Parce qu’ils ont suivi l’obstination de leur coeur, Ainsi que les Baals, Comme leurs pères le leur ont appris. 15 (9–14) C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici que je vais nourrir ce peuple d’absinthe Et que je lui ferai boire des eaux empoisonnées.
2 Ainsi parle l’Éternel : N’imitez pas la conduite des nations, Et ne soyez pas terrifiés par les signes du ciel, Parce que les nations en ont la terreur. 3 Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe l’arbre dans la forêt ; La main de l’ouvrier le travaille avec la hache ; 4 On l’embellit avec de l’argent et de l’or, On le fixe avec des clous, au marteau, Pour qu’il ne vacille pas. 5 Ces dieux sont comme une colonne massive, Ils ne parlent pas ; On les porte, oui, on les porte, Parce qu’ils ne peuvent faire un pas. Ne les craignez pas, Car ils ne sauraient faire aucun mal, De même qu’ils sont incapables de faire aucun bien. 6 Nul n’est semblable à toi, Éternel ! Tu es grand, et grand est ton nom puissant. 7 Qui ne te craindrait, roi des nations ? C’est à toi que (la crainte) est due ; Car, parmi tous les sages des nations Et dans tous leurs royaumes, Nul n’est semblable à toi. 8 Tous ensemble, ils sont stupides et insensés ; La preuve de leur vanité, c’est l’arbre ! 9 On apporte de Tarsis des lames d’argent, Et d’Ouphaz de l’or, Oeuvre d’artisan, (sortie) des mains de l’orfèvre ; On habille (les dieux) de pourpre violette et rouge, Tous sont une oeuvre d’artiste. 10 Mais l’Éternel est Dieu en vérité, Lui le Dieu vivant et le roi éternel. La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur.
21 Car les bergers ont été stupides, Ils n’ont pas cherché l’Éternel. C’est pour cela qu’ils n’ont pas de discernement Et que tous leurs troupeaux sont disséminés.
16 ¶ Et toi, ne prie pas en faveur de ce peuple, N’élève pour eux ni cri ni prière, N’intercède pas auprès de moi ; Car je ne t’écoute point.
il est bon de relire le prophète Jérémie , cette époque n'est pas révolu , de nos jour on trouve les même choses . le culte des anges , la reine du ciel , les processions , les dieux que l'on se fabrique et que l'on porte , pensez vous que c'est un époque révolu ?
|
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 11:21 pm | |
| - Sophiea37 a écrit:
- Pauline vous faites le contraire de ce qu'il faut faire...
Vous acceptez d'abord un dogme comme vrai ..,
Lequel ? cordialement Pauline |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 11:36 pm | |
| - Sophiea37 a écrit:
- Moi je prône le salut par les oeuvres?....
Mais bien au contraire!... ?????? Alors pourquoi avez-vous tenté de justifier votre interdiction des prières pour les morts par les versets qui parlent des oeuvres ? Romains 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes. Apocalypse 14:13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent. Et même quand vous invoquez Éphésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu, vous exprimez l'idée d'une sorte de bilan de la vie terrestre. À mon trépas, D-ieu dresserait un bilan : les oeuvres de mes mains, c'est à dire les actions, et les oeuvres de ma conscience, c'est à dire les bonnes ou mauvaises pensées, la foi, l'espérance, la charité... et que dès que le bilan est dressé alors D-ieu n'est plus libre de Sa décision. Bien sûr, au trépas d'un humain cet humain ne peut plus modifier son bilan, mais le Salut est-il une réponse au bilan ou pas ? le bilan nous fait-il mériter notre salut ? Si vous nous dites que c'est en fonction du bilan personnel que D-ieu, béni soit-Il, décide alors cela s'appelle le salut par les oeuvres. Et quand vous proscrivez la prière pour les morts vous allez encore plus loin puisque vous dites qu'au trépas d'un humain D-ieu, béni soit-Il, ne peut plus changer d'avis, vous affirmez qu'aucun Abraham, aucun Moïse, aucun David ne pourra plus infléchir le Jugement divin. Mais où trouvez-vous dans la Bible cette idée que D-ieu n'écoute pas les prières ? où trouvez-vous dans la Bible cette idée que D-ieu ne peut plus changer d'avis entre le trépas d'un humain et le Jugement Dernier ? où trouvez-vous dans la Bible cette idée que D-ieu n'écoute pas les prières pour les défunts ? Cordialement Pauline |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mar 09 Nov 2010, 11:57 pm | |
| - paul et pièrre a écrit:
- vous dites
3 ) Il y a des anges intercesseurs, l'Esprit Saint est intercesseur, le Christ est intercesseur, les prophètes comme Abraham, Moïse ou Jérémie sont des intercesseurs... AInsi les demandes d'intercession sont fréquentes dans la Bible, il ne s'agit pas de demander à quelqu'un d'autre le Salut mais simplement l'aide spirituelle de ses prières.
