*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:14 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Du moins vous montrer que celui que vous avez pris n'est peut-être pas le bon.
Quel autre chemin que celui de la foi et de la charité, de la compassion ?
La charité et la compassion ne sont rien si la foi en question n'est pas la bonne.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:25 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu agit en chacun de nous comme bon Lui semble
Citation :
Mais en accord avec ses propres principes, donc en accord avec les Ecritures.
Sauf à dire que Dieu pousse au mal, certes .
Citation :
Qui prétend ça ? Pas moi en tout cas.
Je ne fais que te donner raison ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
reste que l'étude Pentecôtiste de la Bible tiens compte de ce qui est Ecrit et sans guillemets .
Citation :
Non.
Si, et je suis prêt à te le démontrer .
Citation :
Oui, je sais, vous faites des miracles (tu parles) vous guérissez les gens de maladies incurables à grands renforts de démonstrations en interne, sauf que ça ne marche pas et qu'on se rend compte quelque temps plus tard que les gens "guéris" ne le sont pas en fin de compte, vous parlez en langues mais ne comprenez pas ce que vous dites etc etc...
Matthieu
8.13
Puis JESUS dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.

Je n'ai jamais rien fait de tel, moi, je te parles de l'Ecriture et sur ce point je suis prêt à te le démontrer .

Après, comme partout, la foi est daillante dans certaines assemblées .
Jacques
4.3
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.

Après libre à toi de nier les miracles c'est à dire l'Ecriture, je t'épargnes JESUS disant que nous en ferons de plus grands encore .

Pense tu qu'il est Biblique de dire qui ira au paradis et qui n'ira pas ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:29 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quel autre chemin que celui de la foi et de la charité, de la compassion ?
La charité et la compassion ne sont rien si la foi en question n'est pas la bonne.
Tu peux donc selon la foi c'est à dire la dénomination de chacun trancher de ce qui est semé pour la chair de ce qui est semé pour l'Esprit, tu prétends donc tout simplement Juger les coeurs ?
Pegasus
...

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:34 am

HOSANNA a écrit:
Après libre à toi de nier les miracles c'est à dire l'Ecriture
Je ne nie pas les miracles de l'Ecriture parce qu'ils avaient une raison d'être.

HOSANNA a écrit:
je t'épargnes JESUS disant que nous en ferons de plus grands encore
A oui ? Puis, c'est qui "nous" ?

HOSANNA a écrit:
Quelqu'un dit ça ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:35 am

Un Catholique avec la charité, c'est pas bon, un Pentecôtiste avec la charité c'est pas bon, en bref, un Trinitaire qui à la charité, c'est pas bon, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ben oui, mais toi Pégasus, charité ou pas, si c'est Trinitaire c'est pas bon .

Ok, on à compris, par contre ne dit pas qui descendra ou qui montera, c'est pas Biblique .
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu peux donc selon la foi c'est à dire la dénomination de chacun trancher (...), tu prétends donc tout simplement Juger les coeurs ?
Non, mais je sais reconnaître si les croyances de quelqu'un sont ou non en accord avec l'enemble des Ecritures.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:38 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Citation :
Je ne nie pas les miracles de l'Ecriture parce qu'ils avaient une raison d'être.
Qu'il te soit fait selon ta foi .

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ceux qui font tout pour marcher dans ses pas .

HOSANNA a écrit:
Citation :
Quelqu'un dit ça ?
Ce n'est pas ce que tu dis parlant de bonne ou mauvaise foi ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu peux donc selon la foi c'est à dire la dénomination de chacun trancher (...), tu prétends donc tout simplement Juger les coeurs ?
Non, mais je sais reconnaître si les croyances de quelqu'un sont ou non en accord avec l'enemble des Ecritures.
Je vois bien, oui Rolling Eyes
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:46 am

HOSANNA a écrit:
Un Catholique avec la charité, c'est pas bon, un Pentecôtiste avec la charité c'est pas bon, en bref, un Trinitaire qui à la charité, c'est pas bon, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ben oui, mais toi Pégasus, charité ou pas, si c'est Trinitaire c'est pas bon .
La charité (l'amour) n'est rien si ça n'est pas en accord avec la foi conforme aux Ecritures.

HOSANNA a écrit:
Ok, on à compris, par contre ne dit pas qui descendra ou qui montera, c'est pas Biblique .
Qui descendra ou qui montera ? Non, il ne s'agit pas de monter ou de descendre, mais de qui vivra ou mourra.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:49 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
La charité (l'amour) n'est rien si ça n'est pas en accord avec la foi conforme aux Ecritures.
Et comment donc l'amour ne pourrait être en conformité avec l'Ecriture, comment Dieu qui est Amour ne saurait être conforme à Lui même ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Qui descendra ou qui montera ? Non, il ne s'agit pas de monter ou de descendre, mais de qui vivra ou mourra.
Quelle différence ?
Romains
10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:55 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Pourquoi dis-tu "nous", en ce cas ? Tu devrais dire "eux", et donner une référence concernant ceux dont JESUS a dit qu'ils en feraient "de plus grands encore".
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 8:58 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 631461
Ah bah oui, c'est l'Evangile ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
Pourquoi dis-tu "nous", en ce cas ? Tu devrais dire "eux", et donner une référence concernant ceux dont JESUS a dit qu'ils en feraient "de plus grands encore".
Parce que je me considère comme chrétien comme tout ceux qui tiennent compte de l'Evangile et n'en sifflent pas lorsqu'on le cite comme tu le fais, c'est bon ?

Luc
8.20
On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.
8.21
Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Jean
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 9:13 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Et comment donc l'amour ne pourrait être en conformité avec l'Ecriture
Il suffit que la foi ne soit pas conforme aux Ecritures.  

HOSANNA a écrit:
comment Dieu qui est Amour ne saurait être conforme à Lui même ?
Maius personne ne prétend que Dieu n'est pas conforme à Lui-même.

HOSANNA a écrit:
Ok, on à compris, par contre ne dit pas qui descendra ou qui montera, c'est pas Biblique
Toujours est-il que ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis c'est que, qui vivra ou mourra, c'est selon les critères de Dieu inscrits dans la Bible, Pas selon les critères catholiques et/ou pentecôtistes. Il ne faudrait pas prendre Dieu pour un gogo qui accepterait tous ceux qui ont de l'amour parce qu'ils ont la foi, quelqu'en soit la qualité.

Dernière édition par Pegasus le Dim 02 Aoû 2020, 9:16 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 9:13 am

Tu ne peux pas affirmer Pégasus que la charité est bonne ou mauvaise selon la foi et la dénomination de chacun, c'est par la charité que ceux qui n'auront pas confessés Christ échapperont à l'Etang de feu lors de la deuxième résurrection .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 9:18 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
La charité rend vivante la foi, sans charité, la foi est morte, une foi conforme à l'Ecriture c'est une foi avec la charité et la charité quelque soit la foi ne peux être que conforme à l'Ecriture .

Dernière édition par HOSANNA le Dim 02 Aoû 2020, 9:19 am, édité 1 fois
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 9:19 am

HOSANNA a écrit:
Tu ne peux pas affirmer Pégasus que la charité est bonne ou mauvaise selon la foi et la dénomination de chacun, c'est par la charité que ceux qui n'auront pas confessés Christ échapperont à l'Etang de feu lors de la deuxième résurrection .
La charité est une chose, la foi en est une autre. Si la foi est contraire aux Ecritures, la chaité ne suffit pas.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 9:21 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
La charité est une chose, la foi en est une autre. Si la foi est contraire aux Ecritures, la chaité ne suffit pas.
Une fois contraire aux Ecritures, c'est à dire ?

Les pharisiens n'en pensaient pas moins .
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 9:23 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
La charité rend vivante la foi, sans charité, la foi est morte, une foi comme à l'Ecriture c'est une fois avec la charité et la charité quelque soit la foi ne peux être que conforme à l'Ecriture .
C'est complètement faux, car ça revient à prétendre que la foi est bonne qu'elle soit en Dieu ou en n'importe quelle divinité païenne du moment qu'il y a de l'amour.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ne joue pas au plus fin, tu as très bien compris.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 9:26 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

