*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 5:28 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca, en prenant l'âme pour le corps, t'es pas rendu !
Citation :
Pour toi, l'âme est quelque chose qui se trouve dans le corps. Pour moi, l'âme est ce qu'en dit la Bible, c'est à dire la personne.
Un corps dans un corps, oui, j'ai bien compris ..
C'est ça, fais le malin. Tu as encore mieux compris que ne veux le laisser croire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
On reconnait l'arbre à ses fruits
Citation :
Oui, c'est le cas de le dire. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 631461
Par tes attaques ne pouvant argumenter, effectivement ..
Mais personne n'est dupe que c'est toi qui ne peux pas argumenter. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne réponds pas à mes question trop dérangeantes pour toi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
calme toi quand même avec tes attaques ..
Citation :
De quoi tu parles ? Je n'attaque personne. Si c'est tout ce que tu as trouvé pour compenser ton manque de culture biblique, c'est mesquin.
Citation :
Mais dis-moi, tu as trouvé de quelle nature il faut être pour pouvoir vivre au ciel, près du Seigneur ? Non, toujours pas. Si tu connaissais de la Bible plus que trois ou quatre versets que tu cites en boucle, peut-être le saurais-tu.
De quelle nature est l'âme, pour toi de chair, c'est sur que vu comme ça ..
Je ne cesse de te rappeler qu'une âme c'est fait de chair, c'est donc terrestre. C'est pourquoi Paul ne pouvait pas aller vivre avec le Seigneur au ciel sans passer par la mort et la résurrection, afin d'être ressuscité dans une nature pouvant vivre au ciel, car une âme ne peut vivre au ciel. Dieu a créé les âmes (les respirants) sur terre (dans un milieu adapté à ce qu'elles sont) afin qu'elles puissent vivre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 5:30 am

Oui, tu crois être un corps dans un corps, on à compris Pégasus, quand à tes questions tu peux aussi taper du pieds ou y répondre toi même, tes pièges à deux rond, t'es gentil ..


Dernière édition par HOSANNA le Mar 28 Juil 2020, 5:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 5:31 am

HOSANNA a écrit:
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 432494
La Bible, tu ne connais pas ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 32-464b
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 5:32 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 432494
La Bible, tu ne connais pas ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 32-464b
Le ricanement ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 5:36 am

HOSANNA a écrit:
Oui, tu crois être un corps dans un corps, on à compris Pégasus
Jamais je n'ai prétendu ça, tu le sais bien.

HOSANNA a écrit:
quand à tes questions tu peux aussi taper du pieds ou y répondre toi même, tes pièges à deux rond, t'es gentil ..
Si tu refuses d'y répondre c'est uniquement parce que tu sais que tu es piégé avec tes croyances non bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 5:37 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui, tu crois être un corps dans un corps, on à compris Pégasus
Jamais je n'ai prétendu ça, tu le sais bien.

HOSANNA a écrit:
quand à tes questions tu peux aussi taper du pieds ou y répondre toi même, tes pièges à deux rond, t'es gentil ..
Si tu refuses d'y répondre c'est uniquement parce que tu sais que tu es piégé avec tes croyances non bibliques.
Je t'ai cité Paul, tu reveux les Versets ou tu tentes de les argumenter , tu préfères tes ricanements de mépris fidèle à ta foi et tes attaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 5:54 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu es d'une mauvais foi très rare. Il faut dire que tu l'entretiens bien. Mais, pour revenir aux faits, avant la RESURRECTION il y a quoi ? La mort. Donc, pour vivre éternellement, il faut d'abord mourir et ressusciter, que tu le veuilles ou non. Et pour vivre auprès du Seigneur au ciel il faut être de même nature que lui, car aucune âme ne vit au ciel, tu devrais le savoir.

Incroyable la dernière phrase et allégation de Pégasus !
Tiens, te revoilà ? JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 631461

astvadz a écrit:
[color=#006633]Nous serions à notre mort de même nature que JESUS CHRIST ?
A notre mort ? Certainement pas. Nous retournons à la poussière à notre mort.

astvadz a écrit:
mais alors JESUS n'est plus  de nature divine ? mais de même nature que les anges ?
Mais les anges sont de nature divine. La Bible hébraïque les appelle même parfois les ELOHIM.

astvadz a écrit:
donc lui même , une simple créature ?
La plus importante des créatures de Dieu.

astvadz a écrit:
JESUS nous a dit qu'après notre résurrection nous serions  comme les anges dans le ciel lorsque la question de la femme mariée à plusieurs hommes après les décès successifs de ceux -ci !
Cela signifie seulement que les ressuscités ne vivront pas maritalement et ne procréront pas.

astvadz a écrit:
C'est la dernière découverte de Pégasus nous serions copain copain avec JESUS dans le ciel !
Mais non mais non, c'est encore un dénigrement de ta part à mon encontre. C'es une telle évidence que cela ne peut tromper personne. No

astvadz a écrit:
Nous avons du mal à aborder la question de L'âme car il nous est difficile d'imaginer les mystères divins ; nous savons que l'humain a été fait de matière et que Dieu a insufflé son "NEFESCH" souffle à la fois constructeur et vivifiant
Tiens, un mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Jamais je n'ai prétendu ça, tu le sais bien.