Je ne dis pas, je lis la Bible. Voulez-vous les versets où j'ai lu qu'il existe des anges intercesseurs : Job 33:23 Mais s’il se trouve pour lui un ange intercesseur, Un d’entre les mille Qui annoncent à l’homme la voie qu’il doit suivre,que l'Esprit Saint est intercesseur Romains 8:26 De même, l’Esprit aussi vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut, mais l’Esprit lui-même intercède pour nous en gémissements inexprimables, 27 et celui qui scrute les coeurs sait quelle est l’intention de l’Esprit : c’est selon Dieu en effet que l’Esprit intercède pour les saints.qu'Abraham est intercesseur Genèse 20:17 Abraham intercéda auprès de Dieu, et Dieu guérit Abimélek, sa femme et ses servantes, qui eurent des enfants.que Moïse est intercesseur Nombres 11:2 Le peuple lança des cris vers Moïse qui intercéda auprès d'Adonaï ; et le feu se calma.Jérémie... Jérémie 37:3 Le roi Sédécias envoya Yehoukal, fils de Shèlèmya et le prêtre Cefanyahou, fils de Maaséya, auprès du prophète Jérémie pour lui dire : « Intercède pour nous, je te prie, auprès du SEIGNEUR notre Dieu ! »Job aussi Job 42:8 « Maintenant prenez pour vous sept taureaux et sept béliers, allez trouver mon serviteur Job, et offrez-les pour vous en holocauste tandis que mon serviteur Job intercédera pour vous. Ce n’est que par égard pour lui que je ne vous traiterai pas selon votre folie, vous qui n’avez pas parlé de moi avec droiture comme l’a fait mon serviteur Job. » - paul et pièrre a écrit:
a partir de ce raisonement on rend caduc la seul médiation du Christ ?
1 ) je n'ai pas de raisonnement j'ai la lecture de la Bible. 2 ) je ne parle pas de médiation. La médiation dans la Bible n'est pas entre moi et D-ieu, béni soit-Il, Job 9:33 Pas de médiateur entre nous pour poser la main sur nous deux, Galates 3:20 Or, ce médiateur n’est pas médiateur d’un seul. Et Dieu est unique.
La médiation du Christ est entre D-ieu, béni soit-Il, et toute l'humanité, la médiation du Christ fonde une Alliance Nouvelle entre D-ieu et l'humanité. S'il vous plaît, essayez de donner un sens précis à notre vocabulaire, intercession, médiation, rédemption tout n'est pas synonyme. cordialement Pauline |
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mer 10 Nov 2010, 1:04 am | |
| mais Pauline , tous les passage que tu as cités , ne dise pas que des gens ont prier des anges ? se sont as des serviteurs de DIEU qu'ils se sont adrésser et tous était en vie et au service de DIEU , par contre un seul s'est adrésser a des morts c'est Saul et tu connais la suite ? la bible dis prier les uns pour les autres , elle ne dis pas de prier ceux qui sont dans la tombe . le passage du riche et du pauvre Lazare as tendance a montrer qu'il y a impossibilité de communion ? c'est encore un héritage du catholicisme . tu dis une fois La médiation dans la Bible n'est pas entre moi et D-ieu, béni soit-Il, et une deuxième fois La médiation du Christ est entre D-ieu, béni soit-Il, et toute l'humanité, la médiation du Christ fonde une Alliance Nouvelle entre D-ieu et l'humanité. et toi tu as besoins des anges et de Marie puis si c'est pas suffisants des Saints , puis si ça vas pas encore du Pape et ainssi de suite , la liste est longue ? |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Mer 10 Nov 2010, 6:40 am | |
| Bonjour - paul et pièrre a écrit:
- par contre un seul s'est adrésser a des morts c'est Saul et tu connais la suite ?
