Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 09 Juil 2020, 6:39 pm
Rappel du premier message :
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome
925 vues•3 févr. 2020 Clarisse Delorient 2 5,55 k abonnés
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne
sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.
JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .
Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .
Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».
Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre: http://www.info-palestine.eu/spip.php...
JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.
Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre : selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .
Voici son homélie sur Noël en entier :
https://www.bibliotheque-monastique.c...
Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date . Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »
https://youtu.be/8QIKSsro09k
Auteur
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 5:57 am
Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Pégasus répond toujours par des pirouettes
Encore un mensonge. Mais, on n'est plus à un près, pas vrai !
astvadz a écrit:
il nous ballade et clame à qui mieux mieux qu'il est le seul à connaître le NT !
Et un de plus. Tu sais que c'est pas beau de mentir ?
astvadz a écrit:
il est dans l'écriture au lieu d'être dans la parole
Mais, l'Ecriture, c'est la Parole, du moins celle de Dieu, tu sais celle à laquelle vous ne vous conformez pas, celle dont vous citez certains versets savamment choisis au détriment de l'ensemble, parce que vous vous imaginez qu'ils prouvent vos croyances.
astvadz a écrit:
alors qu'il est dans le désordre mental !
Sauf que là, tu m'insultes, comme le faisaient les adversaires du Christ.
astvadz a écrit:
Pégasus répond toujours par des pirouettes , il nous ballade et clame à qui mieux mieux qu'il est le seul à connaître le NT ! il est dans l'écriture au lieu d'être dans la parole , il est dans la prétention au lieu d'être dans l'humilité , il est dans le boniment au lieu d'être dans le silence ! il se déclare être aussi PARFAIT qu'un cathare alors qu'il est dans le désordre mental ! En plus il a répondu à la seule question que je lui ai posé par une pirouette ; je la réitère :
PEGASUS : le Christ JÉSUS est-il mort sur une croix ou un poteau ?
Si tu n'avais pas prétendu à tort que j'était tj, je t'aurais répondu, mais puisqu'il en est ainsi, je n'en ferai rien. Puis, entre nous, quelle importance ? Quelle qu'ait été la forme du stauros qui a servi à assassiner JESUS, le résultat est le même.
Encore une pirouette ! c'est désolant ! tu as une trouille bleue de répondre à cette question . Ta réponse est essentielle !et tu sais bien pourquoi d'où le moulin à vent lorsque je pose cette question . Je voudrai te proposer d'autres questions essentielles pour une meilleures connaissance mutuelle , mais là encore pirouette , plus personne . J'estime donc que tu es là en temps que perturbateur , un troll avec une lourde charge dogmatique et que tu veux tromper ton monde en le culpabilisant de ne pas être un bon chrétien attaché à l'interprétation littérale et orienté à ta manière du Nouveau Testament .
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 7:21 am
Pegasus a écrit,
Citation :
Et moi, je me contente de dire ce qui n'est pas chrétien dans les diverses Eglises se prétendant chrétiennes.
Quand à moi je te dis que tu ne réponds pas à aucune des questions posées,
Tu ne tiens pas compte de ce que l'on t'écrit,
Tu poursuis en avant la tête baissée dans le guidon...
Tu as toute les caractéristiques du Troll, fort malheureusement,
Et si tu ne te ressaisis pas,
Je vais être dans l'obligation de te proposer des congés,
A mon grand regret,
Mais on ne peut pas continuer ainsi à parler pour ne rien dire !
C'est indigne du Christianisme, indigne de JESUS !
Tout dialogue digne et cohérent nécessitant des interlocuteurs qui échangent de manières intelligibles et sérieuses...
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 8:43 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu veux ton biberon ?
Mais c'est qu'il fait son ptit malin en plus. Bébé va !
Si tu veux je peux te le donner en te recitant quelques Versets
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien sans étiquette
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 9:37 am
astvadz a écrit:
Encore une pirouette ! c'est désolant !
Comment-ça une pirouette ? J'ai été très clair.
astvadz a écrit:
tu as une trouille bleue de répondre à cette question .
Pas le moins du monde. Pourquoi aurais-je la trouille ?
astvadz a écrit:
Ta réponse est essentielle !
A bon ? Et pourquoi donc ?
astvadz a écrit:
et tu sais bien pourquoi
Hé non, justement pas.
astvadz a écrit:
Je voudrai te proposer d'autres questions essentielles pour une meilleures connaissance mutuelle , mais là encore pirouette , plus personne .
Pose d'autres questions si tu veux, mais celle concernant "croix ou poteau" je n'ai pas envie d'y répondre pour l'instant. On verra plus tard, si tu cesses de m'asticoter en voulant absolument me faire passer pour un tj. Les tj veulent que ce soit un pieu vertical, toi, tu veux que ce soit une croix latine. Ben, dis-moi donc pourquoi l'un aurait plus d'importance que l'autre. Ce dont on est sûr, c'est que les deux ont été des symboles du culte phallique dans l'antiquité. Donc, pas plus l'un que l'autre ne devraient être utilisés comme objets de vénération dans le christianisme.
astvadz a écrit:
J'estime donc que tu es là en temps que perturbateur , un troll avec une lourde charge dogmatique et que tu veux tromper ton monde en le culpabilisant de ne pas être un bon chrétien attaché à l'interprétation littérale et orienté à ta manière du Nouveau Testament .