Si tu refuses d'y répondre c'est uniquement parce que tu sais que tu es piégé avec tes croyances non bibliques.
Je t'ai cité Paul, tu reveux les Versets ou tu tentes de les argumenter , tu préfères tes ricanements de mépris fidèle à ta foi et tes attaques ?
Je n'ai pas tenté d'argumenter, j'ai argumenté et je t'ai posé quelques questions subsidiaires en rapport direct avec la Bible qui t'ont tellement embarrassé que tu ne fais depuis qu'embrouiller tout pour te défiler. Mais tu as perdu tout crédit. Tu as peur de reconnaître que JESUS est un être spirituel, condition indispensable pour vivre au ciel, vie qu était inaccessible pour Paul qui n'était qu'une âme vivante (un respirant).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 6:12 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je t'ai cité Paul, tu reveux les Versets ou tu tentes de les argumenter , tu préfères tes ricanements de mépris fidèle à ta foi et tes attaques ?
Je n'ai pas tenté d'argumenter, j'ai argumenté et je t'ai posé quelques questions subsidiaires en rapport direct avec la Bible qui t'ont tellement embarrassé que tu ne fais depuis qu'embrouiller tout pour te défiler. Mais tu as perdu tout crédit. Tu as peur de reconnaître que JESUS est un être spirituel, condition indispensable pour vivre au ciel, vie qu était inaccessible pour Paul qui n'était qu'une âme vivante (un respirant).
Dans ta tête visiblement, comme le dit Paul, nous savons qu'en quittant ce corps nous demeuront auprès du Seigneur et Pégasus et son fiel plus qu'amer n'y pourront rien ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 432494

Quand à avoir du crédit, tu projettes ton cas, c'est clairement le dernier de mes soucis !

Quand à tes questions, si tu sais les poser, réponds y donc toi même, ou alors argumente avec la Parole, je ne suis pas à ta disposition cheval aillé, dans le genre grec, c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 6:32 am

Des questions en guise de réponse pour nier que Paul sait qu'en quittant son corps il sera auprès de JESUS, navrant !
Aucun Trinitaire sur ce forum à ma connaissance ne fait preuve d'autant de mépris et d'agressivité, un royaume divisé contre lui même ne peux subsister !
Vous critiquez les catholiques, vous feriez mieux de prendre exemple !
Ils ne vous reste qu'a tenter de provoquer la colère par vos attaques, d'être des occasions de chutes pour combler vos manques d'arguments pour nier l'Evangile du Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai pas tenté d'argumenter, j'ai argumenté et je t'ai posé quelques questions subsidiaires en rapport direct avec la Bible qui t'ont tellement embarrassé que tu ne fais depuis qu'embrouiller tout pour te défiler. Mais tu as perdu tout crédit. Tu as peur de reconnaître que JESUS est un être spirituel, condition indispensable pour vivre au ciel, vie qu était inaccessible pour Paul qui n'était qu'une âme vivante (un respirant).
Dans ta tête visiblement
Non dans la Bible. Si tu avais un minimum de culture biblique, tu saurais que nephesh (âme) vient d'une racine signifiant respirer. Nephesh peut être traduit littéralement par un respirant. Donc toutes les âmes (humaines ou non) sont des respirants, donc des créatures de chair.

HOSANNA a écrit:
comme le dit Paul, nous savons qu'en quittant ce corps nous demeuront auprès du Seigneur
Paul ne dit absolument pas ça. Tu déformes ses propos sans cesse et sciemment pour faire valloir tes propres croyances au détriment de ce que dit la Bible.


















Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 7:10 am

HOSANNA a écrit:
Vous critiquez les catholiques
Je ne fais que préciser certaines croyances sans rapport avec la Bible, qu'elles soient catholiques ou non, d'ailleurs.

HOSANNA a écrit:
vous feriez mieux de prendre exemple !
Désolé, mais Platon n'est pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 7:11 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans ta tête visiblement
Non dans la Bible. Si tu avais un minimum de culture biblique, tu saurais que nephesh (âme) vient d'une racine signifiant respirer. Nephesh peut être traduit littéralement par un respirant. Donc toutes les âmes (humaines ou non) sont des respirants, donc des créatures de chair.