Je ne m'adresse pas à des morts. - paul et pièrre a écrit:
elle ne dis pas de prier ceux qui sont dans la tombe .
Je ne prie pas ceux qui sont dans la tombe, je les ignore, ce sont des ossements blanchis. En revanche je m'adresse à ceux qui sont vivants et assis dans les lieux célestes. - paul et pièrre a écrit:
le passage du riche et du pauvre Lazare as tendance a montrer qu'il y a impossibilité de communion ?
Il y a possibilité d'échange en tout cas... Ceci dit, je ne m'adresse pas non plus à ceux qui rôtissent dans les enfers mais plutôt à ceux qui sont dans sein d'Abraham ou mieux à ceux qui sont en Christ. - paul et pièrre a écrit:
c'est encore un héritage du catholicisme .
Je m'intéresse beaucoup moins au catholicisme que vous. - paul et pièrre a écrit:
- tu dis une fois
La médiation dans la Bible n'est pas entre moi et D-ieu, béni soit-Il, et une deuxième fois La médiation du Christ est entre D-ieu, béni soit-Il, et toute l'humanité, la médiation du Christ fonde une Alliance Nouvelle entre D-ieu et l'humanité.
Ce qui signifie que le rôle de médiateur du Christ n'est pas d'être médiateur entre D-ieu, béni soit-Il, et moi personnellement. Mais entre D-ieu, béni soit-Il, et le peuple de la Nouvelle Alliance. - paul et pièrre a écrit:
et toi tu as besoins des anges et de Marie puis si c'est pas suffisants des Saints , puis si ça vas pas encore du Pape et ainssi de suite , la liste est longue ? Pourquoi parler de "besoin" pour dévaloriser une relation personnelle ? Est-ce que vous diriez à un ami que c'est le besoin qui vous lie et non pas l'amitié ? Est-ce qu'un époux dit que c'est le besoin et non l'amour qui l'unit à sa femme ? Je vis dans l'Église, Corps du Christ. Vivre en Christ ce n'est pas "avoir besoin" des autres, c'est vivre la communion éternelle. C'est sentir la présence d'innombrables frères et soeurs avec lesquels nous sommes tous UN, Quand je me présente à la Sainte Cène c'est en faisant partie d'un immense cortège qui s'étend depuis 2000 ans en Christ, "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." Quand je suis dans la chambre, porte fermée, comment voulez-vous que je sois seule dans le lieu secret ? Ce que vous me proposez c'est de faire comme si j'étais seule. Moi je ne vous impose rien, je ne prétends pas qu'il faut s'entretenir avec autrui, je ne vous commande pas de vous adresser aux autres pour demander leur intercession... vous pouvez rester seul dans une relation binaire avec notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. En revanche vous, vous énoncez des interdits qui ne sont pas dans la Bible.Et pour justifier vos interdits vous êtes obligé d'ériger un système dogmatique aussi compliqué et aussi prescriptif (et aussi matérialiste, à mes yeux...) que celui de l'Église Catholique Romaine. Cordialement Pauline |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Jeu 11 Nov 2010, 4:12 am | |
| par pauline.px Hier à 6:40 pm
.Bonjour
paul et pièrre a écrit: par contre un seul s'est adrésser a des morts c'est Saul et tu connais la suite ?
Pauline dit : Je ne m'adresse pas à des morts.
paul et pièrre a écrit:
elle ne dis pas de prier ceux qui sont dans la tombe .
Pauline dit : Je ne prie pas ceux qui sont dans la tombe, je les ignore, ce sont des ossements blanchis. En revanche je m'adresse à ceux qui sont vivants et assis dans les lieux célestes.
paul et pièrre a écrit:
le passage du riche et du pauvre Lazare as tendance a montrer qu'il y a impossibilité de communion ?
Pauline dit : Il y a possibilité d'échange en tout cas...
..............
Je trouve Pauline que vous faites preuve de mauvaise foi, car tous les passages bibliques montrent que l'on ne prie que les vivants sur terre...et qu'il est interdit de prier les décédés, même si ils sont en Christ;...