Tu te trompes sur toute la ligne, de plus dans ce que tu appelles l'interprétation littérale et orienté à ma manière du Nouveau Testament au moins il n'y a pas de doctrines platoniciennes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 9:41 am
Pégasus a écrit:
Ben, dis-moi donc pourquoi l'un aurait plus d'importance que l'autre. Ce dont on est sûr, c'est que les deux ont été des symboles du culte phallique dans l'antiquité. Donc, pas plus l'un que l'autre ne devraient être utilisés comme objets de vénération dans le christianisme.
Donc pas de vénération de la Croix car phallique ..? Dans les blasphèmes, tu te poses là ne pouvant faire face aux propos de Paul !
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien sans étiquette
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 9:51 am
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,
Citation :
Et moi, je me contente de dire ce qui n'est pas chrétien dans les diverses Eglises se prétendant chrétiennes.
Quand à moi je te dis que tu ne réponds pas à aucune des questions posées
Je ne réponds pas aux questions posées ou je n'y réponds pas dans le sens que tu aimerais que j'y réponde ? Parce que, ça n'est pas du tout la même chose.
RAMOSI a écrit:
Tu ne tiens pas compte de ce que l'on t'écrit
Bien sûr que si, mais je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'on m'écrit.
RAMOSI a écrit:
Et si tu ne te ressaisis pas Je vais être dans l'obligation de te proposer des congés, A mon grand regret
Voudrais tu dire que je dois dire amen à tout ce que tu dis ?
RAMOSI a écrit:
Tout dialogue digne et cohérent nécessitant des interlocuteurs qui échangent de manières intelligibles et sérieuses...
Voudrais-tu dire que mes propos ne sont pas intelligibles et sérieux ?
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 9:55 am
HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Ben, dis-moi donc pourquoi l'un aurait plus d'importance que l'autre. Ce dont on est sûr, c'est que les deux ont été des symboles du culte phallique dans l'antiquité. Donc, pas plus l'un que l'autre ne devraient être utilisés comme objets de vénération dans le christianisme.
Donc pas de vénération de la Croix car phallique ..? Dans les blasphèmes, tu te poses là ne pouvant faire face aux propos de Paul !
Ce n'est pas un blasphème, c'est un fait. la croix fut un symbole phallique dans l'antiquité pré-chrétienne. Et même si JESUS est mort sur une croix, je ne vois pas pourquoi ça justifierait d'en faire un objet de vénération. D'ailleurs Paul n'a rien dit qui aille dans ce sens.
Dernière édition par Pegasus le Ven 24 Juil 2020, 10:01 am, édité 1 fois
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 9:58 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas un blasphème, c'est un fait. Et même si JESUS est mort sur une croix, je ne vois pas pourquoi ça justifierait d'en faire un objet de vénération. D'ailleurs Paul n'a rien dit qui aille dans ce sens.
Tu dis clairement que la Croix est phallique ! Tente donc d'expliquer comment étant DANS un corps l'âme de Paul est ce corps, toi qui veux faire croire au mépris de l'Ecriture que notre âme est notre corps ou je te donne ton biberon !
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 10:32 am
HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Ce n'est pas un blasphème, c'est un fait. Et même si JESUS est mort sur une croix, je ne vois pas pourquoi ça justifierait d'en faire un objet de vénération. D'ailleurs Paul n'a rien dit qui aille dans ce sens.
Tu dis clairement que la Croix est phallique !
Oui, dans l'antiquité pré-chrétienne.
HOSANNA a écrit:
Tente donc d'expliquer comment étant DANS un corps l'âme de Paul est ce corps, toi qui veux faire croire au mépris de l'Ecriture que notre âme est notre corps ou je te donne ton biberon !
Non, la Bible dit tout au long de ses pages que l'âme est la personne une et indivisible, et que quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt. les propos de Paul sont peut-être parfois difficiles à saisir, mais il ne dit jamais avoir une âme distincte de son corps, car s'il l'avait fait il aurait contredit le reste des Ecritures.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 10:46 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu dis clairement que la Croix est phallique !
Oui, dans l'antiquité pré-chrétienne.
HOSANNA a écrit:
Tente donc d'expliquer comment étant DANS un corps l'âme de Paul est ce corps, toi qui veux faire croire au mépris de l'Ecriture que notre âme est notre corps ou je te donne ton biberon !
Non, la Bible dit tout au long de ses pages que l'âme est la personne une et indivisible, et que quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt. les propos de Paul sont peut-être parfois difficiles à saisir, mais il ne dit jamais avoir une âme distincte de son corps, car s'il l'avait fait il aurait contredit le reste des Ecritures.
Etant dans un corps, il ne fait pas la distinction souhaitant le quitter pour être auprès de Christ disant que tout notre être est un corps, une âme, un esprit..Les attaques persos et les blasphèmes, c'est bien tout ce qu'il te reste .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 10:52 am
Nous sommes donc bien à l'image de Dieu, une Trinité, imparfaite étant pécheurs contrairement à Christ mais une Trinité quand même !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 11:42 am
Pégasus a écrit:
car s'il l'avait fait il aurait contredit le reste des Ecritures.
