*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 1:27 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais ça, ce n'est pas les oeuvres chrétiennes.

Et ..?
Et, la compassion et l'amour ne sont pas non-plus des exclusivités chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 1:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et ..?
Et Puis, la compassion et l'amour ne sont pas non-plus des exclusivités chrétiennes.
Tout à fait, voir la Loi dans le coeur des paiens cité plus haut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 1:34 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et Puis, la compassion et l'amour ne sont pas non-plus des exclusivités chrétiennes.
Tout à fait, voir la Loi dans le coeur des paiens cité plus haut ! Smile
Donc, ce qui reste non défini entre nous, c'est ce que sont (ou ce que doivent être) les oeuvres de la foi. Mais nous en reparlerons plus tard car maintenant je dois m'absenter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 1:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout à fait, voir la Loi dans le coeur des paiens cité plus haut ! Smile
Donc, ce qui reste non défini entre nous, c'est ce que sont (ou ce que doivent être) les oeuvres de la foi. Mais nous en reparlerons plus tard car maintenant je dois m'absenter.
Voir mes postes du débuts disant que si ça n'édifie pas, ce ne sont pas les oeuvres de la foi ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 1:44 am

Pour ton info, mon édification Biblique est Pentecôtiste ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 4:12 am

HOSANNA a écrit:
Pour ton info, mon édification Biblique est Pentecôtiste ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 631461

A propos de certaines affirmations récente sur ce poste :

Voici l'étude d'un Pasteur particulièrement édifiant :

Foi et intelligence
Une étude de Frédéric Emane


Foi et intelligence - peut-on comprendre Dieu avec notre intellect ?
Aujourd'hui encore il existe plusieurs théologiens qui ont la connaissance des écritures, de l'histoire de l'église, des doctrines, des découvertes archéologiques, mais qui n'ont pas de vraie relation avec Dieu, qui n'ont pas la compréhension du sens profond des saintes écritures.
L'intelligence pourrait être définit comme étant la faculté d'une personne d'apprendre, de comprendre et de faire face à des situations inconnues. Il s'agit également de la capacité à mettre en pratique des connaissances, de s'adapter à son environnement, et de penser de façon abstraite. L'on parle aussi d'intelligence lors de la récolte d'information sur un sujet particulier : Intelligence économique, politique ou militaire. Le mot 'intelligence' se retrouve 156 fois dans la Bible - Louis Segond. 
Dans ma relation avec Dieu, j'ai été amené à me poser un certain nombre de question au sujet de l'utilisation de mon intellect dans la foi chrétienne. Quelle corrélation existe-t-il entre ma relation spirituelle avec Dieu et le fonctionnement de mon intelligence humaine? L'intelligence et la foi sont-elles opposées ou sont-elles complémentaires? Si je réfléchis, si je raisonne quant à l'expression de ma foi n'est-ce pas un manque de foi? N'est-ce pas un acte de désobéissance? N'est-ce pas un obstacle pour la manifestation de la puissance de Dieu?
Voici quelques interrogations que j'aimerais poser dans cette série de texte intitulée 'Foi et intelligence' et voir dans quelle mesure il est possible de tenter d'y répondre, a la lumière des saintes écritures.
Dans l'histoire de l'église, les hommes ont tenté de comprendre, de définir Dieu avec leur intelligence. Il est légitime de se poser la question de savoir s'il est vraiment possible de comprendre ce Dieu si grand avec notre conception humaine. Certainement pas! Il faut bien plus que la seule intelligence humaine pour être en connexion avec Dieu. Les pharisiens et les scribes du temps de JESUS étaient des érudits, ils connaissaient les écritures avec précision, notamment les promesses liées au messie. Pour autant, ils n'ont pas réussis à le reconnaitre lorsqu'il est arrivé sur la Terre des vivants.

Matthieu 2 : 5-6
5 Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète : 6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.