HOSANNA a écrit:
comme le dit Paul, nous savons qu'en quittant ce corps nous demeuront auprès du Seigneur
Paul ne dit absolument pas ça. Tu déformes ses propos sans cesse et sciemment pour faire valloir tes propres croyances au détriment de ce que dit la Bible.
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 7:45 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non dans la Bible. Si tu avais un minimum de culture biblique, tu saurais que nephesh (âme) vient d'une racine signifiant respirer. Nephesh peut être traduit littéralement par un respirant. Donc toutes les âmes (humaines ou non) sont des respirants, donc des créatures de chair.


Paul ne dit absolument pas ça. Tu déformes ses propos sans cesse et sciemment pour faire valloir tes propres croyances au détriment de ce que dit la Bible.
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
Tu sais très bien que ça ne pourra se faire que par la résurrection lors de la présence (parousia) du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 7:46 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
Tu sais très bien que ça ne pourra se faire que par la résurrection lors de la présence (parousia) du Christ.
Dans ta tête visiblement, je préfère la Parole de Paul à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 7:58 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Incroyable la dernière phrase et allégation de Pégasus !
Tiens, te revoilà ? JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 631461

astvadz a écrit:
Nous serions à notre mort de même nature que JESUS CHRIST ?
A notre mort ? Certainement pas. Nous retournons à la poussière à notre mort.


astvadz a écrit:
mais alors JESUS n'est plus  de nature divine ? mais de même nature que les anges ?
Mais les anges sont de nature divine. La Bible hébraïque les appelle même parfois les ELOHIM.


astvadz a écrit:
donc lui même , une simple créature ?
La plus importante des créatures de Dieu.



astvadz a écrit:
JESUS nous a dit qu'après notre résurrection nous serions  comme les anges dans le ciel lorsque la question de la femme mariée à plusieurs hommes après les décès successifs de ceux -ci !
Cela signifie seulement que les ressuscités ne vivront pas maritalement et ne procréront pas.


astvadz a écrit:
C'est la dernière découverte de Pégasus nous serions copain copain avec JESUS dans le ciel !
Mais non mais non, c'est encore un dénigrement de ta part à mon encontre. C'es une telle évidence que cela ne peut tromper personne. No


astvadz a écrit:
Nous avons du mal à aborder la question de L'âme car il nous est difficile d'imaginer les mystères divins ; nous savons que l'humain a été fait de matière et que Dieu a insufflé son "NEFESCH" souffle à la fois constructeur et vivifiant
Tiens, un mensonge !

Pourquoi fais -tu semblant d'être limité dans ta compréhension ? tu as un besoin maladif d'avoir toujours raison ? Est-ce une libido non contrôlée biblique  ?
Encore une fois tes pseudo-connaissances bibliques ne m'impressionnent pas et tu peux les étaler comme de la confiture sur une crêpe , mais une crêpe ça se retourne !
Tes réponses sont contradictoires à souhait tellement tu es empressé de me donner tord .
Quand tu traites quelqu'un de menteur fais bien attention que ton allégation ne te revienne pas à la figure comme un boomerang !
Je crois , que tu n'as rien compris aux idées contenues dans ma dernière intervention et que tu te défends par des négations successives et souvent sans explications .
La sagesse voudrait que parfois tu te poses et que tu réfléchisses ,même les plus  grands  font cela car  les doutes font parti de la sagesse et nous ici catholiques ou pas , nous avons fait un cheminement pour arriver à faire passer le message du Christ en toute simplicité tout en lui donnant un caractère sacré !
Bois, poteau ou croix , commence par respecter le sacrifice de JESUS au lieu d'aller puiser tes références dans des écrits anti-catholiques ( les démons sont légions )
Je ne désire pas une réponse de ta part !  


Pour tes gouvernes , je reviens et je repars comme bon me semble et cela ne te regarde pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 10:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais très bien que ça ne pourra se faire que par la résurrection lors de la présence (parousia) du Christ.
Dans ta tête visiblement
Comme tu connais mal la Bible. C'en est affligeant.

HOSANNA a écrit:
je préfère la Parole de Paul à la tienne !
Mais tu n'y comprends rien ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 10:53 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:
Tiens, un mensonge !
[color=#996699]Pourquoi fais -tu semblant d'être limité dans ta compréhension ?
Bien essayé, mais j'en sais plus que toi sur la Bible et tu as odieusement menti !

astvadz a écrit:
Tes réponses sont contradictoires à souhait
A vraiment ? Et, en quoi ?

astvadz a écrit:
Quand tu traites quelqu'un de menteur fais bien attention que ton allégation ne te revienne pas à la figure comme un boomerang !
Ben, je n'attends qu'une chose, c'est que tu me prouves que tu n'as pas menti en parlant de la nephesh. Et je suis bien tranquille, puisque tu as odieusement menti pour défendre ta dioctrine platonicienne !

astvadz a écrit:
La sagesse voudrait que parfois tu te poses et que tu réfléchisses
Je ne t'ai pas attendu pour ça, car je l'ai fait un certain nombre de fois depuis un demi siècle que j'étudie les Ecritures et ce qui les concerne.

astvadz a écrit:
et nous ici catholiques ou pas , nous avons fait un cheminement pour arriver à faire passer le message du Christ en toute simplicité tout en lui donnant un caractère sacré !
Le message du Christ, c'est vite dit, car ton message du Christ est fortement teinté de paganisme.

astvadz a écrit:
Bois, poteau ou croix , commence par respecter le sacrifice de JESUS au lieu d'aller puiser tes références dans des écrits anti-catholiques
Mais, j'ai le plus grand respect pour le sacrifice de JESUS, et je ne vois pas de quoi tu parles !

astvadz a écrit:
Je ne désire pas une réponse de ta part !
En ce cas, il ne fallait pas t'adresser à moi ! No

astvadz a écrit:
Pour tes gouvernes , je reviens et je repars comme bon me semble et cela ne te regarde pas !
Si tu le dis !  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 11:37 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans ta tête visiblement
Comme tu connais mal la Bible. C'en est affligeant.

HOSANNA a écrit:
je préfère la Parole de Paul à la tienne !
Mais tu n'y comprends rien ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 631461
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 7:23 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:

[color=#996699]Pourquoi fais -tu semblant d'être limité dans ta compréhension ?
Bien essayé, mais j'en sais plus que toi sur la Bible et tu as odieusement menti !

astvadz a écrit:
Tes réponses sont contradictoires à souhait
A vraiment ? Et, en quoi ?

astvadz a écrit:
Quand tu traites quelqu'un de menteur fais bien attention que ton allégation ne te revienne pas à la figure comme un boomerang !
Ben, je n'attends qu'une chose, c'est que tu me prouves que tu n'as pas menti en parlant de la nephesh. Et je suis bien tranquille, puisque tu as odieusement menti pour défendre ta dioctrine platonicienne !

astvadz a écrit:
La sagesse voudrait que parfois tu te poses et que tu réfléchisses
Je ne t'ai pas attendu pour ça, car je l'ai fait un certain nombre de fois depuis un demi siècle que j'étudie les Ecritures et ce qui les concerne.

astvadz a écrit:
et nous ici catholiques ou pas , nous avons fait un cheminement pour arriver à faire passer le message du Christ en toute simplicité tout en lui donnant un caractère sacré !
Le message du Christ, c'est vite dit, car ton message du Christ est fortement teinté de paganisme.

astvadz a écrit:
Bois, poteau ou croix , commence par respecter le sacrifice de JESUS au lieu d'aller puiser tes références dans des écrits anti-catholiques
Mais, j'ai le plus grand respect pour le sacrifice de JESUS, et je ne vois pas de quoi tu parles !

astvadz a écrit:
Je ne désire pas une réponse de ta part !
En ce cas, il ne fallait pas t'adresser à moi ! No

astvadz a écrit:
Pour tes gouvernes , je reviens et je repars comme bon me semble et cela ne te regarde pas !




i tu le dis !  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing



Et la puanteur PEGASUTIENNE continue de monter et finira par étouffer son auteur !

IL critique mais ne prouve rien mais demande en "chef Troll" de prouver à sa place
Lorsque une phrase le gêne il ne voit pas de quoi on parle !

In tente régulièrement à nous diaboliser en petit politicien dogmatisé :
- platonicien
- païen :paganisme
- prouve
- mensonge
Et j'en passe !

Il dit avoir beaucoup de respect pour le Christaffraid alors qu'il le fait pratiquement passer pour un imposteur ; il caricature même la croix en disant que c'est un emblème phallique répétant des textes de "chercheurs" avides de nous reléguer aux orties en temps qu'escroc : falsificateurs religieux .
Il n'a aucune notion de la "Résurection" et patauge lamentablement dans son interprétation , un jour c'est A l'autre jour c'est B
Il ne sait pas ce qu'est un ÉLOHIM et s'en sert comme poubelle divine !
Il n'a aucune notion scientifique des science de la vie et oublie de ce fait les approches spirituelles .

Sa clique de rationalistes ,utilise toutes les démonstrations anti religieuses et surtout catholiques pour démontrer l'escroquerie des religions chrétiennes et de leurs dogmes . Allez voir les blogs rationalistes les blogs anti créationnistes , les blogs qui adulent la théorie de l'évolution , tous ceux qui détestent le spirituel qui gêne le maître de ce monde: SATAN .
PEGASUS prétend être chrétien mais tout prouve , comme l'a dit Ramosi qu'il ne l'est pas .
Pour moi , c'est un imposteur infiltré comme j'en ai déjà rencontré pas mal sur d'autre forums !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2020, 11:42 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 432494
La Bible, tu ne connais pas ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 32-464b
J'argumente avec des Versets mais à part vouloir penser à ma place en affirmant que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce qui est Ecrit, toi, tu rames !
Si c'était l'inverse avec des propos aussi clairs que ceux de Paul disant quand étant dans notre corps nous somme loin du Seigneur et quand le quittant nous somme avec Lui, on voudrait t'entendre crier à l'anathème, le truc, c'est que côté compliments, tu m'a par le passé copieusement abreuvé, du coup maintenant avec moi, ça ne prends plus pour faire diversion !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 12:38 am

astvadz a écrit:
astvadz a écrit:
 In tente régulièrement à nous diaboliser  en petit politicien dogmatisé :
- platonicien  
- païen :paganisme
- prouve
- mensonge
Et j'en passe !  
 
Définition de la Bible de ce qu’est l’âme sans aucune interprétation humaine, ni philosophique
Gen. 2 :7  « Yhwh- Elohim façonna (vayyitser) l'homme, poussière extraite de la terre, il fit pénétrer dans ses narines un souffle (nechama) de vie, et l'homme devint un(e) animal/individualité/âme vivant(e) (nephèsh haya) »
Que Dieu mit-il dans la matière?  
Il mis un «neshama» -Signification du terme neshamah : souffle.
Que devint l’homme sous l’effet de ce neshama (souffle) ? Un « nephèsh haya » de nechama  qui est un subst. féminin du verbe NCHM : souffler, respirer, haleter .
Reprenons ainsi l’ensemble de la définition du terme nèphèsh haya לְנֶפֶשׁ :
un être, individu (âme vivante), un soufflant, un respirant, un haletant.
Le mot nèphèsh à un sens beaucoup plus étendu que le mot ‘âme’ qu’on l’entend aujourd’hui il désigne :                                                                                                                                                                    -la vie - Ex 21.23 ; Dt . 19.21, et ses diverses manifestations essentielles  

-la respiration Gn. 35.18 ; Jb. 41.13[21]

-le sang  Gn 9.4 ; Dt 12.23 ; Ps 140(141).8

-le désir  2Sm 3.21 ; Prov 23.2.

Dans l’A.T., l’âme n’est pas une partie de l’homme, mais l’homme tout entier, l’homme en tant qu’être vivant. 

Ref.  La New Catholic Encyclopedia
Chacun est donc une unité vivante ou âme vivante (nèphèsh haya לְנֶפֶשׁ )
Conclusion : nous avons vu que les termes de la Bible nous expliquent sans conteste possible , sans aucune possibilité de donner un autre sens à ceux-ci ce qu’est l’âme .
L’homme matière devint un être vivant, une âme vivante sous l’effet du souffle, il ne lui à pas été ajouté une âme, il est une âme.
Sommes- nous les seuls à la posséder ? Les animaux aussi possède une âme (une vie)…
L’ouvrage commentant 1 Samuel 25:29, fait observer que “ l’idée selon laquelle l’homme est composé d’un corps et d’une âme qui se séparent à la mort n’est pas hébraïque, mais grecque ”.
(The Interpreter’s Bible, par G. Buttrick, 1953, vol. II, p. 1015.)

Edmond Jacob, théologien de l’Ancien Testament et professeur à l’université de Strasbourg, fait remarquer que, puisque dans les Écritures hébraïques la vie d’un humain est directement associée à l’âme (héb. : nèphèsh), “ il est naturel que la mort soit quelquefois représentée comme la disparition de cette nèphèsh (Gen. 35:18 ; I Rois 17:21 ; Jér. 15:9 ; Yona 4:3). Dire que la nèphèsh ‘ s’en va ’ doit être considéré comme une figure de rhétorique, car elle ne continue pas à exister indépendamment du corps, mais meurt avec lui (Nomb. 31:19 ; Jug. 16:30 ; Ézék. 13:19). Aucun texte biblique ne soutient l’affirmation selon laquelle l’‘ âme ’ se sépare du corps au moment de la mort ”.
— The Interpreter’s Dictionary of the Bible, par G. Buttrick, 1962, vol. 1, p. 802.
Qui peut, parmi ceux qui croient que l’âme est ajoutée au corps, contester cette définition biblique?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 12:40 am

Désolé que le tout soit apparu en gras.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 1:29 am

Une âme dans un corps, ça respire, pour sur ..
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 1:38 am

HOSANNA a écrit:
Une âme dans un corps, ça respire, pour sur ..
Donc pour toi, le souffle est une âme si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 1:43 am

Si tu arrives à séparer l'âme de l'Esprit comme le fait la Parole de Dieu je te promets d'y réfléchir !
En attendant, moi, je tiens compte de TOUTE l'Ecriture et pas seulement de l'AT pour faire valoir ce que j'en comprends et sauf à dire que Paul se trompe en disant qu'en quittant notre corps nous sommes avec JESUS, l'âme et l'esprit sons DANS un corps, mais c'est bien aussi l'AT ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 2:22 am

L'âme est dans le sang, l'âme, c'est la vie qui anime le corps (anima) et qui selon si elle s'attache à l'esprit, aux choses d'en haut vivra ou à la chair, au monde mourra, point !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 5:14 am

Lévitique
17.11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.


Surement encore une image, n'est ce pas Pégasus ?
C'est sur qu'un Verset de Genèse de l'homme tiré de la glaise, s'en est pas une pour affirmer pour TOUT le reste de la Bible que l'âme est le corps, hein ? clown
Lisez la suite, tournez la page, ça vous fera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 5:36 am

HOSANNA a écrit:
Lévitique
17.11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

Surement encore une image, n'est ce pas Pégasus ?
C'est sur qu'un Verset de Genèse de l'homme tiré de la glaise, s'en est pas une pour affirmer pour TOUT le reste de la Bible que l'âme est le corps, hein ? clown
Lisez la suite, tournez la page, ça vous fera pas de mal !
Je reviendrai sur l'emploi que tu fait du mot sang, car tu admet que le sang fait partie de l'âme.....

Donc, si je te lis bien,  
le terme souffle hébreux ‘rouah ‘signifiant esprit, vent, souffle, où encore ‘neshamah’ (Gn 2:7), signifiant également “souffle ”, (mais avec un sens moins large) ; et son correspondant grec ‘pneuma’qui vient de pnéô,  signifiant “ respirer ou souffler ”
C’est d’ailleurs ce mot que les traducteurs de la Septante employèrent pour rendre neshamah.      
pour le N.T.  :      sont  pour toi l’âme …
Pourtant,
     La Société d’édition juive d’Amérique a publié une nouvelle traduction anglaise de la Torah. Le rédacteur en chef du Hebrew Union College, déclara que le terme “ âme ” avait été virtuellement éliminé de cette traduction parce que “ le mot hébreu en question ici est ‘ Nèfèsh ’ ”. Il a ajouté : “ D’autres traducteurs l’ont interprété dans le sens de ‘ âme ’, ce qui est tout à fait inexact. La Bible ne dit pas que nous avons une âme. ‘ Nèfèsh ’ est la personne elle-même, son besoin de nourriture, le sang dans ses veines, son être. ”  
Ref. :  The New York Times, 12 octobre 1962.

On voit ici que les juifs refusent le terme âme pour qualifier le souffle.L’A.T. ne contient pas de texte affirmant que le souffle c’est une âme. L’être formé quel qui soit, homme ou animal,  devient respirant sous l’effet du souffle, Il devient animé

‘’Un corps, ça respire tu as écrit….Mais un animal comme un homme aussi, ça respire

Alors tu est d’accord pour dire que les animaux ont une âme puisqu’ils ont le même  souffle
Car, tant l’homme que l’animal, vivent grâce au souffle ; ils sont animés.

Preuve biblique
וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים--יִשְׁרְצוּ הַמַּיִם, שֶׁרֶץ נֶפֶשׁ חַיָּה וְעוֹף יְעוֹפֵף עַל-הָאָרֶץ, עַל-פְּנֵי רְקִיעַ הַשָּׁמָיִם

Dieu dit: "Que les eaux fourmillent d'une multitude animée, vivante; et que des oiseaux volent au dessus de ta terre, à travers l'espace des cieux." 21 Dieu créa les cétacés énormes, et tous les êtres animés 

Bible du rabbinat -Trad  Zadoc Kahn

Pourtant un grand traducteur catholique l'affirme aussi sans sans rendre compte ne pouvant pas changer les mots qu'il avait sous les yeux:
Ecclésiaste 3.19 :
Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité.
L. Segond.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 5:39 am

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:
astvadz a écrit:
 In tente régulièrement à nous diaboliser  en petit politicien dogmatisé :
- platonicien  
- païen :paganisme
- prouve
- mensonge
Et j'en passe !  
 
Définition de la Bible de ce qu’est l’âme sans aucune interprétation humaine, ni philosophique
Gen. 2 :7  « Yhwh- Elohim façonna (vayyitser) l'homme, poussière extraite de la terre, il fit pénétrer dans ses narines un souffle (nechama) de vie, et l'homme devint un(e) animal/individualité/âme vivant(e) (nephèsh haya) »
Que Dieu mit-il dans la matière?  
Il mis un «neshama» -Signification du terme neshamah : souffle.
Que devint l’homme sous l’effet de ce neshama (souffle) ? Un « nephèsh haya » de nechama  qui est un subst. féminin du verbe NCHM : souffler, respirer, haleter .
Reprenons ainsi l’ensemble de la définition du terme nèphèsh haya לְנֶפֶשׁ :
un être, individu (âme vivante), un soufflant, un respirant, un haletant.
Le mot nèphèsh à un sens beaucoup plus étendu que le mot ‘âme’ qu’on l’entend aujourd’hui il désigne :                                                                                                                                                                    -la vie - Ex 21.23 ; Dt . 19.21, et ses diverses manifestations essentielles  

-la respiration Gn. 35.18 ; Jb. 41.13[21]

-le sang  Gn 9.4 ; Dt 12.23 ; Ps 140(141).8

-le désir  2Sm 3.21 ; Prov 23.2.

Dans l’A.T., l’âme n’est pas une partie de l’homme, mais l’homme tout entier, l’homme en tant qu’être vivant. 

Ref.  La New Catholic Encyclopedia
Chacun est donc une unité vivante ou âme vivante (nèphèsh haya לְנֶפֶשׁ )
Conclusion : nous avons vu que les termes de la Bible nous expliquent sans conteste possible , sans aucune possibilité de donner un autre sens à ceux-ci ce qu’est l’âme .
L’homme matière devint un être vivant, une âme vivante sous l’effet du souffle, il ne lui à pas été ajouté une âme, il est une âme.
Sommes- nous les seuls à la posséder ? Les animaux aussi possède une âme (une vie)…
L’ouvrage commentant 1 Samuel 25:29, fait observer que “ l’idée selon laquelle l’homme est composé d’un corps et d’une âme qui se séparent à la mort n’est pas hébraïque, mais grecque ”.
(The Interpreter’s Bible, par G. Buttrick, 1953, vol. II, p. 1015.)

Edmond Jacob, théologien de l’Ancien Testament et professeur à l’université de Strasbourg, fait remarquer que, puisque dans les Écritures hébraïques la vie d’un humain est directement associée à l’âme (héb. : nèphèsh), “ il est naturel que la mort soit quelquefois représentée comme la disparition de cette nèphèsh (Gen. 35:18 ; I Rois 17:21 ; Jér. 15:9 ; Yona 4:3). Dire que la nèphèsh ‘ s’en va ’ doit être considéré comme une figure de rhétorique, car elle ne continue pas à exister indépendamment du corps, mais meurt avec lui (Nomb. 31:19 ; Jug. 16:30 ; Ézék. 13:19). Aucun texte biblique ne soutient l’affirmation selon laquelle l’‘ âme ’ se sépare du corps au moment de la mort ”.
— The Interpreter’s Dictionary of the Bible, par G. Buttrick, 1962, vol. 1, p. 802.
Qui peut, parmi ceux qui croient que l’âme est ajoutée au corps, contester cette définition biblique?

Que tu le veuilles ou non Dieu crée l'homme en 2 étapes :
1 -Il modèle un corps à partir de l"Argile
2- il envoie un "souffle de vie "(le nefesch) terme que j'utilise dans ma propre langue maternelle et avec un sens tout à fait semblable !
Pourquoi brouiller ce fait par un non sens ? Ce qui est sûr ,c'est qu'à cette époque la Bible ne pouvait pas le dire autrement .

Maintenant :
Genèse 3:15; Genèse 17:1-7; Ésaïe 7:14; Ésaïe 53; Michée 5:2: Dieu annonce plusieurs fois la venue du Sauveur

Sauveur de quoi ? Des tas de poussières laissé par les morts ?
Et quel est le sens de : IL descendit aux Enfers et le 3ème jour il ressuscita ? (Le Christ) il n'est tout de même pas descendu en ce lieu avec un extincteur !
Comment le Christ a-t-il pu ressusciter Lazar ?
Que se passera-t-il à la résurrection des morts ? des tas de poussière qui vont reprendre VIE ?
Lorsque JESUS annonce sur la croix au larron , aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis , promet-il à un prochain cadavre d'aller au paradis ?
C'est à partir de JESUS Christ que la notion de résurrection apparaît conformément à la promesse de Dieu .
D'Abraham à la PENTECÔTE , le peuple de Dieu avait pour mission de promouvoir le monothéisme et d'ouvrir le chemin à JESUS Christ ! JESUS est venu mais ils l'ont raté !!!

D'après Andromède :
Code:
Aucun texte biblique ne soutient l’affirmation selon laquelle l’‘ âme ’ se sépare du corps au moment de la mort ”.
Aucun texte ne peut l'infirmer non plus , mais beaucoup le laissent entendre .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 7:27 am

astvadz a écrit:

D'après Andromède :
Code:

Aucun texte biblique ne soutient l’affirmation selon laquelle l’‘ âme ’ se sépare du corps au moment de la mort ”.
Aucun texte ne peut l'infirmer non plus, mais beaucoup le laissent entendre .

En effet ce n'est pas l'âme, mais le souffle (rouah) qui retourne à Dieu qui l'a donné.

  C'est déjà un excellent début que d'admetre ENFIN, qu'aucun verset ne le prouve...C'est  aussi très honnête que, c'est sur un 'laisser entendre' que la doctrine est basée ....
Par contre les termes avancés prouvant que le souffle n'est pas l'âme puisque les animaux AUSSI  ont le même rouah ( souffle );et que tu ne peux admettre que les animaux sont eux des âmes. Termes irréfutables parce que tirés des langues originelles, sans interprétation, puisque puisés aux sources léxicographiques de celles-ci, donc sans interprétation par les trinitaires, les unitariens et consors.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 7:48 am

astvadz a écrit:
Que tu le veuilles ou non Dieu crée l'homme en 2 étapes :
1 -Il modèle un corps à partir de l"Argile
2- il envoie un "souffle de vie "(le nefesch) terme que j'utilise dans ma propre langue maternelle et avec un sens tout à fait semblable !
Maintenant :
Genèse 3:15; Genèse 17:1-7; Ésaïe 7:14; Ésaïe 53; Michée 5:2: Dieu annonce plusieurs fois la venue du Sauveur

Sauveur de quoi ? Des tas de poussières laissé par les morts [b[/quote]
Je vais répondre aux deux premiers item.
1:-Oui, en deux actions:
il modèle la forme humaine et la rend active, vivante, animée par un souffle,(rouah qui ne veut pas dire âme) comme un courant électrique met en route une machine ,ou comme l'essence, un moteur de voiture C'est l'ensemble qui fait que le tout marche. L'un sans l'autre, ne sont rien. L'essence n'est rienqu'un carburant comme le souffle l'est. Si celui-ci vient à manquer, l'essence ne contient pas les caractéristiques de la voiture.Et la voiture se détériore avec les années puisque inutilisée , rouillée..
2- Ton argument :''Pourquoi brouiller ce fait par un non sens ? Ce qui est sûr , c'est qu'à cette époque la Bible ne pouvait pas le dire autrement ''.
Pourquoi, inspirée de Dieu, n'aurait-elle pas pu dire autrement?
Il suffisait au créateur de donner la bonne compréhension de l'âme si ce n'est pas celle que nous y lisons!. Moïse était si si bête pour transmettre que l'âme était immortelle et l'enseigner au peuple?
Sauver d'un tas de poussière?
Dieu garde en sa mémoire toute chose concernant les personnalités , et à la résurrection, il donc capable de restituer la personnalité de l'individu tomber en poussière.
3-Je répondrait aussi au sujet de Lazare:
ce dernier n'a jamais dit qu'il était en tant qu'âme quelque part, à sa résurrection ; puisque l'âme selon la doctrine de l'immortalité s'est séparée du corps . Il aurait pu décrire son séjour. et son lieu . Non?.. Quel oubli capital.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 8:02 am

HOSANNA a écrit:
L'âme est dans le sang, l'âme, c'est la vie qui anime le corps (anima) et qui selon si elle s'attache à l'esprit, aux choses d'en haut vivra  ou à la chair, au monde mourra, point !

La vie est dans le sang, et l'âme humaine est faite de toutes ses fonctions y compris le sang...Le sang est un' tissu' vital qui, par ses propriétés dispense la vie : le souffle ('rouah'), l'oxygène, les nutriments, l'eau, les minéraux et autres substances indispensables.
Ce souffle que tu dis être l'âme, ne contient rien d'autre, selon la Bible, que d'être l'énergie nécessaire à l'entretenir, et qui lorsqu'elle s'éteint , provoque la décrépitude de l'ensemble. Aucun verset ne dit que lorsque Dieu souffla dans les narines de l'homme, il insuffla une âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-