Si on croit la Bible, il explique très clairement ce qui ne l'était peut être pas pour certains, si on la combat, on refuse ce qui est Ecrit et on dit qu'il contredit le reste des Ecritures, clairement, Paul, c'est pas ton truc, Pierre non plus d'ailleurs disant que lui aussi est dans cette tente et qu'il la quittera lui aussi, il te reste l'Ancien Testament, tu peux toujours en faire le Nouveau, d'autres le font aussi !
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 6:48 pm
HOSANNA a écrit:
Nous sommes donc bien à l'image de Dieu, une Trinité, imparfaite étant pécheurs contrairement à Christ mais une Trinité quand même !
A bon ? Tu es trois personnes ?
HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
car s'il l'avait fait il aurait contredit le reste des Ecritures.
Si on croit la Bible, il explique très clairement ce qui ne l'était peut être pas pour certains, si on la combat, on refuse ce qui est Ecrit et on dit qu'il contredit le reste des Ecritures, clairement, Paul, c'est pas ton truc, Pierre non plus d'ailleurs disant que lui aussi est dans cette tente et qu'il la quittera lui aussi, il te reste l'Ancien Testament, tu peux toujours en faire le Nouveau, d'autres le font aussi !
Tu oublies que l'âme est un tout et que la définition de l'âme est dans l'AT, pas dans le NT. Ce que disent Pierre et Paul c'est ce qu'ils souhaitent devenir après leur mort et leur résurrection. Le Christ a donné quoi, à ton avis, sinon son âme, en mourant (1Jean 3:16) ?
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2050 Pays : apatrideR E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 6:55 pm
Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Encore une pirouette ! c'est désolant !
Comment-ça une pirouette ? J'ai été très clair.
astvadz a écrit:
tu as une trouille bleue de répondre à cette question .
Pas le moins du monde. Pourquoi aurais-je la trouille ?
astvadz a écrit:
Ta réponse est essentielle !
A bon ? Et pourquoi donc ?
astvadz a écrit:
et tu sais bien pourquoi
Hé non, justement pas.
astvadz a écrit:
Je voudrai te proposer d'autres questions essentielles pour une meilleures connaissance mutuelle , mais là encore pirouette , plus personne .
Pose d'autres questions si tu veux, mais celle concernant "croix ou poteau" je n'ai pas envie d'y répondre pour l'instant. On verra plus tard, si tu cesses de m'asticoter en voulant absolument me faire passer pour un tj. Les tj veulent que ce soit un pieu vertical, toi, tu veux que ce soit une croix latine. Ben, dis-moi donc pourquoi l'un aurait plus d'importance que l'autre. Ce dont on est sûr, c'est que les deux ont été des symboles du culte phallique dans l'antiquité. Donc, pas plus l'un que l'autre ne devraient être utilisés comme objets de vénération dans le christianisme.
astvadz a écrit:
J'estime donc que tu es là en temps que perturbateur , un troll avec une lourde charge dogmatique et que tu veux tromper ton monde en le culpabilisant de ne pas être un bon chrétien attaché à l'interprétation littérale et orienté à ta manière du Nouveau Testament .
Tu te trompes sur toute la ligne, de plus dans ce que tu appelles l'interprétation littérale et orienté à ma manière du Nouveau Testament au moins il n'y a pas de doctrines platoniciennes.
Je t'ai déjà expliqué (mais tu fais la sourde oreille ) qu'il ne peut pas y avoir de références platoniciennes chez les catholiques car, pour ces derniers, la foi chrétienne n'est pas philosophique mais spirituelle et que toute intrusion païenne et/ou philosophique serait vite démasquée par l'impossibilité de marier foi et idolâtrie car chez les chrétiens les légions de Dieux comme chez les grecs sont d'une incompatibilité aussi évidente que de marier l'eau et le feu ! Maintenant concernant la croix phallique , tout se qui se dresse de la terre vers le ciel serait phallique , l'humain par exemple qui se tiens debout , les arbres qui montent pour capter les rayons du soleil , donc si je voulait suivre ta pensée il faudrait que les humains se remettent à 4 pattes ? Non , la croix rebute beaucoup de monde car celle-ci leurs rappelle qu'il ont rejeté le fils de Dieu et qu'ils l'ont fait périr crucifié et que au fond eux ils ne veulent pas l'admettre car cette image est une image qui les brûle au plus profond d'eux même ! un déicide est une lourde charge à porter et seule une conversion en bloc peut encore les sauver . Autant , cette image , la croix , rebute et entraîne la crainte chez les uns autant pour nous catholiques c'est le rappel que le fils de Dieu fait homme s'est sacrifié pour l'humanité et que détourner notre tête de la croix serait d'une ingratitude aussi forte que le renouvellement d'un déicide perpétré il y a 2000 ans !
Maintenant ma 2ème question : Le Christ est-il ressuscité avec un corps de chaire ou pas ? au moment , ou il est monté au ciel , s'il avait un corps physique qu'en a-t -il fait ? Puisque pour toi il n'y pas d'âme distinct du corps de chaire le christ JESUS est mort entièrement ? et rien au moment de sa résurrection n'a pu réintégrer son corps physique ? n'y avait-il vraiment rien de divin en lui ?
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 7:52 pm
astvadz a écrit:
Je t'ai déjà expliqué (mais tu fais la sourde oreille ) qu'il ne peut pas y avoir de références platoniciennes chez les catholiques car, pour ces derniers, la foi chrétienne n'est pas philosophique mais spirituelle et que toute intrusion païenne et/ou philosophique serait vite démasquée par l'impossibilité de marier foi et idolâtrie car chez les chrétiens les légions de Dieux comme chez les grecs sont d'une incompatibilité aussi évidente que de marier l'eau et le feu !
Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est quoi cette histoire de légions de dieux comme chez les grecs ? Tu dis n'importe quoi. Il est un fait que des notions philosophiques grecques ont été introduites progressivement dans le christianisme à partir du deuxième siècle. Et si les catholiques n'y voient que du feu, c'est parce qu'ils n'ont jamais rien connu d'autre, toi en tête.
astvadz a écrit:
Maintenant concernant la croix phallique , tout se qui se dresse de la terre vers le ciel serait phallique , l'humain par exemple qui se tiens debout , les arbres qui montent pour capter les rayons du soleil , donc si je voulait suivre ta pensée il faudrait que les humains se remettent à 4 pattes ?
Pour ce qui est de nier les faits qui te dérangent tu es champion.
astvadz a écrit:
Non , la croix rebute beaucoup de monde car celle-ci leurs rappelle qu'il ont rejeté le fils de Dieu et qu'ils l'ont fait périr crucifié et que au fond eux ils ne veulent pas l'admettre car cette image est une image qui les brûle au plus profond d'eux même ! un déicide est une lourde charge à porter et seule une conversion en bloc peut encore les sauver .
Décidément, tu es sur ta petite planète délire. Va raconter aux gens qu'ils ont fait périr le fils de Dieu en le crucifiant et tu verras comment ils vont te rire au nez. Où as-tu vu que la croix rebute beaucoup de monde. Il y a essentiellement deux sortes de gens, ceux qui s'en foutent comme de l'an 40, et ceux qui s'accrochent une croix en or au cou sans trop savoir pourquoi, ou parce que ça fait joli. Il faut atterrir, vieux !
astvadz a écrit:
un déicide est une lourde charge à porter
Il n'y a jamais eu aucun déicide.
astvadz a écrit:
Maintenant ma 2ème question : Le Christ est-il ressuscité avec un corps de chaire ou pas ? au moment , ou il est monté au ciel , s'il avait un corps physique qu'en a-t -il fait ?
Il n'est pas ressuscité avec un corps de chair.
astvadz a écrit:
Puisque pour toi il n'y pas d'âme distinct du corps de chaire le christ JESUS est mort entièrement ?
Bien évidemment, il est mort en tant qu'âme humaine. La différence avec les autres âmes humaines c'est que lui était parfait, sinon son sacrifice n'aurait servi à rien.
astvadz a écrit:
et rien au moment de sa résurrection n'a pu réintégrer son corps physique ?
Non, puisque tout ce qui avait quitté son âme lorsqu'elle est morte, c'est le souffle de vie, comme pour tout humain qui meurt.
astvadz a écrit:
n'y avait-il vraiment rien de divin en lui ?
Non, rien.
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2050 Pays : apatrideR E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 8:42 pm
Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Je t'ai déjà expliqué (mais tu fais la sourde oreille ) qu'il ne peut pas y avoir de références platoniciennes chez les catholiques car, pour ces derniers, la foi chrétienne n'est pas philosophique mais spirituelle et que toute intrusion païenne et/ou philosophique serait vite démasquée par l'impossibilité de marier foi et idolâtrie car chez les chrétiens les légions de Dieux comme chez les grecs sont d'une incompatibilité aussi évidente que de marier l'eau et le feu !
Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est quoi cette histoire de légions de dieux comme chez les grecs ? Tu dis n'importe quoi. Il est un fait que des notions philosophiques grecques ont été introduites progressivement dans le christianisme à partir du deuxième siècle. Et si les catholiques n'y voient que du feu, c'est parce qu'ils n'ont jamais rien connu d'autre, toi en tête.
astvadz a écrit:
Maintenant concernant la croix phallique , tout se qui se dresse de la terre vers le ciel serait phallique , l'humain par exemple qui se tiens debout , les arbres qui montent pour capter les rayons du soleil , donc si je voulait suivre ta pensée il faudrait que les humains se remettent à 4 pattes ?
Pour ce qui est de nier les faits qui te dérangent tu es champion.
astvadz a écrit:
Non , la croix rebute beaucoup de monde car celle-ci leurs rappelle qu'il ont rejeté le fils de Dieu et qu'ils l'ont fait périr crucifié et que au fond eux ils ne veulent pas l'admettre car cette image est une image qui les brûle au plus profond d'eux même ! un déicide est une lourde charge à porter et seule une conversion en bloc peut encore les sauver .
Décidément, tu es sur ta petite planète délire. Va raconter aux gens qu'ils ont fait périr le fils de Dieu en le crucifiant et tu verras comment ils vont te rire au nez. Où as-tu vu que la croix rebute beaucoup de monde. Il y a essentiellement deux sortes de gens, ceux qui s'en foutent comme de l'an 40, et ceux qui s'accrochent une croix en or au cou sans trop savoir pourquoi, ou parce que ça fait joli. Il faut atterrir, vieux !
astvadz a écrit:
un déicide est une lourde charge à porter
astvadz a écrit:
Maintenant ma 2ème question : Le Christ est-il ressuscité avec un corps de chaire ou pas ? au moment , ou il est monté au ciel , s'il avait un corps physique qu'en a-t -il fait ?