Le texte ci-dessus nous montre avec quelle précision les pharisiens connaissaient les prophéties liées au Messie. Ils savaient exactement où il devait naitre et connaissaient même les caractéristiques de son ministère au milieu des hommes. Mais, malgré l'importance de leur érudition, ils n'ont pu discerner que JESUS est le Messie. Malgré toutes les similitudes qui existaient entre les promesses et les prophéties faites dans l'ancien testament et la vie de JESUS, ils n'ont pas pu comprendre qu'il est le Messie. Malgré le développement de leur intelligence, ils n'ont pu voir avec les yeux de leur coeur qui est véritablement le Messie. Au contraire, ce sont des pêcheurs et des hommes parfois sans aucune éducation qui ont pu comprendre qui est JESUS et qui ont pu marcher dans la puissance de Dieu. Comment cela est-il possible ? C'est parce que les scribes et les pharisiens n'avaient pas la révélation divine.
Sans la révélation de Dieu, il n'est pas possible de se connecter au divin. L'intelligence est insuffisante, sinon parfois trompeuse. Aucun esprit, aussi brillant soit-il, ne peut se connecter à Dieu sans une révélation profonde de Sa personne, et des écritures. Aujourd'hui encore il existe plusieurs théologiens qui ont la connaissance des écritures, de l'histoire de l'église, des doctrines, des découvertes archéologiques, mais qui n'ont pas de vraie relation avec Dieu, qui n'ont pas la compréhension du sens profond des saintes écritures.
Un jour JESUS a dit ceci:

Matthieu 11 : 25
25 En ce temps-là, JESUS prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Du temps de JESUS, plusieurs hommes ont voulu définir Dieu avec la seule force de leur réflexion. Mais le Seigneur dit que Dieu lui-même a caché sa connaissance 'aux sages et aux intelligents'. Par contre, il l'a révélée 'aux enfants'.
Bien aimés, la connaissance de Dieu, de sa Parole et de ses Mystères, se fait à travers la révélation. Il faut que Dieu nous fasse la grâce de voir, au-delà de nos yeux physiques, et de comprendre au-delà de la capacité de notre cerveau humain. C'est en effet, l'une des raisons pour lesquels le Saint Esprit nous a été envoyé. JESUS dit à ses disciples qu'il enverrait le Saint Esprit afin de nous conduire dans toute la vérité.
La vérité est d'abord une réalité spirituelle, que l'on expérimente à travers une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 4:59 am

En encore avec, J'ajouterai ce Verset :
1 Corinthiens
14.15
   Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.
14.16
   Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis?
14.17
   Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié.


Je pense que tu devrais apprécier les vidéos de Paul Washer, il est bien .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 10:41 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc, ce qui reste non défini entre nous, c'est ce que sont (ou ce que doivent être) les oeuvres de la foi. Mais nous en reparlerons plus tard car maintenant je dois m'absenter.
Voir mes postes du débuts disant que si ça n'édifie pas, ce ne sont pas les oeuvres de la foi ! Surprised
C'est bien pourquoi il est important de s'assurer que les oeuvres que les uns et les considèrent comme oeuvres de la foi le soient vraiment. Certains diront, telle oeuvre est une oeuvre de la foi et d'autres diront que c'est telle autre oeuvre qui est une oeuvre de la foi, car selon les uns et les autres ces oeuvres édifient. Seulement voilà, les oeuvres en question édifient-elles vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 10:43 pm

HOSANNA a écrit:
Pour ton info, mon édification Biblique est Pentecôtiste ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 631461
Donc, biblique entre guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 12:33 am






Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir mes postes du débuts disant que si ça n'édifie pas, ce ne sont pas les oeuvres de la foi ! Surprised

C'est bien pourquoi il est important de s'assurer que les oeuvres que les uns et les considèrent comme oeuvres de la foi le soient vraiment. Certains diront, telle oeuvre est une oeuvre de la foi et d'autres diront que c'est telle autre oeuvre qui est une oeuvre de la foi, car selon les uns et les autres ces oeuvres édifient. Seulement voilà, les oeuvres en question édifient-elles vraiment ?



Expliques nous précisément ce que tu as voulu nous dire, là...Question



Car à ce stade, c'est pas clair..  
scratch


Mais peut être as tu voulu nous dire que seules les œuvres de Pegasus seraient bonnes,


Alors que celles de toute autre croyant ne le seraient pas... Question


Précise nous ta pensée...






Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 12:59 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:


C'est bien pourquoi il est important de s'assurer que les oeuvres que les uns et les considèrent comme oeuvres de la foi le soient vraiment. Certains diront, telle oeuvre est une oeuvre de la foi et d'autres diront que c'est telle autre oeuvre qui est une oeuvre de la foi, car selon les uns et les autres ces oeuvres édifient. Seulement voilà, les oeuvres en question édifient-elles vraiment ?

Expliques nous précisément ce que tu as voulu nous dire, là...Question Car à ce stade, c'est pas clair..   scratch

Mais peut être as tu voulu nous dire que seules les œuvres de Pegasus seraient bonnes,

Alors que celles de toute autre croyant ne le seraient pas... Question

Précise nous ta pensée...
C'est simple, les oeuvres que certains considèrent comme les oeuvres de la foi, ne le sont pas forcément, même si, à leurs yeux, elles édifient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 1:06 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir mes postes du débuts disant que si ça n'édifie pas, ce ne sont pas les oeuvres de la foi ! Surprised
C'est bien pourquoi il est important de s'assurer que les oeuvres que les uns et les considèrent comme oeuvres de la foi le soient vraiment. Certains diront, telle oeuvre est une oeuvre de la foi et d'autres diront que c'est telle autre oeuvre qui est une oeuvre de la foi, car selon les uns et les autres ces oeuvres édifient. Seulement voilà, les oeuvres en question édifient-elles vraiment ?

1 Corinthiens 13
13.1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
13.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 1:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour ton info, mon édification Biblique est Pentecôtiste ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 631461
Donc, biblique entre guillemets.
On a une forte tendance à tenir compte de ce qui est Ecrit et sans guillemets, oui .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 1:16 am

Le Staff à répondu favorablement à ma demande, la bannissement d'Andromède est levé .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 2:17 am

RAMOSI a écrit:





Pegasus a écrit:


C'est bien pourquoi il est important de s'assurer que les oeuvres que les uns et les considèrent comme oeuvres de la foi le soient vraiment. Certains diront, telle oeuvre est une oeuvre de la foi et d'autres diront que c'est telle autre oeuvre qui est une oeuvre de la foi, car selon les uns et les autres ces oeuvres édifient. Seulement voilà, les oeuvres en question édifient-elles vraiment ?



Expliques nous précisément ce que tu as voulu nous dire, là...Question



Car à ce stade, c'est pas clair..  
scratch


Mais peut être as tu voulu nous dire que seules les œuvres de Pegasus seraient bonnes,


Alors que celles de toute autre croyant ne le seraient pas... Question


Précise nous ta pensée...







Apparemment , PEGASUS est revenu juger les vivants et les morts (tu vois un peu ! Laughing Laughing Laughing )

Pourtant Sad je mets toutes les traductions pour ne pas déclencher, à nouveau ,la guerre des falsifications .....)

Jérémie 17:10 ►

Versets Parallèles

Louis Segond Bible
Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.

Martin Bible
Je suis l'Eternel, qui sonde le cœur, et qui éprouve les reins; même pour rendre à chacun selon sa voie, [et] selon le fruit de ses actions.

Darby Bible
Moi, l'Eternel, je sonde le coeur, j'eprouve les reins; et cela pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses actions.

King James Bible
I the LORD search the heart, I try the reins, even to give every man according to his ways, and according to the fruit of his doings.