Le nouveau Testament ne parle pas non plus de prier les "morts en Christ"...
Et vous dites que vous ne priez pas ceux qui sont dans la tombe mais ceux qui sont assis dans les lieux célestes!... Encore une fois, comment pouvez vous faire le tri entre ceux qui sont sauvés et ceux qui sont perdus?....
Et vous parlez de ceux qui rôtissent en enfer... S'ils rôtissent en enfer, c'est qu'ils sont perdus...*Alors pour quel type de 'mort" priez vous...pour que Dieu le sauve?...
Ce n'est pas du tout l'Evangile que vous prêchez mais une "doctrine" étrangère à la BIble que je dénonce....
Et vous dites que vous êtes étrangère au catholicisme et ses doctrines, pourtant, ce sont ses doctrines que vous défendez...
Vous n'annoncez pas Jésus Christ ressuscité, mais JC ressuscité, plus Marie, plus les saints décédés ....etc...etc.... ce qui est une offense au Dieu vivant....
Sophie
|
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Jeu 11 Nov 2010, 9:16 am | |
| Bonjour - Sophiea37 a écrit:
Je trouve Pauline que vous faites preuve de mauvaise foi, car tous les passages bibliques montrent que l'on ne prie que les vivants sur terre...et qu'il est interdit de prier les décédés, même si ils sont en Christ;...
Alors Venez au secours de ma mauvaise foi et rappelez moi où il est écrit qu' il est interdit de s'adresser à ceux qui sont assis dans les lieux célestes en Christ. - Sophiea37 a écrit:
Le nouveau Testament ne parle pas non plus de prier les "morts en Christ"...
Si le Nouveau Testament n'en parle pas alors comment pouvez-vous l'interdire ? - Sophiea37 a écrit:
Et vous dites que vous ne priez pas ceux qui sont dans la tombe mais ceux qui sont assis dans les lieux célestes!... Encore une fois, comment pouvez vous faire le tri entre ceux qui sont sauvés et ceux qui sont perdus?....
Je ne fais pas particulièrement le tri, ce tri est réservé au Souverain Juge du Jugement Dernier. Comme vous, je fais confiance à celle ou à celui que je rencontre. Non, pas "comme vous", c'est idiot, vous, vous ne pouvez pas faire confiance, il doit vous falloir des garanties.Je vous rappelle que je ne prie pas comme on prierait une divinité, je m'adresse simplement à quelqu'un de proche pour lui demander l'aide de son intercession. Si je m'adresse à mon voisin de pallier je n'ai aucun idée de son Salut puisqu'il va peut-être apostasier demain. En revanche comme vous l'avez si énergiquement souligné quand on s'adresse à une personne qui, comme le bon larron, a rejoint notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ au Paradis, il y a un peu moins de risque de se tromper puisqu'il est trépassé. Luc 23:43 Et Jésus lui dit : en vérité je te dis, qu’aujourd’hui tu seras avec moi en paradis.Et ce n'est pas du tout important de se tromper, qu'importe si ma confiance est trahie ? l'important c'est la confiance. - Sophiea37 a écrit:
Et vous parlez de ceux qui rôtissent en enfer... S'ils rôtissent en enfer, c'est qu'ils sont perdus...*Alors pour quel type de 'mort" priez vous...pour que Dieu le sauve?...
Ben, évidemment ! ... je prie notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour ceux qui sont perdus ou pour ceux que je crois perdus, pourquoi prierais-je pour les sauvés ? On prie pour ceux qui ont besoin... Prier pour les perdus, les pécheurs, les athées, les apostats, les impurs... c'est comme prier pour ses ennemis... Comment voulez-vous que leur sort me laisse indifférente ? Le Christ n'a-t-Il pas souffert, n'est-Il pas mort pour eux ? Notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'est pas venu pour les justes mais pour les pécheurs. Marc 2:17 Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. - Sophiea37 a écrit:
Vous n'annoncez pas Jésus Christ ressuscité,
C'est de la calomnie. Où voyez-vous que je n'annonce pas le Christ Ressuscité ? - Sophiea37 a écrit:
mais JC ressuscité, plus Marie, plus les saints décédés ....etc...etc.... ce qui est une offense au Dieu vivant....