Il n'est pas ressuscité avec un corps de chair.
astvadz a écrit:
Puisque pour toi il n'y pas d'âme distinct du corps de chaire le christ JESUS est mort entièrement ?
Bien évidemment, il est mort en tant qu'âme humaine. La différence avec les autres âmes humaines c'est que lui était parfait, sinon son sacrifice n'aurait servi à rien.
astvadz a écrit:
et rien au moment de sa résurrection n'a pu réintégrer son corps physique ?
Non, puisque tout ce qui avait quitté son âme lorsqu'elle est morte, c'est le souffle de vie, comme pour tout humain qui meurt.
astvadz a écrit:
n'y avait-il vraiment rien de divin en lui ?
Non, rien.
Bon , tu me prends pour un illettré ! Tu te comportes vraiment comme un fumiste , un troll immonde qui veut semer la pagaille et surtout il me semble porter préjudice à ce forum !
Comme le dialogue est impossible avec toi car en fait tu ne recherches aucun dialogue , je rompt toute communication avec toi car je ne veux pas semer dans les ronces .
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 8:56 pm
Tu m'as posé des questions, j'y ai répondu. Je constate que tout ce que tu trouves à dire face à mes réponses c'est de m'insulter et de te défiler. J'en prends bonne note !
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 9:12 pm
Pegasus a écrit répondant à astvadz,
Citation :
Citation :
@astvadz a écrit: n'y avait-il vraiment rien de divin en lui ?
Pegasus a écrit,
Citation :
Non, rien.
Décidemment, tu as même aussi les caractéristiques d'un Athée,
C'est ce que je disais, tu n'es pas Chrétien...
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 9:28 pm
RAMOSI a écrit:
Citation :
Citation :
Pegasus a écrit,
Citation :
Non, rien.
Bien au contraire, puisque je crois en Dieu et en Sa Parole la Bible. Celle-ci précise d'ailleurs qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. De ce fait, c'est un homme qui a été mis à mort sur le bois, pas Dieu.
astvadz .
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 9:55 pm
Pegasus a écrit:
Tu m'as posé des questions, j'y ai répondu. Je constate que tout ce que tu trouves à dire face à mes réponses c'est de m'insulter et de te défiler. J'en prends bonne note !
Vade retro PEGASUS !
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 24 Juil 2020, 10:57 pm
Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,
Bien au contraire, puisque je crois en Dieu et en Sa Parole la Bible. Celle-ci précise d'ailleurs qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. De ce fait, c'est un homme qui a été mis à mort sur le bois, pas Dieu.
Tu nous confirmes donc ne pas croire à JESUS,
(les masques tombent)
Et il en découle donc que tu n'es pas Chrétien...
Ce qui d'ailleurs est ton droit, mais il fallait nous le dire avant...
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Sam 25 Juil 2020, 12:30 am
[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu oublies que l'âme est un tout et que la définition de l'âme est dans l'AT, pas dans le NT.
Tu nies le Nouveau Testament, je vois ..
Citation :
Ce que disent Pierre et Paul c'est ce qu'ils souhaitent devenir après leur mort et leur résurrection.
Libre à toi de nier l'Ecriture, Paul dit clairement " Mais à cause de vous" non, que ce n'est qu'un souhait irréalisable !
Citation :
Le Christ a donné quoi, à ton avis, sinon son âme, en mourant (1Jean 3:16) ?
Selon ta logique, c'est son corps qui est pour toi son âme qu'IL à donné à la poussière, remettre son Esprit entre les mains du Père et le reste, tu le nies, voir dialogue çi dessus !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Sam 25 Juil 2020, 12:43 am
Selon toi Pégasus, l'âme est le corps et à la mort de celui ci, c'est le néant ..J'ai connu des athées avec plus de spiritualité ! Tu prétends ne pas être TJ mais tu prêches leur doctrine et produit les mêmes fruits de dureté du coeur face à des images représentant l'Amour du Christ en niant le Père en Lui, si je peux te donner un conseil, c'est de redescendre et de cesser de te considérer avec une foi "pure" en voulant être plus Juif que les Juifs et de redevenir comme un petit enfant fasse à la Parole de Dieu, tu verra, tu comprendra plein de choses !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Sam 25 Juil 2020, 1:17 am
Pégasus a écrit:
Emploi l'appellation que tu veux pour désigner le corps, l'âme, et l'esprit, le résultat est le même ! Etant dans un corps, je ne suis pas seulement ce corps, mais être dans un corps, ça, c'est le Nouveau Testament !
delaho nouveau membre
Date d'inscription : 28/11/2015 Messages : 17 Pays : FranceR E L I G I O N : Messianisme
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Sam 25 Juil 2020, 1:54 am
L'argumentation de Saint Jean Chrisostome est erronée. Zacharie n'était pas souverain sacrificateur, il a juste été choisi pour offrir le parfum quotidien, selon le tour de sa classe (Luc 1:8-11). Il y avait 24 classes de prêtres qui officiaient à tour de rôle pour toutes les tâches qu'il y avait à faire dans le service au Temple. Le parfum était offert deux fois par jour, le matin et le soir.
Le souverain sacrificateur entrait une seule fois par an dans le lieu très saint, c'était le jour de la fête des Expiations. Il aspergeait une première fois l'arche de l'alliance avec le sang d'un taureau (pour la purification de ses péchés et ceux de sa famille), il renouvelait l'opération avec le sang du bouc expiatoire (pour la purification des péchés du peuple d'Israël).
Le dernier grand-prêtre sous Hérode s'appelait Joazar, fils de Boethus. Comme Hérode est mort au printemps de l'année -4, JESUS est né quelques temps avant.
Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : FranceR E L I G I O N : Unitarien
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Sam 25 Juil 2020, 10:08 am
delaho a écrit:
L'argumentation de Saint Jean Chrisostome est erronée. Zacharie n'était pas souverain sacrificateur, il a juste été choisi pour offrir le parfum quotidien, selon le tour de sa classe (Luc 1:8-11). Il y avait 24 classes de prêtres qui officiaient à tour de rôle pour toutes les tâches qu'il y avait à faire dans le service au Temple. Le parfum était offert deux fois par jour, le matin et le soir.
Le souverain sacrificateur entrait une seule fois par an dans le lieu très saint, c'était le jour de la fête des Expiations. Il aspergeait une première fois l'arche de l'alliance avec le sang d'un taureau (pour la purification de ses péchés et ceux de sa famille), il renouvelait l'opération avec le sang du bouc expiatoire (pour la purification des péchés du peuple d'Israël).
Le dernier grand-prêtre sous Hérode s'appelait Joazar, fils de Boethus. Comme Hérode est mort au printemps de l'année -4, JESUS est né quelques temps avant.
Je ne suis pas venu depuis des années sur ce forum...mais je vois que la technique n'a pas changé. 1- on y vient pour donner son avis et on y est toléré tant que la foi que l'on défend ne contredit pa la foi catholique . 2- si cet avis va à l'encontre, on y est taxé de ' Témoin de Jéhovah ', particulièrement s'il y a des points identiques à leurs croyances. C'est une technique grosse comme un cable, faite pour décourager les gens à prendre en compte les arguments avancés.
J'ai subi la même technique de harcèlement, pour me dissuader de continuer à essayer, sur la base uniquement de la Bible, de montrer que certains enseignements catholiques n'en sont pas issus , mais du paganisme ou de la philosophie grecque par la méthode préconisée des jésuites ' l'inculturation ': -on intègre une partie de la religion païenne, en lui donnant une coloration chrétienne. D'où le culte de certain saints dont la superposition est maintenant manifeste pour en récupérer le culte. Par exemple: -Le culte de Marie à Ephèse, pour contrer le culte d'Arthémis en vogue à l'époque.... -St Expédit: qui 'expédit les maladies' (culte encore envigueur en Normandie) -Ce piège tendu à Pégasus au sujet de l'instrument de torture sur lequel est mort JESUS sur lnjonction de dire si c'est une croix ou un poteau, alors que le terme employé en grec est stauros, qui veut dire 'bois' (xylos), ou stauros (pieu), sans aucune indication de sa forme, pour l'assimiler s'il ne répond pas, à un témoin de Jéhovah, dans le but de faire fuir celui qui chercherait à connaître l'origine grecque du terme. Mais depuis quelques années, les scandales entachant cette Eglise, les gens s'interrogent en faisant la distinction entre christianisme et catholicisme, et ne prennent plus pour parole d'Evangile, celle,dont l'histoire est entachée de sang par ses guerres et ses papes souvent corrompus: Jules II,: appelé le Pape guerrier puisqu'il prenait la tête à cheval de ses armées. Alexandre VI: qui couchait avec sa soeur et faisait ses neuveux cardinaux entre autres ; de ces quarantes autres issus des familles Farnèse, Colona etc., qui se passaient la papauté de famille en famille , de père en fils, d'oncle en neveux(allez le courage de lire l'histoire non édulcorée par la propagande officèle à laquelle b-vous êtes dans l'obligation sectaire de riure!) ) L'ignorance crasse de leur histoire est dramatique...Et ils osent donner des leçons de vérité! Quand ouvriront-ils les yeux?
Ils traîtent de sectaires leurs opposants par amalgame (T.J.,athées ,musumans sous-marins...que sais-je encore! ) selon l'opportunité ; où alors qu'ils ferment les yeux sur leur déviations sectaires du christianisme...Ce serait dramatique que considérer les arguments. Ils sont adeptes inconditionnels d'une foi; incapables de se remettre en question honnêtement et d'accepter de considérer ce qui leur est proposé: c'est systématiquement rejeté et taxé T.J. Défendre une institution est plus important que la vérité elle-même, ce que JESUS reprochait au juifs de son époque. Cette Eglise est en pleine décrépitude dans les pays où la pensée est libre et histoire consultable, vérifiable dans les bibliothèques, les musées, ansi que par l'archéologie. Elle est encore influente dans les pays sous-développés. En Europe c'est la Bérésina, même la Pologne dernier bastion, commence sa descente après l'Irlande ultra catholique, et l'Espage qui plongent. L'Italie fait monter son nombre de prêtres par une importation des pays émergeants, de plus en plus africaine. A ce message, je recevrai certainement une bordée d'injures et peut-être, serai -je taxé de T.J:? C'est l'argument massu!, l'épouvanteail
Mais l'histoire est en route. C'est celle de Napoléon dans sont dernier carré : à Waterloo....Quoi qu'ils espèrent où envoient comme anathème : Vade retro satanas commedernier argument . LOL
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Sam 25 Juil 2020, 6:50 pm
Andromède a écrit:
Spoiler:
delaho a écrit:
Je ne suis pas venu depuis des années sur ce forum...mais je vois que la technique n'a pas changé. 1- on y vient pour donner son avis et on y est toléré tant que la foi que l'on défend ne contredit pa la foi catholique . 2- si cet avis va à l'encontre, on y est taxé de ' Témoin de Jéhovah ', particulièrement s'il y a des points identiques à leurs croyances. C'est une technique grosse comme un cable, faite pour décourager les gens à prendre en compte les arguments avancés.
J'ai subi la même technique de harcèlement, pour me dissuader de continuer à essayer, sur la base uniquement de la Bible, de montrer que certains enseignements catholiques n'en sont pas issus , mais du paganisme ou de la philosophie grecque par la méthode préconisée des jésuites ' l'inculturation ': -on intègre une partie de la religion païenne, en lui donnant une coloration chrétienne. D'où le culte de certain saints dont la superposition est maintenant manifeste pour en récupérer le culte. Par exemple: -Le culte de Marie à Ephèse, pour contrer le culte d'Arthémis en vogue à l'époque.... -St Expédit: qui 'expédit les maladies' (culte encore envigueur en Normandie) -Ce piège tendu à Pégasus au sujet de l'instrument de torture sur lequel est mort JESUS sur lnjonction de dire si c'est une croix ou un poteau, alors que le terme employé en grec est stauros, qui veut dire 'bois' (xylos), ou stauros (pieu), sans aucune indication de sa forme, pour l'assimiler s'il ne répond pas, à un témoin de Jéhovah, dans le but de faire fuir celui qui chercherait à connaître l'origine grecque du terme. Mais depuis quelques années, les scandales entachant cette Eglise, les gens s'interrogent en faisant la distinction entre christianisme et catholicisme, et ne prennent plus pour parole d'Evangile, celle,dont l'histoire est entachée de sang par ses guerres et ses papes souvent corrompus: Jules II,: appelé le Pape guerrier puisqu'il prenait la tête à cheval de ses armées. Alexandre VI: qui couchait avec sa soeur et faisait ses neuveux cardinaux entre autres ; de ces quarantes autres issus des familles Farnèse, Colona etc., qui se passaient la papauté de famille en famille , de père en fils, d'oncle en neveux(allez le courage de lire l'histoire non édulcorée par la propagande officèle à laquelle b-vous êtes dans l'obligation sectaire de riure!) ) L'ignorance crasse de leur histoire est dramatique...Et ils osent donner des leçons de vérité! Quand ouvriront-ils les yeux?
Ils traîtent de sectaires leurs opposants par amalgame (T.J.,athées ,musumans sous-marins...que sais-je encore! ) selon l'opportunité ; où alors qu'ils ferment les yeux sur leur déviations sectaires du christianisme...Ce serait dramatique que considérer les arguments. Ils sont adeptes inconditionnels d'une foi; incapables de se remettre en question honnêtement et d'accepter de considérer ce qui leur est proposé: c'est systématiquement rejeté et taxé T.J. Défendre une institution est plus important que la vérité elle-même, ce que JESUS reprochait au juifs de son époque. Cette Eglise est en pleine décrépitude dans les pays où la pensée est libre et histoire consultable, vérifiable dans les bibliothèques, les musées, ansi que par l'archéologie. Elle est encore influente dans les pays sous-développés. En Europe c'est la Bérésina, même la Pologne dernier bastion, commence sa descente après l'Irlande ultra catholique, et l'Espage qui plongent. L'Italie fait monter son nombre de prêtres par une importation des pays émergeants, de plus en plus africaine. A ce message, je recevrai certainement une bordée d'injures et peut-être, serai -je taxé de T.J:? C'est l'argument massu!, l'épouvanteail
Mais l'histoire est en route. C'est celle de Napoléon dans sont dernier carré : à Waterloo....Quoi qu'ils espèrent où envoient comme anathème : Vade retro satanas commedernier argument . LOL
Citation :
Cette Eglise est en pleine décrépitude dans les pays où la pensée est libre et histoire consultable, vérifiable dans les bibliothèques, les musées, ansi que par l'archéologie. Elle est encore influente dans les pays sous-développés. En Europe c'est la Bérésina,
Ce qui est en décrépitude et en bérésina,
C'est la société matérialiste athée sans morale, sans DIEU et sans Spiritualité dans laquelle nous vivons présentement,
Et bien au contraire, le salut ne pourra venir que par un retour au religieux,
Un retour à DIEU !
Te concernant, tu n'es pas venu depuis longtemps,
Mais si tu viens pour insulter l'Eglise et la Foi des autres,
Je te dis carrément que tu peux retourner d'où tu viens,
Personne ne t'obligeant à venir sur un forum dont l'orientation te déplait !
Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : FranceR E L I G I O N : Unitarien
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Sam 25 Juil 2020, 8:49 pm
RAMOSI a écrit:
Te concernant, tu n'es pas venu depuis longtemps, Mais si tu viens pour insulter l'Eglise et la Foi des autres, Je te dis carrément que tu peux retourner d'où tu viens,
Citation :
J'espérai que vous aviez changé de stratégie, c'est à dire: admettre, lors qu'un fait est irréfutable. Que vous respectiez aussi la foi de votre contradicteur, comme vous exigez qu'on respecte à juste titre la votre sans le traiter d'aller au diable (je viens de lire 'vade retro satanas', ici même) Sans le traiter de T.J. alors qu'il ne l'est pas (vous m'aviez fait le même coup alors que je suis Unitarien pour m'ostraciser)jusqu'à des attaques ad hominem...dont j'ai toujours gardé les posts.