English Revised Version
I the LORD search the heart, I try the reins, even to give every man according to his ways, according to the fruit of his doings.
Trésor de l'Écriture the Lord.
Jérémie 11:20
Mais l'Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.
Jérémie 20:12
L'Eternel des armées éprouve le juste, Il pénètre les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.
1 Samuel 16:7
Et l'Eternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.
1 Chroniques 28:9
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car l'Eternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.
1 Chroniques 29:17
Je sais, ô mon Dieu, que tu sondes le coeur, et que tu aimes la droiture; aussi je t'ai fait toutes ces offrandes volontaires dans la droiture de mon coeur, et j'ai vu maintenant avec joie ton peuple qui se trouve ici t'offrir volontairement ses dons.
2 Chroniques 6:30
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur des enfants des hommes,
Psaume 7:9
Mets un terme à la malice des méchants, Et affermis le juste, Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste!
Psaume 139:1,2,23,24
Au chef des chantres. De David. Psaume. Eternel! tu me sondes et tu me connais,…
Proverbes 17:3
Le creuset est pour l'argent, et le fourneau pour l'or; Mais celui qui éprouve les coeurs, c'est l'Eternel.
Jean 2:25
et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.
Romains 8:27
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
Hébreux 4:12,13
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.…
Apocalypse 2:23
Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
even.
Jérémie 32:19
Tu es grand en conseil et puissant en action; Tu as les yeux ouverts sur toutes les voies des enfants des hommes, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.
Psaume 62:12
A toi aussi, Seigneur! la bonté; Car tu rends à chacun selon ses oeuvres.
Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Romains 2:6-8
qui rendra à chacun selon ses oeuvres;…
Apocalypse 20:12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
Apocalypse 22:12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
fruit.
Jérémie 21:14
Je vous châtierai selon le fruit de vos oeuvres, dit l'Eternel; Je mettrai le feu à votre forêt, Et il en dévorera tous les alentours.
Jérémie 32:19
Tu es grand en conseil et puissant en action; Tu as les yeux ouverts sur toutes les voies des enfants des hommes, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.
Ésaïe 3:10,11
Dites que le juste prospérera, Car il jouira du fruit de ses oeuvres.…
Michée 7:13
Le pays sera dévasté à cause de ses habitants, A cause du fruit de leurs oeuvres.
Romains 6:21
Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.
Galates 6:7,8
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.… Links
Jérémie 17:10 Interlinéaire • Jérémie 17:10 Multilingue • Jeremías 17:10 Espagnol • Jérémie 17:10 Français • Jeremia 17:10 Allemand • Jérémie 17:10 Chinois • Jeremiah 17:10 Anglais • Bible Apps • Bible Hub

Version Louis Segond 1910

La Bible David Martin 1744

Darby Bible courtesy of CCEL.org.
Contexte
Jérémie 17
…9Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? 10Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. 11Comme une perdrix qui couve des oeufs qu'elle n'a point pondus, Tel est celui qui acquiert des richesses injustement; Au milieu de ses jours il doit les quitter, Et à la fin il n'est qu'un insensé.
Références Croisées
Matthieu 6:4
afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Actes 1:24
Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi,

Romains 2:6
qui rendra à chacun selon ses oeuvres;

Romains 8:27
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

Apocalypse 2:23
Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

Apocalypse 22:12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

1 Rois 8:39
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur de tous les enfants des hommes,

1 Chroniques 28:9
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car l'Eternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.

Psaume 44:21
Dieu ne le saurait-il pas, Lui qui connaît les secrets du coeur?

Psaume 139:23
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Eprouve-moi, et connais mes pensées!

Proverbes 17:3
Le creuset est pour l'argent, et le fourneau pour l'or; Mais celui qui éprouve les coeurs, c'est l'Eternel.

Ecclésiaste 9:3
Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?

Ésaïe 59:18
Il rendra à chacun selon ses oeuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille à ses ennemis; Il rendra la pareille aux îles.

Jérémie 11:20
Mais l'Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.

Jérémie 12:13
Ils ont semé du froment, et ils moissonnent des épines, Ils se sont fatigués sans profit. Ayez honte de ce que vous récoltez, Par suite de la colère ardente de l'Eternel.

Jérémie 20:12
L'Eternel des armées éprouve le juste, Il pénètre les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.

Jérémie 21:14
Je vous châtierai selon le fruit de vos oeuvres, dit l'Eternel; Je mettrai le feu à votre forêt, Et il en dévorera tous les alentours.

Jérémie 32:19
Tu es grand en conseil et puissant en action; Tu as les yeux ouverts sur toutes les voies des enfants des hommes, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.

Ézéchiel 11:5
Alors l'esprit de l'Eternel tomba sur moi. Et il me dit: Dis: Ainsi parle l'Eternel: Vous parlez de la sorte, maison d'Israël! Et ce qui vous monte à la pensée, je le sais.