Non je n'annonce pas JC, j'annonce notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Et surtout, J'annonce le Royaume et son actualité dès à présent, J'annonce que le Corps du Christ est Un, je proclame qu'en Christ il n'y a pas des vivants d'un côté et des morts de l'autre, J'annonce que la vie éternelle c'est tout de suite et maintenant. Et je ne brandis pas des interdits fumeux... Au fait, vous y croyez à l'aujourd'hui du Paradis ? Luc 23:43 Et Jésus lui dit : en vérité je te dis, qu’aujourd’hui tu seras avec moi en paradis.Pauline |
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Jeu 11 Nov 2010, 10:03 am | |
| pauline le Seigneur Jésus n'est il pas suffisant pour toi , pourquoi faut 'il t'adresser a d'autre qui sont en sommeil dans le seins d'Abraham . et qui ne peuvent te répondre . assis dans les lieux céléste est une position d'autorité , mais pas une communion avec ceux qui sont mort . par contre , nous avons besoin de prière afin qu'il nous soit donner que quand on ouvre la bouche Christ soit annoncer afin que ceux qui entendent soit sauvés . l'idée de la communion avec ceux qui ne sont plus parmis nous vient du catholiscisme . la prière est une puissance elle est le moteur de nos actions mais sans la parole comment entendrons t'ils ? il y a dans la bible une parabole celle du guetteur , si nous avertissons , le sang de celui qui aura refuser avertissement retombera sur sa tète mais si nous n'avertissons pas , son sang retombera sur notre tète ; vois tu je bénis toutes les personnes sur ce forum qui a travers la parole de DIEU donne certains avertissements , afin que nous parvenions tous a la stature parfaite de Christ et non balloté a tous vent de doctrines . que DIEU les bénissent pour ce que nous pouvons recevoir de lui . faut voir ce que tu entend par paradis l'homme avec Jésus est mort dans la journée même . Jésus parle plus du royaume de DIEU .
si je te comprend , tu parle de communion des vivants et des morts quand tu dis J'annonce que le Corps du Christ est Un, je proclame qu'en Christ il n'y a pas des vivants d'un côté et des morts de l'autre, J'annonce que la vie éternelle c'est tout de suite et maintenant. tu dis un peu plus haut ]color=green]Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." Quand je suis dans la chambre, porte fermée, comment voulez-vous que je sois seule dans le lieu secret ? Ce que vous me proposez c'est de faire comme si j'étais seule.
la parole ne dis pas que tu est seul et elle ne dis pas de faire appel a quelqu'un d'autre dans l'autre monde , elle parle d'humilité , de paix et de confiance . retire toi a l'écart ,la chambre est un lieu privé , ferme la porte , fait taire les bruits extérieurs , épanche ton coeur devant le Seigneur parcequ'il est là et écoute sa voix .
|
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Jeu 11 Nov 2010, 12:00 pm | |
| Si Pauline, vous annoncez Jésus ressuscité mais vous rajoutez d'autres voies qui ne sont pas dans la Bible...
La foi simple en Jésus christ Seul suffit...
Il faut dénoncer lorsqu'il y a des fausses doctrines....
C'est cela garder la Parole...pour nous même mais aussi pour les autres...Peut être vous ai je vexée mais c'est vrai....Marie,les saints et les morts en Christ n'interviennent pas dans l'oeuvre du salut....intercéder pour les vivants est la vérité...mais pas pour ceux qui sont "morts"...leur sort est déjà scellé...vous ne pouvez plus rien faire pour eux!....
merci
Sophie
|
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Jeu 11 Nov 2010, 9:50 pm | |
| - paul et pièrre a écrit:
le Seigneur Jésus n'est il pas suffisant pour toi
Mais ce que vous me dites là est une horreur. J'espère vivement m'être trompée et avoir mal compris votre prêche.Voulez-vous dire qu'il ne doit plus y avoir de place pour tous les autres ? Vous n'honorez plus vos parents avec le coeur ? ce n'est plus un intense besoin qui vous fait les aimer. vous ne demandez jamais, avec votre coeur, de l'aide de vos voisins ? vous préféreriez vous en passer. Ce n'est plus votre coeur qui écoute le prochain ? ce n'est qu'une obligation morale... Tout ce qu'on raconte sur le Royaume qui est un trésor ne vous concerne plus ? Pensez-vous que notre vocation est de vivre seul(e) avec notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Pourquoi dit-Il alors que nous devons être UN avec tous nos frères et soeurs ? Suffisant ?quel drôle de mot ici Mais ne devons-nous pas toujours être insatisfaits ? ne sommes-nous pas des affamés et des assoiffés ? Ce que vous nous dites c'est que vous n'avez pas besoin des autres, les autres vous laissent indifférent, la communion fraternelle n'est qu'un mot qui ne doit pas être vécu. Où commence et où finit pour vous l'Unité du Corps du Christ ? Où commence et ou finit la communion dans votre coeur ? Où commence et ou finit la communion dans votre vie ? Quelle limites avez-vous dressées ? Quelles frontières avez-vous érigées ? où se dressent-elles ? et pourquoi ?Car c'est justement ça : le Christ EST l'Église, le Christ rassemble tous nos frères et soeurs. Ce qui pourrait suffire c'est quand j'aurais le coeur assez gros pour y accueillir le Christ tout entier, c'est à dire toute l'humanité. Avec toutes mes excuses si j'ai été scandalisée par une erreur d'interprétation.Pauline |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Jeu 11 Nov 2010, 11:20 pm | |
| Pauline, si on n'en parle pas dans La bible, il faut l'interdire, car on ne doit pas aller au delà de ce qui est écrit... Si Dieu a établi des bornes bien définies, il ne faut pas aller au delà, dans l'inconnu, car on risque de toucher à des choses interdites, et même mortelles pour notre âme!...
La Bible dit bien que celui qui rajoute quelque chose au Livre (La Bible) est sous la malédiction, et dit même que son nom sera retranché du livre de la vie!...
Saül, qui s'est adressé à un mort, il l'a consulté (lui a parlé) par le biais d'une femme occultiste je crois, a été retranché...pourtant il faisait bien partie du peuple de DIeu auparavant, avait même reçu des révélations de Dieu, mis dans une place haute...mais il a été retranché!....
Il faut vraiment veiller à ne pas faire des choses que la Bible ne dit pas de faire, ou tait....car on risque de s'adonner à des pratiques magiques ou idolâtres, qui nous coûteront très cher...
Le chemin est étroit Pauline...Dieu n'accepte pas certaines choses, et ce qui pour nous semble bon, est très mauvais pour Dieu...il ne faut pas oublier que les pensées de Dieu sont au dessus de nos pensées, et que le diable qui est le prince de ce monde, a eu le temps de bien conditionner l'esprit de l'homme pour l'attirer à lui....voilà pourquoi il faut vraiment se tourner vers le Dieu vivant, lui seul, qui peut purifier nos pensées, et nous ramener vers un culte qui lui soit agréable....
Il ne faut pas se fâcher ou se consterner parce qu'on s'est trompé, mais il faut le reconnaître devant Dieu, qui est miséricordieux et pardonne à celui qui a pratiqué des choses dans l'ignorance...mais il est impératif de sortir de l'ignorance, de sortir de toutes ces "traditions' qui font périr ceux que Dieu voulait sauver...
Dieu ordonne encore aujourd'hui à tout homme de se repentir et se tourner vers Lui seul, par le seul chemin qui soit possible de prendre pour être sauvé, Jésus Christ....
Merci
Sophie |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Jeu 11 Nov 2010, 11:33 pm | |
| Pauline, quand la Bible dit de prier pour les morts, elle ne parle pas de ceux qui sont dans la tombe, ils sont déjà jugés, par rapport à leurs choix de leur vivant...mais la Bible parle des morts spirituels, qui étaient morts pour Dieu car ils ne s'étaient pas repenti
Lisez donc la parabole de l'enfant prodigue : Il s'était éloigné de Dieu, mais lorsqu'il revient à Lui, Dieu lui pardonne instantanément, et Dieu dit dans cette parabole qu'il se réjouit, parce que son fils était MORT mais qu'il est revenu à la VIE...Passer de la mort à la vie, c'est se repentir, et accepter la vie de JC en nous...si tu as accepté JC et a gardé JC en toi, en veillant, tu es passé de la mort à la vie, et une place éternelle t'est réservée, pour le jour de la résurrection...mais si tu n'as pas accepté JC de ton vivant...tu es entre les mains de DIeu...c'est Dieu qui décide de ton sort...et Il peut encore sauver quelqu'un dans le coma;... Si tu pries pour ceux que tu connais, qui sont vivants, même si ils n'ont pas accepté Jésus explicitement, ils peuvent être sauvé une fois dans le coma par exemple...j'ai la conviction que des personnes pour qui l'on intercède qui sont mourantes, Dieu va les sauver (je l'ai vécu plusieurs fois...car la foi que DIeu a mis dans mon coeur et la joie après leur décès...c'était une attestation du Saint Esprit pour leur salut)..cela oui, tu peux le faire...prier aussi pour la résurrection de quelqu'un qui vient de décéder (son âme est encore en lui dit Paul de quelqu'un qu'il ressuscite), si on est guidé par le Saint Esprit pour le faire.... ok...mais alors, prier pour des personnes mortes depuis longtemps, dont l'âme a quitté le corps depuis longtemps, et qui est, soit monté pour le salut, ou descendu pour la perdition....Là c'est une pratique dangereuse, que je ne conseille à personne d'expérimenter...car c'est exactement lorsque vous allez voir une personne qui s'adresse aux esprits des personnes décédées pour avoir des réponses pour l'avenir et autre .... Vous dites bien que vous leur demandez de l'aide!...
Mais c'est Dieu qui a le pouvoir de sauver ou de perdre, pas les saints décédés, pas Marie, pas les anges...
Merci*
Sophie |
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Ven 12 Nov 2010, 4:52 am | |
| ma chère Pauline quand une personne vient a Jésus , il lui inscrit sa loi dans son coeur , les pharisiens se sont vu reprocher d'apporter leur offrande aux temple de servir DIEU au détrirments de leurs parents ce que Jésus leur a reprocher donc ne leur ressemblons pas ? il dis aussi a Marie , ma mère , mes frères mes soeurs sont ceux qui mécoute ce qui veux dire pauline je te laisse le soins d'y répondre ? je vous joind une belle chanson . https://www.youtube.com/watch?v=uFnvO51W8Do&feature=related |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Ven 12 Nov 2010, 8:03 am | |
| - Sophiea37 a écrit:
- Si Pauline, vous annoncez Jésus ressuscité mais vous rajoutez d'autres voies qui ne sont pas dans la Bible...
Qu'entendez-vous par "autre voie", je n'en connais qu'une. Mais je vous invite à vous interroger sur l'équivalence des deux grands commandements. Marc 12:30 Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C’est là le premier Commandement. Et le second, qui est semblable au premier, est celui-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a point d’autre Commandement plus grand que ceux-ci. - Sophiea37 a écrit:
La foi simple en Jésus christ Seul suffit...
Ce mot "suffit" dans la bouche d'un(e) chrétien(ne) me désespère. - Sophiea37 a écrit:
Marie,les saints et les morts en Christ n'interviennent pas dans l'oeuvre du salut....
Mais... mon salut je l'ai complètement abandonné à notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, C'est précisément parce que je fais confiance à notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ que je peut vivre pleinement l'actualité du Royaume. - Sophiea37 a écrit:
mais pas pour ceux qui sont "morts"...leur sort est déjà scellé...vous ne pouvez plus rien faire pour eux!....
Ah ? Où est-ce écrit ? Vous savez pourtant que c'était une pratique courante des Juifs à l'époque du Christ de prier pour les morts, alors où est l'interdiction ? D-ieu, béni soit-Il, n'est-Il pas Tout Puissant ? Ne peut-il pas sauver le plus infâme des salauds ? Cordialement Pauline |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Ven 12 Nov 2010, 8:11 am | |
| - Sophiea37 a écrit:
si on n'en parle pas dans La bible, il faut l'interdire, car on ne doit pas aller au delà de ce qui est écrit... Moi, je veux bien... où est-il écrit dans la Bible que si on n'en parle pas dans la Bible alors il faut l'interdire ? Si on ne parle pas d'internet dans la Bible il faut l'interdire ? N'est-ce pas vous qui ajoutez des commandements à la Bible ? - Sophiea37 a écrit:
Si Dieu a établi des bornes bien définies, il ne faut pas aller au delà, dans l'inconnu, car on risque de toucher à des choses interdites, et même mortelles pour notre âme!...
... ça sent le salut par les oeuvres, ça... - Sophiea37 a écrit:
La Bible dit bien que celui qui rajoute quelque chose au Livre (La Bible) est sous la malédiction, et dit même que son nom sera retranché du livre de la vie!...
Où est-ce écrit ? Ce qui est écrit c'est : Apocalypse 22:19 Et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du Livre de cette prophétie, Dieu lui enlèvera la part qu’il a dans le Livre de vie, dans la sainte Cité, et dans les choses qui sont écrites dans ce Livre.Vous étendez un commandement qui ne concerne qu'un livre à toute la Bible, vous êtes en train de faire ce que vous interdisez ! Cordialement Pauline |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Ven 12 Nov 2010, 8:50 am | |
| Inutile de discuter avec vous Pauline!
"Le livre de cette prophétie signifie Toute la Bible, pas que Apocalypse!"
et vous m'accusez de croire au salut par les oeuvres, qui est le propre du catholicisme!
Franchement, et bien tant pis pour vous...continuez vos dévotions....
Bonne soirée
Sophie |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Ven 12 Nov 2010, 9:08 am | |
| Bonjour Sophie - Sophiea37 a écrit:
- quand la Bible dit de prier pour les morts, elle ne parle pas de ceux qui sont dans la tombe, ils sont déjà jugés, par rapport à leurs choix de leur vivant...mais la Bible parle des morts spirituels, qui étaient morts pour Dieu car ils ne s'étaient pas repenti
Je ne crois pas qu'ils soient déjà TOUS jugés. Sinon la scène du Jugement Dernier n'aurait aucun sens. Dans tout le Très Saint Évangile, notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne cesse de faire le parallèle entre péché et maladie d'une part et salut et guérison. Si vous aviez raison alors ne seraient guéris que ceux qui témoignent d'une volonté de guérison comme l'aveugle de Jéricho ou les dix lépreux. Mais ces "demandes expresses de malades" sont minoritaires, la plupart du temps quelqu'un est guéri à la demande des autres et non pas à sa demande. C'est évidemment encore plus vrai pour les trois personnes ramenées à la vie, un mort ne réclame pas... Mais ces trois retours à la vie nous enseignent que les vivants ont le droit de prier le Seigneur pour que la fatalité du décès soit contredite par la Toute-Puissance de D-ieu., béni soit-Il. Relisez les trois scènes de retour à la vie. Il y a même les apôtres qui rigolent... Et pourtant notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'émet aucune réserve, Il sait très bien qu'il va les ramener à la vie en dépit des moqueries. Notons que Jésus n'a pas peur de s'adresser à un mort, Il parle à un mort et le ramène à la vie. C'est une évidence : La Parole de D-ieu, béni soit-Il, est la vie, si Jésus adresse la Parole à une personne elle vit. Il faut que vous acceptiez toutes les conséquences du fait que le Salut est une grâce totalement imméritée.Dans vos propos, il semble que vous soyez convaincue que si la vie de quelqu'un est douteuse alors le Salut est impossible. Il y a encore l'idée que D-ieu, béni soit-Il, serait contraint à décréter Sa sentence exactement à l'instant de la mort, et que cet instant deviendrait donc un point de non retour pour le Salut. Que ce soit un point de non retour pour le défunt c'est probable ( sauf pour les trois ramenés à la vie du Très Saint Évangile) Mais que ce soit un point de non retour pour D-ieu, béni soit-Il, c'est totalement impossible. Tant que le Jugement Dernier n'a pas définitivement séparé les brebis et les boucs tout est envisageable. Ma prière peut convaincre D-ieu, béni soit-Il, de sauver mon prochain trépassé parce que D-ieu, béni soit-Il, écoute toute prière et parce que son dessein est que tous soient sauvés. Interrogez-vous pour savoir qui vous a mis dans la tête que D-ieu, béni soit-Il, était impuissant à sauver ceux qu'Il désire sauver. Cordialement Pauline |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE | |
| |
| | | | LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|