*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 5:53 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voir mes deux réponses, vous êtes au bout .
Un conseil, calmez vous un peu .
Tu me vouvoies maintenant? quel respect ! Cool
Et je suis personnellement calme, mais plus tôt attérré de ce que je lis de ta part.
Toi et Pégasus .
Si tu es calme cesse d'écrire en rouge .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 5:57 am

Alors les idolâtres d'une créature pour vous sauver, vous avez quoi d'autre pour nier qu'elle est Dieu  ?
Dieu ça va, pas d'ambiguïté avec le Nom, non, tu arrives à compiler Andromède ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Romains
3.13
Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
3.14
Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;

Bravo! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 307887
Lorsqu'on somme quelqu'un se s'expliquer, c'est soit 'Vade retro satanas', où une insulte qui mériterait un carton jaune, mais toi seul en est le maître (on se croirait à Fort Boyard Very Happy ) et on ne peut donc t'en mettre un Sad
Selon que vous serez puissant ou misérable, brocardait notre brave La Fontaine ...Mais pas misérable en connaissance des langues bibliques, ce qui provoque la hire , hélàs , ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:04 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Romains
3.13
Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
3.14
Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;

Bravo! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 307887
Lorsqu'on somme quelqu'un se s'expliquer, c'est soit 'Vade retro satanas', où une insulte qui mériterait un carton jaune, mais toi seul en est le maître (on se croirait à Fort Boyard Very Happy ) et on ne peut donc t'en mettre un Sad
Selon que vous serez puissant ou misérable, brocardait notre brave La Fontaine ...Mais pas misérable en connaissance des langues bibliques, ce qui provoque la hire , hélàs , ici.
Utilise la Parole autant que tu veux .
Quand on cherche le cartonet le bannissement jusqu'a mentir sur le staff aux vus de tous faute de n'avoir plus rien, faut s'attendre à ce que ça traine un peu .
1 Timothée
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:04 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Tu me vouvoies maintenant? quel respect ! Cool
Et je suis personnellement calme, mais plus tôt attérré de ce que je lis de ta part.
Toi et Pégasus .
Si tu es calme cesse d'écrire en rouge .
Ca lors , c'est toi qui à écrit en rouge (voir ci-dessus c'est bien visible) mais ce ne doit pas être encore vrai : tu ne l'as pas écrit .....Chut. Je m'écrase...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:05 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Toi et Pégasus .
Si tu es calme cesse d'écrire en rouge .
Ca lors , c'est toi qui à écrit en rouge (voir ci-dessus c'est  bien visible)  mais ce ne doit pas être encore vrai : tu ne l'as pas écrit .....Chut. Je m'écrase...
clown

Andromède a écrit:
Alors, on arrête tout de suite tes invectives d'idolâtre s'il te palit?
Parce que si tu rallumes ce feu, tu viendras te plaindre,  et tu feras en sorte de m'exclure à nouveau sous ce prétexte si je réponds de la même manière....
Sinon je repars sur le fait que les trinitaires sont idolâtres avec leur dieu divisé en trois dieux co-égaux, : le Père est Dieu , le Fils est Dieu le Saint Esprit est Dieu, ce que la Bible ne contient pas.
Compris?
Je te mets un carton jaune LOL et c'est 8jours de vacances ( j'ai déjà lu çà quelque part... Sad   )
Sinon, à part le mensonge, tu n'a plus rien d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:16 am

"Dit moi ou JESUS est appelé EL Shaddaï" JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 895784 Laughing
Toi tu as cru que je le prenais pour El Gibor, IL sera appelé Dieu fort ..non pas El Shaddaï, j'aurais voulu te faire ce plaisir mais j'ai quand même un minimum de connaissances, tu vas arriver à meubler avec autre chose, j'en suis sur, mais pas le mensonge, pas bien .
Tu n'a pas cru, tu tentes de faire croire, mieux, comme avec la Parole .
Si j'ai employé El Shaddaî; c'est pour bien souligner le caractère sacré de Dieu et son allergie à l'idolâtrie .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:35 am

HOSANNA a écrit:

Quand on cherche le cartonet le bannissement jusqu'a mentir sur le staff aux vus de tous faute de n'avoir plus rien, faut s'attendre à ce que ça traine un peu .
1 Timothée
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
Qu'ais-je cherché?  
Que tu reconnaisses ce qui est bien visible pour tous :ton erreur,et tu ne supportes pas cela.
Alors c'est facile:  menacer d'un carton...
Maintenant tu n'arrêtes pas d'envoyer des citations bibliques me traitant de tous les noms:  
bouche comme un sépulcre ouvert.. Tu aimerais cela si je t'avais fait la même attribution?
Maintenant,en cas de bannissement, il  te faudras bien le justifier , et cela risquerait de ne pas être à ton avantage. Je ferai appel bien sûr à la sagesse de Nicodème qui sera bien obligé de lire les raisons.

Maintenant, voici le seul verset qui qualifie JESUS en hébreux:
Esaïe 9:5-7
le terme ici employé n'est pas 'el shaddaïe ' אל שדי, Tout-Puissant , mais 'el Gibbor'.:גִּבּוֹר Héros, puissant, vaillant, vaillants hommes, bravoure, guerrier richesse, homme, chefs, tyran...
On ne peut pas se tromper et faire passer le vocable el Gibbor pour el Shaddaï
L'un est TOUT-PUISSANT , l'autre est puissant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:40 am

HOSANNA a écrit:

Sinon, à part le mensonge, tu n'a plus rien d'autre ?
Mais dès que tu me l'as dit, j'ai arrêté IMMEDIATEMENT d'écrire en ORANGE et n'ai pas récidivé.
Mais pour quoi après une dizaine d'échanges, tu m'intimes a nouveau l'ordre de ne plus écrire en rouge ?
J'avais obéi. Vengeance, à bout d'argument?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:41 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quand on cherche le cartonet le bannissement jusqu'a mentir sur le staff aux vus de tous faute de n'avoir plus rien, faut s'attendre à ce que ça traine un peu .
1 Timothée
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
Qu'ais-je cherché?  
Que tu reconnaisses ce qui est bien visible pour tous :ton erreur,et tu ne supportes pas cela.
Alors c'est facile:  menacer d'un carton...
Maintenant tu n'arrêtes pas d'envoyer des citations bibliques me traitant de tous les noms:  
bouche comme un sépulcre ouvert.. Tu aimerais cela si je t'avais fait la même attribution?
Maintenant,en cas de bannissement, il  te faudras bien le justifier , et cela risquerait de ne pas être à ton avantage. Je ferai appel bien sûr à la sagesse de Nicodème qui sera bien obligé de lire les raisons.

Maintenant, voici le seul verset qui qualifie JESUS en hébreux:
Esaïe 9:5-7
le terme ici employé n'est pas 'el shaddaïe ' אל שדי, Tout-Puissant , mais 'el Gibbor'.:גִּבּוֹר Héros, puissant, vaillant, vaillants hommes, bravoure, guerrier richesse, homme, chefs, tyran...
On ne peut pas se tromper et faire passer le vocable el Gibbor pour el Shaddaï
L'un est TOUT-PUISSANT , l'autre est puissant
La science c'est comme la confiture ..

HOSANNA a écrit:
"Dit moi ou JESUS est appelé EL Shaddaï" JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 895784 Laughing
Toi tu as cru que je le prenais pour El Gibor, IL sera appelé Dieu fort ..non pas El Shaddaï, j'aurais voulu te faire ce plaisir mais j'ai quand même un minimum de connaissances, tu vas arriver à meubler avec autre chose, j'en suis sur, mais pas le mensonge, pas bien .
Tu n'a pas cru, tu tentes de faire croire, mieux, comme avec la Parole .
Si j'ai employé El Shaddaî; c'est pour bien souligner le caractère sacré de Dieu et son allergie à l'idolâtrie .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:43 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sinon, à part le mensonge, tu n'a plus rien d'autre ?
Mais dès que tu me l'as dit, j'ai arrêté IMMEDIATEMENT d'écrire en ORANGE et n'ai pas récidivé.
Mais pour quoi après une dizaine d'échanges, tu m'intimes a nouveau l'ordre de ne plus écrire en rouge ?
J'avais obéi. Vengeance, à bout d'argument?

Jacques
3.6
La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.


C'est à toi d'argumenter qu'en invoquant une créature pour ton Salut, tu n'es pas un idolâtre .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:50 am

HOSANNA a écrit:
"Dit moi ou JESUS est appelé EL Shaddaï" JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 895784 Laughing
Toi tu as cru que je le prenais pour El Gibor, IL sera appelé Dieu fort ..non pas El Shaddaï, j'aurais voulu te faire ce plaisir mais j'ai quand même un minimum de connaissances, tu vas arriver à meubler avec autre chose, j'en suis sur, mais pas le mensonge, pas bien .
Tu n'a pas cru, tu tentes de faire croire, mieux, comme avec la Parole .
Si j'ai employé El Shaddaî; c'est pour bien souligner le caractère sacré de Dieu et son allergie à l'idolâtrie .
Tu n'as pas à me faire ce plaisir, c'est le véritable et seul verset de l'A.T qui qualifie JESUS. Et tu aurais du l'employer.plus tôt que donner le titre commun à deux personnes qui ne portent pas le même qualificatif: l'un c'est Tout-Puissant , l'autre c'est puissant
Tu l'as fait pour souligner le caractère sacré de Dieu et don allergie à l'idolâtrie?...Ben voyons
Je ne vois aucune allusion à leur allergie à l'idolâtrie dans ton soulignement.Ta phrase n'étant pas allusive à cela.
Mais  donnes- moi UN seul verset de l'A.T. qui te permets de souligner qu'ils sont réunis sous le même vocable: el Shaddaïe...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:55 am

HOSANNA a écrit:


Jacques
3.6
La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
C'est çà, continues les invectives ....
Je pense que tu veux que je réponde sur le même registre, pour faire monter la sauce, et que tu puisses trouver ENFIN un motif dans mes propos à l'exclusion... Pas si bête JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461
Hosanna a écrit:

C'est à toi d'argumenter qu'en invoquant une créature pour ton Salut, tu n'es pas un idolâtre
.
J'invoque le Fils de Dieu et ce n'est pas une idôlatrie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 7:03 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
"Dit moi ou JESUS est appelé EL Shaddaï" JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 895784 Laughing
Toi tu as cru que je le prenais pour El Gibor, IL sera appelé Dieu fort ..non pas El Shaddaï, j'aurais voulu te faire ce plaisir mais j'ai quand même un minimum de connaissances, tu vas arriver à meubler avec autre chose, j'en suis sur, mais pas le mensonge, pas bien .
Tu n'a pas cru, tu tentes de faire croire, mieux, comme avec la Parole .
Si j'ai employé El Shaddaî; c'est pour bien souligner le caractère sacré de Dieu et son allergie à l'idolâtrie .
Tu n'as pas à me faire ce plaisir, c'est le véritable et seul verset de l'A.T qui qualifie JESUS. Et tu aurais du l'employer.plus tôt que donner le titre commun à deux personnes qui ne portent pas le même qualificatif: l'un c'est Tout-Puissant , l'autre c'est puissant
Tu l'as fait pour souligner le caractère sacré de Dieu et don allergie à l'idolâtrie?...Ben voyons
Je ne vois aucune allusion à leur allergie à l'idolâtrie dans ton soulignement.Ta phrase n'étant pas allusive à cela.
Mais  donnes- moi UN seul verset de l'A.T. qui te permets de souligner qu'ils sont réunis sous le même vocable: el Shaddaïe...
Tu penses qu'invoquer une créature pour être Sauvé, ce n'est pas de l'idolâtrie ?

Psaumes
12.5
(12:5) Ceux qui disent: Nous sommes puissants par notre langue, Nous avons nos lèvres avec nous; Qui serait notre maître? -
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 7:04 am

Andromède a écrit:

Maintenant, voici le seul verset qui qualifie JESUS en hébreux:
Esaïe 9:5-7
le terme ici employé n'est pas 'el shaddaïe ' אל שדי, Tout-Puissant , mais 'el Gibbor'.:גִּבּוֹר Héros, puissant, vaillant, vaillants hommes, bravoure, guerrier richesse, homme, chefs, tyran...
On ne peut pas se tromper et faire passer le vocable el Gibbor pour el Shaddaï
L'un est TOUT-PUISSANT , l'autre est puissant
Réponse d'Hosanna:
La science c'est comme la confiture ..
Mais cher ami,
cette science n'est pas la mienne, je n'ai fait que répéter (avec les références, moi!) ce que disent les hébraïsants, et tu ne peux pas les contredires sans remettre en cause leurs travaux bibliques. Où alors il te faudras présenter tes propres travaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 7:08 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:


Jacques
3.6
La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
Citation :
C'est çà, continues les invectives ....
La Parole de Dieu, tu peux en faire autant .

Citation :
Je pense que tu veux que je réponde sur le même registre, pour faire monter la sauce, et que tu puisses trouver ENFIN un motif dans mes propos à l'exclusion... Pas si bête JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461
Pense donc .

Hosanna a écrit:

C'est à toi d'argumenter qu'en invoquant une créature pour ton Salut, tu n'es pas un idolâtre
Citation :
J'invoque le Fils de Dieu et ce n'est pas une idôlatrie.
Pour être Sauvé, une créature et tout va bien ?
C'est bien de connaitre l'AT, c'est encore mieux d'en connaitre les bases .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 7:10 am

HOSANNA a écrit:
Tu penses qu'invoquer une créature pour être Sauvé, ce n'est pas de l'idolâtrie ?
Psaumes
12.5
(12:5) Ceux qui disent: Nous sommes puissants par notre langue, Nous avons nos lèvres avec nous; Qui serait notre maître? -
[/quote]
Pour cette nouvelle invective (c 'est la troisième rien que ce soir!) = 3 cartons Laughing
Mais soyons sérieux: j'invoque le fils de Dieu.
Et toi tu invoques une triade; c'est pas nouveau sous le soleil depuis des millénaires. Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 7:14 am

[quote="Andromède"]
Andromède a écrit:

Maintenant, voici le seul verset qui qualifie JESUS en hébreux:
Esaïe 9:5-7
le terme ici employé n'est pas 'el shaddaïe ' אל שדי, Tout-Puissant , mais 'el Gibbor'.:גִּבּוֹר Héros, puissant, vaillant, vaillants hommes, bravoure, guerrier richesse, homme, chefs, tyran...
On ne peut pas se tromper et faire passer le vocable el Gibbor pour el Shaddaï
L'un est TOUT-PUISSANT , l'autre est puissant
Réponse d'Hosanna:
La science c'est comme la confiture ..
Citation :
Mais cher ami,
Proverbe
26.24
Par ses lèvres celui qui hait se déguise, Et il met au dedans de lui la tromperie.
26.25
Lorsqu'il prend une voix douce, ne le crois pas, Car il y a sept abominations dans son coeur.
26.26
S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.
26.27
Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
26.28
La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.



Citation :
cette science n'est pas la mienne, je n'ai fait que répéter (avec les références, moi!) ce que disent les hébraïsants, et tu ne peux pas les contredires sans remettre en cause leurs travaux bibliques. Où alors il te faudras présenter tes propres travaux Smile
2 Pierre
2.18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 7:16 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu penses qu'invoquer une créature pour être Sauvé, ce n'est pas de l'idolâtrie ?
Psaumes
12.5
(12:5) Ceux qui disent: Nous sommes puissants par notre langue, Nous avons nos lèvres avec nous; Qui serait notre maître? -
Citation :
Pour cette nouvelle invective (c 'est la troisième rien que ce soir!) = 3 cartons Laughing
Mais soyons sérieux: j'invoque le fils de Dieu.
Et toi tu invoques une triade; c'est pas nouveau sous le soleil depuis des millénaires.
J'invoque Dieu, non une créature, toi, si, vu que JESUS selon toi est une créature .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 7:19 am






Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bien sur que oui que Dieu est la Vie Eternelle .
Ta réponse ?
Si JESUS est la résurrection et la vie éternelle, c'est parce que Dieu lui a donné provisoirement tout pouvoir.


Ton interprétation est humaine...


Pour ma part, c'est à cela (ci dessous) que je crois !


Mais vas tu le renier (renier JESUS) une fois encore ?
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461


Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Jean » chapitre 1


1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1:6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

1:7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

1:8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

1:15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

1:16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;

1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ.

1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.






Dernière édition par RAMOSI le Mer 05 Aoû 2020, 7:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 7:26 am






HOSANNA a écrit,


Citation :
J'invoque Dieu, non une créature, toi, si, vu que JESUS selon toi est une créature .


Et d'ailleurs, si l'on écoute ce que Pegasus déclare,

Je cite,

"JESUS n'a rien de Divin"  
Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 7:32 am

RAMOSI a écrit:





HOSANNA a écrit,


Citation :
J'invoque Dieu, non une créature, toi, si, vu que JESUS selon toi est une créature .


Et d'ailleurs, si l'on écoute ce que Pegasus déclare,

Je cite,

"JESUS n'a rien de Divin"   
Sad
Et ça ne leur pose aucun problème de l'invoquer pour leur Salut, invoquer un homme pour être Sauvé, quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 9:42 am

Esaïe 53
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

Psaumes
24.10
Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! -Pause.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:25 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te réponds à ton niveau .
Citation :
Tu réponds n'importe quoi. Alors trouve autre chose.

HOSANNA a écrit:
Et non pas qu'IL est la Vie Eternelle provisoirement, autant dire que le fait d'être sans péché aussi .
Citation :
Tu serais inspiré de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas miens.

HOSANNA a écrit:
Qui accuses qui d'êtres des adeptes de Platon ext ici ?
Citation :
Je n'accuse pas, je constate que les croyances de certains, loin d'être chrétiennes, sont, pour une part d'entre elles, d'inspiration platonicienne.

HOSANNA a écrit:
Lorque l'on fait allusion aux TJ parce votre doctrine ressemble à la leur sur tout les points, vous nous en faites sur des pages
Citation :
Tu n'as qu'à pas dire n'importe quoi. C'est la Bible mon guide, pas les tj.

HOSANNA a écrit:
Pouvoir faire tout ce que Dieu fait, ce n'est pas être semblable à Dieu ?
Citation :
Si, même ça ne signifie pas être Dieu et si c'est provisoire.
Etant un homme, oui, sinon, l'appeler son propre Père c'est aussi provisoire ?
Tu as beaucoup de mal avec la Bible quand elle dit des choses qui te dépassent, c'est à dire souvent. Ce qui est à titre provisoire, c'est que JESUS a tout pouvoir, rien d'autre. Si tu n'es pas d'accord, soit tu prouves que c'est faux, soit tu fais une réclamation à YHWH.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Citation :
Et ?
Et faire tout ce que Dieu fait, ce n'est pas être en forme de Dieu certes, mais c'est quand même bien Lui être semblable .
Et inférieur, et soumis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:28 pm

RAMOSI a écrit:





HOSANNA a écrit,


Citation :
J'invoque Dieu, non une créature, toi, si, vu que JESUS selon toi est une créature .


Et d'ailleurs, si l'on écoute ce que Pegasus déclare,

Je cite,

"JESUS n'a rien de Divin"   
Sad
Tu ne cites pas, tu ressasses. Mais les précisions que j'ai apporté, par contre tu n'en as que faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:39 pm






Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:





HOSANNA a écrit,





Et d'ailleurs, si l'on écoute ce que Pegasus déclare,

Je cite,

"JESUS n'a rien de Divin"   
Sad
Tu ne cites pas, tu ressasses. Mais les précisions que j'ai apporté, par contre tu n'en as que faire.



La précision dont tu parles à consisté à nous dire,

Que JESUS n'avait rien de Divin tant qu'il était sur terre,

C'est un peu court... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461


Par ailleurs, s'il n'avait rien de Divin, selon toi, c'est donc qu'il était un véritable humain..


Et c'est bien ce que nous disons, vrai Homme et vrai DIEU,

Et pour une meilleure compréhension, il est le FILS/VERBE de DIEU incarné !
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 307887




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:43 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Si JESUS est la résurrection et la vie éternelle, c'est parce que Dieu lui a donné provisoirement tout pouvoir.

Ton interprétation est humaine... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461
Sauf qu'il ne s'agit pas d'une interprétation. C'est un fait relaté par les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Si JESUS est la résurrection et la vie éternelle, c'est parce que Dieu lui a donné provisoirement tout pouvoir.

Ton interprétation est humaine...
Pour ma part, c'est à cela (ci dessous) que je crois !
Mais vas tu le renier (renier JESUS) une fois encore ?
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461
Moi aussi, mais ça ne change rein au fait que JESUS a tout pouvoir à titre provisoire. Tout le monde devrait avoir cela en tête, car c'est une des principales preuves que Dieu n'est pas une trinité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:48 pm




Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:


Ton interprétation est humaine... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461
Sauf qu'il ne s'agit pas d'une interprétation. C'est un fait relaté par les Ecritures.

RAMOSI a écrit:


Ton interprétation est humaine...
Pour ma part, c'est à cela (ci dessous) que je crois !
Mais vas tu le renier (renier JESUS) une fois encore ?
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461
Moi aussi, mais ça ne change rein au fait que JESUS a tout pouvoir à titre provisoire. Tout le monde devrait avoir cela en tête, car c'est une des principales preuves que Dieu n'est pas une trinité.



Et quels sont donc les versets disant que c'est "à titre provisoire" ? Question





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 7:01 pm




Matthieu 28

…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,…




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 7:11 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu ne cites pas, tu ressasses. Mais les précisions que j'ai apporté, par contre tu n'en as que faire.

La précision dont tu parles à consisté à nous dire,

Que JESUS n'avait rien de Divin tant qu'il était sur terre,
C'est un peu court...
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 307887
Non, ce n'est pas court, c'est concis. JESUS était un humain quand il était sur terre. Avant cela, il était un personnage glorieux, une créature spirituelle vivant au ciel auprès de Dieu : Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. (Jean 3:13) ; Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. (Jean 17:5).

RAMOSI a écrit:
Par ailleurs, s'il n'avait rien de Divin, selon toi, c'est donc qu'il était un véritable humain..
Et c'est bien ce que nous disons, vrai Homme et vrai DIEU
Vrai humain, mais certainement pas Vrai Dieu. Juste une précision, l'évangile de Jean ne dit nulle part que JESUS est Dieu. Tu vois, c'est la différence entre citer un fait, ce que je fais, et faire une interprétation, ce que tu fais (notamment en prétendant que JESUS est Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 7:15 pm

RAMOSI a écrit:



Matthieu 28

…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,…




Les citations de versets sans le moindre commentaire, c'est ce que j'appelle des citations "sauvages", et en ce qui me concerne, je n'en tiens pas compte, car on ne sait jamais trop dans quel but ils sont cités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 7:43 pm

RAMOSI a écrit:



Pegasus a écrit:

Sauf qu'il ne s'agit pas d'une interprétation. C'est un fait relaté par les Ecritures.


Moi aussi, mais ça ne change rein au fait que JESUS a tout pouvoir à titre provisoire. Tout le monde devrait avoir cela en tête, car c'est une des principales preuves que Dieu n'est pas une trinité.

Et quels sont donc les versets disant que c'est "à titre provisoire" ? Question
C'est une question qui ne devrait pas être posée par ceux qui connaissent les Ecritures, ou qui du moins prétendent les connaître. Voici les versets :
Alors, tout sera achevé, quand le Christ remettra le pouvoir royal à Dieu son Père, après avoir anéanti, parmi les êtres célestes, toute Principauté, toute Souveraineté et Puissance. Car c’est lui qui doit régner jusqu’au jour où Dieu aura mis sous ses pieds tous ses ennemis. Et le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort, car il a tout mis sous ses pieds. Mais quand le Christ dira : " Tout est soumis désormais ", c’est évidemment à l’exclusion de Celui qui lui aura soumis toutes choses. Et, quand tout sera mis sous le pouvoir du Fils, lui-même se mettra alors sous le pouvoir du Père qui lui aura tout soumis, et ainsi, Dieu sera tout en tous. 1 Corinthiens 15:24-28.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 7:47 pm

HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:
HOSANNA a écrit,

Et d'ailleurs, si l'on écoute ce que Pegasus déclare,

Je cite,

"JESUS n'a rien de Divin"   
Sad
Et ça ne leur pose aucun problème de l'invoquer pour leur Salut, invoquer un homme pour être Sauvé, quand même ..
Mais, JESUS n'est plus un homme, il est le personnage le plus important de la création, le plus important après Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-