Ézéchiel 14:5
afin de saisir dans leur propre coeur ceux de la maison d'Israël qui se sont éloignés de moi avec toutes leurs idoles.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 3:12 am

Ce qui pourrait amener la question de savoir si le fait d' avoir la charité peux permettre de se conformer au monde et à ses passions tout en espérant le Salut ?

Peut être ce de cela qu'il s'agit Pégasus ?

Alors à ceux d'Astvadz, j'ajoute ceux ci :

Galates
6.7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
6.8
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 4:06 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui pourrait amener la question de savoir si le fait d' avoir la charité peux permettre de se conformer au monde et à ses passions tout en espérant le Salut ?

Peut être ce de cela qu'il s'agit Pégasus ?

Alors à ceux d'Astvadz, j'ajoute ceux ci :

Galates
6.7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
6.8
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.

Si JESUS Christ n'était pas passé par là ,presque personne ne pourrait prétendre atteindre le degré de charité et de sincérité requis pour passer par le trou du chameau !
Ni le grand déluge de Noé , ni à Sodome et G. ni le Grand retour d’Égypte n'ont résolu le problème de l'après Adam !
Alors à ceux d'Astvadz ou à d'autres ........
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 6:17 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc, biblique entre guillemets.
On a une forte tendance à tenir compte de ce qui est Ecrit et sans guillemets, oui .
Mouais, c'est pas ce que j'ai pu constater auprès d'un pentecôtiste avec lequel j'ai travaillé naguère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 6:19 am

astvadz a écrit:
Apparemment , PEGASUS est revenu juger les vivants et les morts (tu vois un peu ! Laughing Laughing Laughing )
Apparemment, astvadz est en plein délire, (tu vois un peu No ).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 6:52 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Apparemment , PEGASUS est revenu juger les vivants et les morts (tu vois un peu ! Laughing Laughing Laughing )
Apparemment, astvadz est en plein délire, (tu vois un peu No ).

Du délire ? non , c'est la joie d'entrevoir la possibilitéd'être parmi la foule guidée par JESUS Christ ! même toi Pégasus tu ne me convaincras de me retourner et d'être transformé en statue de sel !
cheers cheers cheers JUBILEZ, CRIEZ DE JOIE .....
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 6:59 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Apparemment, astvadz est en plein délire, (tu vois un peu No ).

Du délire ? non
Si, pour dire une telle énormité il faut délirer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 7:16 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

On a une forte tendance à tenir compte de ce qui est Ecrit et sans guillemets, oui .
Mouais, c'est pas ce que j'ai pu constater auprès d'un pentecôtiste avec lequel j'ai travaillé naguère.
Dieu agit en chacun de nous comme bon Lui semble, reste que l'étude Pentecôtiste de la Bible tiens compte de ce qui est Ecrit et sans guillemets .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 7:21 am



Pegasus a écrit,


Citation :
C'est simple, les oeuvres que certains considèrent comme les oeuvres de la foi, ne le sont pas forcément, même si, à leurs yeux, elles édifient.


Donc cela signifie que tu viens sur ce forum pour nous montrer le bon chemin,

Celui de la Pure Vérité selon Pegasus.... scratch


Différemment, mais un peu à la manière de prisca...
scratch



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 7:34 am

Pégasus, tu veux trancher ce qui est semé pour la chair de ce qui semé pour l'Esprit selon la dénomination, on est pas loin du Jugement du coeur de chacun et de dire au mépris de l'Ecriture qui montera ou qui descendra .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 7:49 am

astvadz a écrit:
même toi Pégasus tu ne me convaincras de me retourner et d'être transformé en statue de sel !
Mais, tu as fait le même choix que la femme de Lot, le mauvais choix. Mais aujourd'hui, il n'est plus question de statue de sel, bien que le résultat sera exactement le même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 7:52 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mouais, c'est pas ce que j'ai pu constater auprès d'un pentecôtiste avec lequel j'ai travaillé naguère.
Dieu agit en chacun de nous comme bon Lui semble
Mais en accord avec ses propres principes, donc en accord avec les Ecritures.

HOSANNA a écrit:
reste que l'étude Pentecôtiste de la Bible tiens compte de ce qui est Ecrit et sans guillemets .
Non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 7:54 am

HOSANNA a écrit:

Dieu agit en chacun de nous comme bon Lui semble
Citation :
Mais en accord avec ses propres principes, donc en accord avec les Ecritures.
Sauf à dire que Dieu pousse au mal, certes .

HOSANNA a écrit:
reste que l'étude Pentecôtiste de la Bible tiens compte de ce qui est Ecrit et sans guillemets .
Citation :
Non.
Si, et je suis prêt à te le démontrer .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 7:59 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,
Citation :
C'est simple, les oeuvres que certains considèrent comme les oeuvres de la foi, ne le sont pas forcément, même si, à leurs yeux, elles édifient.

Donc cela signifie que tu viens sur ce forum pour nous montrer le bon chemin scratch
Du moins vous montrer que celui que vous avez pris n'est peut-être pas le bon.

RAMOSI a écrit:
le bon chemin, Celui de la Pure Vérité selon Pegasus.... scratch
Non, celui de la vérité selon les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Différemment, mais un peu à la manière de prisca...[/color] scratch
Prisca dit le contraire des Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:08 am

Pégasus a écrit:
Du moins vous montrer que celui que vous avez pris n'est peut-être pas le bon.
Quel autre chemin que celui de la foi et de la charité, de la compassion ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:12 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu agit en chacun de nous comme bon Lui semble
Citation :
Mais en accord avec ses propres principes, donc en accord avec les Ecritures.
Sauf à dire que Dieu pousse au mal, certes .
Qui prétend ça ? Pas moi en tout cas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
reste que l'étude Pentecôtiste de la Bible tiens compte de ce qui est Ecrit et sans guillemets .
Citation :
Non.
Si, et je suis prêt à te le démontrer .
Oui, je sais, vous faites des miracles (tu parles) vous guérissez les gens de maladies incurables à grands renforts de démonstrations en interne, sauf que ça ne marche pas et qu'on se rend compte quelque temps plus tard que les gens "guéris" ne le sont pas en fin de compte, vous parlez en langues mais ne comprenez pas ce que vous dites etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:14 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Du moins vous montrer que celui que vous avez pris n'est peut-être pas le bon.
Quel autre chemin que celui de la foi et de la charité, de la compassion ?
La charité et la compassion ne sont rien si la foi en question n'est pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:25 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu agit en chacun de nous comme bon Lui semble
Citation :
Mais en accord avec ses propres principes, donc en accord avec les Ecritures.
Sauf à dire que Dieu pousse au mal, certes .
Citation :
Qui prétend ça ? Pas moi en tout cas.
Je ne fais que te donner raison ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
reste que l'étude Pentecôtiste de la Bible tiens compte de ce qui est Ecrit et sans guillemets .
Citation :
Non.
Si, et je suis prêt à te le démontrer .
Citation :
Oui, je sais, vous faites des miracles (tu parles) vous guérissez les gens de maladies incurables à grands renforts de démonstrations en interne, sauf que ça ne marche pas et qu'on se rend compte quelque temps plus tard que les gens "guéris" ne le sont pas en fin de compte, vous parlez en langues mais ne comprenez pas ce que vous dites etc etc...
Matthieu
8.13
Puis JESUS dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.

Je n'ai jamais rien fait de tel, moi, je te parles de l'Ecriture et sur ce point je suis prêt à te le démontrer .

Après, comme partout, la foi est daillante dans certaines assemblées .
Jacques
4.3
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.


Après libre à toi de nier les miracles c'est à dire l'Ecriture, je t'épargnes JESUS disant que nous en ferons de plus grands encore .

Pense tu qu'il est Biblique de dire qui ira au paradis et qui n'ira pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:29 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quel autre chemin que celui de la foi et de la charité, de la compassion ?
La charité et la compassion ne sont rien si la foi en question n'est pas la bonne.
Tu peux donc selon la foi c'est à dire la dénomination de chacun trancher de ce qui est semé pour la chair de ce qui est semé pour l'Esprit, tu prétends donc tout simplement Juger les coeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-