La charité rend vivante la foi, sans charité, la foi est morte, une foi comme à l'Ecriture c'est une fois avec la charité et la charité quelque soit la foi ne peux être que conforme à l'Ecriture .
C'est complètement faux, car ça revient à prétendre que la foi est bonne qu'elle soit en Dieu ou en n'importe quelle divinité païenne du moment qu'il y a de l'amour.
Voir ci dessus, l'amour permettra à ceux qui n'ont pas confessés Christ de leur vivant d'échapper à l'Etang de feu lors de la 2 résurrection quand Christ viendra Juger les vivants et les morts selon les actions de chacun .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 9:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Non je n'ai pas compris, tu parles de quoi exactement, de se vautrer dans la luxure tout en étant charitable ou de tenir compte de ce qui est Ecrit et d'avoir une interprétation Trinitaire ?
Merci de développer afin d'être plus clair .
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 9:32 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non je n'ai pas compris, tu parles de quoi exactement, de se vautrer dans la luxure tout en étant charitable ou de tenir compte de ce qui est Ecrit et d'avoir une interprétation Trinitaire ?
De préférer ses propres croyances à ce que dit l'Ecriture.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 9:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Lesquelles ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 9:37 am

Tu imagines que Dieu va te Juger sur ce que tu as compris de l'Ecriture ?
Quiquonque croit en JESUS ne sera point confus du moment qu'il fait tout pour obéir à ses commandements, que tu le veuilles ou non .
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 9:55 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Lesquelles ?
Toutes celles qui ont été ajoutées au christianisme du NT.

HOSANNA a écrit:
Tu imagines que Dieu va te Juger sur ce que tu as compris de l'Ecriture ?
Je crois que Dieu jugera et condamnera ceux qui ne se conforment pas à ce que dit l'Ecriture.

HOSANNA a écrit:
Quiquonque croit en JESUS ne sera point confus du moment qu'il fait tout pour obéir à ses commandements, que tu le veuilles ou non .
C'est loin d'être aussi simple que ça, que tu le veuilles ou non, car nombreux sont ceux qui prétendent tout faire pour obéir aux commandements de JESUS tout obéissant à leurs propres croyances sans jamais les remettre en question.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 10:02 am

Et c'est toi qui tranche ce qui est semé pour l'Esprit ou pas selon la dénomination de chacun, on a bien comprit .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 11:10 am

Marc
9.38
Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
9.39
Ne l'en empêchez pas, répondit JESUS, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
9.40
Qui n'est pas contre nous est pour nous.
9.41
Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Luc
18.9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
18.10
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Romains
14.4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
14.5
Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
14.6
Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
14.7
En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
14.8
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
14.9
Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
14.10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 5:47 pm

HOSANNA a écrit:
Et c'est toi qui tranche ce qui est semé pour l'Esprit ou pas selon la dénomination de chacun, on a bien comprit .
Il est facile, à condition de se poser la question du bien fondé de nos croyances, de voir que certaines doctrines n'ont de chrétiennes que le nom. Cela n'est hélas pas perçu par une majorité de gens qui, parce qu'ils ont été formatés depuis leur tendre enfance sont persuadés que de telles doctrines sont chrétiennes, voir même l'essence du christianisme, et de ce fait ne voient pas de raison de remettre les croyance en question.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 7:34 pm

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,

Dans l'Eglise Catholique, les œuvres sont concrètes, massives, elles existent depuis longtemps et consistent à venir éduquer et soigner les plus pauvres conformément aux recommandations de JESUS, et cela par l'intermédiaire de Fondations répandues sur toute la Terre et animées par des hommes et des femmes consacrant leurs vies à cela...

Donc cela signifie que tu viens sur ce forum pour nous montrer le bon chemin scratch
Du moins vous montrer que celui que vous avez pris n'est peut-être pas le bon.

Ton chemin est certainement un bon chemin,

Mais comprends que celui des autres, quoi que différent, puissent l'être aussi, et appends la tolérance nécessaire envers ceux qui ont une autre croyance que la tienne...

RAMOSI a écrit:
le bon chemin, Celui de la Pure Vérité selon Pegasus.... scratch
Non, celui de la vérité selon les Ecritures.

La Vérité des Ecritures, tous les Chrétiens sincères la vivent,

Ou du moins s'efforcent de la vivre...

RAMOSI a écrit:
Différemment, mais un peu à la manière de prisca... scratch
Prisca dit le contraire des Ecritures !

Oui elle dit le contraire, sur ce point nous sommes d'accord,

Mais tout comme toi, elle prétend avoir la Pure Vérité, à laquelle nous devrions obligatoirement adhérer sous peine de sanctions de la part de DIEU...

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 9:30 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il est facile, à condition de se poser la question du bien fondé de nos croyances, de voir que certaines doctrines n'ont de chrétiennes que le nom. Cela n'est hélas pas perçu par une majorité de gens qui, parce qu'ils ont été formatés depuis leur tendre enfance sont persuadés que de telles doctrines sont chrétiennes, voir même l'essence du christianisme, et de ce fait ne voient pas de raison de remettre les croyance en question.
Celles qui n'ont pas l'Amour du Christ et qui dispersent au lieu d'assembler, il y en a .
astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 10:07 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je pense ,et cela depuis le début ,Que Pegasus  a son propre formatage qu'il garde bien secret car il ne veut rien en révéler ! il se contente d'être un exterminateur masqué ! il juge, dénonce , condamne , mais on ne sait pas qui il est . Il se préserve donc , lui, de toute critique et joue les franc-tireur !

Un chrétien catholique est chrétien car il se remet touts les jours en cause , à chacune de ses prières; il est bien conscient de ses imperfections ce qui l'oblige à l'humilité par rapport à toute sa communauté , même si des fois le pardon lui semble presque impossible .

Pégasus remplace et rejette les Pères de l’Église , les saints qui ont tout donné , Pégasus rejette la sincérité , la foi , et se bloque sur les écritures . Mais qu'elles écritures ? quelles traductions ?
Quelles interprétations ? et surtout il obéit à quel type d'obédience ?
Pégasus ne veut rien révéler , mais détruire par la zizanie ; c'est son souhait ultime car il ne révèle pas l'origine de ses assertions .

Voilà , vous allez me dire tu juges toi aussi ! j'espère sincèrement que non mais je suis bien obligé de constater un ensemble de faits, d'assertions, et surtout l'impossible possibilité de dialogue car celui -ci rejette tout , absolument tout sans même s’apercevoir qu'il se contredit parfois dans un fracas assourdissant !
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2020, 11:56 pm

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

[b]Je pense ,et cela depuis le début ,Que Pegasus  a son propre formatage qu'il garde bien secret
Non, contrairement à toi, j'en suis sorti du formatage, moi.

astvadz a écrit:
Un chrétien catholique est chrétien car il se remet touts les jours en cause , à chacune de ses prières
Et ses croyances, il les remet en question de temps en temps ? Inutile de me répondre, je sais que c'est NON. Ayant été catholique pendant plus de 25 ans, je suis bien placé pour le savoir.

astvadz a écrit:
Pégasus remplace et rejette les Pères de l’Église , les saints qui ont tout donné , Pégasus rejette la sincérité , la foi , et se bloque sur les écritures .
Non, je ne me bloque pas sur les Ecritures, c'est toi qui les considères comme secondaires alors que les qualités comme la sincérité et l'amour n'on de valeur et ne deviennent chrétiennes que si elles sont dans le câdre de la foi la foi conforme aux Ecritures. Sinon, ça reste des valeurs humaines insuffisantes pour plaire à Dieu.

astvadz a écrit:
Mais qu'elles écritures ? quelles traductions ?
Une de mes traductions préférées est celle de la Pléiade.

astvadz a écrit:
Quelles interprétations ?
C'est à dire.

astvadz a écrit:
et surtout il obéit à quel type d'obédience ?
Au christianisme, Donc à Dieu et au Christ.

astvadz a écrit:
Pégasus ne veut rien révéler , mais détruire par la zizanie ; c'est son souhait ultime car il ne révèle pas l'origine de ses assertions .
Tout cela est faux. je ne fais que signaler le cas échéant les croyances et pratiques qui ne sont pas bibliques, et l'origine de mes dire est la Bible.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 12:32 am

Pegasus a écrit,

Citation :
je ne fais que signaler le cas échéant les croyances et pratiques qui ne sont pas bibliques, et l'origine de mes dire est la Bible.

Ca me rappelle les Pharisiens de l'époque de JESUS et ce que JESUS en disait,

Citation :
Évangile (Lc 18,9-14)

À l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, JESUS dit la parabole que voici :

« Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts).

Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain.

Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.”

Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !”

Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 21 Icon_miniposted

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant