*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 4:56 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

D'invoquer le nom d'une créature, pas de l'adorer.
Invoquer une créature pour être Sauvé, non, mais tout va bien Laughing
C'est même pas invoquer une créature, c'est invoquer le nom d'une créature.

HOSANNA a écrit:
Redescend juste un peu croyant détenir la "pure vérité " et accusant les autres de rajouter en tenant compte de ce qui Ecrit  .
Cite moi donc un verset qui dit quon doit adorer JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 4:59 am

HOSANNA a écrit:
Pour toi, lorsque Saül fait évoquer Samuel ce ne peux être qu'un démon vu que proscrit par l'Ecriture, en invoquant JESUS on imagine pas ce qu'il peux être pour toi .
Saül avait renié YHWH. Il a invoqué Samuel qui était mort et retourné à la poussière, c'est forcément un démon qui s'est présenté. Ce n'est pas par hasard si ce genre de pratique était interdit par la Loi. L'Ecriture ne dit pas d'invoquer JESUS, mais d'inviquer son nom, ce qui ne signifie pas l'adorer, ni même lui parler.


Dernière édition par Pegasus le Lun 03 Aoû 2020, 5:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 5:00 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Invoquer une créature pour être Sauvé, non, mais tout va bien Laughing
Citation :
C'est même pas invoquer une créature, c'est invoquer le nom d'une créature.
Parce que le nom ne correspond pas à la personne, c'est vraiment le bazare dans ta foi .

HOSANNA a écrit:
Redescend juste un peu croyant détenir la "pure vérité " et accusant les autres de rajouter en tenant compte de ce qui Ecrit  .
Citation :
Cite moi donc un verset qui dit quon doit adorer JESUS !
Je te parle d'invoquer, le NT disant que celui qui n'honore pas le Fils comme le Père n'honore pas le Père qui là envoyé, on a vu ce que tu en pensait .
Tu invoques JESUS ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 5:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour toi, lorsque Saül fait évoquer Samuel ce ne peux être qu'un démon vu que proscrit par l'Ecriture, en invoquant JESUS on imagine pas ce qu'il peux être pour toi .
Saül avait renié YHWH. Il a invoqué Samuel qui était mort et retourné à la poussière, c'est forcément un démon qui s'est présenté. Ce n'est pas par hasard si ce genre de pratique était interdit par la Loi.
Evoquer, faut tenir compte de l'Ecriture Pégasus .
Alors invoquer .. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 5:16 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Invoquer une créature pour être Sauvé, non, mais tout va bien Laughing
Citation :
C'est même pas invoquer une créature, c'est invoquer le nom d'une créature.
Parce que le nom ne correspond pas à la personne, c'est vraiment le bazare dans ta foi .
Mais pas du tout. Invoquer le nom de JESUS c'est citer le nom de JESUS en la faveur en la faveur de...
Puis, il y a une grande différence entre JESUS et Samuel.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Redescend juste un peu croyant détenir la "pure vérité " et accusant les autres de rajouter en tenant compte de ce qui Ecrit  .
Citation :
Cite moi donc un verset qui dit quon doit adorer JESUS !
Je te parle d'invoquer, le NT disant que celui qui n'honore pas le Fils comme le Père n'honore pas le Père qui là envoyé, on a vu ce que tu en pensait .
On voit surtout que toi tu n'as pas compris.

HOSANNA a écrit:
Tu invoques JESUS ou pas ?
Il m'arrive d'invoquer son nom.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 5:18 am

Alors recherche les définitions d'évoquer et d'invoquer, ça va te faire un choc .

Tu vas arriver à te défaire de tes croyances pour revenir à l'Ecriture Pégasus j'en suis sur, invoque JESUS et tu y arrivera . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 5:19 am

J'attends toujours que tu me cites un verset qui dit qu'on doit adorer JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 5:20 am

Pegasus a écrit:
J'attends toujours que tu me cites un verset qui dit qu'on doit adorer JESUS.
Si j'invoque une créature pour être Sauvé, je l'adore, sinon, c'est de l'idolatrie, sinon, voir ci dessus pour ce qui est d'honorer le Fils comme le Père .
Tu sais exiger, faire fasse, c'est une autre histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 5:22 am

HOSANNA a écrit:
Alors recherche les définitions d'évoquer et d'invoquer, ça va te faire un choc .
Je t'ai dit ce qu'il en était. Pour ta gouverne, "honorer" non-plus ne signifie pas "adorer".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 5:22 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors recherche les définitions d'évoquer et d'invoquer, ça va te faire un choc .
Je t'ai dit ce qu'il en était. Pour ta gouverne, "honorer" non-plus ne signifie pas "adorer".
Alors cesse de réclamer et évite l'idolatrie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 5:29 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
J'attends toujours que tu me cites un verset qui dit qu'on doit adorer JESUS.
Si j'invoque une créature pour être Sauvé, je l'adore, sinon, c'est de l'idolatrie, sinon, voir ci dessus pour ce qui est d'honorer le Fils comme le Père .
Tu sais exiger, faire fassce, c'est une autre histoire .
On n'adore que Dieu. C'est clair, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 5:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si j'invoque une créature pour être Sauvé, je l'adore, sinon, c'est de l'idolatrie, sinon, voir ci dessus pour ce qui est d'honorer le Fils comme le Père .
Tu sais exiger, faire fassce, c'est une autre histoire .
On n'adore que Dieu. C'est clair, non ?
Et il n'y a que Dieu que l'on invoque pour être Sauvé, sinon, nous sommes des idolâtres, visiblement, clair, ça ne l'est pas pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 5:43 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

On n'adore que Dieu. C'est clair, non ?
Et il n'y a que Dieu que l'on invoque pour être Sauvé
Oui, mais au nom de JESUS. C'est ça invoquer le nom de JESUS. De toute façon, tu sais bien que JESUS n'est pas Dieu, puisque les Ecritures le disent. D'ailleurs, JESUS n'a-t-il dit que son Père est aussi son Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 5:45 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et il n'y a que Dieu que l'on invoque pour être Sauvé
Oui, mais au nom de JESUS. C'est ça invoquer le nom de JESUS. De toute façon, tu sais bien que JESUS n'est pas Dieu, puisque les Ecritures le disent. D'ailleurs, JESUS n'a-t-il dit que son Père est ausi son Dieu ?
JESUS était un nom courant à l'époque, après libre à toi de penser que ce prénom est "magique" clown

Tu as déjà nier par le passé l'adoration de vieillards à l'agneau Ecrit très clairement, alors cesse de réclamer pour nier et reste idolâtre .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 5:54 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, mais au nom de JESUS. C'est ça invoquer le nom de JESUS. De toute façon, tu sais bien que JESUS n'est pas Dieu, puisque les Ecritures le disent. D'ailleurs, JESUS n'a-t-il dit que son Père est ausi son Dieu ?
JESUS était un nom courant à l'époque, après libre à toi de penser que ce prénom est "magique"
Je n'ai rien dit, ni laissé supposer de tel. Tu n'as donc pas la moindre raison de dire ça. A moins qu'à cours d'arguments tu veuilles faire ton intéressant.

HOSANNA a écrit:
Tu à déja nier par le passé l'adoration de vieillard à l'agneau Ecrit très clairement
A oui ? Si je l'ai nié, c'est que l'Ecriture ne le dit pas.

HOSANNA a écrit:
alors cesse de réclamer pour niere et reste idolâtre .
L'idolâtre c'est toi, puisque tu n'adores pas que Dieu seul.
Cesse donc d'essayer de justifier tes croyances avec les Ecritures, puisque la Bible c'est pas ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 7:16 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
J'attends toujours que tu me cites un verset qui dit qu'on doit adorer JESUS.
Si j'invoque une créature pour être Sauvé, je l'adore, sinon, c'est de l'idolatrie, sinon, voir ci dessus pour ce qui est d'honorer le Fils comme le Père .
Tu sais exiger, faire fasse, c'est une autre histoire .

Voici la définition du mot ‘invoquer’, en grec utilisé par les évangélisies :
"Epikaleomai"
-S'écrier sur ou contre quelqu’un,
-Le surnommer
-Accuser d'un crime, faire des reproches à…Blâmer, accuser
-Appeler pour soi-même, en sa propre faveur: une aide, un témoin, un juge
-En appeler à…
-Prendre quelqu’un à témoin,.
Dans ce terme il n’y à aucune connotation d’adoration quelconque, donc lorsqu’on invoque le nom de quelqu’un, ici en l’occurrence JESUS, on l’appel on le prend à témoin en notre faveur
Cela correspond bien à ce qu’il nous avait demandé comme médiateur: par son nom, il intervient auprès de Dieu.
Je peux mettre les versets en ligne à la demande ( texte grec bien sûr) comme il se doit lorsqu’on prouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 7:22 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

JESUS était un nom courant à l'époque, après libre à toi de penser que ce prénom est "magique"
Citation :
Je n'ai rien dit, ni laissé supposer de tel. Tu n'as donc pas la moindre raison de dire ça. A moins qu'à cours d'arguments tu veuilles faire ton intéressant.
La main du Père est aussi la main du Fils, le Père et le Fils relève le Corps de Christ de la mort, appeler Dieu son propre père, c'est se faire Dieu soit même, je t'épargne les Versets .

HOSANNA a écrit:
Tu à déja nier par le passé l'adoration de vieillard à l'agneau Ecrit très clairement
Citation :
A oui ? Si je l'ai nié, c'est que l'Ecriture ne le dit pas.
Tu veux les Versets ?

HOSANNA a écrit:
alors cesse de réclamer pour niere et reste idolâtre .
Citation :
L'idolâtre c'est toi, puisque tu n'adores pas que Dieu seul.
Cesse donc d'essayer de justifier tes croyances avec les Ecritures, puisque la Bible c'est pas ton truc.
J'invoque Dieu pour être Sauvé, pas une créature, chacun son truc . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 432494


Dernière édition par HOSANNA le Lun 03 Aoû 2020, 7:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 7:25 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si j'invoque une créature pour être Sauvé, je l'adore, sinon, c'est de l'idolatrie, sinon, voir ci dessus pour ce qui est d'honorer le Fils comme le Père .
Tu sais exiger, faire fasse, c'est une autre histoire .

Voici la définition du mot  ‘invoquer’, en grec utilisé par les évangélisies :
"Epikaleomai"
-S'écrier sur ou contre quelqu’un,
-Le surnommer
-Accuser d'un crime, faire des reproches à…Blâmer, accuser
-Appeler pour soi-même, en sa propre faveur: une aide, un témoin, un juge
-En appeler à…
-Prendre quelqu’un à témoin,.
Dans ce terme il n’y à aucune connotation d’adoration quelconque, donc lorsqu’on invoque le nom de quelqu’un, ici en l’occurrence JESUS, on l’appel  on le prend à témoin en notre faveur
Cela correspond bien à ce qu’il nous avait demandé comme médiateur:  par son nom, il intervient auprès de Dieu.
Je peux mettre les versets en ligne à la demande ( texte grec bien sûr) comme il se doit lorsqu’on prouve quelque chose.
Pour notre Salut, on invoque Christ pour être Sauvé, dans la Bible .
Larousse
Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge.
Solliciter de quelqu'un de plus puissant, par des prières, une aide, l'expression d'un sentiment : Invoquer l'aide de ses alliés.

Evoquer
Faire apparaître des esprits, des démons par des prières, des incantations, des sortilèges : Évoquer les âmes des morts.
Rappeler quelque chose au souvenir, en parler : Évoquer des souvenirs de jeunesse.
Faire songer à quelque chose, le rappeler : Ces maisons blanches m'évoquaient la Grèce.
Faire naître chez quelqu'un la représentation mentale de quelque chose jusque-là inconnu : Il évoque ce que pourrait être notre vie dans vingt ans.
Faire allusion à quelque chose, en faire mention : Évoquer un problème.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 7:31 am






Nouveau Testament » Les Evangiles » Jean » chapitre 14


14:1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

14:3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

14:4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

14:5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

14:6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.


14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

14:9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

14:14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

14:15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


14:18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

14:19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

14:22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?

14:23 JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

14:25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.

14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

14:29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.

14:30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;

14:31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 8:02 am

Andromède a écrit:
Dans ce terme il n’y à aucune connotation d’adoration quelconque, donc lorsqu’on invoque le nom de quelqu’un, ici en l’occurrence JESUS, on l’appel  on le prend à témoin en notre faveur
Cela correspond bien à ce qu’il nous avait demandé comme médiateur:  par son nom, il intervient auprès de Dieu.
Je peux mettre les versets en ligne à la demande ( texte grec bien sûr) comme il se doit lorsqu’on prouve quelque chose.
Et bien la prochaine fois que tu penseras que pour les catholiques ce n'est pas bien de prier Marie, tu repensera à ça . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 8:21 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS était un nom courant à l'époque, après libre à toi de penser que ce prénom est "magique"
Citation :
Je n'ai rien dit, ni laissé supposer de tel. Tu n'as donc pas la moindre raison de dire ça. A moins qu'à cours d'arguments tu veuilles faire ton intéressant.
La main du Père est aussi la main du Fils, le Père et le Fils relève le Corps de Christ de la mort
C'est de ton cru, ça.

HOSANNA a écrit:
appeler Dieu son propre père, c'est se faire Dieu soit même, je t'épargne les Versets .
Tu m'étonnes. Laughing

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu à déja nier par le passé l'adoration de vieillard à l'agneau Ecrit très clairement
Citation :
A oui ? Si je l'ai nié, c'est que l'Ecriture ne le dit pas.
Tu veux les Versets ?
Oui !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
alors cesse de réclamer pour niere et reste idolâtre .
Citation :
L'idolâtre c'est toi, puisque tu n'adores pas que Dieu seul.
Cesse donc d'essayer de justifier tes croyances avec les Ecritures, puisque la Bible c'est pas ton truc.
J'invoque Dieu pour être Sauvé, pas une créature, chacun son truc . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 432494
Moi, je prie Dieu en invoquant la créature qu'Il a choisi comme médiateur entre Lui et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 8:49 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


La main du Père est aussi la main du Fils, le Père et le Fils relève le Corps de Christ de la mort
Citation :
C'est de ton cru, ça.
Tu veux les Versets pour ton information ?

HOSANNA a écrit:
appeler Dieu son propre père, c'est se faire Dieu soit même, je t'épargne les Versets .
Citation :
Tu m'étonnes. Laughing
Tu veux les Versets ?

HOSANNA a écrit:


Tu veux les Versets ?
Citation :
Oui !

Apocalypse
5;13Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


HOSANNA a écrit:


J'invoque Dieu pour être Sauvé, pas une créature, chacun son truc . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 432494
Citation :
Moi, je prie Dieu en invoquant la créature qu'Il a choisi comme médiateur entre Lui et les hommes.
Sauveur, c'est en dessous ou au dessus de médiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 8:59 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Dans ce terme il n’y à aucune connotation d’adoration quelconque, donc lorsqu’on invoque le nom de quelqu’un, ici en l’occurrence JESUS, on l’appel  on le prend à témoin en notre faveur
Cela correspond bien à ce qu’il nous avait demandé comme médiateur:  par son nom, il intervient auprès de Dieu.
Je peux mettre les versets en ligne à la demande ( texte grec bien sûr) comme il se doit lorsqu’on prouve quelque chose.
Et bien la prochaine que tu pensera que pour les catholiques ce n'est pas bien de prier Marie, tu repensera à ça . Smile
Puisque c'est toi qui relance le sujet et pas moi, il ne faudra pas qu'ensuite on m'adresse un reproche de dévisation ; c'est clair?
Sauf ...sauf, que JESUS nous à intimé la manière, la seule dans son enseignement, de s'approcher de Dieu: Lui.
Il n'y a personne d'autre qui puisse remplir ce rôle.
Jean 14:6: JESUS lui dit: [b]Je suis le chemin,
la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Il offre sa vie  en sacrifice et intercède pour nous auprès du Père assis à la droite de Dieu) Luc 22:69. Aucune autre personne n'est citée...
1Tim 2:5 :Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
Selon toi qu'est le le rôle d'un médiateur?
Jean 14:13
Jean 15:16
Est-il autorisé de se prosterner au pied d'une statue représentant Marie (au rôle indispensable, certes.) pour lui demander d'intercéder auprès de Dieu ?
J'aimerai la réf. biblique comme celles que j'ai fourni, et qui indiquent que JESUS n' est pas le seul?
[/b]
La référence Bible devient indispensable entre nous, pour savoir si tu ne te trompe pas.LOL
Surtout n'invoque pas (invoquer ? Cool ) le verset où Paul demande de prier les uns pour les autres, puisque tu en connais la mauvaise utilisation de Jacques 5.16:
"Confessez vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. Quand un juste prie, sa prière a
une grande efficacité."
Là, Paul demande que la prière à Dieu par l'intermédiaire de JESUS, le seul Médiateur, faite par les frères entourant le pêcheur à qui il demande de l'aide en se confessant à eux,soit entendue du Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:02 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et bien la prochaine que tu pensera que pour les catholiques ce n'est pas bien de prier Marie, tu repensera à ça . Smile
Puisque c'est toi qui relance le sujet et pas moi, il ne faudra pas qu'ensuite on m'adresse un reproche de dévisation ; c'est clair?
Sauf ...sauf, que JESUS nous à intimé la manière, la seule dans son enseignement, de s'approcher de Dieu: Lui.
Il n'y a personne d'autre qui puisse remplir ce rôle.
Jean 14:6: JESUS lui dit: [b]Je suis le chemin,
la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Il offre sa vie  en sacrifice et intercède pour nous auprès du Père assis à la droite de Dieu) Luc 22:69. Aucune autre personne n'est citée...
1Tim 2:5 :Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
Selon toi qu'est le le rôle d'un médiateur?
Jean 14:13
Jean 15:16
Est-il autorisé de se prosterner au pied d'une statue représentant Marie (au rôle indispensable, certes.) pour lui demander d'intercéder auprès de Dieu ?
J'aimerai la réf. biblique comme celles que j'ai fourni, et qui indiquent que JESUS n' est pas le seul?
[/b]
La référence Bible devient indispensable entre nous, pour savoir si tu ne te trompe pas.LOL
Surtout n'invoque pas (invoquer ? Cool ) le verset où Paul demande de prier les uns pour les autres, puisque tu en connais la mauvaise utilisation de Jacques 5.16:
"Confessez vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. Quand un juste prie, sa prière a
une grande efficacité."
Là, Paul demande que la prière à Dieu par l'intermédiaire de JESUS, le seul Médiateur, faite par les frères entourant le pêcheur à qui il demande de l'aide en se confessant à eux,soit entendue du Père.
Sauf erreur, les catholiques ne croient pas que Marie soit leur Sauveur, quand à la prier pour demander de l'aide dans notre manque de foi pour nous approcher de Dieu, sachant que les morts en Christ sont vivants, leur demander de l'aide est ce mal, je ne crois pas .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:16 am

Après je me dit que le plus simple est de s'adresser directement à JESUS et que tout viens de Lui, le fait est que dans l'AT des anges ont combattus pour des hommes, quoiqu'il en soit, entre demander à la mère de JESUS de prier pour nous son Fils ne nous en sentant pas digne et invoquer une créature pour être Sauvé, je préfère prier un ange du ciel de prier pour moi que de l'invoquer pour être Sauvé, après, hein, tout est Grâce .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:26 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

La main du Père est aussi la main du Fils, le Père et le Fils relève le Corps de Christ de la mort
Citation :
C'est de ton cru, ça.
Tu veux les Versets pour ton information ?
Oui !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
appeler Dieu son propre père, c'est se faire Dieu soit même, je t'épargne les Versets .
Citation :
Tu m'étonnes. Laughing
Tu veux les Versets ?
Oui !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu veux les Versets ?
Citation :
Oui !

Apocalypse
5;13Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Alors, juste une remarque : selon certaines traductions, il n'est même pas question d'adoration du tout :
Et les quatre Vivants disaient : " Amen ! " ; et les Anciens, se jetant devant le Trône, se prosternèrent. Bible de la liturgie.
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les anciens tombèrent pour se prosterner. NBS.

Mais, bon, selon la traduction que tu as choisie il est bien question d'adoration, mais rien ne dit que c'est l'agneau qui est adoré.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'invoque Dieu pour être Sauvé, pas une créature, chacun son truc . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 432494
Citation :
Moi, je prie Dieu en invoquant la créature qu'Il a choisi comme médiateur entre Lui et les hommes.
Sauveur, c'est en dessous ou au dessus de médiateur ?
Concernant JESUS Christ, c'est au même niveau. Ou si tu préfères, JESUS Christ est sauveur et médiateur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:30 am

HOSANNA a écrit:

La main du Père est aussi la main du Fils, le Père et le Fils relève le Corps de Christ de la mort
My God! Quel verset çà, c'est nouveau ?
Moi je connais  Jean:  Mes brebis (...) nul ne les ravira de ma main.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père.
Ici JESUS prend ce que le Père lui donne...
Mais le Père donne de sa main parce qu'il le veut bien. Chacun la sienne et pas une main commune, pour créer une preuve que JESUS est égal à Dieu.
HOSANNA a écrit:
appeler Dieu son propre père, c'est se faire Dieu soit même, je t'épargne les Versets .
Ben voyons....
J'appelle Jean mon père ...et je suis  Jean, mon père.
JESUS appelle Dieu son Père, et il est s son Père (Je t'épargne les versets de la soumission d'éternité en éternité du Fils, qui depuis qu'il est au ciel est à la droite de qui ? de Dieu)  
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.  1: Cor.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu à déja nier par le passé l'adoration de vieillard à l'agneau Ecrit très clairement
Citation :
A oui ? Si je l'ai nié, c'est que l'Ecriture ne le dit pas.
Tu veux les Versets ?
Les vieillards se prosternèrent (Proskunéo) terme grec qui ne veut pas dire adorer mais se prosterner ( se courber jusqu' à terre) comme Jacob se prosterna (proskunéo )sept fois devant son frère )Esaü.-Gen. 33:3; l'adora - t-il pour autant ?
Signification de proskunéo  strong :04352
vient de pros et d'un probable dérivé de kuon (du sens d'embrasser, comme un chien léchant la main du maître)
φιλικό
Définition :
- baiser la main de quelqu'un, en signe de révérence
parmi les Orientaux, surtout les Perses, tomber sur les genoux et toucher le sol avec le front en expression de profonde révérence
dans le NT par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplicationutilisé de l'hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur, aux souverains sacrificateurs Juifs
à Dieu, à Christ, aux êtres célestes, aux démons
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:41 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

La main du Père est aussi la main du Fils, le Père et le Fils relève le Corps de Christ de la mort
Citation :
C'est de ton cru, ça.
Tu veux les Versets pour ton information ?
Citation :
Oui !
Jean
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.


2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.



HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
appeler Dieu son propre père, c'est se faire Dieu soit même, je t'épargne les Versets .
Citation :
Tu m'étonnes. Laughing
Tu veux les Versets ?
Citation :
Oui !
Jean
5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu veux les Versets ?
Citation :
Oui !

Apocalypse
5;13Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Citation :
Alors, juste une remarque : selon certaines traductions, il n'est même pas question d'adoration du tout :
Et les quatre Vivants disaient : " Amen ! " ; et les Anciens, se jetant devant le Trône, se prosternèrent. Bible de la liturgie.
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les anciens tombèrent pour se prosterner. NBS.

Mais, bon, selon la traduction que tu as choisie il est bien question d'adoration, mais rien ne dit que c'est l'agneau qui est adoré.
Devant le Père qui est sur le Trône avec l'Agneau, un minimum, non ?
Mais bon ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'invoque Dieu pour être Sauvé, pas une créature, chacun son truc . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 432494
Citation :
Moi, je prie Dieu en invoquant la créature qu'Il a choisi comme médiateur entre Lui et les hommes.
Sauveur, c'est en dessous ou au dessus de médiateur ?
Citation :
Concernant JESUS Christ, c'est au même niveau. Ou si tu préfères, JESUS Christ est sauveur et médiateur.
Ca Sauve un médiateur, c'est l'Alpha et l'Oméga un médiateur ?
Médiateur, oui, IL est la Porte, le Seul accès au Père, en celà, IL est médiateur, mais n'oubli pas que si tu l'invoque, c'est pour être Sauvé, et invoquer une créature pour son Salut, à ta place, je réfléchirai quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:44 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Puisque c'est toi qui relance le sujet et pas moi, il ne faudra pas qu'ensuite on m'adresse un reproche de dévisation ; c'est clair?
Sauf ...sauf, que JESUS nous à intimé la manière, la seule dans son enseignement, de s'approcher de Dieu: Lui.
Il n'y a personne d'autre qui puisse remplir ce rôle.
Jean 14:6: JESUS lui dit: [b]Je suis le chemin,
la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Il offre sa vie  en sacrifice et intercède pour nous auprès du Père assis à la droite de Dieu) Luc 22:69. Aucune autre personne n'est citée...
1Tim 2:5 :Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
Selon toi qu'est le le rôle d'un médiateur?
Jean 14:13
Jean 15:16
Est-il autorisé de se prosterner au pied d'une statue représentant Marie (au rôle indispensable, certes.) pour lui demander d'intercéder auprès de Dieu ?
J'aimerai la réf. biblique comme celles que j'ai fourni, et qui indiquent que JESUS n' est pas le seul?
[/b]
La référence Bible devient indispensable entre nous, pour savoir si tu ne te trompe pas.LOL
Surtout n'invoque pas (invoquer ? Cool ) le verset où Paul demande de prier les uns pour les autres, puisque tu en connais la mauvaise utilisation de Jacques 5.16:
"Confessez vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. Quand un juste prie, sa prière a
une grande efficacité."
Là, Paul demande que la prière à Dieu par l'intermédiaire de JESUS, le seul Médiateur, faite par les frères entourant le pêcheur à qui il demande de l'aide en se confessant à eux,soit entendue du Père.
Sauf erreur, les catholiques ne croient pas que Marie soit leur Sauveur, quand à la prier pour demander de l'aide dans notre manque de foi pour nous approcher de Dieu, sachant que les morts en Christ sont vivants, leur demander de l'aide est ce mal, je ne crois pas .
Le Christ ne le permet pas et donne la seule voie : en son nom. Toute prière faite , doit être en son nom.
Marie est considérée , comme Reine du Ciel, Médiatrice   eh oui!!!

Marie Médiatrice est un titre donné à la Vierge Marie dans l'Église catholique
: Institut religieux :
L'institut des franciscaines orantes de Marie-Médiatrice ...

Un cinquième dogme est demandé:
Dans le cadre des « apparitions mariales d'Amsterdam » (1945-1959), la Vierge Marie (sous la dénomination de la Dame de tous les Peuples) aurait demandé à la voyante Ida Peederman que le pape établisse un cinquième dogme marial, concernant le rôle de Marie comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate du genre humain9. Mgr Joseph Maria Punt, évêque de Haarlem-Amsterdam, proclame en 2002 la reconnaissance officielle des apparitions de la Vierge
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:46 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:

La main du Père est aussi la main du Fils, le Père et le Fils relève le Corps de Christ de la mort
Citation :
My God! Quel verset çà, c'est nouveau ?
Moi je connais  Jean:  Mes brebis (...) nul ne les ravira de ma main.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père.
Ici JESUS prend ce que le Père lui donne...
Mais le Père donne de sa main parce qu'il le veut bien. Chacun la sienne et pas une main commune, pour créer une preuve que JESUS est égal à Dieu.
Voir Versets cités ci dessus .
HOSANNA a écrit:
appeler Dieu son propre père, c'est se faire Dieu soit même, je t'épargne les Versets .
Citation :
Ben voyons....
J'appelle Jean mon père ...et je suis  Jean, mon père.
Voir Versets cités ci dessus .

Citation :
JESUS appelle Dieu son Père, et il est s son Père (Je t'épargne les versets de la soumission d'éternité en éternité du Fils, qui depuis qu'il est au ciel est à la droite de qui ? de Dieu)  
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.  1: Cor.
Je pense que les Juifs connaissaient mieux la Loi que toi .

HOSANNA a écrit:


Tu veux les Versets ?
Citation :
Les vieillards se prosternèrent (Proskunéo) terme grec qui ne veut pas dire adorer mais se prosterner ( se courber jusqu' à terre) comme Jacob se prosterna (proskunéo )sept fois devant son frère )Esaü.-Gen. 33:3; l'adora - t-il pour autant ?
Signification de proskunéo  strong :04352
vient de pros et d'un probable dérivé de kuon (du sens d'embrasser, comme un chien léchant la main du maître)
φιλικό
Définition :
- baiser la main de quelqu'un, en signe de révérence
parmi les Orientaux, surtout les Perses, tomber sur les genoux et toucher le sol avec le front en expression de profonde révérence
dans le NT par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplicationutilisé de l'hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur, aux souverains sacrificateurs Juifs
à Dieu, à Christ, aux êtres célestes, aux démons
Bien sur, devant le Père qui est sur le Trône avec l'Agneau, on ne l'adore pas,pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:48 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sauf erreur, les catholiques ne croient pas que Marie soit leur Sauveur, quand à la prier pour demander de l'aide dans notre manque de foi pour nous approcher de Dieu, sachant que les morts en Christ sont vivants, leur demander de l'aide est ce mal, je ne crois pas .
Le Christ ne le permet pas et donne la seule voie : en son nom. Toute prière faite , doit être en son nom.
Marie est considérée , comme Reine du Ciel, Médiatrice   eh oui!!!

Marie Médiatrice est un titre donné à la Vierge Marie dans l'Église catholique
: Institut religieux :
L'institut des franciscaines orantes de Marie-Médiatrice ...

Un cinquième dogme est demandé:
Dans le cadre des « apparitions mariales d'Amsterdam » (1945-1959), la Vierge Marie (sous la dénomination de la Dame de tous les Peuples) aurait demandé à la voyante Ida Peederman que le pape établisse un cinquième dogme marial, concernant le rôle de Marie comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate du genre humain9. Mgr Joseph Maria Punt, évêque de Haarlem-Amsterdam, proclame en 2002 la reconnaissance officielle des apparitions de la Vierge
Mais tu invoques une créature pour être Sauvé, une histoire de poutre et de paille, tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:54 am

[quote="HOSANNA"]
C'est oublier la partie qui gène de son enseignement:
Jean17:20:
''Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous,/b] pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, ''

On y voit ici l'unité qui règne entre le Père et le fils et qui doit servir d'exemple à celle qui doit régner entre les disciples;
Sinon, puisque JESUS et le Père son Un.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:57 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est oublier la partie qui gène de son enseignement:
Jean17:20:
''Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous,/b] pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, ''

On y voit ici l'unité qui règne entre le Père et le fils et qui doit servir d'exemple à celle qui doit régner entre les disciples;
Sinon, puisque JESUS et le Père son Un.
Et la main du Père et aussi la main du Fils, c'est marrant comme à chaque fois vous vous arrêtez sur ce Verset .
Etre sans péché pour faire UN avec Dieu, je pense que c'est possible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-