Personne ne t'obligeant à venir sur un forum dont l'orientation te déplait !
S'il faut être du même avis que l'orientation officièle, ne pas relever les incohérences et les abus, à quoi bon ce Forum?
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Sam 25 Juil 2020, 11:44 pm
HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Emploi l'appellation que tu veux pour désigner le corps, l'âme, et l'esprit, le résultat est le même !
De toute façon, non seulement ça n'est pas une trinité, ça ne définit pas l'âme humaine.
HOSANNA a écrit:
Etant dans un corps, je ne suis pas seulement ce corps, mais être dans un corps, ça, c'est le Nouveau Testament !
Tu prétends donc que le NT contredit l'AT ?
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Dim 26 Juil 2020, 12:08 am
HOSANNA a écrit:
Selon toi Pégasus, l'âme est le corps
Non, selon la Bible, l'âme est la personne une et indivisible.
HOSANNA a écrit:
c'est le néant ..J'ai connu des athées avec plus de spiritualité !
Là encore, c'est la Bible qui le dit, pas moi.
HOSANNA a écrit:
Tu prétends ne pas être TJ mais tu prêches leur doctrine
Je ne prêche absolument pas leur doctrine, je ne rapporte que ce que dit la Bible. Je te défie d'ailleur de me citer où je prêcherais leur doctrine.
HOSANNA a écrit:
produit les mêmes fruits de dureté du coeur
Comment ça, dureté de coeur ? Au contraire, je produis les mêmes fruits que le Christ en vous montrant en quoi vos croyances ne sont pas en accord avec les Ecritures, ce qui ne manque probablement pas de peiner Dieu.
HOSANNA a écrit:
si je peux te donner un conseil, c'est de redescendre et de cesser de te considérer avec une foi "pure" en voulant être plus Juif que les Juifs
Ceci dit, ça n'est pas difficile, vu comment ils se comportaient au temps de JESUS qui les traitat de "race de vipères".
HOSANNA a écrit:
et de redevenir comme un petit enfant fasse à la Parole de Dieu, tu verra, tu comprendra plein de choses !
Est-ce que, pour toi, redevenir comme un petit enfant face à la Parole de Dieu ça signifie adopter vos croyances ?
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Dim 26 Juil 2020, 12:35 am
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu oublies que l'âme est un tout et que la définition de l'âme est dans l'AT, pas dans le NT.
Tu nies le Nouveau Testament, je vois ..
N'inverse pas les rôles, s'il te plait. C'est toi qui prétends que le NT contredit l'AT.
HOSANNA a écrit:
Citation :
Ce que disent Pierre et Paul c'est ce qu'ils souhaitent devenir après leur mort et leur résurrection.
Libre à toi de nier l'Ecriture, Paul dit clairement " Mais à cause de vous" non, que ce n'est qu'un souhait irréalisable !
Hé oui, et pour cause, pour aller auprès du Christ il aurait fallu qu'il ait terminé son oeuvre missionnaire, qu'il meurt et qu'il soit ressuscité. Cela faisait trois conditions qui faisaient que son souhait était irréalisable, car c'était la seule façon de vivre avec le Christ, et pas immédiatement puisque ça n'est pas encore le cas vu que la résurrection n'a pas encore eu lieu.
HOSANNA a écrit:
Citation :
Le Christ a donné quoi, à ton avis, sinon son âme, en mourant (1Jean 3:16) ?
Selon ta logique, c'est son corps qui est pour toi son âme qu'IL à donné à la poussière
Non, car un corps, s'il est sans vie, c'est une âme morte. Or, c'est sa personne humaine qui était son âme, son âme vivante, qu'il a donné en sacrifice propitiatoire, ce que confirme 1 Jean 3:16.
HOSANNA a écrit:
remettre son Esprit entre les mains du Père et le reste, tu le nies, voir dialogue çi dessus !
Pas du tout. Ce n'est quand même pas ma faute si tu fais des amalgames incongrus et si tu n'as absolument pas compris la signification des paroles de JESUS : "Père, je remets mon esprit entre tes mains".
Dernière édition par Pegasus le Dim 26 Juil 2020, 12:37 am, édité 1 fois
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Dim 26 Juil 2020, 12:36 am
Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:
Te concernant, tu n'es pas venu depuis longtemps, Mais si tu viens pour insulter l'Eglise et la Foi des autres, Je te dis carrément que tu peux retourner d'où tu viens,
Andromède a écrit,
Spoiler:
Je te rappelle simplement ce que tu as écrit,
Tu débarques, non pas pour dialoguer, mais pour attaquer et diffamer...
Que diras tu si je vais sur un forum d'orientation TJ pour faire de même ?
Mais je n'y vais pas, je n'ai pas de temps à perdre,
Et que les TJ croient ce qu'ils veulent,
C'est DIEU et lui seul, qui à la fin jugera !
Citation :
Matthieu 7
…2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?…
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Dim 26 Juil 2020, 12:42 am
astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:
Vade retro PEGASUS !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient